Derniers sujets
» Top-Sites
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyAujourd'hui à 14:03 par Desmera Redwyne

» Sea and shore ▾ Solo
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyAujourd'hui à 12:19 par Le Multiface

» Catriel Adarys ۩๑ ๑۩ Les liens de la Zyrys
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyAujourd'hui à 9:33 par Catriel Adarys

» Catriel Adarys ۩๑ ๑۩ Les petites histoires de la Dame
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyAujourd'hui à 9:26 par Catriel Adarys

» Meryll ◈ Connaissances de la Corneille
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyAujourd'hui à 8:38 par Meryll

» [Société] Roture
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyHier à 23:23 par Le Multiface

» Catriel Adarys ۩๑ ๑۩ Now our bloody hands will heal the unclean
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyHier à 21:37 par Les Sept

» Odda
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyHier à 21:34 par Tyldr Salfalaise

» L'Histoire d'Elia
Livre II : Des Hommes et des Dieux  EmptyHier à 18:16 par Elia Dayne

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livre II : Des Hommes et des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre II : Des Hommes et des Dieux  Empty Livre II : Des Hommes et des Dieux

Message par Le Multiface Sam 11 Nov - 14:36



Le Jugement des Sept

Livre II : Des Hommes et des Dieux  Giphy

 

Livre II, Chapitre 1 ▬ An 306, Lunes 1-3





« À toi, Mère miséricordieuse, j’adresse une prière,
Puisses-tu nous sourire à nouveau et protéger tes ouailles ;
À l’Aïeule et sa lanterne je demande,
Éclaire-nous de ta sagesse et guide-nous sur le droit chemin ;
Au brave Guerrier je supplie,
Protège-nous et nos fiers combattants ;
Au Ferrant je conjure,
Arme-nous bien face à ce monde et défends nos petites gens ;
À la Jouvencelle je prie,
Bénis l’honneur de nos filles ;
À l’Étranger je m’en remets,
Ne me dévoile pas encore tes secrets ;
Et enfin, ô Père glorieux, nous t’implorons aujourd’hui
D’étendre sur nous, brebis, ta sainte justice.

Ô dieux, vous Sept qui ne font qu’Un,
Nous vous supplions à genoux :
Rendez au monde sa grandeur
Et éclairez-nous enfin de votre lueur

Il est fini le temps des mécréants »


La prière enfle dans les rues de Port-Réal et gagne même la campagne, on l’entendrait apparemment déjà jusqu’à l'Orage… Simples rumeurs ou vérités ? On parle d’un groupuscule, sept personnes pour sept dieux, qui se réclameraient les enfants du Berger – le prophète qui causa le soulèvement de Port-Réal et le sac de Fossedragon à l’époque de la Danse des Dragons.

Et si l’effervescence générale aurait dû se tasser suite à la clôture du procès, il n’en est rien : le peuple, poussé par les Bergers, abhorre plus que jamais Tyrion Lannister – il se dit qu’il aurait jusqu’au bout tenté de défendre son ami Bronn, même mis face à des preuves évidentes. Pire encore, les rumeurs qualifient les talents du roi Bran le Rompu de sorcellerie… Les petites gens, las de tout ce mépris, hurlent et prient encore et encore : pour que les Grands soient punis, et pour qu’eux soient sauvés.

Au premier jour de l’an 306, au matin, un terrible constat : Bronn La Néra a disparu sans laisser de traces... Ou presque, puisque des indices semblent cibler plusieurs habitants du Donjon Rouge, tandis que d'autres entendent d'étranges rumeurs à propos des soi-disant dieux ressuscités. Qu’est-il arrivé ? Sans suzerain, le Bief est au bord de l’implosion, incités par les Bergers, des paysans laissent éclater leur colère – plus encore quand on sait que des hommes de La Néra saccagent des villages et en massacrent les habitants.

Le royaume du Nord, déjà brisé à la guerre, semble revivre ses instants les plus sombres, subissant des raids Fer-nés violents à l'ouest, et des attaques sauvageonnes à l'est. La reine Sansa perd alors fief sur fief tandis que l'Île aux Ours, Motte-la-Forêt, Mont-de-Fer et Quart-Torrhen se trouvent sous le contrôle des insulaires et qu'Odda, reine autoproclamée d'Au-delà du Mur, s'empare des fiefs sans seigneur d'Âtre-lès-Confins, Karhold et Fort-Terreur. A la frontière du Nord et du Conflans, un curieux mercenaire surnommé le Serpent remporte victoire sur victoire, prouvant qu'être dépourvu de nom n'interdit pas l'ambition.

Et puisque le temps est aux malheurs, à Lancehélion, le prince de Dorne s'est éteint brutalement, emporté par une fièvre. Et si le mestre est formel et qu'il s'agit selon lui d'une cause naturelle, nombreux sont ceux qui accusent la nouvelle princesse régnante de Dorne, Elia Dayne.

De l'autre côté du Détroit, la nouvelle année s'ouvre sur une funeste promesse : le siège de Braavos s'apprête à prendre fin face à l'arrivée de la Compagnie Dorée. Prestayn, Fregar, Antaryon... Qui en sortira vainqueur ? Et au prix de quels sacrifices ?

Une nouvelle année se lève sur les terres des Hommes, mais apparemment est venu le temps des dieux.



Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 673
Honneurs : 1068
Gif : Livre II : Des Hommes et des Dieux  Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Livre II : Des Hommes et des Dieux  Empty Re: Livre II : Des Hommes et des Dieux

Message par Le Multiface Sam 30 Mar - 20:31



La revanche du Noyé

Livre II : Des Hommes et des Dieux  8975010165a1a270d1ee0e42c08b5f5cd2de5f08

 

Livre II, Chapitre 2 ▬ An 306, Lunes 4 à 6

Un vent de conquête souffle sur les Îles de Fer. Il faut dire qu’ils se couronnent de succès suite à leurs raids dans le Nord : après avoir pillé plusieurs fiefs de moindre importance, ils ont conquis la demeure du loup elle-même. Winterfell tombée aux mains des forces conjointes Harloi et Salfalaise, les insulaires ont pris possession des lieux et se sont emparés de la reine Sansa.

Comment le Nord, assailli aussi par la reine d’Au-delà du Mur, réagira-t-il ? Sa sortie de l’ancien royaume des Sept Couronnes lui garantira-t-elle toujours un soutien du Sud, en proie à ses propres soucis ?

Car à Port-Réal, l’insécurité règne. Une rumeur court, apprenant aux oreilles indiscrètes que la Couronne offrirait une généreuse récompense à quiconque arrêterait les Enfants du Berger… Déclenchant une véritable chasse aux sorcières contre les fanatiques. Les émeutes se multiplient alors, faisant de Culpucier une zone de non-droit. Le Guet débordé, la Couronne est contrainte d’agir : à compter de la lune 4 et pour les nuits à venir, un couvre-feu est instauré dans toute la capitale. Gare à vous si vous le bravez…

Le Conflans, défiguré par les dernières guerres, a vu plusieurs seigneurs hostiles à la Truite se réunir. Et dans l’ombre d’une forteresse ruinée, la colère a grondé en un mot terrible : rébellion. Et la présence d’une jeune dame de l’Ouest ne peut que promettre un avenir plus incertain encore.

Plus encore, quand le nom de ladite dame est maintenant sur toutes les lèvres : il se murmure que son frère aîné, bien à l’abri sur son île, serait l’instigateur de toute la crise religieuse qui se joue. Et si le Berger se cachait par là-bas ?

Le Bief souffre et saigne depuis trop longtemps et la Couronne se décide enfin à agir : Ulwyck Uller, en sa qualité de Maître des Lois, a quitté Port-Réal pour Hautjardin. Dans le même temps, des missives ont été envoyées aux plus éminentes familles bieffoises : au huitième jour de la cinquième lune se tiendra un Concile à Hautjardin, afin de mettre en place une régence dans le Bief, par des bieffois, jusqu’à ce que Bronn La Néra soit retrouvé – ou bien déclaré mort.

La situation de Braavos risque peut-être de changer quand les forces Fregar, après de nombreux affrontements contre les troupes Prestayn et Antaryon, sont parvenues à percer les défenses de ces derniers. Le Palais du Seigneur de la Mer tombera bientôt sous les assauts des Fregar, après tout, la Banque de Fer parie toujours sur le vainqueur… à moins que les renforts de Volantis n’arrivent, plus nombreux qu’escompté…?

Un vent nouveau souffle sur le monde – vent de trahison ou bien vent de changement, mais une chose est sûre : parmi les dieux qui hurlent à la révolte, le Noyé se démarque ces temps-ci, et il ne connait nulle peur.



Le Multiface
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
Messages : 673
Honneurs : 1068
Gif : Livre II : Des Hommes et des Dieux  Ezgif-3365230815
Titres : Dieu sans-visage
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le Multiface
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -