Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptyLun 23 Sep - 14:06 par Invité

» Fermeture
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptySam 20 Juil - 11:17 par Le Multiface

» Pour vivre heureux, vivons cachés | Hector
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptySam 13 Juil - 18:30 par Aelinor Hightower

» Un grand mariage pour le chevalier blanc
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptySam 13 Juil - 18:28 par Aelinor Hightower

» Safe Zone
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptySam 13 Juil - 15:33 par Invité

» [Event] Un gouverneur pour le Sud
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptyMer 10 Juil - 6:27 par Lorent Caswell

» Les liens de Melchior Zalyne
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptyLun 8 Juil - 22:24 par Vhaesa Riahenor

» Top-Sites
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptyLun 8 Juil - 21:17 par Nyessos Vhassar

» Myrielle Lannister, bébé lion ou petit chat (UC)
Les liens du sang ♛ pv Aloyse EmptyLun 8 Juil - 18:08 par Tyldr Salfalaise

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Mer 28 Juin - 2:05

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
La ligne d’horizon se perçait de voiles aux couleurs de Kayce. Sur leur damier orange et noir, les soleils des Kenning lui apparurent de plus en plus clairement à mesure que Megalis descendait vers le port. Comme toujours flanquée de son oncle Yoren, le frère de celui-ci venait cette fois-ci renforcer sa garde, et une troupe de serviteurs les suivait pour aider à porter les bagages des Kenning. Fort occupé, Luthor ne pouvait les accompagner, resté à Belcastel tandis que sa sœur partait représenter leur famille auprès de leurs cousins continentaux, il les accueillerait directement au château. La jeune femme, qui voyait le jour de son mariage approcher, sentait nervosité et impatience grimper en elle dans un concert tonitruant. Dans deux jours, elle serait mariée. Dans deux jours, les Fer-Nés poseraient le pied sur Belle-Île, une première depuis des siècles. Elle avait l’estomac noué et ne se nourrissait que trop peu à mesure que l’angoisse creusait son nid au fond de son ventre. Très bientôt, elle l’espérait – et le craignait, aussi – ce serait un enfant qui la remplacerait à cette place.

Parvenue au port, elle descendit de cheval sans attendre l’aide de ses oncles Clifton, s’avançant presque aussitôt vers les pontons d’un pas décidé. Le navire avait amarré et elle pouvait déjà voir les premiers marins en descendre. Elle fouilla parmi les visages et surtout les cheveux jusqu’à apercevoir des mèches rousses caractéristiques. Un grand sourire prit place sur ses lèvres.

Leurs deux maisonnées, en plus de leur lien de famille, s’allieraient bientôt dans un objectif commun : Megalis prendrait à son service sa cousine Aloyse et les Kenning se joindraient à la révolte initiée par les Farman. La jeune femme regarda son oncle, son épouse et leurs enfants qui descendaient sur le pont, et les rejoignit le pas leste. Parvenue à leur hauteur, se parant de toute sa grâce comme pour affirmer qu’ils avaient eu raison de se fier à leurs cousins Belle-Islois, Megalis s’inclina devant eux dans une révérence parfaite.

Mon oncle, ma tante, leur sourit-elle avant de se tourner vers Aloyse. La pauvre avait perdu la vue, et Megalis ne l’avait appris que tardivement : lors de ses années de détention à la cour Port-Réalaise, on ne lui avait permis d’entretenir aucun lien avec sa famille proche – alors les cousins n’y avaient pas dérogé. Ce n’était qu’à son retour, après bien cinq années au service de Cersei Lannister, qu’elle avait appris l’accident d’Aloyse. Pour autant, celle-ci demeurait une très belle jeune femme, elle avait fleuri jusqu’à s’épanouir en rose somptueuse. Elle n’avait, décidément, rien à envier aux soleils de son blason. Dans une pensée un peu vicieuse, Megalis songea que si elle n’avait pas été aveugle, elle aurait peut-être pu lui faire de l’ombre… Aloyse ? se surprit-elle sincèrement. Tu es devenue si belle !

Elle s’approcha plus franchement de sa cousine et lui prit les mains d’un geste doux. Si elle ne pouvait voir son sourire ravi, elle pouvait au moins l’entendre dans sa voix.

Lord Terrence, le salua Gareth Clifton dans son dos. Avez-vous fait bon voyage ?

La remarque de son oncle par alliance lui fit se mordre l’intérieur des joues. Entre la nervosité de ces jours et le plaisir de retrouver Aloyse après tant de temps, elle en avait oublié l’étiquette.

Pardonnez-moi, j’en oublie mes manières.

Elle inclina brièvement la tête et attendit seulement leur réponse pour se remettre en route vers le château. Mellara, qui avait toujours été très proche de sa famille, devait avoir hâte de revoir son frère Terrence. Et surtout, d’enfin pouvoir lui livrer le secret si bien gardé des Farman.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Mer 28 Juin - 15:30


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
*Le vent dans mes cheveux, l’odeur des embruns, la houle qui ondule sous nos pieds… Sur le pont le plus haut, je savoure ce moment qui touche à sa fin. J’avais toujours aimé monter sur les bateaux, contrairement à mon plus jeune frère, Cyrus, qui avait le mal de mer, ainsi que notre mère et Brealla, qui elle, trouvait que les navires manquaient toujours de confort. Les charmantes lady n’était bien du genre aventurière, et le simple fait de ne plus avoir un lit fixe aux doux draps de satin parvenait à les faire râler. Et dire que les marins n’avaient qu’un vieux hamac et un drap de jute !

J’aimais la mer, et je regrettais de plus en voir les vagues et la couleur du ciel se reflétant dans le miroir de l’eau. Les deux mains fermement accrochées contre le bastingage, j’entends des pas monter le petit escalier à proximité. Un sourire s’étire sur mes lèvres en reconnaissant les pas de Zakar. Il s’approche de moi, et si je ne le vois pas, je sais qu’il a un regard un peu inquiet sur moi. Ce mariage marquait quelque chose de bien plus important qu’une simple union, nous le savions tous les deux. D’ailleurs, je resterais ensuite à Belcastel, aux côté de notre chère cousine Megalis, en tant que sa dame de compagnie. Une chance pour une infirme comme moi, m’avait dédaigneusement assurée ma mère.*

« Comment te sens-tu ?
- Fort bien. J’ai toujours aimé la navigation. »


*Je ne le vois pas, mais je devine que Zakar sourit lorsqu’il me donne une accolade légère. Je sais bien qu’il ne pensait pas à la navigation, mais contrairement à lui, j’aimais me concentrer sur le moment présent, sur le positif de chaque instant. Lorsque l’on perd la vue, on craint de perdre tout le reste, et on apprend à profiter de ce que l’on a au moment présent, même si cela paraît minime ou évident. Qui sait de quoi demain sera fait.*

« La terre est en vue depuis quelques temps maintenant.
- Je sais, j’ai entendu le capitaine. Mes oreilles fonctionnent bien mieux que les tiennes, je te le rappelle !
- C’est vrai ! Mais ce que je voulais dire, c’est que le port approche. Nous y serons dans moins d’une heure. 
- J’en connais un qui doit être soulagé. »


*Dis-je en tournant la tête vers notre plus jeune frère, qui était penché tout à l’avant du bateau, pour essayer de contenir ses nausées. Le pauvre n’avait pas mangé depuis notre départ, tant la nourriture lui retournait l’estomac. Heureusement que ce voyage ne durait pas plusieurs mois ! Zakar hoche la tête et nous continuons à papoter tranquillement.

Et puis, doucement, le capitaine et son second se mettent à hurler des ordres aux marins pour la manoeuvre : nous rentrions dans le port. Le bateau se secoue légèrement, mais rien de trop insupportable. Enfin sauf pour le pauvre Cyrus.

Avant la fin de la manoeuvre, nous sommes tous appelé par notre père par l’endroit où sera posé la planche pour nous amener à bon port, littéralement. Il surveille nos tenues, ordonne quelques recoiffe pour les garçons. Il s’arrête devant moi, et si j’avais un peu négligé ma tenue et ma coiffure pendant le trajet, je m’étais apprêté ce matin pour être à la hauteur des attentes de mon père. Il semble s’attarder, chercher un défaut. Mais au delà du voile pâle sur mes yeux inutiles, il ne trouve rien à redire, ce qui fait sourire mes frères et hausser les épaules aux autres femmes de la famille. Une fois amarrée, c’est Zakar qui me prend la main et me guide jusqu’à la terre ferme. Là, pendant quelques temps encore, nous aurions tous l’impression d’un sol mouvant, mais cela ne me dérange pas plus que cela.

Venant du ponton, j’entends un pas léger et délicat. C’est Lerys, le cadet, qui se penche à mon oreille, et me murmure : *

« Je crois que c’est Megalis. »

*Le pas est léger et délicat, sans l’ombre d’un doute celui d’une femme gracile et habile. La voix d’une jeune femme raisonne, et malgré le temps qui a passé et cette voix qui a perdu son côté enfantin, je parviens presque à reconnaître les intonations de ma cousine que j’avais fréquenté il y a plus de dix années de cela.

Megalis attrape délicatement mes mains, elles sont bien plus délicates et douces que les miennes, car mes doigts se sont durcis à force de jouer des instruments à corde. Cela dit, elle me salue avec enthousiaste et commence par complimenter mon apparence. Cela m’arrache un sourire, et mon regard sans éclat se fige au niveau de l’endroit où doivent se trouver ses yeux.*

« Megalis ! Je ne peux guère que l’imaginer, mais les rumeurs de ta beauté se font entendre jusqu’à Kayce ! »

*Lui répondis-je, tout aussi enjouée. Et puis, la voix d’un homme salue mon père et lui demande s’il a fait bon voyage. Megalis semble se crisper un peu, et elle s’excuse d’en oublier ses manières.*

« Ne vous en faites pas, Megalis, nous sommes en famille, après tout. »

*Lui affirmais-je, tandis que mes frères hochent la tête et que mon père soupire un peu. Si seulement je n’étais pas aveugle, j’aurais pu être sa fierté. Après tout, avec l’éclat de mes cheveux de feu, j’étais celle dont le physique était le plus facilement relié aux Kenning, et mes manières étaient parfaites, je savais parfaitement usée des mots pour rassurer ma cousine en m’en sortant avec une pirouette et lui trouvant une excuse. Mais je n’étais rien d’autre qu’une aveugle. Alors il ne dit rien de plus, et c’est la petite Brealla, de onze printemps, qui prend ensuite la parole : *

« Pourrions-nous quitter le port ? Je n’aime pas l’odeur qui y règne. »

*Demanda la capricieuse et précieuse enfant, s’adressant à son père, qui se tourne alors vers son allié, attendant ses instructions en toute politesse., s'excusant alors de l'impolitesse de sa benjamine à bas mot.*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Mer 28 Juin - 17:50

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Hélas, lady Brealla, vous devrez vous en accommoder : Belle-Île sent la mer puisqu’il s’agit d’une île.

Megalis ponctua sa phrase d’un sourire aussi charmant qu’il était acéré. Elle acheva de saluer ses cousins, son oncle et sa tante, assez rapidement pour ne pas agacer plus la petite pimbêche qui osait critiquer les senteurs du port. Car si la vie à venir de la future mariée se ferait à la capitale, elle était née insulaire et la mer était son premier amour. La suite qui les avait accompagnés, elle et l’escorte de ses oncles, avait notamment prévu une calèche pour éviter une marche un peu trop longue aux Kenning. Après tout, ils devaient être accueillis au mieux, et en cela, tout le confort possible avait été déployé. Les serviteurs aidèrent les nobles à grimper dans deux calèches, trop nombreux pour tenir dans une seule, et Megalis prit soin de mettre la jeune Brealla et sa mère dans une autre que celle où elle se trouverait avec Aloyse, Terrence et l’héritier de celui-ci.

Elle se doutait déjà des tensions qui régneraient lors de son mariage – elle ne voulait pas en rajouter avec les deux jours qui le précéderaient.

Des rares invités, les Kenning étaient les premiers à arriver. Ils avaient été les seuls à être autorisés à venir en avance, à dire vrai, de par leur lien de sang. Puis une longue discussion s’annonçait : dès lors qu’ils pénétreraient dans la grand-salle de Belcastel, ils découvriraient les bannières Reyne se mêlant à celles des Farman. Megalis laisserait le soin à Luthor de tout leur expliquer, après tout, son frère était le seigneur des lieux… Elle s’embarrassait déjà de dures négociations en leur nom, elle pouvait bien lui laisser le soin d’expliquer ce pan là de leur histoire.

Dans la calèche, il faisait chaud, un radieux soleil venu bénir ces jours sur Belle-Île. Si les dames le souhaitaient, des éventails avaient été laissés dans les voitures pour qu’elles puissent se rafraîchir. Megalis en prit un et s’éventa tandis que la calèche s’activait sur le chemin grimpant vers Belcastel.

Je suis ravie de vous revoir après tant de temps. Quelle tristesse que les années et la guerre nous aient arraché tant de temps en famille.

Elle sourit, plus sincère qu’elle ne voulait l’admettre, mais réprima la nostalgie qui voulait percer sa voix. Sans cette guerre, son père Sebaston serait toujours là. Mais Terrence se fichait probablement du sort de celui qui n’était, au final, que son beau-frère. Se départant de sa douleur, Megalis reprit, du soleil plein la voix.

Qu’avez-vous donc à raconter, depuis toutes ces années ? Comment se porte Kayce ? Je serais ravie d’y revenir prochainement, je me souviens y avoir passé de beaux moments dans l’enfance.

Tandis qu’eux n’avaient jamais mis le pied à Belle-Île, comme c’était ironique. Ils sauraient bientôt pourquoi, de toute manière, le secret bien gardé des Farman n’en serait bientôt plus un.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Sam 8 Juil - 12:15


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
*Megalis répond un peu froidement à sa plus jeune cousine. Il fallait dire que Brealla pouvait se montrer parfois capricieuse, sans doute pour compenser la pression qu’elle ressentait depuis mon accident. Et même si Brealla savait se montrer cruelle avec moi, je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine compassion pour cette enfant, qui n’avait pas la chance d’en être une et qui se devait de se montrer hautaine et capricieuse pour attirer ne serait-ce qu’un regard de son père.

Pourtant, d’un certain côté, sa remarque était vraiment malvenue : elle savait tout comme moi que notre chère cousine était une insulaire et que, comme tous ceux qui avaient grandit sur une île avant elle, ces effluves étaient son quotidien et sûrement une madeleine de Proust. Moi qui avait pourtant un nez bien plus sensible que le sien n’était pas dérangé par toutes ces odeurs. Même si Kayce n’était pas une île, j’avais toujours aimé la mer et la navigation, qui restait le moyen de transport le plus rapide lorsque nous nous rendions sur la même côte, au nord ou au sud. Si mes yeux ne voyaient plus, mon coeur, lui, se souvenait des doux rayons du soleil qui se reflétait sans merci sur la mer et venait brûler les rétines si on se risquait à les observer trop longtemps.

Enfin, une fois cet incident clos, nous fûmes inviter à rejoindre des calèches qui nous amènerait à notre destination finale. C’était une attention appréciée, notamment par les demoiselles aux lourdes robes et Cyrus, qui se remettait encore doucement de son mal de mer.

Je fus, étrangement, invité à monter avec mon père, Zakar et Megalis. Terrence veillait souvent à me mettre bien loin de lui, mais cela était purement stratégique. Après tout, il savait bien que Megalis et moi avions été de très bonnes amies, enfants, et que cette amitié, malgré le temps, ne s’était pas étiolée. Nous partagions toujours nos liens du sang, et même si Meg était bien plus ambitieuse que moi, cela ne m’empêchait pas d’éprouver beaucoup de sympathie pour ma cousine.

Cela dit, je ne comprenais pas pourquoi notre présence si tôt. Il semblerait, puisque Megalis et son futur oncle par alliance nous aient accueilli personnellement, que nous étions parmi les premiers, si ce n’est les premiers à arriver. Il y avait sûrement un enjeu politique qui m’échappait derrière tout cela, mais de toute façon, cela m’importait peu. En réalité, j’étais plutôt curieuse de parler avec Megalis de son futur époux, de leur rencontre, de ce qu’elle pensait de lui, mais aussi de sa vie en général, voir, ou plutôt écouter quelle femme elle était devenue.

La chaleur se faisait ressentir dans la calèche, quand j’entendis le bruit caractéristique d’un objet que l’on prend, puis d’un éventail que l’on agite. Zakar semble voir mon regard inutile, prends à son tour un éventail qu’il glisse dans mes mains sous l’oeil particulièrement méprisant de Terrence. Le mépris, voilà tout ce qu’il ressentait désormais pour son inutile fille. Et dire qu’elle était la seule à avoir la même chevelure de feu que lui… Quelle déception. Elle aurait pu rivaliser avec Megalis, c’est bien ce qui traverse l’esprit du père de famille. De beauté, elles étaient sûrement égale. De caractère, elles étaient bien opposée. La douceur de la rousse contrastait avec la vigueur de la blonde, mais qui sait comment aurait évolué son aînée si ce stupide accident n’avait pas eu lieu.

Toute ces réflexions, je ne peux les entendre, ni voir la mine préoccupé de mon père, mais si j’avais le pouvoir de les découvrir, elles ne me surprendrait pas plus que ça. Les enfants sont une richesse et une ressource comme une autre pour bien des nobles, pour Terrence en particulier. J’aimerais pouvoir dire que son mépris ne me touchait plus, mais ce serait mentir. Toute mon enfance, je m’étais pliée aux règles, j’avais assisté à mes leçons avec assiduité. D’une nature plutôt conciliante, j’avais mené ma barque dès mon plus jeune âge, entre la tendresse que j’échangeais avec mes frères et mon éducation de Lady. Désormais, je n’étais plus rien qu’un fardeau.

Mais Megalis ne semble pas s’en inquiéter, puisqu’elle lance à la volée quelques mots chaleureux. Je lui souris, tout comme mon frère, alors que Terrence ne fait guère qu’étirer les lippes pour faire apparaître un vague sourire purement politique.*

« La guerre nous a volé bien des choses, estimons nous heureux d’avoir toujours notre famille complète. »

*Ou presque, pense le patriarche en jetant un oeil à l’infirme de la calèche. Cela dit, Terrence n’est pas forcément à l’aise avec les moments de sympathie pure, il préfère de loin les échanges politiques plus réfléchis. Il n’a, de toute façon, jamais été un grand bavard. Zakar non plus, d’ailleurs. Alors, cette fois, c’est moi qui répond. De toute façon, mon père pouvait bien me lancer tous les regards sombres qu’il voulait, je ne les verrais pas.*

« Oh la vie à Kayce est plutôt calme, nous avons attendu la fin de l’orage sans débordement. Nous serions ravie de t’y accueillir, Megalis, pour retrouver quelques uns de ces beaux souvenirs. »

*Affirmais-je chaleureusement, en lui souriant tendrement.*

« Et toi, comment te portes-tu ? Cela fait si longtemps que nous n’avons pas eu de tes nouvelles ! »

*Avais-je ajouté, consciente du fait qu’elle n’avait probablement pas eu beaucoup de temps depuis sa libération pour écrire à sa pauvre cousine de Kayce. Nous n’étions pas proche au point qu’elle se jette sur son papier pour nous écrire à sa libération, mais ce n’était pas grave. La savoir libre et en bonne santé avait suffit à me faire plaisir à l’époque, et les retrouvailles n’en étaient que plus chaleureuses encore.*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Jeu 13 Juil - 3:37

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Le sourire de Terrence, froid comme les neiges d’au-delà du Mur, n’impressionna nullement Megalis. Car elle était habituée à sa grand-mère et plus encore à son frère aîné. Qu’il s’agisse d’Eddara ou de Luthor, tous deux avaient l’incroyable capacité de changer le feu en glace. Alors la demoiselle resta lumineuse et souriante – offrant à son oncle un sourire qui se fit carnassier à sa remarque. Pauvre homme, la guerre leur avait beaucoup volé, hein ? À lui et sa famille bien complète, tandis qu’elle n’avait même pas pu pleurer son père ?

Elle s’apprêtait à lui servir une remarque acerbe, dénotant avec le soleil à son visage, lorsqu’elle vit le regard que posa Terrence sur sa fille. Infirme ou non, Aloyse restait une Kenning. Son sang. Et Megalis ne tolérait pas qu’on s’en prenne aux siens. Elle entrouvrit la bouche, un peu trop tard hélas, quand Aloyse reprit la parole.

Heureusement, sa cousine était bien plus agréable que son père.

Ce serait un réel bonheur de revenir à Kayce. Si mon cher oncle me le permet, souffla-t-elle.

Elle crispa légèrement son sourire dans un air feignant la gêne quand vint la question de son état à elle. Pas qu’elle ait besoin de mentir à la jolie rousse, mais elle préférait laisser croire à Terrence qu’elle n’était au final qu’une stupide femme tout juste bonne à marier, le temps de tâter le terrain du moins. Megalis haussa les épaules.

Hé bien, voilà presque trois ans que j’ai recouvré ma liberté. Les premiers temps ont été difficiles, Belle-Île était comme un lieu inconnu… J’ai mis bien du temps à me faire à tout ça, ce renouveau. Heureusement, il y a eu Willos. Tu te souviens de Willos, j’espère ? Mon jumeau. Il a été mon repère…

Et désormais je suis le sien, songea-t-elle en repensant à son accident – elle pria encore une fois les dieux auxquels elle ne croyait pas qu’ils lui rendent sa mémoire, hélas sans grand espoir. Elle balaya ses mots d’un geste.

Et qui aurait cru que j’épouserais un jour un dornien ? Maître des Lois, qui plus est… Je suis ravie d’avoir pu trouver un si bon parti.

Elle sourit, sincèrement heureuse, taisant pourtant les sentiments qu’elle avait à l’égard d’Ulwyck. Elle-même ne se rendait pas compte qu’elle éprouvait pour lui un amour profond et sincère. Elle ne parvenait pas à se l’admettre, ne l’imaginait même pas – Eddara avait tant travaillé à la couper de toute émotion… Elle découvrait celles-ci au jour le jour.

Mais toi, Aloyse – tu as toujours été une musicienne en herbe, une couturière de talent… Il est si surprenant qu’un si bon parti soit encore sur le marché… Une négligence, peut-être ? demanda-t-elle dans un rire, un reproche tout dirigé vers Terrence. Mais nous allons corriger cela.

Megalis se pencha et prit doucement les mains d’Aloyse dans les siennes, captant son regard aveugle avec une douceur sororale.

Une fois mon mariage passé, nous aurons tout le temps de nous concentrer sur le tien… Et je suis certaine que nous trouverons le meilleur parti possible.

Elle lui offrit un sourire complice qu’elle ne vit peut-être pas, mais qui put s’entendre dans sa voix. Alors elle releva les yeux vers la petite fenêtre de la calèche. Celle-ci cahotait un peu plus brusquement, annonçant leur arrivée au château de Belcastel. Le temps de la vérité approchait, bientôt, les badinages feraient place à des discussions bien plus sérieuses…
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Dim 23 Juil - 14:50


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
*Pour certain, notre famille s’était caché bien sagement en attendant la fin de la guerre, pour d’autre, Terrence Kenning avait simplement été suffisamment malin pour éviter de trop se mettre dans les ennuis. Ce deuxième avis n’était guère que celui de ses bannerets, dont il avait aussi permis de passer la guerre sans y passer, ce qui n’aurait sûrement pas été le cas s’il avait été un homme d’honneur prêt à se battre. Ce genre de décision ne me regardait pas, j’étais non seulement une femme, aveugle de surcroit, mais même si j’étais née homme, je n’aurais pas eu la majorité et donc, pas mon mot à dire quant aux décisions de mon paternel. Et ne parlons pas de Zakar qui était encore plus jeune que moi, même si ce n’était que d’un an.

Si je ne voyais pas l’expression de mon père, je la connaissais par coeur. Terrence n’avait pas attendu ma cécité pour se montrer perfide et acerbe. Simplement, autrefois, ce regard n’était que fort rarement pour moi. Il fallait dire que je faisais toujours mon maximum pour être le meilleure de moi-même, ou du moins, ce qu’il pensait être le meilleur. Les rare fois où il m’avait regardé avec mépris étaient les fois où j’avais pris La Défense de mes frères ou de ma soeurs, dont le comportement enfantin avait pu lui déplaire. Il pouvait bien me mépriser, tant qu’eux étaient saufs.

Cela dit, je ne le voyais pas, mais je le sentais. J’aurais voulu être capable de l’ignorer pleinement. Après toutes ces années, je devrais y être habituée. Mais mon coeur saignait toujours à l’idée d’être une paria, rejetée dans sa propre famille, alors que je m’étais toujours tant donnée pour correspondre aux exigeants critères familiaux. Aujourd’hui, pourtant, je m’efforce de faire bonne figure devant Meg. Elle n’avait pas à être témoin de notre misère familiale et de mes états d’âme. Pourtant, face à moi, Zakar se crispe, comme souvent devant les réactions de notre père à mon égard. Je savais que cela était la plus grande source de conflit entre mon père et son héritier, et probablement aussi l’une des raisons qui me permettait d’encore bénéficier de toutes les faveurs liées à notre rang. Bien contre ma volonté, mon frère avait toujours soutenu mordicus que, si mon père m’expulsait de cette famille, il partirait avec moi. Et dans le silence, mes autres frères approuvaient. Mon père m’avait un jour fait la remarque que je les avais bien dressé. C’était probablement la seule fois de ma vie où j’avais haussé le ton, outrée qu’il puisse penser et surtout, faire croire l’espace d’un instant, que tout l’amour et toute la tendresse que je leur avais donné n’était que manipulation pour me protéger. Comment aurais-je pu imaginer dans l’enfance un tel stratagème, ou même l’infirmité qui serait la mienne ?! Non, tout ce que j’avais toujours donné à mes frères n’était que le résultat de la tendresse qui m’avait envahi au premier regard vers ces petits bébés remuant dans leur berceaux.

Mais revenons donc à nos moutons, ou plutôt, à ce trajet en carrosse. Sous le lourd regard paternel, je ne dis rien, tente de désamorcer la pitié que pourrait éprouver ma cousine en voyant le regard misérable de mon père, refusant pour l’heure de montrer le moindre affect causé par son mépris. Les souvenirs de notre enfance m’envahissent avec beaucoup de nostalgie. Les moments passés avec la jeune Megalis faisaient partis de ces moments où j’avais pu me contenter d’être une enfant de mon âge, de laisser ma curiosité et ma personnalité malicieuse s’exprimer.

Suite à ma question, Megalis nous résume brièvement ses dernières années, et m’arrachent un sourire, alors que je hausse la tête.*

« Comment oublier Willos ? Zakar le regardait avec tant d’étoile dans les yeux ! C’était adorable, t’en souviens-tu, Zak ? »


*Demandais-je à mon petit frère qui hoche la tête, avec un sourire amusé, quoi qu’un peu gêné par ces souvenirs. Lui qui était aujourd’hui un jeune homme à la recherche d’un honneur qui manquait tant à notre père évitait souvent ce genre de souvenir qui, me disait-il, le mettait peu en valeur. Mais puisque Megalis était de la famille et surtout, présente à l’époque, cela ne le gênant pas tant que cela.

Et puis, elle enchaîne sur son mariage, ce qui m’arrache un rire amusée.*

« Et quel parti ! J’ai toujours su que tu ferais un excellent mariage, Megalis. »

*Affirmais-je haut et fort, sans faiblir. Ce n’était pas un mensonge, Megalis avait toujours eu ce caractère fort ambitieux, et d’un certain côté, au même âge, j’aurais pu suivre ce chemin. Quoi que ce n’était pas tant le pouvoir en soit que d’avoir un logis riche me permettant de vivre confortablement et en aidant mon peuple. Et puis, Megalis reprend la parole. Son florilège de compliment me fait monter le rouge aux joues. Au mot de négligence, Terrence se redresse, avant d’émettre un petit rire toujours emprunt de ce même mépris.

Quel homme sensé s’encombrerait d’une infirme ?

C’est ce que, sans un mot, il sous-entendait. Terrence détourne le regard, et j’adresse un sourire gênée à Megalis.*

« Merci pour ta dévotion, Megalis, mais je crains que cela ne sera pas si simple. Ne t’en fais dont pas pour moi, te servir au quotidien suffira à ma joie. Je te montrerais les instruments que j’ai eu tout le loisir d’apprendre ces dernières années, j’espère que cela te plaira ! »

*Je tentais ainsi vaguement de changer de sujet : le mariage, pour moi, me paraissait être une pure fantaisie. On m’avait tant répété que jamais un homme ne s’encombrerait d’une aveugle que je n’y croyais plus non plus. Il fallait dire que c’était bien la seule chose que j’avais entendu, quand j’avais été en âge de comprendre et de me chercher un mari. Je n’étais pas non plus beaucoup sortie de Kayce, depuis l’accident. Mis à part lorsque l’entièreté de la famille se déplaçait, obligeant mon paternel à assumer sa fille infirme, Terrence faisait toujours en sorte de me laisser chez nous… Ou je m’ennuyais très souvent fermement. Au moins, aux côtés de Megalis, je pourrais de nouveau respirer, découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes. Même si cela serait très certainement éreintant et que je risquais d’avoir du mal avec mon environnement s’il changeait souvent, au moins, je sortirais des murs étouffants du domaine où j’étais née.*
MADE BY @ICE AND FIRE.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Mar 25 Juil - 20:06

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Megalis sourit tendrement à ce souvenir que Kenning et Farman partageaient : la façon dont Zakar regardait Willos, à une lointaine époque. Il n’avait plus aucune admiration à avoir pour son jumeau, désormais, puisque celui-ci n’était plus. Du moins, plus complètement. La jeune femme ne laissa pas sa peine entacher son visage ni son sourire, gelant ses émotions comme elle le faisait si souvent alors qu’elle revoyait trop clairement l’accident de Willos. Oh, comme elle avait eu peur de le perdre, comme elle avait cru qu’on lui arrachait un morceau d’elle-même. Sans lui, elle n’était rien. Elle ne pouvait perdre sa moitié d’âme. Il était ce qu’elle avait d’humanité, la seule parcelle de celle-ci qu’Eddara n’avait su lui arracher.

Willos a un peu changé, avoua-t-elle avec un court sourire. Il a eu un accident lors du tournoi du Donjon Rouge. Il… a perdu la mémoire, mais autrement, il est en vie et c’est ce qui importe.

Sa voix s’était faite plus douce, tentant d’étouffer la peine qui lui nouait la gorge chaque fois qu’elle évoquait ce jour terrible. Le jour du réveil de son frère avait peut-être été pire encore, entouré de sa fratrie, Megalis lui avait sauté au cou. Il l’avait repoussée. Qui êtes-vous ? Les mots se découpaient encore dans sa mémoire, lui infligeant comme des centaines de coups de poignard. Ils avaient depuis retrouvé un semblant de complicité, Willos avait compris que l’amour qui les liait était réel. Mais quelque chose avait changé, car au fond, ils étaient devenus des étrangers.

La voix d’Aloyse ramena Megalis à la réalité de l’instant. Dans cette calèche, sous la chaleur étouffante, avec sa famille. Elle sourit sincèrement aux mots de sa cousine. Bien sûr, qu’elle ferait un excellent mariage. On l’y avait promise dès l’enfance. Un prénom de reine, avait dit Sebaston en la nommant. Et peut-être Megalis idéalisait-elle feu son père, elle savait qu’il avait raison et qu’elle devait honorer sa mémoire. Elle se rappela à ses dires ; les plus beaux bijoux ne pouvaient s’accommoder de piteux écrins. Elle, méritait tout. Le monde, avait-elle réclamé à Ulwyck. Elle voulait le monde. Et pourtant, un sentiment étrange à l’égard de son fiancé lui faisait revoir ses ambitions à la baisse… Comme si seul lui pouvait la contenter, au final.

Elle cilla pour chasser ces pensées stupides. Le pouvoir. Non, c’était le pouvoir qu’elle voulait.

Je te remercie, Aloyse.

Elle sourit de toutes ses dents, feignant une trop grande modestie. La remarque de Megalis sur la négligence par rapport à l’union de sa cousine fit réagir Terrence : un léger rire méprisant auquel la jeune femme répondit d’un rictus trop bienveillant. Tout soleil soit-il, brûlant et haut, il ne saurait se frotter aux lions qui se terraient à Belcastel. De lui, ils ne feraient qu’une bouchée.

Face à la modestie, trop réelle cette fois-ci, d’Aloyse, Megalis fronça les sourcils. Sa cousine semblait se penser incapable de conclure un bon mariage. Mais elle était de son sang, alors elle n’aurait droit qu’au meilleur. Bientôt, ils régneraient sur l’Ouest. Bientôt, ils seraient tout-puissants. Megalis ne permettrait pas qu’Aloyse se contente d’un bouseux ou de la servir toute sa vie sous le seul prétexte qu’elle était infirme. Mais voyant sa tentative de changer de sujet, elle n’insista pas tandis que la calèche s’arrêtait. Ils étaient arrivés.

J’ai hâte d’entendre tout ça. Et j’espère que tu m’apprendras, je me sais bonne harpiste, mais pour le reste…

Elle offrit à Aloyse un sourire complice, et si celle-ci ne le vit pas, la jeune femme espéra qu’elle put au moins l’entendre dans sa voix. Puis la porte de la calèche s’ouvrit sur un serviteur. Megalis quitta l’habitacle et, après s’être assurée que les Kenning lui emboîtent le pas, elle s’avança un peu dans la cour de Belcastel. Ses yeux observèrent avec passion le château de son enfance, ravie de le retrouver, même si c’était malheureusement pour peu de temps : le procès de Bronn La Néra réclamait la présence d’Ulwyck à la cour, très bientôt. Et en bonne épouse, elle l’y suivrait. Alors que Megalis se paraît d’un sourire charmant, Luthor arriva, comme toujours froid comme un vent d’hiver. Le sire de Belle-Île ne posa pas un regard sur ses cousins ni même sur sa sœur cadette, il s’approcha de lord Terrence et lui offrit un hochement de tête en guise de salut.

Lord Terrence, sachez que c’est un plaisir pour nous de vous accueillir à Belcastel pour un si heureux événement.

Megalis leva un sourcil en observant son frère. Comme toujours marmoréen, comme imperméable à toute émotion, Luthor n’avait pas de glace que les yeux. Tout son être l’était. D’un geste, il invita tout le monde à le suivre – tandis que Kenning et Farman entreraient dans la grand-salle, les serviteurs se chargeraient des affaires.

Je nous ai fait préparer un déjeuner afin que nous puissions passer un peu de temps en famille, prononça Luthor de son constant ton froid.
Et je suis certaine que notre mère brûle d’impatience de vous revoir, mon oncle.

Ponctuant sa phrase d’un sourire, Megalis voulut réchauffer un peu l’atmosphère que son frère avait jeté sur eux. Il lui lança un regard, en apparence vide, mais qu’elle lut sans peine : toujours des reproches. Ils passèrent les portes et parvinrent rapidement à la grand-salle. Parmi les bannières Farman, le lion rouge de Castamere se dressait, dévoilant aux yeux de leurs invités le secret le mieux gardé de l'Ouest. Dans la salle attendaient, l’une à côté de l’autre, Eddara et Mellara. Elles s’ignoraient royalement, ne s’étant jamais appréciées. Tandis que l’aïeule, vieille lionne, attendait au fond de sa tanière, Mellara s’avança vers Terrence. Un sourire aux lèvres, elle paraissait ravie de revoir son frère aîné.

Terrence, quel plaisir de te revoir. Cela fait tant d’années.

Megalis les laissa à leurs retrouvailles pour s’approcher d’Aloyse. Elle se pencha légèrement vers elle et lui murmura à elle seule :

Ne t’attends pas à plus de chaleur ici que chez toi, la prévint-elle. Mais si cela peut te rassurer, nous partirons bientôt pour Port-Réal et tout ira mieux.

Elle se para d’un sourire doux et pressa doucement la main de sa cousine, dans un désir de la rassurer : elle n’oubliait pas leur complicité d’enfance et comptait bien la remettre au goût du jour. Toutefois, elle vit à la mâchoire contractée de Luthor que ses inquiétudes à lui se trouvaient ailleurs... Descendants des Reyne, qu'en penseraient les Kenning ? Mellara n'avait jamais trahi leur secret, et ce jour était enfin venu.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Ven 28 Juil - 2:11


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
*L’ambiance semble se réchauffer, l’espace d’un instant. Un instant fort court, car au timbre de sa voix, j’entends presque le coeur brisée de Megalis. Qu’il devait être affreux d’être oublié d’un proche. M’en remettrais-je seulement si j’entendais la voix de Zakar ou même d’un autre de mes frères me demandaient qui j’étais ? Mon coeur se briserait sans l’ombre d’un doute. Je ne pouvais pas imaginer la peine de Megalis, c’était une malédiction pour elle comme pour les Farman. Et cela, je pouvais le comprendre, puisque j’étais moi-même la malédiction des Kenning.

Je me penche et, à talon, viens prendre les mains de Megalis.*

« Nous savons, Megalis. Tant que sa santé est bonne, le reste lui reviendra, garde la foi. Tu as tout notre soutien, et Willos toutes nos pensées. »


*Affirmais-je avec douceur, un sourire tendre aux lèvres, mes yeux trop clairs plongés là où j’estimais être les siens. C’était une habitude que je n’avais pas perdu, si bien que certains mettaient parfois des heures à comprendre mon infirmité, tant que je ne bougeais pas dans un endroit inconnu, c’était relativement discret. Et puis, en suivant son instinct et l’origine de la voix, je pouvais à peu près imaginer l’endroit où devait se trouver les yeux, et comme par réflexe, une vieille habitude qui ne me quittait pas malgré le ridicule de la chose, mon regard clair transperçait toujours cela de ceux avec qui j’échangeais.

Enfin, la suite est de nouveau un peu plus joyeuse, allant jusqu’à m’avoir des remerciements. Cela m’arrache un léger rire, rapide, qui n’eut que le temps que de résonner un instant dans l’air avant de s’échapper, comme un songe, avant que je ne me reprenne. Père n’aimait pas ce genre d’effusion de joie, les rires n’étaient pas fait pour être partagé et en réalité, si ses enfants pouvaient se contentaient de vivre sans la moindre émotion comme lui semblait le faire, il en serait comblée. Mais mon sourire et ma joie quant au beau mariage de ma cousine était sincère. Petite, je nous imaginais toutes les deux, au mariage de l’autre. Ah, j’aurais sûrement pu faire presque un aussi beau mariage qu’elle ! Même si les Kenning n’étaient pas les Farman, Kayce restait un beau domaine riche et allié aux puissants. Quant à moi, et malgré ma modestie, je savais qu’on m’avait toujours regardé comme une jolie petite fille, me promettant l’avenir d’une belle femme. Si on se contentait de regarder le tableau dans son ensemble, oui, j’aurais pu être un excellent parti, j’aurais pu être courtisé par de beaux, nobles, riches et puissants seigneurs. Désormais infirme et honte de ma famille, je me contenterais de jours paisibles aux côtés de mes proches. Peut être au moins aurais-je la possibilité de devenir la gouvernante des enfants de Zakar, un jour ?*

« Mais je t’en prie. »

*Je n’avais pas besoin de préciser que toutes ces félicitations étaient sincères, cela se lisaient dans mes traits et s’entendaient dans ma voix. Et puis, contrairement à mon père, même si j’avais toujours été curieuse et même un peu ambitieuse, je n’étais pas une intrigante ni une manipulatrice. Peut être aurait-il aimé qu’en plus de sa chevelure de flamme, j’hérite de son caractère, ou que je laisse l’un de mes frères suivent son chemin en les privant de l’amour et de la tendresse que j’avais eu à donner dès l’enfance…

Megalis rebondit sur le mariage, mais je m’assure de détourner la conversation. Le sujet m’est encore sensible, d’autant que je sais parfaitement que mon père tenait trop à l’image pour un jour chercher à marier sa fille infirme. Si j’avais pu rester cacher dans une pièce, ç’aurait été parfait. En réalité, je le savais, puisqu’il me l’avait dit, peu après mon réveil.

Je t’aurais préféré morte qu’aveugle.

Le genre de phrase qui ne quittera plus jamais mon esprit, jusqu’à la fin de mes jours, certainement. Moi qui avait été une fierté était devenue la pire des humiliations. Alors le mariage, je n’y pensais plus. Fort heureusement, Megalis se laissa distraire, sûrement volontairement, mais j’en fus néanmoins soulagée, tout comme Zakar, qui savait bien comme le sujet me pesait mais ne pouvait pas y faire grand chose. Jusqu’à la mort de notre père, il n’avait aucun pouvoir, et cela avait tendance à le rendre fou d’impatience quand les décisions de mon père avait un impact sur notre fratrie.

Peu après quelques échanges sur les instruments et la composition, la calèche s’arrête, et nous descendons tous les uns après les autres. Une voix masculine se fait entendre, celle d’un homme d’un âge moyen sûrement qui semble ignorer la présence de tous sauf de Terrence. Le frère aîné de Megalis, difficile de ne pas le deviner. Cela m’est confirmé lorsque Zakar me murmure quelques mots à l’oreille, pendant que je tâche de faire mine de rien et de ne pas réagir à sa présentation.

Les mots de Megalis tente de réchauffer l’atmosphère, et je lui offre un sourire compatissant. Tenter de réchauffer l’atmosphère avec mon père dans les parages était une mission impossible, et avec son frère, cela ne semblait pas plus aisé. Au moins, elle avait le courage de tenter, contrairement à moi qui préférait rester en retrait, au bras de Zakar en me faisant discrète. Mon frère avait l’habitude de me guider, c’était alors automatiquement que je le laisse me diriger et me préciser lorsqu’il y a des marches ou des directions nouvelles, bien que mon ouïe percevant les pas des personnes m’aidait aussi beaucoup.

Une fois dans la salle, Zak semble avoir un moment d’arrêt. Il est crispé, et je tourne la tête vers lui, m’apprêtant à lui demander ce qu’il se passe, quand il se penche et me murmure : *

« La salle est ornée d’étendard… Il y a celui de la maison Castemere. »

*Je suis aussi surprise que lui, mais ne tarde pas à comprendre ce qui se manigance. Comme Terrence, qui se demande dans quoi il vient de mettre les pieds. Lui qui s’assurait de toujours être loin des combats et du côté des gagnants… Il était trop tôt dans le complot à son goût pour être assuré de quoi que ce soit, et ce couard n’était pas bien ravi de se retrouver là, au milieu d’une intrigue qui le dépassait manifestement.

Pourtant, une voix fend rapidement l’air, celui de ma tante, qui s’approche, d’après le claquement des talons sur le sol et vient enlacer son frère. Toujours un peu en arrière, Zakar comme tous les autres ne semblent pas prêt de s’y mêler, et Megalis s’’approche de moi. Je la reconnais à son pas délicat et son parfum subtil quand elle se penche pour me murmurer quelques mots. Je souris, amusée, mais me pince la lèvre pour réprimer mon sourire moqueur avant d’incliner légèrement la tête vers elle.*

« Et moi qui rêvait d’une réunion de famille plein de tendresse et d’amour. »

*Murmurais-je malicieusement, presque moqueuse de cette situation pleine d’hypocrisie ou, finalement, ceux qui n’avaient guère le droit de parler et se contentait d’observer les aînés (si tant ait qu’ils en aient la capacité) étaient aussi ceux les plus sincères les uns envers les autres.*

« Tu pourras trouver un peu plus de chaleurs auprès de tes cousins, cela dit. Mes frères sont charmants. Nous aurons tous le loisirs d’en parler plus en détail, si j’ai bien compris tous les arrangements de nos familles… »

*Pour une fois qu’un arrangement plaisaient, autant en profiter ! Ce n’était pas tous les jours que l’on devenait la dame de compagnie d’une cousine, mais surtout, d’une amie d’enfance !*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Ven 28 Juil - 21:46

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Son sourire se raccourcit encore, jusqu’à ne plus être qu’un bref voile sur ses lèvres. Megalis, habituellement grande comédienne, perdait en talent quand il s’agissait de son frère. Willos était plus que son simple jumeau. Si elle n’avait aucun souvenir de leur naissance, elle était certaine d’une chose : les minutes qu’elle avait passées sans lui, avant qu’il ne vienne au monde à son tour, avaient été plus terribles que les enfers. Elle le sentait au fond de ses tripes, qu’il n’existait nulle sérénité ni bonheur, sans lui. Une moitié de cœur, une moitié d’âme, voilà ce qu’il représentait pour elle. Le sujet était encore sensible. Le serait toujours.

Alors elle ne creusa pas plus, désirant s’éloigner au maximum de ces pensées sombres. De cette noirceur qui s’était emparée d’elle quand Willos était tombé. Son souffle s’était coupé, elle s’en souvenait bien, avant qu’un cri terrible ne franchisse ses lèvres. Eddara l’en avait sévèrement punie. Sebaston, s’il avait été toujours là… Lui aurait compris.

L’atmosphère très relativement chaleureuse de la calèche fit bientôt place à celle, glaciale, de Belcastel. Les retrouvailles entre Mellara et Terrence ne s’éternisèrent pas : la dame douairière se raccrocha à la main de son frère comme en espérant que le sire de Kayce ne fuie pas. La vieille lionne, jusqu’ici figée au fond de la salle, s’avança lentement. Comme un signe supplémentaire de leur appartenance à la maison Reyne, comme si ç’avait été nécessaire, Eddara revêtait les couleurs de sa famille natale. Sa robe or et rouge se paraît du lion de Castamere.

Lord Terrence, salua-t-elle de sa voix glaciale. Je gage que nous avons bien des choses à nous dire.

Ignorant sa grand-mère qui paraissait expliquer à Terrence quel secret entourait Belle-Île et quel lion ils cachaient, Megalis eut un sourire furtif aux mots d’Aloyse et se pencha vers elle.

Oh, hélas, je crains que l’amour et la tendresse ne soient pas les principes fondamentaux de notre famille.

Elle releva un peu la tête pour voir Eddara qui, malgré l’âge, brillait d’une prestance inquiétante. Elle avait été belle, autrefois – avant les rides, les plis, et la haine. Et si l’âge l’avait rendue terrifiante, elle écrasait toujours la belle Mellara qui se faisait soudain petite. Megalis leva les yeux au ciel, déjà lassée de cette famille qui l’emprisonnait dans la glace. Depuis quelques temps, elle découvrait des choses bien plus intéressantes aux côtés d’Ulwyck. Elle serra de nouveau la main de sa cousine en leur adressant un sourire, à Zakar et à elle.

Si tu le souhaites, nous pouvons tenter de nous défiler avec tes frères, et retrouver Willos ? Il serait d’une plus charmante compagnie.

Elle leva un sourcil moqueur. Il avait certes perdu la mémoire, Willos restait le plus chaleureux de tous. Il y avait au moins des choses qui ne changeaient pas.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Mer 9 Aoû - 13:18


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
*Dans la salle, le silence se fait pesant. Zakar se penche à mon oreille pour m’en expliquer la raison, comme une habitude qu’il avait pris. Désormais, mon frère était comme mes yeux, dès que j’avais la chance de l’avoir près de moi. Et quand ils n’étaient pas là, mes autres frères, qui étaient juste derrière nous aujourd’hui, prenaient le relais.

Aujourd’hui, malgré l’ambiance habituellement chaleureuse de ma fratrie, et malgré ma cécité, je ressens le froid glaciale qui s’est installé dans la pièce. Une révélation choquante, que celle de la famille Castemere à Belle-Île. Nous connaissions tous cette histoire, celle des pluies de Castemere. Une belle chanson qui m’avait toujours fait frissonné de détresse en imaginant ainsi une famille rayée des registres par un simple caprice de suzerains. Si les Lannister avaient voulu régner par la peur, ils n’en avaient désormais plus le pouvoir. Je devais admettre m’être peu inquiété du sort des branches secondaires de la famille Lannister. De la branche principale n’avait survécu que le nain, lors de la guerre, et il semblerait qu’il soit le plus sage de tous. Bien qu’il ait, semble t-il, tué son propre père. Mais en tant qu’infirme sans cesse rabrouée comme mon père, j’étais probablement la plus à même de comprendre ce geste. Mon père me pousserait-il un jour suffisamment à bout pour que je souhaite sa mort ? Je n’étais pas ce genre de personne, mais je savais qu’il ne fallait jamais dire jamais. Après tout, si les Dieux m’avaient fait devenir aveugle, qui sait ce qui arriverait à l’avenir. S’il arrivait le moindre malheur à mes frères par la faute de mon père, alors oui, j’étais certaine qu’une haine profonde rongerait mon coeur.

Toutes ces pensées défilent dans mon esprit, mais je sais aussi quels sont celles de mon père. Terrence Kenning était un fin stratège… Quand il s’agissait d’éviter de se mettre en danger. Pourtant, aujourd’hui, il était tombé dans la gueule du lion. Impossible de sortir de cette pièce et prétendre n’avoir rien vu. D’ailleurs, cela s’entend dans la lourde voix qui résonnent dans la pièce comme un tonnerre tonitruant. Sûrement celle de la dame Edara, dont j’avais entendu la réputation. Cette voix, profonde et charismatique, dure et froide, semblait en tout cas coller à l’image que je m’en étais faite.

Pourtant, un peu en arrière de cette scène, la voix de Megalis me parvient, et je me permets une petite plaisanterie pleine d’ironie. Je souris et soupire à sa réponse. Oh cela, je l’avais bien vu que l’amour n’était pas franchement une valeur centrale de notre famille. Il suffisait bien de voir à quel point le comportement de mon paternel avait changé lorsque j’étais devenue inutile à la famille. Voilà à quoi se limite son affection : l’honneur et l’intérêt.

Et puis, Megalis me fit une proposition qui me fit hausser un sourcil en la regardant d’un air curieux : *

« Pouvons-vous vraiment faire cela ? »

*Zakar regarde Megalis, et je me tourne vers mes deux autres jeunes frères, qui redressent la tête, sans avoir entendu la proposition de leur cousine, et lancèrent un regard interrogateur à Zakar pour qu’il leur explique notre discussion et pourquoi nous nous étions tourné vers eux. Alors, à mon tour, je me tourne vers Megalis avec un sourire malicieux et lance : *

« Allons-y, nous serons forcément mieux ! Nous te suivons, Megalis ! »

*Affirmais-je en serrant le bras de mon frère, prête à partir en catimini, comme une enfant.*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Dim 13 Aoû - 20:14

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Pouvaient-ils le faire ? Fuir seulement la froideur de leur famille, tourner les talons et trouver la chaleur bien plus agréable de Willos ? Bien sûr. En avaient-ils réellement le droit ? Peut-être pas. Mais tant pis. Megalis fit signe à ses cousins de la suivre, elle jeta un regard à Luthor, toujours aussi rigide et fier. Ils échangèrent une œillade glaciale, son cher frère sachant très bien qu’elle souhaitait se défiler. Elle posa une main sur son avant-bras et se pencha un peu vers lui.

J’aimerais passer un peu de temps avec nos cousins pendant que vous parlez de sujets d’hommes, dit-elle avec un sourire.

Pour toute réponse, Luthor la dévisagea puis lui fit signe de filer. C’était surtout d’Eddara qu’il fallait se méfier, mais osant un regard vers sa grand-mère, Megalis se rassura de la voir en grande discussion avec Terrence. Bien, elle était trop occupée pour faire attention à elle. Alors elle entraîna ses cousins dans les couloirs de Belcastel.

Les serviteurs étaient particulièrement actifs : il fallait préparer les appartements des invités, la grand-salle, les repas… Megalis les mena jusqu’aux jardins qui se trouvaient de l’autre côté du château, dans un petit patio, où elle aperçut enfin son frère jumeau.

Willos, l’appela-t-elle.

Il les rejoignit, un sourire chaleureux aux lèvres mais le regard un peu perdu.

Ma lady, messires, dit-il.
Ce sont nos cousins, souffla Megalis avec un tendre sourire.

Willos se confondit en excuses et elle les présenta. Puis hélant une servante qui passait, elle demanda à ce qu’une table soit préparée dans le jardin.

Vous préféreriez plutôt du vin, ou du thé ? demanda-t-elle à ses cousins.

Ils avaient bien du temps à rattraper.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Invité Lun 28 Aoû - 20:29


LES LIENS DU SANG
“Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one.”
**Les pas de Megalis sont légers et délicats, mais je les distingue clairement s’éloigner un peu, et entend sans distinguer de mots les messes basses qu’elle susurre à l’oreille de son frère, m’informe le mien. Je lance un sourire qui se veut rassurant vers mon petit frère, en le sentant un peu se crisper. Sûrement un regard de son cousin. Car si Megalis et Willos m’avaient toujours inspiré beaucoup de tendresse et de sympathie, Luthor n’était pas exactement le cousin le plus rassurant de la famille.

Le mouvement s’enclenche enfin, et Zakar me tire avec assez peu de délicatesse avec, sans le moindre doute, l’envie de s’éclipser aussi vite que possible. Il fallait dire que, même sans mes yeux, j’avais pu ressentir cette ambiance particulièrement lourde qui s’était installé. Mais personne ne prête vraiment trop attention aux plus jeunes, et pour une fois, cela nous arrange tous.

Nous suivons les pas de Megalis dans la maisonée qui était particulièrement active. Avec le mariage qui arrivait et tous les invités qui s’en venaient pour l’occasion, il y avait beaucoup de travail pour toutes les petites gens qui faisaient vivre le château. Je ne serais pas surprise s’ils avaient même pris des renforts dans les villages voisins.

Après quelques temps, nos pas nous mène à l’extérieur, manifestement, au ressenti d’une brise légère sur ma peau et l’odeur de l'embrun marin qui nous parvenait jusqu’ici. Et puis, là, la voix de Megalis prononce la voix de son jumeau. Un bruit de pas se fait entendre et nous rejoint. Willos nous salue poliment et Megalis nous présente alors. Le pauvre jeune homme se confond en excuse, mais il est reçu par des sourires bienveillants et des mots aimables.

Alors que la discussion s’engage, Megalis arrête une domestique pour lui demander de quoi boire, et avec un sourire, je prends la parole en première : *

« Commençons par du thé, nous aurons tout le temps pour le vin plus tard dans la soirée. Et Cyrus est encore un peu jeune pour ça. »

*Affirmais-je en grande soeur poule en tournant la tête vers le benjamin des garçons, qui emmet un petit soupir vexé d’être materné ainsi en public, lui qui était « un homme » maintenant qu’il avait eu 15 ans. En réalité, nombreux étaient les jeunes gens de son âge qui buvaient, mais il était encore un peu tôt pour cela. Et puis, c’était la réalité, nous aurions bien le temps de boire plus tard. Cyrus se fait charger par Lerys et Zakar soupire en se tournant vers moi et me murmure : *

« Ils vont se donner en spectacle, maintenant !
- Qu’ils le fassent, de toute façon, nous sommes en famille. »


*Je redresse la tête vers mon cousin et lui souris.*

« Comment te portes-tu Willos ? Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes vu. Quoi que, les termes sont mal choisis, je ne vois plus personne.
- Aloyse…
- Pardon, Zak. Mon frère a bien plus de mal que moi à plaisanter sur ma cécité. »


*Affirmais-je pour ainsi informer discrètement Willos que son « petit soucis » ne faisait pas de lui le vilain petit canard de la famille et que s’il voulait faire mieux que moi, il faudrait bien perdre un membre, ce que je ne souhaitais à personne, pas même à mes parents, alors certainement pas à Willos ! Cela dit, ma plaisanterie prouve que je me sens assez à l’aise, mais aussi que je veux détendre l’atmosphère et aider Willos à ne pas se sentir perdue et mal à l’aise auprès de personne qui avaient tout : j’avais peut être ma mémoire (et une bonne !) mais moi, je n’avais plus les yeux. Chacun son problème, mais en famille, nous allions nous serrer les coudes, pas vrai ? Ou en tout cas, dans ce comité restreint familial au moins, j’y croyais.*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Megalis Farman Mer 13 Sep - 10:12

❝les liens du sang❞

305 | lune 10 | semaine 3 | jour 5

ft. Aloyse Kenning
Parvenus aux jardins, l’ambiance se détendit un peu. Tout était toujours plus simple loin du regard inquisiteur de Luthor. Megalis se demanda comment son aîné était devenu ainsi. Il avait toujours été assez dur, mais elle se souvenait encore l’époque où ils avaient pu s’aimer en frère et sœur, sans cette constante amertume dans leurs mots et leurs rares sourires. Elle se rappelait clairement l’avoir vu, au soir de la bataille de La Néra – ce fut bref, mais elle se souvint y avoir vu un frère et non cet étranger glacial qu’il était devenu. Sans doute était-ce la perte de leur père qui l’avait tant changé ? Après tout, Luthor avait vu Sebaston brûler, sous ses yeux. Megalis cilla pour chasser cette idée et adressa un sourire à ses cousins en attrapant doucement le bras de Willos.

Très bien, du thé, alors.

Elle remercia d’un regard les serviteurs partis en chercher et s’installa déjà à la table que d’autres commençaient déjà à dresser. Elle se surprit quelque peu de la réflexion concernant l’âge de Cyrus, qui avait déjà quinze ans si elle se souvenait bien – il avait tout à fait l’âge du vin, mais soit. Le thé était tout aussi bien.

Willos s’installa aussi tout en répondant à Aloyse, émettant un léger rire à sa blague – s’il était le plus chaleureux des Farman, il était aussi le plus rieur.

Je vais bien, dit-il, du moins il me semble. Effectivement, je ne me rappelle pas la dernière fois que nous nous sommes vus ! Et vous, chère cousine ?

Megalis rit légèrement à sa plaisanterie, prononcée sur le même ton que celle d’Aloyse. Le thé arriva bientôt, servi chaud sur la table. Elle prit doucement sa tasse et souffla, sur un ton moqueur.

Willos, tu ne te souviens sans doute pas de notre oncle, Terrence. Imagine Luthor en plus âgé et en roux, et je pense l’image plutôt bien choisie. Qu’en penses-tu Aloyse ?
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp)
Autres visages : Arianne Sand | Brynden Nerbosc | Nymeros Antaryon | Haqon zo Ghazîn | Bronn La Néra
Pseudo : Achéris
Messages : 1195
Honneurs : 3846
Gif : Les liens du sang ♛ pv Aloyse 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de la maison Farman, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : En mer

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Les liens du sang ♛ pv Aloyse Empty Re: Les liens du sang ♛ pv Aloyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -