Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Sam 29 Juil - 21:50




Révélations et confidences






Megalis Farman








Aelinor frappa doucement à la porte de la chambre de Megalis, elle savait Ulwyck sorti depuis un moment, mais elle n’avait pas aperçu son amie. Elle devait certainement être en train de se reposer et de se remettre de ses émotions après sa première nuit. La brune avait prit soin d'apporter quelques plantes antalgiques pour soulager ses maux, saule blanc et cassis feraient l’affaire, si non elle demanderait au mestre du lait de pavot. Ce n’était cependant pas la seule raison de sa venue, en effet, elle avait quelque chose à lui dire et si elle ne lui en avait pas parlé avant, c’est parce qu’elle avait honte. Honte d’avoir cédé et d’avoir aimé ça. Mais probablement encore plus honte de s’être fait jeter quelques minutes après son premier baiser. Elle ne devait vraiment pas avoir assuré et elle avait besoin de conseil, maintenant Megalis savait des choses qu’elle ignorait, alors, après une très longue hésitation, presque toute la journée en fait, elle finit par se dire que la née Farman était la seule personne qui pouvait entendre ce qu’elle avait fait sans la juger trop durement et lui prodiguer quelques conseils pour, peut-être, faire reconsidérer son choix à Jonas.


Elle n’avait jamais eu l’intention de finir vieille fille ou de rentrer dans les ordres, mais là, elle ne voyait pas d’autres options. Une fois la colère passée, il ne restait plus que la honte et le chagrin. Était-ce là l’amour ? Un sentiment de vide absolu quand l’être cher vous tournait le dos ? Elle comprenait enfin ce qu’elle ressentait, et elle comprenait aussi qu’on puisse faire n’importe quoi. Mais cela était si douloureux qu’elle aurait préféré pouvoir s’arracher le cœur que de ressentir cela. Elle avait aimé deux fois et deux fois les hommes desquels elle s’était entiché l’avaient abandonnée. Elle ne comptait pas Edmund, sachant très bien qu’elle ne l’aimait pas et qu’il était loin de l’avoir abandonnée, même si le schéma restait le même en quelque sorte. Alors était-elle vouée au célibat ? Si oui, autant devenir Septa. Heureusement, il restait un fond de colère pour lui faire retrouver un peu de détermination. Elle n’avait pas encore abandonné tout espoir, mais plus le temps passait, plus les mots d’Alcéaerys résonnait en elle. Une femme n’a pas besoin d’un homme pour gouverner. Elle avait tellement raison, mais c’était tellement compliqué. Et puis un cœur d'artichaut tel qu’Aelinor pouvait-il réellement se passer de l’amour ?


Une fois assurée que la Lionne désormais dornienne était en mesure de la recevoir, elle entra et sourit en sortant les plantes et en les posant sur la table avant de s’avancer vers Megalis avec un sourire compatissant.

__ Comment vas-tu, ma chère ?  


C’était une question rhétorique, elle allait mal, évidemment. Après sa première nuit nulle jouvencelle ne pouvait aller bien. Le sang sur les draps en attestait et cela n’était que la partie visible de l’horreur qu’elle avait dû vivre. Mais c’était également le début de sa vie d’épouse et puisqu’elle semblait tant aimer Ulwick, Aelinor était heureuse pour elle et ne voulait pas dramatiser ce qui, désormais, était son devoir conjugal, passage obligé pour avoir des enfants et fonder une famille.

__ J’espère que tu n’en auras pas besoin, mais si tu as mal, une infusion avec ces plantes saura te soulager.


Fit la Hightower en prenant les mains de Megalis et en les serrant un peu entre ses doigts en signe de soutien. Par les Sept, pourquoi en plus de tout le reste, les Dieux infligaient cela aux femmes. Pourquoi faire des enfants ne s’avérait pas plus simple, moins dégoûtant et moins douloureux ? Était-ce là le prix à payer pour avoir une descendance ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Jamais elle n’avait traîné aussi longtemps au lit que ce matin-là. Luthor était bien passé, comme convenu, pour constater que sa cadette avait saigné. Megalis n’avait même pas eu le cœur à lui en vouloir de percer un instant la bulle de sérénité et de bonheur dans laquelle elle s’était enfermée. À peine son seigneur et frère reparti, le doux cocon s’était refermé sur les nouveaux époux, et elle avait pu profiter encore et encore de la présence d’Ulwyck. Ce n’était pas leur première nuit ensemble, elle s’était plus d’une fois glissée dans son lit et lui dans le sien, mais cette fois-ci, ils n’avaient pas eu à fuir aux aurores avant d’être saisi par quelqu’un. Elle avait pu dormir contre lui, sentir son parfum et sa chaleur longuement, et avait savouré chaque instant avec plaisir. L’idée d’être mariée lui était étrange, mais l’homme à qui elle était désormais attachée savait la rassurer. Il avait le don de chasser chacune de ses peurs d’un battement de cils, de la gaver de bonheur d’une seule étreinte.

Après des lunes à être promis l’un à l’autre, sans pouvoir s’aimer publiquement, elle avait admis, la veille, l’aimer. Les mots lui étaient sortis naturellement, des paroles qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir offrir à quiconque.

Mais leurs responsabilités à chacun avaient dû les ramener sur terre et Ulwyck avait dû quitter ses appartements. Megalis n’en souffrit pas : bien sûr, elle aurait aimé rester lovée contre lui des jours et des jours encore, mais elle savait qu’elle retrouverait sa chaleur et son amour le soir-même, et toutes les nuits à venir. Ils étaient désormais destinés l’un à l’autre, et jamais elle n’aurait cru aimer les chaînes du mariage. Ce n’étaient pas même des menottes, ni un boulet à sa cheville. Dans toute la sincérité dont elle était capable, elle se sentait heureuse. Et même la guerre qui se profilait, celle-ci même dont elle était à l’initiative, ne pouvait l’inquiéter. Rien ne semblait à même de la tirer de la plénitude qui l’enveloppait d’une couverture chaude.

Elle coiffait ses cheveux emmêlés quand on toqua à sa porte. D’une voix ténue, un peu fatiguée par sa courte nuit, Megalis autorisa l’entrée de ses appartements. Elle eut un sourire ravi en voyant Aelinor, puis baissa les yeux sur ce que son amie lui apportait. Ses sourcils se froncèrent à peine et son visage se fit confus. Les mots de la bieffoise lui firent enfin comprendre les raisons de tous ces remèdes. Elle retrouva son sourire.

Très bien, la rassura-t-elle en riant légèrement.

Megalis acheva de défaire un nœud dans ses cheveux d’or pâle, puis elle se leva. Elle portait une robe bien plus simple que la veille, tranchant avec la blancheur de la mariée, sa tenue trahissait son ascendance Reyne. Un cadeau de sa grand-mère, qui malgré sa désapprobation quant à son union avec un dornien, semblait relativement satisfaite du bon parti dégoté par sa petite-fille. Ou était-elle heureuse de ne plus avoir Megalis dans les pattes ? Qui pouvait bien savoir quels sentiments animaient la vieille lionne ? Toujours était-il que la robe, argent et sang, faite sur-mesure pour la jeune mariée, dévoilait le fier lion rouge sur la poitrine. Elle s’approcha d’Aelinor en souriant.

Je n’aurai pas besoin de tout cela. Ulwyck a été très doux, confia-t-elle.

Il l’avait été, prenant garde à ne pas lui faire mal ni à la brusquer. Elle lui en était reconnaissante tandis que son époux lui avait prouvé que les dires autour de la première nuit n’étaient que des légendes. Ce n’était pas si douloureux et elle n’avait pas perdu des flots de sang. Bien loin de la douleur, d’ailleurs, Megalis avait éprouvé du plaisir et s’était montrée plutôt demandeuse… Il fallait dire qu’Ulwyck et elle, sans jamais qu’elle ne perde sa virginité, avaient déjà consommé leur amour plusieurs fois par le passé. S’il s’était défilé avant le mariage, elle aurait dû se contenter d’un piètre parti, très peu pour elle. Mais il ne l’avait pas fait, avait attendu sagement, et ils étaient désormais liés. La jeune femme écrasa un soupir rassuré à cette pensée. Le caractère volage d’Ulwyck, bien connu à travers le royaume, l’avait toujours un peu inquiétée. Et pourtant. Maintenant qu’ils étaient mariés, elle en avait la certitude, il l’aimait. Y songer lui arracha un sourire doux.

Tu veux que je nous fasse amener du vin ? Du thé ?

Puis elle arqua un sourcil amusé.

Alors… As-tu passé une bonne soirée au bras de mon frère ?

La voix un peu moqueuse, le sourire mutin, Megalis se demanda si Aelinor avait jeté son dévolu sur Luthor. Il était froid comme la glace mais restait très beau, puis, surtout, la guerre finie, il serait roi du Roc. Un parti des plus intéressants pour la seule personne qu’elle savait aussi ambitieuse qu’elle.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Mar 1 Aoû - 16:47




Révélations et confidences






Megalis Farman






Aelinor était bien trop préoccupée par la politique pour prendre le temps d’aimer. Elle aurait en tout cas préféré qu’il en soit ainsi, et pourtant, elle ne pouvait pas empêcher, malgré tous ses efforts, de voir naître des sentiments dans son cœur de jouvencelle. Elle savait que son mariage n’était pas destiné à être un mariage d’amour mais une alliance au profit de sa famille. Elle y était prête, mais depuis quelques temps déjà, tout était tellement confus. Ses intérêts et les intérêts de sa famille étaient-ils les mêmes ? Quand elle voyait le projet que son père avait eu de la marier à Lord Caswell, elle se le demandait. Elle avait cependant apprécié la conversation qu’elle avait eue avec lui et elle n'avait pas manqué de lui lancer un défi. Mais avant, il devait éclaircir la situation vis à vis de la place de sa fille aînée dans la succession, la brune avait été très claire. Elle ignorait cependant le véritable objectif du Sire de Pont l’Amer, et pour le moment, ce dernier présentait donc peu d'intérêt.


Voyant le fier lion rouge sur la poitrine de Megalis, Aelinor releva les yeux vers son amie et secoua la tête en souriant.

__ Si j’avais su…


Elle laissa sa phrase en suspens, cela expliquait tant de choses, mais au fond, cela ne changeait rien entre les deux jeunes femmes. En revanche, l’une mariée et l’autre non, un gouffre les séparait. La brune était légèrement tendue, parce qu’elle ne voulait pas rappeler à la blonde que désormais, sa vie était liée à l’homme qui avait partagé sa couche cette nuit-là et que rien ne pourrait l’en défaire. Pour elle, il était inimaginable qu’une femme puisse tirer le moindre plaisair de cet acte, aussi, seule la question de la douleur se présentait à son esprit. La Farman la rassura et la Hightower se détendit, soupirant même de soulagement et se relâchant visiblement à l'évocation de la douceur d’Ulwyck.

__ Ah. C’est bien.


Fit elle en baissant les yeux. Une question cependant lui brûlait les lèvres.

__ Est-ce que ça fait aussi mal qu’on le dit ?


Une peur profonde transparaissait dans le regard de la jouvencelle qui savait qu’elle allait, tôt ou tard, devoir y passer et appréhendait ce moment plus que tout, plus que la guerre, plus que la vie à la cour, plus que le procès. Si en plus, cette première nuit avait lieu avec Bronn, ce serait le pire qu’elle puisse imaginer, mais elle avait déjà plusieurs idées de parades pour faire face à ce cas précis. Mais en dehors de lui, elle devrait bien faire son devoir et entre ça et la cérémonie du coucher, immonde tradition qui ajoutait un peu plus d’horreur à son appréhension, elle ne savait pas si elle serait assez forte.

__ Du vin. Je crois qu’il nous faudra bien ça.


A l’évocation de Luthor, elle ne put s'empêcher de rire. La séduction étant très loin de lui faire aussi peur que la première nuit, ainsi que toutes les autres, elle comptait bien attirer à elle les meilleurs partis de Westeros et… que le meilleur gagne. Sauf que ça n'était pas si simple. Lord Farman était beau comme un soleil, mais glacial, de plus il était le frère de Megalis, il ne serait donc pas facile de le faire tomber dans son escarcelle. Elle aimait Jonas, elle n’avait jamais joué avec lui parce que son manque de sens politique en faisait une personne à part dans son cœur. Bon peut-être un tout petit peu à leurs débuts, comme avec tout le monde, savait-elle seulement faire autrement. Le fait qu’il lui ait sauvé la vie n’avait fait qu'accentuer ce sentiment, elle se refusait à manipuler quelqu’un d’aussi bon. Mais il la troublait bien trop pour qu’elle puisse rester concentrée sur ses objectifs quand elle était avec lui. Elle s’en rendait compte à présent. Au départ elle avait mit ça sur le fait qu'il l’ait extirpée de la poussière et des gravats du Septuaire de Baelor. A chaque fois qu’elle le voyait, elle sentait sa poitrine tambouriner à tout rompre. Mais maintenant qu'ils avaient échangé un baiser elle comprenait que ce n'était pas ce souvenir qui la mettait dans tous ses états. Enfin si, mais que ce n’était pas de la peur ni seulement de la reconnaissance. Elle avait, ce jour-là, été suffisamment proche de lui pour découvrir son odeur, son souffle, la sécurité de ses bras, la douceur de son regard. Et jamais la plénitude de cet instant ne l’avait totalement quittée. Il avait été son unique pilier dans le chaos, et il se détachait de tous les autres dans la foule, il était toujours éclairé d’une lumière spéciale quand elle le regardait.

__ Jonas m’a embrassée.


Lâcha enfin la brune aux yeux azur, éludant donc le sujet.

__ Il m’a embrassée, je l’ai embrassée et il m’a dit…


Qu’est-ce qu’il avait dit, déjà ? Ce moment était passé si vite et il était recouvert d’un brouillard inextricable dans sa mémoire, un mélange de chagrin, de déchirement, d’incompréhension et de sentiment de trahison. Elle ne pouvait pas avoir donné son premier baiser à un homme qui n’avait pas attendu cinq minutes avant de la laisser là au milieu du couloir. Elle ne voulait pas y croire. Depuis elle priait les Sept de lui pardonner son péché. Si seulement elle savait ce que les Sept lui réservaient encore pour faire de sa vie sentimentale un bordel sans nom…

__ Il a parlé de mes ambitions et il est parti.


Déglutissant, la Hightower ouvrit de grands yeux. Elle venait de comprendre l’intention de Jonas. Elle tenta un sourire, mais par les Sept, elle avait une foutue envie de vomir qui la prenait aux tripes soudainement. Et envie de pleurer aussi. Elle baisa les yeux, puis les releva avec un large sourire tâchant tant bien que mal de ravaler sa nausée.

__ Donc oui. J’ai passé un très bon moment avec ton frère. Si nous arrivons à nos fins, il sera Roi et de fait, l’allié du Roi du Bief, mon père. Mais j’avoue qu’il me fait un peu peur. Enfin je veux dire heu, pour heu… la bagatelle tu vois.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Megalis eut un bref sourire tandis qu’Aelinor observait le lion rouge qu’elle avait à la poitrine. Elle passa une main dessus et haussa les sourcils.

Bonne-maman a voulu que je la porte, souffla-t-elle. Un cadeau digne d’une lionne, a-t-elle dit.

Dans sa voix se mêlaient tendresse et ironie. Elle aimait sa grand-mère malgré toute la dureté avec laquelle elle l’avait éduquée. Elle l’aimait malgré les coups et les mots durs. Même si l’influence grandissante d’Ulwyck sur elle la faisait s’en éloigner, elle l’aimait. Lui pardonnait ses horreurs. Peut-être même tentait-elle de se rassurer : Eddara n’était pas une personne mauvaise, elle n’était que le fruit d’une vie de misère. Vendue aux Farman pour s’assurer d’une alliance, et les Reyne avaient été massacrés peu après. Que pouvait-elle y faire, hormis se venger ?

Aelinor parut réellement inquiète quant à la première nuit de la nouvelle Uller. Celle-ci sourit doucement, ses doutes se confirmant : la bieffoise avait été élevée à grands renforts d’avertissements concernant la sexualité. L’éducation de Megalis avait probablement été plus laxiste sur ce point : Eddara avait tenu à ce qu’elle sache à quoi s’attende et que, si ouvrir ses cuisses pouvaient lui permettre de pêcher un gros poisson, elle n’hésite pas à s’en servir.

Si ton époux est délicat, cela ne fait pas mal, rassure-toi.

L’ourlure de ses lèvres s’élargit et, par égard pour la pudeur de son amie, elle ne lui offrit pas un regard complice mais compréhensif.

C’est même agréable, lui confia-t-elle. Malgré tout ce qu’on en dit.

Elle faisait mine de le découvrir, cachant à Aelinor qu’elle avait déjà pu explorer certaines facettes de sa sexualité par le passé, mieux valait ne pas ébruiter ce genre de choses dont elle n’avait jamais parlé qu’à Willos. Lui connaissait chaque pan de sa vie, chaque morceau d’elle. Nés ensemble, rien ne pouvait les distancier l’un de l’autre. Pas même l’amnésie dont il était victime.

Megalis fronça légèrement les sourcils quand la bieffoise demanda du vin. Cela la surprit, elle n’était pas du genre à vouloir s’enivrer et il lui semblait ne jamais l’avoir vue boire qu’aux repas et autres banquets. Uniquement dans un cadre festif, contrairement à elle qui tendait à abuser un peu – comme elle l’avait fait la veille, par exemple. Elle hocha la tête avant d’entrouvrir la porte. Elle réclama à un serviteur qui passait non loin un pichet et des verres, puis referma la porte.

Peu après, le servant revint, portant un plateau et ce qu’elle avait demandé ainsi qu’un petit plateau de gourmandises salées. Il les déposa sur la petite table qui se trouvait dans un coin de la chambre de la Belle-Isloise, qui le remercia avant de le congédier. Elle invita Aelinor à s’installer et écouta ses confidences. Les yeux de Megalis s’écarquillèrent, de surprise plus que de jugement. Parce qu’elle savait son amie très dévouée au rôle qui lui incombait, et celui-ci impliquait une parfaite chasteté. Le fin sourire qui était apparu à ses lèvres s’évanouit tristement aux mots suivants. Elle ne connaissait Jonas Caron que de vue, et lui avait toujours trouvé l’air trop coincé pour vouloir s’en approcher. Elle préférait les hommes flamboyants, comme Ulwyck ou, par le passé, Alessandre.

Elle comprit la douleur de son amie et s’approcha doucement, prenant ses mains entre les siennes et plongeant dans ses yeux.

Je suis désolée qu’il se soit comporté ainsi. C’était… très indélicat de sa part. Comment te sens-tu ? Sans doute mal, pardon… Puis-je faire quoi que ce soit ?

Megalis retrouva un sourire, plus doux encore, tentant de se faire réconfortante.

Cela te rassurerait-il un peu si je te disais qu’Ulwyck n’a pas été mon premier baiser ?

Le goût des lèvres d’Alessandre était encore une brûlure à ses lèvres ce jour, malgré les années. Elle n’en avait jamais trop parlé à Aelinor, mais si cela pouvait la réconforter un peu, elle pourrait lui dire que l’on peut aimer puis oublier, et aimer de nouveau. Elle sourit à ses paroles quant à Luthor et leva un sourcil un brin moqueur.

Luthor sait se montrer impressionnant. Mais au fond, il n’est pas si méchant. Il sait être très gentil, parfois. Il suffit de savoir se faire apprécier de lui.

Ce n’était pas chose aisée. Il pouvait être très dur avec elle. Et pourtant, Megalis savait que son frère aîné l’aimait. Il se méfiait d’elle, la supportait parfois avec peine, mais l’aimait. Le souvenir de la veille, quand à la sortie du septuaire il lui avait seulement embrassé le front, lui fit l’effet d’une étreinte chaleureuse : elle se raccrochait à ces rares démonstrations de tendresse qui faisaient de lui son frère plus que son seigneur.

Mais tu songes déjà à l’épouser ?

Sa voix se fit un brin moqueuse, mais son sourire restait léger. Elle ne voulait ni tirer de plans sur la comète, ni embarrasser Aelinor. De toute manière, à elle seule, elle n’avait pas le pouvoir de vendre son frère, tout au plus de lui souffler une idée à l’oreille – idée qu’il avait peut-être déjà à l’esprit. Si Criston n’était pour l’heure seigneur de rien, Luthor était sire de Belle-Île. Et mieux encore, le futur roi du Roc.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Dim 6 Aoû - 20:45




Révélations et confidences






Megalis Farman






__ Hum… je crois que tu devrais arrêter d'écouter ta grand-mère. Cela te fera le plus grand bien de t'en éloigner.



Bien que n'ayant jamais assisté aux pires violences exercées par Edarra sur Megalis, Aelinor avait été témoin de gestes et de paroles qui lui avaient paru intolérables et cruels. Elle s'était contentée de réconforter son amie au mieux et n'avait jamais réellement osé s'opposer à la vieille femme, mais elle ne l'aimait pas.

Aelinor eut une moue dubitative, elle se doutait bien que la verge des hommes était plus petite que celle des cheveux, mais elle ne pouvait pas croire en dépit de toute la délicatesse du monde que ça ne ferait pas mal. Mais Megalis en savait plus long qu'elle à présent, alors peut-être devait-elle la croire. Mais un mot de son amie ne suffirait probablement pas à effacer les dégâts de la pire éducation sexuelle qui soit : celle basée sur la peur et la culpabilisation. Pour fonctionner cela fonctionnait, mais il faudrait certainement plus que de la délicatesse pour faire oublier à la brune toutes les horreurs qu'on lui avait raconté. Ainsi quand la lionne prétendit que c'était agréable, s'en fut trop pour qu'elle la croit. Cela dit, si le croire rassurait la blonde, Aelinor se refusait à la contredire. Alors elle se contenta de sourire d'un air un peu niais.

La Hightower sourit à l' arrivée du plateau, remarquant que les en-cas étaient salés. Elle préférait, n'étant pas très friande de sucreries, sauf les dattes bien sûr. Elle n'était pas non plus portée sur le vin habituellement, mais là elle en avait besoin. Sa vie sentimentale était par trop chaotique pour qu'elle se contente de thé.

__ Tu me connais trop bien Megalis.


Prenant sa main, la jouvencelle la serra délicatement en guise de remerciements. Depuis tout ce temps, elle n'avait pas oublié et c'était une belle preuve d'amitié. Ce qui allait suivre plus encore.

Suite à ses confidences, Megalis fut d'un grand soutien. Aelinor avait peur du jugement, mais il n'en fut rien. Elle secoua la tête, car non, la Farman ne pouvait rien faire, rien de plus que ce qu'elle faisait déjà. Elle fit oui de la tête quand celle-ci lui avoua qu'Ulwyck n'était pas le premier homme qu'elle avait embrassé. Elle ravala ses larmes et tenta de sourire.

__ Je te remercie. De ne pas me dire que j'ai fauté. Tout ça pour… ça. Je m'en veux si tu savais.


Elle hocha la tête, puisque l'heure était aux confidences elle pouvait bien lui dire ce que ce baiser lui avait fait.

__ Cela dit je dois t'avouer que j'ai bien aimé. Ça fait des papillons dans le ventre, c'est rigolo.


Un sourire rêveur passa sur son visage mais s'effaça bien vite. Et elle prit sa tête entre ses mains.

__ Oh là là je suis une pécheresse Megalis. De la pire espèce. Enfin j'ai prié, beaucoup, j'espère que les Sept me pardonneront. Surtout n'en parle à personne. En plus, j'ai fait ça dans la demeure du frère de mon fiancé. Si on nous a vu tu imagines ?


Dit-elle sans penser à mal vis à vis de Megalis qui n'avait pas du tout la même vision qu'elle de ce genre de choses. Vision qu'elle acceptait sans la partager, mais dont elle était suffisamment consciente pour comprendre que la blonde se fichait pas mal d'avoir été parfaitement chaste. Aimer et oublier n'était pas le problème. Aimer n'était qu'un faux pas dans le parcours d'une dame, un faux pas sans importance. Mais l'avoir embrassé. Cela signifiait trop pour elle pour qu'elle puisse simplement passer à autre chose. Elle aurait dû se détourner, elle aurait dû partir plutôt que de l'embrasser une deuxième fois.

__ Je sais, il a été très gentil. Mais il est tellement froid quand il est en colère. Il arrive à me glacer le sang.


Megalis demanda si elle voulait déjà l'épouser.

__ Qui ?


Elle avait perdu le fil et repensait à Jonas, elle ne l'aurait jamais embrassé en retour si elle n'avait pas eu l'intention de l'épouser. Mais elle n'était pas prête de recommencer, ni avec lui ni avec personne.

__ Ah Luthor.


Inspirant profondément elle réfléchit un instant.

__ Non, il est trop tôt. On doit régler cette histoire avec Bronn et… ensuite je briserais les fiançailles avec Damion comme convenu avec le prince Edmund. Mais ce serait bien, non ? Tu serais ma belle-sœur !

Un immense sourire éclaira le visage de la Jouvencelle. Un Roi et qui plus est le frère de sa meilleure amie. Que pouvait-elle bien espérer de plus au milieu de tous ces reîtres et ses bâtards. Et puis il était beau. Foutrement beau même. Leurs enfants seraient à n'en pas douter magnifiques.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Megalis eut un triste sourire aux mots d’Aelinor. Eddara était mauvaise et toxique, mais elle refusait de l’entendre. Elle tentait de lui trouver des excuses, de lui pardonner toute sa malice. Car malgré tout ce qu’elle lui avait fait subir, les coups de bâton, les gifles, les insultes, elle lui pardonnait. Elle fermait les yeux. Elle s’en éloignait doucement, échappait peu à peu à son influence, mais ne pouvait s’empêcher de l’aimer. Malgré tout, elle restait sa grand-mère.

Je sais, dit-elle seulement du bout des lèvres.

Au sourire de la Hightower, elle comprit qu’elle ne la croyait qu’à moitié. Forcément, la fille de Baelor avait reçu une éducation terrible quant à la sexualité. On lui avait appris que c’était sale, douloureux, mauvais. Megalis n’insista pas. Il existait un immense fossé entre les deux jeunes femmes, même si elles étaient amies depuis des années. L’une croyait fermement aux dieux, l’autre pas un seul instant, l’une avait reçu une éducation rigide la poussant à ne pas franchir certaines limites – l’autre aurait pu sacrifier sa virginité si cela lui avait offert un mariage honorable. Elle n’avait finalement pas eu à en arriver là.

Le serviteur arriva, chargé d’un plateau de friandises salées. Fromages, lard, purée de pois chiches, olives… Megalis sourit en observant le sympathique déjeuner qui s’offrait à elles, et pressa en retour la main d’Aelinor. Elle voyait bien que celle-ci avait besoin de réconfort, et si elle pouvait lui en offrir ne serait-ce qu’un peu, elle le ferait. Malgré leurs brouilles, leur rivalité datée de l’enfance, elle tenait à ce qu’elles restent soudées.

Elle servit deux coupes de vin et en tendit une à la bieffoise, écoutant ses confidences avec un sourire consolant. Elle laissa échapper un bref rire à l’évocation des papillons, et reprit les mains d’Aelinor pour les presser quand celle-ci dit être une pécheresse.

Tu n’es pas une pécheresse, Aelinor !, l’arrêta-t-elle. Tu es juste humaine. Tu ne peux pas être juste une jouvencelle dévouée à son rôle tout le temps. Tu ressens des choses, tu aimes, tu détestes, et c’est le cours des choses. J’imagine comme tu peux te sentir coupable. Mais il n’y a pas de raisons, vraiment, crois-moi.

Elle appuya son sourire, plus douce qu’elle ne l’avait jamais été à l’égard de son amie.

J’ai aimé quelqu’un d’autre avant Ulwyck, lui confia-t-elle à voix basse pour la rassurer. Je t’en avais brièvement parlé… Un héritier du Conflans. Et pour autant, je suis mariée à Ulwyck désormais, nous nous aimons lui et moi, et j’espère bien que nous allons vivre longtemps ensemble. Tu as fait une expérience, et c’est par des expériences qu’on se construit. Ne t’en fais pas.

Son visage s’illumina un peu plus, sa voix se fit encourageante. Évoquer Alessandre à voix haute était encore difficile, pendant longtemps, Megalis avait songé qu’elle l’épouserait lui et pas un autre. Puis elle avait rencontré le Maître des Lois, et l’évidence avait changé. Même si elle se demandait quel visage aurait eu sa vie si elle avait fini avec le Riverain, elle ne regrettait pas ses choix. Elle se sentait bien avec Ulwyck, et son amour pour lui était sincère.

L’ouestienne eut un sourire en coin quand Aelinor confirma que Luthor était froid. Elle hocha la tête avec lenteur. Des manigances d’Eddara, son frère aîné était le plus pur produit. À Belle-Île, ils disaient tous qu’il ressemblait à Sebaston comme deux gouttes d’eau. Megalis peinait à y croire : comme elle se souvenait de son père, il n’avait jamais été implacable à ce point. Oh, il était un homme dur, rigide en bon Farman, mais jamais au point de Luthor. Ou était-il plus doux avec Willos et elle qu’avec ses autres enfants ? C’était probable. Il avait vu en ses jumeaux une bénédiction. Son cœur se serra un instant en repensant à son père. Il lui manquait plus que quiconque pour la célébration de son mariage. Luthor avait été doux avec elle quand il l’avait emmenée jusqu’à l’autel. Glacial comme toujours, son sourire avait pourtant quelque peu rassuré sa sœur car elle savait qu’il tentait de bien faire. Le seigneur de Belle-Île était bien plus attentionné qu’il n’y paraissait, seulement, il éteignait tous ses soucis et toutes ses émotions derrière ce visage marmoréen qu’il maîtrisait mieux que quiconque.

Aelinor perdit le fil de leur conversation, Megalis ne lui en tint pas rigueur. La bieffoise paraissait profondément bouleversée, ce qui se comprenait, en soi : vivre son premier baiser avec l’homme qu’on aime, puis se faire rejeter par celui-ci l’instant d’après… Ce devait être beaucoup d’émotions d’un coup. Alors, compréhensive, elle lui laissa le temps de reprendre un peu ses esprits. Elle rit légèrement aux mots de son amie qui, passés les doutes, se montra plus enthousiaste.

Oui, règle d’abord toute cette histoire. Puis tu as déjà trop d’époux et de prétendants, je ne voudrais pas encore t’en rajouter un, rit-elle.

Puis elle lui offrit un regard complice.

Ma belle-sœur, oui… Et puis, tu aurais gagné, aussi… Tu deviendrais reine du Roc, et moi seulement princesse… Comme c’est injuste.

Megalis prit une mine faussement boudeuse, avant de laisser éclater un rire clair. Fut un temps où toutes deux, encore enfants, parlaient de leurs ambitions d’être reine, et finalement, les espoirs de grandeur de la blonde s’étaient effacés derrière la possibilité d’accéder à un bonheur tout personnel. Elle se fichait désormais d’être reine ou autre, elle voulait seulement siéger aux côtés d’Ulwyck. Et si sa famille obtenait sa couronne, si Luthor montait sur le trône de l’Ouest…

Elle aurait accompli ce pour quoi elle était née : rendre enfin aux Farman et aux Reyne leur justice.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Sam 12 Aoû - 22:39




Révélations et confidences






Megalis Farman






Oh oui, leur éducation avait été bien différente. Aucune violence n’était tolérée au sein de la famille Hightower, les coups étaient réservés aux garçons et encore fallait-il qu’ils aient fait une énorme bêtise. Les punitions existaient, bien-sûr et l’on expliquait encore et encore ce qui était acceptable ou non. Jusqu’à ce que ça rentre. Et étonnamment, cela rentrait assez vite. Etait-ce parce que les grands montraient l’exemple que tout avait toujours paru si fluide à la brune ? Était-ce parce que les Dieux veillaient sur les actes de chacun bien plus efficacement que n’importe quel parent, Septa ou Mestre? Était-ce parce que l'Étoile à Sept Branches guidait leurs pas chaque jour et que ses enseignements n'avaient jamais été remis en cause ? Il ne lui serait en tout cas jamais venu à l’esprit de contrevenir aux mise en garde de sa mère ou de défier l’autorité de son père, parce que l’omniscience des Sept soutenait leurs propos. En tout cas pas avant de le court-circuiter quand à son mariage avec Lorent. Il était impensable pour elle de ne pas suivre ses leçons avec assiduité afin de devenir une brillante jouvencelle, de ne pas respecter l’étiquette et la bienséance à la lettre.


Naître Hightower, n’était pas une mince affaire cela avait une signification et l’on ne manquerait pas de jaser à son sujet au moindre faux pas. Elle en avait toujours eu conscience et s’évertuait à se conformer aux injonctions sociales de son rang. La chance l’avait vue venir au monde riche et bien dotée, elle chérissait cette chance en ne s’abaissant jamais aux distractions du petit peuple. Vouloir les imiter était un caprice d’enfant gâté, pas tant que les nobles valaient mieux en soi, mais parce qu’ils devaient se montrer digne du pouvoir que leur nom leur conférait. Si des nobles voulaient se comporter comme eux, qu’ils prennent aussi la faim et la misère, si non qu’ils tiennent leur rang et remplissent leurs devoirs.


Elle se souvenait que les rumeurs avaient fusé sur Malora et Leyton après leur disparition dans la tour de la vierge. Toute la famille s’était unie pour étouffer l'affaire, mais elle avait largement dépassé les frontières de Villevieille et désormais le mal était fait. Cette tâche sur le nom des Hightower l'obligeait à réparer le mal que cette histoire avait alors causé et renforçait son sens du devoir. Elle devait éclairer la voie ! Ce qui pesait sur ses épaules dès le jour de sa naissance la dépassait amplement, en tant que fille aînée, de son comportement et de ce qu’elle obtiendrait dépendait le destin de ses frères et sœurs, les alliance de sa famille pour plusieurs générations, et certainement le rayonnement de Villevieille et du Bief dans son ensemble. Rayonnement déjà mis à mal par la gouvernance de Bronn. Malgré les difficultés, elle était parvenue à se hisser jusqu’à une apparente perfection, jusqu’à ce baiser tout du moins. Alors non, elle n’avait pas le droit d’être humaine, de ressentir des choses et encore moins de les exprimer, car finalement, le réel problème c'était d’avoir montré ses sentiments à Jonas, pas tellement de les avoir ressentis. Alors quand Megalis lui dit qu’elle n’était pas une pêcheresse et qu’elle n’avait pas de raison de se sentir coupable, elle la regarda d’un air triste.


Bien sûr que si.



Aelinor lui était infiniment reconnaissante d’essayer de lui remonter le moral, mais elle savait ce qu’elle avait fait. Si encore elle ne lui avait pas rendu son baiser, mais elle s’était hissée sur la pointe des pieds et avait posé ses lèvres contre les siennes. C’était une expérience terriblement douce à son souvenir et elle voudrait se flageller pour l’oublier, pour que le goût des lèvres de Jonas ne hantent pas ses souvenirs et que l’envie de recommencer disparaisse de son esprit.

__ J’espère qu’il ne dira rien, j’espère qu’il oubliera.


La jouvencelle ferma un instant les yeux et baissa la tête avant d’ajouter d’un voix pleine de chagrin et de remords.

__ Je voudrais oublier. Oublier qu’il y a eu un homme avant mon futur époux.


Un long soupir s’échappa de ses lèvres.

__ En tout cas je ne veux plus revivre pareille expérience. C’était un moment horrible. Enfin je veux dire juste après quand il est parti et que j’ai compris qu’il ne m’épouserait pas.


Redressant la tête, elle regarda à nouveau Megalis avec intérêt.

__ As-tu oublié le Riverain ?


Demanda-t-elle. Et puisque l’heure était aux confidences, elle s’éclaircit la gorge avant d’avouer que Jonas n’était pas le premier homme qu’elle avait aimé.

__ J’ai… déjà aimé quelqu’un d’autre avant Jonas. Tu ne le connais pas, je ne t’en ai jamais parlé. Je l’ai rencontré à Essos.


Ouvrant de grands yeux outrés à la réponse de Megalis concernant ses trop nombreux prétendants, la brune aux yeux céruléens répondit, un peu vexée.

__ Je n’en ai pas tant que ça. Lord Caswell semble avoir renoncé et Damion, nos fiançailles sont juste un arrangement avec le Prince Edmund. Jonas, on voit comment ça a fini et personne d’autre n’a fait la moindre demande à ma connaissance. Cela ferait donc de ton frère mon seul et unique prétendant. C’est déprimant.


Faussement désespérée et réellement amusée, elle soupira avant de hocher la tête en proie à une nouvelle réflexion.

__ Bon… Peut-être que père m’en a caché un ou deux pour négocier en paix sans que j’y mette mon grain de sel après ce qui c’est passé à Port-Real. Hum… cela dit, il est pieds et poings liés tant que mes fiançailles avec Damion sont maintenues. Tout comme n’importe quel prétendant d’ailleurs.


Megalis se mit à rire suite à sa propre réflexion et cela provoqua un fou rire général. Entre deux rires, la brune aux yeux céruléens ajouta d’un air faussement hautain très bien maîtrisé accompagnée d'une gestuelle précieuse légèrement surjouée.

__ Excusez-moi votre altesse, mais c’est tout à fait juste. Je suis une Hiiiiiiiiiiiiiightower m’voyez, je ne puis que devenir une Majesté.


Plusieurs questions subsistaient pourtant,. Porterait-elle seule la couronne des terres du sud comme il était prévu avec Alcéaerys ? Obtendrait-elle la couronne du Bief pour son père, comme la Triarchie le voulait ? Ou est-ce qu’un tout autre destin imprévu s’offrirait à elle ? Il était bien trop tôt pour le dire.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Megalis ne put que sourire tristement à Aelinor, pressant sa main doucement pour lui signifier qu’elle était là pour elle. Elle ne pouvait ni la convaincre que tout irait mieux, ni la contraindre à aller mieux. Le temps, c’était sans doute la seule solution pour vaincre ses maux. Mais si la bieffoise en ressentait le besoin, la Belle-Isloise serait présente pour elle. Que ce soit pour discuter, partager des ragots, l’aider ou même seulement pour rire.

Elle se rappela un peu leur rencontre, ce temps où elles étaient toutes jeunes. Megalis avait alors dix ans, Aelinor neuf. Elles avaient vite sympathisé, car des jeunes ladies présentes, elles représentaient l’élite : belles, le nom important et un avenir brillant tout tracé. Elles avaient déjà l’esprit plein de poison et fourmillant d’idées pour le futur. Reines, voilà ce qu’elles voulaient être, déjà enfants. Et dix ans plus tard, elles étaient toujours là.

Le sourire de Megalis, plus tendre que celui qu’elle avait l’habitude de servir aux autres nobles, était bien plus sincère vis-à-vis d’Aelinor.

Tu oublieras, lui souffla-t-elle doucement. Avec du temps, tu oublieras et tu guériras.

La question sur le Riverain lui fit toutefois perdre, un instant, son sourire. Il fana et réapparut maladroitement sur son visage. Elle était mariée. Aimait Ulwyck. Mais avait-elle oublié Alessandre ? Le souvenir de leur baiser d’enfance lui revint comme une piqûre d’abeille, un picotement douloureux, désagréable – pas qu’il le fut, mais le souvenir la blessa. Elle baissa un peu les yeux.

Oui, mentit-elle d’abord – et eut un sourire un peu bête. Pas totalement, confessa-t-elle finalement d’une voix pâle. Mais je vais de l’avant, et c’est l’essentiel.

Qu’aurait-elle fait d’une union avec lui, de toute façon ? Si encore, les Desdaings avaient eu une place dans la lignée d’héritage du Conflans, cela aurait pu intéresser Luthor. Mais en l’état des choses, il n’aurait jamais toléré pareille union. Ulwyck, en plus d’être l’héritier d’une des plus grandes maisons de Dorne, était Maître des Lois… Megalis s’offrait une place de choix à la cour. Qui aurait-elle pu épouser d’autre ? Tytos Fléaufort ? Pitié, non. Elle méritait mieux. L’un des frères d’Aelinor, peut-être ? L’idée ne lui était jamais apparue auparavant, mais elle n’en voulait même pas. Elle serait heureuse avec Ulwyck, elle n’avait pas de doute.

Mais aurait-elle été heureuse avec Alessandre ? Peut-être plus, qui sait ? Elle agita la tête pour chasser ces pensées et se surprit aux mots d’Aelinor. Elle eut un sourire un peu amusé, et mille questions lui brûlaient les lèvres, mais elle tâcha de rester correcte :

Ah oui ? Petit cachottière, dit-elle, rieuse, voulant détendre un peu l’atmosphère. Un noble de Lys ? Un partenaire commercial de… hum, Fregar ? Comment s’appelle-t-il, déjà ?

Elle ne connaissait que peu la noblesse lysienne. On lui avait donné quelques bases sur les plus grandes des Cités Libres, à Braavos ou Volantis, mais ne connaissait pas grand-chose à Lys. Elle enviait d’ailleurs Aelinor d’avoir eu la chance de s’y rendre. Oh, si elle le pouvait, Megalis ferait le tour des Cités Libres pour en découvrir toute la grandeur.

Comprenant qu’elle avait un peu vexé Aelinor, elle adoucit légèrement son sourire.

Tu feras un beau mariage, ne t’en fais pas pour ça. Le procès écartera définitivement La Néra et tu seras libre d’épouser un homme puissant, riche, beau et évidemment couronné… Majesté.

Elle souffla ce dernier mot d’une voix rieuse, le ton exagérément pompeux et un sourire espiègle aux lèvres. Elle espérait bien apaiser la déprime de son amie, toute légitime soit-elle. Puis elle était sincère : elle n’avait aucun doute quant au fait qu’Aelinor ferait un beau mariage.

La bieffoise éclata de rire à ses mots, puis rentra dans son jeu, prenant un air bien trop hautain et des manières exagérées. Megalis rit avant de porter une main à sa poitrine, feignant de s’apprêter à pleurer, seule sa bouche outrageusement ouverte sur un faux cri de désespoir trahissait la comédie qu’elle jouait.

Et moi, pauvre Farman, oh je ne vengerai jamais ma famille ! Oh, ayez pitié de moi !

Puis se remit à rire avant de tendre son verre vers Aelinor, retrouvant un peu son sérieux. Elle eut un grand sourire, toujours amusé, mais aussi criant de l’amitié qu’elle avait pour la brune. Et sans se départir de son air espiègle, elle l’incita à trinquer :

À nos couronnes.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Mer 16 Aoû - 2:21




Révélations et confidences






Megalis Farman






Aelinor serra la main de Megalis avec un sourire, lui signifiant qu’elle comprenait que, dans cette épreuve qu’elle traversait, elle était là, même sans un mot, car au fond, les mots étaient bien inutiles et seul le temps panserait ses plaies. La réciproque était aussi vraie, amies et alliées dans une entreprise aussi dangereuse que grandiose, la Hightower serait présente pour la Farman et la compétition qui les avaient toujours animées avait pour limite ce lien indéfectible qui les unissait depuis dix ans. Les guerres et les revers avaient retardé leurs plans, mis du sang sur leur avenir brillant et empêché que la route ne soit simple et rectiligne. Dans cette affaire, la jouvencelle avait été infiniment plus épargnée que la jeune épouse et elle en était tout à faite consciente. Mais toutes deux étaient toujours là, en vie et prêtes à tracer leur chemin vers la couronne qu’elles convoitaient depuis toujours. N’était-ce pas une preuve de leur force ? Et le fait qu’elles soient toujours unies, une preuve de la puissance de leur amitié, aussi étrange et houleuse soit-elle ?

__ Merci… le temps oui.


Le temps et cette rage insoupçonnée qui avait explosé en elle après cet abandon, cette trahison. Alcéaerys avait raison, les hommes n’étaient que des boulets qui la ralentissaient, en tout cas Jonas avait été de ceux-là. Elle aurait été prête à tout abandonner pour lui, ses ambitions, la politique, tout ce qui faisait d'elle ce qu’elle était et tout ce qu’elle voulait devenir. Elle avait à présent conscience que c’était pour cela qu’il était parti, pour ne pas la voir se faner dans un mariage bien différent de celui qu’elle convoitait. Fallait-il qu’elle lui en soit reconnaissante ? Peut-être, mais ce n’était pas à lui de décider, pas après qu’ils se soient embrassés, pas si vite, pas avant qu’elle ait pu rassembler ses esprits. Elle n’avait rien compris sur le coup, ni la bonté, ni le sacrifice et elle se garderait bien de l’expliquer à Megalis, car si l’intention du Caron était bonne, l'exécution était catastrophique.

__ Excuse-moi, je ne voulais pas te faire de la peine.


Fit-elle en voyant le visage de la blonde se parer de chagrin. Cette derrière avoua qu’elle n’avait pas oublié le riverain. On n’oublie pas son premier amour si facilement pensa la brune, mais Jonas n’était pas son premier amour, il y avait eu un autre homme avant. Un homme de 17 ans à l’époque, et elle avait 13 ans de son côté, alors jamais elle n’aurait pu l’embrasser, mais elle y avait songé. Peut-être aurait-elle dû. Elle baissa les yeux à son tour en songant qu’il était peut-être mort. Replongeant son regard azur dans celui de la Farman, elle répondit :

__ Oui. Allons de l’avant.


Son sourire s'élargit et se fit mutin alors que Megalis la questionnait sur ce mystérieux inconnu dont elle venait de révéler l'existence.

__ Tregar ? Non… beurk. il est vieux et il couche avec ma tante. Non merci. Je ne t’en ai jamais parlé parce que ce n’était pas un homme digne de mon rang. Et puis il est mort de toute façon maintenant. C’est lui qui m’a offert ça :


Tirant sur la chaîne, elle sortit le médaillon représentant la flamme incrustée d’un rubis d’entre ses seins qui avaient certainement pris encore du volume depuis leur rencontre.

__ Ce n’est pas un Lysien. Heureusement, les Lysiens ne savent pas se tenir, pire que les Dorniens. Il venait de Pentos. Enfin pas vraiment mais il avait les cheveux bleus, tu sais.


Elle rit en se souvenant de cela, mais ses yeux se perdirent dans le vague alors qu’elle se remémorait les traits du visage d' @Aegon Targaryen et ses yeux, ses yeux. Le souvenir de la sensation de sa main frôlant la sienne lorsqu’il avait rattrapé la tour qu’Aelinor avait laissé échapper lui donna un frisson.

__ Il parlait merveilleusement, il était instruit, tellement intéressant et sacrément bien éduqué pour un mercenaire. Cela m’a surprise. Il jouait aussi très bien au Cyvosse. Mais je l’ai quand même battu...


Précisa-t-elle avec un large sourire plein d’orgueil.

__ Nous avons échangé des missives pendant plusieurs années, mais il n’a pas répondu à la dernière…


Baissant les yeux, elle sentit les larmes lui monter au nez. Heureusement la réplique suivante de Megalis, bien qu’elle la vexa, lui permit de faire un peu d’humour, et bien sûr la blonde ne fut pas en reste au niveau des plaisanteries. Elles rirent donc de bon cœur et la brune renchérit.

__ Évidemment, votre altesse.


Megalis rentra entièrement dans le jeu d’Aelinor et toutes deux se mirent à prendre de grands airs tout en riant à gorge déployée et en faisant des grands gestes digne des plus grandes tragédiennes. Mais alors que la Farman parlait de venger sa famille avant d’inviter la Hightower à trinquer, la jouvencelle reprit un peu son sérieux avant d’approcher son verre. Elle trinqua avec un sourire carnassier.

__ A nos couronnes. Et si. Tu vengeras ta famille ma chère, et ce jour-là, je vengerais également la mienne de tous les affronts que Bronn La Nera lui a fait subir. Ils vont apprendre que l’on ne bafoue pas l’honneur des Hightower, ni celui des Reyne, ni celui des Farman.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Megalis sourit un peu plus face aux excuses d’Aelinor. Un sourire doux, sincère, comme on en voyait au final si peu chez elle. Ce jour, dans l’intimité de ses appartements, dans la sécurité que lui offrait Belle-Île, elle savait pouvoir montrer la réalité de sa personne. Et elle était heureuse de pouvoir le partager avec son amie. Car malgré les dix années passées comme amies, toutes deux avaient tant dû revêtir des masques pour faire face à une société exigeante et des familles plus encore. Hightower, Farman, Reyne, au final tant de similitudes entre ces noms qui attendaient que leurs filles se parent d’une couronne. Qu’elles se fassent porteuses de justice, guides à travers la guerre. Megalis agita doucement la tête, ancrant son regard dans celui de la bieffoise.

Ne t’excuse pas. Cela fait partie de la vie.

Elle n’osa pas lui dire ce que lui faisait ressentir cette conversation, combien elle l’émouvait au fond. Là, loin des regards inquisiteurs, elle retrouvait son amie d’enfance. Celle avec qui elle avait rêvé, gamine, avec qui elle avait fait des plans sur la comète. Celle dont elle avait été séparée quand elles se trouvèrent au service de deux reines ennemies. Et pourtant, le temps les avait réunies. Bientôt, elles seraient alliées dans la bataille.

Aelinor leur souhaita d’aller de l’avant, et l’ouestienne ne put qu’acquiescer. Mais ses yeux pétillèrent d’un tout nouvel intérêt quand la bieffoise commença à lui parler de ce mystérieux premier amour. Curieuse, Megalis joignit ses mains devant elle et posa son menton sur ses doigts tendus, ses lèvres ouvertes sur un sourire immense alors qu’elle écoutait attentivement son amie. Elle rit légèrement à l’évocation du concubin de sa tante, Tregar, et perdit finalement son sourire quand elle apprit que l’amoureux était mort. Ses lèvres se refermèrent sur une moue déçue, toutefois, elle observa le pendentif.

Il représentait une flamme, incrustée d’un rubis. Le bijou, d’une grande beauté, devait aussi valoir son pesant d’or – mais surtout, il devait avoir une grande valeur sentimentale pour la Hightower. Elle reprit son écoute, rit à l’évocation des mœurs dorniennes – bien qu’un instant, ses pensées se tournèrent vers Ulwyck, jusqu’ici si fidèle – cela durerait-il ? Elle priait pour que ce soit le cas.

Les cheveux bleus ? se surprit-elle d’un grand sourire, émerveillée.

Elle avait tant rêvé de voyages. Petite, coincée sur son île natale, elle voyait les navires aller et venir. Elle se demandait où ils se rendaient et ce qu’ils transportaient, songeant qu’elle aussi pourrait peut-être un jour prendre la mer. Sebaston avait été doux le jour où, caressant ses cheveux d’or pâle, il lui avait dit – tu ne vogueras jamais ainsi, Megalis, à moins de t’offrir le monde. Son sourire blêmit un peu en repensant à son père, à ses promesses. Lui voulait tout pour elle. Et elle voulait tout pour lui. Il lui manquait chaque jour un peu plus. Plus encore alors qu’elle avait célébré son mariage sans lui.

Et le coup de grâce : Megalis fut incapable de faire attention à la fin de la phrase d’Aelinor, que cet homme n’ait pas répondu à sa dernière missive. Parce que quelque chose l’avait troublée, non, subjuguée. Elle rit légèrement en appuyant son regard à Aelinor.

Un mercenaire ? Oh, comment s’appelait-il ? Elle tourna un regard rêveur vers la fenêtre. J’ai toujours souhaité voyager par-delà le Détroit, tu as tant de chance…

Un peu d’envie, dans sa voix, qu’elle chassa d’un toussotement. Elle reposa ses yeux sur Aelinor, réalisa que parler de son premier amour l’avait rendue triste. Elle lui offrit un sourire doux, espérant pouvoir la rassurer un peu. Heureusement, la peine ne dura pas. Aelinor trinqua, le sourire carnassier. Megalis le lui rendit. Elles scellèrent une promesse.

Hightower, Farman, Reyne. Des noms et des sangs différents, des histoires distinctes et qui ne s’étaient finalement que peu croisées. Et pourtant, ensemble, ils s’offriraient leur vengeance. Mieux, la justice qui leur avait été volée.

J’ai hâte que vienne ce jour. Très bientôt, souffla-t-elle dans son sourire.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Jeu 17 Aoû - 17:28




Révélations et confidences






Megalis Farman






Cela fait partie de la vie.
Oui, Megalis avait raison, souffrir faisait partie de la vie, tout comme rire, tout comme l’amour. Peut-être devait-elle accepter d’être faillible, d’avoir peur parfois. Rares étaient les fois où où elle pouvait le montrer, rares étaient les endroits où elle pouvait être elle-même, simplement. La Farman était soumise aux mêmes attentes insensées de la part de sa famille et de la société, elle le savait, alors elle savait que cette dernière comprenait. Elle savait qu'ici, elle pouvait être elle-même, peut-être plus encore que chez elle, à Villevieille. Alors, pour remercier la blonde d’être là pour elle, elle la prit dans ses bras. Rares étaient les personnes comme Megalis, à qui elle pouvait tout dire, ou presque. Rare et précieuse était leur amitié et la brune remercia les Sept de leur avoir permis de se rencontrer dix ans plus tôt, alors qu’elles n’étaient encore que des gamines dont le masque était encore suffisamment fragile pour qu’elles se rencontrent vraiment et se parlent avec sincérité. Quelques années plus tard, il aurait certainement été trop tard pour qu’elles puissent parler de leurs ambitions avec la liberté et la naïveté de l’enfance. A l’époque, tout cela n’était que les rêves de deux fillettes et cela ne portait pas à conséquences. A présent, les enjeux étaient tout autres, et si elles s’étaient rencontrées aujourd’hui, il était probable que la compétition aurait largement pris le dessus. Mais avec ce qui les liait depuis tout ce temps, elles seraient certainement de redoutables alliées dans la bataille à venir.


L’attitude curieuse de son amie fit rire la Hightower, il était vrai que la nouvelle était croustillante, et encore, la Lionne ne savait pas tout. Mais à quoi bon lui avouer qui il était alors qu’il était mort ? Et puis, Megalis avait toutes les raisons de ne pas apprécier les Targaryen, même si Belle Île en avait hébergé et épousé certains. Elle laissa la Farman observer le pendentif avec un sourire dédié à l’objet dont elle ne se séparait jamais. Il avait revêtu une toute nouvelle signification, bien plus puissante encore que le gage d’affection et de respect de sa lignée qu’il avait pu représenter quand elle l’avait reçu. Le garderait-elle en sa mémoire ? Certainement, mais combien de temps pourrait-elle encore le garder au plus près de son cœur, autour de son cou ? Elle avait tant rêvé de ce mariage, tant imaginé le retrouver, tantôt sur un champ de bataille, tantôt dans le secret d’un petite septuaire, tantôt à Pentos ou Lys, tantôt à Villevieille ou Port-Real. Elle ferma les yeux, une fois de plus son cœur s’emballait comme un étalon fougueux et elle le revit poser le dragon tricéphale sur ses épaules. Une larme puis mille s’échappèrent de ses yeux azur.

__ Oui, c’est typique des Pentoshis, ils ont les cheveux colorés et aiment les couleurs vives, tout l’inverse des nobles braaviens, en dehors des spadassins et du carnaval, ils ont plutôt des vêtements sombres.


Répondit-elle en regardant encore le pendentif un instant, puis en le rangeant soigneusement entre ses seins. Elle leva alors la tête.

__ Un jour, je t’emmènerais à Lys. Peut-être même à Braavos ou Pentos. J’ai des connaissances là-bas.


Sourit-elle en plongeant son regard dans celui de son amie avant d’évoquer leur vengeance et la réalisation de leurs ambitions. Puis,étant donné que Megalis lui avait posé la question et que le souvenir d’Aegon lui serrait le cœur, elle finit par lui répondre.

__ Il s’appelait Griff le Jeune lorsque je l’ai rencontré.


Elle hocha la tête… Devait-elle lui dire ? Mais puisque l’heure était au confidences et qu’il était mort, pourquoi le lui cacher ?

__ Je n’ai su que bien plus tard qu’il s’agissait d’Aegon Targaryen…


Fit-elle finalement en baissant ses yeux emplis de larmes. Elle avait caché cela près de deux ans à son amie. Et elle avait un peu honte de l’avoir aimé bien avant de savoir qui il était. Mais il était mort, et il avait fallu qu’elle en parle à Megalis pour en prendre pleinement conscience, alors elle se mit à pleurer.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Aelinor la prit dans ses bras. Un instant, le geste surprit Megalis. Un instant, elle se confronta à l’idée qu’elles n’avaient eu que trop peu de marques de tendresse de ce genre dans leur amitié. Parce qu’il fallait être digne, parfaite, belle et supérieure. Parce que la société les avait faites rivales autant qu’elles étaient amies. L’ouestienne sourit contre la brune, rendant son étreinte avec plaisir. Ils étaient rares, ceux à la connaître réellement et à l’aimer. La bieffoise tout autant, sans doute. Qui savait ce que cachaient tous leurs sourires, leurs regards, qui devinait les idées qui fourmillaient incessamment dans leurs esprits ? L’enlacement lui fit sincèrement chaud au cœur, car si Megalis avait des alliés, elle se savait n’avoir que peu d’amis. D’abord, car sa situation l’avait restreinte à la compagnie de Cersei. Ensuite, parce qu’on l’en avait privée.

Déjà petite, quand Eddara la surveillait, elle n’avait pas le droit de jouer avec Willos, son sang, son jumeau. Alors avec d’autres ? La vieille Reyne lui avait, très tôt, rentré dans la tête que le monde entier lui voulait du mal. Alors la tête remplie de ces inepties, elle n’avait jamais cru pouvoir se lier à quiconque. Pas ainsi. Mais quand elle avait rencontré Aelinor, au tournoi de Castral-Roc, elle avait eu la chance de ne pas se trouver dans l’ombre pesante de la lionne – c’était Sebaston qui l’avait amenée, Luthor y participait à sa première joute. Leur père montrait doucement du doigt les différents blasons à Megalis, l’interrogeant d’un regard. Et elle, récitait.

Lannister, évidemment. Brax, Crakehall, Kenning, Lefford, Prühn… Hightower. Un court sourire, plein de nostalgie, coula à ses lèvres en s’en rappelant, alors qu’elle et Aelinor se séparaient.

Lui contant son premier amour, la bieffoise versa des larmes sous l’œil attendri de la blonde. Celle-ci rit un peu en l’écoutant avec attention. Si elle ne manquait pas de culture, Megalis se savait bien moins connaisseuse des us et coutumes des Cités Libres que la Hightower. Celle-ci les avait vues, de ses yeux. Avait foulé le sol de ces terres de promesses. Il se racontait tant de choses, ne serait-ce qu’au port de Belle-Île. Elle avait bien entendu parler du carnaval de Braavos, des teintures extravagantes des Pentoshis… Mais se l’entendre confirmer par Aelinor !

Megalis sourit tout en dents aux paroles d’Aelinor. Lys, Braavos, Pentos… La perspective de pouvoir s’y rendre fit battre son cœur plus fort. L’émerveillement gagna ses yeux, de glace, ils se firent feu. Un court rire, sincèrement heureux, lui échappa.

Oh, ce serait… Aelinor, ce serait si…, elle s’arrêta dans un hoquet heureux, rit encore. J’en perds mes mots, vois-tu !

Son sourire s’ancra à ses lèvres, la curiosité plus piquée à mesure qu’Aelinor lui racontait ce fameux premier amour. Dans son esprit, la blonde tenta d’imaginer un visage, de ce qu’il lui semblait, son amie n’aimait pas les minets et préférait les hommes affirmés. Elle songea à un visage carré, la mâchoire marquée, peut-être un nez caractériel ? L’ensemble encadré de cheveux bleus, dressés en un chignon pour ne pas le déranger lors des combats – tout instruit était-il, cet homme restait un mercenaire… Elle visualisait cet homme en contours flous, obtint de lui un nom. Griff. Griff le Jeune. Ses dents se dévoilèrent d’un nouveau rire face à tant d’exotisme.

Puis son air malicieux, un poil fureteur, se fana. Le visage de Megalis se figea sur ce sourire alors que tombait le nom. Le vrai. Sa gorge se noua.

Targa…

Elle ne put finir le mot, si douloureux à prononcer. Elle cilla. Mais chaque fois qu’elle fermait ses paupières, elle revoyait les murs du Donjon Rouge qui s’écroulaient autour d’elle. Les couloirs. Les cris de Mezzara. Le feu. Cersei. Il n’y avait plus de rictus à ses lèvres, rien que cet air de terreur qu’elle ne pouvait s’empêcher d’afficher face aux dragons. Autour d’elle, un instant, elle crut sentir les murs se rapprocher, prêts à se resserrer en étau autour d’elle – Belcastel lui parut soudain si petit alors qu’elle se rappelait son retour en ces lieux, des années plus tôt. Elle avait demandé, toute naïve, où était son père. Avait appris l’horrible vérité : sous le feu de Daenerys, Sebaston avait péri. Son regard s’égara encore quelques secondes dans la terreur du passé, à cette époque à la fois si proche et si lointaine où ce qu’il lui restait d’innocence s’était tari – écrasée par le poids d’un monde injuste et d’une guerre vorace.

Il est mort ?

Un trémolo, soucieux, agita sa voix. La question serait probablement dure à entendre pour Aelinor, si elle l’aimait. Mais elle pouvait – devait – comprendre. Que les Farman, pire que de les haïr, craignaient les Targaryen. Que ceux-ci leur avaient bien trop pris. Trop récemment. De la pire des manières. De toute façon, il était aisé de lire dans les yeux de Megalis que sa question n’était animée d’aucune malice, mais d’une inquiétude réelle.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Mer 23 Aoû - 0:27




Révélations et confidences






Megalis Farman






Aelinor était distante avec tout le monde, effectivement parce que les marques d’affection et les contacts physiques tout particulièrement n’étaient pas des choses dignes de son rang. Mais qu’importait à ce moment-là, car Megalis, elle le savait, avait également reçu cette stricte éducation qui les éloignait de leur propre humanité, mais elle était son amie et parfois, pour une amitié sincère, il fallait bousculer les codes. L’immense différence était que, malgré tous les défauts de son père, la brune avait grandi dans une famille aimante où les jeux et même les câlins étaient autorisés, en privé tout le moins.

__ Ce sera avec plaisir, dès que les événements nous le permettront.


Un tel voyage n'était probablement pas compatible avec leurs ambitions présentes et ce qui se tramait à Westeros, quoique ne serait-ce pas le bon moment au contraire, car après, après… Après, soit elles réussissaient et leurs devoirs se feraient immensément plus importants que cette promesse, soit elles échouaient et cette promesse mourrait avec elles. Mais en cet instant la brune ne voulait pas penser à cela, la brune pensait à Aegon et à ce qui avait bien pu lui arriver depuis leur dernier échange de missive.


La réaction de Megalis en entendant son nom de famille était sans équivoque, les Targaryen évoquait pour la blonde la terreur. A juste titre, ce qu’avait fait Daenerys à Port-Real était horrible. Peut-être n’aurait-elle pas dû lui dire, mais elle ne pouvait pas lui mentir, alors elle avait révélé qui il était vraiment, ce jeune homme qui faisait battre son cœur jusque dans la mort.

__ J’imagine, il n’a pas répondu à ma dernière missive et avant celle-là, il ne m’avait pas donné de nouvelles depuis un bon moment.


Ce n’était pas la question qui était difficile à entendre, c’était la réponse qui était dure à formuler. Aelinor l’avait souvent imaginé depuis quelques semaines, se rendant compte, peu à peu, qu’elle attendait un homme duquel elle n’avait plus de nouvelles depuis des lunes, et qu’une vie de mercenaire était faite de dangers que même un roi ne pouvait éviter. Mais le dire tout haut, c’était tout autre chose. Elle ne comprenait pas que pour son amie, se put être un grand soulagement, pour elle, c’était son cœur qui se brisait en mille morceaux. Elle savait pourtant que Megalis avait perdu à cause d’eux, mais n’était-ce pas cependant les Lannister les premiers responsables ?


Pas un instant Aelinor ne songea que Megalis serait si hostile à Aegon, pour elle, les Targaryen étaient et restaient les seuls Rois légitimes de Westeros, tout Westeros, les Sept Couronnes. Si elle pouvait faire des concessions pour son amie, pour que tout se passe sans heurts, il n’en restait pas moins que Robert était un usurpateur et Bran un profiteur dénué d'intérêt réel pour ce royaume. La brune se souvenait surtout que les Hightower avaient souvent été alliés, mariés, main et autres fonctions d’état sous le règne des dragons, et cela avait donné lieu à près de 300 ans d’histoire. Avec le Barathéon, rien de tout ça, ils avaient été relégués au second plan pendant plus de dix ans, mais seulement dix ans, avant que sa femme ne tue tous ses cousins, et Bran ? Bran leur avait collé le pire gouverneur possible, s’il avait voulu les humilier, il ne s’y serait pas pris autrement. Elle était bien consciente que ça n'était pas le but, peut-être seulement une bien mauvaise blague de Tyrion Lannister, qui non content d’avoir une soeur qui avait exterminé la famille régnante, trouvait certainement amusant de se jouer des plus riches et puissantes familles du Royaume en leur collant un plouc comme Suzerain.


Elle avait, finalement, de bonnes raisons de haïr les Lannister, tous, Tyrion compris, de bonnes raisons également, de vouloir le retour du Targaryen, 300 ans d’histoire, certes des guerres, mais aussi de longues périodes de paix et de prospérité. Ceux qui devaient éclairer la voie ne devaient pas oublier le passé, car le passé enseigne à ceux qui savent l’étudier. Comme elle l’avait dit à Alcaerys, même si, pour maintenir la paix et le statut quo dans les Six Couronnes, elle se refusait à mener un conflit, il y en aurait un dès lors que Bran mourrait, une terrifiante guerre de succession, et il y avait fort à parier que cette guerre se nouerai bien avant la mort de l’éclopé. Or, avec tout ce qui se tramait dans ce royaume corrompu, qu’en serait-il des grands noms, qu’en serait-il des traditions qui constituait le ciment de la société, qu’en serait-il de la culture, de la connaissance, de la religion. Tout risquait d’être détruit, absolument tout.

__ Maudit soit le Grand Concile. Maudite soit Lyanna Stark. Maudite soit Cersei. Maudite soit Daenerys. Maudit soit Tyrion, Maudits soient tous ceux qui nous ont menés à ses guerres, à ses morts, à nos pertes…


Fulmina-t-elle entre ses dents.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

❝révélations et confidences❞

305 | lune 10 | semaine 4 | jour 1 | Belle-Île

ft. Aelinor Hightower
Cette promesse de travers le Détroit et de partir voir les Cités Libres ne serait probablement jamais qu’un rêve, un espoir lointain qu’elle n’effleurerait jamais que du bout des doigts. Quelques instants gagnée par l’émerveillement de voir ce rêve se réaliser, Megalis revint à la réalité aux mots d’Aelinor. Dès que les événements le leur permettraient, oui… Jamais, sans doute. Si elles remportaient cette guerre, elle deviendrait princesse de l’Ouest et ne pourrait quitter librement ses terres, hormis pour vivre à Dorne comme dame de Denfert. L’idée noua sa gorge. C’était une inquiétude dont elle n’avait jamais fait part à Ulwyck. Les deux époux se disaient bien des choses, mais ça, jamais elle n’avait osé.

Elle leva doucement les yeux vers Aelinor, un peu troublée à son tour. Parce qu’elle avait conclu un mariage prestigieux mais qu’une forte angoisse la tourmentait.

Dis, tu as déjà songé à fuir toute responsabilité pour…

Elle ne put finir sa phrase. Déjà prononcée d’une voix étranglée, un souffle à peine perceptible, elle n’osa pas en dire plus. Sa gorge se resserra plus, ses lèvres se closirent avec résolution tandis qu’elle ne parvenait pas à prononcer ce qui lui était passé par l’esprit. Megalis aimait Ulwyck, avec sincérité, avec passion, avec ferveur. Elle l’avait aimé, très vite, emportée par un élan extatique qui l’avait traversée dès leur première rencontre. Elle avait voulu se jouer de lui comme elle s’était jouée d’autres, et s’était trouvée prise à son propre piège.

Dépourvue de regrets à ce sujet, il demeurait pourtant un doute, un seul. Qu’adviendrait-il d’elle une fois dame de Denfert ? Elle avait toujours vécu en bord de mer, que ce soit à Belle-Île ou à Port-Réal. Fille Farman, elle vivait pour le vent marin, ses senteurs iodées et le goût des embruns. Au fond d’elle, elle craignait de dépérir au fin fond du désert. L’idée de fuir lui avait traversé l’esprit, une fois, et elle l’avait étouffée. Parce qu’elle aimait Ulwyck et que cette vie, elle la voulait à ses côtés. Mais et si elle n’était pas heureuse, à Dorne ?

Elle releva un regard peiné sur Aelinor quand celle-ci lui apprit qu’elle pensait bien ce Aegon Targaryen mort. L’ouestienne n’en dit rien mais s’en rassura. Elle ne connaissait pas cet homme et était sincèrement navrée pour son amie, mais le nom du dragon ne pouvait que la terrifier. Tout le désastre causé par Daenerys passait sous ses yeux quand elle les fermait, encore trop souvent. Il lui arrivait encore d’approcher du Bal de la Reine et de sentir son souffle se couper, son cœur accélérer, alors qu’elle se rappelait avec trop de précision du feu qui jaillissait autour d’elle. Ironiquement, elle se sentait peut-être plus en sécurité ici, à Belcastel, sous le joug d’Eddara, que dans la cité qu’elle avait vue brûler des années plus tôt.

Apaisée par l’idée qu’Aegon Targaryen soit mort, Megalis s’en voulut vis-à-vis d’Aelinor. Parce que celle-ci l’aimait, apparemment, et se chagrinait de sa perte. Mais que la Farman ne pouvait imaginer un nouveau Targaryen sur le Trône de Fer. Elle ne voulait plus voir ce trône de malheur ni en entendre parler. Parce que c’était au final celui-ci qui lui avait tout pris. Arrachant jusqu’à la dernière miette d’humanité à ceux qui avaient jeté sa famille sur le champ de bataille comme de la viande aux chiens. Robert, Tywin, Joffrey… Cersei. Tous les mêmes, au final. Ils avaient défiguré sa famille et avaient grignoté tout espoir de réelle sérénité en elle. Rien ne leur disait que Brandon Stark ne ferait pas la même chose, lui aussi, un jour.

Je suis désolée, murmura-t-elle seulement.

Sa main se crispa un peu. Elle serra les dents, de rage. C’était la raison pour laquelle elle désirait s’emparer de l’Ouest, au final. Protéger les siens. Épargner sa famille de la folie meurtrière des Port-Réalais qui ne juraient que par leur trône. Qu’ils le prennent, mais qu’ils les laissent en dehors de tout cela. Elle ravala sa haine en levant les yeux vers Aelinor, qui fulminait. Un soubresaut agita ses lèvres et ses épaules. Maudite soit Cersei. Megalis voulut ravaler l’horreur qui la broya de l’intérieur. Mais pour la première fois depuis des années, une larme lui échappa, puis un sanglot trop bruyant pour le masque qu’elle affichait toujours avec fermeté, comme lui signifiant que le deuil de sa reine, elle n’avait su le faire. Parce qu’Eddara le lui avait interdit, tout simplement.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] Empty Re: [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé]

Message par Aelinor Hightower Mar 29 Aoû - 15:41




Révélations et confidences






Megalis Farman






Aelinor avait-elle déjà songé à fuir toute responsabilité pour vivre d’amour et d’eau fraîche ? Possible. Elle s’était parfois prise à rêver de rejoindre Griff le Jeune avant de connaître son identité, n’avait-elle pas voulu, l’espace d’un instant, épouser Jonas Caron, sachant très bien qu’elle perdrait tout pouvoir à part sur Serena, bien loin de ses ambitions ? Parfois elle songeait que la vie serait bien plus facile si elle était née petite noble ou grande bourgeoise, sans plus de devoir que de faire un mariage correct et d’administrer un petit fief. Mais c’était pour mieux se rendre compte que ce n’était qu'une illusion de liberté que lui offrait une telle vie, car où, finalement, se trouvait la liberté quand on laissait d’autres décider pour nous.

__ J’y ai songé, oui, mais pour quoi ? Pour vivre une vie simple loin des tourments du pouvoir, loin des devoirs qui sont les miens ? Et ensuite ? Laisser les puissants décider pour moi ? Laisser des imbéciles diriger le royaume de mes ancêtres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien ?


Elle sourit.

__ Et quand mes émeraudes et mes saphirs ne suffiront plus pour payer mes soieries et mes banquets, quand mes oreilles se seront éloignées de la musique, quand les tapis seront usés, quand il n’y aura plus de Treille Auré et de lamproie, que ferais-je donc ? Renoncer à mes responsabilités, c’est aussi renoncer à mes privilèges, et je crains fort de ne pas être faite pour une autre vie que la mienne. En tout cas, je n’ai aucune envie de connaître la faim et le besoin, de toucher du doigt la misère et, je crois, j’aurais infiniment peur si je n’avais plus mes gardes pour veiller sur moi et mon nom pour me protéger.


Mais la question restait entière, si Aegon était mort, plus que jamais. Qui pourrait-elle donc épouser sans avoir l’impression de tomber de son piédestal ? Sans avoir l’impression de perdre bien plus qu’elle ne gagnait. Comme elle l’avait avoué à Lorent, quel manteau pourrait bien prendre place sur ses épaules après la tour dont elle n’ait pas honte ? Où pourrait-elle bien vivre et quel fief pourrait-elle bien administrer qui ne lui laisse pas un arrière goût de petitesse ? Elle avait grandi à Villevieille, l'une des villes les plus peuplées, les plus riches, les plus grandiose de Westeros. La fierté qui accompagnait son glorieux nom auquel on attribuait l’ancien siège de la foi et la citadelle des Mestre n’avait d’égale que son ambition d’un futur plus grandiose encore. Comment pourrait-il en être autrement. Et pourtant les options qui s’offraient à elle était plus que limitées dans ce foutu royaume de pacotilles ou le suzerains étaient tous aussi nuls les uns que les autres et où le roi, en plus d’être u n éclopé ne voulait prendre femme et ne pouvait peut-être même pas enfanter. Le seul seigneur de région qui soit issu d’une lignée digne de ce nom et qui en soit pas encore marié était le faiblard gamin Arryn, d’ailleurs, sa légitimité pourrait très bien être remise en question du fait de l’adultère de Lysa.


Comment, après avoir été partie prenante d’une grande cité portuaire au commerce florissant, pourrait-elle aller se perdre au milieu des montagnes dont le flanc ouest était envahi de sauvages et dont l'isolement la faisait déprimer d’avance. En dehors de ça, un bâtard, un reître grossier et un nain. Elle n’avait pas le choix que de changer l‘ordre en place pour trouver un époux digne d’elle quitte à prendre quelques risques pour mettre Luthor sur le trône de l’Ouest. C’était là certainement sa meilleure option si on y réfléchissait bien. L‘Ouest avait des atouts non négligeables d’un point de vue géostratégique et elle ne serait pas dépaysée par le luxe apporté par l’or des mines. L’autre option était de prendre le contrôle du Sud, comme vu avec Alcéaerys, mais elle n’avait pas le moindre début de plan pour arriver à faire avaler aux Dorniens et aux Orageois qu’une Hightower, femme qui plus est, gouverne les trois contrées. Évidemment des opportunités pouvaient se présenter entre-temps et elle saurait ne pas les manquer. Mais gouverner seule, sans la légitimation d’un mariage, réclamerait probablement bien plus de sang encore que la rébellion qui la mènerait à sa couronne, quelle qu’elle soit. Mais ainsi, si elle n’avait jamais vraiment voulu fuir ses responsabilités, elle avait nourri ses ambitions pour que cette responsabilité ne lui fasse pas se sentir moins que ce pourquoi elle était née.


Aux excuses de son amie, Aelinor posa sa main sur la sienne en signe de pardon, au sanglot trop bruyant, elle la retira et hocha la tête, questionnant la lionne du regard.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [BELLE ILE] Révélations et confidences | Megalis [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -