Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 EmptyHier à 17:21 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)


La naïveté d’Aelinor Hightower créait d’étranges nuances de sentiments dans le cœur du jeune serf. À la regarder d’aussi près, témoin de toute sa sincérité, il en venait à envier et à peiner cette petite fleur délicate. Elle lui rappelait son enfance pleine d’insouciance et d’espoir pour l’avenir qui s’était fracassée au mur froid de la réalité. Il se prenait à espérer, certainement à tort, que rien n’arrachât à cette femme fort exceptionnelle la compassion et la gentillesse avec laquelle elle regardait le monde. Ces qualités ne se retrouvait pas chez grand monde, elles étaient donc précieuses ; bien plus que tout l’or de ce petit univers.

Par respect pour le cadeau de la fleur qui lui souriait délicatement, Estel fit mine d’être homme prêt à recevoir le don de la paternité.

— Je transmettrais votre sagesse à mon enfant, noble Dame.

Sous son rictus admiratif se cachait des sentiments plus sombres ainsi qu’une réponse que la demoiselle n’aurait certainement pas appréciée. Jamais je n’enfanterai. Estel s’y refusait, en particulier car le corps des femmes lui provoquait un profond dégoût et qu’il ne ressentait pas l’envie, ni le besoin d’éduquer une petite créature que le monde, fatalement, corromprait. Il laissait ces affaires de transmission, de succession, à ces autres gens du commun.

Loin de se perdre dans ces considérations, le jeune homme reprit plutôt son observation minutieuse d’Aelinor. Elle s’obstinait dans sa douceur et son vis-à-vis ne savait plus comment y rester indifférent ; pour une femme, Aelinor Hightower était aux antipodes de la folie comme de méchanceté. Son portait ne ressemblait en rien à celui de Yara Greyjoy, et pourtant Estel se sentait presque aussi sauf en sa présence qu’en celle de sa suzeraine. Je garderais cette information pour moi.

— Vous êtes optimiste, c’est rassurant.

Avec les minutes qui s’écoulaient, le jeune homme devenait moins loquace. Il se demandait s’il avait véritablement besoin de dérober quelques bijoux à cette petite fleur, sachant qu’elle lui offrait bien plus. Ce n’est certainement pas utile, se dit-il alors que la jeune femme l’invitait à écrire sa missive. Estel s’exécuta sans discuter, prenant tout de même son temps pour feindre réellement la fatigue.

Une fois qu’il eût fini, il se retourna vers la jeune femme, la missive entre les doigts.

— Rien ne vous obligeait à être si douce envers moi, Dame Hightower, sachez que je ne l’oublierais pas.




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé

Message par Aelinor Hightower Sam 15 Juil - 11:10




Une imprudence coûteuse







Estel Runahir






Pour Aelinor, fonder une famille était une évidence, pour elle, mais aussi pour toute personne qui vivait assez longtemps pour procréer. Sans ce désir profond, sans cette nécessité, peut-être serait-elle entrée dans l’ordre des Septa, sans le devoir, aussi d’apporter à sa maison une alliance fructueuse, devoir qu’elle se devait de remplir avec habileté en tant que fille aînée. Alors aux mots d’Estel, elle ne se posa aucune autre question et se contenta de sourire. Ce n'était pas sa sagesse qu’il transmettrait, mais la sagesse des auteurs de ses livres, la remarque était cependant trop adorable pour qu’elle lui rappelle la vérité.


Elle sourit. Optimiste, oui, on pouvait dire cela ainsi. Elle avait la foi surtout, foi en les Sept, foi en elle, foi en son nom et en ses valeurs. Ainsi comment n’aurait-elle pas foi en l’humanité dès lors qu’elle était guidée par celle qui éclairait la voie. Le peuple avait besoin d’un berger, et ce royaume avait besoin d’un souverain digne de ce nom, mais ça n’était pas le sujet.

__ Merci. Mais je n’avais aucune raison de ne pas l’être, surtout après avoir mis votre vie en danger.


La brune aux yeux céruléens s’en voulait toujours d’avoir ainsi galopé dans les rues étroites de la capitale, ce n’était pas un endroit pour foncer à bride abattu, surtout à cause d’une énième crise d’angoisse incontrôlée. Plus elle se remémorait la scène, plus elle se disait qu’elle avait été terriblement imprudente, non pour elle, mais pour les autres. Les habitants de Port-Real avaient déjà payé si cher la guerre de Cersei Lannister et le saccage de la ville par Daenerys. Elle aurait pu renverser un enfant, d’ailleurs, si elle n’avait pas ralenti pour tourner dans cette ruelle, elle aurait bien pu tuer Estel. Les signes du choc s’estompaient heureusement, et elle était presque certaine qu’il irait bien, mais que cela lui serve de leçon, elle ne devait pas recommencer une telle folie. Elle avait bien compris qu’il ne servait à rien de dire au jeune homme qu’elle était seule fautive et qu’elle lui devait bien ça, mais elle le pensait néanmoins et prendrait soin de lui jusqu’à être certaine qu’il s’en sorte indemne.

__ Où devons-nous l’envoyer ?


Demanda la Hightower en prenant le parchemin et en le pliant soigneusement pour en cacher le contenu sans le lire. Elle tendit la missive à l’un de ses hommes pour qu’il suive les instructions d’Estel, puis elle s’installa sur le lit avec l'Étoile à sept Branches et commença à lire un de ses passages préférés. Elle le connaissait manifestement par cœur ou presque.

__ Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés : tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation. Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice des Sept.


Il y avait quelque chose de reposant et de rassurant dans la façon dont Estel la regardait. Elle ne saurait exactement dire ce qui différait des autres hommes, elle ne saurait définir précisément pourquoi elle avait cette douce impression qu’elle n’était pas, pour lui, une chose qu’il voulait s’accaparer. Mais c’est ce qu’elle ressentait. Et c’était rare et précieux de pouvoir faire confiance à un homme étranger à sa maisonnée. La plupart le regardait comme un bout de viande, et si elle en jouait, si elle usait et abusait de ses charmes pour arriver à ses fins, elle n'appréciait pas pour autant ce qu’elle voyait dans leurs yeux. Elle avait tôt fait de comprendre que son physique avantageux était un atout à ne pas négliger et qu’hélas, son esprit n'intéressait pas grand monde, alors elle jouait le jeu. Avec lui, c'était tout l’inverse, il semblait apprécier davantage son esprit que son décolleté et elle appréciait grandement ce qu’elle apercevait dans ses regards.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1550
Gif : [Port-Réal] Une imprudence coûteuse | Estel - Terminé - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Une imprudence coûteuse
(Estel & Aelinor)
Port-Réal ۩๑ ๑۩ Lune 1, Semaine 4, Jour 3 (305)

La dévotion qu’Estel sentait pour les Sept en Aelinor le fascinait, bien qu’il ne se laissât pas émouvoir par les vers prononcés. Il écoutait avec un sourire, ressentait tout l’amour qui émanait de cette jeune femme bien intelligente et s’étonnait qu’elle ne fût pas déjà morte ou reine. Une demoiselle aussi vive d’esprit ne méritait pas d’être reléguée au second plan tandis que des hommes bien moins compétents récoltaient les lauriers de son dur labeur.

Estel s’étonnait d’apprécier autant le Hightower et de la défendre silencieusement alors qu’il haïssait les femmes ainsi que tous leurs faux-semblants. À croire qu’il existe plus d’exceptions que ce à quoi je m’attendais, pensa-t-il avec un soupçon de soulagement au cœur. Yara Greyjoy faisait partie des rares dames à qui il accordait toute sa confiance, et peut-être apprendrait-il à en croire d’autres avec l’âge et la patience. Le jeune homme n’était sûr de rien, toutefois il se prenait presque à rêver que les fantômes d’autrefois s’évaporeraient au profit de belles amitiés, ou d’alliances qui se révéleraient plus que profitables à sa suzeraine.

Il se promettait de toucher un mot de sa rencontre à Yara ; entre femmes de pouvoir, peut-être parviendraient-elles à un accord. Estel ne comptait rien imposer à celle qu’il considérait à la fois comme sa sauveuse et sa meilleure amie, néanmoins il se devait de lui communiquer des informations et des pistes en fonction de tout ce qu’il récoltait lors de ses missions. Après tout, Yara ne l’envoyait pas à Port-Réal pour simplement détrousser les premiers venus.

— Remettez-là à un garde de la ville, en lui répétant ces mots : « Le savoir est une arme qui se partage. »

Il accentua son sourire, sachant que Joris Aigrenoire recevrait une petite note cryptique. Estel ne lui transmettait pas beaucoup d’informations, mais cela lui suffirait certainement pour remplir ses parchemins. Et si ce n’était pas le cas, le jeune homme contracterait une dette envers lui mais il s’y attendait.

Pour l’heure, il se contentait de vivoter dans Port-Réal, de rencontrer quelques visages et de récolter tout ce que les évènements plaçaient sur son chemin. Assurément, il aurait beaucoup à transmettre à Yara dès son retour sur les îles de Fer.

— Vos connaissances sont précieuses, dame Hightower, et j’ose espérer que le monde comprendra un jour leur importance.

Son regard glissa sur les gardes d’Aelinor, après quoi il se réinstalla confortablement sur le lit, et passa la nuit à lire les ouvrages que sa gardienne lui offrait. En dépit de ses premiers plans, Estel ne parvint pas à se résoudre à lui dérober le moindre bijou. Elle lui semblait si innocente et unique, qu’in n’eût le cœur à étioler sa foi de l’humain par un geste égoïste et sans doute stupide.

À la place, il profita de sa compagnie, puis du repos qu’elle lui accordait grâce à sa protection et son argent. Le lendemain matin, avant qu’Aelinor ne fut de retour dans l’auberge, Estel s’était évaporé avec les livres, ne laissant derrière lui qu’une petite note à son attention :



« Puisse les évènements vous être favorable, Aelinor Hightower.
Je prierais pour que votre gentillesse se transmette par-delà les frontières et les mers. »






avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -