Derniers sujets
» Top-Sites
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyAujourd'hui à 10:18 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
La diplomatie échoue, appelez la femme EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La diplomatie échoue, appelez la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La diplomatie échoue, appelez la femme Empty La diplomatie échoue, appelez la femme

Message par Gerold Dayne Ven 29 Mar - 17:31



La diplomatie échoue, appelez la femme


L'Eclair et le (faux) Météore



An 305 - Lune 11 - Semaine 2 - Jour 6


"Je n'aimerai pas traverser ces bois avec une troupe.
Pourtant, ne nous sommes pas battu pour ce terrain des siècles durant ?
Non. Les Seigneurs des Marches voulaient mettre la main sur les cols... Nous nous sommes bien aventurés sur ces terres mais jamais pour y rester.

Gerold laissa son regard se porter sur la lande couverte de bruyère qui s'étendait à sa droite. Un beau paysage, bien plus agréable à l'oeil que les arides versants dorniens des Montagnes Rouges. Une rivière y coulait paisiblement, doublée de la route qui serpentait avec tout autant de paresse. Le paysage ne cessait de changer depuis qu'ils avaient dépassé les Osseux. Les ravins étroits et escarpés du col avaient peu à peu laissé place à un piémont plus facile à vivre. Collines, prairies et landes se succédaient encore et encore. De grands forêts de conifères les séparaient, source du soucis de Gerold à la vue des lieues et des lieues de fougères à perte de vue. A peine la forteresse de Wyl derrière eux, le chevalier ne s'était plus senti chez lui, comme si il avait traversé une frontière mystique. Cette vallée, entre deux branches des montagnes, avaient tellement vu de sang coulé. Au delà il voyait les prairies s'abaisser pour se noyer dans la mer de Dorne. Quant au nord, il n'y voyait que l'ennemi éternel au débouché de la route des Osseux.

Vêtu de toute sa plate de chevalier, car il savait que leur voyage venait à sa fin, Gerold soupira. Il se demanda encore quelle mouche l'avait piqué de s'engager dans pareille aventure. Sa fierté le trahissait à nouveau. Fait rarissime, il se l'avouait. Avec une petite troupe, ses chevaliers, Jaekar et une vingtaine de gens, il était sur la route depuis près d'une lune. Les dunes de Dorne furent bientôt remplacés par les regs et les buttes aux pieds des Montagnes Rouges. Ensuite la route lui avait paru courte. Repassé par les territoires qui l'avaient vu naître d'une certaine façon emplissait le chevalier d'une profonde nostalgie. Une époque révolue, qu'il ne regrettait pas mais qui faisait parti de son existence. C'était dans ces rocs, parfois désolés, parfois abondants de richesse, qu'il s'était forgé. Bonne expérience de terrain pour Jaekar, il ne s'était pas fait avare de parole pour son écuyer. Il lui relatait durant leur chevauchée les nombreuses histoires - principalement des conflits entre orageois et dorniens - qui entouraient les lieux. Le soir, lorsqu'ils s'exerçaient, Gerold forçait l'écuyer à établir des plans de bataille en utilisant les avantages du terrain. Jaekar était brave, bravache et ne manquait pas d'idée. Il n'en restait pas moins un piètre stratège encore poussé par la fougue de la jeunesse.

Ser Gerold ! Est ce Havrenoir ?

Au cri surexcité de l'écuyer, Gerold leva les yeux et aperçut la dite forteresse. Comme la plupart des lieux des Marches de Dorne, elle ne comportait aucune agglomération sous jacente et n'en paraissait que plus impressionnante. Avec ses murailles de basalt, Havrenoir portait bien son nom. Le chevalier se demanda si Peyredragon en paraissait aussi inquiétant, perché sur son rocher. Tandis qu'ils approchaient, il demanda de l'eau qu'il versa dans sa main. Après s'être rafraîchi la nuque, il se recoiffa légèrement, laissant son heaume attaché à sa selle. Il ne servait à rien d'arriver tout en armes au château de Béric Dondarrion. Brillant chevalier, ils avaient le même âge et s'appréciaient pour s'être connu à certains tournois. Son décès était une perte pour le royaume même si Gerold n'avait pas réellement compris son implication dans la guerre des Cinq Rois. Les derniers échos était une conversation à R'hllor et une morte héroïque à Winterfell. Ce n'était pourtant pas la raison de sa vue ici. L'hommage à la désormais légende de Havrenoir attendrait. Ruminant ses pensées, Gerold garda le silence jusqu'à atteindre la profonde douve aux eaux sombres du château. Avec un petit sourire, le chevalier regarda par dessus son épaule et lâcha :

Au moins, si elle me refuse, l'eau amortira ma chute.

Les chevaliers éclatèrent de rire alors qu'ils passaient sous la poterne où les attendait des gardes. Aussi Jaekar fit les présentations protocolaires, sur ce quoi Gerold s'avança. Ils attendirent quelques minutes que le capitaine des défenseurs se présente à eux. Le chevalier déclina son identité une nouvelle fois puis conclut ainsi, avec un sourire carnassier :

Je suis venu voir votre maîtresse. Dites lui que je suis venu prendre réparation pour sa conduite envers ma cousine. Et réchauffer nos tendres relations entre Dondarion et Dayne.

(c) DΛNDELION
Gerold Dayne
Faceclaim : Matt Smith
Crédits : Jaca'
Messages : 80
Honneurs : 249
Titres : Ser de Haut Hermitage
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire

Gerold Dayne
Sombre Astre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -