Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
crossroads (Megalis) EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

crossroads (Megalis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty crossroads (Megalis)

Message par Invité Dim 2 Avr - 15:34

An 305, Lune 5 semaine 4


@Megalis Farman & Tytos Fléaufort

Crossroads


L’homme a beau être fruste, gourd parfois dans ses machinations, mais même lui, lorsque ses yeux se sont posés sur le parchemin issu de Port-Réal, a réalisé qu’il ne pourrait se soustraire aux prochaines festivités, à la convocation qui se fait presque impérieuse, au vu de la situation précaire qui est la sienne, jeté à son corps défendant dans les eaux troubles de la politique de l’Ouest, cerné par les ambitieux et les fieffés intrigants. Le Fléaufort a donc abandonné sa forteresse à sa sœur, sans grand regret au final, puisqu’ils ne sont guère plus que des étrangers partageant un nom, lui a laissé quelques instructions – les fer-nés tricotant fiévreusement dans leurs eaux – et a mis le cap sur la capitale.
Tytos pose un regard morne sur le sillon fourmillant que forment ses gens.  C’est un train martial, épuré de toute fioritures ; des hommes d’armes, principalement, quelques gâte-sauces, çà et là des corniauds essosi, un arrière-train bien fourni en victuailles et gnôle. Somme toute, une maisonnée qui ferait rougir n’importe quel lord de l’Ouest qui se respecte. Le soudard est bien des choses mais il n’est pas fat.

Une œillade vers la ligne d’horizon lui apprend que la nuit sera bientôt. Il exhale longuement, ses cuirs bouillis et sa maille ayant eu tôt fait d’éreinter son corps usé, la sueur collant le lin à sa peau. Il s’éponge le front d’un revers de la main, le visage froissé par la concentration, guettant au loin le retour de ses éclaireurs. Un exercice en futilité, puisqu’ils sont toujours en territoire Lannister et qu’il ne craint rien, par ici, mais une habitude qu’il souhaite diligemment entretenir. Ses pupilles s’attachent bientôt sur eux, minuscules points galopant à brides abattues, ne devant pas se donner la paix d’être discrets. Les marauds, une fois revenus, tiennent un court conciliabule, leur meneur s’avançant au-devant de Tytos par la suite. « M’sire, il y a bien une auberge devant nous, mais on la touchera pas avant la nuit tombée. Derrière nous, on a aperçu des bannières Farman. » Tytos passe ses phalanges sur sa joue rugueuse, suce l’air entre ses dents, les commissures rougies par la surelle. Farman. Voilà au moins un nom qu’il connaît.

« Dressez le camp non loin. » aboie-t-il. L’endroit est propice, le campement pourrait s’adosser au flanc d’une colline et il y a non loin un cours d’eau. Tytos pondère, toutefois. Va-t-il s’encombrer de cette peine ? Il lui faudra, décide-t-il. « Morden, choisis un écuyer et envoie-le proposer aux Farman de partager le pain. » À dire le vrai, le Fléaufort ignore si les insulaires vont accepter son invitation, les tractations étant enterrées depuis des années déjà, mais il lui fallait au moins tendre la main. À nouveau, il pousse un soupir las.
Les cieux sont embrasés, la nuit balbutie, lorsque son pavillon est monté à la va-vite. Au dehors, il peut entendre ses hommes s’invectiver les uns les autres, les cuisiniers redoubler de zèle pour proposer une chère passable aux yeux des Farman. Lui se dresse de toute sa hauteur, une corne de bière dans sa dextre, son poignet gauche nonchalamment posé sur le pommeau de son épée. Il s’abîme en des songes vains, tente d’invoquer sur sa rétine l’image d’un Robar souriant, avec au bras une lady d’une blondeur aveuglante. Son frère lui avait évoqué sa fiancée, par lettres, avec un entrain certain, satisfait de l’alliance à naître. D’après les rumeurs, c’est un Mallister qui a tranché ce nœud de sa lame désinvolte. L’a-t-elle pleuré ? Il doute.
Un pan du pavillon s’entrebâille et Tytos attache sur la petite délégation qui s’y engouffre un regard de mort.  
AVENGEDINCHAINS
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Megalis Farman Dim 2 Avr - 21:33




crossroads

megalis & tytos

an 305, lune 5, semaine 4, jour 1

D’un regard fier, Megalis embrassa l’horizon. L’Ouest était une beauté que les yeux étrangers ne venaient pas suffisamment admirer. Ils étaient rares à s’aventurer sur la terre des lions, où se mêlaient des reliefs aussi variés qu’ils étaient agréables à l’œil. Collines, plaines, rivières, forêts – la terre de ses ancêtres était un bijou qu’elle rêvait d’enfermer dans un écrin rien qu’à elle. Ou encore, de le dévoiler aux regards qui ne l’avaient encore découvert. Ce joyau, que détenaient hélas les Lannister, elle ne savait quoi en faire une fois entre ses mains – le montrer au monde, ou le garder jalousement pour soi ? C’était dur à dire. Le jour viendrait où elle régnerait, et alors, l’Ouest retrouverait sa splendeur passée. Elle se voyait déjà le front ceint d’une couronne, et chaque fois qu’elle pensait à cet avenir-là, son cœur s’emballait, comme un écho aux tambours de guerre qui résonneraient bientôt. Très bientôt.

Montée sur une jument aussi sombre que nerveuse, Megalis se perdait dans sa contemplation conquérante. C’est le crissement des roues de bois sur un sentier derrière elle qui la ramena à la réalité, loin de ses rêves de gloire et d’usurpation. La jeune femme tourna la tête pour regarder la carriole qui tressautait, suivie par les chariots et toute la suite venue de Belle-Île. Elle lança son cheval au trot pour rejoindre le chemin, retrouvant par la même occasion ses frères qui marchaient en tête de cortège. Souhaitant s’imposer plus qu’en simple dame, Megalis avait décidé de monter, quitte à salir sa toilette, plutôt que de se reposer dans la carriole avec sa grand-mère et sa sœur. Alors qu’ils progressaient sur le chemin, un écuyer portant des couleurs qu’elle ne connaissait trop bien vint à eux. La lionne plissa les yeux en reconnaissant le Capuchon des Fléaufort. Et dire que, si la guerre n’avait pas emporté Robar, elle aurait porté ce nom.

Lord Fléaufort nous convie à son campement, nous pourrons nous y restaurer, lui apprit Luthor alors qu’elle était restée en retrait.

Megalis arqua un sourcil.

Comptes-tu accepter ?

Son aîné ne lui répondit pas, son regard en disait long sur sa réponse. Ils avaient besoin d’alliés en ces terres, qu’importait leur passif. Le cortège se remit en route aussi vite qu’il avait été arrêté, suivant l’écuyer au mystérieux blason. De ce que savait Megalis, les Fléaufort avaient contribué à la chute des Reyne, privant sa grand-mère de son nom, de son identité, de son héritage – de sa vie. Et pourtant, c’était à eux qu’on avait souhaité la vendre. Sa vision de la politique différait grandement de celle de feu son père en ce point ; là où Sebaston semblait prompt au pardon, sa lionne de fille pensait que leurs ennemis se devaient d’être écrasés jusqu’au dernier. Peut-être l’ancien seigneur de Belcastel aurait-il vu en sa fille une copie de lord Tywin, en cela. Peu importait, au final, la décision de rompre le pain avec le seigneur Fléaufort ne lui appartenait pas à elle.

Ils parvinrent au camp et les Farman descendirent, de cheval ou de carriole, pour rejoindre le pavillon où les attendait le sire de la maisonnée. Luthor entra en premier, la tête haute et le dos droit, suivi par les jumeaux – Megalis et Willos. Les autres ne suivirent pas. Peut-être cette petite conne de Rowena avait-elle trop peur, ou alors Eddara était trop en colère – peu importait. La jeune lionne para son visage d’un sourire ravissant, car les apparences se devaient toujours d’être sauvées, qu’importe que l’on ait en face de nous un ami ou un ennemi. Tandis que Luthor s’avançait, en digne seigneur, Megalis s’inclina avec respect, dardant sur lord Fléaufort son regard de glace.
(c) DΛNDELION
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : crossroads (Megalis) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Rowena Farman Mar 4 Avr - 23:25


Crossroads

Tytos et Megalis

La blonde jouvencelle regardait le paysage avec un sourire emprunt du ravissement de la découverte, comme si c'était la première fois qu’elle posait les yeux sur les arbres et les collines de l’Ouest. Tout lui semblait si merveilleux et de plus en plus fabuleux à mesure qu’ils s’éloignaient des côtes de de la menace des Fer-Nés et s’approchaient de leur festive destination. Rowena ne voyageait pas souvent et chaque sortie était une occasion inespérée de sortir un peu de chez elle. Elle avait hâte de retrouver la capitale qu’elle n’avait pas vue depuis son enfance. Le tournoi promettait de réunir du beau monde et elle espérait y rencontrer plein de nouvelles personnes, pouvoir papoter, et bien sûr danser ! Les joutes en revanche, elle se serait ben passé de les observer si ses frères n’y avaient pas participé, mais Edarra ne la laisserait pas manquer à son devoir de se montrer à la tribune et sa mère avait insisté. Alors elle ferait ce qu’on lui ordonnait, même à contre cœur, pour la famille.

Megalis, comme à son habitude, ne faisait rien comme tout le monde et elle était perchée sur la colline à regarder son petit monde se prosterner à ses pieds. La cadette aurait bien voulu monter aussi, mais au lieu de ça, elle haussa les épaules et posa son menton sur ses bras sur le rebord de la voiture. Elle ne resta pas comme ça bien longtemps, les tressauts du chemin manquèrent de lui fêler une dent. Elle soupira, malgré ce qu’elle avait dit à sa sœur, elle l’enviait toujours, elle grimaça, parce que la jalousie était un vilain défaut et qu’elle devait cesser de ressentir cela pour un membre de sa famille. Mais elle était belle, là haut, cheveux au vent, sur sa sombre monture dans le contre-jour, personne ne pouvait le nier. Seulement Rowena ne voulait pas devenir comme elle. Bon, certes, même si elle l’avait voulut elle en aurait été bien incapable, elle n’avait pas sa volonté sans faille et son caractère de feu. Mais elle ne souhaitait pour rien au monde devenir de glace, elle ne voulait pas non plus être en colère tout le temps. Elle ne voulait ni couronne, ni gloire, ni pouvoir, elle voulait seulement des enfants avec un homme gentil, bien né, si possible beau et jeune, et bien sûr, qui conviendrait à une alliance pour la famille.

__ Oh, regarde mère comme le ciel est magnifique, on dirait qu’il est en feu !

S'écria-t-elle lorsque le jour déclina dans des tons chatoyants. Elle ne remarqua l’écuyer venu à la rencontre des bannières aux trois navires que lorsque la colonne fit halte le temps de lui parler. Elle en reconnut les couleurs sans trop de mal et se demanda ce qui se tramait plus en avant. Une fois le convoi repartit, il suivit le jeune cavalier qui les mena tout droit au campement de Lord Fléaufort où l’on apercevait les oriflammes au mystérieux homme encapuchonné entouré de flammes. Ce blason était effrayant, encore plus quand il flottait dans la brise d’un crépuscule aux ombres grandissantes. Mais partager un repas avec un ouestien ne pouvait qu’être gage d’une agréable soirée. C’est donc avec enthousiasme que Rowena descendit de la voiture et se dirigea vers la tente du seigneur. Elle était vêtue d’une robe de velours bleue ornée de galon tissé de motifs géométriques rouge et jaune et de bateaux argenté. La large encolure arrondie était ornée de perles, tout comme les manches ajustées et les cheveux dorés de la jouvencelle tombaient en cascade dans son dos, elle ne portait pas de bijoux, mais elle avait couvert ses épaules d’un boléro de fourrure blanche car la fraîcheur du soir était tombée brusquement lorsque l’astre du jour avait disparu derrière la colline. C’est d’ailleurs ce qui la fit entrer dans le pavillon, un peu après sa sœur, malgré le refus catégorique d’Eddara de participer à cette soirée et la volonté de leur mère de ne pas laisser la vieille vipère seule.

L’innocente perle de Belcastel ne savait rien des tractations et des fiançailles qui avaient jadis lié Megalis à Robar Fléaufort. Elle entra donc après les autres et le regard du nouveau seigneur lui glaça le sang, elle profita d’une petite révérence pour baisser les yeux puis, en se relevant, chercha dans ceux de sa sœur un peu de réconfort. Quelle idée, bien sûr qu’elle n’en trouva pas une once. Elle aurait voulu, à cet instant, disparaître et elle dut inspirer profondément pour se ressaisir. Mais elle parvint à se forcer à ne pas fixer ses pieds comme une idiote, elle ferait une nouvelle fois honte à son nom. Elle déglutit et reporta ses prunelles noisettes sur Tytos, simulant un sourire crispé. L'ambiance générale était bien trop pesante pour elle et elle ne trouva rien de mieux que de briser le silence d’une voix qu’elle voulait affirmée et qui n'était que trop forte pour la circonstance.

__ Bonsoir Lord Fléaufort, merci pour votre invitation.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 103
Gif : crossroads (Megalis) 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Invité Mer 5 Avr - 15:20

An 305, Lune 5 semaine 4


@Megalis Farman, @Rowena Farman & Tytos Fléaufort

Crossroads


Un à un, les Farman font leur entrée dans le pavillon du lord. Ils sont, au total, quatre, ce qui désarçonne quelque peu le Fléaufort, qui s’attendait tout au plus à un émissaire ou un cadet, qui s’interroge benoîtement sur les raisons de ce déploiement ; une attention particulière pour ménager son orgueil ou bien une volonté de faire front commun face à un sicaire qui se veut lord ? Tytos l’ignore et ne s’en alarme pas outre mesure, se retranche tranquillement derrière la neutralité de son visage, observe avec intérêt la délégation s’étirer : l’aîné, suppose-t-il, entre en premier, son cadet lui emboîtant le pas, suivis par les deux jeunes sœurs. Tous de beaux et jeunes gens, ayant beaucoup à se glorifier de leur chair, tenant avec panache le train que l’on attend d’eux. Si l’ordre qu’il pense percevoir est bien basé sur l’aînesse, Tytos avise que la troisième venue a été, naguère, la fiancée de son frère. Un sourire solaire, dont les rayons ne versent guère jusqu’aux yeux. Mon invitation ne l’enchante pas. Il embrasse d’un regard pétillant ses invités et son expression neutre se brise avec la rigidité de la glace qui craque ; minutieusement, il installe sur ses lippes son sourire usé. « Messires, mes dames, je vous remercie d’avoir accepté ma modeste invitation. » Il lève les bras, paumes tournées vers le ciel, tandis qu’un écuyer vient lui ôter baudrier, épée et dagues ; sa façon à lui de montrer la jugulaire, de prouver qu’il n’est pas là – seulement – pour froisser les plumes de ces bonnes gens, que la bonne intelligence entre leurs maisons est possible, souhaitée. Eux, comme lui, ont été invoqués par le Trône de Fer, devant délaisser leur fief alors que les fer-nés ne se montrent que plus audacieux, à son grand dol. Si Tytos se fait fort d’écimer n’importe lequel de ces chiens insulaires, il lui faut toutefois des navires pour arriver jusqu’à leur rivage. Si l’invitation a été étendue, à la base, pour satisfaire une forme morbide de curiosité – d’apercevoir, de conjecturer un futur qui aurait pu être – il n’y a pas de raison que les deux partis n’en retirent pas de bénéfices.


« Permettez-moi tout d’abord de vous présenter mes condoléances pour votre père. » C’est dit d’une voix pénétrée, sans toutefois caricaturer, afin de caresser dans le sens du poil. Son propre seigneur père, se souvient-il, avait un respect certain pour le sire de Belcastel, bien que lui-même ignore tout du personnage, de ce qu’il a incarné aux yeux de sa marmaille. Tytos laisse quelques secondes s’égrener, respectant la gravité des propos, avant de faire un geste discret de la main à son échanson, qui se met sitôt en branle et verse le contenu d’une carafe de vin dans cinq timbales, avant de les distribuer aux invités, terminant par son lord. Ce dernier brandit la coupe : « Au seigneur Sebaston. », avant de généreusement s’arroser le gosier.
D’un geste large, il invite ses convives à prendre place autour de la lourde table en chêne que l’on a hâtivement dressée, supposant que les cuisiniers auront bientôt terminé la préparation des mets qu’il va proposer. Tandis qu’il s’installe en bout de table, tâchant vaille que vaille de cacher la raideur de sa jambe droite, Tytos juge que l’heure des politesses est passée, que celle des vaines amabilités commence. « Comptez-vous défendre les couleurs Farman lors des joutes, messers ? » demande-t-il avec courtoisie, regardant les deux hommes tour à tour. À leur âge, il est naturel de brûler de faire ses preuves lors d’un aussi prestigieux tournoi. Tytos ne pourrait pas les blâmer de nourrir pareilles aspirations, puisqu’il les partageait dans une vie antérieure, bien qu’il doit avouer considérer désormais ce genre d’événement avec une certaine condescendance. « L’âge de jouter m’est passé depuis longtemps, ainsi ne saurais-je demander la faveur de mes dames. J’ose espérer toutefois que l’une de vous deux acceptera de me réserver une danse lors du banquet. » dit-il d’une lippe suave, tournant son attention vers les deux sœurs. Il suspecte que l’aînée préférerait sauter de la plus haute tour du Donjon Rouge plutôt que d’accepter sa requête, espère néanmoins que la cadette se montera moins rétive.

AVENGEDINCHAINS
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Megalis Farman Mer 5 Avr - 20:12




crossroads

megalis & tytos

an 305, lune 5, semaine 4, jour 1

À peine rentra-t-elle dans le pavillon que Megalis entendit les pas de sa sœur derrière elle. La pauvre chose avait suivi les aînés de la fratrie, sans doute par crainte de leur grand-mère. Eddara avait visiblement toujours terrifié l’enfant que demeurait Rowena. Au milieu des lions Farman, elle était un pauvre chat auquel il était trop aisé d’arracher les griffes. La plus âgée des deux ignora l’appel à l’aide qui coulait dans les yeux bleus de sa cadette, reposant simplement son regard toujours trop froid sur lord Tytos. Certainement par peur du silence, Rowena ouvrit la bouche pour saluer le seigneur au capuchon. Celui-ci sourit, d’un air éculé, et Megalis lui trouva autant de sincérité qu’elle en portait elle-même. Peut-être s’entendraient-ils, finalement. Luthor s’avança pour incliner franchement la tête, dardant autour de lui son regard acéré.

Lord Fléaufort, nous tenions tous à vous remercier pour votre invitation.

Megalis ne broncha pas alors qu’elle était directement visée par la discrète pique. Oh, son seigneur de frère n’appréciait pas son sourire si solaire – la voulait-il apparaître en veuve éplorée face à celui qui aurait pu être son beau-frère ? Certainement pas. La lionne s’avança, la chaleur de son sourire toujours fermement grippée à ses lèvres.

Croyez bien que nous sommes ravis que nos pertes mutuelles n’aient entaché les liens unissant jadis nos deux maisonnées.

Si Luthor devait être furieux que Megalis fasse preuve de tant d’insolence alors qu’il l’aurait préférée muette et discrète, Willos devait rire intérieurement. Ils étaient de l’Ouest. Ils avaient beaucoup perdu face aux Lannister. Ils étaient esclaves d’un même lion. Le lien existait, rien qu’en cela. Alors que Tytos faisait apporter du vin, il présenta ses hommages pour Sebaston. La jeune femme faillit tiquer, mais interdit à toute émotion de passer sur son visage, laissant seulement ce sourire, trop cordial pour elle, planer sur ses lippes. Elle ne put pourtant s’empêcher de regarder Willos du coin de l’œil. Elle savait que la mort de leur père, brusque et monstrueuse, survenue sous ses yeux, l’avait troublé pendant longtemps. L’air de rien, elle leva sa coupe.

Au seigneur Sebaston, répétèrent Luthor et elle en chœur.

Avant de boire, la jeune femme garda son godet relevé, et sur un regard appuyé de son frère aîné, elle reprit d’un ton plus délicat :

Et à feu Robar, votre frère, que je n’eus hélas pas la chance de connaître suffisamment.

Elle porta sa coupe à ses lèvres. Du peu qu’elle avait vu de son ancien époux, il lui avait semblé être un homme bon, parfaitement charmant, puis la maison Fléaufort était puissante au sein de l’Ouest… Mais c’était bien insuffisant pour elle. Elle fixa Tytos, songeant que si les coutumes avaient été suivies, elle l’aurait épousé lui. Il était mieux fait que feu Robar, mais le regard qu’elle posait sur l’un et l’autre était parfaitement incompatible – Tytos avait déjà presque le double de son âge, alors âgée de treize ans quand elle avait rencontré son aîné, elle aurait difficilement trouvé Robar charmant. Peu importait. Les morts étaient morts et leurs souvenirs enterrés. Excepté lorsque leur nom était Reyne. Les Farman suivirent le mouvement du seigneur Fléaufort pour s’installer autour de la table, Megalis s’assit proche de Willos, trop fidèle à son jumeau, elle ne s’éloignait jamais trop de lui. À la question sur les joutes, Luthor prit la parole le premier.

Je jouterai, mais je parierais plus sur mon frère si j’étais vous, dit-il dans un sourire franc.

Lorsqu’il évoqua une danse au banquet, Megalis se para d’un sourire ravissant, et si une méfiance féroce demeurait bien présente dans son esprit, elle inclina la tête avec respect.

Ce sera avec grand plaisir, messire.

Elle lança alors un regard, plus vif, vers Rowena. Elle espérait que celle-ci comprenne les enjeux de sa réponse et qu’elle se comporte en Farman. Comme elle le lui avait promis, dans cette lettre que Megalis ne pouvait s’empêcher de trouver ridicule.
(c) DΛNDELION
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1157
Honneurs : 3871
Gif : crossroads (Megalis) 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Rowena Farman Jeu 6 Avr - 19:10


Crossroads

Tytos et Megalis

Rowena ne comprit rien à ce qui suivit son entrée, ni la réplique de Luthor à l’encontre de Megalis, ni la réponse cinglante de son aînée qu’elle trouva tout au contraire très agréable et très juste. Mais de quels liens voulait-elle parler, cela restait un mystère. Et pendant que tout ce beau monde discutait dans une langue que la jouvencelle de Belcastel n’avait pas apprise, Tytos ne trouva rien de mieux que de se défaire de ses frusques. Elle se demanda un instant s’il n’avait pas l’intention de dîner nu. C’eut très très gênant, mais il avait longtemps vécu à Essos et tout le monde savait que de l’autre côté du détroit les mœurs étaient différentes et plus légères. On disait que les Lysiens vivaient presque nus à longueur d’année. Il ne fallait pas juger ce qui était différent, chacun sa culture et tout est respectable. Mais elle espérait tout de même ne pas être obligée de faire de même. Heureusement, les autres gardèrent leurs vêtements, seules les armes furent déposées et ainsi elle fut rassurée.

Elle ne saisit à nouveau les enjeux de la conversation que lorsque le Fléaufort présenta ses condoléances pour Sebaston, mais pourquoi diable parler de quelque chose d’aussi triste. La blessure était encore vive pour la sensible perle de mer, c'était cependant gentil de la part du jeune homme, elle le savait, mais repenser à la mort de son père lui serrait le coeur et d’autant plus parce qu’elle s’était comportée en gamine esseulée e t capricieuse tout ce temps, laissant ls autres faire face à la situation et se contentant de pleurer et de passer des jours seule dans sa chambre. Le chagrin mêlé de honte se lisait sur son visage sans peine, elle ne savait pas faire semblant, pas comme Megalis la magnifique.

__ A père.

Willos et Rowena répondirent en cœur en levant leur coupe de vin, le jeune homme en but une bonne partie tandis que la jeune fille se contenta d’y tremper les lèvres et de baisser les yeux pour que personne ne voit qu’elle n’était pas loin de pleurer. Elle apprit cependant que sœur n’avait pas eu la chance de connaître suffisamment feu Robar, frère du Lord actuel. Elle se souvenait du jeune homme, et elle leva sur Tytos un regard plein de compassion. Avait-il cette mine glaciale à cause de cette perte ? Dans ce cas, elle pouvait comprendre pourquoi il se montrait si froid et elle pouvait tout lui pardonner, parce que même si elle n’avait pas été aussi froide à la mort de Sebaston, elle s’était renfermée sur elle-même et n’avait pas été très avenante alors. La mort d’un proche abimait même les âmes les plus pures. Elle ajouta donc tout naturellement :

— A Robar.

A la question du nouveau Lord, Willos se tourna vers son frère et répliqua :

__ Allons Luthor, nous nous sommes entrainés ensemble, tu as toutes tes chances.

Se tournant vers Tytos il répondit avec enthousiasme.

__ Je défendrais les couleurs des Farman et j’espère les honorer. Je compte aussi collectionner les rubans des plus belles jouvencelles du royaume pour la postérité.

Sûr de lui et de ses chances, tant avec les lances qu’avec les femmes, il se mit à rire et leva sa coupe pour boire une bonne rasade de vin. Rowena demanda, un peu inquiète qu’il s'intéresse plus aux autres Dames qu’à elle alors qu’elle n’avait aucune chance de voir qui que se soit porté ses rubans tant Megalis accaparait toute l’attention ne lui laissant aucune place pour que le moindre preux chevalier lui demande ses couleurs et trop timide pour les offrir à quelqu'un.

__ Tu porteras mes couleurs aussi ?
__ Bien sûr petite sœur.

Après avoir demandé si l’une des sœurs lui accorderait une danse, Megalis répondit sans hésiter avec un sourire. Rowena voulut faire de même, mais lorsqu’il posa ses yeux d’acier sur elle, elle perdit ses moyens et se mit à rougir. Elle adorait danser et c’était peut être la seule chose qu’elle faisait si ce n’était mieux que sa sœur, au moins aussi bien. Mais elle ne devait pas répondre avec trop d'enthousiasme tout de même, elle devait faire preuve de retenue et de pudeur, surtout après son intervention précédente, alors elle hésita un instant. Elle regarda sa sœur pour savoir quoi répondre, et l’ordre fut clair et net, tellement limpide qu’elle eut l’impression de recevoir un seau d’eau glacé sur la tête. C’est ainsi qu’un petit miaulement sortit de sa bouche :

__ Oui.

Fit elle d’un ton étouffé avant d’ajouter avec légèrement plus de souffle et une feinte d’assurance presque crédible.

__ Avec plaisir Lord Fléaufort. Quelle…

Soudainement arrivée à bout de l’air dans ses poumons, elle fut obligée d’inspirer profondément avant de reprendre.

__ Quelle est votre danse préférée ?

Maintenant qu’elle était sur un terrain qu'elle maitrisait et appréciait, elle se trouvait un peu soulagée. Un sourire timide se dessina sur son visage.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 103
Gif : crossroads (Megalis) 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

crossroads (Megalis) Empty Re: crossroads (Megalis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -