Derniers sujets
» Top-Sites
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 19:37 par Tyldr Salfalaise

» Liens de familles
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 18:49 par Meera Reed

» Au-dessus des mers vole la corneille ◈ ft. Tyldr
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 15:56 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 14:50 par Odda

» Aux Sept, au Bief et au roi
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 13:41 par Desmera Redwyne

» Prenons une pause ensemble
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 10:02 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 9:56 par Treyvir Cendregué

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 9:11 par Sariel Adarys

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Les fragments de la folie EmptyAujourd'hui à 9:08 par Sariel Adarys

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les fragments de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fragments de la folie Empty Les fragments de la folie

Message par Tyldr Salfalaise Lun 3 Juil - 18:46

En cours de création.
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 791
Honneurs : 6240
Gif : Les fragments de la folie 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Les fragments de la folie Empty Re: Les fragments de la folie

Message par Tyldr Salfalaise Lun 3 Juil - 18:55

Chapitre I : La mer et l'océan

L'écho du vent soufflant vaillamment arrivaient jusqu'aux oreilles emmurés dans ce fort rudimentaire. L'on entendait son souffle de part et d'autres des brèches qui laissaient s’immiscer sa présence à la notre. La pièce était un peu plus plongée dans l'obscurité. Un voile d'ombre auquel quelques bougies et torches véhiculaient un inquiétante quiétude à travers un silence qui ne tarderait pas à disparaître. Un râle profond raisonna au tréfonds de ma gorge inspirant profondément en levant les yeux en hauteur. Ce soir là il n'y avait ni nuages, ni lune, ni ciel. J'expirais d'entre mes narines l'air qui emplissait mes poumons et instinctivement je prenais le chemin de ronde pour une ballade sommaire. Je pouvais entrevoir au loin l'océan lugubre et sombre, celui qui m'avait vu naître sur les rivages de Salfalaise. Au bord d'un précipice bien moins imposant que celui-ci, le promontoire rocheux contre lequel le ressac des flots avait façonner mon île.

Nous autres insulaires sommes des monstres à l'image de notre créateur. Le continent craint notre soif de gloire et cette force d'accepter la mort quand elle est à portée. Ces nuits sans sommeil me permettaient souvent de songer à l'avenir. À la façon tortueuse dont mon esprit maladif s'adapterait aux pires exactions pour en créer toujours de nouvelles plus abjectes et sanguinaires. Un mythe ne s'entretient pas qu'avec de sombres histoires sur nos îles. La tradition orale s’accompagnait d'actes forts et machiavéliques. Alors nous autres seigneurs des Îles de fer participons à entretenir ces nuits d'insomnies. Je pouvais voir dans le reflet de l'eau mon faciès aux traits émaciés, cette barbe hirsute imprégné un mélange de sang et de salive. Ma mâchoire acérée déchiquetant à pleine dent la gorge d'une énième victime laissant son corps retombé à mes pieds. Mes yeux injectés de sang, mon visage recouvert du sang d'un autre  inexpressif. Nous sommes pas nés fer-né, nous le devenons au fil du temps et c'est ce qui rendait nos terres aussi rudes et inhospitalières. Je pouvais entrevoir dans des cauchemars séculaires des montagnes de cadavres et d'ossements jonché le sol fait de sel et de limaille de fer. Je pouvais ressentir cet enivrement, ce poison coulé dans mes veines consumant l'homme pour laisser peu à peu place au monstre monstre des profondeurs marines. J'ai créé un monstre à l'intérieur de ma tête. Il me dévore vivant, à l'intérieur de mes entrailles je pouvais sentir la bête tapis dans l'ombre se repaître de ma chair et se délecter de mon sang. Ces mêmes monstres qui vous tiennent éveillés la nuit. Ceux là même que nous apprivoisions pour faire face à la peur jusqu'à ce que notre sang soit froid comme la pierre.

Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 791
Honneurs : 6240
Gif : Les fragments de la folie 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -