Derniers sujets
» Top-Sites
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | Port-Réal


D’une main, Brynden tenait les rênes de son cheval. Son imposante monture avançait d’un pas tranquille à travers la campagne du Trident, longeant la Bleufurque. Le chevalier hasardait son regard autour de lui, l’air paisible alors qu’au fond de lui, il ne pouvait s’empêcher d’être songeur : il était parti depuis un peu plus de deux ans maintenant et revenait enfin dans le Conflans. Son voyage touchait à sa fin, et il savait que bientôt, il se heurterait de nouveau à la colère de son père. Tytos lui hurlerait encore mille injures tout en lui faisant part de sa profonde déception à son égard. L’héritier de Corneilla savait parfaitement qu’il désappointerait encore son père, comme il l’avait toujours fait. Et il savait aussi que cette fugue n’était pas la première, mais pas non plus la dernière. Chassez le naturel et il revient au galop, disait-on – ce n’était que trop vrai dans son cas, car chaque fois qu’il tentait de réprimer ses désirs vagabonds, il y revenait incessamment.

C’était chez lui inné, son désir de liberté ne connaissait aucune limite. Il avait à peine douze ans, la première fois qu’il était parti. Pas de peurs ni de regrets, Brynden savait qu’il n’avait pas d’autre choix. C’était sa nature qu’il poursuivait inlassablement.

Levant un peu le nez, il aperçut la colline boisée où se dressait Vieilles-Pierres. La forteresse, en ruines, se couvrait de ronces et de fougères. La moitié des murs, effondrée, s’était vue dérober une partie de ses pierres. Les Riverains n’étaient pas fous : les matériaux de construction coûtaient cher et mieux valait voler ce qu’il restait de cette ruine. La chanson de Jenny parvint à Brynden comme un vieux souvenir, les légendes du Conflans dont on l’abreuvait quand il était enfant et qu’il s’attachait à transmettre à Taela, les rares fois où il tenait son rôle de père.

Dans les salles des rois défunts, Jenny, Tout là-haut là-haut, dansait avec ses fantômes – il fredonnait cet air triste, un mince sourire aux lèvres. Il songea qu’il n’avait jamais pris le temps de relater cette légende-ci à Taela, et puisqu’il s’apprêtait à la retrouver, se promit de le faire. C’était une jolie histoire, elle l’apprécierait certainement. Il faisait frais, même sous l’épaisse fourrure qui couvrait ses épaules, trahissant l’hiver qu’on avait annoncé en début de cette année. Et une mince pluie neigeuse commença à tomber du ciel grisâtre. Alors que son esprit se baladait dans ses mémoires comme son regard sur le panorama, des bruits confus trompèrent le doux silence ambiant. Brynden arrêta sa monture pour balayer les horizons de ses yeux noisette.

Qui va là ? appela-t-il.

Un étrange cliquetis, semblable à deux armes s’entrechoquant, lui parvint. L’Ours, peu impressionnable, se laissa glisser sur le flanc de son cheval pour retomber sur ses pieds. Par méfiance, il tira son lourd espadon. La Canine, comme il avait appelé son arme par pure moquerie, suffisait en général à éloigner les imprudents. Il darda un regard acéré autour de lui.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

-Ecoutes Grabber, il y a deux choses que je peux pas blairer en ce bas monde. Les gars qui s’unissent en consortium pour emmerder les braves gens, et les fils de pute. Alors quand j’ai appris qu’une bande de boucher s’étaient pointer dans le secteur, je me suis pas posé de question.

Les bouchers… Il y avait rien de pire que les corporations de bouchers. Ces mecs là étaient de véritable sac à merde. Non seulement ils avaient des couteaux et ils savaient s’en servir mais en plus, ils se réunissaient souvent pour fixer les prix de la viande sur des lieux à la ronde pour pouvoir s’en mettre plein les fouilles. Et il n’y avait même pas besoin de parler de toutes les activités annexes qu’ils avaient.
Inutile de dire que lorsque plusieurs éleveurs du coin s’étaient cotisés pour m’engager, moi et les gars, on s’était pas fait prier.
Le trou du cul en chef, Grabber, était une personnalité notoire de la corporation présent à Port Réal. Il prenait ses ordres d’un certain Tête de brique, un autre sac à merde qui régnait sur les bas fonds de la cité. Si cette merde de boucher était là, c’était qu’il y avait de l’expansion dans l’air. Ce dernier agita d’ailleurs son hachoir dans ma direction.

-T’es chier Aenar. Tu demandes une entre vue et tu viens avec tes danseuses. Personnes se ramène avec autant de gars, si c’est pas pour faire comprendre quelque chose sans le dire !

Bon… Il était vrai que les gros tas étaient une dizaine et que nous étions le double. Il était aussi vrai que…

-Rick!

La parlotte c’était un truc de bonne femme ! Rick écarta légèrement le pans de sa cape pour laisser apparaître une arbalète. Il tira sur un de ces enculés de la ville qui tomba raide. Les deux camps tirèrent lames et gourdins et une mêlée générale commença.

-Le cul ta mère est tellement énorme que l’on a eut besoin de poutre pour l’étayer, Grabber !

La joute verbale faisait partie des duels «  d’honneurs » des brigands. Ma lame vint bloquer le hachoir du Boucher. Ce dernier était un véritable colosse. En proportion, il ressemblait à l’ancienne épée lige de feu Cersei, la Montagne. Ce fou furieux, avec ses yeux injectés manqua de peu de briser ma garde. Je pus m’extirper de la lutte que grâce à la chance. Cherchant à créer de la distance, je reculais tandis que le Boucher me poursuivait, fendant des cranes sur son passage.

D’une ruée, il parvint finalement à m’attraper, me soulevant par la gorge avant de me lancer plus loin. Par chance, je me fracassai sur quelque chose ou quelqu’un, évitant de finir broyer sur un rocher.

-Par la chatte de la vieille Olenna...
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | Port-Réal


Quittant le sentier, Brynden laissa sans crainte sa monture traîner. Il l’avait payée une bouchée de pain à un fermier proche de Salvemer, si le cheval paraissait à première vue plutôt placide, c’était une autre paire de manches lorsqu’il s’agissait de le monter. Les juments étaient souvent plus vives que les mâles, mais celle-ci était une véritable carne. Il y avait peu de chances qu’on se risque à lui voler à moins de se manger une belle ruade de cette catin. La Canine entre ses mains, le pas prudent, l’Ours s’enfonça dans les herbes hautes, la végétation dense ralentissant ses gestes.

Il avançait vers le tintement de l’acier, les yeux plissés, et alors qu’il sillonnait les rochers environnants, un homme le percuta. L’Ours se redressa vivement et le repoussa d’une main brusque, les sourcils froncés.

Oh, gronda-t-il.

Celui qui l’avait bousculé était imposant, pas autant que lui, donc il ne s’en inquiéta pas. Mais en levant les yeux, Brynden aperçut un homme qui s’avançait vers eux, et dont la taille, sans égaler celle de La Montagne, s’en approchait. Le Riverain expira, impressionné. Ah, ça, il n’avait vu que peu de gaillards de cette taille. Bombant à peine le torse, les mains accrochées à sa garde, l’espadon menaçant, il ronfla :

Qu’est-ce que c’est qu’ce bordel ?
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Je secouai la tête toute en retrouvant ma posture. Un autre colosse se tenait non loin de moi. C’était lui qui avait amoindri ma chute ? Putain de merde, on aurait du un croisement entre un ours, un homme et un bœuf ! Un homme-ours-bœuf en quelques sortes !
L’attention de l’homme animal était posé sur le Boucher tandis que se dernier arrivait en grognant.

-Ce mec là a traité ta grand-mère de grosse salope !

Après avoir tenter d’énerver ce nouveau venu, je posais mon pied sur son derrière, le poussant légèrement en direction du Boucher.

-Coupes le moi en deux et tu sauras récompensé, Corniaud !

Soufflant légèrement, je ramassai une pierre avant de la lancer en direction de l’assaillant. C’était pas bien efficace mais au moins, cela avait le mérite de détourner l’attention du colosse. Ce dernier ne savait pas s’il devait charger dans ma direction ou dans celle de l’homme animal.

Un peu plus loin, je pouvais apercevoir les gars entrain de s’en donner à cœur joie. La supériorité numérique, c’était vraiment un truc extrêmement satisfaisant. Ils pourraient bientôt venir vers nous et tout cela serait terminé. Il fallait juste temporiser encore un peu.

Grabbler se décida enfin à bouger, il se rua en direction de mon acolyte d’infortune, agitant ses hachoirs comme un foutu damné.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | ~ Vieilles-Pierres


Celui qui l’avait bousculé dit à Brynden que l’autre colosse avait insulté sa grand-mère. L’Ours haussa un sourcil, pas certain de ce qu’il affirmait. Déjà parce qu’il ne connaissait pas l’espèce d’imitation de La Montagne, et que la réciproque était sans doute vraie, et ensuite parce que de ce qu’il savait, sa grand-mère était une femme respectable. Mais le plus petit des deux poussa Brynden vers le colosse. Dans un bref soupir, le Riverain resta en garde.

Fais pas de connerie, toi, prévint-il le Boucher.

Mais celui-ci ne l’écouta pas, fondant sur lui. L’Ours ne prit pas peur : il connaissait les hommes de ce genre. Grands, et lents. Lui-même l’était. Il ne fut pas bien dur de prévoir ses gestes. Brynden recula d’un pas, se décala à peine de la trajectoire du Boucher, et le laissant se faire emporter par son propre poids et sa vitesse, il n’eut qu’à le fendre de son espadon pour lui ouvrir le ventre. L’autre colosse beugla et tomba vers l’avant, blessé et entraîné par ses gestes trop rapides pour sa taille. Brynden s’approcha de lui.

J’avais dit : pas de connerie, ronfla-t-il.

Sans lui laisser plus de temps, comprenant que cet homme était de toute manière un danger public qui ne manquerait à personne, il l’acheva en plantant sa lame dans son dos. Il soupira longuement. Si le vieux Walder Frey apprenait que Brynden avait rendu un semblant de justice sur ses terres, il n’allait pas être bien content. Ou alors le Tardif était-il enfin mort ? Absent depuis trop longtemps, le Nerbosc n’en avait aucune idée. Mais une chose était sûre : une fois rentré à Corneilla, si Tytos apprenait ça, il allait se prendre une paire de baffes. Un autre soupir, et l’Ours tourna la tête vers celui dont il venait peut-être de sauver le cul.

J’espère que t’as au moins une bière pour payer ça.

Un bref sourire au coin des lèvres, Brynden essuya lentement son espadon sur les vêtements du cadavre avant de l’enjamber, regardant au loin. Deux groupes se battaient, il haussa les épaules. Il remercia les Anciens dieux que cela ne se passe pas sur ses terres : il n’avait aucune foutue raison de leur filer un coup de main dans ce massacre.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Par la chatte de la vieille Olenna ! Ce mastodonte venait de refroidir cette merde de boucher en deux trois mouvements. Je restais sur le cul devant pareil prouesse tandis que le combat semblait toucher à sa fin au loin. La supériorité numérique semblait faire son effet sur la férocité de ces amateurs de viandes.
Je rengaina ma lame dans son fourreau avant de m’avancer vers l’inconnu et le cadavre. Sifflant légèrement, j’envoyai ma main dans le dos du colosse.

-Et bah mon Corniaud. J’imagine que t’as pas la moindre idée de qui tu viens de refroidir ? T’as bien mérité ta bière et je vais faire mieux que ça. Je vais allonger ton espérance de vie.

Deux de mes hommes s’avancèrent, du sang plein leur habit.

-On a six morts. On fait comme d’habitude ?

Je venais leur offrir un signe de la tête. Les deux hommes repartirent et bientôt, l’ensemble des soldats encore en vie se mirent à fouiller les cadavres, alliés comme ennemis, et à récupérer ce qui pouvait l’être.
Mon regard se posa sur le colosse à mes cotés. Je tendis ma main, lui offrant.

-Ser Aenar, de la bande du Serpent. On a un campement un peu plus loin, étranger. Laisses moi donc remplir ton ventre et rassasier ton gosier. Accordes moi juste une minute l’ami.

Une fois les salutations faites, je sifflai légèrement à l’attention de la troupe tout en avançant vers elle. Grimpant sur un rocher, j’avisais ses guerriers tout en souriant légèrement.

-Mes amis ! Nous le savons tous, la guerre fait rage partout dans le Royaume. Les grands seigneurs en oublient la population, préférant nous voir mourir pour la gloire de leur grand nom ! Aussi, lorsque un marchand ou un éleveur a des ennuis, ce n’est ni les Mallister, ni les Frey, ni les Nerbosc qu’il va voir ! Non, c’est nous !

La moitié des édentés de cette troupe étaient des déserteurs de la guerre des Cinq Rois. Le côté « On défend nos terres » leur permettait d’avoir bonne conscience.

-Aussi, vous pouvez en être certains ! Aussi longtemps que je vivrais, je ne laisserai aucun voyou extérieur aux Conflans dicter sa loi dans cette région. Longue vie à vous mes frères et longue vie aux Conflans !

Je levais mon poing en l’air sous les acclamations de quatorze brigand ! Il y avait quelque chose de jouissif là dedans. Qu’est ce que ça devait être devant tout une armée…
Descendant de mon perchoir, je fis signe d’emmener les chevaux tout en revenant vers mon nouvelle ami.

-Accompagnes nous donc Corniaud !

Une fois en selle, on prit la direction du campement.

-D’ailleurs, tu te nommes comment l’ami ?
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | ~ Vieilles-Pierres


Brynden lança un regard de biais à celui qui l’avait poussé au combat, sans pour autant se départir de son bref sourire. Il haussa les épaules.

Il était con, répondit-il sans trop se soucier de qui il avait pu tuer – il ne le pleurerait pas, c’était certain.

Puis son rictus s’élargit à l’idée d’allonger son espérance de vie, car avec tout ce qu’il buvait et tout ce qu’il baisait, il en aurait bien besoin. Son père tentait bien de le raisonner en lui rappelant que se conduire comme un sac à vin de la pire espèce le mènerait à une dégradation évidente de son corps s’il n’était pas d’abord rongé par la vérole… Brynden n’écoutait rien ni personne. Pas même par fierté mais par ennui : déjà gamin, il était trop turbulent.

Il darda sur les hommes qui revenaient vers eux un regard intéressé, à quoi venait-il d’assister ? Un règlement de comptes entre brigands, une bataille pour un territoire ? Dur à dire, mais les hommes sous l’autorité du blond ressortaient du combat poisseux de sang. Au moins étaient-ils en vie, c’était déjà ça. L’autre lui tendit une main en se présentant, Brynden la serra fermement.

Puis il hocha la tête à la proposition d’Aenar. Il le regarda se hisser sur un rocher pour haranguer ses hommes et l’Ours retint un rire rauque tandis que le Serpent citait les Nerbosc. Pas même moqueur, ce rire, d’ailleurs, mais un poil navré. Brynden se souciait de son peuple plus que ne le faisait son père. Tytos était un bon seigneur et il inspirait crainte et respect aux siens, mais il avait une chose dont son fils était dénué : un noble sens de l’honneur profond qui dictait le moindre de ses faits et gestes. Brynden, lui, était plus animé par un esprit de justice. La noblesse, l’honneur, il n’en avait rien à foutre. Mais que les choses soient justes, ça, ça lui importait.

La preuve étant que le colosse, il l’avait prévenu avant de le tuer.

Les bras croisés, il hocha pensivement la tête aux mots que scandait Aenar, songeant que s’ils défendaient vraiment la veuve et l’orphelin, lui aurait pu se complaire dans une vie similaire. Parce qu’hériter de Corneilla ne lui disait rien, mais que filer quelques coups d’épée et picoler dans un esprit de franche camaraderie, c’était tout de suite plus intéressant.

Le Serpent revint vers lui et proposa de les accompagner. Brynden hocha la tête et reprit sa monture. Il se hissa en selle et darda un regard distrait sur les alentours. Un court sourire flotta à ses lèvres à la question d’Aenar quant à son identité.

Brynden, répondit-il seulement, ne s’embarrassant que rarement de son patronyme qui l’emmerdait plus qu’autre chose. Et vous êtes quoi, au juste ? Des sortes de justiciers du peuple ?

Au fond de sa voix, il avait une pointe de moquerie mais sans causticité : l’idée était plutôt noble, en soi, juste un peu irréaliste. Mais de ça comme d’à peu près tout, Brynden ne s’en souciait que trop peu. Puis surtout, une bonne bière l’attendait.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

-Ah! Brynden le Corniaud !

Je levai mes mains en l’air, le saluant tout en riant avant de balayer l’air. Qu’est ce que l’on était ? Oh je pense que c’était assez clair au vu de la sale gueule des ruffians qui m’accompagnaient.

-Nous ? On est les résidus des Sept Couronnes. Il n'y a rien de pire qu'une guerre Brynden. La guerre engendre des hommes ne sachant que se battre et lorsqu'elle se termine, que fait on de tous ces guerriers?

Tandis que les hommes se rassemblaient, j’en montrais certains dans le lot.

-Ces types là sont des vétérans. Ceux là se sont des aventuriers en herbes. Là on a quelques percepteur de taxe routier.

Pour ne pas dire bandit de grands chemins.

-En définitif, on fait la même chose que les Grands. On défend un territoire et on taxe. La seule différence c’est que l’on est un peu plus conciliant et que l’on ne laisse pas des enculés d’étranger dicter la loi chez nous.

Je riais tout en me mettant en marche à travers la forêt. On avançait en colonne. La troupe semblait à l’aise avec les environs, signes d’une installation qui commençait à durer.

-On peut avoir l’air d’une bande de sacré connard mais tu vois Brynden, c’était pas des conneries tout à l’heure. Lorsqu’un marchand à un soucis, c’est moi qu’il vient voir, pas le représentant du lord local. Puis ça nous arrive aussi de mettre de l’ordre chez les vauriens.

Cela faisait il de moi le vaurien en chef ? On était un mal nécessaire en quelques sortes. Il fallait mieux voir une seule bande que de traiter avec une multitude de parasites.

On marcha une bonne demi heure avant d’arriver à une clairière dégagée ou se trouvait quelques tentes et montures. Les hommes allumèrent plusieurs feu et je fis signe à l’un d’eux de dégager pour faire une place à notre invité.

-Et toi t’es quoi au juste ? Un chevalier errant ? Aurais je devant moi ser Brynden le Grand ? Tu dois bien dépasser d’un ou deux pieds le plus grand des chevaliers que ce royaume ait connu.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | ~ Vieilles-Pierres


Le Corniaud, Brynden haussa les sourcils, un peu surpris. Il avait plutôt l’habitude qu’on le qualifie d’Ours, pour sa stature de colosse. Rien qui n’égale pourtant celle de la Montagne. Ce gars-là, il l’avait aperçu une ou deux fois sur le champ de bataille – et ne voulait certainement pas s’y frotter. Car l’héritier de Corneilla avait pour lui une stature impressionnante, mais que La Montagne… Lui, c’était un véritable monstre. Et pour tuer la Vipère Rouge de Dorne, qu’on qualifiait de guerrier émérite, il fallait y aller. Lui-même, malgré sa force, se serait sans aucun doute fait avoir par la rapidité et l’agilité d’Oberyn Martell. Quoique son arrogance l’avait tué, apparemment. Son arrogance et les gros doigts de Gregor Clegane.

Il écouta d’une oreille distraite les mots du chevalier, qui en avait apparemment le titre mais pas l’apparence. Et comme il le dit lui-même, lui et sa bande étaient des résidus de la société. Rien de pire qu’une guerre, entendit-il en répondant d’un sourire. Evidemment, la guerre prenait beaucoup, même, elle prenait tout. Les hommes se rassemblaient et Aenar les présentait vaguement, des vétérans, des aventuriers, ah, et des bandits. Bien.

Brynden se rassura à sa bourse vide : il voyageait toujours léger, et son seul bien de valeur était son épée. La Canine n’avait pourtant qu’une maigre valeur pécuniaire, elle valait de l’argent, bien sûr, mais pas plus qu’une quelconque épée en acier château. L’arme des Nerbsoc, en dehors de sa valeur sentimentale, n’était pas une lame en acier valyrien, rien qu’une grosse épée. Et c’était tout.

Il ne se sentit pas menacé par les mots d’Aenar : lui disait se méfier des étrangers, or l’Ours n’en était pas un. Il était un bon riverain, bien d’ici, et mieux encore selon certains, né noble et héritier. Chose qu’il tut tout de même par prudence.

C’est louable, répondit-il seulement. Faudrait qu’les seigneurs se sortent les doigts du cul.

Il était sincère dans ses mots, quand bien même il visait son propre père. Lord Tytos pouvait bien être un bon soldat, un bon seigneur, il négligeait quand même ses gens. Les petits, ils étaient bons pour le nourrir, lui donner le grain et les impôts. Du reste… Tant qu’ils ne faisaient pas de vagues, ils s’entouraient d’une forme de protection.

Brynden, parce qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire et qu’on lui avait promis une bière, suivit tranquillement la bande de mercenaires. Ils arrivèrent à une clairière où étaient montées quelques tentes. Puisqu’un homme se faisait chasser près d’un feu, laissant une place à l’Ours, celui-ci s’installa sans demander. Il sourit à Aenar qui demanda ce qu’il était.

Un chevalier errant, ouais, répondit-il le ton badin – c’était ce qui se rapprochait le plus de sa condition au final – avant de rire franchement. Hé bah, toi, t’as jamais vu La Montagne. Le Clegane il déconne pas, j’imagine pas le gourdin qu’il planque dans ses braies ce gars-là.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Le bougre se mit à rire en évoquant à nouveau le chien de garde des Lannister. Je le gratifiais d’une nouvelle tape tout en riant avec lui. Ca m’avait l’air d’être un sacré bon vivant. Les hommes autour de nous se posaient et on commençait à faire tourner la viande salées et des godets en bois furent servis.
J’en récupérai deux avant dans offrir un à notre nouveau compagnon et de trinquer avec lui.

-Santé ! Puisses nos vies être longue et vigoureuses… Et surtout bien juteuses !

Les hommes commençaient à rire, chanter, se battre tout autour. L’heure était à la fête. C’était pas tous les jours que l’on pouvait refroidir une bande de boucher. Puis ça allait envoyer un beau message aux fils de putes qui rêvaient de s’étendre chez nous.

-Cette bière provient de Beaumarché. On a rentré quelques tonnelets en plus du paiements pour ce boulot. Les marchands de Beaumarché, ils nous ont vraiment à la bonne. Bon je sais de quoi on à l’air. Que des couilles ici, pas de femmes… Mais ces messieurs auront tous le droit à une fille la prochaine fois que nous passerons dans un bordel ! Santé mes soulards !

Je levai mon verre à l’attention de la troupe qui me répondit d’un geste similaire. J’offris un dernier regard à Brynden avant de me lever.

-Je m’en vais faire le boulot de chef, puis on discutera mon ami ! En attendant, profites ! Bois et manges à ta faim !

Malgré le camp de fortune, la nourriture et l’alcool ne manquait pas ici. Il fallait au moins ça pour maintenir cette bande à flot. J’allais ensuite voir chaque homme, offrant une tape dans le dos, une poignée de main ou un pincement de la joue tout en agitant mon verre en l’air, chantant.

-Sellez donc, bridez donc belles montures,
Vrais lurons tombez toute parure.
Armez-vous, battez-vous sans votre foi...


Les hommes levèrent leur poing, scandant la dernière partie de ce chant qui m’avait couté une fortune.

-Fiers guerrier, le Serpent vous envoie !!!

Mes pas me conduisirent sur une caisse tandis que les hommes continuaient de chanter.

-Longue vie  à vous mes ruffians ! Hey hey ! Que l’or coule toujours entre vos doigts tout comme la bière dans la gorge ! Santé !


Je buvais le reste de ma bière avant de jeter le verre par terre. Tout en riant, je retournais en direction de Brynden. Ce géant, il me le fallait dans ma troupe. J’offris une dernière tape sur une épaule avant de me reposer à coté de lui.

-Ah Corniaud ! Un lascar comme toi, il a sa place ici ! Je vais même te dire un truc mon Corniaud …

Je passai mon bras sur les épaules du géant, m’approchant de lui comme pour lui livrer un secret.

-C’est bien la vie de chevalier errant mais franchement…. Ces types là sont mieux payer que des chevaliers de maisons. Tu sais pourquoi ? Les nobles seigneurs doivent embaucher l’intégralité de la troupe. Tu devrais faire un peu de route avec nous et voir comment ça se passe, non ? Qu’est ce que tu en dis mon Corniaud ?
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | ~ Vieilles-Pierres


Brynden se trouva bientôt un godet à la main, et trinquant avec ses nouveaux amis, il but le sien cul-sec. Il eut quelques rires au détour des discours de son hôte, le genre d’homme qu’il aurait pu devenir s’il n’était pas né noble sans doute. Il hocha la tête quand Aenar s’éloigna pour féliciter ses hommes un à un, serrer des mains et festoyer avec eux. L’Ours nota que c’était là une bonne technique que de s’assurer leur pleine loyauté en les traitant en frères plutôt qu’en esclaves.

Son père aurait peut-être dû prendre exemple sur eux. Peut-être que Brynden se serait alors prêté au jeu de l’héritier plutôt que de fuir dès que le paternel avait le dos tourné.

Les chants résonnèrent bientôt, et Brynden s’y joignit avec plaisir, buvant autant de bières qu’on lui servait et goûtant la viande que les hommes faisaient tourner.

Aenar revint vers lui, et lui passa le bras autour des épaules. L’Ours sourit à ses mots, l’air rieur face à la proposition. Il le voulait dans ses rangs… Ah, comme ç’aurait été tentant. Rejoindre une bande de mercenaires, vivre toujours sur les routes, une vie d’aventure… Il tourna un regard un peu penaud vers le Serpent, son sourire toujours badin aux lèvres.

Je le fais pas pour l’argent.

Pas besoin, quand on était né Nerbosc. C’était vrai : à chacun de ses voyages, quand il avait les poches vides, il rentrait à Corneilla, récupérait un peu d’argent, puis quand le vent lui paraissait inspirant… Il repartait. Mais là, cela faisait deux ans qu’il était parti. Il devait rentrer, maintenant. Tout d’abord parce qu’il était pauvre, et aussi parce que plus il tardait à revenir à Corneilla, plus la mandale qu’il prendrait en rentrant serait violente.

Ma route s’arrêtera bientôt, mais ça aurait été avec plaisir autrement. C’est la belle vie tout ça. Mais pas pour moi.

Non, lui devait rentrer dans ce château où il se sentait à l’étroit, avec un père casse-burnes et un héritage qui lui collait aux semelles.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Un sourcil se haussa sur mon visage tandis que le colosse refusait ma proposition. Pas pour l’argent ? Il le faisait pourquoi alors ? L’honneur ? La notion d’équité ? Misère de misère, normalement les grands comme lui, ils étaient cons comme des balais et ils ne pensaient qu’à cogner, boire et baiser.
C’était bien ma veine, j’étais presque tenter de lui reprendre le verre qu’il avait entre les mains.

Ma main s’élança en avant, fouettant l’air comme pour chasser cette idée stupide. Je riais ensuite, pensant à la blague.

-A d’autres mon Corniaud. Il n’y a pas de fleurs délicates à cueillir ici. T’as pas besoin de nous sortir ces conneries ! « Pas pour l’argent », bordel mais même les rois font ce qu’ils font pour l’argent. Tu crois que les bons seigneurs lèvent impôt par honneur ?

Il baragouinait là, le Corniaud. Çà le faisait rêver mais il ne pouvait pas ? C’était quoi le soucis, on était pas assez bien pour lui ? Mes fiers soûlards étaient parmi les plus grands guerriers du Royaume, du Monde même !

-Et tu fais tout cela pourquoi Brynden hein ? Pourquoi prendre le chemin de l’errance. Les coureurs de chemins, ils cherchent soit l’or, soit à échapper à quelque chose. Tu veux échapper à qui ? Car ci c’est que ça, on a déjà noyer bon nombres de sac à merde dans le Trident.

Non, ce type l’a n’était pas en danger. Il faudrait y aller à trois pour le maîtriser. Mais du coup il était où le problème ? Malgré mon sourire de façade, mon regard fuyait par instant en direction de celui de Cyrus, lui accordant un bref signe de la tête. Ce type là, Brynden, il était sortit de nul part et il refusait une proposition en or. Il y avait une merde dans le pâté là. Il restait juste à savoir ici qui était la merde et qui allait être le torchon qui allait l’essuyer.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne brute et les truands
Brynden Nerbosc ft. Aenar

FB | An 302 - Lune 9 - Semaine 1 - Jour 7 | ~ Vieilles-Pierres


Une longue goulée de vin et Brynden leva un sourcil vers le mercenaire. Il ne le croyait pas. Bien sûr, qui y avait-il dans ce monde pour ne pas poursuivre l’or, hein ? Celui qui était né une cuillère en argent dans la bouche, certainement. Comme l’herbe était toujours plus verte chez le voisin, on était toujours tenté d’en franchir la clôture. C’était exactement le cas de l’Ours : né chez les nobles, éduqué comme un noble, en vue de devenir un lord bilieux parmi les nobles. Une vie peu enviable pour celui qui n’avait jamais vu en son père que la rigueur et l’aigreur.

Très peu pour lui que cette vie-là.

Alors tant qu’il n’était que l’héritier, tant qu’il n’était pas le seigneur, tant qu’il n’avait pas à supporter le poids de ses titres futiles, Brynden comptait bien courir – la gueuse et les chemins.

Un sourire gaillard, un rire sonore, et il donna une grande tape dans le dos d’Aenar.

J’erre seulement parce que c’est comme ça que je suis libre, corniaud, lâcha-t-il avec autant de camaraderie narquoise que son interlocuteur.

Avouer son identité au milieu d’une bande de mercenaires dont il ignorait les réelles ambitions, autres que l’or du moins, lui paraissait peu judicieux. Puis c’était son mode de fonctionnement chaque fois qu’il quittait Corneilla : il ne donnait plus son nom à quiconque et disait n’être que Brynden.

Il ne comptait pas faire d’exception ici. Parce que Brynden Nerbosc de Corneilla était resté à Corneilla, l’y attendait sagement là-bas. Alors c’est juste Brynden qui sourit au Serpent.

L’honneur, ça m’importe pas. Ni l’or. C’est comme ça, reprit-il plus doucement.

Dur à avaler pour quelqu’un qui avait dû se bâtir tout entier, tout seul. Ce n’était pas le cas de l’Ours, et c’était éventuellement ce qui pouvait le trahir.
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 91
Honneurs : 742
Gif : [Près de Vieilles-Pierres][FB] La bonne brute et les truands (pv. Aenar) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Mon visage alterna entre plusieurs émotions. J’étais tenté de rire et de hurler en même temps. Comment un si grand larron pouvait être un si gros étron ? Je choisi toutefois de prendre la chose avec philosophie, riant doucement, avec amertume.

-Et bien, mon Corniaud… T’as partiellement raison. L’honneur et l’or ne servent à rien. Ils ne sont qu’un moyen d’obtenir la renommé. Et crois bien que tu vas t’en mordre les doigts. Car un jour, mon nom résonnera aussi fort que celui de Ser Duncan le Grand ou de l’Epée du Matin : ser Arthur Dayne. Tous le Conflans m’appartiendra un jour et si tel n’est pas le cas, je serais celui qui fera tout brûlé !

Je riais un peu plus tandis que les hommes profitaient, alternant entre chant grivois et concours de boisson. Le géant était emplie de mystère mais il ne semblait pas agressif. Il pu rester avec nous pour la nuit et on lui permis de dormir près du feu.

-Nous partirons à l’aube pour récupérer notre dû au près des marchands de Beaumarché. On galopera ensuite vers l’Est. Tu es libre de suivre ou pas.

Je laissai la soirée passer. Putain mais c’était qui ce mec ? Cette question me trotta dans la tête toute la nuit. J’hésitai même un moment à envoyer cinq mecs sur ce connard mais il en aurait couché trois et j’avais besoin de tous mes hommes.

Lorsque les premières lueurs du jours se firent présentes, la troupe leva le camp rapidement et tous furent à dos de monture. Mon regard se posa alors sur Brynden.

-J’aimerai tellement pas être dans ta tête, mon Corniaud. Tu m’as l’air aussi perdu qu’une putain dans un couvent de bonnes sœurs. T’es certains que t’as pas envie de goûter à la véritable liberté ? Tires un trait sur ce qui te préoccupe l’ami. C’est lorsque l’on a tout perdu que l’on est libre de faire tout ce que l’on veut.

Je tendis ma main en souriant, un peu comme le serpent charmant sa proie.


Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 961

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -