Derniers sujets
» Top-Sites
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 23:12 par Tyldr Salfalaise

» Gyl Du Rouvre, pieux des racines aux branches
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 19:56 par Tyldr Salfalaise

» La Faux et la Louve !
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 19:41 par Sansa Stark

» Prenons une pause ensemble
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 18:25 par Lorent Caswell

» [Event] La Bataille de Braavos
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 17:19 par Le Multiface

» [Motte la forêt] Autrefois, elle errait librement et sauvagement, maintenant elle était perdue et effrayée ( ft. Orion )
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 16:42 par Orion

» Raymond Appleton║ La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 10:59 par Les Sept

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyHier à 9:12 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir EmptyVen 10 Mai - 23:01 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Ashara Dondarrion Mar 12 Mar - 21:10


Ashara Dondarrion
Je brûle mais ne me consume pas.


Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Icone-a-changer-1 Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Icone-a-changer-2
I. Dossier d'identité
Nom de naissance Ashara Dondarrion
Naissance An 284, Havrenoir.

Statut social Noble
Métier.s ou titre.s Dame de la maison Dondarrion et de Havrenoir
Statut civil Célibataire

Faceclaim Katie McGrath

Rang spécial
Code:
<b>Furie de Havrenoir</b>


II. Personnalité
Pour être à la tête d’une maison telle que Havrenoir, quand on est une femme, et qu’on n’est pas mariée, il faut avoir un tempérament flamboyant, couplé de perspicacité et de finesse. Ashara réunit tout cela. Elle pourrait accepter les avances de l’un de ses nombreux prétendants et accéder ainsi à une existence faite de moins de responsabilités, mais elle tient trop à son indépendance et à sa liberté. Alors elle n’hésite pas à s’imposer, qu’importe ce qu’en pensent ceux qui la critiquent et ne l’apprécient pas.

Pour tenir dans un environnement parfois hostile, elle se repose sur sa vive intelligence et sa parole aiguisée, sans avoir peur d’en froisser quelques uns au passage. Elle n’a que faire de paraître froide voire hautaine vis-à-vis de celles et ceux qu’elle méprise et dont elle n’a rien à tirer. Ashara sait malgré tout faire montre d’hypocrisie lorsque cela s’avère nécessaire. A force d’évoluer dans le cynisme ambiant, parfois exaspérée par la médiocrité de tous ceux qui l’entourent, elle se laisse aller à son tempérament de feu. Ashara, on peut le dire, mérite son surnom de « garce de Havrenoir », hérité de quelque dispute avec un imbécile.

Envers les quelques personnes qui ont réussi à gagner son estime, voire son amour, la dame de Havrenoir laisse découvrir un tout autre visage. Loyale et déterminée, elle est prête à beaucoup de choses pour celles et ceux qui comptent pour elle. Mais les heureux élus sont peu nombreux : pour gagner sa confiance, il faut presque un miracle.


III. Généalogie & précisions

֍ Godric Dondarrion (✟) - 38 ans : seigneur de Havrenoir, père de Ashara
֍ Meredith Dondarrion née Wyl (✟) - 33 ans : épouse de Godric Dondarrion, mère de Ashara
֍ Béric Dondarrion (✟) - 26 ans : seigneur de Havrenoir, frère de Ashara


Langues parlées - Langue commune (courante), Haut Valyrien (notions)
Talents - Grande culture, goût pour les arts
Lacunes - Faible condition physique
Religion - Ashara connaît tout de la religion des Sept, mais elle ne se montre pas très pieuse.


IV. Recensement
Merci de remplir les codes de recensement avant de signaler ta fiche comme étant terminée !

Recenser son faceclaim
Code:
Katie McGrath <pris>♛</pris> @"Ashara Dondarrion"

Recenser un double-compte
Code:
<c>Prénom Nom du personnage 1</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 2</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 3</c>


Derrière l'écran

Ton pseudo Océane
Âge 23 ans

Pronoms Elle

Comment as-tu découvert le forum ? J’avais envie de RP dans l’univers de Game of Thrones, j’ai fait une recherche sur internet (c’est merveilleux internet), et je suis tombée parmi vous héhé
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu ? Ouiiii

Quelque chose à ajouter ? Hâte de RP avec vous <3
Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Icone-a-changer-3
x achéris
Ashara Dondarrion
Faceclaim : Katie McGrath
Crédits : /
Messages : 7
Honneurs : 97

Ashara Dondarrion
Furie de Havrenoir

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Ashara Dondarrion Mer 13 Mar - 8:00


Histoire de Ashara
Il ne faut jamais trop s'approcher des flammes.


Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Icone-a-changer-4 Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Icone-a-changer-5

- Chronologie

An 284 - Naissance à Havrenoir, elle a un frère aîné, Béric, né en 276.
An 290 - Ashara commence son éducation auprès de la septa Melyane.
An 292 - Ashara part à Port-Real, pour devenir la pupille de Renly Barathéon.
An 294 - Béric est fiancé à Allyria Dayne.
An 296 - Mort de Godric Dondarrion. Béric devient seigneur de Havrenoir.
Fin d'année 298 - La nouvelle de la mort de Béric parvient à Havrenoir. La maison Dondarrion, alors privée de seigneur, ne prend pas part à la Guerre des Cinq Rois. Ashara quitte Port-Real et devient dame de Havrenoir.
An 299 - La nouvelle des résurrections successives de Béric parvient à Havrenoir, Ashara se trouve dans une position incertaine.
An 302, lune 12 - La nouvelle de la mort définitive de Béric parvient à Havrenoir. Ashara, craignant que les Dayne ne veuille s'emparer de son héritage, renvoie Allyria à Dorne.
An 304, lune 9 - Ashara est courtisée par de nombreux hommes. Parmi eux, elle commence à recevoir de multiples présents d'un dénommé Cregan Grandison. Elle l'ignore complètement, car si elle sait qu'elle doit se marier pour perpétrer sa lignée, cet abruti est sans doute un arriviste de plus.
An 305, lune 8 - Ashara apprend les fiançailles d'Elia Dayne avec le prince Edmund et porte beaucoup d'attention aux répercussions à venir.
An 306 - Comme elle l'a toujours fait, Ashara tente de se maintenir à l'écart des secousses qui parcourent les Sept Couronnes, autant qu'elle repousse ses nombreux prétendants, et de protéger sa maison. Elle porte une vigilance accrue à la situation à Dorne depuis la mort du prince.



- Histoire

C’était comme si tout avait été prévu pour qu’Ashara Dondarrion grandisse en ermite. Née dans l’immense forteresse de basalte noir, qui devait fréquemment repousser les assauts des Dorniens, Ashara Dondarrion était une enfant très seule. De sa mère, morte en la mettant au monde, Ashara ne reçut que sa santé fragile. Frêle et peu résistant à toute forme d’épreuve physique, la jeune lady de Havrenoir a dû combler les manques. De son père et de son frère, elle ne tira pas grand-chose non plus : elle ne les voyait pas beaucoup, et n’était pas très proche d’eux. De cette solitude et cette fragilité, la jeune Dondarrion développa une force intérieure et un goût pour l’indépendance certain.

Finalement, la personne la plus chère à ses yeux était la Septa qui l’avait vu grandir, Melyane. Elle s’occupa d’elle jusqu’à ses huit ans, lui apprenant des chants et lui contant des histoires. C’est elle qui posa les toutes premières bases de son éducation et joua le rôle maternel qui lui manquait alors. La petite Ashara n’avait, en ce temps-là, pas grand-chose d’autre à faire. Il n’y avait pas autour d’elle d’autres enfants de son âge avec qui jouer ou bien se quereller

Tout changea lorsque, à ses huit ans, elle devint la pupille de Renly Baratheon et le suivit à Port Real. Là-bas, elle dut se faire aux codes et usages de la capitale et surtout, à cette ville grouillante d’activités et d’événements mondains. Cela ne lui déplut pas. Elle grandit ainsi au milieu des jeux et intrigues de la cour, et apprit vite – parfois à ses dépends – que la discrétion était nécessaire en toutes circonstances. Son esprit vif la sauva pourtant de bien des situations, et son sens de l’adaptation fit d’elle une jeune lady distinguée et bien vue à la cour.  Ashara noua alors des liens plus forts avec les personnes qui l’entouraient à Port-Real qu’avec sa propre famille.

Elle rentrait cependant rendre visite à son père et à son frère de temps à autre, pour les événements importants, et lorsqu’ils pouvaient lui accorder du temps. Ce fut le cas pour les fillancailles de son frère aîné à Allyria Dayne. Dès le départ, elle ne s’entendit pas avec la jeune femme. Elle ne savait pas ce qu’elle comprenait le moins : que celle-ci soit fiancée à son frère, ou que son frère se fiance avec elle. Elle se contenta de faire bonne figure avec celle qui faisait irruption parmi les siens sans qu’elle ne l’ai souhaité. De cet événement, Ashara garda un fort désir de contrôle sur ceux qui l’entouraient dans certaines circonstances.

Adolescente, Ashara continua de se passionner pour l’histoire et la politique de Westeros. Elle restait à distance autant que possible de toute querelle, mais n’hésitait pas à s’affirmer lorsque cela était nécessaire. Elle avait le souvenir de ce jeune écuyer, qui à la suite d’un différend avait commencé à émettre des sous-entendus douteux sur sa vertu, et qu’elle avait très vite fait taire par des moyens qu’elle se garderait bien de répéter. L’important était que cela avait fonctionné. Ce qui comptait à cette époque pour Ashara était d’acquérir les armes pour évoluer dans ce monde. Elle savait que cela ne passerait pas pour elle par une force physique, aussi mit-elle tous ses efforts dans son esprit et son savoir.

Ashara entretenait avec Renly un lien particulier, qui semblait leur convenir à tous les deux. Très vite, elle comprit qu’il ne tenait pas particulièrement à s’encombrer d’un grand nombre de responsabilités, et cette indépendance lui convenait parfaitement. Elle partageait cependant son goût pour les choses raffinées, et admirait son élégance. Ashara éprouvait une certaine fierté vis-à-vis de celui dont elle était la pupille. Il se distinguait des autres hommes qu’elle avait pu connaître. Ce n’était pas une force brute comme pouvait l’être son frère ou son père.

Si Ashara n’avait pas du tout connu sa mère, elle n’eut pas le temps de beaucoup connaître son père qui mourut, emporté par une fièvre, alors qu’elle était à Port-Real depuis quatre années. Son frère devint alors seigneur de Havrenoir et leurs rencontres se firent encore plus rares qu’elles ne l’étaient déjà. À nouveau, Ashara faisait sa vie loin d’Havrenoir, qui, même si elle était attachée à ses terres, n’était pour elle qu’une tour d’ivoire. Elle était attristée par la mort de son père, mais trouvait refuge auprès de ceux qui l’entouraient à Port-Real, dont elle se sentait plus proche, ayant grandi avec eux.

La nouvelle qui l’ébranla davantage fut celle de son frère. Plus inattendue, plus soudaine, mais surtout plus confuse. Elle reçut d’abord une missive qui lui indiquait que son frère était mort dans quelque dispute. Elle n’en savait pas davantage que ce qu’elle entendait dans les rumeurs. Ashara rentra alors à Havrenoir. Elle était en train de quitter l’enfance et de nouvelles responsabilités allaient lui incomber. Elle n’était pas prête, et restait attachée à sa vie et son confort d’avant, mais elle n’avait pas vraiment le choix. D’autre part, les choses devenaient également de plus en plus confuses à la capitale. Aussi attachée qu’elle pouvait être à Renly, Ashara ne voulut pas le suivre dans une lutte qui n’était pas la sienne. Elle avait beaucoup d’autres choses à régler auprès de sa propre maison, dont elle devenait la dame.

Aussi rapidement qu’elle avait appris la mort de Béric, une nouvelle contradictoire lui parvint. Béric serait à nouveau en vie. Il n’en demeurait pas moins absent, et ses relations avec Allyria Dayne n’en étaient que plus tendues. Allyria attendait le retour de son fiancé, Ashara n’espérait qu’une chose : se trouver loin de cette femme. Béric, successivement annoncé mort et vivant par six fois durant les trois années qui suivirent, ne revint jamais.

Ces années de tension se soldèrent ainsi par la nouvelle définitive de la mort de Béric. Ashara était alors officiellement dame de Havrenoir, et Allyria n’avait plus aucun lien avec sa maison. Ne supportant pas ces années de rivalité et craignant de nouveaux rebondissements, elle ne tarda pas à renvoyer définitivement à Dorne la jeune Dayne. Sans rancune ?

Depuis ce temps, Ashara tente de trouver un équilibre dans ce quotidien tumultueux qu’est celui de la vie d’adulte. Courtisée par de nombreux seigneurs pour son titre, elle n’est cependant pas du tout pressée de se marier. Elle est parfois tentée d’abandonner ses privilèges pour se défaire des obligations qui y sont associées, et profiter d’une vie de liberté, mais elle tient trop au contrôle qu’elle gagne depuis sa position. Alors elle se sert de ce qu’elle a appris durant son adolescence mondaine pour se frayer un chemin dans ce monde. N’est pas encore né celui qui la fera tomber, que ce soit de son rang ou entre ses bras.

x achéris
Ashara Dondarrion
Faceclaim : Katie McGrath
Crédits : /
Messages : 7
Honneurs : 97

Ashara Dondarrion
Furie de Havrenoir

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Gerold Dayne Mer 13 Mar - 15:49

Bienvenue cheers chou
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 82
Honneurs : 260
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Desmera Redwyne Mer 13 Mar - 19:21

Bienvenu a toi !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3214
Honneurs : 32449
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Megalis Farman Jeu 14 Mar - 0:35

Officiellement bienvenue I love you N'hésite pas si tu as des questions, le staff est là pour toi ! Bon courage pour ta fiche 10heart7
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3840
Gif : Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Tyldr Salfalaise Dim 17 Mar - 18:16

La bienvenue sur After à très vite en rp !
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 824
Honneurs : 6607
Gif : Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Erena Gargalen Dim 17 Mar - 18:21

Oh pétard elle à fini sa fiche.
Officiellement bienvenue RP
Erena Gargalen
Faceclaim : Adria Ajrona
Crédits : X
Autres visages : Edmund Gargalen
Messages : 184
Honneurs : 3704
Âge : 21 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Erena Gargalen
L’ombre de Garde-Dunes

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Invité Dim 17 Mar - 21:50


Valar Dohaeris

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir DanyThumbs

Félicitations Invité, te voilà validé !   Tu vas rapidement être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum. Tu vas pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir le Passage Secret, une catégorie dans laquelle tu vas pouvoir comploter avec (ou contre   ) les autres ! Avant de poser une question, lis bien les règles de base, du lancer de dés et le Guide du plan MJ !

N'hésite pas aussi à nous rejoindre sur le Discord du forum !


Avant de jouer tout de même, il faudrait créer tes fiches de liens et de chronologie, et d'essayer de les tenir relativement à jour pour aider le staff. Tu peux aussi utiliser la zone libre qu'est le Journal de bord. Aussi, tu peux dès à présent créer tes Prédéfinis et/ou Pré-liens dans la section des Précréés !

Petits conseils pour bien démarrer sur ATGW : fais un tour régulièrement vers les Évènements et surtout vers les Actualités du monde pour te tenir au courant de ce qu'il se passe à Westeros. Attention aux dates et aux régions concernées : ton personnage ne peut pas tout savoir, en fonction de sa situation géographique, etc !

Relatif au staff : Tu devrais recevoir bientôt un MP du compte Les Sept pour mieux cerner ton jeu et mieux t'inclure aux événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser soit dans la section invités du forum, soit sur le Discord, on se fera un plaisir d'y répondre.

On espère que tu te plairas ici ! Des bisous  
x achéris
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir Empty Re: Ashara Dondarrion, Furie de Havrenoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -