Derniers sujets
» Top-Sites
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyAujourd'hui à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyAujourd'hui à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyAujourd'hui à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyAujourd'hui à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyAujourd'hui à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Ainsi, nous nous rencontrons ! EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ainsi, nous nous rencontrons !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Mer 3 Avr - 18:48





Ainsi, nous nous rencontrons !
L’heure du Concile approchait. Et avec lui, les nobles des grandes et des petites maisons du Bief. Tous les jours, ils marchaient sur les routes Biefoises rendues sécurisées par les garnisons de Cendregué, de Ville-Vieille et de Hautjardin. Les patrouilles avaient été doublées, voir triplées, les chambres préparées par la délicate Aelinor, et le cérémonial, par Treyvir lui-même. Mais aujourd’hui, plus que les autres jours – et sans doute moins que lors de l’arrivée du Maître des Lois – une invitée de marque intéressait Treyvir. Un intérêt purement politique et économique, bien-sûr, mais un intérêt grandissant. Surtout depuis les évènements des dernières semaines et des derniers jours.

Desmera Redwyne, Dame de La Treille. Partenaire économique d’importance du Bief dotée d’une situation géographique stratégique et d’une fortune sans cesse croissante. Outre l’attrait du Cendregué pour le vin de La Treille, il désirait surtout une alliance, et le lui avait fait savoir il y’a bien longtemps déjà au travers d’un échange de missives qui, au final, demeurait dans l’attente d’une conclusion d’un jour où ils pourraient se rencontrer. Car, à cette époque, Treyvir ne pouvait quitter Cendregué… Et Desmera, elle, était connue pour son manque d’appétence face aux voyages. Elle souhaitait rester chez elle, et uniquement chez elle.

Cela pouvait se comprendre, d’une certaine manière. Mais Treyvir ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine forme de jugement et de dédain pour la Seigneuresse de La Treille qui était si peu enclin à rendre visite à autrui à moins d’y être formellement obligée. Quel genre de seigneur ou dame refusait à ce point cette partie du rôle politique qu’était le voyage ? Après tout, les alliances ne se construisent ni ne s’améliorent sur les missives ; les mariages ne se bâtissent point que sur quelques gribouillis de vélins ; les ententes et les guerres, ne naissent pas que sur papier. Comment pouvait-elle être à la tête d’une telle fortune en se reposant uniquement sur des exportations et des papiers ? Ne devait-elle point voire ses alliés ? Rencontrer ses partenaires ?

En tous les cas, elle était là aujourd’hui. Car les éclaireurs avaient rapporté la venue d’une caravane aux couleurs de La Treille, et Treyvir, dès lors, avait fait préparer l’entièreté de la cour de Hautjardin. Les couleurs des deux maisons – et celle des Hightower évidemment – trônaient dans de beaux étendards, un tapis avait été posé entre la zone d’arrêt de la caravane et l’arche qui symbolisait l’entrée piétonne du château. Une petite fanfare devait jouer le début de l’hymne de La Treille, en signe d’hommage, et, enfin, Treyvir se tenait au milieu du chemin, endimanché dans ses plus beaux habits.

Il portait une livrée froide mais ô combien ésotérique. Comme toujours depuis ces derniers jours, il portait un pantalon de lin réhaussé de velours couleur de terre, ainsi qu’un pourpoint brodé de brocard bleu nuit au-dessus duquel trônait un manteau de cuir tanné à nouveau couleur de terre à nouveau, lui donnant un air résolument austère. Sept boutons de manchettes, Sept boutons de poitrine en forme de marteaux se liant d’un trait de cuir, ceinturé d’une ceinture de cuir tressée sur elle-même et fermée par un fermoir d’acier en forme d’enclume. A sa hanche droite pendait une épée au fourreau savamment travaillé, et, sur ses épaules, se trouvait un col de fourrure pour lui tenir chaud. Enfin, un col officier – remontant jusqu’au-dessous du saillant de sa mâchoire, l’aidait à se tenir droit dans ses habits alors qu’il saluait d’une révérence protocolaire la Dame de La Treille qui descendait de son carrosse.

  • « Bienvenue à Hautjardin, Lady Redwyne. » Dit-il, inclinant la tête et le haut du corps, alors que les instruments à vent se mirent à retentir de quelques notes bien senties. « Au nom de Mestre Lomys, régent de Hautjardin, de Lady Hightower et en mon Nom, je vous souhaite la bienvenue et vous accueille aujourd’hui en cette magnifique cité et son château historique. Avez-vous fait bon voyage ? Dois-je faire venir quelques rafraichissements ? » Proposait-il avant de reprendre après une courte pause. « Vos appartements ont été préparés ce matin. Les domestiques porteront vos affaires et les placeront dans vos appartements privatifs. Permettez ? » Il tend son avant-bras pour l’accueillir, et la mener doucement vers l’intérieur dudit château tandis que tout le monde s’activait pour ramener les affaires de la Dame de La Treille dans les appartements préparés pour l’occasion. « J’ai été très heureux d’apprendre dans votre missive que les renseignements fournis vous auront aidés à sécuriser votre fief. Soyez assurée qu’à l’avenir, tout autre renseignement regardant la sécurité de vos terres vous seront immédiatement communiqués pour le bien de ce que j’espère être une future alliance. »


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Mer 3 Avr - 20:43

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Le voyage de La Treille jusqu'à Hautjardin avait été calme, cela avait ramené beaucoup de souvenir. Vraiment beaucoup de bons souvenirs. Heureuse et fière j'avais chevauché durant tout le trajet sur Asfaloth qui était plus que ravie de pouvoir sortir. Je retrouvais enfin goût au voyage. La Treille était en sécurité peut-être pourrais-je passer plus de temps à Hautjardin cette fois ? Cela serait fort agréable en tout cas ! Plus que le Donjon Rouge les deux dernières fois... Je me sentais de plus en plus à l'aise dans mon rôle. Je chevauchai, fière, mes cheveux rassemblé en une tresse complexe. J'étais fière et heureuse. Soulagée. Je me sentais... Sans doute apaisée de la situation. Dandelion observa Hautjardin de loin avant de revenir vers moi et de le sourire légèrement. J'inclinai la tête. Le concile promettait beaucoup de chose... Je prendrais sans doute un peu plus mon temps en rentrant ? À voir le résultat ! Je portais une tenue de cavalière aux couleurs, assombris malgré tout au vu de la situation, de La Treille, brodées de motifs de vignes, de fleurs de vignes et de feuilles de vigne. Bien que je préférais la simplicité, là je préférais largement l'apparat.

J'observai l'endroit aux couleurs Hightower qui faisaient régner l'ordre... Intéressant. Ils faisaient déjà leur place ici. Je me dirigeais sans mal ici. J'avais été chez moi à une époque ici... Qu'importe. J'arrivais dans la cours où Cendregue m'attendait. Je mis pieds à terre seule avant d'ôter mes gants au passage pour les glisser à ma ceinture. Il était pour sa part vêtu impeccablement. Bien bien. Je hochais la tête en lui offrant un sourire amical. Le decorum était respecté avec une musique de la Treille. Mais Dandelion se glissa aussitôt derrière moi dans mon ombre, Humfrey avec les siens. Je lui avais demandé. Je fis une révérence pour saluer Treyvir.

" Seigneur Treyvir. C'est un grand plaisir d'enfin vous rencontrer en chaire et en os et non plus derrière de l'encre. "

Répondis-je avec un large sourire. Le palais de la séduction des votes commençait donc.

" Je vous remercies de cet accueillir formidable. Cela me rend heureuse de retrouver Hautjardin après des années sans y être allée. Le voyage a été très bon ! Je vous remercie, j'ai fait également porter quelques tonneaux de vins pour les discussions !"

Nous en aurions besoin... De boire pour nous hydrater avec ces discussions. Il m'offrit son bras et j'acceptais de le prendre

" Je vous remercie de votre prévenance ! C'est grandement appréciable. Mes gens vont s'occuper de mes bagages. "

Bien que je voyageais léger pour une dame. Il attaquait fort je souris.

" Je vous remercies grandement pour votre aide. J'ai eu de la chance j'ai pu tout régler et la treille n'a pas trop souffert. Assurez-vous que l'inverse sera vrai. Si je sais la moindre information concernant vos terres, je vous en ferais part. Je me sens bien plus légère. Je me sens bien plus légère. Je pense que je pourrais rester un peu plus ici et profiter un peu plus de ces retrouvailles avec ces seigneurs. C'est si rare que nous puissions nous retrouver. "

Je hochais la tête avec un fin sourire. Comment lui faire comprendre que je me sentais de plus en plus moi dans ce rôle. À l'aise.

" Mais oui nous parler de vive voix fait grandement du bien ! Nous avons des choses à nous dire. "

Dandelion avançait toujours derrière moi.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Mer 3 Avr - 22:10





Ainsi, nous nous rencontrons !

  • « Lady Aelinor me fait vous dire qu’elle est désolée de ne pas pouvoir vous accueillir en personne. Elle se joindra à nous plus tard dans la journée, notamment, pendant le repas, après les ablutions religieuses traditionnelles afin que vous puissiez vous recueillir au sein du temple après ce long voyage. »


Avançant tous les deux d’une démarche lente et presque chaloupée, le Lord Cendregué guide la Dame de La Treille dans ces couloirs qu’elle connaît pourtant déjà. Il se tient droit, fier, fort et puissant, et offre à la jeune femme toute la puissance de sa musculature tout en demeurant suffisamment loin d’elle par le langage du corps pour ne point laisser place à une quelconque promiscuité. Il ne faudrait pas que quelqu’un ramène aux oreilles d’Aelinor que Treyvir aura changé la cible de ses charmes pour le Dame de La Treille.

  • « Vous m’en voyez ravis ! » Lui dit-il, un sourire dans la voix et, la regardant de trois quart, lui offrant ledit sourire au plaisir de sa vue. « Vous savoir ici parmi nous plus longtemps que le temps de ce concile me réjouit : il me tardait de vous rencontrer et, surtout de deviser avec vous de ce que nous avons discuté par encres interposées. » Lui dit-il, se permettant alors de parler ainsi lorsqu’ils n’étaient plus qu’un tout petit comité au milieu d’un long corridor gardé par les troupes des Cendregués. « Sachez ma chère, qu’aucun calcul ni aucune félonie d’aucune sorte n’ont motivé la délivrance de mes informations concernant la présence fanatique sur vos terres. Je suis un politicien, bien-sûr, mais je reste un honorable seigneur du Bief. Vous aider était un honneur, un devoir, et un acte de foi. Toutefois, j’aimerais poursuivre nos discussions quant à notre… Future alliance. Si j’ai moi aussi réussi à libérer mes terres des menaces qui pesaient sur elles directement, mes gens ont souffert, et mon intendance aussi. Votre aide financière me semble plus que bienvenue, en plus d’une entente militaire et d’intelligence. »


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Mer 3 Avr - 22:32

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
J’inclinai la tête lorsqu’il s’excusa pour Aelinor. Elle devait être en pleine distribution de pain, ou en pleine prière. Je pouvais parfaitement comprendre. Elle travaillait beaucoup, je lui parlerais plus tard, nous n’avions rien d’urgent, normalement, à échanger. Juste quelques amitiés. Et autres discussions… Mais nous verrons cela en temps et en heure, n’est-ce pas. Je hochais la tête.

« Je comprends parfaitement. J’irais en effet prier un peu plus tard. »

Cela me ferait le plus grand bien. Treyvir était plus musclé que Humfrey, mais j’appréciais grandement la silhouette plus mince de mon blond chevalier. Mais qu’importe, montrons-nous ouvert à ce seigneur qui m’avait aidé. Le tout en gardant une bonne distance respectable. Il n’était nullement mon type. Mais qu’importe, ce n’était pas cela la discussion pour l’instant. Je préférais le remercier de son aide. Je répondis donc à son sourire sagement. J’aimais toujours me donner l’aspect d’une seigneuresse un peu trop naïve, et trop peu sûre d’elle. Mais j’avais mes idées et mes envies. J’inclinai la tête.

« Les courriers sont pratiques, mais il manque beaucoup de choses à l’écrit. Nous avons en effet à deviser longuement sur bien des sujets. »

Lui comme d’autres. Les Rowans étaient ici également. Il faudrait que je leur parle également. J’écoutai avec grande attention ce qu’il me disait. Aucun calcul ? Quel mensonge… Nous étions tous les deux seigneurs, la politique, la manipulation… Rien n’était gratuit sur la moindre information. Il y avait toujours un besoin de retour sur investissement. N’est-ce pas ? L’entente financière… Bien sûr. Je hochais la tête.

« Je comprends bien. Où pourrions-nous nous installer pour discuter ? Au lieu de rester au milieu d’un couloir. »

Je tournai la tête, laissant mon esprit retracer le plan que je connaissais.

« Par ici. »


Je l’invitai à me suivre jusqu’à pousser une porte pour un petit salon éclatant de lumière avec… Oh. Il n’y avait plus la vigne grimpante. Tant pis. Dandelion se glissa avant moi pour vérifier d’un coup d’œil avant de nous laisser nous installer tranquillement, et il se posta dans un coin. Je m’approchai de la fenêtre pour admirer le paysage.

« Cela me semblait plus grand dans mes souvenirs… Enfin, vous n’êtes pas ici pour cela. N’est-ce pas ? »

Je lui offris un sourire avant de m’approcher pour m’installer dans un fauteuil, rajustant mes jupes autour de mes jambes.

« Parlons chiffres. Vous souhaitez que je vous aide de manière monétaire pour reconstruire vos terres. »

C’était sans doute trivial, dit ainsi, mais c’était vrai, n’est-ce pas ? Autant y aller franchement. Je n’avais pas beaucoup de temps à perdre.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Mer 3 Avr - 22:45





Ainsi, nous nous rencontrons !

  • « En effet. » Dit-il, s’installant ensuite dans un fauteuil qui faisait face à la Dame de La Treille, tout en gardant une distance respectable entre les deux. « Je n’ai, à ce jour, encore aucune idée de quel chiffre cette aide pourrait atteindre, car je n’ai pas voulu reconstruire mes terres en faisant des promesses de financements que je n’avais pas. Je pense que vous pouvez comprendre. Toutefois, je sais certains de mes logisticiens dévoués, prêts à faire l’inventaire de ce dont nous aurions besoin pour pouvoir nous reconstruire. Si vous y êtes disposée, je pourrais me faire parvenir cela d’ici une à deux semaines. »


Puisqu’elle désirait être triviale en laissant de côté certains tours et atours d’une discussion politicienne, pour se plonger plus sérieusement dans les méandres d’une discussion terre à terre entre deux dirigeants, Treyvir serait trivial. Il avait été relativement honnête depuis le début de ces choses, et, lorsqu’il lui parlait de l’absence d’agenda, il avait, en réalité, à moitié raison. Il espérait, bien-sûr, que son aide charitable lui servirait indirectement… Mais il l’avait fait de bon cœur, pour l’unité du Bief, justement.

  • « Mais, en plus de cela, c’est de l’avenir de nos terres que je veux vous parler. Mes informations indiquent que Ser La Nera est impliqué plus ou moins largement dans ces histoires de fanatisme religieux. Si je ne connais pas… La nature de ce lien, je sais qu’il existe. Dans le quartier de Culpucier, dans les ombres, s’agitent ces fanatiques. Ils sont financés par un seigneur de l’Ouest, mais je n’ai pas encore réussi à obtenir l’identité de cette personne… J’ai besoin d’aide, pour financer des missions concernant ces recherches d’informations, de témoignages et… Et bien, de connaissances sur ce qui se trame dans notre dos. Est-ce que cela vous intéresse ? »


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Mer 3 Avr - 23:02

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Je caressais machinalement l’accoudoir de mon fauteuil e l’écoutant, une main sur mes genoux. C’était sans doute trivial, mais j’aimais être directe sur les questions d’argent. J’avais mes intérêts, et lui aussi, non ? Il ne devait pas vouloir trop tarder sur ce genre de chose, quand il rentrerait il voulait absolument que tout soit prêt pour reprendre possession de ses terres en paix et en sécurité. Je hochais la tête.

« Je serais heureuse de recevoir rapidement ces informations, voir à quelle hauteur je pourrais vous faire parvenir de l’aide. J’apprécierais que vos logisticiens me fassent des indications dans une fourchette haute que mon héritière ainsi que mon intendant puissent me proposer un plan à mon retour. Je les ferais prévenir par lettre. D’ailleurs, où devrais-je envoyer mes réponses. Ici ? Ou à Cendregué ? »

J’écoutai avec grande attention ce qu’il disait. Impliqué ? Le Seigneur Bronn ? D’une certaine manière oui, c’était une réponse… Et cela je le savais déjà, mais il n’avait pas besoin de le savoir. J’inclinai légèrement la tête à nouveau. Il avait donc toutes les informations que j’avais également. Un seigneur de l’Ouest ? J’écarquillais les yeux de surprise

« Un seigneur de l’Ouest ?! Des échos que j’ai eu cela ne vient pas de l’Ouest… Mais les échos que j’ai eus… Il se peut qu’on nous trompe. Comment avez-vous vous entendu parler de ce seigneur de l’Ouest ? »

Les caisses de Cendregué étaient-elles si vides pour qu’il eût besoin de mon secours à ce point ? Il demandait de l’aide par deux fois… Mais cela valait bien… S’il y avait vraiment des intérêts dans l’Ouest pour les fanatiques…

« Qu’est-ce que nous savons de cette histoire de l’Ouest… Ils n’ont pourtant aucun intérêt…… si ce n’est pour nous obliger à acheter plus de métal… »

Et j’avais déjà des tarifs avantageux… N’est-ce pas… Alors pourquoi se servir des fanatiques…

« Pensez-vous qu’ils peuvent se servir de cela pour tenter de nous prendre des terres ? »

Une possibilité… Mais elle me semblait bien fantasque.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Jeu 4 Avr - 11:38





Ainsi, nous nous rencontrons !
  • « Vous l’aurez. Dès aujourd’hui, je commanderais à mes gens de réaliser ce travail en attente. La réponse ne devrait pas prendre trop de temps. Votre réponse sera sans doute plus à même de m’atteindre à Cendregué. Si je suis en déplacement, ils sauront toujours où me trouver. »


La curiosité de la jeune femme sur la suite des discussions était compréhensible, et même, plutôt naturelle. Toutefois, les supputations et autres interrogations qui découlaient de cela, ressemblaient davantage aux élucubrations faussées de quelques peurs révélées. Ou alors, savait-elle quelque-chose que le jeune Seigneur ne connaissait pas ?

Si les Seigneurs de l’Ouest ne semblent avoir aucun intérêt à fomenter quoi que ce soit de négatif lié à la religion sur le territoire du Bief, sinon, pour nous obliger à acheter plus de métal afin de nous armer ou pour pouvoir nous prendre nos terres, d’autres choses, plus simples, pourraient expliquer ces motivations. Après tout… Des fous, il y en a partout. Peut-être qu’un seigneur fou, illuminé, aux délires de grandeur mal placés, pourraient financer tout cela dans le seul but de satisfaire aux idéaux fous qui l’animent ?

  • « De la même manière que j’ai pu obtenir les informations du campement sur vos terres : en attaquant celui qui se trouvait sur les miennes. Des prisonniers que j’ai pu y faire après un terrible combat, et après les avoir passés à la question, j’ai pu obtenir toutes sortes d’informations. Notamment la localisation de trois campements, dont celui de vos terres. Et la localisation approximative de l’un des financiers de ce mouvement fanatisé : un seigneur de l’Ouest. » Expliquait-il, avant de prendre une pause et de réfléchir. « Je devrais obtenir d’ici peu, d’autres informations. Dame Aelinor et moi avons un… Filon, que nous sommes en train de remonter. N’ayez crainte, vous saurez également tout ce qu’il y’a aura à savoir. »


L’amitié entre Desmera et Aelinor ne devait jamais être oubliée par Treyvir. Et, sachant cela, il lui fallait également s’adapter tant dans les comportements que dans les informations à distiller. Elles étaient, apparemment, de vraies amies – tout autant que deux politiciennes puissent l’être. Et, nul doute que d’une manière ou d’une autre, Desmera finirait par être au courant de bien des choses concernant tout cela, via Aelinor… Et vice-versa. Rester dans ses bonnes grâces semblait donc important.

  • « Aucun seigneur avisé ne tenterait de relancer une guerre entre les territoires, maintenant que Bran le Rompu est sur le trône. Si son conseil aura su prendre de mauvaises décisions sur certains aspects… Notamment en plaçant un reitre à la tête du Bief, relancer des guerres de conquêtes territoriales serait s’aliéner les armées royales… Et cela, aucun seigneur n’y est disposé. Non… Le motif doit-être soit économique, soit purement religieux. Ou alors, la folie, tout simplement… »


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Jeu 4 Avr - 14:08

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Je me demandais quand même vraiment à quel point les caisses des Cendregue étaient vides pour qu'il me demande ainsi de le soutenir... Cela me permettait en quelque sorte de payer plus rapidement ce que je lui devais en vie de mes hommes... Mais était-ce un gouffre sans fond ? Je savais qu'on pouvait le reprocher de peu voyager, mais qu'importe en réalité je préférerais certes rester sur mon domaine, mais j'étais au moins sûre de ce que je possédais... Ou alors il était plus riche que ce que je ne pensais et essayait de m'attirer sa sympathie ? Possible aussi.

" Plus vite nous aurons chiffré cela... Plus vite je pourrais vous porter mon aide. "

Et plus vite je saurais de combien il aurait besoin, plus vite je pourrais ajuster mes ventes. Mais la nouvelle qu'un seigneur de l'Ouest paierait les fanatiques me fit tiquer. Je fronçais les sourcils silencieusement une fois mes idées posées. Bien sûr les prisonniers pouvaient mentir, mais ils avaient dit la vérité sur le camp de mon fief. Mais est-ce que tout ce qui était dit sous la torture était véridique ? Je restai silencieuse jouant avec mon bracelet machinalement. Il m'informa qu'il était proche d'Aelinor. Soit. Intéressant à noter. J'écoutais précisément la manière dont il articulait le nom de mon amie.

" Il reste un camp de fanatique donc plus ou moins proche de Hautjardin... Mais quel seigneur de l'ouest aurait assez d'argent pour financer une révolte de fanatique allant de la couronne au Bief... Je ne verrais que les Lannisters. Mais ils ont l'un des leur au pouvoir quel intérêt pour eux ? Une autre maison puissante... "

Les Farman ? De ce que j'avais vu ils ne semblaient nullement trop plongé dans la religion. Mais c'était le cas d'autres maisons dont j'avais obtenu les noms...

" Fanatisme et folie vont de paire. "

Je me levai pour m'approcher de la fenêtre Dandelion ne bougeait pas, masque silencieu de protection.

" Il y a quelque chose qui ne va pas... L'ouest n'a aucun intérêt même commercial à le faire... Même si nous importons plus de minerais les routes sont donc plus dangereuses et ils leur coûtent de protéger leurs caravanes..."

Je me mordis les lèvres en réfléchissant. Il n'y avait pas de logique à cela...

" Et s'ils avaient mentit... Je sais qu'ils ont dit la vérité sur les autres camps... Mais un mensonge au milieu de vérité est plus susceptible d'être cru..."

Pourquoi l'Ouest.... Non ça ne collait pas.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Jeu 4 Avr - 17:03





Ainsi, nous nous rencontrons !

  • « Je n’en sais rien. Je ne vois pas pourquoi ils auraient dit la vérité sur toutes les questions d’interrogatoires, et un mensonge sur celle-ci. Car, pour le peu que je puisse en savoir à l’heure actuelle, les autres informations obtenues sont elles aussi véridiques. Toutefois… » Il pause, réfléchissant alors qu’il tapotait de son index et son majeur droit sur l’accoudoir de son fauteuil confortable. « Je ne suis pas stupide, ni naïf. Des informations que j’ai eu, celle du financement en provenance de l’Ouest est la seule que je n’ai pas pu contre-vérifier. J’attends beaucoup des prochaines captures et des prochains rapport… S’il s’avère qu’un financement provient bel et bien de l’Ouest, alors, il faudra se rendre à l’évidence : peut-être cela n’est-il point motivé par la logique, mais la folie, à nouveau. »


Les doutes de Desmera étaient logiques et compréhensibles. Mais elle non plus ne possédait pas toutes les informations ni tous les détails. Après tout, elle n’avait point appris pour le campement de fanatique sur ses terres, avant que le seigneur de Cendregué ne le lui dise. Ce faisant, qu’elle ne sache pas tout, et qu’elle ne réfléchisse qu’à la logique des choses, ne signifiait pas qu’elle avait la vérité infuse. Ni l’expérience universelle. Ce qu’elle trouvait illogique, quelqu’un d’autre pouvait y voir une décision tout à fait normale et plausible. L’avenir le dirait.


  • « Puis-je vous compter parmi mes alliés, ma Dame ? »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Jeu 4 Avr - 17:48

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Il n’en savait rien… J’observai avec attention le paysage devant moi qui s’étendait derrière la fenêtre. Je n’aimais pas ça. Je n’aimais pas ça du tout. Je jouais machinalement avec mon bracelet en réfléchissant à ses mots. Pourquoi ils auraient donné un mensonge au milieu des vérités ? Je posais un regard sur lui, profitant de sa courte pause pour répondre :

« On croit plus facilement un mensonge s’il est perdu au milieu de vérité. »

Fis-je lentement. C’était sans doute ce qu’il y avait de plus logique… Mais sans doute que je me trompai… N’est-ce pas ? Je restai silencieuse en écoutant les nouveaux de l’homme, Dandelion restait silencieux, mais je savais très bien qu’il écoutait très bien tout ce qui se disait malgré son regard fixe. Qu’importe. Ni stupide, ni naïf… Sans doute. Il avait contre vérifier tout le reste mais pas cette information, mais il y travaillait, intéressant Cela voulait sûrement dire qu’il voulait donc que je paye pour des espions dans l’ouest. Bien. J’inclinai la tête.

« Nous attendons donc tous de cette capture. Et de ce… filon ? Mais ainsi vous souhaitez que je fournisse de quoi payer ces espions dans l’Ouest si cela se révèle utile… »

Quelque part j’espérais que non. À sa question je haussais un sourcil avant de sourire légèrement en inclinant la tête

« Tous les alliés du Bief sont mes alliés. »


Du moment que tu ne tentes pas de m’attirer des ennuis. Aussi étrange que cela puisse paraître, mon isolationnisme était aussi parfaitement utile lorsque je voulais me tenir éloigner de certains complots. Mais il n’avait aucun intérêt à me vouloir en ennemi, n’est-ce pas ? Nos intérêts convergeaient normalement. Dandelion resta sagement à sa place, on ne voyait pas ses yeux avec son casque. Mais je savais qu’il aurait un avis à donner plus tard. Quelque part tant mieux, n’est-ce pas ? J’aimais toujours avoir son avis, même lorsqu’il m’avait dit que j’aurais dû décapiter les traites… mais bon, j’avais besoin de bras pour les vendanges. J’observai avec grande attention Treyvir, essayant de capter quoi que ce soit sur son visage. Qu’est-ce qu’il pouvait me cacher ?


x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Ven 5 Avr - 17:10





Ainsi, nous nous rencontrons !

L’instant était à la fois délicat et agréable, et à la fois intense, impressionnant et… D’une toute nouvelle saveur. Déjà, il avait pu ressentir et goûter ces mêmes instants avec Aelinor, alors qu’il se plaçait de plus en plus comme Lord Treyvir Cendregué, et non plus comme oncle de feu Morren, menteur, manipulateur et meurtrier des Cendregué. Ce faisant, il n’était plus un petit seigneur encore protégé d’une manière ou d’une autre : il était à la fois le présent et l’avenir de sa maisonnée, et donc, le décideur plénipotentiaire de ses terres.

Il était donc bel et bien conscient de ce qui se tramait aujourd’hui et de ce qui se jouait dans cette salle et ce lieu. Face à lui, Desmera était, comme lui, la décisionnaire de La Treille. Tous deux échangeaient depuis des semaines et des semaines, se préparant à négocier quelques accords entre eux qu’ils ne pourraient terminer à distance, l’une et l’autre ayant été longuement obligés de rester chez eux à cause des fanatiques, et de la famille – dans le cas de Morren et de Treyvir. Ainsi allait la vie…

Treyvir leva un doigt, et l’un de ses officiers se dirigea vers lui. Dans le creux de l’oreille, il manda à ce que l’on vienne servir un vin de La Treille, et quelques amuses-bouches. Il réfléchissait toujours mieux le ventre repus, mais, surtout, il appréciait tous les aspects liés aux plaisirs de la table. L’un de ses grands rêves était de réussir à se trouver un chef cuisinier et pâtissier, pour qu’il puisse le recruter et, tous les jours, manger et boire de fabuleux plats depuis les cuisines de Cendregué. Oh oui, il adorait tout cela… Sans doute, même, que s’il le pouvait, il choisirait d’abandonner son rôle de noble pour pouvoir devenir lui-même un maître cuisinier. Mais l’heure n’était pas aux discussions fabulées… L’heure était aux discussions réelles et sérieuses.

  • « Puisque tous les alliés du Bief sont vos alliés, et puisque tous les alliés du Bief sont aussi mes alliés, vous, et moi, sommes donc, de grands alliés. » Dit-il, un sourire sincère au visage. « Pour l’occasion, je viens de demander à mon capitaine de faire venir une de vos bouteilles de vins que vous exportez. Il est excellent, j’en suis moi-même un consommateur régulier. Et deux ou trois amuses-bouches, afin de pouvoir fêter cette entente. » Rajoutait-il, toujours dans un sourire et toujours en la regardant droit dans les yeux. « Nous boirons à votre santé et à celle du Bief ! »




Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Ven 5 Avr - 20:24

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
Il semblait satisfait de tout ce qu’on se disait, Treyvir Cendregué, que je ne connaissais pas si bien que cela. Juste quelques lettres. Est-ce que c’était si bien que cela ? Dandelion restait toujours à sa place, mais je le voyais clairement que sous son casque, il semblait réfléchir à toute vitesse également. S’il y avait bien un homme en qui j’avais plus que foi, en dehors de Humfrey, c’était bien Dandelion. S’il me disait qu’il ne sentait pas l’homme, j’écouterais grandement ce qu’il me disait. Mais les alliés du Bief sont mes alliés, n’est-ce pas ? J’eus un grand sourire.

« Je vois que nous sommes sur le même bateau ! »


J’observai l’homme venir pour discuter avec le Cendregué sans rien dire d’autre. Je n’aimais pas savoir que l’Ouest n’était pas sécuritaire. Mais est-ce que c’était vraiment possible ? Plausible ? Je secouai légèrement le poignet avec mon bracelet autour. Dandelion resta silencieux, toujours c’était son habitude. Tant mieux. J’aimais son calme c’était plus que rassurant à mon goût. Mais je reviens vers le brun silencieusement. Faire venir une de mes bouteilles. J’eus un sourire.

« Ne jamais boire le ventre vide. Mais je vois donc que vous aimez mes vins, c’est un grand plaisir. »

Boire à notre santé et celle du Bief. J’eus à nouveau un grand sourire.

« C’est une très bonne idée ! »

x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Sam 6 Avr - 18:19





Ainsi, nous nous rencontrons !

Lorsque la jeune Seigneuresse eut le sourire sincère en voyant la bouteille de vint ramenée par Treyvir, et le témoignage selon lequel ce dernier appréciait grandement ce vin produit sur la petite île insulaire, Treyvir le lui rendit. Toutefois, lorsqu’il l’entend dire qu’elle ne boit jamais le ventre vide, le jeune seigneur se voit comme… Soudainement contrit. Il aurait dû y penser : chaque grand amateur de cuisine et de plaisirs des tables le sait, boire sans manger n’est ni une bonne idée, ni une façon de faire. Chaque bon vin se goûte et se profite avec une bonne pièce de viande, un repas bien pensé ou un apéritif bien dosé. Autrement, seuls les alcooliques boivent seuls, sans rien d’autre sur la tablée.

  • « Vous avez raison. Pardonnez-moi : ce soir, je commanderais une succulente viande qui ira parfaitement avec votre vin. »



Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Desmera Redwyne Sam 6 Avr - 18:56

Hautjardin 306, lune 5, semaine 1, jour 4


Ainsi, nous nous rencontrons !




Desmera Redwyne
&    @Treyvir Cendregué   
Ainsi, nous nous rencontrons ! 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Ainsi, nous nous rencontrons ! 2f24d694beaa9bb76e14837d261322e3749ca141
J’inclinai la tête, ayant un souvenir où le vin m’était monté à la tête, ce n’était pas le moment que cela se reproduise. Surtout pas avec lui. Ni ici. Pas alors que j’avais un fiancé. J’inclinai la tête.

« Ne vous en fait pas. Nous pouvons boire j’imagine une coupe sans problème… Mais un bon vin s’accompagne effectivement d’un excellent repas. »

Ou ne pas manger trop de temps après. J’aurais de toute manière besoin d’un bon bain avant le repas du soir. Cependant je fis signe à Dandelion de garder la porte.

x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Treyvir Cendregué Dim 7 Avr - 16:08





Ainsi, nous nous rencontrons !


Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 760
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi, nous nous rencontrons ! Empty Re: Ainsi, nous nous rencontrons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -