Derniers sujets
» Top-Sites
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyAujourd'hui à 17:34 par Desmera Redwyne

» Signaler un RP terminé
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyAujourd'hui à 16:12 par Meera Reed

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyMer 8 Mai - 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyMer 8 Mai - 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

losing my sight
losing my mind
'Cause I'm losing my sight, losing my mind, wish somebody would tell me I'm fine. Cut my life into pieces. I've reached my last resort, suffocation, no breathing. Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding?


@Megalis Farman
An 305 ✧ Lune 12 ✧ Semaine 02 ✧ Jour 01

L'odeur de la nuit embaumait ses sens, écrasante, particulière, traversait les murs, s'infiltrait par les fenêtres. Un brin de douceur qui venait caresser son visage dans une tentative de réconforter son coeur lourd. Appuyée contre l'un des balcons du couloir, le coude posé sur le rebord et le visage affalé dans sa main, elle regardait la lune tandis que dans son autre main menaçait de tomber la bouteille de vin qu'elle buvait à même le goulot. Dans ces teintes foncées de bleu noirci se dessinait parfois le visage de Criston, son regard enveloppant, son sourire enjôleur, s'ajoutaient alors la sensation de ses caresses, son odeur, la force tendre de ses étreintes. Sa main glissa, sa tête tomba, qu'elle redressa dans un sursaut de surprise. Les yeux grands ouverts, elle regarda autour d'elle avant d'entendre un bruit de feuillage en dessous. Elle se pencha un peu par dessus le balcon et fronça les sourcils en voyant sa bouteille de vin dans un buisson, miraculeusement debout et entière. Elle se poussa légèrement du balcon avec sa main, testa son équilibre qui s'avérait précaire, mais se lança tout de même dans les couloirs. Les escaliers furent une épreuve de plus, et quand elle arriva en bas et croisa une patrouille de soldats, elle manqua de tomber dans les bruns de l'un d'eux. Des regards inquiets et moqueurs la dévisagèrent, elle qui d'ordinaire était tellement habillée, jusqu'à avoir gardé cette habitude de Meereen de porter un voile sur la tête, et qui ce soir déambulait bourrée dans une robe, certes, mais de nuit, les cheveux libérés, à ricaner à chaque fois qu'elle se prenait les pieds sur une pierre mal enfoncée. Elle marcha sans aucun remord sur le parterre de fleurs qui l'éloignaient de son bien et écrasa à moitié le buisson pour attraper la bouteille. « Ouiii... » Quelques tours sur elle-même dans une petite danse élégante -même bourrée, elle était délicate- et elle avala une autre gorgée, avant de se laisser tomber au pied d'une petite fontaine, à moitié affalée sur le rebord de celle-ci au point où le bout de ses doigts se mit à tremper dans l'eau. Entre temps, l'un des soldats qui servait depuis longtemps la famille Farman était allé frapper à la porte de Megalis en s'excusant pour la prévenir de ce qu'il avait vu.
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

e
losing my sight
losing my mind

[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Giphy


Depuis qu’elle dormait dans les bras d’Ulwyck, elle ne cauchemardait plus. Elle ne voyait plus l’enfer de la nuit où Port-Réal avait été détruite, plus d’ailes noires par-dessus la ville, ni les tours qui s’écroulaient. Ni Cersei, ni le retour à Belle-Île et l’annonce, terrible, de la mort de son père. Tout ceci s’effaçait, disparaissait derrière un voile noir, au profit de nuits reposantes. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait en sécurité.

Alors Megalis, si soulagée dans son sommeil, détestait qu’on l’en tire. Quand c’était au matin, elle ne disait rien, mais en pleine nuit…

Quand on toqua à sa porte, elle se réveilla d’abord en sursaut. La peur rugit au fond d’elle, un signal d’alerte profond, avant qu’elle ne réalise où elle était et avec qui. Elle poussa un bref soupir. Elle avait dû rêver. Elle ferma de nouveau les yeux, quand on frappa encore à la porte. Un peu plus fort, cette fois-ci. C’était réel. Elle vérifia rapidement qu’Ulwyck dormait encore et se leva, enroulant son corps d’une robe de chambre avant d’ouvrir brusquement la porte.

Si elle pensait au départ tomber nez à nez avec un juge ou un bailli, un justicier peut-être, venu embêter son époux en pleine nuit, tout agacement disparut de son visage quand elle vit les armoiries Farman. Elle fronça les sourcils.

Tout passa très vite dans son esprit : était-ce un homme de l’escorte de Luthor revenu lui annoncer une tragédie ? Ou était-il arrivé malheur à quelqu’un de son entourage ?

Que…
Lady Uller, je suis très embêté… Je…

Le garde bafouillait, et de nouveau agacée, Megalis le poussa hors de ses appartements pour être sûre de ne pas réveiller Ulwyck. Elle interrogea l’homme d’armes d’un ton sec et quand il lui dit enfin ce qu’il se passait, elle pesta et retourna à sa chambre pour passer un manteau plus épais. Et se précipita à la suite du garde en direction d’un jardin. Elle l’y abandonna pour se précipiter vers Mezzara, qui était visiblement ivre morte.

Elle se pencha vers elle et claqua des doigts près d’elle.

Mez… Qu’est-ce que tu fais ?

Du coin de l’œil, elle aperçut une patrouille qui passait non loin. Ils laissèrent traîner leurs yeux bien trop curieux sur la Meereenienne et Megalis les chassa d’un regard furieux. Puis elle reposa un air plus doux sur sa mère d’adoption – elle lui pardonnait sans doute trop de choses, mais ne pouvait s’en empêcher.

Allez, viens, on rentre.
B
Megalis & Mezzara
305; Lune 12; Semaine 2; Jour 1 | Port-Réal
elirose
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

losing my sight
losing my mind
'Cause I'm losing my sight, losing my mind, wish somebody would tell me I'm fine. Cut my life into pieces. I've reached my last resort, suffocation, no breathing. Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding?


@Megalis Farman
An 305 ✧ Lune 12 ✧ Semaine 02 ✧ Jour 01

Le bout des doigts dans l'eau, leur mouvement créait de légères ondulations, aussi hypnotiques qu'hypnotisantes. Le souvenir de Criston, dans un mélange de semi rêve et de pensées intrusives, s'effaçait doucement, laissant place à des traits plus durs, une peau plus foncée, des yeux sombres, un sourire narquois, et une fois de plus le coeur de Mezzara se pressa dans sa poitrine. Toute la joie que lui procurait l'alcool s'était envolée, laissant un vide béant dans sa poitrine. Une larme s'échappa du coin de son oeil sombre pour venir se perdre dans l'immensité de l'eau de la fontaine. Une perle dans l'infinité du monde. Elle aurait dû le suivre, oser lui demander, il aurait accepté. A la place, elle était tombée enceinte de Criston, s'était voilée la face sur ses sentiments, avait espéré se faire une place dans son coeur. Mez… La vision dans l'eau se troubla, douce transformation vers le visage inquiet d'une tignasse blonde qu'elle avait maintes fois coiffée. Qu’est-ce que tu fais ? Léthargie arrachée, un faible soupire s'échappa des lèvres de la camériste. « Laisse moi. » L'ordre soufflé, la requête priée. Elle voulait souffrir, se noyer dans sa douleur, dans sa solitude. Elle avait besoin d'être seule, de se morfondre, de craquer. Allez, viens, on rentre. La Meereenienne se redressa dans un soupire las, lançant un regard fatigué, épuisé, à sa fille. Nulle émotion dans ces grands yeux ronds qui pétillaient d'ordinaire si fort, juste le vide, glacial. « Je suis en congés, je fais ce que je veux. » Les mots difficiles à extraire, la bouche pâteuse, elle dévia le regard, les sourcils froncés, avant de lever à nouveau sa bouteille pour en avaler une gorgée, puis regarda à nouveau la fontaine dans l'espoir d'y revoir ce visage qu'elle avait l'impression d'oublier année après année. « Ma douce Megalis... T'ai-je déjà parlé de mon premier amour ? » Enfin, son visage s'adoucit légèrement, le temps de laisser un petit sourire voguer sur ses lèvres. « Malgré le temps, malgré la distance, nous n'avons jamais cessé de nous écrire. Et puis je lui ai appris que j'étais enceinte de Criston, et il a cessé de répondre. Je le comprends, j'aurais probablement réagi de la même manière à sa place. » Une nouvelle gorgée de vin, effaçant à nouveau son sourire. « Nous avons repris contact, finalement, je n'ai pas résisté à l'envie de lui écrire après qu'on ait échappé à la folie de la reine des dragons. Mais ce n'est plus comme avant. Ca non plus, ce n'est pas surprenant, après tant d'années. Et maintenant... » Un sanglot remonta dans sa gorge, qu'elle ravala au mieux, mais les larmes étaient remontées. « Et maintenant Criston est parti et Willis me le fait payer. Mais ça aussi, je savais que ça n'allait pas durer. Je ne suis qu'une servante, après tout. Si seulement il avait au moins pu m'aimer, ne serait-ce qu'un petit peu... Peut-être que ça m'aurait réconforté ? » Une nouvelle gorgée de vin, terminant ainsi la bouteille qu'elle laissa retomber un peu brutalement. « Ou peut-être que Criston aurait pu me réconforter ? Il était bien content que je le fasse quand il se sentait seul la nuit. » Un ricanement, amer, froid, avant de s'estomper dans de nouvelles larmes silencieuses. « Je me sens si seule. Elijah n'est plus là, Criston n'est plus là, Willis me déteste, il ne me reste plus que les cauchemars de cette nuit où j'ai bien cru que nos vies allaient s'arrêter. Et parfois je regrette que ce ne soit pas arrivé. »
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

e
losing my sight
losing my mind

[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Giphy


Que pouvait ressentir Mezzara ? La question traversa la jeune femme quand sa mère lui ordonna de la laisser. Megalis se sentit seule, instant, elle resta interdite face à cet ordre qui semblait finalement plus être une prière. Sa gorge se noua d’inquiétude et de peine mêlées. Tout sentiment s’effaça en elle au profit d’une compassion puissante, comme elle n’en ressentait que trop peu. Si Eddara lui avait appris à revêtir un masque glacial qui figeait ses traits et emprisonnait toute émotion, Mezzara lui avait enseigné un art bien plus beau qu’était celui de l’amour. Laisse-moi, se répétait-elle. Mais elle ne le ferait pas. Non, ça, jamais. Pas quand Mezzara ne l’avait pas laissée au cœur des flammes et du chaos. Elle l’avait sauvée. Et le jour où elle en aurait besoin, Megalis la sauverait à son tour. Mère et fille, si sincères dans leur amour, voilà ce à quoi elles étaient destinées : se sauver l’une l’autre.

Megalis sourit avec tendresse. L’attitude revêche de sa mère ne la surprenait que peu. Mezzara était peut-être née esclave, elle s’était libérée de ses entraves depuis bien longtemps. Elle n’était pas une simple servante docile, bien au contraire, elle disposait de nombreux avantages auxquels les femmes de son rang ne pouvaient seulement rêver : la Meereenienne pouvait prendre le thé parmi les nobles ou encore manger à la table des Farman, elle avait cette position privilégiée au sein de leur famille que nul n’avait le droit de remettre en doute. Pas même la vieille Eddara.

Tout sourire s’évanouit pourtant, au profit d’un air soucieux, quand Megalis croisa les yeux si vides de la Meereenienne. Elle tendit l’oreille pour entendre ses mots, cherchant le regard qui maintenant évitait le sien. Elle ne répondit que par de petits hochements de tête, indiquant qu’elle suivait le récit que lui livrait Mezzara. De cet homme, elle n’en avait jamais entendu parler. Pas avant ce soir-là, en tout cas. Elle eut l’ombre d’un sourire, une seconde, avant de l’effacer de nouveau.

Criston est parti. Ce n’était pas tout à fait exact et de culpabilité, la gorge de la jeune mariée se noua encore. Criston n’était pas parti. Criston avait été manipulé, utilisé, vendu. Ses dents crissèrent, par réflexe, et ce fut à son tour d’esquiver le regard de sa camériste. Elle observa pensivement l’eau de la fontaine qui reflétait l’obscurité de la nuit. Et redressa brusquement la tête aux mots de Mezzara. Je ne suis qu’une servante. La voix gorgée de conviction, le ton même abrupt, Megalis s’insurgea :

Non, trancha-t-elle avant de se radoucir aussitôt, sa voix devenant caresse – Bien sûr que non.

Elle écouta les derniers mots de Mezzara avec une pointe douloureuse à la poitrine, comme un pic planté là, en plein dans son cœur. Elle chercha le regard de sa mère et murmura :

Ne dis pas ça, je t’en prie… Tu es bien plus que tout ça, Mezzara. Tu es notre mère, tu as permis tant de choses à nous, à notre famille. Belcastel n’aurait pas été Belcastel sans tes éclats de rire ou même tes coups de colère. Dans ce château de faux-semblants et d’hypocrites, toi, tu es toujours restée entière et si puissante. Même Eddara n’ose plus te toucher, c’est dire, souffla-t-elle avec un sourire mutin. Mais tu n’es pas seule, Mez. Je suis là. Je serai toujours là. Rowena est là, elle aussi, et Willos, et… Et Luthor est Luthor, mais au fond il t’aime, lui aussi. Willis est là, aussi. Même s’il ne te le dit pas, il t’aime. C’est juste un gamin en crise, ça lui passera. Et Criston…

Ses dents crissèrent encore.

C’est de ma faute. Je suis désolée. Elle baissa les yeux. Tu ne m’avais jamais parlé d’Elijah, tu veux bien le faire ? J’ai eu mon heure de gloire avec mon mariage, tu as droit à la tienne.

Elle lui prit doucement la main, espérant faire renaître l’éclat joyeux et pétillant dans les yeux de sa mère. Megalis commença à se redresser, tirant un peu Mezzara vers elle.

Je vois que ta bouteille est vide… Il nous faut remédier à ça, tu ne crois pas ? Quoi de mieux qu’un verre ou deux pour une discussion entre mère et fille ? Tu es en congés, après tout. Et promis, je ne le dirai pas à ta patronne.

Un air mutin, défi et malice mêlés, incrusta ses traits. Lançant un regard complice à la Meereenienne, espérant la tirer de toute cette mélancolie, Megalis leva un sourcil. Elle ne voulait, à cet instant, qu’une chose : que sa mère, sa seule et vraie mère, soit heureuse.
B
Megalis & Mezzara
305; Lune 12; Semaine 2; Jour 1 | Port-Réal
elirose
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

losing my sight
losing my mind
'Cause I'm losing my sight, losing my mind, wish somebody would tell me I'm fine. Cut my life into pieces. I've reached my last resort, suffocation, no breathing. Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding?


@Megalis Farman
An 305 ✧ Lune 12 ✧ Semaine 02 ✧ Jour 01

L'alcool tambourinait dans ses veines, dans sa tête, au rythme d'un métronome insupportablement assourdissant. Elle regrettait de s'être relevée, de s'être redressée pour faire face à cette enfant qui avait grandi si vite. Tous avaient encaissé le poids des années sans que la camériste ne se rende compte du temps qui filait, comme si tout pouvait durer éternellement, comme si le bonheur pouvait être immuable. Elle savait qu'un jour son bébé deviendrait une femme, que les maisons qu'elle avait connues ne seraient plus les siennes, que les gens autour d'elle ne seraient plus les mêmes. Elle n'avait simplement pas prévu que le changement serait aussi difficile, qu'elle le supporterait aussi mal. Attachée aux racines qu'on lui avait offertes pour se replanter dans un univers qui n'était pas le sien, elle avait passé des années à nourrir ce terreau fertile, à l'arroser d'amour, d'espoirs, d'habitudes qui faisaient que tout fonctionnait parfaitement. Cersei avait tout arraché en les retenant prisonnières. Elle avait tout recommencé, tout replanté, jusqu'à ce que le mariage de Megalis arrache tout à nouveau. Et elle avait recommencé. Elle avait tout replanté. Et Criston était parti, arrachant tout à son tour. Son départ ne changeait absolument rien à la vie de Mezzara, il n'avait jamais montré la moindre affection plus que de raison pour elle, mais l'avoir dans le coin, à portée de main, c'était autre chose que de se le voir arracher parce qu'elle réalisait que même si elle avait conscience de sa position, que même si elle savait que cette relation ne ménerait jamais à rien, il y avait un fossé entre le savoir et le vivre. Et elle n'avait plus rien envie de planter. Que les racines meurent, qu'elles s'assèchent, qu'elles disparaissent. Mezzara n'avait plus envie d'en prendre soin.

Une lueur, toutefois, vive, fugace, éclaira son regard. « Elijah... » Un souvenir troublé, par le temps, par la peine, par l'alcool. Son corps suivit l'élan de Megalis, se relevant sur ses deux jambes qu'elle ne pensait étonnamment pas capable de remplir leur fonction au moment présent. Elle resta figée, pourtant, quelques secondes, le temps que le vertige qui brouillait son regard passe, puis elle avança d'un pas prudent, puis un second, et un autre... « Il doit être encore plus beau maintenant qu'il a vieilli. » Son visage était flou mais le souvenir de son odeur, de son touché, de sa voix restait intact. « C'est le premier homme avec qui j'ai partagé ma couche. C'était à Meereen, après ma libération. Pendant plusieurs jours nous avons partagé notre temps, nos passions, nos difficultés. Et puis j'ai décidé de partir pour Westeros parce que j'étais épuisée de la famine et des nuits fragiles. Il ne m'a pas suivi, il n'avait rien à m'offrir, moi non plus. On a gardé contact, tu sais ? » Un petit sourire malicieux et elle se pencha vers sa fille, l'écrasant un peu sous sa démarche bancale tandis qu'elle parlait un peu plus bas, comme un secret partagé. « Tu sais, ces lettres que j'écrivais quand tu étais petite et que je refusais catégoriquement que tu lises ? » Elle pouffa de rire à la façon d'une adolescente. « Oh ma fille, qu'elles étaient enflammées. » Elle se redressa, bascula de l'autre côté, ne due son salut qu'à la poigne de Megalis qui la retenait probablement tant bien que mal. « Je donnerais n'importe quoi pour revoir son visage. Mieux que Sebaston, mieux que Criston, mieux encore que Tyldr... ! Sa peau a la même couleur que le caramel, ses yeux d'une noirceur à vous envouter, son sourire pousserait les plus pures à le suivre, et son corps... Son corps. » Elle s'arrêta, sentit la nausée envahir sa gorge et se pencha un peu en avant en prenant une grande inspiration. Elle avait chaud, beaucoup trop chaud. « Il n'a pas répondu à ma dernière lettre. Chaque attente devient plus insoutenable que la précédente, je crains qu'il ne disparaisse, lui aussi, du jour au lendemain. »
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

e
losing my sight
losing my mind

[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Giphy


Megalis sourit avec tendresse. Les jambes chancelantes, Mezzara l’écrasait un peu dans ses gestes, mais elle s’en fichait bien. Si elle pouvait consoler un peu sa mère, lui offrir un peu de cette douceur dont elle méritait, oui si elle pouvait alléger un peu son cœur et son âme – alors elle répondait présente et ce avec plaisir. Elle écouta ses mots, la nostalgie dans la voix ivre, sourit un peu plus, les yeux luisants de curiosité. Elle ne connaissait pas ce pan de la vie de la Meereenienne.

Elijah, voilà un nom qui lui avait surprenamment échappé, toutes ces années. Elle chercha le regard de Mezzara, comme si dans le reflet de ses yeux, elle allait pouvoir voir le fameux homme qu’elle avait aimé. Comme si un miroir se formerait dans les orbites sombres pour lui dévoiler les contours d’un visage. Cela n’arriva pas, elle ne put qu’imaginer.

Megalis pouffa quand Mezzara lui rappela ces lettres interdites à ses jeunes yeux. Elle se voyait encore parfaitement, brodant ou jouant de la harpe, levant son regard encore innocent vers sa mère d’adoption – et elle, penchée sur le parchemin, les yeux comme pris dans un autre monde. Megalis posait des questions mais n’avait jamais de réponses, seulement l’interdiction formelle de lire ce que pouvait tracer la plume de la Meereenienne. Maintenant elle savait. Elle savait que sa mère aimait quelqu’un d’autre qu’elle, tout différemment, mais elle ne lui en tenait pas rigueur.

Elle-même découvrait ce qu’était l’amour, du cœur et de la chair. Bien des années plus tôt, elle en avait aimé un autre qu’Ulwyck, mais à quoi bon quand il n’était pas un assez bon parti pour elle ? Elle avait rêvé l’épouser et devenir sa dame, hélas, de la voie du cœur et de celle de l’ambition elle avait fait son choix – et au final, cela lui seyait aux côtés de son époux dornien.

Attentive, elle pencha la tête, tendresse et intérêt incrustés à ses traits tandis que Mezzara racontait, dans son ivresse, ses amours et ses peines. Ellijah, Sebaston, Criston… Tyldr. Il fallut de longues secondes à Megalis pour réaliser ce qu’elle venait de dire. Un temps trop long pour réaliser. Le sourire figé à ses lèvres, Megalis souffla :

Tyldr ?

Dans sa voix, une franche surprise mêlée du sifflement de la vipère. Et elle ne put se concentrer plus sur les amours et les peines de sa mère, car celle-ci venait de toucher un point bien sensible.
B
Megalis & Mezzara
305; Lune 12; Semaine 2; Jour 1 | Port-Réal
elirose
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

losing my sight
losing my mind
'Cause I'm losing my sight, losing my mind, wish somebody would tell me I'm fine. Cut my life into pieces. I've reached my last resort, suffocation, no breathing. Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding?


@Megalis Farman
An 305 ✧ Lune 12 ✧ Semaine 02 ✧ Jour 01

Perdue dans des recoins sombres de ses souvenirs, flous, abimés par le temps, Mezzara aurait pu être seule que ça n'aurait rien changé tant ses récits servaient plus à raviver sa mémoire qu'à vraiment raconter son histoire. Aidée en plus de ça par l'alcool qui souillait son esprit et réchauffait son corps triste, elle ne contrôlait plus rien. Ni ses émotions, ni ses paroles, encore moins le désespoir qui se bornait à l'envahir. Dernièrement, elle buvait même plus que de raison, mauvaise habitude qu'elle avait prise quand la nostalgie s'emparait d'elle. Rien ne pouvait la réconforter, rien n'existait même vraiment pour le faire. Elle perdait de ses couleurs, de sa joie de vivre, de son sourire pourtant emblématique. Alors Tyldr... Tyldr avait été une bouffée de chaleur un énième soir de solitude, où tout semblait bouger autour d'elle tandis qu'elle restait figée à sa place, perdue et sans vision d'évolution, comme si elle avait déjà remplis son rôle auprès des Farman et que sa présence n'était plus que douce anecdote. Pendant quelques heures, Tyldr lui avait rappelé qu'elle était plus que ça. Qu'elle n'était pas juste une mère, une pièce rapportée. Pendant quelques heures, elle avait retrouvé la femme qu'elle était, celle dont on appréciait autant la douceur que la discussion, celle dont le corps n'appartenait qu'à elle, celle dont les choix étaient personnels, égoïstes. Pendant quelques heures, elle avait retrouvé la seule chose dont pouvait jouir une femme de son rang inexistant : la liberté. « Tyldr... Lord Salfalaise. » Elle avait bien conscience, à cet instant, que Megalis allait probablement mal le prendre. Mais et alors ? « Le bougre avait pour je ne sais quelle raison stupide volé une cruche de vin et se cachait d'un serviteur qui pour je ne sais quelle raison encore plus stupide essayait de le rattraper. Un serviteur après un seigneur fer-né, le non sens de cette soirée m'étonne toujours. Il est entré dans ma chambre, par erreur bien sûr, et nous avons discuté toute la nuit. Comme seigneur je ne sais pas, mais comme homme il ne m'est que rarement venue l'occasion d'en croiser des si intéressants. Ses histoires et son intelligence sont brillantes. » Un petit rire niais, son pied heurta une pierre mal lissée et elle bascula en avant en poussant un petit cri, se rattrapant à Megalis pour ne pas tomber avant de partir en éclat de rire. Un rire clair, joyeux, innocent. « Oh ma douce, j'avais l'impression d'être revenue dix ans en arrière, d'être à nouveau belle et attirante, quel plaisir de me sentir exister. »
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Mezzara

 
an 305 lune 12 semaine 2 jour 1 port-réal

 
Losing my sight,
Losing my mind
- whispers everywhere -

 
 
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Giphy[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Bd75dfeb5381f789df941c0335b085bfd8d22606

 
 
Tyldr… Lord Salfalaise.

Un instant, Megalis sentit la colère déformer ses traits. Son nez se retroussa, ses lèvres se plissèrent, et une profonde injustice pressa son cœur de deux mains fermes. Une bile amère remonta dans sa gorge alors que sa gorge s’enserrait. Elle connaissait ces sortes de crises, lors desquelles elle sentait l’air lui manquer, des larmes lui brûler les yeux sans jamais couler sur ses joues. L’angoisse devenait alors sa pire ennemie et elle ne parvint pas à réagir durant de longues secondes. N’avait-elle aucun allié loyal sur cette terre ? Aelinor et son foutu Targaryen, maintenant Mezzara et son fer-né…

Ses dents se serrèrent et elle ne put s’empêcher de persifler, d’un ton sarcastique qu’elle n’avait jamais offert à sa mère :

Peut-être qu’un serviteur le poursuivait parce qu’un putain de fer-né courait les couloirs de Belcastel ?

Elle ravala sa rancœur et son ire injustifiée derrière une mine glaciale. Mezzara manqua de tomber et c’est par pur amour pour elle que Megalis l’aida à se redresser. Si elle n’avait pas été elle, précisément, cette seule mère qu’elle avait, alors elle l’aurait laissée tomber volontiers. Ça lui aurait fait les pieds.

Et le rire de Mezzara la frappa. Ses mots en firent de même et Megalis crut comprendre. Que sa mère avait besoin de plus, et qu’elle, elle, sa fille, lui avait volé son amant pour en faire une monnaie d’échange avec l’ennemi. Sa colère se tarit petit à petit, comme la neige fond au soleil, et la jeune femme prit tout à coup un air plus doux. Elle chassa la petite fille égoïste qui avait cru bon de crier avant de tout comprendre, et doucement, elle caressa la joue de la Meereenienne.

Tu es toujours belle, attirante, et tu existes. Tu n’es pas seulement la camériste qui m’a élevée, tu es mille fois plus.

Rien à voir avec le crachat d’avant, sa voix s’était faite douce comme du miel et plus honnête que jamais. Elle ancra son regard dans celui de Mezzara.

Que puis-je faire, Mez ? N’importe quoi qui puisse te rendre plus heureuse, n’importe quoi qui… Je veux que tu te sentes exister comme moi je te vois. Si tu pouvais te regarder à travers mes yeux, tu verrais combien tu es belle et comme tu rayonnes. Dis-moi ce que tu veux et je trouverai le moyen de te l’offrir. Tout ce que tu veux. Tu es ma famille. Et tu le sais, je ferais tout pour ma famille. Tout.

Dans ses derniers mots, une ferme résolution avait tranché dans le miel douceâtre. Une promesse solide comme le roc, qu’elle s’affairerait à tenir, dusse-t-elle en faire l’œuvre d’une vie toute entière.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

losing my sight
losing my mind
'Cause I'm losing my sight, losing my mind, wish somebody would tell me I'm fine. Cut my life into pieces. I've reached my last resort, suffocation, no breathing. Don't give a fuck if I cut my arm bleeding. Do you even care if I die bleeding?


@Megalis Farman
An 305 ✧ Lune 12 ✧ Semaine 02 ✧ Jour 01

Rares avaient été les fois où Mezzara avait suscité de la déception chez ses proches. Aussi minimes qu'insignifiantes avaient été les raisons de ces curieux moments. Son maître qui se rendait compte qu'il devrait payer un cuisinier en plus s'il souhaitait manger quelque chose de bon. Son patron à la taverne où elle travaillait qui allait être obligée de rechercher quelqu'un qui travaillait aussi bien qu'elle. Elijah, probablement, qui s'attendait sûrement à ce qu'elle lui demande pour le suivre alors que lui n'en avait pas eu le courage sur le moment. Criston, peut-être, lorsqu'il avait appris qu'elle était enceinte. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé de ça. Mais cette haine qui traversait le visage de Megalis, c'était inouï. Elle avait déjà vu cette expression mais jamais dirigé contre elle et tout l'alcool du monde n'aurait su atténuer la douleur qui perçait son coeur à ce moment. Elle avait déçu sa fille. Le seul véritable amour constant de sa vie. « Je suis désolée Megalis. » Les traits attristés, les mots un peu plus ordonnés. « Je te présente mes excuses, comme mère mais aussi comme servante dévouée à ta famille depuis toujours. Je n'ai pas réfléchi. Lui non plus, je te l'assure, rien de tout ça n'était prémédité et rien de ce que nous avons discuté n'était compromettant. Nous avons soulevé la beauté de Meereen, de la mer, de l'aventure, uniquement des sujets sans importance, je te le promets. » La simplicité du moment et la douceur et l'alcool, rien de plus. Pour rien au monde elle n'aurait trahi sa raison de vivre.

Ses jambes devenaient lourdes, les portes se ressemblaient toutes mais aucune n'était la sienne et si l'alcool n'était pas en train de redescendre, Mezzara aurait pu penser que les couloirs lui jouaient des tours. Lentement, elle s'arrêta, faisant face à la douceur de Megalis, ce visage qu'elle connaissait si bien, qu'elle avait vu se tordre de joie et de peur, qu'elle avait vu grandir et devenir un peu plus radieux chaque fois. Bourrée de fierté de cette enfant qui avait si bien grandi, elle se refusait à lui demander quoi que ce soit. Comment aurait-elle pu rêver meilleure vie ? Pourtant la liste des choses qu'elle aurait pu lui demander était longue, très longue. Aussi matérialiste que sentimentale, Mezzara avait bien une idée de toutes les petites attentions que sa fille aurait pu avoir pour la consoler, mais aucune d'entre elles ne suffiraient vraiment à lui rendre ce qu'elle avait perdu. Doucement, inversant ce rôle de mère-enfant qu'elles avaient depuis toujours, Mezzara appuya sa main sur la joue de Megalis avec un besoin affectif flagrant. La seule chose qu'elle aurait vraiment voulu, c'était Criston. Mais même Megalis ne pouvait pas lui offrir le coeur de l'homme. « Je veux que tu sois heureuse. Que tu vives longtemps et que tu t'éteignes dans ton lit, vieille et entourée des personnes que tu aimes. Je veux te voir épanouie. Je veux rester dans cette famille jusqu'à ma mort, parce que vous êtes tout ce que j'ai. Vous êtes ma famille. » Elle releva son bras, posa la paume de sa main sur le dos de celle de Megalis qui était sur sa joue, et glissa ses doigts entre les siens. « Je suis une roturière, Megalis. Une ancienne esclave, probablement l'enfant d'une putain, la pudicité de mon éducation est toute relative. Je papillonne, mon coeur cède devant les hommes, mais ma loyauté envers toi, envers vous, ne disparaitra jamais. Je pourrais mourir pour toi. Je pourrais mourir pour n'importe lequel d'entre vous. Tu es et tu seras toujours ma priorité, peu importe les apparences. Je te le promets. » Elle ferma les yeux, quelques secondes, puis les rouvrit un peu difficilement. « Ma chambre est-elle encore loin ? Mes yeux pèsent bien trop lourds... »
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas





 
and so he spoke
and so he spoke
the lord of castamere
Megalis Farman
&
Mezzara

 
an 305 lune 12 semaine 2 jour 1 port-réal

 
Losing my sight,
Losing my mind
- whispers everywhere -

 
 
[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Giphy[PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman Bd75dfeb5381f789df941c0335b085bfd8d22606

 
 
Les excuses de Mezzara la peinèrent tandis que Megalis s’apaisait. Elle prit ses mains avec douceur, les caressa doucement, les porta à son visage pour poser son front contre elles. Les yeux clos, profitant simplement du contact de cette femme qui était plus une mère que celle qui l’avait portée. Megalis était celle qu’elle était en partie grâce à Mezzara. C’était celle qui lui avait permis de garder un pied dans l’humanité quand son éducation s’était façonnée sous le joug de femmes terribles. Eddara, Cersei, et heureusement Mezzara. C’étaient les trois femmes qui l’avaient modelée, et quand bien même elle se savait perdue dans l’existence comme dans son identité, Megalis était reconnaissante – pas seulement envers Mezzara, au fond.

Elle rouvrit ses paupières pour attraper le regard de sa mère. Elle lui offrit une œillade emplie d’amour, de tendresse, et surtout de pardon.

Je ne t’en voudrai jamais Mezzara. Pour rien. J’en serais incapable.

Son sourire sincère, elle tenta d’oublier Tyldr, cette enflure qu’elle n’hésiterait pas à recadrer dès qu’elle aurait l’occasion de le recroiser. C’était à lui qu’elle en voulait. Pas à Mezzara. Jamais à Mezzara.

Tu n’as pas besoin de te justifier.

Quand bien même Megalis s’était sentie trahie quelques instants, elle rejetait cette impression. Sa mère ne l’avait pas trahie, ne le ferait jamais. C’était seulement Salfalaise qui encore une fois la provoquait… Rien de plus.

Elle eut un sourire un peu triste quand Mezzara fit part de ce qu’elle voulait. Megalis heureuse, Megalis vieille, Megalis épanouie… Et Mezzara, dans leur famille. La Farman hocha lentement la tête, elle aurait tellement aimé que sa mère ait des rêves qui lui soient propres. Des choses qu’elle pourrait lui offrir. Mais il n’y avait rien qu’elle dans ses rêves, et cela la peinait.

Guidant lentement sa mère vers sa chambre, Megalis songea qu’elle aurait aimé pouvoir avoir tant de libertés qu’elle : que son cœur puisse céder aussi à ses désirs. Elle aurait épousé un riverain s’il n’y avait eu la politique et les ambitions. N’avait-elle pas été amoureuse, plus jeune ? C’était bien avant Ulwyck. Elle rejeta cette pensée d’un cillement. Elle n’avait pas à se plaindre.

Elle ne promit rien à voix haute, mais intérieurement si : lorsque les Farman auraient réussi tout ce qu’ils voulaient, lorsque Luthor ceindrait son front d’une couronne, Mezzara serait récompensée, à hauteur de tout ce qu’elle avait fait pour eux. Elle obtiendrait ce qu’elle voulait : qu’il s’agisse d’une simple demeure ou même d’un titre, tout ce qu’elle voulait, elle l’aurait.

Nous arrivons, murmura-t-elle.

Megalis supporta le poids de sa mère contre elle en la guidant dans les couloirs. Elle poussa la porte de la chambre de la Meereenienne, l’accompagnant vers son lit. D’autres auraient pu se sentir honteuses de raccompagner leur camériste ivre comme ceci, elle n’en avait cure. Mezzara n’était pas une simple domestique, et jamais Megalis n’aurait permis qu’on la traite comme telle. Elle l’aida à s’installer sur le lit, un fin sourire aux lèvres.

Repose-toi maman. Tu en as besoin.

   
Achéris

Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] Losing my sight, losing my mind ☽ Megalis Farman 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -