Derniers sujets
» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Top-Sites
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:26 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oisillon tombé des toits
« Bronn La Néra & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 6 | Semaine 2 | Jour 3
Port-Réal
Bronn eut un rire franc à la réaction d’Ombeline. Elle se surprit de sa proposition avant de se méfier. Évidemment. Il ne s’en étonna pas, à vrai dire, il s’attendait plutôt à ce genre de réaction. Avant de répondre, il prit le temps de boire deux gorgées de vin. Son verre vide, il se resservit tout en répondant avec détachement.

Oui, l’escrime. Quoi d’autre ? Je vais pas t’apprendre à coudre. Il haussa les épaules. Ça peut paraître suspicieux, je pense qu’il faut apprendre à se défendre. Homme, femme, ça change rien.

Il avait vu ce dont une femme était capable avec le bon apprentissage. Il y avait eu Brienne de Torth, et ces putains d’Aspics. Il eut un bref sourire en repensant à Tyerne. Ah, la plus belle femme du monde avait de sacrés arguments pour elle. Quel dommage qu’il n’ait pu y goûter. Son corps avait apparemment été retrouvé dans les décombres du Donjon Rouge, en état de décomposition sans doute puisque Cersei l’avait déjà condamnée à mort…

Le poison, quelle connerie. Il n’y avait rien de mieux qu’une lame bien affûtée et une main entraînée pour la manier. Et ça, ça n’avait rien à voir avec une paire de couilles.

Bronn leva sur Ombeline un regard attentif tandis qu’elle lui parlait de son frère Treyvir. À en croire ce qu’elle avait dit concernant sa famille, qu’ils étaient presque tous morts, il devait être seigneur de Cendregué. Mais Treyvir… Bronn fouilla sa mémoire. Treyvir, Treyvir, Treyvir… Le nom lui disait quelque chose. Sa bouche s’entrouvrit alors qu’il se rappelait de la missive reçue, quelques jours plus tôt. C’est pourquoi je souhaite vous proposer sa main, avait-il précisément écrit. Il eut un bref sourire en y repensant mais tut ce qu’il savait de cette proposition.

Il devait y réfléchir avant d’en parler à Ombeline… S’il lui en parlait un jour. Ce serait à définir.

Lorsqu’elle souhaita poser ses conditions quant au fait de devenir sa pupille, Bronn eut un rire franc, elle ne manquait pas de toupet cette gosse. Pourtant, il l’écouta attentivement. Quand elle eut terminé, il hocha la tête.

Concernant ta famille, j’en suis le suzerain. Si je tiens à ma place, j’ai plutôt intérêt à vous venir en aide en cas d’ennuis. Quant à ta camériste… Oui, je devrais pouvoir m’arranger. Mais on va essayer de te garder en vie, non ?

Il haussa les sourcils, un peu moqueur, avant de demander d’un ton plus sérieux :

Nous avons un accord, alors ?

La plaisanterie de la jeune fille fit sourire Bronn. Elle osait l’insulter, quelle sale gosse. Il ne s’en offusqua pas : il préférait mille fois une gamine effrontée comme elle que les peigne-culs de bieffois au langage fleuri.

Reste à le prouver, ça, répondit-il d’un rire.

Puis il s’enfila une nouvelle gorgée de vin.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : [PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

L'oisillon tombé des toitsFt Bronn la Nera
An 305, Lune 6, Semaine 2, Jour 3
Port-Réal
Bronn lui propose vraiment d’apprendre l’escrime.

Ombeline se redresse sur sa chaise, des étoiles dans les yeux et les mots coincés dans sa gorge. Elle n’aurait jamais imaginé un homme lui dire ça un jour, encore moins son suzerain ; elle remercie silencieusement Tyrion Lannister d’avoir mis l’homme à la tête de Hautjardin. Elle ne sait comment le remercier et lui dire à quel point cela compte pour elle.

Seuls sa famille proche a tout fait pour lui permettre de survivre. Savoir que quelqu’un d’autre estime que les femmes doivent pouvoir se défendre a quelque chose d’apaisant.

J’aime vous imaginer avec une aiguille entre les doigts.

Sa voix déraille ; elle plaisante pour cacher son émotion et le tremblement de son sourire, avant de replonger le nez dans sa tasse. Comment est-elle censée le remercier ? Comment pourrait-elle le remercier ? Bien sûr que son aide n’est pas unilatérale et qu’il attend quelque chose en retour de sa part, mais il n’empêche qu’Ombeline a l’impression que Bronn est plus généreux qu’il ne l’aurait pu.

Elle devrait se méfier. Vraiment.

Je n’ai pas éliminé la possibilité que je ne sois qu’un pion sacrifiable dans vos plans. Prudence est Mère de sûreté.

Bronn dit aujourd’hui qu’il la protégera et la veut en vie, mais rien ne lui assure que ce sera le cas demain. Sa mère lui a toujours dit qu’en politique, la seule chose de certaine c’était que les autres ne pensaient qu’aux intérêts des autres si cela servait les leurs. À partir du moment où elle ne sera plus utile, son suzerain pourrait sans doute se défaire d’elle ou la marier au premier venu qui la tuerait en quelques mois pour s’en débarrasser.

Ombeline tient à garder le pire en tête.

Et oui, je sais, je dis ça avec mes activités nocturnes.

Elle roule des yeux et esquisse une moue agacée. Elle a conscience d’être un peu hypocrite avec elle-même, mais ses évasions nocturnes ne sont pas la même chose. Elle n’est jamais tombée ; son oncle l’a déjà détruite parce qu’elle n’a pas été assez prudente, parce qu’elle a préféré nier la vérité que l’affronter. Si elle avait hurlé au meurtre en voyant son oncle pousser sa mère et réveillé les domestiques, est-ce que Morren aurait pris la fuite ? Est-ce que le cauchemar de ces dernières années aurait pu être évité ?

Ombeline ne devrait pas se poser ces questions. Elles ne la feront que souffrir d’autant plus. D’autant plus que Bronn lui apporte une solution sur un plateau d’argent.

Nous avons un accord !

Ombeline acquiesce vigoureusement, avant de prendre une gorgée de vin. Il y a des nœuds dans son estomac qui se sont défaits, alors qu’elle se sent enfin en sécurité. Elle n’aura pas à rentrer à Cendregué avant longtemps. C’est dommage pour sa relation avec son jumeau, mais au moins, elle restera en vie, libre et hors d’atteinte de Morren.

J’en remercierai presque ce foutu pigeon. Presque.

La jeune femme sait pertinemment qu’elle ne doit pas entièrement faire confiance à Bronn, qu’elle doit garder à l’esprit qu’il peut la manipuler pour ses propres plans sans se soucier de sa vie. Mais elle a envie de le croire, parce qu’il n’est pas de ces culs bien poudrés qui l’énervent tant. Alors l’immense sourire qu’elle lui adresse est rempli de soulagement, alors qu’elle retourne à son verre de vin en humant doucement une chanson paillarde.

Si quelqu’un lui demande, c’est la faute de Meryan.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'oisillon tombé des toits
« Bronn La Néra & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 6 | Semaine 2 | Jour 3
Port-Réal
Il étouffa un rire aux mots de la gamine. Lui, une aiguille entre les mains… Manquerait plus que ça. Elle répondit alors, encore, par la méfiance. Bien. Si elle continuait à lui faire aussi peu confiance, elle pourrait aller loin dans la vie. Après tout, la seule personne à jamais lui avoir accordé une confiance fut Tyrion. Tyrion, qu’il trahit par deux fois. Mais ce n’est pas par pur intérêt que Bronn trahit le Gnome : la première fois, c’était une question de survie, la seconde, une question de paiement. Le nabot ne l’avait-il pas abandonné lorsqu’il était parti s’exiler auprès d’une reine timbrée ? Puis Jaime ne l’avait-il pas abandonné à son tour en partant se battre au Nord contre le Roi de la Nuit ? Tout ça sans le payer, bien sûr.

Bronn faisait ce qu’il pouvait pour survivre. Maintenant qu’il était bien installé à sa place, il n’avait plus de raison de trahir qui que ce soit ni d’enfoncer autrui pour son propre profit. Du moins, il l’espérait. Et il espérait qu’aider la maison Cendregué lui permettrait de les mettre de son côté.

Vois-toi comme un pion sacrifiable si ça te chante. Tant que tu me la fous pas à l’envers.

Il haussa les épaules et reprit une gorgée de vin. Ils avaient donc un accord. Lui protégerait Cendregué et assurerait un avenir à la petite, en échange, il s’offrirait leur loyauté. Fort bien, c’était tout ce qu’il attendait : pouvoir assurer, au moins un peu, sa position. Bronn sourit en coin tandis qu’Ombeline en était presque à remercier le piegon.

Hé bien trinquons, à ce con de pigeon.

Il leva son verre en adressant un sourire mordant à la gamine. Elle avait tout l’air d’une petite emmerdeuse, mais il l’aimait bien.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : [PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

L'oisillon tombé des toitsFt Bronn la Nera
An 305, Lune 6, Semaine 2, Jour 3
Port-Réal
Ils trinquent au con de pigeon et un rire joyeux échappe à la jeune fille.

Merci à vous aussi. Pour le verre.

Pour tout.

Ombeline ne le formule pas, mais elle espère que Bronn capte le message tout de même. Elle ne sait pas comment lui montrer sa reconnaissance, même si elle reste méfiante. Il lui offre tout ce que son frère et elle s’acharnent à trouver depuis des mois. Une porte de sortie à leur enfer.

Elle ne s’est pas sentie aussi légère depuis la mort de sa mère.

Pour votre offre… Quand vous aurez un endroit où on peut pratiquer sans être vu, faites passer un mot par ma camériste. J’y serais le soir même.

Le sous-entendu devrait passer sans peine ; Ombeline n’ira nulle part s’entraîner avec Bronn sans qu’au moins une personne soit au courant. Un mot de Merry et Duncan accourra sans attendre en cas d’absence prolongée ou inquiétante. Il y a peu de chances que Bronn lui veuille du mal, considérant sa position précaire au sein du Bief, mais elle ne peut pas se permettre de jouer avec plus que sa propre vie.

Si Bronn s’attaque à elle, ce sont ses frères qui seront à nouveau touchés. Elle le refuse. Une fois lui a suffi. Une fois a été celle de trop.

Ombeline lui sourit tout de même alors qu’elle termine son verre, avant de se relever de sa chaise, consciente qu’elle ne devrait pas trop tarder si elle souhaite dormir plus que quelques heures cette nuit. Tout aussi consciente qu’elle n’est pas aventureuse au point d’escalader avec un verre dans le nez, elle penche la tête sur le côté.

Vous me raccompagnez ? Je préférerai ne pas jouer avec ma vie en rentrant par mes propres moyens.

Elle se démerdera autrement s’il refuse, mais elle doute qu’il le fasse. Pour l’instant, il a besoin d’elle en vie.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'oisillon tombé des toits
« Bronn La Néra & Ombeline Cendregué
An 305 | Lune 6 | Semaine 2 | Jour 3
Port-Réal
Dans le remerciement de la jeune fille, il n’y avait pas que le verre, Bronn put le sentir. Il répondit d’un sourire. Il ignorait les raisons pour lesquelles Ombeline lui était si reconnaissante. Un frère sévère ? Ou alors Bronn lui offrirait-il un simple sentiment de liberté ? Ou peut-être était-elle heureuse qu’il propose de lui apprendre à manier l’épée ? Peu importait, au final, derrière sa méfiance, la gamine semblait heureuse.

Il laissa échapper un éclat de rire à ses mots suivants. Il savait exactement où il allait lui prodiguer ses leçons. Il y avait cette petite terrasse bordant une crique, il y tringlait autrefois l’épouse d’un ser Bonleu, y avait entraîné ce con de Jaime. Personne ne l’avait jamais surpris.

Je sais parfaitement où t’entraîner. Je te ferai parvenir les détails par ta camériste.

Il inclina la tête pour le lui promettre. Elle serait donc désormais sa pupille et son élève, chose amusante, Bronn ne s’était jamais vraiment imaginé une gosse entre les pattes. Mais il préférait en avoir une, insolente et brûlante comme celle-ci, les forts caractères lui plaisaient plus que les manières pincées des nobles.

Aux mots d’Ombeline, il commença à se lever, vidant son verre d’une traite. Il expira bruyamment et se permit de lui mettre une main soucieuse dans le dos, sans la toucher.

Ouais, allons-y. Je voudrais pas qu’il t’arrive une merde sur la route.

Puis il darda un regard alerte autour d’eux, prêt à partir.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : [PORT REAL] L'oisillon tombé des toits | Ft Bronn La Nera [Terminé] - Page 2 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -