Derniers sujets
» Top-Sites
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyAujourd'hui à 2:06 par Tyldr Salfalaise

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyAujourd'hui à 1:51 par Raymond Appleton

» [Degrés de Pierre] En pleine tempête | Jazara Saaros
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 23:29 par Jazara Saaros

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 22:58 par Gerold Dayne

» L'offre et la demande ft Treyvir Cendregué
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 19:33 par Treyvir Cendregué

» Actualités du monde
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 19:22 par Le Colporteur

» Gyl Du Rouvre, pieux des racines aux branches
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 15:21 par Les Sept

» Signaler sa fiche terminée
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 11:44 par Gyl du Rouvre

» Nous sommes chez nous ( Meera Reed )
Arianne Sand ✧ la manticore EmptyHier à 11:08 par Asher Forrester

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arianne Sand ✧ la manticore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Arianne Sand Lun 8 Mai - 22:11

ARIANNE
✧ SAND
Nom complet
Arianne Sand
Statut social
Bâtarde
Naissance & âge
280 à Dorne (25 ans)
Faceclaim
Tati Gabrielle


Surnom.s - Le plus courant est la bâtarde de La Gracedieu, mais elle se plaît à se faire appeler la Manticore... Ses proches, en revanche, peuvent l'appeler Ari, qui est aussi son nom d'emprunt.
Métier ou titre.s - Agente au service du prince Edmund, tantôt affectée à sa protection et à celle de Lancehélion, tantôt informatrice...
Statut civil - Que pourrait bien espérer une simple bâtarde ? Elle est depuis toujours célibataire.
Orientation sexuelle - Pourquoi se cantonner à un seul plaisir lorsqu’on peut les cumuler ? Hommes, femmes, peu importe pour Arianne, qui est une bisexuelle affirmée.

Faceclaim - Tati Gabrielle

Rang spécial - Le venin de la Manticore

i. Personnalité
Fidèle à ce que l’on imagine des dorniens, Arianne a l’esprit vif et acéré. D’un caractère que l’on pourrait qualifier d’abrupt, peut-être même insolente, elle n’a pas la langue dans sa poche et n’hésitera pas à dire ses quatre vérités aux autres. Éduquée parmi les Aspics, elle n’a pas froid aux yeux et se laisse difficilement impressionner. Elle est tant imprudente qu’il se dit qu’elle frise l’inconscience. Impatiente, impulsive et pleine de morgue, elle est une adversaire redoutable pour qui la provoque.

Adepte de l’humour noir et cynique, elle a la langue aussi tranchante que la lance qu’elle manie. Arianne est une bâtarde, en cela, elle a appris que dans un monde qui n’obéissait qu’au nom et au sang, elle devrait faire ses preuves par des actes forts. Elle s’est toujours attachée à le faire… Ce qui n’a hélas jamais suffi.

Féale, sa parole est d’or et la trahison n’est pas son langage : s’offrir son allégeance est une promesse à laquelle elle tâchera de ne jamais faillir. Si les événements ayant défiguré Dorne les dernières années l’ont marquée et que son cœur est plein de rancœur, elle tente de se tempérer elle-même et demeure prudente. La vengeance est inutile, et elle croit de tout cœur que le destin se chargera des responsables de ces horreurs.

Proche de sa famille, elle croit en la puissance du sang : dépourvue de nom, seul celui-ci lui survivra et elle s’attache à demeurer loyale aux siens, craignant qu’il ne reste d’elle un jour qu’une mémoire entachée de déception. C’est par ailleurs, en plus de sa loyauté sans faille et de sa fâcheuse tendance à la jalousie, cette peur de l’oubli qui constitue sa plus grande faiblesse. Si elle se targue d’être une Sand, née de l’amour et esprit libre, elle souffre en réalité profondément de cette qualité de bâtarde. Sa jalousie n’a pas d’égal et peut la mettre facilement dans des colères noires et enfantines. Son manque de confiance en elle l’a par ailleurs rendue très immature et instable émotionnellement, dépourvue de contrôle de soi. Par ailleurs, son besoin sans limite de faire ses preuves peut la rendre très crédule.

Aussi brave qu’elle sait être fourbe, Arianne a appris à user des armes d’hommes comme de celles de femmes. Ainsi, elle sait manier la lame comme le poison, et user de sourires lorsque cela est requis… Même si elle préfère les pourpoints et sa lance aux jeux de charme, bien sûr. Mais elle n’agira jamais que pour une cause, une seule : la prospérité de Dorne.

ii. Précisions
✧ Avide de connaissances mais aussi en compétition amicale avec Sarella Sand, Arianne a tenté de suivre celle-ci à la Citadelle des Mestres, se faisant également passer pour un homme, "Ari". Mais son caractère emporté et sa tendance à l’insolence l’ont faite exclure très vite, contrairement à l’Aspic.

✧ Arianne manie très mal l’épée, mais est habile une lance à la main.

✧ Aux côtés d’Oberyn Martell lorsque son demi-frère Daemon était son écuyer, Arianne a appris les notions de l’usage du poison, apprentissage qu’elle a poursuivi même après la mort de celui-ci.

✧ Elle est dyslexique et ne connaît aucune autre langue que la langue commune. Par ailleurs, en tant que bâtarde, son éducation politique est quasi-inexistante et sa seule véritable éducation est militaire.

✧ Elle préfère porter ses cheveux courts depuis l’invasion dothraki, deux ans plus tôt. Elle a tendance à les éclaircir jusqu’à leur donner une teinte presque blanche, s'inspirant de la mode Pentoshi en hommage à sa mère.

✧ Son père lui a fait croire depuis l'enfance que sa mère, "Tyanna", était morte après sa naissance. Elle se nommait en réalité Priya et il avait commandité son assassinat. En souvenir de cette mère qu'elle n'a jamais connue et qu'elle est persuadée d'avoir tuée, Arianne ne possède qu'une chose : un coquillage en guise de pendentif, qu'elle garde très précieusement.

 
iii. Généalogie
& Chronologie

Famille : Maison Allyrion
Grands-parents paternels : Delonne Allyrion & (†) Daeron Forrest
Parents d'Arianne : Ryon Allyrion & "Tyanna" (Priya) de Pentos
Fratrie d'Arianne : Daemon Sand (demi-frère bâtard) ✧ Dagos, Symon, Nymella Allyrion (demi-frères et sœur légitimes)

Sa tante : (†) Maria Allyrion & (†) Tremond Gargalen
Ses cousins : Edmund, Damion, Sara, Erena Gargalen

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet

✧ 280 : Née de Ryon Allyrion & d'une mère pentoshi, "Tyanna", morte peu de temps après sa naissance d'après son père. Ryon la reconnaît immédiatement.

✧ 288 : Son demi-frère Daemon, un bâtard lui aussi, fait son écuyage à Lancehélion auprès d'Oberyn Martell. Elle a alors 8 ans et l'accompagne, rencontrant les Aspics et Oberyn, qu'elle admire énormément.

Elle grandit avec les Aspics des Sables, mais toujours dans l'ombre de son demi-frère Daemon.

✧ 300 : De la lune 2 à la lune 4, elle étudie sous fausse identité à la Citadelle de Villevieille avec Sarella Sand, mais en est renvoyée. Elle se trouvera à Port-Réal lors du mariage de Joffrey et Margaery, mais n'y assistera pas. Elle assiste ensuite à la mort d'Oberyn.

✧ 301 : Si Arianne réclamait la vengeance pour Dorne, l'assassinat de Doran la fait changer d'avis. Elle se réfugie quelques temps à Salrivage.

✧ 303 : Ari se bat face aux dothrakis. Elle commence à éprouver une profonde admiration pour son cousin Edmund, et une fois celui-ci devenu prince, elle sera envoyée ainsi que son demi-frère Daemon, à son service.

iv. Derrière
l'écran
Pseudo - Achéris
Âge - 24 piges

Comment as-tu découvert le forum ? - Oula je m'en souviens plus
As-tu des suggestions pour améliorer ATGW ? - TOUT
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu dans son intégralité ? - Jamais

Quelque chose à ajouter ? - Pffffffff
C y a l a n a
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 898
Gif : Arianne Sand ✧ la manticore 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Re: Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Arianne Sand Lun 8 Mai - 22:12

Histoire
Le nid
de serpents

Arianne Sand ✧ la manticore Tumblr_pf6ijpMENf1udv3vho3_500

280 ✧ Près de La Gracedieu

À l’instant même où l’enfant poussa son premier cri, la porte s’ouvrit en grand. C’est Ryon qui entra franchement, flanqué de quelques hommes à ses couleurs. L’héritier de La Gracedieu ne s’attarda pas un instant sur l’accoucheuse, qu’il n’hésita pas à bousculer pour approcher de la mère. Celle-ci tenait maintenant entre ses mains le frêle nourrisson, regardant l’homme qui l’approchait. Ryon la saisit au bras pour observer le nouveau-né. Il eut une moue dédaigneuse en découvrant que c’était une fille, mais tira de sa poche une bourse. Les pièces tintèrent au fond tandis qu’il la jetait négligemment sur la mère.

Je prends l’enfant. Toi, tu rentres chez toi.

Mais Priya ne lâcha pas son enfant. Elle grelottait, la petite contre son sein, agitant la tête. Elle ne voulait pas lui céder la petite. Mais ce n’était pas une demande : c’était un ordre. D’un geste, Ryon ordonna à ses hommes de s’avancer et, sous la menace, la mère dut lâcher sa fille. Le dornien intima qu’on sorte la femme de là, qu’elle quitte le hameau et parte loin, là où il n’aurait pas à la voir. Faible et tremblante, à bout de forces, elle s’en alla donc.

Peu après, Ryon ordonna à un homme de la suivre et de se débarrasser d’elle. Que nul ne sache qu’il avait profité d’elle et quel mal il lui avait fait.

Ce que Ryon ne sut jamais, c’est que son garde la laissa partir : à ses grands yeux terrifiés et tout le mal par lequel elle était passé… Elle avait déjà bien assez subi, et méritait au moins de vivre. L’enfant, quant à elle, fut nommée Arianne.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
285 ✧ La Gracedieu

Pourquoi n’ai-je pas de mère, moi ?

Ryon darda sur sa fille un regard lourd. Mais elle le suppliait de ses yeux noirs.

Elle est morte il y a longtemps, peu après ta naissance.

Les yeux d’Arianne tremblèrent d’émotion, sa tante Maria était morte et des questions naissaient en elles. L’héritier de La Gracedieu s’était douté qu’elle se les poserait un jour, et avait déjà préparé son discours depuis longtemps. Il s’accroupit pour être à sa hauteur et caressa lentement ses cheveux sombres.

Elle s’appelait Tyanna, et tu as ses yeux. Elle venait de Pentos, c’était une femme très belle et très douce. Mais je n’ai jamais pu l’épouser, puisqu’elle n’a pas survécu à ta naissance.

Il continua de flatter le visage de sa fille, dont les yeux se gorgeaient de larmes : elle avait donc tué sa mère ?

C’est pour cela que je m’appelle Sand ? bredouilla-t-elle.
Oui, et c’est pour ça que tu devras toujours faire tes preuves, Arianne. Tu devras redoubler d’efforts pour être plus qu’une bâtarde. Et écouter ton père, tu m’entends ? Toujours.

Oui, toujours.


Parmi
les Aspics

Arianne Sand ✧ la manticore Fb03e8762b92f12cb6f977fd0a32ff49

288 ✧ Lancehélion

Ses yeux d’enfant absorbés par le combat qui se jouait, Arianne sentit son cœur bondir à chaque fois que Daemon tournoyait sur lui-même. Le bois de la lance calé sous le coude, la pointe fendant l’air et forçant son adversaire à reculer, il paraissait danser. Elle avait toujours aimé son demi-frère, admirant sa force et son esprit. Ainsi, lorsqu’il fit une volte dans les airs avant d’envoyer l’hast dans les jambes de l’autre écuyer et que celui-ci chuta, la jeune fille porta ses mains à sa bouche, sincèrement impressionnée. Puis elle entendit des applaudissements derrière elle, et ne put s’empêcher de rougir. Oberyn avait tout appris à Daemon, et par extension, elle l’admirait tout autant. Elle que les dieux n’avaient que peu gâtée, elle savait qu’elle avait foi en lui. Un jour, peut-être, serait-elle à la hauteur de la Vipère Rouge.

Sur la piste de sable, c’est Sarella qui s’engagea face à sa demi-sœur Nymeria. Celle-ci fit claquer son fouet et les deux bâtardes se lancèrent dans une danse endiablée qu’Arianne observa avec envie. Depuis quelques semaines seulement, elle avait suivi Daemon à Lancéhelion : lui faisait son écuyage auprès d’Oberyn, et elle… Elle réprima un soupir, profondément envieuse des autres Elle, n’était que la bâtarde. Celle que l’ombre de son frère, bien qu’enfant naturel aussi, écrasait. Pourquoi ne brillait-elle pas autant qu’eux ? Une main pressa son épaule.

Et toi ? Que sais-tu faire ?

Elle arqua les sourcils, surprise et impressionnée, alors que le visage souriant d’Oberyn se tournait vers elle. Il l’encouragea, trouva une lance à sa taille et la mit entre ses mains. Puis lui apprit les rudiments de son maniement.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
295 ✧ Lancehélion

L’idée était mauvaise. Parfaitement stupide. Mais le regard frondeur d’Arianne refusait de plier face à une peur quelconque : elle avait dit à Sarella qu’elle était capable de grimper la Frégate des Sables, et le danger lui importait peu. À dire vrai, c’était comme si elle ne comprenait pas la peur. Comme si ce sentiment ne pouvait l’effleurer. Alors elle leva un sourcil assuré, et devant son amie, la bâtarde de la Gracedieu commença à escalader. Ses mains attrapaient chaque prise qu’elle trouvait et ses pieds fouillaient prudemment la façade à la recherche de fentes où se glisser. S’aidant des excroissances de la pierre, entendant la voix de son amie qui finalement s’inquiétait de son imprudence, Arianne hissa son corps plus haut. Toujours plus haut.

Ari ! Descends, maintenant ! Ce n’est plus drôle.

La gouaille mordit ses lèvres et elle tourna un regard acéré vers Sarella. Puis elle réalisa qu’elle était haut, trop haut. Et, comme pour mieux la punir de sa fierté mal placée, elle vit Daemon arriver. Sa mâchoire se crispa. Pour sûr, son demi-frère allait prévenir leur père… Celui-ci serait une fois de plus déçu de sa fille. Et le sermon qui suivrait serait terrible.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
300, lune 4  ✧ Villevieille

On arracha le foulard qui maintenait ses longues dreadlocks et on la saisit à la mâchoire pour la regarder de plus près. Arianne tenta de se débattre, mais prise à partie par trois novices de la Citadelle, il était difficile pour elle de se dégager de leur poigne. Ils la jaugeaient de leurs yeux moqueurs et suffisants, bien décidés à lui arracher la vérité.

Vous voyez bien que c’est une fille, grinça l’un d’eux.
Non !, protesta-t-elle.
Puis sa voix, vous voyez bien qu’elle se force ! P’is elle s’appelle même pas Ari, j’suis sûr.

Elle se débattit autant que possible mais, le dos plaqué au mur d’un couloir, là où personne ne pouvait la voir, elle était désarmée. Et surtout, ils avaient découvert son secret. Cela ne faisaient que deux lunes qu’elle était arrivée à la Citadelle, avide de connaissances, suivant son amie de toujours, Sarella. Et si celle-ci se fondait parfaitement dans le décor, Arianne était moins bonne actrice – surtout, elle était trop nerveuse pour se faire discrète.

T’as qu’à nous montrer ta bite, alors, rit l’un des novices.

Alors qu’elle sentait sa gorge se nouer de colère, l’un de ses agresseurs commença à soulever sa tunique pour voir ce qu’elle pouvait cacher en dessous. Ce fut trop pour Arianne. Elle envoya un coup de coude dans le visage de l’audacieux qui avait passé ses mains sous son vêtement. Et d’un geste souple, elle se dégagea de celui qui la tenait par le menton pour se laisser glisser entre ses jambes et arriver derrière lui. Les trois apprentis se tournèrent vers elle, visiblement prêts à en découdre. Elle chercha autour d’elle une arme. N’importe quoi qui puisse lui servir pour se défendre. Il y avait là un balai… C’était presque comme une lance. Elle le fit tournoyer et frappa les insolents. Mais prise sur le fait par un mestre, alarmé par tout leur grabuge, elle fut tout bonnement exclue de la Citadelle. Et ce, même pas pour son sexe.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
300, lune 5, semaine 4, jour 1 ✧ Port-Réal

Vexée comme un pou, elle se tenait assise dans un coin des appartements de son frère. C’était injuste, profondément injuste. Tous deux avaient été privés de l’honneur d’assister au mariage du prince Joffrey sous prétexte qu’ils étaient des bâtards. Même Daemon, qui avait beau être un proche d’Oberyn, n’avait pas eu ce droit. Arianne trouvait tout cela parfaitement injuste. Les sourcils froncés, les bras croisés contre sa poitrine, elle pestait depuis des heures. Déjà que son père l’avait faite venir auprès de lui après avoir appris ses dernières frasques à Villevieille…

Tu ne vas pas bouder toute la journée comme un gosse, lui lança Daemon, moqueur.

Elle leva sur lui un regard noir.

C’est injuste, cracha-t-elle. Sous prétexte que je suis Sand, je n’ai pas le droit de me mêler aux nobles ? Tout ça parce que mon père a fourré une paysanne plutôt qu’une putain parfumée !

Son frère se mit à rire.

Ari, ça va, ce n’est rien qu’un mariage. Puis dis-toi qu’ils t’auraient fait porter une robe.

Elle plissa le nez, bien plus à l’aise dans ses braies et ses tuniques amples que dans les toilettes aussi étroites que complexes des dames de cour. Pourquoi ne s’habillaient-elles pas de manière plus pratique ? Puis avec une robe, il était bien difficile de manier une lance. Elle ouvrit la bouche pour répondre, d’un ton qu’elle voulait tranchant et caustique, mais fut coupée par un cri qui fendit l’air. Il provenait des jardins, réservés au mariage ce jour-là. Daemon et elle échangèrent un regard alarmé avant de se précipiter là où ils n’avaient pas le droit d’aller.

Ils n’y trouvèrent que la panique des invités et le gnome qu’on mettait aux chaînes. Le roi était mort.

La fin
de tout

Arianne Sand ✧ la manticore 69q1

300, lune 9, semaine 4, jour 3 ✧ Port-Réal

Daemon se tenait prêt sur le côté de la lice. Il confia sa lance à Oberyn et celui-ci commença à tournoyer comme il le faisait si bien. Accrochée fermement au muret qui la séparait de la piste sablée, Arianne observait la Vipère Rouge. Le duel judiciaire serait terrible. La Montagne était un monstre. Immense, ses yeux appelaient au sang. Arianne savait que son cousin Edmund avait souhaité prendre la place d’Oberyn, et Daemon lui avait sans doute fait une proposition similaire. Mais Oberyn avait refusé. Cette vengeance lui appartenait.

Le cœur d’Arianne se souleva alors que le prince de Dorne dominait le combat. Emporté par sa rage et son habileté au combat, Oberyn soumit assez vite Gregor Clegane. Elle croyait en lui. Ses mains serraient si fort la pierre du muret qu’elle sentait ses paumes s’écorcher dessus. Elle observait Oberyn, l’admirait plus que jamais. Dans ce monde injuste, il était son exemple.

Et tout bascula. Oberyn roula à terre, et La Montagne confessa ses crimes avant que ses mains puissantes ne fassent exploser le crâne du prince. Puis le hurlement d’Ellaria. Et les yeux d’Arianne s’emplirent de larmes.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
Début 301 ✧ Jardins Aquatiques

On lui avait permis de rester. Parce qu’elle et Daemon avaient été proches d’Oberyn et des Martell, parce qu’Arianne avait grandi auprès des Aspics. Et pour apaiser l’esprit trop fougueux de la jeune femme, on lui avait remis une lance entre les mains tout en lui permettant de continuer son apprentissage auprès des filles bâtardes de la Vipère Rouge. Daemon voyait d’un mauvais œil son caractère s’affirmer, probablement parce qu’il savait que c’était pour de mauvaises raisons. Son cœur appelait à la vengeance. Pour Oberyn, pour les Martell, pour Dorne.

Tu te bats comme une petite fille, lui cracha Obara après l’avoir envoyée au sol.

Arianne se releva lentement, les sourcils froncés. Elle empoigna plus fermement sa lance et fondit de nouveau sur l’aînée des Aspics, celle-ci n’eut qu’à s’écarter pour que la bâtarde de la Gracedieu ne chute encore. Elle pesta contre le sable.

Tu crois que c’est comme ça que tu vas venger Dorne ?

Son visage se plissa sous la rage. Elle ne s’entendait guère avec Obara, qui naturellement colérique, frisait la méchanceté pure et simple à ses yeux. Mais elle avait raison. Ses doigts se crispèrent contre le sable de la lice et elle se releva. Pour Dorne.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
301, lune 13, semaine 1, jour 4 ✧ Jardins Aquatiques

Son cœur rata un battement lorsqu’elle découvrit le corps de Doran. Elle frémit tandis qu’on lui expliquait que c’était là le seul moyen de rendre justice à Dorne. Que si les Martell n’en étaient pas capables, les Sand le feraient. Arianne ne put que se détourner de cette vision. Elle s’était entraînée, des mois durant, dans le seul espoir de venger son héros d’enfance. Mais Oberyn n’aurait pas souhaité cela. Il n’aurait pas souhaité que l’on assassine son frère et son neveu au nom d’une justice plus cruelle encore que ce qu’elle combattait.

Arianne et Daemon se portèrent volontaires pour propager la nouvelle. Le fils favori de Ryon rentrerait à la Gracedieu, tandis qu’Arianne accompagnerait Ulwyck à Salrivage pour rallier les forces des Gargalen à la révolte d’Ellaria. Mais ce n’était qu’un prétexte : ils se mirent en route seulement pour retrouver leur famille. Espérant apaiser les tensions de leur côté, les convaincre que ce qui était arrivé à Doran n’était pas une question de justice. C’était un meurtre perpétré au nom d’idéaux qui ne représentaient pas Dorne. Arianne n’eut pas besoin de convaincre les Gargalen, pas plus que Daemon avec les Allyrion.

Quand Dorne
riposte

Arianne Sand ✧ la manticore 95424c78003de707d2ceb412310af039

302, lune 5, semaine 3, jour 4 ✧ La Gracedieu

Ellaria a été capturée par Euron Greyjoy. Nymeria et Obara sont mortes.

Arianne et Daemon échangèrent un regard inquiet en s’approchant doucement de leur père. Ryon avait les sourcils froncés, penché sur le pli duquel il avait brisé le sceau des Uller, qui tenaient Lancehélion tandis que les Aspics menées par Ellaria partaient en guerre. L’ost des Allyrion avait été levé mais n’avait pas suivi leur mouvement. Les deux bâtards trouvaient le jeu de leur père étrange, ne sachant pas ce qu’il prévoyait pour la suite. Pourquoi lever le ban si c’était pour rester immobile, caché derrière les murailles de La Gracedieu ?

Qu’allez-vous faire ? demanda l’aîné des bâtards la voix grave.

Un semblant de sourire frémit aux lèvres de Ryon et il leva enfin la tête vers eux.

Tirer mon épingle du jeu, répondit-il fermement. Il est temps que le nom d’Allyrion s’impose à Dorne. La principauté n’a plus de prince…

Arianne sut aussitôt ce qu’entendait son père par là. Elle esquissa un geste souple vers lui.

Nous avons toujours été fidèles aux Martell. Nous n’allons pas rentrer dans une stupide guerre de…
Tais-toi. Tu es une bâtarde, lui rappela son père. Mais surtout, tu es ma fille. Tu me dois obéissance, tu t’en rappelles ?

Arianne se figea, la mine interdite. Elle prit congé sans un mot de plus, comprenant bien qu’elle ne pourrait empêcher son père de faire ce qu’il désirait. Et maintenant que la voie lui semblait libre, il avait des désirs dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant : s’emparer de Dorne. Le mois suivant éclata la guerre civile dornienne, opposant Uller et Ferboys. Pris de court avant d’avoir pu faire couler le premier sang, Ryon décida de les laisser s’entre-déchirer. Il n’agirait que plus tard.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
303, lune 2, semaine 2, jour 4 ✧ Lancehélion

Ryon quitta le conseil dornien livide. Arianne, qui l’avait suivi après son intégration à celui-ci, toujours prête à tout pour obtenir un regard de sa part, l’observa curieusement. Privé de Daemon, qui tenait La Gracedieu en son absence, il n’eut d’autre choix que de poser les yeux sur elle. Elle se sentit briller, et si elle en sourit un instant, elle perdit vite toute chaleur : Ryon avait l’air mortifère. Il était terrifié, lui faisant se demander où était ce père fort et droit qu’elle avait toujours connu.

Les dothrakis fondent sur Dorne, lui apprit-il gravement.

Arianne blêmit à son tour. Y avait-il pire menace qu’une horde dothraki fonçant sur eux ? Elle s’approcha doucement, son cœur se serrant en songeant que Daemon aurait été utile, à ce moment-là. Qu’elle aurait su mettre de côté la jalousie qu’elle éprouvait à son égard, qu’elle aurait partagé volontiers le regard de leur père, si son épée avait pu se trouver à leur service dans cette épreuve.

Lord Gargalen forme les armées dorniennes restantes, il espère écraser la horde. J’ai grand peine à y croire, souffla-t-il.
J’irai, affirma Arianne.

Ryon arqua un sourcil un brin moqueur, posa sur elle son air suffisant.

Toi ?
J’ai appris à me battre. Vous l’ignorez peut-être, ironisa-t-elle, mais je manie la lance. Laissez-moi rejoindre les forces des Gargalen et je ferai honneur à votre famille.

Arianne Sand ✧ la manticore Pluspet
303, lune 2, semaine 3, jour 7 ✧ Dorne

Les forces Allyrion avaient pu se former et arriver à temps. Mais Arianne brillait ce jour-là, car pour la première fois, Ryon avait posé les yeux sur elle et l’avait autorisée à porter ses couleurs. Ainsi, la bâtarde portait la main d’or de La Gracedieu, néanmoins barrée d’une brisure rouge pour signifier qu’elle était une Sand. Le grondement lointain indiquait que les dothrakis approchaient à vive allure, le sol tremblait sous le martèlement des chevaux. Dressée sur un coursier dornien, prête à combattre, Arianne échangea un bref regard avec Daemon qui menait leurs troupes. Il éteindrait une fois de plus sa lumière, c’était certain, mais elle ne lui en voulait pas. Ce jour-là plus que jamais, elle avait besoin de son frère. Les hurleurs dothrakis leur apparurent, et la charge fut donnée.
***
Ils avaient pris le dessus. Dorne se battait férocement sous le commandement des Gargalen. Arianne se rappelait à chacune de ses leçons : face à la rapidité couplée à la puissante force de frappe des dothrakis, elle n’eut d’autre choix que de jouer la carte de l’épuisement. Jeune et agile, elle tentait d’en profiter autant que possible pour fatiguer ses adversaires. Sa technique paya et elle luttait, en chœur avec ses frères et sœurs, tous ces enfants dorniens qui constituaient pour elle sa grande famille de cœur. Ils furent nombreux à périr, mais pas elle. Puis un geste l’arrêta – capturant ses longues tresses pour l’attirer en arrière. Arianne roula sur le dos et voulut se relever, mais la main ne lâchait pas ses cheveux. L’acier n’eut pas le temps d’effleurer sa gorge, une épée traversa l’abdomen de son assaillant. Daemon l’avait sauvée de justesse.

L'honneur
du prince

Arianne Sand ✧ la manticore 9205a94270d5591be51a44ae2e00937593630d58

303, lune 3, semaine 4, jour 7 ✧ La Gracedieu

Les Allyrion avaient tous été conviés dans la salle seigneuriale de La Gracedieu, un corbeau était arrivé de Port-Réal, portant le sceau de la maison Stark. Ce simple indice prédisait déjà qu’ils s’étaient emparés du trône, mais après avoir lu la missive, Ryon put en faire connaître le contenu à sa famille.

Brandon Stark est le nouveau roi des Six Couronnes.
Six ? questionna Daemon.
Le Nord a repris son indépendance.

Un froncement de sourcils agita le visage de Ryon alors qu’il relisait la missive.

Notre nouveau prince est Edmund Gargalen. Choisi par le roi.

Ryon parut hésiter, la mine assombrie. Entre son ambition et la fidélité, que choisirait-il ? Arianne se le demandait. Edmund avait fait ses preuves en protégeant Dorne. Alors elle prit la parole, espérant être écoutée et non rabrouée comme la dernière fois.

Il est tout désigné, dit-elle la voix forte. Sans lui, Dorne aurait été dévastée par les dothrakis. Il nous a sauvés en rassemblant les armées derrière lui pour faire front. Nous lui devons la vie.

Son père parut grincer des dents. Mais il devait concéder cela : sa fille avait raison. Alors il hocha la tête, toujours l’air grave.

Hé bien puisque tu l’admires tant, ce prince… Tu représenteras la maison Allyrion à son côté. Sers-le fidèlement comme tu as fidèlement servi Dorne. Le temps nous dira s’il est un bon prince. Pour l’heure, laissons-lui sa chance.

Arianne acquiesça, s’interdisant de sourire pour masquer le bonheur qui l’envahissait à ce moment-là : son père lui avait accordé sa confiance en l’envoyant représenter cette famille dont elle ne portait même pas le nom. Elle eut la sensation de briller, au moins un peu, à ses yeux. Un sentiment qu’elle n’avait, lui semblait-il, jamais ressenti.

Daemon viendra avec toi, reprit Ryon.

La nouvelle pinça le cœur de la bâtarde. Toujours Daemon – elle l’aimait, il était son frère, mais son ombre pesait constamment sur elle. Mais il la rassura vite : lui ne serait qu’un garde du corps, elle, avait bien d’autres talents à mettre au service de leur cousin. Elle sourit un peu à ces mots, tandis qu’ils allaient se préparer à partir. Effectivement, plus petite et plus discrète que Daemon, elle se verrait probablement confier des missions plus diverses, et dans lesquelles sa discrétion serait utile.
C y a l a n a


Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 898
Gif : Arianne Sand ✧ la manticore 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Re: Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Edmund Gargalen Lun 8 Mai - 22:14

Ouééééééééé cousiiiiiiiiiiiiiiiiine ! RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 266
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Re: Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Desmera Redwyne Lun 8 Mai - 22:28

Bienvenu à toi
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3214
Honneurs : 32450
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Re: Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Edmund Gargalen Mar 9 Mai - 18:51




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage, mais aussi à Recenser ton double-compte si ce n'est pas ton premier personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !


Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 266
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Arianne Sand ✧ la manticore Empty Re: Arianne Sand ✧ la manticore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -