Derniers sujets
» Top-Sites
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits EmptyHier à 17:21 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Elissa Lun 1 Avr - 19:21


Elissa
L'étoffe des héros est le tissu de mensonges.


Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Images10 Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Tumblr10
I. Dossier d'identité
Nom de naissance Elissa
Naissance 279 , lune 12, Semaine 3 à Beaumarché

Statut social Roture bourgeoise
Métier.s ou titre.s Maîtresse marchande
Statut civil Célibataire, autant joué de sa dot des plus généreuses

Faceclaim Clementine Nicholson
Rang spécial L'Aiguille Dorée


II. Personnalité

FROIDE |•|•|•| MODESTE |•|•|•| CYNIQUE |•|•|•| RÉFLÉCHIE |•|•|•| MANIPULATRICE

Dure comme un roc, taillé par des années d’expérience, Elissa est une femme exigeante et cynique. De par sa stature de marchande, il est nécessaire pour elle de savoir se contrôler. Bien qu’elle reste polie et peut se montrer parfois amicale, elle reste la majeure partie du temps stoïque. Quelque peu distante au premier abord, Elissa est aussi réfléchie que manipulatrice et son calme peut apaiser les plus grands conflits. Elle reste une femme ouverte d’esprit, croyant qu’avec de la volonté et de la motivation n’importe qui peut s’élever. Autoritaire et très stricte, Elissa ne laisse passer aucune faute, et cherche à rendre ces objectifs les plus efficaces et les plus uniformes possibles. Contrairement à d’autres hommes et femmes, elle n’hésite pas à aider les meilleurs à s’élever bien qu’elle demande souvent des avantages ou des faveurs en retour.

A ses yeux, la vie n’est qu’une vaste guerre sans effusion de sang dans laquelle seule meilleure stratégie prône. En ce qui concerne sa vision de la politique cette femme n’a aucun préjugé xénophobe ayant vécu près de trois ans à Lys et Braavos. Ambitieuse dans sa recherche de pouvoir personnel, Elissa se veut autonome et n’apprécie guère de se savoir un simple rouage. Son ambition la ronge chaque jour de sa vie et n’aura de cesse de la voir s’élever, ou échouer en essayant. C’est par ailleurs en cela qu’Elissa se laisse aller à quelques folies. Elle connaît le pouvoir qu’elle peut exercer sur autrui et n’hésite pas en abuser. Cela constitue pour elle une motivation une partie de sa vie. Dès qu’elle rencontre une nouvelle personne, il lui faut user de son charisme, ou de son aura de terreur, pour la mettre en confiance.

Elissa apprécie l’ordre et comprends tout à fait l’intérêt d’un pouvoir fort, voir écrasant vis-à-vis de ses opposants. Discrète et modeste, elle constitue une marchande de talent, pouvant aisément se glisser dans l’entourage de quelqu’un et en étant sûr de ne pas être retourner par un adversaire convaincant. Cherchant l’élévation, Elissa aime sa réussite et demande un minimum d’attention et un respect absolu de ses pairs pour prix de ses compétences et de sa fidélité. Cependant, même rejetée, Elissa resterait fidèle à sa famille. Si elle utilise au mieux le statut de son frère, elle n’en reste pas moins généreuse et toujours prête à offrir ce que ce dernier désire ;

Elissa s’est fixé un devoir à remplir envers sa famille, le statut de son frère et surtout son influence. Elle accorde une profonde importance à l’amitié et aux liens affectifs, aussi rares fussent-ils. Douée d’une empathie profonde, il est nécessaire pour la marchande de développer certaines relations en profondeur. Ainsi, lorsque sa loyauté et son attention sont retenues, Elissa se montrera toujours disponible et prête à aider ou servir pour célébrer son lien affectif. Ses années d’études lui ont permis de développer son goût pour la musique, notamment la philosophie et la musique. Son temps libre tourne autour de grands moments d’écoute ou de lecture. Elissa est connue pour son péché mignon : le thé, boisson sacro-sainte à ses yeux. Son désir de contrôle ainsi que ces quelques hobbies dissimulent un combat qui l’anime depuis son enfance : son trouble de l’attention. Hyperactive depuis son enfance, Elissa fonctionne selon le principe de la carotte. Il lui faut être profondément stimulée physiquement ou mentalement pour se contrôler. C’est cette difficulté qui lui a donné l’envie de devenir marchande, mais également sa combativité contre ce qu’elle voit comme une faiblesse.

Ses missions dans le monde lui ont souvent permis d’observer, parfois d’intégrer les régimes politiques dans, et au-delà des frontières des Sept Couronnes. Ainsi ses jugements sont fondés avant tout sur une observation brute et subjective de la part de la jeune femme, teintée en partie de sa culture et de sa jeunesse. Ainsi Elissa éprouve un certain respect pour le Val et en particulier de leurs chevaliers. Elle apprécie leur combativité ainsi que leur loyauté vis-à-vis des idéaux religieux. Cependant, leur honneur ainsi que leurs multiples codes complexes la rebutent légèrement et elle tend à se moquer des soi-disant valeurs que représentent les chevaliers dans un État pourtant reconnu pour ses complots.

Ce ne sont que de simples moqueries comparées à l’arrogance et la hargne qu’a développée Elissa vis-à-vis des Ouestriens. Elle considère qu’il est malsain de se cacher derrière un bouclier de vertu alors que l’on connaît les mêmes torts et travers qu’on reproche à ses adversaires. Les troupes Lannister ont mis à feu et à sang le Conflans pour sa plus grande colère et elle leur en veut encore. Enfin considérant le Nord, le Bief et Dorne, Elissa n’a pas un jugement fixé sur ces entités. Les premiers sont d’honorables combattants, féroces, mais têtus. Les fer nés et leurs incessants assauts représentent un danger pour le commerce et Elissa craint de se voir concernée par cela.


III. Généalogie & précisions


Le clan de l’Aiguille Dorée est le parfait exemple de dynastie non nobiliaire dont l’influence s’étend aussi bien dans les Sept Couronnes que les Cités Libres. La branche principale prend ses racines dans les collines surplombant Viergétang et la ville elle-même. Au cours du deuxième siècle après la Conquête, les mariages ont peu à peu permis le monopole d’une famille sur les tisserands et les drapiers de la région. L'ensemble se réunirent alors sous la coupe de Olivar le Tisseur de Toiles. Dans le but d’affermir son pouvoir, il fit forger une aiguille dorée, longue d’une trentaine de centimètres et tranchante, et créa la Compagnie de l’Aiguille Dorée. Il invite les dernières familles indépendantes de le rejoindre pour contrôler le marché. Tout au long de sa vie, Olivar s’efforcera de créer des comptoirs commerciaux dans d’autres villes du pays puis jusqu’au sud et au nord de la Conflans et des Terres de la Couronne. En l’an 240, le fils d’Olivar, Jasper l’Incongru, fut arrêté et exécuté par le seigneur de Vierétang pour avoir frauder, brisant ainsi le monopole de la branche principale. Son cousin, Petyr de Beaumarché, reprit la Compagnie de l’Aiguille Dorée et gagna le surnom du Piqueur. Peu à peu le centre de la compagnie se déplaça vers Beaumarché. À la fin de sa vie, il envoya une partie de sa famille s’établir à Lys pour raffermir leur apport en soieries et teintures.

Les années 250-265 virent la survie difficile de la Compagnie. La succession de dirigeants incapables et le déchirement de la famille, souvent conservatrice, faillirent provoquer sa disparition.  En injectant de l’argent, Ulysse Mains-Noires, à cause de la teinture ayant rongé ses doigts, sauva la compagnie. Certains lui attribuent la phrase « L’or n’a pas d’odeur. » devant les sourires narquois de son cousin éloigné, arrogant face à la puissance commerciale des tanneries, réputées pour leurs odeurs. En 270, Martyn Fil-d’Argent, grand-père d’Elissa, bloqua les prix des teintures et des foulons de Beaumarché ruinant la filière textile de la ville. La Compagnie de l’Aiguille Dorée apparut en sauveur lorsqu’elle rachète l’ensemble de l’industrie locale. Avec ce coup d’éclat, Martyn devint la branche principale et le propriétaire de la Compagnie. Il développa principalement le commerce et la fabrication des tissus dans le Conflans, riche en rivière et moulins et envoie d'autres cousins dans le Nord et le Val d'Arryn sécuriser les voies d'approvisionnement en fourrures et laines.  

Martyn "Fil-d'Argent" (70 ans) et son épouse Merryl  (✟)
-> son fils Michael "le Lâche" et son épouse Aelyn
--> Son fils Caryn "Chas de Travers" (✟) ; sa fille Elissa "Aiguille Dorée" et son fils Harlan "Mufle-en-deux"

Osberth, lointain cousin par Martyn établi dans le Nord
-> Sa fille Nola

Henri, lointain cousin par Martyn établi dans le Val

Vaegon, très lointain cousin de Lys



Langues parlées - Langue commune (natale) ; Langue du commerce (Bilingue) ; Lysien (Bilingue) ; Braavien (courant)
Talents - Excellente marchande ; bonne en comptabilité ; polyglotte ; éducation poussée
Lacunes - Aucune capacité martiale ; mauvaise chanteuse ; mauvaise danseuse
Compagnons - Nola, fille d'Osberth qu'elle forme comme "invitée"


IV. Recensement
Merci de remplir les codes de recensement avant de signaler ta fiche comme étant terminée !

Recenser son faceclaim
Code:
Rebecca Ferguson <pris>♛</pris> @"Elissa"

Recenser un double-compte
Code:
<c>Gerold Dayne </c> ♛ <c>Elissa</c>


Derrière l'écran

Ton pseudo Jaca'
Âge 28 ans

Pronoms He/him
Tes triggers Aucun

Comment as-tu découvert le forum ? C'est la faute à Meg apparemment
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu ? Oui

Quelque chose à ajouter ? On est là quoi
Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Icone-a-changer-3
x achéris
Elissa
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : aslaug
Messages : 37
Honneurs : 380

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Elissa Lun 1 Avr - 19:23


Histoire de Elissa
A golden needle for a silver tweedle


Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Tumblr10 Elissa, du Nord au Sud ses bons produits The-wh10

- Chronologie



An 279 Lune 12 - Naissance d'Elissa
An 283 - Sa mère meurt d'une fièvre, Elissa et son frère aîné en sont traumatisés. Le petit dernier ne s'en rappelle pas.
An 288 - Martin décide de  former Elissa pour remplacer Michael avec qui il s'entends très mal
An 291 - Maegon, précepteur venu de Volantis, se charge de l'éducation d'Elissa
An 296 - Elissa est envoyée à Goëville auprès de son cousin Henri
An 298 Lune 2 - Profitant de la visite royale pour visiter son cousin Osberth à Blancport
An 298 Lune 6 - Elissa est de retour à Beaumarché où son grand père lui fait un accueil grandiose. Michael et Caryn essayent de s'opposer à elle
An 298 de la lune 6 à l'an 299 lune 12 - Trêve familiale durant la guerre. Toute le clan de l'Aiguille Dorée essaye de sauver les meubles. Heureusement, la plupart de leurs actifs sont dans une zone plus ou moins épargnée contrairement à l'Oeildieu. A la bataille de Pierre Moulin, son frère Harlan, engagé comme milicien, tue un chevalier Lannister avec sa fourche. Il est surnommé "Muffle en deux" et adoubé chevalier errant.
An 299 Lune 12 - Traumatisé par les Noces Pourpres, Martyn s'effondre, victime d'une apoplexie. Michael et Caryn prennent le contrôle de l'Aiguille Dorée. Elissa est envoyée chez leur cousin Vaegon à Lys, officiellement pour sa sécurité
An 288 -
An 300-303 - Elissa s'acclimate parfaitement à la Cité Libre et pousse Vaegon à se lancer dans la confection des soieries et autres tissus de luxe de la ville. Elle voyage dans l'ensemble de la côte orientale d'Essos. Elle fait fortune en réussissant à établir un monopole sur une teinture rouge garance à partir de la plante, bien moins chère que le pourpre.
An 301 - Elissa s'entiche de Taelar, un jeune commerçant de parfums de Lys et en fait son amant.
An 303 Lune 7 - Forte du soutien arraché à Osberth et Henri, Elissa a remplacé une partie de la production du Conflans à Lys malgré l'allongement des lignes d'approvisionnement. Une partie de ses finances servent à aider Harlan à s'établir comme chevalier. Il rejoint les troupes de Goëville à la demande de sa soeur.
An 303 Lune 8 - Caryn vient demander à Elissa d'arrêter de leur faire de la compétition. Leur dîner tourne au pugilat et Elissa le tue dans l'action. Horrifié par cet acte, Taelar l'abandonne.
An 303 Lune 8 à Lune 13 - Officiellement en deuil pour la mort de son frère, Elissa traverse une longue dépression suite à l'abandon de son amant.
An 304 Lune 1 - Lune 6 -Elissa revient à Beaumarché, officiellement pour s'occuper de son grand père, encore grandement affaibli. Suite aux raids près de la Haye Piere et les conflits Nerbosc - Bracken, Elissa désavoue son père en le blâmant de la perte de plusieurs chariots. Elle convoque un conseil  de la compagnie, chose rarissime.
An 305 Lune 1 - Forte du soutien de Martyn, remis mais à capacités affaiblies, et de ses cousins, Elissa déloge son père de la tête de la compagnie et s'arroge le titre d'Aiguille Dorée.
An 305-306 -Elissa parcourt le Conflans, le Bief et les Terres de la Couronne pour établir des liens commerciaux




- Histoire



Débute l'histoire de l'Aiguille Dorée
Au visage damnant le passé,
A la rouge lippe cruelle,
Au caractère d'un castel

- Début de la Tisserande, chanson populaire de Beaumarché

Elissa vit le jour sous le règne de Martyn dans le manoir familial, dit des Foulons, de Beaumarché. Elle grandit sous la domination de son frère, Caryn, l'amour pour son benjamin Harlan et dans la culture du Conflans. Elissa fut une gamine douce et rêveuse. Profondément marquée par la mort de sa mère à ses quatre ans, elle se referma sur elle et affecta dès lors une froideur et un visage froid peu adapté à une enfant. Dès ses sept ans, elle se montra également intéressée par les affaires de son grand-père.  Martyn décida de ne former qu'Elissa  aux affaires, s'entendant très mal avec Michael et son aîné Caryn. Ce fut principalement une brute et un persécuteur pour sa sœur. Aussi Martyn n’hésita pas à la prendre sous son aile, au grand dam de son fils Michael. Dès ses douze ans, un précepteur vint d'Essos pour parfaire l'éducation d'Elissa. Nommé Maegon, originaire de Volantis, c'était un homme dur et étrange, aussi bien par son savoir que ses mœurs orientales.

Elissa fut ainsi formé à la fois par Martyn, au sens des affaires aiguisés, et Maegon et sa vision impitoyable de la politique. Dès 296, à peine âgée de 17 ans, il lui fut demandée de prouver ses compétences et envoyer à Goëville pour s'occuper de son cousin Henri. L'homme, usé par la rébellion de Robert, la bataille de Goëville et les troubles locaux qui avaient ravagé leur commerce, s’opposât farouchement à l’influence de la jeune fille au cours des quelques lunes que dura sa visite. Celle-ci ne désespéra pas et profita de sa beauté pour mettre dans son lit un proche collaborateur d’Henri,  à la langue bien pendue pour sa belle. Elle découvrit rapidement que son cousin, veuf, désespérait de se remarier. Or, Elissa connaissait une jeune fille parfaite, aussi belle que douce pour cela. Elle arrangea la rencontre, la cour puis les épousailles entre l’ingénue Maerie et Henri. Ce ne fut que le lendemain des noces qu’elle annonça à son cousin l’énorme dette qu’avait sa nouvelle femme envers plusieurs usuriers péninsulaires. Une dette que la fortune de Martyn, la sienne un jour, pourrait éponger en échange du soutien d’Henri pour lui laisser la tête de la Compagnie de l’Aiguille Dorée à la mort de son grand père.

Cette affaire réglée, et profitant de la visite royale dans le Nord, Elissa quitta Beaumarché pour visiter Blancport et y rencontrer une autre branche familiale sous les ordres de Osberth. Précédée par des lettres d’Henri, Elissa se retrouva face à un mur de silence et de reproches voilés. Même l’offre d’une blanche jambe au détour d’une couverture ne sut attirer l’œil des fiers nordiens. Frustrée et énervée, Elissa essaya à de nombreuses reprises d’attirer aussi bien ses cousins dans son lit, par opportunisme. Sans succès. L'apprentie marchande monta un plan radicalement différent et profita du caractère belliqueux d’Osberth. Elle fit insulter la vertu de sa fille par un de ses gardes et l’homme le frappa si fort qu’il le tua. L’affaire fit grand bruit dans la communauté marchande de la ville lorsqu’il refusa de payer le prix du sang et Osberth fut bientôt arrêté et condamné. Elissa accepta cependant de s’acquitter de cette tradition contre un serment de la part de l’homme et son soutien dans sa prise de contrôle de la Compagnie. Qu’il donna du bout des lèvres.

Elissa revint auréolée de gloire dans sa famille et Martyn lui réserva un accueil grandiose, avec notamment un grand banquet, regroupant la plupart des commerçants de la région. Amers, son père et son frère aîné essayèrent de la dénigrer auprès de son grand père qui ne voulait rien entendre. Seul Harlan osa s'opposer à Michael publiquement et frôla l'esclandre avec son frère. Haïssant Michael et Caryn, il finit par quitter la Compagnie pour s'enrôler dans la milice urbaine de Beaumarché. Le conflit tourna court lorsque la guerre éclata dans le Conflans. Si leur ville fut plus ou moins épargnée par les raids Lannister, ce n'était pas le cas de leurs nombreux moulins et autres champs de chanvre, lin. Si la laine arrivait encore au compte goutte du Val et de la Couronne, ils ne possédaient presque plus aucun moyen de produire. Malgré leurs stocks, solides, les membres de la Compagnie s'efforcèrent de protéger leurs acquis. Même Harlan se distingua à la bataille de Pierre Moulins, où il tua un chevalier Lannister avec sa fourche. Il est surnommé "Muffle en deux" et adoubé chevalier errant.

De par ses efforts, mais aussi le traumatisme que fut la trahison des Noces Pourpres, Martyn finit par s'effondrer, victime d'une apoplexie. Version diminuée, à peine capable de parler ou de se déplacer, il ne put empêcher Michael et Caryn de prendre le contrôle de la Compagnie. Vaincue sans coup férir, Elissa fut envoyée à Lys - officiellement pour la protéger de la guerre - pour la tenir éloignée. Son cousin Vaeron la prit alors sous son aile. Véritable commerçante parallèle à celui de son père,  Elissa eut la primeur d’entendre parler d’une pénurie de teinture rouge frappant une partie du royaume. Rachetant de larges stocks, s’endettant lourdement auprès de nombreux banquiers, elle obtint un monopole quasi exclusif sur la garance. Profitant des liens avec la Compagnie pour écouler ses affaires, elle tira un petit bénéfice confortable de cette affaire, bien qu'une partie fut dédiée à l'établissement de son frère dans son nouveau statut. Un destrier et une armure coûtent cher. Par la même occasion, elle s'intégra parfaitement à Lys et aux Cités Libres. Elle voyagea souvent entre Braavos, Myr et Lys pour les affaires et tomba amoureuse de la façon de vivre. Dans le même temps, Elissa tomba amoureuse d'un jeune marchand de parfums, Taelar.

Avec l'aide de Vaegon, acquis à sa cause, mais également d'Henri et Osberth, bien heureux de continuer leurs affaires malgré la guerre, Elissa déplaça peu à peu la production de la Compagnie à Lys, malgré les surcoûts des voyages en bateau.
Caryn finit par céder et demanda à Ophelia une rencontre où il l'inviterait officiellement à revenir au Conflans. La passation de pouvoir eut lieu de nuit au cœur du manoir de Vaegon.. Nul se ne sait ce qui se passa, mais Caryn fut retrouvé mort le lendemain dans un canal, la gorge déchiquetée alors même que sa sœur arborait des marques violacées au visage et au cou. Les mauvaises langues murmurèrent que la jeune femme avait essayé d’empoissonner son frère qui, sentant le poison ronger ses entrailles, se serait jeté sur elle pour l’étrangler. Quelques coups d’aiguille bien placés auraient achevé l’œuvre sombre de celle qui désormais portait sur elle l’Aiguille Dorée de la famille en lieu et place de son frère.

La vérité fut que Caryn attaqua bien Elissa, mais sans une trace de poison dans son corps. Enragé d’être floué par sa sœur, la colère l’aveugla. L’Aiguille Dorée ne dut sa survie qu’à ses réflexes, attrapant l’arme à la hanche de son frère pour lui planter en pleine gorge. Ce fratricide, bien qu’un élément de légitime défense, effraya Taelar. Son amant refusa de servir plus longtemps une femme qu’il ne reconnaissait plus et la quitta sommairement et sans un mot. Bien qu’elle sût son amour futile, Elissa en eut le cœur brisé et s’enferma dans un mutisme profond et un deuil pendant près de 4 mois. Cela sauva en partie les apparences. Officiellement, Elissa pleura son frère un an durant.

Au début de l'année 304, et la guerre définitivement finie, Elissa revint au manoir des Foulons. Officiellement pour s'occuper de son frère, mais en réalité, elle souhaitait voler le pouvoir à son père. L'année suivante vit l’opposition entre la puissance commerciale d’Elissa face à celle politique de son père. Malgré leur mésentente, toute naturelle après le meurtre de Caryn, appelé "Chas de Travers" depuis lors, ils résolurent à travailler pour la famille avant tout. Ainsi Elissa mit à disposition de folles sommes d’argent à son père pour rebâtir leur influence commerciale au Conflans. Elissa rattrapa l’ensemble des erreurs de son frère, commerçant pathétique, et finit même par installer un véritable comptoir de la Compagnie à Port Réal en lieu et place de leurs représentants habituels. Plusieurs drapiers furent même incorporés au conglomérat de la ville.

Bien vue par les autres membres de la Compagnie, Elissa finit par s’opposer de plus en plus à son père et lui retirer son soutien. Michael, loin d’être stupide, essaya de lever l’opinion publique contre sa fille. À grands coups de discours enflammés, il rappela son éducation par un Volantain mais également l’assassinat de son frère. Dans le même temps, il chercha à récupérer le soutien d’Osberth et Henri. Elissa réagit aussitôt en faisant venir la fille du premier en tant que pupille à Beaumarché, en tant que pupille et otage, et en menaçant le second de le priver de son soutien financier. Elle envoya également son chevalier de frère, Harlan, à Goëville pour s'engager auprès du seigneur de la ville... et garder un oeil sur leur cousin. La vision politique d’Elissa fut accomplie par un miracle. Martin, en partie remis de ses crises, désavoua son fils en public. Tout soutien officiel de Michael disparut telle de la glace au soleil et il en fut réduit à une seule chose. Fuir la ville, y gagnant son titre de Lâche.

Depuis lors, Elissa règne au nom de son grand père - étant une simple femme - sur les affaires de la Compagnie. Bien qu'affaiblie, cette dernière a devant un puit infini d'opportunités. Avoir vécu à Lys pousse Elissa à s'investir d'autant plus dans le luxe et la couture, avec l'espoir de fournir un seigneur puissant ou qui sait, le suzerain voir le roi eux même ?


x achéris
Elissa
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Crédits : aslaug
Messages : 37
Honneurs : 380

Elissa
L'Aiguille Dorée

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Meryll Lun 1 Avr - 21:01

Rebienvenue !

Entre roturières bourgeoises et commerçantes, va nous falloir un lien 6hum
Meryll
Faceclaim : Natasha O'Keeffe
Crédits : aslaug
Autres visages : Sariel Adarys
Pseudo : chandelles
Messages : 110
Honneurs : 1328
Gif : Elissa, du Nord au Sud ses bons produits 233b887d8dbd85e4f4e6d3de056429a50f071909
Âge : 32 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Réal

Meryll
La Corneille Grincheuse

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Melchior Zalyne Lun 1 Avr - 21:34

Bienvenue

Je trouve ce personnage original.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 332
Gif : Elissa, du Nord au Sud ses bons produits 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Megalis Farman Lun 1 Avr - 22:57

Re-bienvenue Razz  Tu connais le blabla, si tu as des questions le staff est là tout ça !
Par contre : COMMENT CA c'est de ma faute ? chainsaw
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1158
Honneurs : 3872
Gif : Elissa, du Nord au Sud ses bons produits 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Desmera Redwyne Mar 2 Avr - 8:05

Rebienvenu !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Aelinor Hightower Jeu 4 Avr - 18:33

Bienvenue !
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1550
Gif : Elissa, du Nord au Sud ses bons produits 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits Empty Re: Elissa, du Nord au Sud ses bons produits

Message par Megalis Farman Sam 6 Avr - 0:32


Valar Dohaeris

Elissa, du Nord au Sud ses bons produits DanyThumbs

Félicitations Invité, te voilà validé ! Tu vas rapidement être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum. Tu vas pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir le Passage Secret, une catégorie dans laquelle tu vas pouvoir comploter avec (ou contre ) les autres ! Avant de poser une question, lis bien les règles de base, du lancer de dés et le Guide du plan MJ !

N'hésite pas aussi à nous rejoindre sur le Discord du forum !


Avant de jouer tout de même, il faudrait créer tes fiches de liens et de chronologie, et d'essayer de les tenir relativement à jour pour aider le staff. Tu peux aussi utiliser la zone libre qu'est le Journal de bord. Aussi, tu peux dès à présent créer tes Prédéfinis et/ou Pré-liens dans la section des Précréés !

Petits conseils pour bien démarrer sur ATGW : fais un tour régulièrement vers les Évènements et surtout vers les Actualités du monde pour te tenir au courant de ce qu'il se passe à Westeros. Attention aux dates et aux régions concernées : ton personnage ne peut pas tout savoir, en fonction de sa situation géographique, etc !

Relatif au staff : Tu devrais recevoir bientôt un MP du compte Les Sept pour mieux cerner ton jeu et mieux t'inclure aux événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser soit dans la section invités du forum, soit sur le Discord, on se fera un plaisir d'y répondre.

On espère que tu te plairas ici ! Des bisous
x achéris
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1158
Honneurs : 3872
Gif : Elissa, du Nord au Sud ses bons produits 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -