Economie et prestige
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Economie et prestige
Dans l’univers de Game Of Thrones, tout est question de puissance, qu’elle soit économique, politique, militaire… Personne ne dispose de ressources illimitées, et tout le monde n’a pas les mêmes moyens. De ce fait, nous avons mis en place un échelonnage du prestige qui englobe les maisons nobles et la roture. Si les Maîtres du Jeu ne transmettront pas les chiffres exacts, nous avons décidé de rendre publics les échelons.
1. Fortuné
2. Riche
3. Normal
4. Démuni
5. Ruiné
• Dans le cas des maisons nobles, les échelons varient selon leur importance. L’échelon « fortuné » d’une maison suzeraine et l’échelon « fortuné » d’une maison vassale mineure ne correspondent pas au même indice. Une maison suzeraine fortunée sera toujours plus riche qu’une maison vassale mineure fortunée, mais une maison suzeraine ruinée peut être moins riche qu'une maison vassale mineure fortunée (même si c'est dur) !
• Quand vous êtes le premier inscrit d’une maison noble, vous êtes de base placé dans la norme, sauf si l’histoire de votre personnage indique une famille ruinée, par exemple, ou si le lore de Game Of Thrones précise qu’il s’agit d’une maison ruinée (ou immensément riche, sait-on jamais !).
• Les banques connues de l’univers disposent elles aussi d’un indice.
• Tout groupe de personnages est concerné par ces échelons : maison noble, groupe de mercenaire, troupe d’artistes… A partir du moment où votre personnage appartient à un groupe in game, ce groupe dispose d’un échelon, y compris les groupes roturiers.
La plupart des actions ayant des enjeux pour votre groupe vont influencer votre échelon, que ce soient des actions militaires, politiques, commerciales… Vos actions peuvent faire varier votre échelon positivement ou négativement. Voici une liste non-exhaustive.
Ce qui vous fait descendre en échelons
Banquet, tournoi (variable selon le faste du tournoi), mobilisation d’hommes, levée du ban total, pillage (si attaqué), expédition, défaite (variable selon la sévérité de la défaite), perte d’un fief (variable selon l’importance du fief), mésalliance (variable selon la mésalliance), perte d’un partenaire commercial, perte d’un titre, construction de flotte (variable selon le type de flotte), construction (variable selon la construction), …
Ce qui vous fait monter en échelons
Pillage (si assaillant), victoire (variable selon la grandeur de la victoire), conquête (variable selon l’importance de la conquête), alliance avantageuse (variable selon l’alliance), gain d’un titre, gain d’un vassal, gain d’un partenaire commercial, nouvelle route commerciale, nouveau comptoir commercial, gain d’un trésor, victoire à un tournoi (variable selon le faste du tournoi), …
Les différents échelons
• Dans le cas des maisons nobles, les échelons varient selon leur importance. L’échelon « fortuné » d’une maison suzeraine et l’échelon « fortuné » d’une maison vassale mineure ne correspondent pas au même indice. Une maison suzeraine fortunée sera toujours plus riche qu’une maison vassale mineure fortunée, mais une maison suzeraine ruinée peut être moins riche qu'une maison vassale mineure fortunée (même si c'est dur) !
• Quand vous êtes le premier inscrit d’une maison noble, vous êtes de base placé dans la norme, sauf si l’histoire de votre personnage indique une famille ruinée, par exemple, ou si le lore de Game Of Thrones précise qu’il s’agit d’une maison ruinée (ou immensément riche, sait-on jamais !).
• Les banques connues de l’univers disposent elles aussi d’un indice.
Qui est concerné par ces échelons ?
• Tout groupe de personnages est concerné par ces échelons : maison noble, groupe de mercenaire, troupe d’artistes… A partir du moment où votre personnage appartient à un groupe in game, ce groupe dispose d’un échelon, y compris les groupes roturiers.
Faire varier votre échelon
La plupart des actions ayant des enjeux pour votre groupe vont influencer votre échelon, que ce soient des actions militaires, politiques, commerciales… Vos actions peuvent faire varier votre échelon positivement ou négativement. Voici une liste non-exhaustive.
Banquet, tournoi (variable selon le faste du tournoi), mobilisation d’hommes, levée du ban total, pillage (si attaqué), expédition, défaite (variable selon la sévérité de la défaite), perte d’un fief (variable selon l’importance du fief), mésalliance (variable selon la mésalliance), perte d’un partenaire commercial, perte d’un titre, construction de flotte (variable selon le type de flotte), construction (variable selon la construction), …
Pillage (si assaillant), victoire (variable selon la grandeur de la victoire), conquête (variable selon l’importance de la conquête), alliance avantageuse (variable selon l’alliance), gain d’un titre, gain d’un vassal, gain d’un partenaire commercial, nouvelle route commerciale, nouveau comptoir commercial, gain d’un trésor, victoire à un tournoi (variable selon le faste du tournoi), …
Faceclaim : sans-visage
Crédits : IA
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