Derniers sujets
» Top-Sites
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyHier à 23:12 par Tyldr Salfalaise

» Prenons une pause ensemble
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyHier à 22:22 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyHier à 16:41 par Raymond Appleton

» [Event] La Bataille de Braavos
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyHier à 16:00 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyLun 13 Mai - 20:44 par Desmera Redwyne

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyLun 13 Mai - 19:46 par Sorcha

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyLun 13 Mai - 13:48 par Megalis Farman

» Dans les roseraies de Hautjardin
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyLun 13 Mai - 4:13 par Treyvir Cendregué

» [Degrés de Pierre] En pleine tempête | Jazara Saaros
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla EmptyDim 12 Mai - 23:29 par Jazara Saaros

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Mer 27 Déc - 19:09


Bethany Nerbosc
Le joyau de Corneilla


Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla A6a72c4839129e470c5b5755fb680499f88ec47c Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Caitlin-stasey-v0-t94gosct88ab1
I. Dossier d'identité
Nom de naissance Bethany Nerbosc
Naissance  Née à Corneilla, an 290 (15 ans)
 
Statut social  Noble
Métier.s ou titre.s Lady de Corneilla et de la maison Nerbosc
Statut civil célibataire
 
Faceclaim Caitlin Stasey
Rang spécial Ecrire ici (avec la mise en forme souhaitée ! Le rang spécial apparaîtra sous ton pseudo)

 
II. Personnalité
Des lors qu’elle avait ouvert les yeux et poussé un cri durant cette froide nuit d’automne, Bethany avait fait l’admiration de ses parents et ses aînés. Être noble avait toujours été naturel pour elle. Lee leçons d’écriture, de lecture et d’histoire n’étaient jamais une corvée pour elle. Son père en était sûr: le temps venu elle ferait un match ideal. Ce dernier avait toujours été déçu qu’elle ne soit pas née garçon et première tant elle aurait été l’héritière parfaite pour la maison.

Proche de tous ses frères et plus particulièrement de Lucas, il n’était pas rare de la voir s’essayer au combat à l’épée, au tir à l’arc et toute autre sorte d’activité. Il n’était donc pas rare que ses jolies robes finissent tachées de boue ce qui avait le don de rendre sa mère furieuse mais faisait la fierté de ses frères et de son père même si en face il la réprimandait souvent et lui demandait de se comporter en lady.

En grandissant avec 6 frères Bethany avait développé un caractère plutôt bien trempé et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Il était également venu à son attention qu’avec toute cette présence masculine elle avait apprit à se jouer des hommes pour obtenir ce qu’elle désirait et cela marchait à merveille en particulier avec les hommes de sa famille. Elle avait cependant l’impression des fois qu’il y avait un fausse entre elle et ses congénères de la gente féminine

Lucas l’aurait décrite comme parfaite petite princesse douce et forte à la fois. Tytos aurait venté son côté aventurière qui n’avait pas froid aux yeux et l’aurait décrite comme l’héritier qu’il n’avait jamais eu. Alyn et Edmund parleraient sûrement des raclées qu’ils se sont pris à sa place car avec son visage d’ange elle évitait toujours les punitions. Robert parlerait de sa determination et son courage. Brynden évoquerait sûrement sa loyauté et sa gentillesse.

 
III. Généalogie & précisions
Première partie : décris ici la famille de ton personnage, sous une forme plutôt libre. Les personnages morts doivent être indiqués clairement (✟), essaye d'être le plus clair possible sur ta généalogie pour qu'elle soit bien comprise des MJ et autres joueurs !

Tytos Nerbosc et Alicent Nerbosc (née Mallister)
Leurs enfants : Brynden (274), † Lucas (278), Hoster (284), Desmond (286), Alyn (288), Bethany (290), † Robert (293)
La fille bâtarde de Brynden : Taela Rivers (295) - Potentiellement d'autres qui se baladent
Les deux frères et la sœur de Tytos : Adrian, Desmond, Dacey
Deux tantes, veuves, de Tytos : Deria et Maege
Plusieurs nièces, neveux, cousins...

 


Seconde partie : donne-nous quelques précisions sur ton personnage, comme les langues qu'il parle, ses talents particuliers, s'il est souvent accompagné d'un personnage, etc.

• Très proche de sa nièce Taela elle veille à son éducation et sa sûreté comme demandé par son frère Brynden. Il n’est cependant pas rare de les voir faire les 400 coups ensemble, l’aîné de ses frères étant souvent leur cible. Gare à ceux qui rappelleraient sa batardise.
 
• C’est elle qui rédige le courrier et toutes les choses importantes pour Brynden pour cacher sa dyslexie. Une tâche qu’elle apprécie particulièrement car elle lui permet de passer un temps privilégié avec ce dernier et ça lui donne l’impression d’être importante.
 
• La mort de Lucas, le frère dont elle était le plus proche l’a bouleversée et elle a encore du mal à parler de lui et vaut une haine considérable aux Frey et Lannister.
 
• Après la mort de Robert et depuis l’emprisonnement de son père elle a du mal à faire confiance aux autres et reste proche des siens.
 
• Lors du siège de Corneilla par les Bracken elle est abusée sexuellement par un soldat ivre en empêchant l’attaque sur sa nièce. Un secret qu’elle garde lourdement et qu’elle aimerait partager un jour.
 
• Tous les yeux des futurs lords sont tournés vers elle. Sa beauté, son intelligence et ses manières font d’elle la femme idéale. Épaulée par son frère aîné elle a déjà refusé des demandes en mariage. De toute façon pour elle le mariage et les enfants sont encore loin et s’estime encore avoir quelques années devant elle.
 
• Elle suit la religion des anciens dieux. À sa manière du moins. Elle demande souvent protection pour sa famille et leur terre. Lors des nombreuses excursions de Brynden elle espérait qu’il soit sain et sauf et elle communiquait par les dieux avec lui. Une manière de se rassurer peut-être.
 
• Malgré les histoires qu’elle a pu entendre sur son frère Brynden elle est fière de lui et l’admire beaucoup. Elle est une des seules personnes à le connaître réellement et elle adore ça.
 
• Elle a une brûlure sur la cuisse droite après qu’Alyn l’ait accidentellement poussé dans le feu d’une cheminée du château lorsqu’ils jouaient quand ils étaient petits. Cette brûlure bien que minime et presque invisible elle est très complexée par ça.
 
• Il n’est pas rare de la voir se salir à l’entraînement au combat et quelques heures plus tard la voir bien habillée, coiffée et maniérée lors d’une soirée importante.
 
• Elle tient un journal. Pas assidûment mais écrire l’aise à vider sa tête et mettre de l’ordre dans ses pensées lorsqu’elle en ressent le besoin.

 
IV. Recensement
Merci de remplir les codes de recensement avant de signaler ta fiche comme étant terminée !
 
Recenser son faceclaim
Code:
Caitlin Stasey <pris>♛</pris> @"Bethany Nerbosc"
 
Recenser un double-compte
Code:
<c>Prénom Nom du personnage 1</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 2</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 3</c>


Derrière l'écran

 
Ton pseudo Daisy
Âge 26
 
Pronoms Elle
Tes triggers /
 
Comment as-tu découvert le forum ? Facebook
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu ? yep
 
Quelque chose à ajouter ? Ecris ici
Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Icone-a-changer-3
x achéris
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Mer 27 Déc - 22:01


Histoire de Prénom
I’m not a fragile porcelain doll


Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla 95de23872fa96ef45a26e8c453246301 Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla 84d1451a77aa3acd3a30c1371eeffe8f

- Chronologie

Dans cette partie, décris ici la chronologie de ton personnage de la manière la plus claire possible. Les MJ doivent pouvoir trouver les points clés de l'histoire de ton personnage en un coup d'œil.


290 : Naissance à Corneilla, première fille et sixième enfant de lord Tytos. Toute son enfance, elle est une enfant extrêmement choyée, étant la prunelle des yeux de son père, de sa mère, et aussi de ses aînés.

293 : Naissance de son frère Robert. Bethany a 3 ans quand une femme se présente à Corneilla avec une enfant de 4 ans, prétextant qu'elle est la fille de Brynden. Brynden étant absent, Tytos chasse la femme et réduit ses autres enfants au silence. Tytos envoie des hommes à la suite de cette femme pour se débarrasser d'elle et de l'enfant.

298 : Les Tully lèvent leur ban. Trop jeune, Edmund ne rejoint pas l’ost.

299 : Lucas représente la maison Nerbosc aux Noces Pourpres. Il y est tué et ses restes ne seront renvoyées que bien plus tard à sa famille. Suite à la trahison des Frey, les Nerbosc se retranchent à Corneilla et sont assiégés pendant six mois par les Bracken. Son frère Robert meurt durant le siège. Tytos finit par se rendre, Bethany doit être envoyée comme otage à Port-Réal mais Tytos s'y refuse, il négocie beaucoup et y envoie plutôt Hoster.

303 : Hoster est toujours à la cour au moment de la destruction de Port-Réal. Il y survit en se réfugiant dans la Citadelle de Maegor et rentre ensuite à Corneilla.

304 : Tytos combat une première fois lord Jonos Bracken et tous deux finissent blessés. Plus tard, Tytos retourne à Haye-Pierre provoquer Jonos, cette fois-ci, il le tue. Il est fait prisonnier à Vivesaigues et Hoster prend le contrôle de Corneilla pendant deux lunes, jusqu’au retour de Brynden à Corneilla.

305 : Bethany, bientôt en âge de se marier, suit Brynden à Port-Réal pour le tournoi du Donjon Rouge (lune 7) puis pour demander réparation pour leur père (lune 11).


- Histoire

Ecris ici l'histoire de ton personnage. La forme est libre, ce peut être une biographie, un dialogue, une lettre, des récits divers d'autres personnes ou des tranches de vie. Mais attention nous demandons un minimum de vingt lignes.


An 304, lune 12
Château de  Corneilla

Après un dîner partagé en famille, Bethany et Taela s’étaient adonné à une partie de tir à l’arc dans la cour sous l’œil de Brynden. C’était sans compte sur Alicent qui très vite réprimanda les deux jeunes filles et leur ordonna d’aller se coucher. Elle les prit chacune dans une main et au passage lança un regard tueur envers son fils lui rappelant que la place de deux jeunes filles n’était pas la mais bien dans leur chambre respective. La jeune Nerbosc fut habillée pour la nuit par sa servante. Alicent entra ensuite dans la chambre libérant la servante de ses occupations. Elle attrapa la brosse qui se trouvait sur la coiffeuse où Bethany était installée et commença à lui coiffer les cheveux. Les remontrances commençaient rapidement. Alicent rappela ce qu’était une lady, que ce genre de comportement n’était pas acceptable et encore moins s’entraîner Taela dedans. Elle accusait Brynden d’être un mauvais modèle. Si seulement elle savait qu’il avait simplement obéit aux désirs de sa sœur elle aurait sûrement été plus tendre, après tout Bethany savait y faire pour obtenir ce qu’elle voulait.

Allongée dans son lit, Alicent avait quitté sa fille depuis plusieurs heures maintenant, Bethany ne trouvait pas le sommeil. Elle sortit des draps, enfila une robe et des chaussons. Éclairée par une bougie elle s’installa à son bureau, munie de son carnet et d’une plume.

An 304, lune 12
Corneilla

Cher journal,

Mes pensées m’envahissent et je ne parviens pas à trouver le sommeil. J’ai toujours été élevée pour devenir une épouse et une mère parfaite. Je n’ai jamais manqué de rien et j’ai toujours fait l’admiration de mes tutrices et mes parents. L’histoire de notre pays, couture, écriture, compter, lire, danse… tout me réussissait. Je ne suis pas non plus mauvaise à manier l’épée et l’arc au grand dame de maman. Pere, Brynden et Lucas eux l’ont toujours encouragé. Sous mes apparences de poupée de porcelaine je suis bien plus forte qu’il n’y paraît. Le décès de Lucas m’a comme poussé vers l’âge adulte. La petite fille parfaite au goût d’aventure était bien loin désormais. Je me rendait compte des trahisons et des enjeux pour chacun. On m’a arrache mon frère préféré et tous les soirs je réclame vengeance aux dieux et la mort des Frey et Lannister. Je me suis également vue changer après le siège de Corneilla par les Bracken. J’ai perdue mon petit Roby et de ce fait je suis de nouveau la petite dernière. Je crois que tout ce que je j’espère c’est que les dieux épargneront notre famille dorénavant. Que père nous soit rendu sain et sauf pour que Brynden puisse retourner vagabonder comme il le souhaite car même si il me manque quand il n’est pas là je sais combien il déteste ce rôle qu’on lui impose. Je prendrais soin de Taela et veillerais sur elle comme je lui ai toujours promis. Je garderais la tête haute, défendant le nom Nerbosc tel père et mère me l'ont appris. Je veux les rendre fiers. Eux et tous mes frères que j'aime tant.
Il ne doit pas être loin de 4h je devrais essayer de trouver le sommeil.
À bientôt compagnon.

Beth.

x achéris
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 22:26

Bienvenue à toi ! N'hésite pas si tu as des questions !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3224
Honneurs : 32562
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Jeu 28 Déc - 0:42

Desmera Redwyne a écrit:Bienvenue à toi ! N'hésite pas si tu as des questions !

Merci beaucoup I love you
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Brynden Nerbosc Jeu 28 Déc - 1:10

Officiellement bienvenue à ma chère pôtite sœur chou Je suis TROP contente de la voir jouée 10heart7
Comme l'a dit Desme, si tu as des questions n'hésite surtout pas !
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 738
Gif : Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Tyldr Salfalaise Jeu 28 Déc - 11:05

La bienvenue ici du coup et bonne continuation pour la suite de ta présentation !
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 839
Honneurs : 6811
Gif : Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Jeu 28 Déc - 12:35

Brynden Nerbosc a écrit:Officiellement bienvenue à ma chère pôtite sœur chou  Je suis TROP contente de la voir jouée 10heart7
Comme l'a dit Desme, si tu as des questions n'hésite surtout pas !

Merci frérot hâte qu’on joue ensemble 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Jeu 28 Déc - 12:37

Tyldr Salfalaise a écrit:La bienvenue ici du coup et bonne continuation pour la suite de ta présentation !

Merci beaucoup! La présentation est terminée! Wink
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Brynden Nerbosc Jeu 28 Déc - 12:51

Hello! Avant de te valider, il faudrait juste retirer le tout petit détail dont on a parlé hier hey
Et après ce sera bon I love you
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 738
Gif : Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Invité Jeu 28 Déc - 12:57

Brynden Nerbosc a écrit:Hello! Avant de te valider, il faudrait juste retirer le tout petit détail dont on a parlé hier hey
Et après ce sera bon I love you

Oupsi ca m’était sorti de la tête je le fait de suite Very Happy
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla Empty Re: Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla

Message par Megalis Farman Jeu 28 Déc - 13:07

Te voilà validé !
Quand on joue au jeu des trônes,
soit on gagne, soit on meurt


• Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum : tu vas pouvoir poster dans les zones RP mais tu vas aussi voir apparaître une nouvelle catégorie : le Passage Secret. Tu vas avoir accès à la zone secrète de ta région et comploter avec tes voisins !  

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !  

• Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : il faut que tu recenses ton personnage ici. Cela concerne donc tes éventuelles alliances (mariage ou autre), ta famille/maison noble. C'est aussi par ce sujet qu'il faudra passer pour valider un prédéfini, réserver son faceclaim etc.

Il t'est aussi demandé de Créer ta fiche de liens et ta Fiche RP/Chrono. Facultatif, mais tu peux aussi ouvrir un Journal de bord : zone semi-RP, tu peux y écrire des tranches de vie de ton personnage, son journal intime, ses pensées... Ce que tu veux !

Tu peux aussi Créer des prédéfinis et des Pré-liens si tu le souhaites !

N'hésite pas aussi à faire un tour au niveau des Evenements et des Actualités du monde pour te tenir au courant de tout ce qu'il se passe à Westeros !


• Relatif aux MJ...
Tu devrais rapidement recevoir un MP du compte Les Sept avec quelques questions, visant à t'inclure au mieux dans les événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Dernière petite chose : si ton personnage ou sa famille ont des secrets susceptibles de bouleverser l'ordre établi, d'influencer la géopolitique de Westeros/Essos/une ville, nous demanderions d'en tenir informés les MJ par un petit MP au compte @Les Sept ! Ainsi, les MJ pourront les prendre en compte, et lesdits secrets pourront leur être utiles pour créer du jeu !


• Et si tu as des questions...
N'hésite pas à contacter le staff, ou à poser ta question dans la section Invités du forum. Tu peux aussi poser une question sur le Discord, dans tous les cas, le staff ou les autres joueurs se feront un plaisir de te répondre.

On espère que tu te plairas par ici !  
ValarDohaeris


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1149
Honneurs : 3853
Gif : Bethany Nerbosc | Le joyau de Corneilla 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -