Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission Ft Tyldr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4








-… Une idole, un modèle à suivre. Sais-tu réellement ce qui arrive lorsque l’on perd  nos repères ?  Ce néant , cette sensation de vide constant.  As-tu déjà pris conscience du peu de chose que l’on est lorsque l’on perd la personne que l’on apprécie le plus ?  cette même figure qui te guidait…te faisait aller de l’avant. Ne t’ais tu jamais demander ce que l’on ressent lorsque l’on ne sait plus  qui nous sommes vraiment ? N’est t’on  rien de plus qu’une ombre ? Condamnée à errer sans but ? Une boule d’amertume et rien  d’autre ?  La mort règne en ce monde je le sais… Mais pourquoi  ce sont toujours les meilleurs qui partent ?  C’est…

Mes ongles meurtrissaient mes paumes , debout , observant l’ocean par la modeste fenêtre  de la cellule. La femme prisonnière était là, adossée au coin le plus sombre de sa cellule, mise au fer depuis prés de deux semaines.  Sans la regarder , scrutant toujours au dehors j’enchainais.

- Je sais ce que tu te dis , je connais les raison de tes gémissements , de ce pourquoi tu te morfond mais laisses moi t’éclairer  ma douce. Ce n’est pas pour un vol , pour une vile félonie,  que tu es là…Non , cela n’a rien avoir avec ce genre d’ injustice.

C’est à ce moment précis que mon regard s’intéresse à elle, mon pas se rapprochant du coin obscure tandis que mes yeux jaugeaient la femme détenue ici , elle n’avait pas bonne mine,  enchainée par une de ses cheville nue.   M’abaissant à son niveau, prenant une grande inspiration.

- Ton seul crime ..n’est rien de moins celui de partager le sang nordien , cette même immondice partagée par les tueurs de mon pères , cette vile espèce …

Elle ne disait rien, j’imagine qu’elle en voulait pas me courroucer d’avantage mais soit ! Tout ce dont j’avais besoin c’était qu’elle écoute ce que j’avais à lui dire. Saisissant son poignet avec  fermeté pour en examiner   un ongle ensanglanté.

-  Ce même sang, oui. Tu es l’une des nordiennes femmes sels de feu Rodrik mon père. C’est une des raisons pour lesquelles tu es ici.  Pour être honnête, je n’ai jamais réellement aimé le Nord , avec vos airs…supérieur , vous vous dites traditionalistes…certes c’est tout ce qui a de respectable chez vous. Vous avez passé des Années entières à nous toiser…A nous critiquer au même titre que le suderons.  Mais au font qu’est-ce que vous avez , une neige éternelle , des visages gravée sur des arbres ? Quel dogme idiot !

Pressant délicatement son ongle meurtri  , ce qui causa une certaine gène manifestée par de nouveau geignements pour la prisonnière , tout ce que je voyais là-dedans c’était ce que les  Harloi avaient enduré ces deux derniers années ,  mon père mort , mes deux filles tuées aussi par de nordiens. On pourrait croire que ma haine relevait d’une lubie mais j’avais mes raisons.  
 
- Rodrik…Ingrid et Yrsa…retiens bien ces noms  ma chère…C’est à cause de leur mort que tu te retrouve ici…

La prisonnière, nomée  Rila, je n’avais réellement d’idée  sur quoi faire d’elle  encore. Mais elle devait rester ici, il le fallait. Harras ne voyait pas d’inconvénient, il savait ce que je traversais et que cela   pouvait mener à bien des lubies.

- Tu peux prier ton ancien dieu ma petite…Mais je doute qu’ici il puisse t’entendre…C’est comme si sa parole ne vaut rien !  Sa voix est immergée par notre divin Noyé

Des bruits de pas, des bottes ,  un pas assuré , pas de doute il s’agissait bien de la garde Harloi.  Un soldat vint interrompre mon long monologue tandis que mon tête à tête avec Rila était tout de même vivifiant    
  Il reste sur le pas de la porte , cordiale , respectueux , la guisarme ferment ancrée dans la main

- Dame Harloi…Un navire    est en approche…Ses voiles portent l’emblème des  Salfalaise, vous l’attendiez   ?  

Ma main lâche  le poignet de la nordienne qui heurte douloureusement le sol  tandis que je me redresse , repliant les plis de ma robe.

- Oui !  Tout à fait ! Les choses sérieuse pourront enfin commencer…

Quittant la cellule tandis que le garde la referme dans un lourd fracas métalique, je remontais dans mes appartements afin de me préparer à la visite du Salfalaise. Je savais de quoi il voulais parler  et j'avais hâte d'avoir une telle conversation .  Parfaitement apprêtée, je pris trois hommes avec moi, Harras n’était pas disponible.  Mais il jouissait d’une bonne entente avec Lord salflalaise.    
J’attendais Tyldr Salfalaise  sur le ponton Harloi.  Une fois le noble sur le pont, j’avançais alors.

- Sir Salflalaise , qu’elle honneur de vous recevoir ici        




by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
Les bottes retombèrent dans le fracas sourd de son corps. Une ossature capable de soutenir la carcasse d'un monstre hideux se mouvant le long du ponton suivi de plusieurs hommes tandis que sa main massait machinalement sa nuque douloureuse. La mer était bien agitée, le temps grisâtre présageant l'averse prochaine. Le fer-né toisait de part et d'autres l'île d'Harloi et la forteresse  trônant fièrement dans le paysage. Salfalaise eut un léger rictus, crachant sa salive dans l'océan, ses yeux céruléens cherchant qui devait venir à sa rencontre.

Il était ici pour une affaire et pas des moins importantes. On transigeait, on s'accordait les uns les autres. Plusieurs poissons peuvent vivre dans la même mer mais, du prédateur à la proie on pouvait vite se faire avoir. La voix au timbre suffisamment haut et intelligible traversa le fracas des vagues s’ablatant contre les parois rocheuses de la grève. Il oscilla son œil droit sur la silhouette de Sigrid Harloi, la Dame de Dix-Tours. Il avait pu la croiser il y a quelques temps auparavant durant un banquet donné ici même. L'odeur du sel rongeant le bois trempé par le ressac des flots imprégnait le lieu comme tout les ports et autres structures s'élevant de la main de l'homme. Les rivages en étaient pourvu par des marins, des pêcheurs et chasseurs de baleines. Des guerriers qui n'avaient jamais craint la mort car ils avaient accepté de mourir.

«  Dame Harloi ! » La voix claire mais forte Salfalaise s'approcha la main faisant un bref signe en sa direction. Il approchait d'un pas décidé, avec la vélocité de l'âge et l'expérience il sillonnait l'océan depuis si longtemps maintenant. Sa présence ici concernait des propos qu'il avait entretenu avec Harras Harloi  le frère de Brunhild.

« L'honneur est pour moi Dame Harloi, vous m'accueillez sur vos terres. »

Il la salua en laissant entrevoir son regard perçant et le plissement d'une paupière dans une moue un brin joueur.

« Je suis revenu comme convenu pour parler de nos affaires respectives. Harras m'attend je suppose à Dix-Tours. »

Ponctuait-il son sourire carnassier s'offrant volontiers à celle qui dirigeait tout ce petit monde autour d'elle. Sigrid était une femme disons particulière. Bien qu'elle pouvait avoir un caractère aussi trempé et cruel que ses congénères elle était fiable et ça Salfalaise le savait.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4





Ce ponton , je ne le connaissais que trop bien. Un simple regard plus détaillé et la scène qui se déroulait sous mes yeux disparue temporairement pour ne laisser place qu’a l’image de trois jeunes filles. Elle se ressemblaient , elles étaient sœurs, les plus inséparables de toutes.  Elles étaient là , scrutant  les navires en approche.  Une image des plus douloureuses. Les figures d’Ingrid et Yrsa empreignaient encore ces lieux , c’était cela que je voyais alors que le navire du Salfalaise  s’apprêtait à  rejoindre le quai.  Je sentis la main rassurante d’un des gardes serrant délicatement  la mienne pour me rassurer.

- Le Nord payera pour leur morts  Telben…J’en fais le serment…


Deux fer nés partis en raid , l’une morte honorablement , du à un blessure lors d’un raid , l’autre qui à subit un réel martyr.  Les revers Harloi du début de l’an 305 ne sont que des raisons de plus qui me motivaient à l’action réelle.  Fermant les yeux un moment pour revenir à l’instant présent , les figures des trois jeunes filles ainsi disparurent.  Mon regard se posa sur le fer né ,  il n’avait pas changé depuis notre dernier  fois au banquet. La chose la plus rôle c’était de voir Alora , ma plus jeune sœur  en train de fricoter avec cet homme.  Constatant cela , un plan c’était alors dessiné.  Pourquoi ne pas Unir Salfalaise et Harloi au travers des liens familiaux.  Harras n’était clairement pas contre, et puis même il s’agissait de ma sœur , ce genre d’accord relevait  bien plus de mon autorité.  C’était la raison pour laquelle,  Tyldr Salflaise était là , nous donner  un réponse à cette proposition .

- Allons Lord Salfalaise , un illustre fer né tels que vous aura toujours une place ici !


Lui dis-je chaleureuse ,  une  petite accolade ,   puis mon ton redevint bien plus sérieux. Harras n’étant pas là, c’était moi avec qu’il devra faire affaire.

- Harras est à Lordsport pour affaire mais cela tombe bien , c’est moi qui gère cette affaire comme nombres d’autres choses ici.

Répondis-je sans détour afin qu’il comprenne à quel genre de Dame il avait à faire.   Je fis toutefois envoyer  un garde en amont pressant le pas afin qu’il puisse avertir de préparer de quoi se sustenter pour notre invité.

- Harras et vous entretenez  de bonnes relations non ?

Je marchais aux coté du Salfalaise, tachant d’analyser sa démarche , sa prestance , c’est en observant  soigneusement les gens que l’on voit  souvent de quel bois il sont chauffé.                        




by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
L'accueil de la Dame de Dix-Tours fut apprécié. Salfalaise ne cachait pas sa satisfaction ni ce sourire malingre s'étirer sur ses lèves à la remarque de celle-ci. Sa main balaya le vent comme pour chasser les mauvaises paroles qui n'en étaient pas. Son œil plissé sur son vaisseau tandis que ses hommes l’arrimait le fer-né prenait tout son temps pour répondre face aux louanges.

« Je suis ravi de l'entendre Dame Harloi. Que ne ferions nous pas pour la gloire du Noyé. »

Il avait suffisamment croisé Sigrid Harloi pour savoir qu'elle était tout comme son père un dévot serviteur de leur Dieu des profondeurs. Les préceptes ancrées jusque dans les marques qu'il arborait dans sa chair mais aussi par ses tatouages. On disait souvent de lui qu'il était animé au combat par l'intrépidité et la folie. Le Noyé avait apposée sa marque sur l'avant bras droit du fer-né comme ses ancêtres avant lui. Celle d'un serpent dont l'île de Salfalaise et son peuple étaient intiment convaincu qu'il s'agissait d'un signe de prestige et de la faveur octroyé par le Dieu-Noyé lui même. L'accolade ne s'éternisa pas tandis qu'elle lui précisait qu'Harras n'était pas présent à Dix-Tours. Les sourcils froncés, Tyldr trouva curieux que son époux et guerrier n'avait pas prévenu le Salfalaise qu'il ne serait pas présent aujourd'hui. Rien de bien préoccupant mais qui pouvait déstabiliser le fer-né n'aimant pas être pris dans le filet de Sigrid concernant la fameuse affaire pour laquelle il était de retour sur l'île d'Harloi.

« Ce n'est certainement pas moi qui vous dira le contraire ! »

Faisant mine de me dédouaner de quelconque doute à son sujet j'en laissais mes fines lippes offrir un rire léger avant de suivre la Dame en direction du fief de Dix-Tours.

« Certes, nous nous accordons bien je dois l'admettre. Nous partageons une vision commune des Îles de Fer j'imagine. »

Je n'allais pas lui dire que j'avais aussi partager la couche de la propre sœur de ce dernier sinon j'allais finir par m'attirer encore plus de problèmes que ceux qui m'amenaient encore une fois ici. Mon regard perçant s'empressa de fixer la forteresse plutôt que de toiser trop longtemps la femme d'Harras il manquerait plus qu'on me prête des agissements qui ne seraient les miens.

« Je suis venu pour ça, je préfère parler directement avec les gens que de vous envoyez un corbeau. Question de respect vous ne pensez pas ? »

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4





L’Ile d’Harloi a toujours su recevoir ses invités, il était de notoriété publique que les Harloi avait le sens de la réception et des banquets. Lord Salfalaise avait pu le voir de ses propres yeux  le jour de notre  précédente rencontre, un banquet en faveur des vassaux Harloi. C’est en entretenant la confiance et l’amour que l’on a pour ses hommes et maisons vassales que l’on recueille leur fiabilité certaine. C’était un des tout premiers enseignements que Rodrik Harloi, mon père m’avait dispensé.  Les Kenning, les Pindepierre, les Myres ainsi que le Volmark constituent une partie  l’équilibre de cet île, il fallait donc les traiter avec respects et les honorer, entretenir de bonnes relations. Mon fils était très proche de l’héritier des enfants   Kennings , il n’était pas rare de  le voir partager , avec mon autorisation, un diner en leur compagnie.  La confiance se doit d’être mutuelle et de bonne relation avec la future génération de nos deux maisons respectives fidéliserait davantage nos maisons, je ne pouvais qu’admettre   que père en cela, avait toujours raisons. Il n’était pas rare par ailleurs de voir les Pindepierre , au retour de leurs raids , revenir avec du butins  en guise de cadeau qu’ils ramènent à Dix Tours afin de monter leur sympathie à notre égard.

La gloire du Noyé,  c’était précisément cela, ce que venait de dire le Lord Salflaise qui nous unissait tous. L’entièreté de tous ce que l’on a bâti, vécu, ce pour quoi des gens ont péri…Tout cela n’avait qu’un but, un seul et unique but, la gloire du Noyé !
   
- Le Noyé nous observe tous , il nous met à l’épreuve.  Prêcher sa parole est le plus noble des Desseins ne trouvez-vous pas ?  


Sur l’Ile d’Harloi , le respect du culte est avant tout présent  chez nous. Tandis que nous marchons pour rallier Dix Tours, Salfalaise est accueilli par nos gens de manière humble , digne.  L’affaire pour laquelle nous devions nous entretenir était d’une grande importance. Elle scellera possiblement , l’avenir de nos deux maisons , les plus dignes de tout l’archipel fer nés.

- Il faut dire Harras aimerai voir notre peuple bien plus respecté   qu’il ne l’ai actuellement, je suis entièrement d’accord avec lui.

J’acquiesce aux dires du Salfalaise en lui répondant, oui depuis des décennies les fer nés se font marcher dessus. Il est temps que cela cesse.   Je m’arrête un temps, arrivés devant la lourde porte de Dix Tours.

- Je vois…J’aime beaucoup cette psychologie Sir Salfalaise , j’avoue partager la même  vision que vous , rien en vaut  un réel entrevu. En particulier pour ce genre d’affaire. Du genre qui scelle un destin commun !    
 


***

Le salle de réception n pour invité avait été préparé conformément à mes instructions, d’un geste amical je fis signe au Salfalaise de s’installer, nous avions a parler et  longuement. Alors qu’il s’installe, une servante lui proposa une légère et délicate cervoise.

- Très bien Seigneur Salfalaise , quelle nouvelle pour notre affaire ?      




by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
L'observation, l'un comme l'autre se toisaient sans se le dire ouvertement. L’œil aiguisé du Salfalaise avait acquis cette expérience au fil du temps. Qu'importe, cela l'amusait d'une certaine façon. Comment entreprendre la confiance en une personne si vous ne feintais pas l'illusion de boire et de paraître plus conciliant en sa présence. Il savait que derrière cette façade affable et accueillante comme l'hospitalité l'y obligeait se trouvait une femme en deuil. Elle avait perdue deux de ses sœurs, le Nord lui avait prit une part d'elle. L'histoire se répète. Comme le serpent se mordant la queue si nous ne faisions pas un effort commun beaucoup d'autres allaient mourir et pas de la plus glorieuse des manières.

«  Je laisse cette tâche aux prêtres Dame Harloi. Je ne suis qu'un de ses serviteurs. »

Son père était impressionné par ces hommes pieux. Tyldr lui avait ses doutes. Les prédicateurs ressemblaient bien plus souvent à des fanatiques  que des prêcheurs convaincus. Boire l'eau de mer pour raffermir sa foi ? La seule chose qu'on y gagnait c'était une déshydratation accélérée.

«  Harras n'a pas tord à ce sujet.. Nous avons été leurrés par ceux qui  nous promettaient de recouvrir notre liberté. C'était une erreur des plus grossière d'aspirer à obtenir quelque chose sans se battre pour l'avoir. »

L'indépendance des Îles de Fer était un enjeu ancré dans les esprits. Dans la mémoire collective des insulaires. Quelle avait été la réponse de Yara à cela ? Elle restait réaliste sur leurs chances d'obtenir gain de cause mais à quoi bon continuer de vivre comme ça ? Il entrèrent dans Dix-Tours, la Dame Harloi était impatiente de connaître la réponse que Salfalaise devait donner au sujet de cette alliance matrimoniale. Car il s'agissait bien d'un mariage qui devait sceller son Destin. Il ne voyait pas les choses si différemment pour autant il ne voulait pas être l'otage des chaînes qu'on lui tendait implicitement. Il se saisit de son verre se laissant marcher quelques pas aux alentours tapotant de son index son verre sans y goûter sur l'instant.

«  En tant que seigneur de Salfalaise, je ne refuserai pas une telle offre. »

Une offre qui ressemblait bien plus à une obligation. Pour autant il y gagnait des alliés remarquables, l'une des maisons les plus puissantes des Îles de Fer. Un illustre passé et une position bien plus aisée à marché aux côtés des Harloi.

«  Je vous propose mon frère, Lothar Salfalaise pour marier votre sœur Alora. »

La phrase lancée son regard se dévia de celui de Sigrid qui le fixait tandis qu'il tendait la coupe à ses lèvres en sirotant son contenu attendant la réaction de son interlocutrice.

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4





La foi , qu’est ce qui unissait le plus les hommes qu’un dogme commun. Au fond, c’est la même chose qui se répète , une histoire , un besoin en quoi tout un chacun doit croire pour justifier des choses qu’il ne peut comprendre. La mort de mon père Rodrik et de mes sœurs était-ce une volonté du Noyé ? Qui peut réellement éclairer sur ses divins desseins.  Que l’on soit adepte du Noyé , de R’hllor ou encore des Sept , la  même question se pose pour tout le monde , qui peut prétendre comprendre  la tournure voulu par nos dieux respectifs ? Une chose bien trop complexe à apprécier, à appréhender. Si Ingrid et Yrsa était morte , était-ce là la volonté de notre Dieu,  même les prêtre n’ont pas la réponse à cette question.

- Comme nous tous Lord Salfalaise, comme nous tous , nous ne sommes que ses marionnettes en fin de compte.  

Mais l’affaire qui nous attendait n’était pas d’ordre spirituelle, alors je lui avais répondu cela pour clore le débat. L’enjeu était bien trop important pour se perdre en détail d’une conversation aussi générique, si le Salfalaise faisait attention aux détails ils pouvait voir le cotés ordonné, la rigueur des Harloi , les quais arrangés, des cordages qui ne trainaient nullement sur le sol , un réel soucis du détail et de l’ordre  que mon père et maintenant moi cultivions.  

- J’aime beaucoup ce que vous venez de dire Lord Salfalaise ,  je sens que nos maisons ont une vision des plus compatibles.  On dirait Harras  , réellement , avec ce que vous venez de dire.

Chose que je trouvais par ailleurs troublante cela dit. Alors que nous gagnons le salon de réception, le Salfalaise allait-il être dans nos projets communs ? Ou refuserait-il une alliance. Dans le premier cas cela ferait de nous une alliance  pour le moins inébranlable , dans le pire des cas , Harloi et Salflalaise feront route seules , chacun de son coté.

- La Cervoise a été brassée ce début de semaine, c’est un cru frais que vous aurez tout le plaisir de gouter.    

Dis-je souriante, mes lèvres sirotant délicatement la mienne.  Lorsque le Salfalaise me fit part de sa réponse je fis surprise de voir qu’il refusa d’être uni lui-même. Il me fallait de longue ssecondes pour trouver quoi répliquer.

- Mais…De ce que j’ai vu et de ce que je sais , Lord Salfalaise c’est  auprès de vous qu’elle en pince…Elle ne connait pas votre frère , de plus Haras vous a surtout vu à l’oeuvre lors des raids…Votre frère moins…Serait-il digne d’elle , d’en faire une parfaite femme roc ?                  




by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
Des marionnettes ? En voilà une curieuse manière de nous voir au service d'une cause qui nous reliaient tous les uns et les autres. Salfalaise n'en pipa mot même si il désapprouvait le terme utilisé. Le fer-né traçait une boucle, marchand et écoutant ce que lui déclarait la Dame de Dix-Tours. Celle qui régnait d'une main ferme sur les intérêts d'Harras Harloi et de sa famille. C'était à cela que servait un mariage après tout ? Renforcé sa lignée et asseoir sa domination sur les autres. En dehors de ça elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Elle trouvait avec facilité le moyen de vous faire sourire et vous faire sentir important. Salfalaise l'était, il faisait parti des maisons les plus importantes des Îles de Fer. Il n'avait simplement pas la prétention ni le prestige de la maison Harloi sur ce sujet.

« La flatterie est un don chez vous Dame Harloi. Vous savez aussi bien manié l'épée que la parole. »

Il reprit une gorgée d'alcool juste ce qu'il fallait pour se laisser le temps de la réflexion et écouter l'argumentation de la sœur aînée d'Alora Harloi. Car oui la conversation abordait implicitement Alora qui était l'enjeu de cette discussion et la raison de son retour à Dix-Tours. J'effleurais mon nez du revers d'une phalange avant de posé un pied sur le dessus d'un banc en bois dans la salle qui nous accueillaient tout les deux. Je tenais du bout de mes griffes acérés mon gobelet tandis que je répondais aux interrogations de Sigrid Harloi.

«  Oui c'est vraie.. Elle attache une certaine importance à ma personne.. Je ne peux le nier. En revanche vous pouvez comprendre qu'un mariage se n'est pas qu'une question de sentiments. C'est même tout le contraire. J'aspire à marier une femme peut-être même plusieurs ? Mais je dois aussi pensé à l'influence et ce que ma future femme apportera avec sa dote. »

Salfalaise était prêt à se marier mais pas à n'importe quelle condition. Une alliance mais aussi de l'influence, des possessions. Tyldr prétendait plus qu'à ça, alors le mariage de son frère était pour lui une solution adéquat palliant à ce qui pourrait être prit pour un affront.

« Je connais mon frère mieux que quiconque Dame Harloi, si il ne faisait pas l'affaire je ne l'aurais pas proposé. Lothar a toute ma confiance pour ce mariage. C'est un fer-né, il a fait ses preuves comme votre sœur je suis sûr qu'elle fera une parfaite épouse. »

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4


Entretenir les bonnes relations avec les maisons amies commence bien souvent par les faire se sentir valoriser , c’est là la base de toutes conversations et affaires de grandes lignées. J’examine le Salflalaise longuement , il prenait cela pour de la flatterie , moi je dirais qu’il s’agissait bien plus , de la véritable franchise.

- Vos voyages sur le continent vous ont peut être habitué à la flatterie des continentaux mais sachez qu’ici , les Harloi ont coutume d’être francs avec tout le monde , en particulier  avec les autres enfants du Noyé.

Le mariage Harloi et  Salfalaise ferait une réelle alliance et montrerait aux autres maisons fer nés que   ces deux  lignées fer nées ne sont rien  d'autre que le berceau d’un renouveau.  L’avantage lorsque l’on est  à  la tête d’une Maison c’est la possibilité de dresser un réel éventail d’alliances. Je m’imaginais déjà ce que cette alliance pouvait donner, une ile  Harloi bien  plus  forte,  assurée par  les intérêts Salfalaise. Et pour le coté salfalaise des intérêts sur nos prises de guerre. Je pose alors mon regard sur mon invité , écoutant sa longue tirade.

- Je sais pertinemment qu’elle à le béguin pour vous  je sais qu’un mariage n’est souvent pas une affaire d’amour pour nous , puissants de la société.  Mais comprenez bien une chose Lord Harloi , je ne dis pas cela pour vous courroucer ou quoi que ce soit  mais comprenez que , presque toutes mes sœurs  sont mortes…Il est donc clair que je fasse tout pour qu’Alora soit heureuse. Je ne dis pas cela  pour vous offenser , mais pour clarifier  le tout.


Sirotant ma bière , j’observe attentivement mon interlocuteur , bien disposée à lui montrer qu’à à Dix Tours il peut parler sans détour , la franchise, personnellement je la dresse  au rang de réelle vertu.

- Je ne doute pas de l’intégrité de votre frère et serait même partante pour l’inviter fin de semaine prochaine pour un diner , ainsi Alora et lui pourrons faire plus ample connaissance.  Deux choses à voir par contre, il nous reste à chiffrer la dot d’Alora , il est clair que ce mariage vous octroie encore plus de prestige que vous avez déjà et pourtant Salfalaise est une maison déjà fortement prestigieuse  

D’un geste elle fait venir Lunhild qui s’amené avec deux caissette remplis de bourses d’or.

- Si les accords sont accepté , la première partie de la dot est à vous , le reste à la consommation du mariage. Ici à Dix Tours, nous en faisons pas les choses à moitié » et avons la réputation d’être de parole.

Dis-je tandis que Lunhild me tend une feuille et une plume afin de rédiger  l’accord de fiançailles que j’écris sous les yeux du salfalaise.

- Quand aura lieu la cérémonie ?            





by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
Sigrid Harloi poursuivait sa démarche sans l'once d'une quelconque préoccupation. Pour cette femme la valorisation et la franchise pouvaient se conjuguer avec la gracieuse parole qui vous berce telle les vagues sur la mer.

« Mes voyages m'ont surtout fais comprendre comment le monde tournait. On flatte plus souvent pour obtenir quelque chose en retour d'un service ou pour son éventualité. N'y voyez aucune insulte à votre égard. »

Qu'elle soit claire ou implicite la parole pouvait avoir bon nombre de sens. Il suffisait parfois d'un seul mot pour embrasser toute une foule. Sigrid Harloi avait donc à cœur du bien être de sa sœur Alora. Compréhensible mais pas nécessaire au sens strict pour un fer-né. Elle était là pour accomplir son devoir, le reste était sans importance aux yeux des puissants. Pour autant Salfalaise n'était pas ce genre d'homme à la saveur acre dans la bouche. Il pouvait entendre, écouter et parler mais ce sujet était râpeux pour la Harloi. Elle avait perdue deux de ses sœurs ce qui était une perte et une inquiétude. Si son frère venait à disparaître comme tous un jour ou l'autre serait-ilcapable de passer outre et franchir l'obstacle que le Noyé mettait en travers de sa route ? Question en suspend il répondit.

« C'est très clair à mon oreille dame Harloi. »

Je laissais mes yeux opérer une sommaire inspection des coffrets et des sacs emplis de pièces d'or. Ma motivation n'était pas tant l'or, le prestige et la gloire était bien plus satisfaisante à entendre que l'éclat de rire des pièces sonnantes et trébuchantes.

« C'est très généreux de votre part dame Harloi. Ma parole vous est acquise à vous et votre seigneur. »

Je prenais un temps de réflexion tapotant de mon index la pointe de mon nez. Réfléchissant à ce qui pourrait convenir à la maîtresse de maison.

« Aux premières lunes de la nouvelle année si cela satisfait votre sœur et vous même. »

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Sigrid Harloi a écrit:


On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4


Le Salflalaise gagnait des points auprès de la dirigeante de l’Ile, il devait peut être sans douter. J’écoutais soigneusement sa justification, il avait une maniéré de voir les choses grandement vraies. Je le laissais à sa justification, l’écoutant très respectueusement.

- Le monde tourne de bien des manière Lord salfalaise, le tout différemment de quel camp on appartient. La flatterie est par exemple une arme bien aiguisée pour ces biefois et autres suderons…Des gens qui ne connaisse rien à la rigueur de nos vies.

La perte d’Ingrid et Yrsa avait fait perdre nombres de points de repères à la Harloi que je suis, Harras en avait conscience et me soutenais dans cette épreuve. La question n’était pas là, il nous fallait unir deux lignées, le tout dans une destinée commune. Le Lord Salflaise était conciliant sur mes observations ce qui montrait là une certaine ouverture d’esprit, chose appréciable s’il devait être mon futur beau-frère. J’acquiesce, souriant et levant mon verre à l’intention de mon invité. Le rapprochement de nos maisons respectives devait s’opérer dès cet entrevu, c’était une chose dont nous avions tous deux consciences. Lunhild savait aussi l’importance de cet entrevu, aussi, elle semblait calme et professionnelle.

- Votre sens de l’écoute et votre honnêteté vous honore Lord Salfalaise.

L’or n’était pas là comme seul argument de tractation, c’était juste une manière de montrer l’importance que les Harloi portaient à tout cela.

- Naturellement, a cela s’ajoute un accès privilégié a un ponton du débarcadère Harloi ou vous pourriez baser deux trois navires si cela vous tente.

Viens alors le moment de de parler de l’échéance de la cérémonie.

- Je m’attendais à bien plus tôt pour être honnête






by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
Salfalaise ne pu contenir son étonnement en entendant Sigrid Harloi lui dire que cela ne lui convenait pas. Ses yeux roulèrent un instant sur le sol pour retourner finalement se fixer dans ceux de sa congénère. Étonnant, lui qui pensait qu'elle avait justement besoin de temps pour mûrir et réfléchir le bonheur de sa propre sœur sur ses propres mots. Étrange comportement mais qui ne faisait aucune différence pour Salfalaise au final.

« Plus tôt ? Si c'est votre souhait. »

Se fut plus facile que ce qu'il pensait finalement. Il sirota une courte gorgée se posant la réflexion de l'organisation d'un fastueux banquet à cet honneur. Après tout il n'avait pas réellement d'avis sur la question. Le sujet du mariage lui faisait prendre juste d'avantage de rides sur le front face à des questions dont il ne portait pas grand intérêt.

« Soite, dans trois lunes, dame Harloi votre sœur et mon frère seront mariés. »

Tyldr laisse son imposante ossature se redresser. Ses larges épaules faisant un mouvement arrière craquer ses vertèbres dans l'armure de cuir noire qu'il arborait. Il porta son verre au devant de Sigrid Harloi.

« À l'avenir de nos deux maisons. »

Il laissait ses fines lippes sourire sa barbe arborée fièrement dans un malin plaisir à entreprendre des affaires aussi aisée avec sa congénère.

« Dites-moi, que peux faire un petit seigneur comme moi en contrepartie de cet arrangement ? Nous sommes des alliés naturels et bientôt  nous partagerons un lien familial après tout. Avez vous besoin de quoi que se soit ? »

C'était volontiers qu'il était prêt à l'écouter, à entendre une demande, un besoin, parler de plus que des détails concernant ce mariage. Avait-elle un sujet en particulier en tête ?

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4





La fureur que je ressentais, Harras me l’avait dit , si je ne la métrisait pas , un jour elle me couterait  ce que je n’ai pas  encore perdu. Visualisant l’opportunité du mariage comme une mise en sécurité pour ma sœur, j’étais prête à accepter  ces noces pour son propre bien.  Les tractations avançaient et les arguments que je m’étais en avant semblaient entendus et appréciés.

- Bien et …Si ma sœur veut parfois rentrer à Harloi…J’imagine ardemment que vous pourriez le comprendre et que votre frère la laissera faire….qu’elle ne soit couper de notre famille.  

La réception se fera soit à Dix Tours soit à Salfalaise, la première option reste tout de même la meilleure, plus de prestige, plus de place. Elle sera ouverte aux autres maisons insulaires. Les noces allaient unir deux lignées , et pas n’importe   lesquelles.    Lorsque le fer né porta sa pinte  en l’honneur de notre accord je fis de même , nos verres se heurtant  l’un et l’autre , le sourire aux lèvres je lançais tout haut.

- Bienvenu sur le noble sentier  du changement…Puisses le Noyé bénir cet instant  !


Sirotant toujours  ma pinte , j’écoutais ce que le fer nés avait à dire , sa proposition me toucha , nous n’avons encore rien officialisé qu’il me proposait déjà son aide. Afin de soutenir clairement l’importance de mes propose à venir , je quittais mon siége, le regard toujours plongé dans celui de mon interlocuteur.
     
- Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai toujours aspiré à ce que notre peuple retrouve sa gloire passée…

La harloi que je suis  rejoignit alors la fenêtre, songeuse



Je me retourne de nouveau , un ton bien plus solennel

   





by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

On ne change pas le monde en demandant la permission
AN 305, LUNE 1, SEMAINE 4, JOUR 4
Naturellement la conversation portait sur des arrangements entre les deux maisons. Salfalaise ne trouvait rien à redire ou même à relever sur le sujet.

« Elle est libre naturellement de se rendre à Dix-Tours quand bon lui semblera. »

Avec une escorte de sa future maison cela va de soit. Salfalaise écoutait d'une oreille distraite ce genre de détails qui ne lui sciaient pas. C'était un guerrier, un tacticien il n'avait pas le talent de la Harloi pour ce genre d'affaires. Leurs boissons s'entrechoquèrent et ils purent boire à l'avenir et à ce lien qui les unissaient. Non seulement par cet union mais au delà dans leurs traditions.

«  Qu'il puisse vous entendre encore une fois dame Harloi. »

Il vida un peu plus de la moitié de son verre solidement agrippé entre ses doigts.

«  Je connais notre Histoire dame Harloi, sauf votre respect. Je suis en quête de gloire mais celle du passé ne nous appartiens pas. »

Il n'était pas d'humeur à une leçon d'Histoire mais elle avait raison. Les Îles de Fer avaient bien trop perdu et leurs semblables sans doute gâchés des opportunités pour en arriver à ce stade.



Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 856
Honneurs : 7032
Gif : [HARLOI] On ne change pas le monde en demandant la permission  Ft Tyldr 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas



On ne change pas le monde en demandant la permission

Debut an 305, lune 1   semaine  4, jour 4





Les tractations dans ce genre d’affaires n’étaient nullement à prendre à la légère, il était question d’une Harloi , de mon sang et je ne laisserais rien au hasard. Le sang constituant la chose la plus important au monde il est important que je puisse gérer cela.

- Nous sommes donc sur la même longueur d’onde Lord Salfalaise. En outre cela lance el début d’une très bonne alliance …j’en suis honorée.

J’analysais le Salfalaise du regard , un homme de valeurs cela va de soi. Ce que j’appréciais chez les gens, c’est le fait qu’ils aillent directement à ce qu’il veulent dire, qu’il ne perdent pas de temps dans des tergiversions futiles. Tyldr semblait être l’un d’eux. Les tractations devaient se faire avec des personnes de notre trempe ,la preuve , deux maisons obtiennent le parfait terreau d’une alliance stable et prestigieuse.

- Votre bon sens vous honore Tyldr…Nous voila donc …frère et sœur dans un sens.


Dis-je en me penchant en avant sur mon siège, le sourire aux lèvres, portant mon verre à mes lèvres j’écoutais ce qu’il me disait alors. Le passé ? Mais le passé était bien plus important qu’il pouvait le prétendre.

- Je ne parle pas du passé Lord Salfalaise…mais d’un héritage…nos ancêtres doivent nous regarder d’un air dépité à nous voir tomber si bas. Il faut redorer notre blason en trouvez-vous pas ?

Quittant le fauteuil j’écoutais ce que le Salfalaise me disait , il avait tout juste sur ce plan là.

   





by lilie
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 42

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -