Derniers sujets
» Top-Sites
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyAujourd'hui à 14:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Sam 3 Juin - 21:08




Quand le monde s’écroule







Jonas Caron






La veille, le mariage du Prince de Dorne avait été célébré en grandes pompes et Aelinor avait passé la soirée au bras de Damion. Le lendemain, elle se réveilla au petit matin malgré une nuit des plus courtes. Elle était pressée de rejoindre Damion pour aller aux Jardins Aquatiques et elle s’était assurée que sa nouvelle jument était fin prête. Mais, avant qu’elle ne quitte les appartements qu’on leur avait assigné pour leur séjour, le Gargalen vint frapper à la porte. Elle fut étonnée qu’on la dérange à cette heure, et encore plus que ce soit lui, ils devaient se retrouver quelques minutes plus tard pour partir tant qu’il faisait encore frais. Elle se faisait une joie d’aller visiter le palais que Maron Martell avait fait construire pour Daenarys Targaryen. Alors quand il lui annonça d'un air grave qu’ils ne pourraient pas y aller elle répliqua vivement.

__ Mais ?
__ Nous allons tout vous expliquer. Je dois aller chercher votre père, attendez-moi ici.


Damion quitta une Aelinor bouche bée sans plus d’explications et revint bientôt avec Lord Baelor avant de les conduire tous deux auprès du Prince Edmund. Quelques minutes plus tard, la Hightower sortit du bureau du Prince de Dorne furieuse, ignorant les appels de son père qui avait d’autres chats à fouetter que de lui courir après, en une heure aussi grave. Mais était-ce vraiment de la colère qu’elle ressentait en cet instant. Le poids sur sa poitrine témoignait du contraire, c’était la peur qui essayait de l'étouffer, alors, elle se mit à courir comme une dératée. Elle savait pourtant que fuir ne servirait à rien, mais elle n’avait pas la force d’affronter la dure réalité. Elle avait tout fait pour éviter ça, elle avait déployé des trésors de diplomatie et de manipulation, elle avait fait ce qu’elle savait faire le mieux. Mais il ne jouait pas au Cyvosse, elle ne savait pas quel jeu il jouait, elle ne comprenait pas comment il pouvait oser faire cela, elle comprenait encore moins comment il pouvait allègrement dépasser les bornes et être toujours en place, toujours en vie.


Sa large cape de soie orange brodée d’entrelacs blancs et ornée de perles volait en tous sens tout comme la jupe assortie retenue par une ceinture de dentelle immaculée. Un corsage court qui découvrait sa taille était lui aussi en soie orange, des broderies sur sa poitrine et un galon brodé et perlé le long des du col en V complétait sa tenue. Sa capuche, tombée dans son dos, laissait voir le turban aux couleurs des Gargalen et orné de piécettes argentées que Damion lui avait appris à nouer et qui tintinnabulaient bruyamment alors que la brune lancée à vive allure dans les couloirs de la forteresse ne savait même pas où elle allait. Ses yeux brouillés par les larmes l'empêchaient de voir correctement où elle allait si bien qu’elle ne remarqua pas Jonas et lui rentra violemment dedans, visiblement paniquée.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
@Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


La chaleur assommante dissuadait Jonas de s’aventurer hors des quartiers réservés aux émissaires de l’Orage, mais traînailler au lit ne l’attirait guère. Avec un soupir, regrettant cruellement le climat montagnard de Séréna avec ses vertes forêts si fraîches en été, il s’extirpa des draps et revêtit une tenue légère pour affronter la journée. La veille, le mariage princier avait été célébré en grandes pompes ; une cérémonie faste pour illustrer toute la symbolique de cette union, et avec elle, les espoirs de paix nourris par plusieurs maisons - les Baratheon et les Caron en première ligne.

Au fond, Jonas était soulagé de constater le même désir pour la paix chez Gendry ; il n’aurait pas supporté un suzerain belliciste, prêt à sauter sur la moindre petite raison pour prendre les armes et partir à la guerre. La guerre avait prélevé un lourd tribut sur les Terres de l’Orage, avec la perte de Stannis et de Renly Baratheon ainsi qu’une bonne partie de leurs troupes. Entre la bataille de la Nera, puis les affrontements au Nord, tantôt contre les Bolton, tantôt contre les morts, les maisons de l’Orage n’étaient plus que l’ombre d’elles-mêmes, essayant de se reconstruire après des années de conflits incessants. Bien sûr, certains nobles contestaient la position de Gendry, critiquaient aussi son statut de bâtard et ne reconnaissaient pas la légitimité offerte par la reine dragon, mais la voix de ces nobles ne portaient guère - et heureusement. En son for intérieur, Jonas restait convaincu que Gendry était l’homme de la situation pour préserver les Terres de l’Orage. Il comprenait les besoins du peuple, sa maladresse sur les questions de la noblesse avait quelque chose de touchant, et il s’efforçait au mieux de maintenir la paix. Et surtout, il ne se préoccupait pas du trône de fer ; gérer les Terres de l’Orage lui suffisait amplement.

Ces pensées en tête, Jonas déjeuna en compagnie de sa sœur, qui maugréait toujours à l’idée que son frère lui cherche un bon parti. Elle n’avait certes commis aucun impair la veille, mais il l’avait connue plus souriante. Malgré cette tension, ils discutèrent un moment, de tout et de rien, et si la chaleur ne leur rappelait pas la capitale dornienne, ils se seraient crus à Séréna.

Finalement, il quitta les quartiers réservés à l’Orage pour une promenade matinale, profitant que la chaleur n’ait pas encore atteint son maximum de la journée. Toutefois, alors qu’il marchait sous les arcades pour éviter le soleil, il ne s’attendait pas à être percuté de plein fouet par Aelinor Hightower, toute d’orange vêtue pour s’accorder à ses prochaines épousailles. S’il s’apprêtait à plaisanter sur son étourderie, il ravala bien vite ses paroles en remarquant les larmes qui brouillaient les yeux de la jeune femme.

— Dame Aelinor, tout va bien ?

De sa poche il attrapa un mouchoir propre qu’il offrit à la jeune femme. Que s’était-il donc passé pour qu’elle soit ainsi effondrée ? Aux yeux de Jonas, rares étaient les nouvelles qui possédaient un tel impact sur la Hightower, rompue aux manigances politiques. Elle savait mieux que laisser libre court à ses émotions.

Un regard aux alentours lui permet de remarquer un banc ombragé à l’écart. D’un geste doux, il saisit les mains d’Aelinor et la conduisit jusqu’au banc à ses côtés. Elle n’aimerait sans doute pas être à la vue de tous ; le banc leur offrait un peu d’intimité, bien que cela ne soit pas parfait.

— Puis-je faire quelque chose pour vous aider ?  


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Sam 10 Juin - 11:45




Quand le monde s’écroule







Jonas Caron




En percutant Jonas dans sa course folle, la brune tomba en arrière. Assise sur son séant, ses sens reconnurent Jonas, elle reconnut sa voix, mais son esprit, en proie à l’angoisse, ne le reconnut pas. Pas comme l’ami à qui elle pouvait faire confiance en tout cas. Elle lui lança un regard apeuré, reculant en s’aidant de ses mains, incapable de se relever, jusqu’à ce que son dos rencontre une colonne qui lui barrait la route. Elle ne l’entendit pas lui demander si tout allait bien, mais son attitude parlait pour elle. Elle vit un mouchoir blanc s’approcher et elle le repoussa avec vigueur comme si cela avait été une arme pointée sur elle.


Son souffle déjà haletant devint sifflant. Elle ouvrit la bouche, elle ne trouvait plus d’air pour remplir ses poumons. Elle posa une main sur sa poitrine. Elle se gonflait pourtant, mais elle avait l’impression qu’on appuyait dessus, elle avait l'impression d'être écrabouillée par la Montagne. Elle allait perdre connaissance quand elle sentit les mains du Caron saisir les siennes, bien qu’elle sursauta et qu’elle en retira une sous le coup de la surprise, ce contact la ramena à la réalité. Cela ressemblait étrangement à ce jour où il était venu la chercher dans la poussière du Grand Septuaire qui tombait sur un Port-Real éventré par le crime de Cersei. Elle se souvenait. Et ce jour-là aussi ce simple contact et cette voix l’avaient aidée à sortir de sa torpeur.

__ Jonas.


Finit-elle par souffler dans une expiration qui ressemblait au dernier souffle d’un mourant. Alors elle put se relever et le suivre jusqu’au banc, même si ses jambes chancelaient, même si elle voulait courir, prendre Ombre et s’enfuir loin d’ici. Mais à quoi bon mourir dans le désert. Non, elle voulait vivre. Elle s’assit sur le banc, en frémissant comme si elle avait été nue sur le mur alors que, déjà, la chaleur de Dorne se faisait sentir, Elle serra la main de l’orageois pour ne plus sentir la sienne trembler. Elle le regarda avec ses yeux mouillés, la terreur y était toujours présente, mais elle n’avait plus peur de lui au moins. Il était l’un des seuls avec Humfrey et son père à l’avoir déjà vue dans un si piètre état, mais elle n'avait même pas le courage d’avoir honte. Le jour de l’explosion du Septuaire, elle n’était pas mieux, au moins là n’était-elle pas couverte de poussière, de sang et de cervelle l'épée lige. Elle était présentable même si le khôl qui ourlet ses yeux azur avait coulé. Ses pensées se bousculaient dans sa tête, elle ne savait pas par quoi commencer, mais un prénom tournait si vite dans sa tête qu’il sortit de sa bouche.

__ Bronn, Bronn…


La Hightower n’arrivait pas à respirer, alors parler encore moins. Elle devait d’abord essayer de se calmer avant de lui dire. Tout. Elle ne pouvait pas continuer à lui mentir. Elle ferma les yeux et respira le plus calmement possible sans lâcher sa main. Mais cela mit un temps fou, rien que pour retrouver un peu d’air, puis pour ralentir son souffle. Et quand elle pensa y être arrivée, elle rouvrit les yeux, mais la crise reprit et à nouveau elle chercha son air en inspirant bruyamment. Elle essaya tout de même d’enchainer une phrase.

__ Il, il veut… il a…


Ce fut tout ce qu’elle parvint à dire avant de se remettre à trembler comme une feuille en essayant avec peine de respirer.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
@Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Sa question, bien que stupide, se voulait avant tout polie. Jonas n’était pas aveugle, ni même insensible à l’état qui frappait Aelinor. Les yeux en larmes, la respiration haletante, la panique l’habitait pour une raison encore obscure, et, comme le jour où il l’avait secourue des décombres du Septuaire, il se montrait incapable de tourner les talons et de la laisser seule. Qui savait sur qui elle tomberait s’il lui tournait le dos ? Le mariage princier avait attiré à Lancehélion des nobles de divers horizons, et beaucoup chercheraient à tirer profit de la soudaine faiblesse de la jeune femme. Les jeux politiques n’étaient rien d’autre qu’un ramassis de vipères obnubilées par le pouvoir, si voraces qu’ils dévoreraient une Aelinor soudain si vulnérable sans hésiter la moindre seconde.

Alors, même si la tâche s’annonçait délicate, Jonas resta, parce que c’était la seule chose à faire sur l’instant. Il ne s’offusqua pas lorsqu’elle repoussa son mouchoir, ni lorsqu’elle écarta brusquement l’une de ses mains. A part la guider jusqu’à un banc ombragé à l’écart des regards, il ne la forçait à rien. D’une certaine manière, elle lui rappelait Shôren, quand cette dernière se réveillait en pleurs d’un cauchemar douloureux, ou qu’une crise de panique la saisissait. Au fil des mois, il avait appris les gestes à adopter, qui ne fonctionneraient peut-être pas auprès d’Aelinor, mais qui l’apaiseraient peut-être. Alors il la laissa serrer sa main, reprendre son souffle, sans glisser un mot. Il ne la pressait pas. Il gardait son mouchoir dans sa main libre si jamais elle souhaitait s’en servir.

Jonas arqua un sourcil lorsque le nom de Bronn fit irruption dans la conversation mais il ne posa aucune question. Il se rappela alors la missive que le suzerain du Bief avait glissé au Prince de Dorne lors du banquet de la vieille, avec toute l’impolitesse qui le caractérisait, puis des fiançailles qui unissaient Aelinor au frère d’Edmund, Damion Gargalen. Y avait-il un lien ? Peut-être. Toutefois, Jonas n’était pas assez doué en politique pour comprendre tous les rouages qui se tramaient là et il n’avança guère plus loin ses suppositions.

Les minutes s’écoulèrent une à une, dans un silence entrecoupé par la respiration hachée d’Aelinor. Elle paraissait se calmer peu à peu, pour le plus grand soulagement de Jonas, mais ce sentiment ne dura guère. A peine voulut-elle se confier que la panique l’assaillit de nouveau et que sa respiration s’emballa de plus belle.

— Shh, ne parlez pas. Concentrez-vous sur ma voix et sur ma respiration.

Il gonfla sa respiration pour qu’elle devienne audible aux oreilles d’Aelinor. Il s’assurait de devenir son ancre dans la réalité, entre sa main qui serrait la sienne et sa respiration. Pour l’instant, sur ce banc en sa compagnie, elle ne risquait rien. Il la protégerait, et s’il en touchait un mot auprès de Gendry, ils inviteraient la dame Hightower pour boire le thé, afin de la faire “disparaître” quelques heures aux yeux de ceux qui lui souhaitaient du mal. Ce n’était sans doute pas grand chose, car en face se dressait un suzerain, mais peut-être pourraient-ils rappeler leur soutien au Prince de Dorne si l’affaire le concernait également. Ou peut-être ne feraient-ils rien de ça, car la situation s’avérerait trop délicate pour les Terres de l’Orage, mais Jonas serait pétri de honte à l’idée de rester les bras croisés et de laisser Aelinor dans l’embarras.

Alors qu’il continuait de respirer, aussi longtemps que nécessaire pour que la jeune femme retrouve son calme, il voulut faire davantage pour elle, mais quoi ? Shôren était sa sœur ; il pouvait se permettre des marques d’affection plus prononcées. Aelinor était certes une amie à laquelle il tenait, mais de là à se permettre des gestes en sa direction ? Il ne souhaitait pas la brusquer davantage qu’elle ne l’était pas, alors il se contenta de lui serrer la main et de lui offrir sa présence à ses côtés.   


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Mar 13 Juin - 22:40




Quand le monde s’écroule







Jonas Caron




Une peur panique. C’était cela. Une peur profonde qui la privait de toute capacité à penser, à aligner deux mots, et même à pleinement reconnaître son ami. Jonas, qui lui avait déjà sauvé la vie une fois et qui avait finalement toujours été là pour elle quand elle en avait eu le plus besoin. Mais il n’avait pas connu les mois de cauchemars après son départ de Port-Real, il ignorait l'état dans lequel elle était rentrée chez elle après avoir fait un pacte avec le diable en personne, Cersei, suite à l’explosion de Grand Septuaire. C'était heureux, elle était parvenue à donner le change et à se plonger dans la politique tant qu’elle était à la capitale. Ensuite, c’était une autre histoire et elle n’avait jamais pleinement oublié, elle n’était pas guérie de ce traumatisme qui continuait à la hanter, qui sournoisement la faisait sursauter dans des situations banales, un bruit un peu plus fort que les autres, l’odeur du feu grégeois, la poussière. Certains détails de ce douloureux vécu faisaient soudain ressurgir l’horreur de ce jour funeste. Le visage de Lord Caron en faisait partie et en même temps, il était son salut. Ses sentiments se mêlaient en un brouillard inextricable quand elle le regardait.


Cependant, alors qu’elle était prête à sombrer à nouveau dans la terreur après avoir cité Bronn et voulut expliquer au jeune homme de quoi il retournait, il se mit à respirer de manière exagérée. La brune aux yeux céruléens qui le fixait toujours se cala tant bien que mal sur son souffle, ses inspirations encore entrecoupées de sanglots, ses expirations parfois avortées, elle mit du temps à respirer profondément au même rythme que lui. Sa main serrant celle de Jonas, ses yeux dans les siens. Elle pensa un court instant à la Tour de Villevieille, le phare dans la nuit. Cette image la fit sourire légèrement, normalement c'était elle qui était censée éclairer la voie. Les yeux toujours mouillés, elle n’avait pas le cœur à rire, mais elle aurait pu s’amuser de cette situation.

__ Merci.


Murmura-t-elle avant de fermer les yeux et de souffler un bon coup. Elle était à peu près calmée, en apparence tout du moins. La peur était toujours là, lovée au fond de son ventre, elle la sentait, une bête prête à ressurgir à tout instant. Elle devait rester concentrée pour ne pas flancher à nouveau et à mesure qu’elle parlait, qu’elle expliquait la situation au Caron, elle sentait la terreur refaire surface.

__ Mon père avait raison, Bronn veut me forcer à l’épouser, il veut humilier mon père qui lui a refusé ma main il y a deux ans, il veut nous écraser. Il a annulé mes fiançailles avec Damion !


La Hightower baissa les yeux un instant. Elle sentait la panique l’envahir à nouveau, mais plus elle tentait de l’étouffer, plus elle se débattait dans ses entrailles et plus elle l'empêchait de respirer. Alors avant qu’elle ne l’étrangle complètement, elle se mit à parler, parler et parler encore, comme si elle ne pouvait plus s’arrêter.

__ Je ne voulais pas y croire au début, mais père insistait encore et encore pour me marier au plus vite à Lord Caswell, sauf qu’il est Bieffois, il est sous l’autorité directe de La Néra. Alors quand je suis arrivée à Port-Real, je me suis dit qu’il fallait que je trouve des alliés. J’ai demandé de l’aide au Prince Edmund qui m’a proposé des fiançailles avec son frère. Ces fiançailles devaient seulement empêcher Bronn de…


Fit-elle en secouant la tête, elle ne pouvait pas le redire encore une fois. L’idée même de se lier à lui devant les Sept était un cauchemar pour la jouvencelle aux yeux azur.

__ Nous nous étions mis d’accord pour les annuler quand le danger serait écarté. Le Prince pensait qu’il n’oserait pas s’opposer frontalement à Dorne en contestant cette union. Mais il l’a fait et…


Et maintenant la Principauté se retrouve impliquée dans cette sordide histoire.
Des larmes se mirent à nouveau à couler sur ses joues. Elle était toujours terrorisée, mais la seule chose raisonnable à faire venait de lui apparaître, claire comme de l‘eau de roche. Elle baissa les yeux et enleva sa main de celle de Jonas.

__ Je vais devoir l’épouser.


Aelinor déglutit, prit le mouchoir du jeune homme essuya ses larmes en serrant les dents, serra le mouchoir entre ses doigts avant de lui rendre en évitant son regard. Puis elle se leva et lissa sa robe en inspirant profondément avant de relever la tête pour reprendre son port altier.

__ C’est la seule chose à faire.


Dit-elle en se dirigeant d’un pas lent vers l’escalier qui menait jusqu’au bureau qu’elle venait de quitter, comme si le poids du monde reposait sur ses épaules. Elle se tourna vers Jonas et lui sourit d'un air mélancolique, espérant trouver dans ses yeux al force de faire ce qu'elle devait faire.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
@Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi sur ce banc sous l’ombre des feuillages. Aelinor se calquait sur sa respiration et calmait petit à petit. Jonas éprouvait un soulagement certain à entendre son souffle s’apaiser et les sanglots disparaître. Ce n’était peut-être pas grand chose face aux ennuis qui la guettaient, mais il était là pour elle, à la hauteur de ses moyens. Encore une fois, il lui tendait la main en tout honneur, chose qui n’était pas sans lui rappeler sa discussion avec Baelor Hightower, lors du banquet du tournoi, à Port-Réal. Encore une fois, Jonas agissait sans se soucier de ce qu’il obtiendrait en retour ; il faisait la seule chose qui lui paraissait juste.

Il esquissa donc un simple sourire au remerciement d’Aelinor, l’air de dire qu’elle n’avait pas besoin de le remercier. Il conserva aussi sa main entre les siennes, pour lui donner le courage de se confier si elle le désirait. Elle ne lui devait rien. Si elle le souhaitait, elle pouvait tourner les talons et ne rien lui révéler, il ne s’en offusquerait pas. Il s’inquiéterait pour elle, bien sûr, mais jamais ne la forcerait-il à lui avouer la vérité. Parfois valait-il mieux ne rien savoir, et Jonas craignait qu’il s’agît de l’une de ces situations.

Les confidences d’Aelinor confirmèrent ses doutes.

Pendant un moment, Jonas ne pipa mot, se concentrant pour saisir l’entièreté des imbrications dont il n’avait pas connaissance jusqu’alors. Les fiançailles entre Damin et Aelinor n’étaient qu’un stratagème pour duper Bronn, et n’aboutiraient pas. Toutefois, Bronn n’en avait fait qu’à sa tête, et avait appliqué son droit de suzerain pour s’y opposer. Il se rappela soudain la missive confiée en cadeau de mariage au Prince la veille ; voilà sûrement son contenu.

A présent, une guerre larvée se préparait entre le Bief et Dorne, car le Prince ne tolérerait pas cet affront. Les Hightower se saisiraient également de l’affaire. Bronn n’était pas un idiot - autrement, il n’aurait pas survécu aussi longtemps - alors il avait sûrement prévu ce cas de figure. Qu’avait-il en tête ? Comptait-il réellement épouser Aelinor pour rallier de force les Hightower ?

Aelinor retira soudain sa main, arrachant Jonas à ses réflexions. Elle se leva, retrouva son port altier qui caractérisait la joueuse du jeu des trônes. Encore une fois, elle comptait mettre de côté ses sentiments propres pour faire ce qu’elle devait faire ; chose que Jonas n’avait jamais compris. Cette incompréhension avait d’ailleurs créé une scission entre eux après l’explosion du Septuaire, même si un lien fort perdurait entre eux.

— Vous ne vous entendez pas. Ce n’est pas la seule chose à faire, Aelinor.


Jonas se leva à son tour pour retenir la jeune femme. Cette fois, il ne comptait pas la laisser partir aussi facilement.

— Pourquoi ne pas vous marier dans le secret ? Bronn n’aura pas le temps de s’y opposer, et s’il s’oppose, la situation se retournera contre lui.

Mais avec qui ? Les fiançailles d’Aelinor avec Damion n’étaient qu’un artifice, et si elle épousait Lorent Caswell, Bronn conserverait une emprise sur elle. La situation paraissait insoluble.
  


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Dim 2 Juil - 15:22




Quand le monde s’écroule






Jonas Caron






Oui. Jonas Caron était là pour Aelinor Hightower. Encore. Le risque était bien moins grand que lorsqu’il l’avait extirpée d’une rue pleine de cendre de morts et de gens paniqués à Port-Réal. Pourtant la situation était presque aussi angoissante pour elle. Son avenir s’assombrissait à vue d’oeil. Mais la brune n’était pas une ingrate, et bien que l’Orageois ne faisait pas ça pour en tirer une quelconque gloire, comme il l’avait dit à Baelor, ni pour obtenir des faveurs en retour, elle lui devait bien des remerciements. En attendant de pouvoir faire quelque chose de vraiment important pour lui, c’était mieux que rien.


Elle regarda les mains du Sire de Séréna autour des siennes un instant avant de tout lui avouer. Et à mesure qu’elle lui dévoilait la vérité, elle se mit à regretter de l’avoir ainsi impliqué dans cette sombre histoire. Mais elle ne pouvait plus lui mentir et continuer de faire semblant que tout allait bien alors que l’ombre de La Nera planait sur sa tête. Lorsqu’elle eut terminé, elle sut donc immédiatement ce qu’elle devait faire pour que tout cela cesse sans autre dommage que ceux que Bronn lui infligerait.


Peut-être que si elle acceptait de l’épouser, le Gouverneur du Bief arrêterait de tourmenter son père, son allié de Prince et qu’il ne tourmenterait jamais Jonas. Quant à ce qu’elle ferait, elle, le plan pour qu’il ne soit jamais en mesure de la toucher était déjà bien établi, elle y pensait depuis plusieurs semaines à présent, elle en connaissait les risques, les approximations et les conséquences. Mais si elle pouvait consentir au mariage, elle ne pouvait pas se résoudre à lui donner sa vertu, ni à porter son enfant. Jamais.


Cherchant dans les yeux de son ami le courage d’aller annoncer sa décision en haut lieu, elle n’y trouva qu’une ferme opposition à cette décision. Opposition qu’il formula clairement. Mais ne savait-il pas que le fait de s’entendre ou non ne déterminait pas le bien fondé d’un mariage. C’était de la pure stratégie, en agissant ainsi, elle laissait le temps aux seigneurs du Bief de préparer l’offensive qui éliminerait Bronn. Elle sourit devant tant de naïveté et se tourna vers lui pour répondre.

__ Croyez-vous que Cersei s’entendait avec Robert quand son père l’a donnée en mariage au Roi ? Croyez-vous qu’Alicent Hightower avait des sentiments pour Aerys Targaryen quand elle l’a épousé ? Il n’y a pas de place pour les sentiments dans les mariages politiques Jonas, et je suis prête à ce sacrifice pour qu’il laisse mon père et nos alliés en paix.


Il se leva et continua. La brune aux yeux céruléens hocha la tête, baissant les yeux pour réfléchir aux tenants et aboutissants d’un tel plan. Mais elle ne fut pas longue à conclure que quelque soit l’homme qu’elle épouserait, il subirait les affronts de Bronn et ce sans que ce dernier n’en subisse la moindre conséquence. Il agissait en toute impunité depuis des années sous la protection des Lannister, et il continuerait tant que ce dernier était en vie. Aelinor soupira et releva la tête, plongeant son regard humide dans celui de Jonas.

__ Il a volé deux fiefs à la Maison Hightower, il a emprisonné mon père, il a forcé Talla Tarly à épouser l’un de ses reîtres, il s’est opposé au Prince de Dorne. La situation aurait déjà dû se retourner contre lui, mais ses soutiens sont puissants. Tyrion Lannister dirige le Royaume, le Roi Brann est trop faible et trop occupé pour gouverner. Croyez-vous vraiment qu’un mariage consommé l’arrêtera ? Qu’il ne cherchera pas à le faire annuler ou pire, à éliminer mon époux ? Je ne pensais pas qu’il serait assez fou pour s’attirer les foudres d’Edmund et pourtant il n’a pas hésité à le faire et ce, en plein milieu de son mariage avec toute l’irrévérence possible. Il est prêt à déclencher une guerre pour nous humilier, père et moi. Je ne lui ferait pas le plaisir de lui donner la moindre excuse pour mener des troupes contre nous ou contre Dorne.


Aelinor se tourna à nouveau pour se diriger vers le bureau du Prince.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
@Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Malgré ses efforts, le gouffre qui les séparait s’accrut davantage. Aelinor ne fléchit pas. Balaya ses paroles du revers de la main et s’entêta dans sa décision. Rien ne la ferait changer d’avis, pas même un ami. Le jeu des trônes passait avant tout, un jeu que Jonas ne comprenait toujours pas. Il avait bien essayé d’apprendre, lors de ses années à Port-Réal, ou tout du moins de comprendre, à défaut d’être un joueur, mais un blocage persistait. Ces masques constants, cette hypocrisie toxique, cette ambition permanente pour grappiller quelques miettes de pouvoir supplémentaires, tout cela lui échappait. Il n’avait pas les nerfs d’acier d’Aelinor pour faire ainsi face à ses ennemis. Il se contentait de ce qu’il avait, et faisait de son mieux pour protéger sa famille, parce que c’était tout ce qui lui importait. Sans Gendry, il n’aurait jamais remis les pieds à Port-Réal, et il se contenterait de gérer son fief aux côtés de sa mère.

Peut-être devrait-il d’ailleurs renoncer à sa charge d’ambassadeur, que Gendry s’encadrât d’un seigneur bien plus à l’aise que lui en politique. Leur amitié ne suffirait pas pour affronter la cour de Port-Réal.

Il retint son soupir tandis que son regard se perdait face à la détermination de fer d’Aelinor. Elle n’hésitait pas. Ne reculerait pas. Jonas ne trouvait plus la force de s’opposer à ses arguments, de nuire à sa détermination. Alors il se résigna. Une fois de plus, le gouffre politique les sépara de nouveau, parce que Jonas était incapable de comprendre les agissements de la jeune femme ou de la protéger. Si Bronn s’opposait au Prince de Dorne sans se soucier des conséquences, cela valait pour tous les autres suzerains. Pour toutes les maisons nobles.

— Alors soyez forte, dame Aelinor.

Que pouvait-il lui dire de plus ? Les arguments lui manquaient. Cette fois, il ne parviendrait pas à la sauver. Il ne lui suffisait pas de la protéger contre les débris du septuaire fumant et de l’extirper du danger. Il s’agissait cette fois de se dresser contre Bronn, et l’Orage n’était pas en mesure de s’interposer.

— Et surtout, prenez soin de vous.

Parce que personne d’autre ne s’en souciera.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Sam 8 Juil - 12:12




Quand le monde s’écroule






Jonas Caron






Etait-ce Jonas qui n'avait plus la force de s'opposer à la Hightower, ou la brune aux yeux azur qui rendait les armes devant la dernière folie de Bronn ? Ce dernier ne se souciait en rien des conséquences de ses actes, mais oui, ce dernier caprice aurait des conséquences sur tous les Lord, tous les suzerains, sur tout Westeros et sur la paix du Roi très certainement. A moins que la brune ne fasse pas de vagues, encore que même ainsi, cela créait un précédent. Mais l’issue du Procès qui se préparait serait gravée dans le marbre et changerait la loi et avec elle le pouvoir que pouvaient exercer certains suzerains sur leurs sujets et au delà, sur les autres suzerains. Bien que personne n’en veuille, ce coup d'éclat faisait souffler sur Westeros un vent de guerre et Aelinor le savait parfaitement, mais à cet instant, elle préférait se résoudre à apaiser la situation plutôt qu’à l’envenimer. Après tout, des milliers d’autres femmes avaient épousé des hommes contre leur volonté et toutes n’en étaient pas mortes. Seulement certaines, sous la violence des coups de leur conjoint, mais cela pouvait arriver même quand elles étaient amoureuses et consentantes. Son calvaire ne durerait pas toute la vie, quelques années tout au plus et si elle se sentait trop en danger, elle trouverait bien un prétexte pour retourner à Villevieille et s’éloigner de lui. Ces pensées réconfortantes n'empêchaient pas la peur de la tenailler, mais avec cette décision, elle pouvait mettre un terme à tout ça. Avait-elle alors le droit de ne pas faire preuve du même courage que Jonas, Edmund ou encore Baelor ?


Un ami ne la ferait pas changer, d’avis, mais l’amour, qui sait. Lorent lui avait souhaité de connaître la même passion qui avait animé sa relation avec Olendra. Il était certain qu’avec Bronn elle ne la connaîtrait pas. Elle le méprisait avant qu’il ne s’en prenne à son père, désormais elle le haïssait de toutes les fibres de son corps. Mais elle aussi devait protéger sa famille, et elle pensait que cesser de lutter contre le suzerain du Bief en attendant de pouvoir l’éliminer était pour cela la meilleure solution. Aelinor était une femme déterminée, jusqu’à l’entêtement parfois. Elle avait déjà demandé au Prince de Dorne de l’aider à échapper à La Nera et il était désormais impliqué dans cette histoire. Alors, en dépit de l’admiration qu’elle avait pour le courage inébranlable de Jonas et de ce sentiment étrange qui la liait à lui depuis le premier regard qu’elle avait échangé et plus encore depuis qu’il lui avait sauvé la vie à Port-Real, elle ne pouvait pas lui demander de l’aider. Une fois de plus, le gouffre entre les deux jeunes gens les séparaient, certainement pour toujours ce coup ci. Alors, tandis que des larmes coulaient sur ses joues, elle prit la main du Caron dans les siennes et la porta à sa bouche. Fermant les yeux et embrassant ses doigts, elle les garda collés à ses lèvres pendant quelques instants avant de le lâcher doucement.

__ Merci pour tout.


Souffla-t-elle en ravalant ses larmes avant de murmurer :

__ Adieu.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
ft. Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Toute cette situation le dépassait. Une fois de plus, le gouffre les séparait, et Jonas ignorait quoi dire ou quoi faire pour venir en aide à Aelinor dans cette dure épreuve. Il ne comprenait rien à toutes ces histoires de politique, et plus que jamais, il se sentait impuissant. Comment protéger la jeune femme, qui sacrifiait son avenir pour le bien des autres ? Jonas reconnaissait son courage, bien qu’il le qualifie plutôt de stupidité ; pas dans le sens qu’Aelinor soit stupide, mais le geste en lui-même était stupide. Pourquoi était-elle contrainte d’aboutir à de tels extrêmes ? Pourquoi devait-elle se sacrifier ?

Mais peu importe les oppositions et les regrets que nourrissaient son cœur à cet instant, les mots lui manquaient pour exprimer le fond de sa pensée. Tout lui paraissait vain pour empêcher Aelinor de commettre pareille folie, alors il baissait les bras, malgré lui. Que pouvait-il faire d’autre ? Son honnêteté lui jouait des tours. Il était incapable de promettre à son amie qu’il saurait la protéger contre vents et marées. Elle-même ne le croirait pas, et à raison. Jonas appartenait peut-être à une des maisons les plus importantes des Terres de l’Orage, mais sa maison avait souffert de la guerre des Cinq Rois. Leur puissance n’était plus la même qu’il y a vingt ans, et il ne pouvait pas non plus contraindre Gendry à s’embringuer dans une guerre qu’il ne voulait pas. Il n’avait pas les moyens de défier Bronn, et même s’il avait les moyens, quelle importance ? Le suzerain du Bief défiait le Prince de Dorne en toute impunité.

Alors qu’il ruminait son échec évident, Aelinor, les larmes aux yeux, attrapa sa main pour la porter à sa bouche et l’embrasser délicatement. Un geste intime, unique aussi, le premier depuis leur première rencontre dans les gravas de Port-Réal. Un geste qui trahissait leur relation, celle sur laquelle ni l’un ni l’autre ne parvenait à mettre de mots. Celle à laquelle Jonas préférait ne pas réfléchir, par peur des conséquences.

Pourtant, lorsqu’Aelinor lâcha sa main, ses doigts attrapèrent celle de la jeune femme. Son instinct le retenait, au même titre que les larmes de son amie. S’il la lâchait maintenant, il ne la reverrait pas. Le gouffre s’étendrait, encore et encore, et ne se refermerait pas. Il perdrait sa seule chance de combler ce précipice qui les séparait, d’empêcher Aelinor de s’abîmer dans la politique jusqu’à se perdre elle-même.

Jonas ne lâcha pas sa main. Il la serrait en douceur entre ses doigts, la dernière ancre qui les reliait par-dessus le précipice. Il n’écouta pas ses adieux, trop préoccupé par le geste qu’il s’apprêtait à faire, celui qui franchirait le point de bascule. Il hésita un instant, une poignée de secondes qui lui parut une éternité, puis pencha la tête pour combler l’espace qui les séparait et quérir ses lèvres.

Un baiser chaste, qu’il n’appuya pas pour ne pas gêner la jeune femme. Il ne lâcha pas pour autant sa main, bien qu’Aelinor puisse se dégager si elle le souhaitait.

— Je ne peux pas vous promettre de vous protéger. Vous ne me croirez pas, de toute façon.

Aelinor était trop retorse en politique pour croire un mensonge aussi niais. Et Jonas était trop sincère pour lui faire une promesse qu’il ne tiendrait pas, malgré toute sa volonté.

— Mais je ne peux pas vous laisser vous jeter dans les griffes de Bronn sans rien faire. Je me fiche bien de la politique, et de toutes les implications que ces actes peuvent avoir ; je vois seulement à quel point vous en pâtirez, sans doute plus que vous ne vous voulez bien l’admettre.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Dim 9 Juil - 23:54




Quand le monde s’écroule






Jonas Caron






Aelinor devait se sacrifier pour permettre à sa famille de continuer à prospérer sans être plus importunée par Bronn la Néra, elle devait se sacrifier pour que la paix perdure entre le Bief et Dorne et parce qu’elle voulait une alliance des trois Royaumes du Sud. Elle savait depuis sa plus tendre enfance qu’elle ne serait jamais libre, qu’elle appartenait à son père et qu’après lui elle appartiendrait à son époux. Sa liberté résidait dans la place acquise à force de manipulations familiales et politiques et de stratégie, celle qui devait lui permettre de choisir un époux digne de son ambition. Elle ne croyait pas en l’amour qui ne régissait les mariages que chez les roturiers, ou plutôt aurait-elle renoncé à l’idée d’aimer, n'apprécient en rien les romans à l’eau de rose que les petites filles lisaient et leur préférant des traités de politique ou des récits militaires. Pourtant au fil du temps elle avait appris à apprécier Jonas, elle l’avait tant observé avec son air un peu renfrogné, le brun ténébreux au sourire ravageur qu’elle connaissait chacun de ses traits. Mais de là à accepter de penser que son cœur s'emballait en sa présence pour une autre raison que le souvenir commun qu’ils avaient de l'explosion du grand septuaire, la politicienne ne pouvait s’y résoudre.


Jonas retint la main de la jouvencelle tandis que celle-ci le remerciait et lui disait Adieu. Elle allait se retourner et le quitter pour embrasser son destin, mais elle sentit les doigts du jeune homme entremêlés aux siens et elle fut incapable de les retirer. Sa raison lui disait de partir avant que leur séparation ne devienne trop douloureuse, mais son âme lui disait de rester. Alors sans qu’elle ne sache pourquoi, elle serra sa main à son tour et sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle sentit son cœur se mettre à battre comme s’il allait exploser et le rouge lui monter aux joues. Elle n’eut, bien heureusement, pas le temps de réfléchir trop longtemps avant que les lèvres du Caron ne rencontrent les siennes. Et son cœur, qui déjà s’emballait, se mit à battre encore plus fort. Plus fort qu’elle ne l’aurait jamais cru possible.


Leurs lèvres se séparèrent et elle resta figée face à lui, ces grands yeux azur ébailli plongés dans les siens, la bouche entrouverte et leurs mains toujours jointes. Cette fois, elle n’avait pas eu peur. Cette fois, elle avait apprécié ce contact. Etait-ce parce que c’était lui ? Ces pensées étaient tellement confuses. Si confuse qu’elle peinait à comprendre un traître mot de ce qu’il lui disait. Son esprit sautait de bribes de mots que ses oreilles daignaient entendre au souvenir étrange de ce qui venait de se passer et surtout à ce que cela avait éveillé en elle et qu’elle n’avait jamais ressenti avant. L’incompréhension se lisait sur son visage. Etait-ce là ce dont Lorent avait parlé ? La passion ? L’amour ? Tout ce qu’elle savait en cet instant suspendu dans le temps où rien n’existait plus que lui, Jonas Caron, c’est qu’elle avait envie de recommencer.


Cette pensée indécente au possible la fit rougir de plus belle, mais puisqu’elle allait devoir supporter Bronn, elle pouvait bien se permettre un tout petit écart de conduite. Un baiser, juste ses lèvres sur les siennes encore un peu. Elle se sentit une rebelle digne des romans d’aventure quand elle se hissa sur les pieds tirant sa main de celle de Jonas pour la poser sur son épaule avant de frôler sa bouche avec les siennes pour y déposer un baiser à son tour. Que diraient ses parents ! Et sa septa ! Elle prierait pour le salut de son âme mais pas tout de suite. C’était incroyablement agréable, elle comprenait mieux pourquoi c'était interdit.


Puissent les Sept me pardonner.



Elle redescendit sur la plante de ses pieds en laissant glisser sa main sur le torse de l’Orageois qu’elle fixait toujours avec un sourire niais sans penser un seul instant à la politique. Faire oublier, ne serait-ce que quelques instants, ses ambitions à la Hightower, relevait de l’exploit. Et elle n'avait pas envie d'y penser, parce qu'elle savait que c'était de la folie, qu'elle venait d'impliquer Jonas dans quelque chose qui le dépassait et que revenir à la réalité ne serait pas une partie de plaisir.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
ft. Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Un instant suspendu hors du temps, arraché au monde cruel de la politique. Jonas le savourait, car il savait qu’il ne durerait pas, malgré tous ses espoirs. Il doutait que ses paroles suffisent à convaincre son amie, et ce en dépit de son geste intime si lourd de sens, d’un sens qu’il ne s’avouait toujours pas. Une part de lui restait effrayée par cette idée étrange dans ce monde gangrené par la politique et les manigances. Pouvait-il seulement se permettre de s’avancer sur ce chemin sinueux, d’entraîner Aelinor avec lui ? Il le souhaitait. C’était toujours mieux que de laisser l’abîme s’étendre, encore et encore, jusqu’à ce qu’il perde son amie pour de bon.

Alors il avait osé l’embrasser. Un baiser chaste, délicat ; paré de cette envie de réitérer l’expérience. De goûter à nouveau à la douceur des lèvres d’Aelinor, de profiter de cette chaleur apaisante qui les enveloppait dans un cocon protecteur. Ils oubliaient le reste, ne se souciaient plus des manigances de Bronn ou encore de tous les autres stratagèmes politiques. Ils n’existaient plus qu’eux, en tête-à-tête, sans personne pour les interrompre. Sans personne pour briser cet instant unique ; un instant que Jonas souhaitait prolonger le plus longtemps possible. Il refusait de perdre Aelinor une fois de plus.

Un espoir qu’il crut réduit à néant lorsque la jeune femme se mura dans le silence. L’avait-elle seulement écouté ? Il en doutait soudain, mais il n’osait plus prononcer un seul mot par peur de briser ce moment si précieux. Il ne souhaitait pas la perdre, comme il l’avait perdue ce jour où elle avait décidé de négocier avec Cersei en tant que pure politicienne. Il ne souhaitait plus regarder son dos s’éloigner, sans être en mesure de la rattraper avant qu’elle ne disparaisse à l’horizon.

Un espoir soudain ravivé lorsqu’Aelinor se hissa sur la pointe des pieds, lâchant sa main pour la poser sur son épaule, et posa ses lèvres contre les siennes avec la même chasteté. Jonas esquissa un sourire, doux et sincère, empli d’un amour qu’il n’imaginait même pas, et il serra entre ses bras la jeune femme pour qu’elle repose sa tête contre son torse. Plus grand qu’elle, il embrassa ses cheveux, comme une promesse de protection. Jonas savait bien que ses moyens étaient limités, et qu’il ne promettrait pas véritablement chose pareille, mais cela ne l’empêchait pas d’essayer. Il souhaitait qu’Aelinor pense à elle avant sa famille, et qu’elle ne se jette pas dans les bras de Bronn. Sur l’instant, il se fichait bien de s’opposer au suzerain du Bief, aussi stupide cette décision soit-elle.

Il avait perdu son père, puis son frère aîné. Avait perdu un temps ses titres et son fief, avait vécu prisonnier des Lannister à Port-Réal, avant de retrouver ce qui lui appartenait de droit. Il ne perdrait pas Aelinor.

— Aelinor… Ne pars pas. Il délaissa soudain le vouvoiement pour une proximité plus intime, une autre façon de lui témoigner ses sentiments. S’il-te-plaît.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Lun 10 Juil - 23:49




Quand le monde s’écroule






Jonas Caron






Aelinor n’avait strictement rien écouté, pas qu’elle ne veuille pas, mais au moment où Jonas avait pris la parole, les mots n’avaient plus aucun sens pour elle. Seule la douceur de ce premier baiser était digne des plus belle poésies et ce geste, au fond, valait tous les serments du monde, il était tellement plus qu’une promesse que le Caron ne lui avait pas faite. Assez fou pour se jeter corps et âme dans l’incertitude d’une relation impossible, mais pas assez pour imaginer pouvoir la protéger du Grand Argentier. Il faisait ce qu’il avait déjà fait, faire fi du danger pour elle, comme dans les cendres du Grand Septuaire de Baelor à Port-Real. Et faisant cela, il forçait l'admiration de la jouvencelle au-delà de tout ce qui pouvait les éloigner l’un de l’autre.


Poum, poum, faisait le cœur de marbre de la brune à la peau d'albâtre, comme la pierre blanche de Grand Tour dans laquelle la Hightower avait été façonnée. Et voici que la flamme de la connaissance et de la foi vacillait tandis qu’une autre s'allumait, d’un rouge aussi vif que celui du bougainvillier qui envahissait la porte des écuries de Villevieille. La flamme de la passion, la flamme de l’amour qui vous dévore et vous fait oublier, pour un instant ou pour une vie, ce que petite, vous vous étiez promis. “Un jour je serais Reine, un jour ,je serais LA Reine.” Cette flamme fissurait le pragmatisme de la jouvencelle et avec lui toutes les manigances auxquelles elle aimait s’adonner. Tout cela n’avait aucun sens, mais se laisser emporter par ce tourbillon de sentiments qu’elle ne comprenait pas était si bon qu’elle ne voulait en aucun cas y mettre un terme.


Dans ses bras, la tête posée sur son torse, elle soupira et ferma les yeux, espérant que le temps s’arrête pour de bon, espérant oublier le procès, Bronn, et tout le reste encore pour quelques instants. Même les draps de soie et les doux édredons de son immense lit à baldaquins ourlé de velours et paré de dorure n’étaient pas aussi confortable que l'étreinte de cet homme. C’était comme un câlin de son père ou de son oncle, aussi rassurant et doux, mais avec un petit quelque chose en plus de… chaud. Et ce feu qui remontait le long de son échine était à deux doigts de lui faire perdre la tête, il lui murmurait d’embrasser encore le Caron, au-delà de toute raison et de la décence. Elle sourit, mais n’en fit rien. L’envie ne manquait pas, mais elle pria la jouvencelle en silence pour se garder de toute nouvelle démonstration d’affection.


Le passage au tutoiement ne la surprit pas, elle sourit même à l’idée que leur relation à la fois si proche et si distante venait de prendre un nouveau tournant pour le moins inattendu. Elle enfouit son nez dans son cou, retrouvant cette réconfortante odeur qu’elle aurait reconnue entre mille et chuchota.

__ Je ne vais nulle part Jonas.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 9, Semaine 1, Jour 4
ft. Aelinor Hightower


Quand le monde s'écroule


Plus les secondes défilaient, et plus Jonas prenait conscience de toute l’étendue de son audace. De toutes ses conséquences possibles et à venir, alors qu’il ne songeait qu’à faire un pas en la direction d’Aelinor pour ne pas la perdre. A quoi pensait-il au juste ? Face à l’état de la jeune femme, il n’avait pas réfléchi. Il avait voulu la couvrir de réconfort, la choyer un instant pour qu’elle comprît que sa vie n’était pas à marchander. Il avait essayé de la détourner de ses ambitions, du courage qui l’habitait soudain, sous prétexte qu’elle courrait devant un danger plus encore que le reste.

Une ambition qui lui rappelait pourtant celle de sa mère, des années plus tôt. Alors qu’ils étaient enfermés au Donjon Rouge, sous la coupe des Lannister, sa mère s’était battue pour leur famille. Elle avait tant sacrifié pour assurer leur survie ! Et jamais Jonas ne remettrait en question la dévotion de sa mère, pas plus qu’il ne chercherait à la dissuader d’agir de la sorte si jamais la situation se reproduisait. Alors que cherchait-il à faire avec Aelinor ?

Le soupir au bord des lèvres, Jonas ne prêta pas attention aux mots doux de la jeune femme, prononcés du fait de leur cocon de douceur hors du temps. Dix minutes plus tôt, jamais ces mots ne lui auraient traversé la tête, déterminée comme elle était à protéger sa famille des griffes du suzerain du Bief. S’il ne l’avait pas embrassée… s’il avait eu un minimum d’égard envers sa volonté de fer, il ne se serait jamais permis un tel écart.

Il rompit l’étreinte. Se recula d’un pas.

— Je suis désolé. C’était égoïste de ma part.

Un sourire contrit se dessina sur ses lèvres. Il attrapa avec douceur les mains d’Aelinor.

— Tu es l’une des femmes les plus fortes que je connaisse, Aelinor. Alors ne faiblis pas, et reste fidèle à tes ambitions.

Plus que jamais, Jonas pesait ses mots. Depuis qu’il la connaissait, il savait à quel point Aelinor s’avérait redoutable lorsqu’il était question de politique. Elle saurait se dépêtrer de ce bourbier, la tête haute, et elle en ressortirait plus forte, comme à son habitude.

Il relâcha finalement ses mains et esquissa un dernier sourire, avant de l’embrasser une dernière fois sur le front.

— A bientôt, dame Aelinor.

Pas un mot de plus, pas un sourire de plus. Jonas quitta le patio pour laisser Aelinor reprendre ses esprits et se concentrer sur ses ambitions, comme elle l’avait toujours fait.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé Empty Re: [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé

Message par Aelinor Hightower Jeu 27 Juil - 15:54




Quand le monde s’écroule






Jonas Caron






Soudain, Jonas la lâcha et recula. Aelinor posa ses grands yeux azur interdits et perdus dans les siens. Elle entendit ses mots, mais ne comprit pas où il voulait en venir. Pas tout de suite en tout cas. Pourquoi des excuses, pourquoi est-ce qu’il avait mis fin à leur étreinte. Certes ce n'était pas très prudent de faire ça au milieu du couloir de la demeure du frère de son fiancé. Oui c’était sûrement ça. Il ne fallait pas qu’on les voit. Quand il reprit ses mains, la brune jouvencelle retrouva espoir et l’espace d’un battement de cils, elle lui sourit et son regard refleta tout ce qu’elle ressentait pour lui. Mais lorsqu’il parla de sa force et de ses ambitions, elle commença à comprendre ce qu’il avait voulu dire, et surtout, ce qu’il était en train de faire. Elle secoua la tête. Elle devait se faire des idées, c’était sûr, elle se faisait des idées. Il ne pouvait pas faire ça, pas après ce baiser échangé. Il ne pouvait pas partir et l’abandonner. Non non, il n’est pas en train de faire ça. Son sourire s’effaça, sa gorge se noua et ses yeux s’emplirent de larmes.


Jonas embrassa la Hightower sur le front, elle baissa les yeux, tentant de retenir ses larmes, en vain. Elle ouvrit la bouche pour lui demander pourquoi il faisait ça, pourquoi il lui brisait le cœur. Ce baiser ne signifiait-il donc rien pour lui ? C’était tout, c’était fini ? Il avait dit qu’il serait là pour elle, il avait dit qu’il la protégerait. Non il n’avait rien promis, il n'avait pas voulu et s’il avait toujours été là pour elle, jusqu’à ce jour, cela semblait prendre fin. Le cœur de la jouvencelle rata un battement quand il se retourna et quitta le patio après lui avoir dit au revoir. Elle avait tout à la fois envie de hurler et de pleurer. Il faisait au moins quarante degrés et pourtant elle avait la chair de poule. Elle le regarda partir, impuissante à le retenir comme elle n'avait jamais été impuissante de toute sa vie. Elle ne savait même plus si elle était en colère ou infiniment triste. Les deux ? Probablement les deux, mais tout était si confus dans son esprit. Avant qu’il ne disparaisse, elle fit un pas vers lui, une part d’elle lui disait court, va le retrouver et une autre part lui disait que cela ne servirait à rien, que c’était déjà trop tard. N’était-ce pas déjà trop tard bien avant ce jour ? N'était-ce pas trop tard dès le jour où elle avait quitté Port-Real après l'explosion du septuaire de Baelor ?


Aelinor posa deux doigts sur ses lèvres pour essayer de se souvenir de cette sensation si douce. Elle adorait le goût de ses lèvres et un instant plus tôt cela lui semblait être une raison tout à fait valable pour abandonner toute velléité de devenir Reine ou à minima suzeraine. Maintenant, elle était perdue, elle ne savait plus ce qu’elle voulait et elle se sentait seulement infiniment seule. Alors, vidée de toutes ses forces, elle s’affala au sol et pleura. Elle ne pouvait pas épouser Bronn. Pas après ce baiser. Pas de son plein gré en tout cas. Lorent avait raison, il fallait le vivre pour le croire, mais ce sentiment était trop puissant pour l’ignorer. Seulement Jonas venait de lui refuser son amour. Elle n’arrivait pas encore à mettre le mot dessus, parce que l’amour était un sentiment qui n’existait pas à ses yeux. Cela ressemblait à ce qu’elle avait ressenti pour Aegon, mais leur rencontre remontait il y a si longtemps. Elle n’était alors qu’une jouvencelle à peine sortie de l’enfance, entre-temps, elle avait tellement changé, grandi, gagné en maturité. Mais surtout, elle avait tant et tant joué au Cyvosse sur le grand échiquier de Westeros, qu’elle doutait être en mesure de le remettre sur le trône. Et puis, était-il seulement encore vivant ? Une Hightower ne menait que les batailles qu’elle était en mesure de gagner et puis, elle ne connaissait pas le goût des lèvres du Targaryen.


Le dragon avait cessé de répondre à ses missives du jour au lendemain et depuis son dernier envoi, elle n’avait toujours pas de nouvelles. Elle se souvenait que le jour où son cœur s’était emballé pour lui, elle ignorait qui il était et elle avait longtemps réfréner ses sentiments jusqu’au moment où elle avait appris sa véritable identité. Alors cela avait pris tout son sens. Mais à présent, il l’avait abandonnée et même si elle ne parvenait pas à se défaire du pendentif qu’il lui avait offert, elle savait au fond d’elle que ses espoirs étaient vains. Elle était seule, infiniment seule et à peine touché du doigt ce sentiment nouveau que l’on nomme l’amour elle devait y renoncer, encore. Soit. Elle se releva et reprit le chemin du bureau du Prince en profitant d’un vitrail pour effacer ses larmes. Elle croisa quelques vases et des tableaux qu’elle s’imagina en train de balancer ou d’y mettre le feu, ce n’était pas aussi bien que de le faire en vrai, mais cela serait suffisant pour le moment. Pour le moment.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [LANCEHELION] Quand le monde s’écroule | Jonas - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -