Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Dim 9 Avr - 13:50



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir



305 - Lune 1 - semaine 4 - jour 3




Un brin de toilette, une robe de brocart aux motifs floraux gris et argentés, au bustier ajusté et au sage décolleté, lacée dans le dos et plissée sur les hanches, la jouvencelle se préparait pour une journée comme les autres. Assise devant sa coiffeuse, elle songeait au mariage de Lady Talla Tarly avec Bryce Romberd, frère cadet de Bennar, l’ami de Bronn La Nera gouverneur du Bief fieffé de Stellepique suite à la rébellion. Elle songeait au thé de lune qu’elle lui avait donné et au venin de basilic destiné à provoquer un drame amenant le chaos dans le Bief et permettant un soulèvement massif des seigneurs. Sa servante la coiffait d’un chignon de tresses enfermé dans une résille argentée piquée de perles et sa suivante lui proposait des bijoux pour qu’elle choisisse quoi mettre.

__ Les boucles d'oreille en argent ciselé avec le bracelet assorti. Hum… mon saphir monté sur diamants et or blanc pour la bague et le pendentif à la flamme, je te prie.
__ Bien ma dame.


Répondit la jeune Mullendore, fille d’un vassal mineur des Hightower, qui n’avait rien trouvé de plus malin de se faire engrosser par un garde de Hauteterres. Venue trouver du soutien auprès d’Aelinor qu’elle connaissait bien depuis leur enfance, cette dernière lui fournit une bonne dose d’abortif pour se débarrasser du bâtard. Suite à cela, à jamais redevable, elle entra au service de la brune aux yeux azur, mettant sa petite vertu à profit pour servir les intérêts de sa maîtresse. Sa servante quant à elle, avait pour père un chevalier de Grand Tour de modeste condition qui, après son veuvage, avait supplié Baelor de lui donner un travail. Elle avait d’abord œuvré aux cuisines avant que la jouvencelle ne lui fasse la faveur d’entrer à son service. Après cette fulgurante ascension, comment ne pas se montrer loyale et obéissante envers elle.

__ Prends également la ceinture d’argent avec les aigues marines.


Aelinor se présenta ainsi, accompagnée de sa suivante dans une tenue digne de sa condition, devant le Grand Septuaire de Baelor toujours en reconstruction pour l’office du matin et suivi le sermon avant de s’attarder devant la figure de l'aïeule qu’elle pria de lui montrer la voie pour défaire Bronn et ses sbires. Enfin, elle sortit de l’heptagone et se remit en selle avec les trois gardes à la livrée Hightower, qui veillaient sur elle. Elle eut le malheur de se retourner pour lever les yeux vers le plafond éventré du Grand Septuaire et une vague de souvenir lui revint en tête ce qui eut pour effet de lui faire prendre le galop en tête de sa cohorte pour rapidement fuir les lieux du drame qui, quelques années plus tôt, lui avait valu la plus grande peur de sa vie. C’est ainsi qu’elle déboula dans une ruelle étroite, son épée lige criant :

__ Faites place ! Faites place !


Montée en amazone, elle avait été obligée de ralentir dans le virage et slalomait entre les badauds. Ils étaient nombreux à cette heure de la matinée et elle ne put reprendre une pleine vitesse, restant tout de même au galop malgré le danger, jusqu’au moment où l’un deux rencontra le poitrail de sa jument blanche et fut projeté au sol. Elle manqua de lui marcher dessus et arrêta Alba en tirant brusquement sur les rênes si bien que  jument se cabra. Puis, elle sauta immédiatement de son cheval pour s'enquérir de l’état du jeune homme gisant à terre. S’accroupissant près de lui, elle glissa sa main gauche ornée du précieux saphir et du bracelet dans la main ouverte du blessé. Elle vérifia son pouls à son poignet avec l'autre main et se pencha vers lui pour écouter s’il respirait approchant son oreille où pendant la boucle d'argent ciselé. Ses chevaliers ne tardèrent pas à la rejoindre, furieux qu’elle s’expose ainsi en pleine rue et sur le qui-vive, observant la foule pour s’assurer que personne ne s’approchait de trop près. L’homme qui venait de se faire renverser brutalement par le cheval de la brune était de fait en dehors de tout soupçon.

__ Brave homme, serrez ma main si vous m’entendez.


Demanda la jeune femme de sa voix la plus suave.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

Heurter le poitrail d’un cheval au galop était l’une des pires idées qu’eût Estel afin de remplir sa mission. Son rôle à Port-Réal exigeait un certain degré de prudence et de délicatesse pour ne pas nuire aux intérêts de son Seigneur ; néanmoins, il ne pouvait pas toujours se réfugier derrière les ombres des avenues ou contre les parois d’une tour gigantesque. Parfois, la situation lui demandait davantage et il fallait s’y plier sans réfléchir. Le danger ne l’effrayait guère, pas habituellement tout du moins. Toutefois, forcé de constater qu’une pensée terrifiante l’envahit lorsqu’il sentit son corps chuter et une vive douleur remonter le long de ce dernier.

Je vais me faire piétiner. Sa tête heurta les pavés de la rue ; le monde se transforma en une fresque floue, gribouillé par une main distraite. Estel étouffa un gémissement souffrant tandis qu’une sensation de froid le traversait de part en part. L’espace d’un instant, il crut disparaître dans les ténèbres infinies lorsque les échos d’une voix lui parvinrent soudain.

Ses yeux papillonnèrent, sa tête lui parut bien lourde et les mots qu’il tenta de prononcer ne furent qu’un flot indistinct de paroles incompréhensibles.

Il fallut une longue poignée de secondes, peut-être davantage, pour recouvrer un semblant de contrôle sur lui-même. Là, il remarqua une jeune femme penchée sur lui ; Aelinor Hightower.

Quelle chance ! Le galop du cheval ne l’avait pas tué, et la personne dont il avait voulu attirer le regard se trouvait à ses côtés.

D’une main légèrement tremblante, il serra celle de la femme à la chevelure sombre puis redressa doucement le buste afin d’épier les environs. Sa tête lui était toujours douloureuse, néanmoins Estel ne comptait guère se plaindre. Il était en vie et prêt à servir les intérêts de son Seigneur.

— Ma Dame, veuillez m’excuser… Je ne voulais pas…

Il passa les doigts sur l’arrière de son crâne, et une grimace étira ses lèvres lorsqu’il sentit un liquide chaud et poisseux sur ces derniers. Du sang. Mon sang.

— Je suis en retard… Très en retard… Je devais aller chercher quelques ouvrages pour les recherches de mes… Excusez-moi, je n’ai pas fait attention…

Feindre la panique ne lui était pas difficile. À dire vrai, la douleur et l’angoisse qu’il ressentait encore rendaient sa performance plus que convaincante. Son corps était encore secoué par la puissance de ces émotions et la pâleur de son visage, tout comme son regard bas lui donnaient un air à la fois soumis et fragile.

— Je devrais déjà être en route pour la Citadelle et je n’ai fait que vous causer des ennuis…




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Lun 10 Avr - 22:14



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir




En entendant les balbutiements indistincts du jeune homme, Aelinor commença à craindre le pire et étira les paupières du blessé pour voir si ses yeux réagissaient normalement à la lumière. Ce n’était pas le cas, ce qui confirmait ses craintes, mais elle savait aussi qu’un tel choc à la tête pouvait se résorber tout seul, ou entraîner tout un tas de séquelles, ou encore le plonger dans le coma et finir par le tuer. Elle sourit cependant en sentant sa main serrer la sienne, un peu rassurée sur l’état de ce pauvre hère qui avait croisé sa route au pire moment. Cela était bon signe, il était peut-être incapable d’aligner deux mots, mais comprennait ce qu’on lui disait, il était conscient et il pouvait bouger les membres superieurs. Elle le laissa se redresser sans l’aider, c’était le meilleur moyen de savoir si les membres inférieurs étaient touchés. Cela ne semblait pas être le cas.

__ Allons mon brave, ne vous excusez pas. Je n’étais pas en retard et pourtant je galopais dans les rues de Port-Real, mon imprudence aurait pu vous être fatale. Je suis vraiment désolée et également inquiète pour vous. Vous devez vous reposer au moins 24h, éviter les efforts et rester sous surveillance constante.


Hors de question de le laisser continuer son chemin avant de l’avoir soigné, en plus, il saignait, l'arrière de sa tête avait dû s’ouvrir en heurtant les pavés. Cela n’avait rien d’inquiétant, mais il fallait nettoyer la plaie, elle ne pouvait décemment pas le laisser ainsi.

__ Vous n’allez nulle part, mais vous n’aurez pas d’ennui. Dites moi qui faire prévenir de votre retard et j’enverrais l’un de mes chevaliers vous excuser et expliquer la situation.


Fit elle en souriant et en posant une main sur l'épaule du blessé pour le rassurer. Il parla alors de la Citadelle.

__ La Citadelle vous dites ? Vous deviez vous rendre à Villevieille ?


Aelinor eut un petit rire, sa mise était certe aux couleurs de sa maison, mais pas de tour à l’horizon, il ne devait donc pas savoir qui elle était et elle trouvait ça follement amusant qu’il doive se rendre à la Citadelle. Cela ne pouvait être qu’un tour de passe passe dont les Dieux raffolaient, quelque rencontre fortuite qui ressemble à s’y méprendre au hasard, mais qui ont un but. Lequel, il lui restait à le découvrir, mais d’abord, elle devait s’assurer que le jeune homme reste en vie.

__ Et que comptiez vous faire dans la cité des Mestres ?


Un attroupement commençait à se former autour d’eux et les chevaliers qui protégaient la brune n’aimaient pas ça. Ils étaient exposés et leur Dame plus encore, surtout après ce qui s’était passé. L'épée lige de la Hightower coupa court à la conversation avant que la situation ne dégénère.

__ Ma Dame, nous devons partir.


La brune aux yeux céruléens, jusqu'ici concentrée sur le jeune homme, leva la tête et constata qu’effectivement, il ne fallait pas rester ici.

__ Pouvez-vous marcher ?


Demanda-t-elle au jeune homme en se redressant elle-même. Elle se remit prestement en selle et l’un des soldats s'approcha pour aider le blessé à marcher. Levant son regard azur vers la foule, la Hightower lança :

__ N’ayez crainte brave gens, mon Mestre va s’occuper de lui prestement.


Puis, reportant son attention vers le blessé, elle demanda.

__ Où puis-je vous amener pour vous soigner ?


Cela sembla apaiser la tension naissante et les badauds reprirent leurs occupations pendant que la troupe prenait le large. Le chevalier qui soutenait Estel marchait en tenant son cheval, les deux autres étaient remontés.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

La douleur aidant, Estel jouait son rôle à la perfection. Il en venait presque à remercier la brutalité avec laquelle le cheval s’était heurté à lui ; feindre la souffrance n’était pas chose aisée. Sa tête lui lançait encore, tout comme son dos et ses fesses et des bleus apparaitraient sans doute aucun d’ici demain. Il devra se montrer prudent en escaladant les tours comme les maisons, en bondissant de toits en toits et en se réceptionnant sur un balcon ou une ruelle voisine mais rien ne l’empêcherait de reprendre ses missions ; seule la mort l’en détournerait.

Toutefois, pour l’heure, le jeune homme se concentrait sur la tâche qui lui incombait. Les menus larcins qui suivraient ne méritaient pas encore son attention.

— Ma Dame, vous me gênez…

Il détourna le regard, prétextant la gêne tandis que la noble penchée au-dessus de lui s’enquérait de son état et lui offrait ses recommandations. Estel la trouvait gentille, très agréable également mais il ne comptait pas abandonner ces plans pour si peu. Bien de bonnes gens étaient victimes de mille maux et autres traitrises et cela n’avait rien de juste ; et Estel n’était pas là pour rétablir cette dernière, loin de là.

Il dépouillerait cette bonne âme de quelques bijoux et secrets, pour son propre compte et celui de son Seigneur.

— Vous êtes trop bonne, ma Dame, je ne peux pas accepter que vous fassiez tant pour moi sans rien vous donner en échange. Ce ne serait pas correct de ma part.

Ses yeux s’illuminèrent d’admiration pour la jeune femme faisant preuve de douceur et de bonté. Il osa même lui adresser un sourire avant de baisser la tête pour ne pas attirer sur lui la colère des hommes qui l’accompagnaient ; ce n’était pas correct de fixer une noble dame plus que nécessaire. Estel connaissait le protocole, et il n’avait aucun mal à s’y plier.

Peu à peu, les tremblements de son corps disparaissaient bien que ses muscles demeurassent toujours tendus, douloureux également. Le jeune homme gageait que ces derniers lui lanceraient encore quelques jours durant, un petit prix à payer étant donné le succès retentissant de sa manœuvre. Pour l’instant, mais c’est à toi de faire en sorte que cela dure, pensa-t-il avec raison pour ne pas céder à l’enthousiasme.

— Ne prenez pas ombrage, ma Dame, mais il vaut mieux que je prévienne mon maître moi-même. C’est un homme méfiant, trop au goût des étrangers de Villevielle, mais il a vécu bien d’horribles choses par le passé pour avoir accordé sa confiance au premier venu.

Il dodelina légèrement de la tête, avant d’ajouter, plus bas :

— Laissez-moi… Le prévenir, cela vous évitera bien des ennuis.

Autour d’eux, la foule commençait à s’amasser, curieuse et chuchotante. Estel remarqua la méfiance des gardes entourant sa « bienfaitrice » ; ces derniers ne tarderaient pas à couper la conversation pour quitter les lieux.

Il s’apprêtait à répondre aux questions fort insistantes de la dame lorsque l’un de ses hommes prit la parole. Estel s’abstint de répliquer, sachant que le moindre mot de travers pourrait lui valoir de sales emmerdes. À la place, il acquiesça aux demandes de la jeune femme, et se dressa sur ses jambes avec beaucoup de précaution. Il manqua de tomber, sa tête lui tournant encore, toutefois un soldat lui porta rapidement assistance et Estel le remercia d’un vague geste du menton, timide.

— Culpucier. C’est là que je vivais en attendant de pouvoir repartir pour Villevieille…




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Mar 18 Avr - 0:33



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir




Aelinor recula un peu alors que le jeune homme venait de dire qu’elle le gênait. Peu habituée à ce qu’on lui dise cela, elle ne savait pas trop comment réagir, prenant seulement quelques distances pour le laisser respirer et mettant ainsi fin à son examen.

__ Écoutez. Vous êtes en piteux état par ma faute et c’est moi qui ne serait pas correcte de vous laisser sans soins.


Fit la jeune femme sur un ton chaleureux bien qu’elle n’ait aucune intention de lui laisser le choix.

__ Comme vous préférez. Mais je ne suis pas exactement une étrangère à Villevieille. Ma famille en est originaire. Peut-être même que je connais votre maître. Comment s'appelle-t-il ?


Elle connaissait la plupart des familles de Villevieille, simples habitants, commerçants,  artisans, cela faisait des milliers de prénoms, évidemment elle ne les connaissait pas tous, mais beaucoup.

__ Culpucier… je vois. Je vais vous trouver une auberge plus près.


La Hightower ne pouvait décemment pas se rendre dans la bas fond de Port-Real tels que Culpucier, encore moins dans cette tenue avec autant de bijoux sur elle, cela finirait mal, peut-être pour elle, peut-être pour ses gardes et à coup sûr pour ceux qui tenteraient de la voler. Ainsi, elle se dirigea vers la rue principale donnant sur le donjon rouge et s’en approcha pour trouver une auberge digne de sa condition. Cela allait probablement paraître étrange au pauvre hère qu’elle avait percuté, mais elle ne saurait mettre les pieds dans un bouge plein d’ivrognes, une maison de passes ou un hôtel miteux. Elle fit halte devant une auberge qui lui semblait correcte. Elle s’appelait “Le noble voyageur” et était dotée d’écuries et d’une grande porte cochère. La jeune femme mit pied à terre et entra avec un de ses hommes soutenant le blessé, un autre s’occupa de mener chevaux aux écuries. Elle envoya le dernier au Donjon Rouge pour chercher ce qu’il lui fallait pour les soins, soit, deux onguents, son nécessaire à couture, une pince à épiler, de l’alcool et des sels et un bon livre.


Voyant une Dame arriver avec assez de bijoux pour racheter son auberge, le patron se précipita immédiatement vers elle, tout sourire, pour lui demander ce dont elle avait besoin. Il fut surpris de voir un homme de si basse condition l’accompagner, mais ne fit aucune remarque si ce n’est qu’il le dévisagea longuement avec un air suspicieux.

__ Une chambre je vous prie.
__ Très bien suivez moi.


Répondit le patron en prenant une clé derrière son comptoir avant de monter l’escalier jusqu’au premier étage. Il ouvrit une porte de bois vernis de bonne facture avec un bas relief en forme d’écusson orné d’un cerf sur une chambre claire, propre et richement décorée dans les tons jaunes et or, avec des touches de noir.

__ C’est la chambre Barathéon Ma Dame.
__ Oui.. je l’aurais deviné.
__ Très bien merci. Pouvez-vous montrer de quoi boire et nous sustenter ainsi qu’un baquet d’eau potable et des linges propres.


Il laissa la clé à la brune aux yeux azur et acquiesça avant de redescendre. Elle enleva l'édredon, remonta les coussins et indiqua à ses hommes d’installer le blessé sur le lit avant de se tourner vers lui avec un sourire.

__ Je vais vous soigner.


L’aubergiste remonta bientôt avec ce qui avait été demandé.

__ J’allais oublier, apportez une plume de l’encre et un parchemin. Merci.


Quand il remonta avec de quoi écrire, l’un des soldats en profita pour le prévenir :

__ Deux chevaliers vont arriver pour Lady Hightower, laissez les monter.


A l'énoncé du nom, le patron manqua de faire une syncope et s’inclina au moins une dizaine de fois en répétant Lady Hightower. Cette dernière leva les yeux au ciel, s’en était fini de son anonymat. Elle continua cependant comme si de rien n’était et s’assit sur le lit à côté d’Estel avec le baquet d’eau et les linges pour nettoyer sa plaie à la tête en prenant soin de ne pas appuyer inutilement sur la plaie. Hélas, pour bien la nettoyer, elle devait insister car le sang avait commencé à coaguler. Avec patience, elle prit le temps d’humidifier le sang séché pour l’enlever en douceur.

__ Ça va, je ne vous fait pas trop mal ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

Cette demoiselle fortunée se montrait sous un jour fort plaisant, rayonnant même. Loin de reprocher au jeune homme l’accident, elle faisait preuve d’attention et de gentillesse à son égard. Estel en était presque choqué ; jamais la population de Port-Réal ne lui avait paru très agréable. La dame penchait sur lui se démarquait à bien des égards, peut-être était-ce dû à sa jeunesse ainsi qu’à la naïveté qui l’accompagnait. Il ne se prononçait pas à ce sujet, trop occupé à combattre la migraine qui l’assaillait et à détailler les alentours ainsi que les soldats extrêmement bien équipés les entourant.

Subtiliser quelques objets de valeur à leur protégée serait complexe, mais pas impossible. Estel connaissait la Capitale sur le bout des doigts à présent. Il savait quel chemin détourné emprunter pour échapper à la vigilance de la garde royale et d’autres menus soldats cherchant à l’attraper. Disparaître dans les ombres d’une arche ou d’une immense tour faisait partie de sa nature, après tout.

— Vous êtes originaire de Villevieille, ma Dame ?

Un sourire étira légèrement ses lèvres tandis que ses yeux s’illuminaient d’admiration. Les origines de cette douce damoiselle expliquaient sans doute aucun son intérêt pour la Citadelle mais également sa compassion qui détonnait dans le paysage de Port-Réal.

— Je sers Joris Aigrenoire, le connaissez-vous ? C’est un homme bon, de basse extraction, beaucoup médisent à son sujet.

Ce n’est pas exactement son véritable prénom, mais vous n’avez pas besoin de le savoir, ma Dame. Estel avait fait sa connaissance quelques années auparavant, et l’homme lui servait à présent de couverture pour ses diverses missions. Ils s’accordaient toutes deux une grande confiance, et se rendaient occasionnellement de menus services. Le jeune homme estimait beaucoup son ainé, travailleur et déterminé, très intelligent en dépit des apparences et des rumeurs qui circulaient à son sujet.

Estel se moquait de tout cela, évidemment.

Il n’eût pas la chance de s’étendre davantage au sujet de son contact, puisque sa « sauveuse » du jour se mit en route afin de trouver une auberge digne de son rang. Le jeune homme s’était attendu à ce qu’elle évitât Culpucier ; il l’aurait trouvé bien trop naïve autrement. Cette prudence compliquerait plus encore sa tâche, toutefois Estel ne perdait pas espoir. Il restait certain de ses capacités.

Silencieux, le serf suivit la dame et son escorte jusqu’à une auberge installée à quelques rues du Donjon Rouge. Obéissant, il se laissa guider dans une chambre, attentif aux échanges dont il était témoin mais sans jamais les commenter. Le nom de sa sauveuse à la chevelure noire lui fit hausser un sourcil, avant qu’il ne s’installât sur le lit en étouffant un grognement de désagrément.

La douleur restait prégnante, et elle ne le quitterait pas de sitôt.

Plus jamais je ne me jetterais dans les jambes d’un cheval, plus jamais, se promit-il solennellement tandis que lady Hightower s’installait à ses côtés. Elle était douce, visiblement rôdée aux soins et Estel ne put retenir davantage la curiosité qui l’habitait.

— Vous arrive-t-il souvent de soigner les autres, ma Dame ?

Il jetait sur elle des œillades intriguées.

— J’ai vécu pire, et vous faites preuve de beaucoup de douceur à mon égard. Je ne peux décemment pas me plaindre, Lady Hightower.

Estel lui laissait tout le loisir de soigner sa plaie, de nettoyer le sang et d’appliquer quelques baumes sur cette dernière. Il résistait à la douleur avec une certaine dignité, habitué à des coups bien plus violents de par ses activités. Mais ça non plus, vous n’avez pas besoin de le savoir.

— Pardonnez ma curiosité, mais que fait une femme de Villevieille dans la Capitale ? C’est une ville dangereuse, même si les temps sont plus cléments. Du moins, c’est ce que me répète sans cesse mon maître.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Mar 18 Avr - 21:47



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir




Aelinor n’avait aucune raison valable de s’en prendre à un pauvre hère qui avait eu le malheur de se trouver sur sa route au mauvais moment. Elle s’en voulait suffisamment comme cela d’avoir manqué de le tuer en fuyant le Grand Septuaire à ciel ouvert depuis ce terrible jour de 303. La peur lui avait fait perdre toute raison, une peur qu’elle ne contrôlait pas et qui la consumait parfois sans motif apparent. De plus, après avoir mis en place la distribution quotidienne de pain pendant la guerre à Villevieille, elle avait appris à apprécier et à respecter les gens du peuple, elle s’en était rapprochée. Les voir vivre avec si peu lui faisait chérire sa conditions plus encore et lui rappelait l’humilité que chaque homme et chaque femme doit avoir face à la vie et surtout aux Sept. Quand elle avait appris que les habitants de sa cité souffraient de la faim à cause des conflits, elle avait compris le lourd tribut qu’ils payaient dans les affrontements des puissants.

__ Oui. J’y ai grandi et j’y retourne souvent, toujours avec un immense plaisir. Villevieille est en tout point une plus belle cité que Port-Réal et surtout, j’y suis chez moi, alors qu’ici… J’ai beau connaître le Donjon Rouge sur le bout des doigts, les soldats que je croise ne sont pas les miens et je sais que je ne peux faire confiance à personne dans les couloirs de la forteresse.


Port-Réal et sa population avait tant souffert, bien plus encore que les plus pauvres manants de la blanche cité antique. La colline de Visenya avait été durement touchée par les retombées de l'explosion du Grand Septuaire de Baelor, elle était là, elle se souvenait de la ville défigurée après cela. Mais si elle avait depuis longtemps, fort heureusement quitté la capitale lorsque Daenerys était venue devant les portes avec son dragon, elle savait que des quartiers entiers avaient brûlés sous ses assauts, une bonne partie du Donjon Rouge en portait encore les stigmates, et la ville qu’elle connaissait bien lui semblait par endroit méconnaissable. Beaucoup de parties des rues les plus aisées avaient été reconstruites, de plus les bâtiments en pierre avaient mieux tenu, mais Culpucier et bien d’autres endroits déjà infréquentables sentaient encore plus la mort qu’avant.


La brune aux yeux céruléens hocha la tête à l’évocation du maître du jeune homme. Il n’avait effectivement pas bonne réputation, surtout auprès des Mestres de la Citadelle et du guet de Villevieille qui ne voyaient pas ses agissements d'un bon œil. Mais la Hightower était curieuse, les rumeurs disaient qu’il réunissait des informations de tout le continent et comme cela rejoignait fortement ce qu’elle aurait voulu faire, elle ne pouvait qu’admirer le travail. Elle n’avait jamais essayé de le rencontrer car avant de prendre un tel risque, elle devait en apprendre plus sur lui et n’avait jusqu’ici obtenu aucune information qu’elle ait pu recouper. Cela ne lui disait donc rien qui vaille, mais l’homme en face d’elle travaillait pour lui et l'opportunité de rencontrer Joris Aigrenoire lui était donc donnée. Cela expliquait également le fait qu’il soit lettré, comment réunir des informations et les faire passer à Villevieille sans avoir quelques rudement d’écriture. Mais comment aborder le sujet…


Quoi qu'il en soit, le blessé prenait soudain une toute autre dimension, de pauvre hère, il passait au statut de personne d'intérêt, mais s’il travaillait avec joris, du peu qu’elle savait, il pourrait également être un homme dangereux. Elle fit mine de rien et répondit d’un ton détaché.

__ Je connais le nom, mais je n’ai jamais rencontré l’homme et Aigrenoire est certainement un surnom car il n’y a aucune maison noble portant ce patronyme dans toutes les Six couronnes, ni même dans le nord. Ces agissements m’ont toujours intriguée, l’information est une arme en temps de guerre comme en tant de paix.


Son regard azur plongé dans celui du jeune homme, son sourire s'élargit tandis qu'il l'assaillait soudain de questions.

__ Pas aussi souvent que je le voudrais. Les Mestres me jettent dehors parce que je suis considérée comme incapable de ne pas devenir hystérique à la vue du sang.


Fit elle en plongeant le linge qui en était imbibé dans l'eau avant de l'essorer en regardant le sang s’en écouler avant de porter à nouveau son regard sur la plaie et de la nettoyer avec douceur. Les mestres ont tendance à oublier que les femmes saignent à chaque lunes et que si le sang nous effrayait, nous ne pourrions pas changer nos linges. Ils oublient également qu'avant d'être considérées comme hérétiques, les femmes qu'on appelle à présent des sorcières étaient des guérisseuses.


Entre temps, le chevalier était revenu avec le matériel et la jeune femme put sortir onguents, boyaux et aiguille.

__ Heureusement, certains Mestres se souviennent et osent transmettre leur savoir à des femmes.


Sourit-elle en préparant le nécessaire à couture.

__ Je vais devoir vous recoudre, la plaie est profonde et risque trop de s’infecter. Je ne peux pas vous administrer de lait de pavot à cause du coup reçu à la tête, vous devez rester conscient. Ça risque d’être douloureux et très désagréable, mais vous ne devez pas bouger. Respirez profondément.


La Hightower prit un linge propre et tamponna la blessure avec de l’alcool, puis elle laissa le jeune homme respirer avant d’enfoncer l’aiguille avec grande précaution dans la chaire pour faire un premier nœud en resserrant les bords de la plaie. Elle répondit alors à sa dernière question.

__ Je fais ce qu’une Hightower doit faire, éclairer la voie des hommes afin qu’ils ne se perdent pas en chemin.


Afin d'attirer son attention ailleurs que sur la douleur de l’aiguille pénétrant son cuir chevelu elle ajouta :

__ Au fait, je ne vous ai même pas demandé comment vous vous appeliez.


Pour éviter d’avoir à vous donner mon identité, mais maintenant que mon garde l’a révélée, cela ne change rien.




Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

La jeune Hightower à son chevet serait une femme bien difficile à manier, car elle semblait plus raisonnable que d’autres et détentrice d’un savoir qui mettait Estel dans une position délicate. Puisque la dame portait Villevieille dans son cœur, ne semblant trop apprécier la Capitale et ses gens, et connaissait la réputation de Joris Aigrenoire, le jeune homme devait se montrer prudent. Il ne fallait pas éveiller la méfiance, même si le travail était pour l’instant mal engagé.

Les mestres de la Citadelle n’appréciaient guère les ambitions de Joris Aigrenoire, pas plus que son réseau d’hommes et de femmes sans visage espionnant les quatre coins du monde pour nourrir une bibliothèque secrète et extrêmement bien gardée. Ils n’aimaient pas le mystère qui entourait ce nom, Joris Aigrenoire, pas plus que la personne qu’il dissimulait ; sans doute craignaient-ils qu’il prît leur place, ou qu’il déformât comme tant d’autres les faits au profit d’une subjectivité mal-placée. Estel ne pouvait prétendre connaître les pensées des mestres, il se contentait d’établir des théories en fonction de ses connaissances et de ce qu’on lui rapportait.

— J’ai l’impression que les gens de raison, ma Dame, ne font confiance à aucune âme dans la Capitale. Et que c’est seulement ainsi que l’on peut espérer s’en sortir indemne.

Pour sa part, Estel admirait l’architecture de Port-Réal. Il passait des heures, des jours même, à se frayer un chemin sur les toits, à escalader des bâtiments tous plus hauts et magnifiques les uns que les autres et à poser sur l’horizon un regard emplit de fierté. Ceux qui avaient construit pareille merveille méritaient son respect.

En revanche, le jeune homme se montrait moins optimiste lorsqu’il s’agissait de la population, noble comme miséreuse, de la Capitale. Elle empestait la mauvaise foi, la frustration et la violence et il valait mieux ne pas s’attarder dans ses rues. Elle se comportait de manière odieuse à bien des occasions, retournant sa veste au moindre problème sans se soucier des conséquences sur le long terme. Cette population, bien plus que d’autres, épousait la plus petite part de noirceur en elle tout en insultant et frappant ceux qui osaient lui faire remarquer ses ténèbres.

Ainsi, si Estel éprouvait bien des sentiments pour les pierres et les arabesques de Port-Réal, il n’avait que du mépris pour ceux qui se faufilaient entre elles. Et son interlocutrice partageait sans doute un peu de son opinion sur le sujet.

— Vous êtes bien surprenante, ma Dame, les grandes gens ont davantage tendance à redouter et à détester le maître que je sers.

Il esquissa un sourire timide, tandis que ses pensées filaient à vive allure.

— Toutefois… Je crois deviner que vous n’êtes pas une Dame comme les autres, si je puis me permettre.

En un sens, Estel commençait à éprouver une pointe d’admiration pour cette jeune demoiselle à la fois altruiste et curieuse. Elle ne paraissait guère idiote, ni malintentionnée, bien au contraire il la trouvait raisonnable. Pour lui qui redoutait toujours les femmes, il s’agissait là d’un constat particulièrement rassurant.

— Les vieilles traditions ont la vie dure, mais le temps viendra à reconnaître vos talents comme votre légitimité… J’en suis certain.

Il l’espérait tout du moins, une jeune personne aussi aimable et impliquée devrait avoir le droit d’exposer son art et de le pratiquer en toute liberté. Je vois bien ces mestres essayaient d’écarter Yara de son navire car elle risquerait de défaillir à la vue du sang, songea-t-il en retenant un ricanant mesquin, elle se ferait un plaisir de leur couper la tête pour leur donner tort.

Le chevalier de la Dame revint soudain avec le matériel requis pour recoudre sa plaie. Estel grimaça ; même s’il avait vécu pire par le passé, il n’aimait guère sentir une aiguille dans sa chair. Toutefois, il lui fallait endurer cette épreuve car elle était celle qui lui permettait de rester en compagnie de sa proie.

— Je ferais de mon mieux pour vous simplifier la tâche, ma Dame.

Le jeune homme lui adressa un sourire avant de prendre une grande inspiration pour se préparer aux douleurs à venir. À dire vrai, les mains de cette femme inconnue sur sa peau le firent davantage tressaillir que l’aiguille glissant sous cette dernière.

De mauvais souvenirs effleurèrent son esprit, il s’empressa de les chasser en répétant ses vieilles litanies. Ce n’est pas elle, il ne t’arrivera rien. Et si elle te touche, tu peux à présent te défendre et la tuer si besoin.

Puis vint la douleur de l’aiguille, et les images vieillissantes de son esprit disparurent, au moins pour un court instant.

— Rehzan, noble Dame. Je me nomme Rehzan.

Dire qu’adolescent, il s’était haï pour la ressemblance frappante entre son père et lui. À présent, Estel revêtait son nom pour son identité et les intérêts de son Seigneur. Si un Dieu quelconque existe, il a un très mauvais sens de l’humour.

Le jeune homme étouffa un grognement souffrant tandis que l’aiguille resserrait les chairs.

— Vous êtes très adroite, je crois me souvenir que mes précédentes expériences de ce genre étaient bien plus… Douloureuses.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Mer 3 Mai - 14:55



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir




Le savoir de la jeune Hightower reposait sur les bonnes relations que sa maison entretenait avec les Mestres et également avec le peuple de la cité à travers les distributions de pain, le soutien du commerce et les visites quotidiennes au septuaire. Joris Aigrenoire n'en était pas moins une curiosité pour Aelinor qui avait pour passion de récolter de l'information pour l'articuler et prévoir ses prochains coups politiques. La connaissance de son alter égo de l'ombre lui serait précieuse et donc le connaître pour savoir comment le convaincre de travailler avec elle lui serait indispensable. Sa soif de savoir et sa curiosité pouvait parfois l'emporter sur la prudence et le pragmatisme dont elle savait faire preuve. Elle connaissait trop la valeur d'une information qu'on obtient et qu'on diffuse au bon moment. Et les Mestres hélas, avec leur goût pour la vérité pure n'avaient aucune stratégie dans la découverte et la divulgation de leur savoir à part qu'ils en gardaient une bonne part pour eux seuls ce qui avait tendance à exaspérer la jouvencelle.


En réponse à la méfiance dont les gens de raison devaient faire preuve à la capitale, la brune aux yeux azur hocha la tête avec un petit sourire espiègle. Une manière d'acquiescer en restant énigmatique. Mais si elle préférerait toujours Villevieille à la capitale des Sept Couronnes, elle en faisait pourtant pleinement partie. Elle était là pour représenter et défendre les intérêts de la maison Hightower et pour cela, elle pouvait être une ombre parmi les autres dans les couloirs du Donjon rouge même si évoluer en pleine lumière lui allait mieux et qu'elle savait bien des gens plus talentueux qu'elle pour se fondre dans la masse et écouter aux portes. Après tout elle éclairait la voie avec la flamme de Grand Tour, mais pour qu'il y ait besoin d'éclairer la voie il fallait bien que l'obscurité règne. Seule la noirceur pouvait faire briller sa lumière plus intensément alors si elle devait souffler toutes les chandelles et les torches, toute les flamme de tous les phares pour que seul celui de Villevieille soit visible, elle le ferait sans hésiter.

__ Est véritablement grand celui qui reconnaît le savoir du petit, le redoute et s'en fait un allié plutôt que de le traiter en ennemi.


Un message pour Joris se cachait-il dans cette phrase qui aurait pu être une maxime correspondant assez bien à la brune ? Aelinor n'était effectivement pas une femme comme les autres, en tout cas de son propre avis, il est vrai peu objectif. Elle rit doucement. Quant aux vieilles traditions, elle ne les connaissait que trop et dire qu'elle n'en avait que faire, n'était pas tout à fait juste. Au fond, elle les craignait autant qu'elle les exécrait. Aussi vouait-elle son existence à acquérir le savoir qui lui donnerait le pouvoir de passer outre les interdits de son sexe. D'ailleurs si elle était à la capitale comme ambassadrice de sa famille, c'était qu'elle était déjà en position de négocier au nom du Sire de Villevieille en plein cœur du pouvoir. Mais se contenterait-elle de cela ? Rien de moins sûr. Tant que sa position resterait fragile, tant qu'elle reposerait sur la volonté de son père et les décisions d'un arriviste, elle ne pourrait pas relâcher ses efforts et vivre sereinement. Elle n'avait que ses mots et son intelligence comme arme contre les hommes qui avaient le droit de décider de sa vie.

__ Je suis mal placée pour me juger ordinaire ou non. Mais j'imagine que peu de nobles dames soignent des roturiers inconnus dans des auberges. Beaucoup se seraient contentées d'envoyer un Mestre, mais j'avoue, trop rares sont les occasions d'exercer mon art pour que je passe à côté. J'évite de me faire remarquer par les hommes de sciences.


Aelinor ne pouvait donc soigner que les membres de sa famille qui ne la dénonceraient pas ou des gens comme le dénommé Rehzan que personne n'écouterait s'il venait à parler. Elle espérait cependant qu'il soit trop reconnaissant pour ébruiter les talents de la Hightower en matière de soin. Mais sans doute, Joris Aigrenoire saurait. Elle pourrait ainsi étudier le cheminement de cette information et essayer d'en déduire plus précisément à qui elle avait à faire et où elle pourrait le trouver. De toute façon, il était trop tard pour lui cacher ce qu'elle savait faire, autant que ce soit utile.

__ Hé bien Rehzan, je suis enchantée de faire votre connaissance. Dommage qu'il vous ait fallu percuter un cheval et frôler la mort pour que nous nous rencontrions. Nous aurions certainement pu échanger plus sereinement sur le parvis du septuaire de Villevieille.


Elle sourit en continuant à recoudre la plaie.

__ Voilà c'est terminé. Maintenant, vous allez devoir vous ménager tout en restant éveillé jusqu'à demain midi.


Le propriétaire de l'auberge venait de remonter avec la plume le parchemin et l'encrier. Il pourrait ainsi prévenir son maître du contretemps.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

Aelinor Hightower ne cessait de surprendre le jeune homme par sa maturité, mais aussi par la finesse de son parler. Elle paraissait rôdée aux jeux de la cour, et bien plus à l’aise que certaines Lady ou Lord pourtant bien plus âgés qu’elle. Estel admirait silencieusement ses talents d’oratrice, tout en détaillant par des œillades vives et discrètes son corps ainsi que les bijoux qui lui donnaient une aura fort impressionnante. Il s’agissait d’une jolie dame, dans la fleur de l’âge qui plus est, avec de longs et magnifiques cheveux noirs. Sa peau blanche tranchait avec celle que les habitants de Port-Réal arboraient.

Estel hésitait presque à la suivre pour les prochains jours afin d’en apprendre davantage sur elle, son histoire et ses pensées, mais il se résonna ; ce n’était pas intelligent de suivre l’une de ses victimes.

Un sifflement impressionné lui échappa lorsque la jeune femme s’exprima à nouveau avec sagesse et élégance. Décidément, cette noble dame ne manquait pas de ressource linguistique.

— Vous êtres… Impressionnante, ma Dame.

Nul besoin de feindre ses sentiments car ils étaient véritablement siens cette fois.

— Je pense que beaucoup de nobles m’auraient accusé, et ne se seraient pas gêné pour me punir.

À force de trainer et d’observer dans les rues de la Capitale, le jeune homme savait comment les gens réagissaient aux différentes situations. Et il pariait, sans doute aucun, que nombres de personnes parfumées à l’esprit étriqué, n’aurait pas fait preuve de la moindre compassion à son égard. Au pire, Estel aurait pu prendre quelques coups de fouets, voire perdre la tête s’il n’implorait pas suffisamment le noble victime de son arrivée soudaine sur la voie.

Il ne s’appesantit cependant pas sur la question, préférant se concentrer sur des idées bien plus réjouissantes tandis que la jeune femme poursuivait son œuvre.

Un sourire étira ses lèvres lorsqu’elle s’adressa à lui avec gentillesse et humour.

— Certes, mais si je n’avais pas percuté votre cheval, peut-être ne vous aurais-je jamais rencontrer… Et ça aurait été bien dommage.

Ses mains mimèrent la gêne, tout comme ses yeux qui évitèrent soigneusement de croiser le regard de la douce Hightower. Estel ne comptait pas la séduire, il laissait les plaisirs charnels et autres intimités à ses camarades plus ou moins barbares, toutefois l’attendrir un brin lui faciliterait la tâche.

— Rester éveillé… ? Demanda-t-il d’un air catastrophé. Le faut-il absolument ? Je… Eh bien… Avec toutes ces émotions, je suis épuisé et je ne sais pas si je serais en mesure de me tenir loin du sommeil.

Bien sûr qu’il le pouvait, mais Aelinor n’avait guère besoin de le savoir. Il retint un grognement douloureux alors qu’elle continuait de recoudre la plaie sur son crâne, puis adressa un regard plein de gratitude à l’aubergiste.

— Grâce à vous, mais aussi à ma Dame, je ne mettrais pas mon maître dans un trop grand embarras. Comment pourrais-je vous remercier ?




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Dim 4 Juin - 9:49



Une imprudence coûteuse







Estel Runahir




Aelinor se mit à rire au sifflet d’Estel, ce ne fut en revanche pas du tout le cas des gardes qui d’un coup tournèrent tous la tête vers le jeune homme. Le rire de la jouvencelle et l’absence du moindre geste déplacé les calmèrent rapidement, heureusement, même s' ils furent soudain plus attentifs à ce qu’il se passait entre lui et la brune. Jusqu'ici ils écoutaient la conversation d’une oreille distraite, regardant ailleurs la majeure partie du temps, mais ce son qu’il venait d'émettre était si étrange, si déplacé à leurs oreilles qu’ils mirent un certain temps à détourner à nouveau le regard. Elle ne répondit rien cependant, parce qu’il n’était pas difficile d’impressionner un jeune roturier qui avait échappé à la mort en le soignant avec douceur, mais il restait beaucoup à faire pour impressionner suffisamment les nobles de Westeros pour devenir leur Reine.


La brune aux yeux céruléens avait toujours eu à cœur d’être aimée par le peuple et crainte par ses pairs, gagner le respect de ses sujets passait par différentes stratégies en fonction des gens. Elle avait eu l’occasion d'apprécier la fragilité de la loyauté des nobles et savait mieux que quiconque que le pouvoir des grandes maisons ne reposait pas uniquement sur l’organisation féodale mais sur un assujettissement des vassaux par un savant mélange de peur, de justice et d’amour. Ils devaient trouver un meilleur intérêt à obéir qu’à désobéir, c’est pourquoi la trahison devait être sévèrement réprimée et au contraire, la fidélité récompensée. C’est pourquoi tout noble devait susciter l’admiration de ses gens, roturiers comme nobles vassaux, et même suzerains ou membres de la cour, et cela était encore plus vrai pour une dame à qui on reprochait longuement le moindre faux pas. Seul Bronn pouvait se targuer de n’avoir besoin, ni du respect, encore moins de l'admiration, ni de la loyauté de ses sujets pour tenir le Bief, mais cela ne durerait pas.

__ Vous avez raison, beaucoup de nobles n’auraient même pas pris le temps de s'arrêter. Je le déplore, notre pouvoir est aussi un devoir. Je suis née Hightower, je fais en sorte d’en être digne. Certains pensent que le rang et le sang suffisent à nous rendre supérieurs, moi je pense que mon sang m’oblige à exercer mon pouvoir avec sagesse.


Elle sourit à la remarque du malheureux sur leur rencontre, elle s’amusait de le voir ainsi presque la remercier de l’avoir percuté, mais elle était surtout contente qu’il aille bien. En tout cas, pour le moment, il n’avait aucun signe de perte de connaissance et c’était déjà une bonne chose, mais il fallait continuer de le surveiller.

__ J’imagine bien, c’est pour ça que j‘ai fait apporter des livres.


Répondit la Hightower en montrant les ouvrages de la main. Elle était attendrie, déjà qu’elle s’en voulait de lui être rentré dedans, en plus il était adorable et il semblait l'apprécier à sa juste valeur. Même venant d’un pauvre hère, c’était plaisant tout ses compliments, elle ne s’en lassait pas.

__ Heu…


Il resta interdit, l’aubergiste. Estel en quelque sorte lui avait déjà grandement rendu service en amenant ici Aelinor Hightower, alors il n’avait pas à le remercier de simplement faire son travail, il serait grassement payé pour cela par la jouvencelle. Les saphirs à son cou et à ses oreilles en disaient long sur sa capacité de paiement. Devant sa gêne palpable, la brune aux yeux azur prit l'initiative.

__ Restez en vie. Cela fait mauvais genre d’évacuer un cadavre d’une auberge si bien tenue.
__ Oui voila… Merci Madame.


Prenant soudain conscience que le jeune homme risquait de mourir dans cette chambre, le tenancier paniqua un peu, mais la Hightower semblait tellement calme, qu’il en fut rassuré, se disant qu’elle plaisantait sûrement. Il quitta la pièce après une révérence.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

Estel se sentait mieux à présent. Bien sûr sa tête lui tournait encore un peu, mais il se connaissait suffisamment pour savoir que le pire était derrière lui. Quelques bleus et plaies parsèmeraient son corps dans les jours à venir, mais c’était fort peu payé pour les informations et les trésors qu’il récoltait. Aelinor Hightower lui offrait beaucoup, plus qu’elle ne l’imaginait sans doute. Le jeune homme se promettait de noter les choses les plus importantes d’ici peu ; à coup sûr, elles serviraient à l’avenir. Quant aux bijoux… Estel comptait en subtiliser quelques-uns et les revendre en échange de parchemins, de cartes ou d’autres éléments qui l’intéressaient davantage.

Toujours aux aguets, le jeune serf jetait des regards rapides et discrets à la femme qui prenait soin de lui. Il ne se montrait pas trop gourmand, économisait ses efforts mais également ses œillades afin de ne pas alerter les gardes de la demoiselle. Ces derniers se montraient déjà fort méfiants alors qu’il se contentait de siffler ; je devrais agir vite et bien, pensa-t-il alors que l’aiguille continuait de s’enfoncer dans la peau de son crâne.

— C’est étonnant d’entendre un noble se soucier autant de ses devoirs et non de ses droits.

Il esquissa un sourire tandis que son esprit établissait déjà un plan pour échapper aux gardes de la ville et la noble Hightower.

— C’est admirable… Je pense tous seraient heureux de savoir que les grands de ce monde prennent exemple sur vous.

Effectivement, si la demoiselle ne cachait pas de noirs desseins derrière sa gentillesse et ses sourires, elle serait un parfait exemple pour les familles influentes du monde. Ou alors, se résonna-t-il soudain, elle serait tuée par ces derniers à cause de ses bons sentiments.

— Des livres ? C’est trop d’honneur, ma Dame.

À la place des bijoux, Estel volerait peut-être les ouvrages d’Aelinor. Ils seront assurément plus faciles à dérober que des babioles accrochés aux oreilles et au cou de la jeune femme. C’est une idée.

Pendant quelques instants, il garda le silence, observant l’échange entre la dame et l’aubergiste. Ce dernier exultait sans doute aucun d’héberger une femme de si bon rang, et à dire vrai il était certainement le parti qui tirerait le plus profit de toute cette histoire.

Puis, lorsqu’il fut parti, Estel se prit à sourire joyeusement.

— Vous avez certainement mille obligations qui vous attendent, ma Dame, mais si jamais vous le souhaitez, je serais heureux que vous restiez pour que nous discutions de Villevieille et de toutes vos connaissances. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser une femme aussi bien instruite, je l’admets.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Dim 2 Juil - 14:54




Une imprudence coûteuse







Estel Runahir






Le jeune homme semblait toujours aller bien. Chaque minute qui passait sans que son état ne décline soudainement était bon signe. Elle continua sa couture, puis nettoya la plaie et les instruments avant de répondre à Estel.

__ Il y en a, vous savez, des gens bien parmi la noblesse. Tout comme il y a des bandits et des gens mauvais au sein du peuple. Les privilèges montent parfois à la tête de certains, mais je crois que pour majorité, les seigneurs et les dames sont de bonnes personnes. Parfois, ils ignorent seulement la réalité de la vie de leurs gens. Je ne prétends pas moi-même la connaître, mais j’ai vu les dégâts occasionnés sur le peuple par la guerre des cinq rois et celles qui ont suivi d’assez près pour prendre conscience de la chance que j’avais d’être à l’abri du besoin et bien protégée. Il fallait que je vois la misère pour prendre conscience de ce que ma naissance m’avait offert et également de ce qu’elle m’avait permis d’ignorer. Il arrive que depuis nos palais, nous restions aveugles aux souffrances des autres.


Aelinor était tout à fait sincère, tant dans son cœur que dans sa démarche. Son ambition était de devenir Reine pour que la lumière s’étende à tous, en tant que telle, elle avait de grands projets qui apporteraient paix, prospérité et sécurité. Mais elle était consciente que dans l’état actuel des choses, elle ne pourrait réaliser ses projets qu’en prenant le pouvoir et que cette prise de pouvoir impliquait une nouvelle guerre. Après le règne de Cersei ou même de Robert, après Aerys le Fol, il n’était pas difficile de s’imaginer pouvoir faire mieux, et c’était ce qu’elle pensait. La brune aux yeux céruléens se mit à rire. Trop d’honneur pour des livres ? Elle adorait ces objets de connaissance et de rêve, mais elle ne s’attendait pas à ce qu’un roturier soit aussi heureux d’en avoir. Surprise et ravie de lui avoir fait tant plaisir, elle demanda :

__ Vous aimez les livres ? Je vous les donne si vous voulez.


Fit-elle naturellement. Elle avait les moyens de les racheter si besoin et elle serait enchantée de les donner à quelqu’un qui apprécie les livres et qui n’avait probablement pas les moyens de s’en procurer.

__ J’ai des tas d’obligations, mais rien qui m’oblige à partir tout de suite.


Elle rangea ses affaires et s’installa dans un fauteuil à côté du lit.

__ J’espère que nous nous croiserons à Villevieille. Où pourrais-je vous trouver ? Moi, je vais au grand septuaire tous les jours à midi avec toute ma famille quand j’y suis. Après l’office nous distribuons le pain aux nécessiteux.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

Estel devinait la sincérité que portait la voix d’Aelinor Hightower. Elle se souciait véritablement des pauvres gens avec naïveté teintée d’une vague maturité. La guerre ne l’avait pas épargné, le serf l’imaginait sans peine aucune. Il se demandait d’ailleurs comment une fille pareille survivait au milieu des serpents de la cour ; cette interrogation accompagnait ses pensées depuis leur rencontre, et ne disparaitrait pas de sitôt.

L’impression de faire face à une créature mythique s’accroissait d’ailleurs au fil des secondes. Plus la noble dame restait à ses côtés, plus Estel se demandait s’il ne rêvait pas leur entrevue. En y réfléchissant bien, le cheval ne l’avait-il pas assommé sur le coup ? N’était-il pas, en ce moment même, gisant dans une ruelle trop fréquentée où les gens de tous horizons fouillaient ses proches ou le frapper pour se défouler ? Par précaution, le jeune homme pinça discrètement son bras et cette douleur couplée à celle de l’aiguille le convainquit de la réalité des choses.

Il était tombé sur une licorne, aussi improbable que cela pût paraître.

Et l’offre d’Aelinor manqua de lui faire, une fois encore, douter de sa conscience.

— … Pardon ?

Estel lui servit un regard choqué, avant de se ressaisir d’un vague mouvement de tête. Une noble lui proposait-elle réellement de céder ses précieux livres, sans aucune contrepartie ? Je suis vraiment tombée sur une licorne, se répéta-t-il en retenant difficilement le rire nerveux qui montait dans sa gorge.

— Ma Dame, vous me faites vraiment trop d’honneur.

Il garderait dans un coin de son esprit, la candeur dont faisait preuve cette jeune fleur de Villevieille ; une âme aussi charitable pourrait servir les desseins de son Seigneur, si l’occasion se présentait.

Pour l’heure, il acceptait le présent d’Aelinor avec un sourire timide, lui jetant des œillades subjuguées alors qu’elle achevait son office et s’installait à son chevet. La discussion prenait une tournure très étrange, dans le sens où cette noble Dame s’intéressait à un pauvre homme vêtu d’atours sans finesse et ne paraissait pas le traiter comme un ignare pour autant. Fallait-il vraiment voler cette charmante plante ? Estel hésitait, car elle lui offrait le savoir sur un plateau d’argent, ce qui était, à son sens, bien plus précieux que l’or et l’argent couvrant ses oreilles comme son délicat cou.

— Je vous trouverais, ma Dame. Même dans Villevieille, je vagabonde souvent alors c’est plus simple et moins dangereux pour vous si je vous trouve lors de vos distributions.

Un sourire fin étirait la commissure de ses lèvres alors qu’il effleurait de ses doigts le travail minutieux d’Aelinor. Elle était, sans doute aucun, très douée dans son domaine. Si Yara le veut, elle pourrait être une alliée très utile sur le long terme.

— Vous avez raison lorsque vous dites que les gens du peuple peuvent être aussi fourbes et violents que ceux d’en haut, ne vous mettez pas trop en danger, même si vous êtes bien entourée. Les coups de couteau et les autres menaces peuvent venir de n’importe où, mais vous devez le savoir bien mieux que moi.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Mar 11 Juil - 19:12




Une imprudence coûteuse







Estel Runahir





__ Prenez-en soin, lisez les autant de fois que vous le voudrez, transmettez ce goût pour la lecture à vos enfants et c’est à moi que vous ferez honneur.


Sourit la jeune femme qui prenait plaisir à voir, dans le regard d’Estel, tant de gratitude. Elle n’aurait pas imaginé qu’un roturier puisse aimer les livres autant qu’elle les aimait. Rare étaient ceux qui savaient lire et écrire d’ailleurs. Mais le jeune homme faisait partie de ces personnes, rares qui connaissaient la valeur des mots et le pouvoir de la connaissance. Son maître, certainement, le lui avait inculqué, car de ce qu’elle savait, Joris Aigrenoire, faisait également partie de ces personnes. Et elle voulait travailler avec lui.

__ Vous entendez messers ? Vous laisserez passer Rehzan s’il se présente pour me voir.


Fit-elle en se retournant vers les chevaliers qui veillaient sur elle avant de reporter son attention sur le blessé avec un sourire. Elle eut un mouvement de recul quand il parla de coups de couteaux et prit peur l’espace d’un instant, mais son visage ne reflétait aucune animosité, ni aucune agressivité. Hélas, le danger pour elle ne venait que rarement des petites gens, il venait des vipères du Donjon Rouge. Elle avait frôlé la mort lors de l'explosion de Grand Septuaire et ces cousins étaient morts sans que Cersei en paye le prix. Il était fou celui qui oserait s’en prendre à elle sans que sa position le préserve des représailles. La maison Hightower pouvait lever 7000 hommes et 30 bateaux de guerre en quelque semaines, et si Aelinor venait à disparaître, ils le feraient sans hésiter. Qui alors pourrait leur échapper ? Mais ce qui la protégeait le mieux, c’était le pouvoir et les alliances nouées au fil du temps, elle le savait. Parce que dans une majorité de cas, cela dissuadait les gens de toute attaque envers sa personne et les siens, et c’était mieux pour tout le monde qu’elles n’aient pas lieues plutôt qu'il y ait des raison de réclamer vengeance.

__ Vous avez raison. Mais si le danger peut venir de partout, nous devrions tous vivre dans la peur et nous méfier de tout le monde. Le monde serait bien triste alors.


Comment, dans ce monde, faire suffisamment confiance à quelqu’un pour oser le rencontrer ? Aelinor n'était pas naïve, ni ingénue, mais elle voulait croire que l’être humain était plus social que cruel et qu'elle ne se voyait pas rejeter toute le monde par peur d’une éventuelle attaque. Elle était prudente, bien entourée et évitait les risques inutiles, mais elle ne voulait pas non plus se retrancher dans sa tour comme avait pu le faire Malora ou Leyton. Elle voulait vivre et pour cela, elle devait avoir la foi, remettre sa vie entre les mains des Dieux, sans pour autant jouer avec la mort. Elle designa la table avec le parchemin, la plume et l'encrier.

__ Vous deviez écrire un mot à votre maître je crois.


Aelinor laissa le temps au jeune homme d’écrire sa missive avec un peu d’espace en s'asseyant dans un fauteuil un peu plus loin avec les livres posés sur les genoux et entreprit d’en choisir un pour la lecture à venir.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -