Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] Empty Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis]

Message par Lorent Caswell Mer 28 Juin - 21:38



Une rencontre pleine de promesses

Lorent & @Megalis Farman ♣ An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 1
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Le tournoi touchait à sa fin et pourtant, il restait encore quelques détails à régler avant d’envisager de rentrer à Pont-l’Amer. En tant que vainqueur de la mêlée, Lorent reçut de nombreuses félicitations, parfois sincères et parfois particulièrement hypocrites mais bon, ce sont finalement les visages radieux de ses filles qui lui arrachèrent un sourire. Avec l’aide de Mina, il ôta son armure et invita Melessa à rejoindre les festivités en compagnie de son grand oncle. Son aînée allait par contre être mise à contribution et pour cause, il avait besoin d’un moyen discret pour organiser un rencontre avec la jeune Lady Farman qui était, selon les dire de Lady Aelinor, une potentielle alliée pour faire vaciller le principal soutien du Paysan de la Nera. C’est donc sous couvert de s’informer de l’état de santé de Willos Farman qu’il envoya sa fille à sa rencontre.

Nerveuse, la jolie blonde se dirigea vers la délégation Farman et n’eut pas énormément de mal à l’approcher vu qu’elle se fondait parfaitement dans la masse. Il faut dire que les cheveux blonds aidaient beaucoup lorsqu’il s’agissait de passer inaperçu dans un groupe de ouestriens. Une fois à côté de la cible désignée par son père, Mina s’inclina poliment en saluant Megalis. Comme son père le lui avait dit, elle se présenta et s’enquit de la santé de Willos.

« Lady Farman, je m’appelle Mina Caswell. Mon père m’envoie afin de prendre des nouvelles de votre frère. J’espère que ses blessures ne sont pas trop graves. »

Tout naturellement, la jeune fille s’assit au côté de Megalis et lui prit les mains comme pour lui apporter tout son courage et ses prières vis-à-vis de son frère. Evidemment, un morceau de parchemin fut donné un même temps en toute discrétion.

« Je prierai pour lui afin qu’il se remette le plus vite possible. C’était la première fois que j’assistais à une joute et même à une mêlée. Quand mon père a combattu, j’ai cru que mon cœur s’était arrêté au moins dix fois. Je n’ose imaginer ce que vous avez du ressentir. Je ne vais pas vous déranger davantage, vous avez encore certainement beaucoup à faire. »

Ecourtant au maximum leur échange comme le lui avait indiqué son père, Mina s’inclina à nouveau devant la jeune Lady Farman et s’en alla pour retrouver les siens. Elle-même ne savait pas ce qu’il était écrit sur le morceau de parchemin qu’elle venait de remettre à Megalis mais bon, si son père avait pris tant de précaution, ce n’était certainement pas pour une frivolité. La Reine de Beauté était certes très jolie, mais Mina savait très bien que son père n’avait toujours pas oublié sa mère. De nombreuses questions lui taraudèrent donc l’esprit mais bon, elle n’était pas encore en mesure d’en parler directement avec son géniteur, préférant qu’il lui en parle s’il jugeait cela nécessaire. En tout cas, c’était la première fois qu’il lui donnait ce genre de mission et pour Mina, c’était comme une reconnaissance. Elle rejoignit Lorent et ils partirent ensemble pour profiter un peu des diverses festivités en compagnie de Melessa.

Lord Caswell avait été prudent pour délivrer le message mais il l’avait été également dans sa rédaction. Il n’y avait nulle mention de son nom, sa fille servant de garantie pour son identité. Toutefois, un lieu dans les jardins, à l’abri des regards y était mentionné. Il s’agissait d’une sorte d’alcôve en pierre dans laquelle se trouvait un banc. L’endroit était pratique car il lui suffisait de se tenir debout derrière l’alcôve pour discuter en toute discrétion avec la personne assise dedans. Le rendez-vous était fixé au couché du soleil, moment parfait pour profiter de la vue sans intriguer personne.

***************

Le temps passa assez rapidement et Lorent laissa ses filles sous la protection de son oncle et de ses soldats, s’éclipsa discrètement pour arriver au point de rendez-vous. Calmement, il s’installa à l’arrière de l’alcôve, les trous permettant à la brise de passer lui servant de moyen de s’assurer de la personne qui s’assirait à l’intérieur. Il ne restait plus qu’à attendre afin de voir si Megalis Farman allait se montrer. Fort heureusement, alors que le soleil commençait son inexorable chute, la jolie blonde prit place sur le banc.

« Bonsoir Lady Farman. Je m’excuse pour toutes ses précautions mais comme vous le savez, les murs ont des oreilles à Port-Réal. Il est donc préférable que notre rencontre reste un secret pour le moment, surtout vu les propos qui y seront tenus. »

Histoire de rassurer la jeune Farman sur son identité, Lord Caswell s’assura que personne ne pouvait le voir et il fit le tour de l’alcôve, passant devant l’entrée afin d’exposer son visage à son invitée. Il la salua en s’inclinant avant de poursuivre sa route pour venir se remettre derrière l’alcôve en toute discrétion. Caché par les buissons et les haies, il y avait peu de chance que quelqu’un puisse le voir.

« J’ai parlé avec Lady Aelinor Hightower des problèmes que nous rencontrons avec Bronn de la Nera. Elle m’a indiqué que vous auriez sensiblement les mêmes difficultés d’adaptation avec le gnome Lannister. Peut-être pourrions-nous échanger des idées ou des suggestions afin de rendre ces difficultés plus acceptables. Qu’en pensez-vous ? »




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 119
Honneurs : 258
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] Empty Re: Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis]

Message par Megalis Farman Dim 2 Juil - 23:41

❝une rencontre pleine de promesses❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 1

ft lorent caswell
Jetée hors de la tente où l’on soignait Willos, Megalis était en colère. Le mestre, assisté de deux garçons à peine pubères, arguait avoir besoin d’espace. Privée de son jumeau, la jeune femme triturait nerveusement ses doigts jusqu’à presque les ensanglanter. Lorsque son frère aîné lui avait signifié ce qu’elle avait en train de faire, elle avait dirigé sa nervosité vers le bracelet offert par Ulwyck. Elle le faisait tournoyer incessamment autour de son poignet, tentant de s’occuper les mains et l’esprit. Willos dormait, toujours brûlant de fièvre, et ne semblait pas prêt de se réveiller.

Alors qu’elle était au comble de l’angoisse, giflée par sa grand-mère peu de temps plus tôt, s’étant disputée avec Aelinor la veille… Une jeune fille vint auprès d’elle. Megalis, ne reconnaissant pas là l’un des siens et refusant que quiconque s’approche de l’espace où se trouvait Willos, voulut la rabrouer. Mais la jeune fille prit ses mains et lui donna des mots d’encouragement, et avant que l’ouestienne n’ait pu rétorquer quoi que ce soit, elle sentit le pli de papier picoter ses paumes. La jeune Caswell venait de lui glisser un papier dans la main.

Quand elle s’éloigna, Megalis veilla à être à l’abri de tout regard pour déplier le parchemin et en découvrir le contenu. Elle devina que l’invitation, fort étrange, venait de lord Caswell. Cela la surprit : n’était-ce pas lui qu’Aelinor était censée épouser ? La Farman fronça les sourcils. Curieuse, elle se rendrait prudemment à ce surprenant rendez-vous, bien décidée à en savoir plus…

***

Après s’être bien assurée qu’il n’ait sur lui aucun signe d’une affiliation avec elle, Megalis posta soigneusement son oncle non loin du lieu de rendez-vous. Collé contre un mur, son épée-lige resta droit comme un i, à un endroit où il ne pouvait être vu par son mystérieux interlocuteur, mais d’où il pourrait bien entendre sa protégée si celle-ci l’appelait. Elle prenait de grandes précautions, car si le rendez-vous était si secret, les conversations le seraient plus encore. Craignant qu’on lui veuille du mal, elle se demanda un instant si quelqu’un avait appris pour ses origines. Un soupçon d’effroi lui pinça le cœur, sans être naïve, elle avait surtout été dressée à craindre pour le secret familial. Eddara lui avait répété mille fois que Tywin viendrait un jour les prendre, si elle ne se taisait pas. Que Belcastel deviendrait ruine et sa salive, cendre.

Sans rien montrer de ses inquiétudes, le visage lissé par l’expérience de ce masque qu’elle revêtait si souvent, elle s’installa. Une voix, dans son dos, la fit pourtant sursauter. Elle se rassura de finalement voir le visage qui l’accompagnait. C’était bien lord Caswell, qu’elle avait pu apercevoir lors de la mêlée. Elle inclina poliment la tête et se redressa après qu’il ait disparu de nouveau de sa vue, écoutant attentivement ses mots.

Un instant, elle maudit Aelinor d’en avoir dit autant à un parfait inconnu quant à ses desseins… Mais se ravisa : ce n’était pas par le silence qu’elle dénicherait des alliés.

Effectivement, admit-elle prudemment. Cela pourrait être intéressant pour vous et moi. Mais qu’est-ce qui me dit que vous êtes quelqu’un de confiance ?

Ses yeux inquiets passèrent sur l’alcôve qui le cachait. Elle avait offert un semblant de confiance à Aelinor grâce au temps qui retraçait leur amitié. Yara, elle, avait eu l’occasion de s’emparer d’elle, seule dans un bouge miteux en pleine nuit… Mais n’en avait rien fait. Pouvait-elle croire en Lorent ? Elle se méfiait de tout le monde et sa paranoïa grandissait chaque jour. Car elle avait envoyé une missive aux Îles de Fer et que désormais, la confrontation avec les Lannister était inévitable. Sans que nul ne le sache, Megalis avait peut-être déjà tiré le premier sang.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] Empty Re: Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis]

Message par Lorent Caswell Sam 22 Juil - 18:35



Une rencontre pleine de promesses

Lorent & @Megalis Farman ♣ An 305 - Lune 8 - Semaine 1 - Jour 1
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

La jeune Lady Farman était finalement au rendez-vous et après quelques vérifications d’usage, la discussion put commencer. Si cette dernière ne cacha pas ses difficultés avec Tyrion et son intérêt pour éventuelle coopération, il se montra nettement plus prudente envers celui qui disait venir dans un but d’alliance dans le crime. Il était donc temps pour Lorent de montrer pattes blanches et de gagner la confiance de la blonde dont la méfiance avait dû être aiguisée au fil des rencontres et des difficultés rencontrées auprès de Cersei. De ce qu’il avait appris d’Aelinor, Megalis détestait le gnome à cause de sa proximité avec Cersei et par extrapolation, cela devait sans doute être la même chose avec le Roi Brann ou même tout ceux qui avaient aidé à la chute de Cersei. Ce qui le menait finalement sur la pente délicate de la vérité qui serait certainement à double tranchant. Soit cela prouvait l’honnêteté de son approche, soit cela l’enfonçait complètement.

« Je vais être honnête avec vous. En soit, je n’ai pas besoin de vous pour mettre mon plan en œuvre. Il s’agit juste d’augmenter les chances de succès. Vous devez certainement être dans la même situation que moi. Mon aide n’est qu’un plus et rien d’autre. Il n’y a donc aucune raison que chacun de nous livre des détails sur nos plans respectifs à l’autre. De plus, j’ai combattu au côté de Daenerys Targaryen lors de la prise de Port-Réal car c’est Cersei Lannister et son frère qui ont détruit le Bief et son héritage. Cersei est même responsable de la mort de ma femme lors de l’explosion du Grand Septuaire. Vous pouvez donc aisément comprendre qu’à mes yeux, si la Maison Lannister pouvait disparaître, cela ne serait qu’une bonne nouvelle de plus. »

Par cet aveu, Lorent espérait bien faire comprendre à Lady Farman qui il était et pourquoi il se battait aujourd’hui. Tyrion n’était qu’un Lannister parmi tant d’autres qu’il ne supportait pas le moins du monde. Et s’il avait combattu à ses côtés à un moment, ce n’était que par vengeance pour son épouse. Aujourd’hui, ce gnome soutenait le Paysan qui continuait à salir la noblesse bieffoise de sa présence, plaçant des roturiers à la tête de terres des Maisons exterminées par les Lannister. Evidemment, il n’était pas naïf au point de croire que cela suffirait pour éliminer les doutes qui tiraillaient la jeune femme mais bon, il se devait de poursuivre dans cette franchise à double tranchant, même s’il évitait soigneusement de dévoiler la finalité de son projet, tout comme les éléments sensibles sur la prochaine mort de Bronn.

« Bronn et Tyrion sont particulièrement problématiques lorsqu’ils coopèrent. En coopérant également, nous pourrions les empêcher de se soutenir l’un l’autre et ainsi nous faciliter la vie. Par exemple, je compte prochainement faire en sorte que des révoltes paysannes se déclarent dans les terres récemment confiées à des paysans à la solde de Bronn. Cela l’empêchera d’aller aider Tyrion si des difficultés se présentent dans les Terres de l’Ouest. »

En réalité, l’objectif était surtout d’éliminer les pions de Bronn sous couvert de cette révolte mais bon, le tout était de faire cela particulièrement discrètement et si Tyrion était pris ailleurs au même moment, cela rendrait les choses nettement plus compliqués pour eux deux.

« Il ne faut parfois qu’un petit renseignement qui semble insignifiant pour augmenter grandement ses chances de succès. Qu’en pensez-vous Lady Farman ? Une confiance aveugle n’est d’aucune utilité dans notre situation. Toutefois, une coopération ponctuelle, notamment sur des renseignements d’événements pouvant potentiellement arriver prochainement, peut nous être bénéfique à tous les deux dans nos projets. »

Savoir qu’une révolte allait prochainement éclater dans les terres du Bief, rendant les choses compliquées pour une intervention de Bronn dans les Terres de l’Ouest pour aider Tyrion, pouvait permettre à Megalis de prévoir quelque chose à son tour. C’était essentiellement ce genre d’association que Lorent avait en tête avec la jeune Farman. Il ne voulait pas s’attirer un ennemi supplémentaire, tout comme elle certainement.




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 119
Honneurs : 258
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] Empty Re: Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis]

Message par Megalis Farman Dim 13 Aoû - 19:41

❝une rencontre pleine de promesses❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 1

ft lorent caswell
Megalis restait prudente. Elle rassembla ses souvenirs flous de la veille, quand elle y pensait, elle ne pouvait voir que le ventre transpercé de Willos. Le sang sous la pluie et son pauvre corps inerte. Puis la brûlure de sa fièvre alors qu’il ne se réveillait toujours pas, même au lendemain de l’accident. Elle cilla plusieurs fois pour chasser ces images, se concentra sur lord Caswell et du peu qu’elle savait de lui. Baelor Hightower prévoyait de lui offrir Aelinor comme épouse, lui semblait-il… Megalis fronça légèrement les sourcils en y repensant – était-ce une étrange ruse de la fille de Villevieille pour assouvir quelques sombres desseins ? Était-ce pour cela qu’elle avait parlé d’elle à Lorent ?

Elle se contenta pour l’instant d’écouter. Lord Caswell évoqua la prise de Port-Réal par Daenerys Targaryen. Il faisait partie des assaillants. Un instant, le souffle de Megalis se coupa et elle ferma les yeux pour chasser les souvenirs qui lui revenaient. Ce jour restait pourtant imprimé, même derrière ses paupières. Elle se trouvait dans le Donjon Rouge lorsqu’il était tombé. Elle se rappelait clairement avoir voulu rejoindre Cersei pour la supplier de rejoindre la Citadelle de Maegor avec elle. Mezzara l’en avait empêchée. Les murs qui s’écroulaient autour d’elle l’avaient terrorisée et la Farman avait renoncé à sa reine.

Alors elle fit ce qu’elle faisait de mieux pour se convaincre qu’elle faisait le bon choix : Megalis se rappela à son nom et à ses origines. Les Lannister leur avaient pris Castamere, réduit les Reyne à néant ; puis la guerre qu’ils avaient déclenchée avait tué Sebaston. La gorge de la jeune femme se noua en pensant à son père. Il méritait une justice. Et la seule justice de ce monde était celle que l’on faisait soi-même.

Lorent lui livra une partie de sa stratégie et elle hocha doucement la tête. En plus de venir atténuer sa méfiance, la proposition était plus qu’alléchante. Si Bronn ne pouvait venir en aide à l’Ouest en cas de conflit interne, alors les Lannister se passeraient du renfort d’un ost de plus de soixante mille hommes. Idéal pour que les rebelles ouestiens prennent l’avantage. Surtout avec le plan, parfaitement déloyal, dont elle dessinait les contours dans son esprit. Diviser pour mieux régner – cela semblait être la meilleure stratégie à déployer tandis que la majorité des régions suivraient bêtement le roi Bran.

Cette coopération me semble tout à fait envisageable, et sera pour sûr un avantage non négligeable dans les temps à venir.

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole, un peu plus bas.

Il se peut que, dans les prochaines lunes, Bronn voyage vers l’Ouest… Sans doute accompagnera-t-il son fidèle ami pour une occasion particulière. Les routes peuvent être dangereuses, tout le monde le sait…

Prudente, elle n’en dit pas plus : une information contre une information, Lorent n’avait pas besoin de tout savoir, mais au moins lui démontrait-elle sa bonne foi en lui donnant une indication de ce qui devrait prochainement arriver. Si tout se déroulait comme prévu, elle offrirait sa sœur en mariage à Tyrion et lui soufflerait que célébrer celui-ci à Castral-Roc serait bien vu des seigneurs de l’Ouest. Une pointe de culpabilité, au fond d’elle, lui criait de ne pas le faire. Mais elle repensait à son père et réveillait la rage nécessaire à oublier ses scrupules à l’égard du nain. Il était un Lannister, et les Lannister étaient leurs ennemis.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : Une rencontre pleine de promesses [Lorent - Megalis] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -