Derniers sujets
» À Hautjardin dansons entre les fleurs
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 19:57 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 19:35 par Desmera Redwyne

» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 19:11 par Ireyne Rowan

» [Event] La Bataille de Braavos
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 18:13 par Le Multiface

» Signaler sa fiche terminée
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 17:42 par Raymond Appleton

» Signaler un RP terminé
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 16:12 par Meera Reed

» Dans les roseraies de Hautjardin
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Aux Sept, au Bief et au roi
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» De l'aride à la verdure
Olenna Florent - La dame de Rubriant EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Olenna Florent - La dame de Rubriant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Mer 8 Mar - 16:55


Olenna Florent
she walks in beauty

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Elle est une chanson aux oreilles, un prénoms aux syllabes douces évoquant une des plus grandes dames de Hautjardin, elle est Olenna. Le nom sonne ancien alors qu'il évoque celui des descendants de Garth Mainverte ; elle est une Rowan de naissance. Par amour elle est devenue une Florent, liant deux maisons aux ancêtres légendaires ensembles.
Surnom - Aux yeux de la plupart des gens, elle se fait simplement surnommée Lady Florent ou Dame de Rubriant mais pour les gens qui lui sont proches, elle coupe son nom en deux pour leur donner celui qui sonne affectueusement à ses oreilles et bien moins cérémonieux ; elle est Léna.
Date & Lieu de Naissance - Elle est née sous un soleil radieux, à un moment où les lavandes embaument l'air du château de Boisdoré au milieu des autres senteurs de fleurs. C'est au mois 6 et en l'an 279 qu'elle a poussé ses premiers cris, une petite fille après deux garçons, la petite protégée d'un père et d'une mère aimante était née.
Statut social - Dans son sang, coule celui du grand-roi des Premiers Hommes, et de la maison ancestrale des Jardiniers. Elle n'a connu que la beauté de son paysage et la cruauté de ses jeux politiques, elle fait partie de la plus haute noblesse du Bief, cette noblesse n'étant que renforcée par son mariage à un Florent.
Statut civil - Elle est mariée depuis 300 à Alekyne Florent qui était à l'époque seulement l'héritier de son père, mais celui-ci est mort brûlé vif par la sorcière Mélisandre avec l'approbation de Stannis Baratheon faisant de son fils, le nouveau Lord Florent. Contrairement à la plupart des mariages de convenances, c'est un véritable mariage d'amour.
Métier ou Titre -  Elle est Lady Florent et la Dame de Rubriant.
Particularités - Olenna est considérée comme une très belle femme bien que de taille moyenne. Elle possède une longue chevelure brune et de grands yeux bleus. 

Feat. - Jenna Louise Coleman.
Copyright - zuzcreation (av)
Mon personnage est - personnage inventé. 


Caractère
La première chose que l'on remarque chez Olenna, c'est son intelligence. Elle est tout simplement aide de connaissances sur tous les sujets possibles dévorant tous les livres qui sont à sa disposition pour en apprendre plus sur le monde autours d'elle, ce qui fait d'elle une personne très cultivée. Souriante et joviale, elle a la réputation d'illuminer la pièce où elle se trouve avec son optimisme et son rire qui résonne dans les couloirs du château comme une chanson que les ménestrels n'auraient pas encore inventé. De par son éducation et sa vie avec ses frères, elle a appris à toujours vouloir mettre les gens à l'aise et est donc quelqu'un d'amicale et de très sociable. Elle se fait donc très rapidement des amis. Par sa mère, elle a appris très tôt à se comporter comme une dame et est donc très diplomatique, faisant toujours attention aux convenances. Olenna est une personne très loyale envers les personnes qu'elle aime, pouvant déplacer des montagnes pour eux. Très famille, elle est aussi une mère affectueuse envers son fils. Pleine d'idéaux, elle est dictée par de grands idéaux comme la justice et le courage. Elle peut se montrer féroce bien que cela soit bien plus discret que ce que les hommes feraient.

Olenna est aussi une personne qui se met beaucoup de pression sur elle-même, c'est une véritable perfectionniste. Olenna du fait de ses propres attentes a aussi de grandes attentes envers les autres ce qui fait qu'elle peut se montrer assez intransigeante et exigeante envers son entourage. Elle a aussi beaucoup de mal à se confier sur ses problèmes, préférant mettre toute son attention sur les autres plutôt que sur elle, ce n'est qu'au pied du mur qu'elle avoue avoir un problème et pas avant. Elle peut aussi se montrer très têtue et est quelqu'un de très rancunier, n'oubliant jamais une offense faite à son encontre ou à sa famille. 


Ton pseudo
Prénom - celia. Âge - 22 ans. Découverte du forum - j'ai vu de la lumière. Avis sur le forum - top. Autre ? - Le Bief aux Bieffois !

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Mer 8 Mar - 16:55


Histoire & Généalogie
love can move mountains


Maison Rowan
Mathis Rowan (père et lord Rowan) ; Bethany Rowan née Redwyne (mère) ; Aramys Rowan (frère) ; Perceval Rowan (frère)
Rhonda Hightower née Rowan (tante)

Maison Florent : branche principale

Alekyne Florent (mari), Alester Florent (fils) 


Histoire de ma vie
« Perceval rends-moi ça ! »

Son frère s'amusait tout le temps à lui prendre ses livres pour la forcer à lui courir après. Elle finissait inlassablement par salir sa robe et sa mère se mettrait à la disputer tout en lançant un regard évoquant à son fils. Elle avait beau détester qu'on l'interrompe dans sa lecture, elle chérissait ses moments avec son frère aussi agaçant qu'il était. Son frère aîné leur manquait, il était parti en écuyage auprès d'un autre grand seigneur du Bief, il ne revenait pas souvent. Son père était très fier et en parlait souvent au dîner. Elle seule savait qu'il avait pleuré dans sa chambre avant son départ, elle seule savait qu'elle était venue le réconforter le faisant rire. Elle lui avait demandé pourquoi il partait et il avait répondu vouloir être chevalier. Naïvement, elle lui avait promis qu'il serait aussi bon combattant qu'Arthur Dayne et il avait tout simplement rit en lui ébouriffant les cheveux. Elle avait aussi beaucoup pleuré, en privé pour ne pas plus attrister ses parents et son frère. Il était son meilleur ami après tout. Secouant la tête pour chasser ces pensées, elle courut à travers les jardins de Boisdoré pour rattraper son frère. Elle trébucha sur une branche dans le sol, tombant au sol dans un cri qui arrêta net son frère. Il se dépêcha d'être auprès d'elle et elle releva la tête, se saisit de son livre et lui frappa le visage avec celui-ci le faisant grogner de douleur et reculer. Comme prévu, sa robe fut salie par de la boue et comme prévu elle eut une remontrance de sa mère, mais son père lui, arborait un sourire amusé. C'était lui qui lui avait dit après tout qu'elle devait se défendre si elle était attaquée. Elle lui adressa un sourire à son tour exaspérant sa mère, mais faisant rire son père aux éclats. 

***


Son amitié avec Margaery Tyrell avait commencé des années plus tôt alors que toutes les deux assistaient à un tournois où son frère Loras avait volé le coeur de plus de filles que pouvait compter le Bief. La journée avait été trop chaude et Olenna en avait profité pour aller lire à l'orée d'un arbre dans les jardins magnifiques de Hautjardin. Maragery était alors seule et elles avaient parlées pendant des heures pendant que les autres regardaient le tournois. Elles s'étaient liées d'amitié, riant et se racontant les rumeurs du moment. Olenna pouvait dire avec certitude qu'elle faisait partie de ses plus grandes amies. C'était pour cela que le jour de son mariage avec Renly Baratheon, elle l'avait appelée pour qu'elle la coiffe et l'habille pour aller devant les Dieux. Olenna passa une nouvelle fois une main dans la chevelure châtaine de son amie tout en l'observant dans le miroir en face d'elle. On pouvait croire Margaery pleine de vanité et ne rêvant, comme la majorité du Bief que du grand amour, mais Olenna savait qu'il n'y avait qu'un seul grand amour dans la vie de Margaery Tyrell ; le pouvoir. Elle avait appris à ne pas ignorer cette partie de son amie, il était normal après tout vu sa position qu'elle veuille s'en saisir maintenant que les cartes n'étaient pas encore toutes jetées dans Westeros. Elle lui adressa un sourire et finit par lui dire d'un ton dont on pouvait percevoir toute l'affection qu'elle lui portait :

« Félicitations Margaery, jamais Westeros n'aura connu une reine aussi brillante. »


***

Chère Olenna, 


Je ne te ferais pas l'affront de te demander de devenir une de mes dames de compagnie encore une fois. Tu as déjà refusé par deux fois et je te comprend. Port-Réal est une ville mossade face à notre Bief et à Hautjardin. L'atmosphère y est bien moins lourde et le parfum des roses y est moins piquant.


(...)


J'ai cru entendre que ton père t'avais mariée à Alekyne Florent. Comme tu me l'as demandé j'ai intercedé en leur faveur, ils ont pu récupérer leurs terres et éviter une guerre inutile entre la Couronne et une coalition Rowan/Florent. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton futur mari. Tiens moi au courant des préparatifs.

Bien à toi, 
Margaery Tyrell. 

***


« Un corbeau est arrivé dans la soirée ma Dame. La reine Margaery, son père et son frère sont morts. »

La nouvelle la secoua si bien qu'elle trouva rapidement un endroit où s'asseoir, les oreilles bourdonnantes alors que l'histoire sordide de leur mort lui était racontée. Elle posa une main sur son ventre arrondi par sa grossesse comme pour s'encrer dans le moment présent. Elle leva sa main pour faire arrêter la litanie de mots qui sortaient de la bouche du messager et l'invita d'un geste à sortir. Ce n'est qu'une fois la porte fermée qu'elle sentit les premières larmes couler encore et encore. Elle se força à respirer normalement pour ne pas que cela impacte le bébé. Les mestres l'avaient enjointe à rester calme pour ces derniers mois de grossesse et elle avait pris leurs conseils à cœur se forçant à moins bouger qu'à l'accoutumer. La porte rouvrit de nouveau et ses yeux se posèrent sur son mari, bien plus calme qu'elle. Il s'empressa de la rejoindre et délicatement, il la prit dans ses bras. La pièce n'était remplie que de ses sanglots et des bruits de ses mains sur ses cheveux qu'il caressait du bout des doigts. Elle pleurait son amie qu'elle ne reverrait plus jamais et une paix qui lui semblait soudain plus ténue que jamais. Le Bief serait à jamais déstabilisé avec une maison qui allait s'éteindre à la mort d'Olenna Tyrell. Elle respira encore une fois le parfum familier de son époux avant de se redresser pour sécher ses larmes. Elle devait être forte pour sa maison, son époux et son enfant. Un mois, plus tard, naissait son fils ; Alester.

***
« Nous ne plierons le genoux pour aucune d'entre elles dans ce cas. »

Olenna posa sa tasse sur la table tout en observant son mari à l'autre bout de la table. Les Lannister ont pillé Hautjardin et tué la dernière représentante des Tyrell, mais en plus de cela, Cersei avait organisé l'assassinat de toute la maison Tyrell avant ça et elle ne pourrait jamais lui pardonner. De l'autre côté, l'héritière d'un roi fou qui a brûlé Lord Tarly et son héritier sans un haussement de sourcils. Le mieux était donc de ne pas choisir et de laisser l'Histoire suivre son compte. Elle posa son regard sur son mari qui la regardait aussi. Elle aimait qu'il l'inclue dans ce genre de décisions et qu'il se confie à elle. Elle savait que la plupart des femmes dans un mariage n'étaient pas considérées comme un allié politique, mais comme une mère pondeuse. Elle lui en était profondément reconnaissante. Elle posa son regard sur leur fils dont elle pouvait voir les cheveux noirs devenir de plus en plus longs à mesure qu'il prenait en âge. Il n'y avait qu'une chose qui comptait en ce moment ; la sécurité de ce petit être et une guerre pourrait mettre en danger cette sécurité. Si elle n'avait pas été mère, elle aurait probablement foncé pour ces intrigues politiques qui s'annonçaient passionnantes et pouvaient signifier une élévation de rang pour sa famille mais elle devait penser à d'autres personnes désormais. Il n'y avait pas que son fils mais aussi son mari qu'elle ne voulait pas voir embarquer pour une guerre dont l'issue pouvait être mortelle. 

***

« Père, Forgeron, Guerrier, Mère, Vierge, Aïeule, Étranger.
Je suis sien(nne), il/elle est mien(nne), jusqu'à la fin de mes jours. »


Ce mariage était une farce, une comédie et personne n'était dupe dans l'assemblée qui se mit à applaudir après que l'ami du nouveau suzerain du Bief ait embrassé sa promise Talla, une véritable bieffoise contrairement à lui. Elle jeta un regard aux membres de sa famille qui applaudissaient avec le même enthousiasme qu'elle - un enthousiasme feint - puis aux autres membres des grands familles du Bief qui se sentaient lésée comme la sienne quant au choix de Bran Stark de mettre à la tête de leur région un étranger qui n'était même pas noble de naissance. Elle n'avait que du mépris pour l'homme qui souriait comme un benêt alors que tous les nobles présents ne voulaient qu'une chose ; sa mort et au mieux, son exil. Les Tyrell avaient aussi eu du mal à s'installer au début après tout le Bief regorgeait de familles remontant de lignées prestigieuses plus anciennes, mais ils avaient été Bieffois et avaient réussi à gagner la loyauté des autres maisons. Lui ne venait de rien, n'avait rien et essayait de jouer la carte du mariage pour endiguer le début d'une guerre qui allait pourtant bien commencer à la moindre braise. Elle jeta un regard à son mari qui observait la salle avec sûrement ce même sentiment. Dans l'obscurité, elle lui saisit sa main et la serra. Quoi qu'il advienne, ensemble, ils seraient une force à ne pas négliger. 

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Jeu 9 Mar - 1:41

Rebienvenue chez toi, tu te démultiplies bien trop vite 13Mpanic2
Bon courage pour la suite de ta fiche duck
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Aelinor Hightower Sam 11 Mar - 17:47

Bienvenue sur ATGW !
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1449
Gif : Olenna Florent - La dame de Rubriant 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Desmera Redwyne Sam 11 Mar - 17:51

Rebienvenu ! Faudra un lien Razz
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3205
Honneurs : 32344
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Aelinor Hightower Sam 11 Mar - 23:56

Salut salut ! J'ai une Rowan pour mère, serions nous parentes ? Probable que Rhonda Rowan soit ta tante.
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1449
Gif : Olenna Florent - La dame de Rubriant 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Dim 12 Mar - 17:09

Me voici pour le retour sur ta fiche ! 4heart

Tu as oublié de remplir les particularités Wink

D'autre part dans ton histoire, l'homme qu'épouse Talla Tarly, Bryce Romberd, n'est pas le frère du suzerain (aka Bronn). C'est le frère d'un roturier anobli, nommé Bennar Romberd, qui est très ami avec Bronn, d'où le fait qu'il ait été placé à Stellepique.

C'est les seules commentaires que j'ai à faire ! Lorsque tu auras fait les modifications nécessaires, je te validerai ! 2cuty
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Dim 12 Mar - 17:11

Alcéaerys Velaryon a écrit:Me voici pour le retour sur ta fiche ! 4heart

Tu as oublié de remplir les particularités Wink

D'autre part dans ton histoire, l'homme qu'épouse Talla Tarly, Bryce Romberd, n'est pas le frère du suzerain (aka Bronn). C'est le frère d'un roturier anobli, nommé Bennar Romberd, qui est très ami avec Bronn, d'où le fait qu'il ait été placé à Stellepique.

C'est les seules commentaires que j'ai à faire ! Lorsque tu auras fait les modifications nécessaires, je te validerai ! 2cuty

C'est modifié sunny
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Invité Dim 12 Mar - 17:16

C'est parfait ! Wink




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Olenna Florent - La dame de Rubriant Empty Re: Olenna Florent - La dame de Rubriant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -