Derniers sujets
» Bethany Nerbosc (1/?)
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 18:41 par Bethany Nerbosc

» Le sel dissout-il la neige ?
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 18:39 par Tyldr Salfalaise

» Deadly nightshade ▾ Brunhild Noirmarées
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 18:11 par Brunhild Noirmarées

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 17:50 par Bethany Nerbosc

» Faid zo Ahlaq ║ Si c'est vivant je peux le tuer
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 17:40 par Larence Corbois

» Arlan Cardon
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 17:39 par Larence Corbois

» Odda
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 17:38 par Larence Corbois

» Petit déjeuner en famille
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 17:20 par Aelinor Hightower

» La Faux et la Louve !
(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. EmptyAujourd'hui à 16:05 par Sigrid Harloi

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Robeson
As we sin, so do we suffer.

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Robeson, c’est le prénom qu’il a pris après son couronnement par les Saintetés, lors de son élection en un conclave privé. Plus précisément, il est le sixième à prendre ce prénom après avoir obtenu la couronne de verre. De naissance, on le connaissait comme Garth de la maison Redwyne, un nom qu’il abandonna en entrant dans les ordres religieux pour être connu comme Septon Garth, prénom qu’il abandonna ensuite à son élection au rang suprême de la religion.
Surnom - Sa Sainteté est l’un des termes communs que l’on emploie pour s’adresser à lui, d’autres préfèrent le nommer Père en espérant s’attirer sa faveur.
Date & Lieu de Naissance - Au sein de la Treille est un né un bébé qui ne changerait aucun ordre d'héritage, et qui sacrifia son existence à la Foi. Durant l'an 232, alors que cinq ans auparavant naquit sa soeur aînée. Dernier survivant d'une fratrie de trois ans.
Statut social - La noblesse est un droit qui se transmet dans la famille depuis des siècles, mais il en a abandonné les privilèges pour répandre la voix des dieux.
Statut civil - Seuls les Sept comptent à ses dieux, et il ne saurait fourvoyer son serment par une envie malsaine d’une union mortelle.
Métier ou Titre -  Grand Septon de la religion des Sept, il est le saint père, celui dont les doigts offrent l’onction lors des couronnements. Par sa grâce et celles des dieux, il a couronné le roi Bran le rompu, premier de son nom ; c’est le pouvoir que les dieux lui ont donné.
Particularités -

Feat. - Jeremy Irons.
Copyright - Aslaug (avatar) ; Foxpaw (avatar fiche) ; Torahana (icons).
Mon personnage est - un personnage inventé.


Caractère
Peu peuvent se targuer de connaître réellement le Grand Septon, tant il cache facilement toute tentative de le percer à jour. Il se reconnaît, pourtant, au travers des rumeurs qui courent à son sujet : un amour des arts et de la nature, un homme droit et respectueux en toute chose, qui cherche toujours le bien-fondé de chaque action. En ces caractéristiques, il se reconnaît, et assume cette réalité, qui pourtant, cache un homme de poigne.

Originellement, il était un homme dévoué à la Foi. Un homme tant dévoué, qu'il fut heureux en tant que simple septon, puis sainteté.



Ædreeel
Prénom - Bryan. Âge - 25 ans ! Découverte du forum - écrire ici. Avis sur le forum - écrire ici. Autre ? - écrire ici.

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Histoire & Généalogie
Nous gardons la voie.


Maison Ferboys
♂ Anders Ferboys
⚭ ♀ Rosamonde Ferboys, née Dayne †
♀ Ynis Allyrion, née Ferboys, sa fille aînée †
⚭ ♂ Ryon Allyrion, son époux
♂ Cletus Ferboys, son fils et héritier

♂ Qhoryn Ferboys †
⚭ ♀ Mariah Ferboys, née Uller †
♂ Archibald Ferboys


Histoire de ma vie


Chronologie détaillée:

La douleur était épouvantable. Dans l’ombre d’une chambre seulement éclairée par des bougies, alors que la lune éclairait la pièce et que le vent s’engoufrait dans la demeure, une femme hurlait à la mort. Son cri de douleur hanterait probablement les esprits des personnes alentours, du mestre qui devait suivre les conseils du père de ce futur enfant, qui avait pris la terrible décision de sauver le bébé, au lieu de sauver la mère. Une décision courante, une décision difficile. Une décision qui n’avait pas de bonne résolution ; qu’importe le choix, l’issu serait fatal. Qu’importe le choix, une vie serait sauvée, l’autre détruite. Et qu’importe le choix, aucun ne serait le bon.

Tout jeune bébé, puis bambin, Archibald ne garda rien des événements de la rébellion, et vécut toute sa vie sous la dominance des Baratheon, jusqu’aux dénouements récents. Il possédait les yeux bleus de sa famille paternelle, mais ses cheveux bruns étaient un héritage de sa mère.

***

Archibald connaissait l’histoire de sa naissance. Née au sein des terres de sa mère, où elle était née, où elle avait grandi, où elle était morte. Il avait entendu l’histoire de trop nombreuses fois. Il avait entendu la tragédie de trop nombreuses fois. Et personne ne pouvait rien y faire. Les années passèrent, et ce fut à son père de rejoindre les Sept, probablement de chagrin. La décision en fut jamais facile à assumer et les vérités éclatèrent.

Lord Ferboys avait intimé à son frère de choisir l’enfant, plus que l’épouse. Aucun intérêt de conserver une femme dans la maison Ferboys, alors qu’un enfant apporterait bien plus, portant le nom des sangderoys.

Ainsi, la rancune, cachée, fut telle la gangraine. Grandissante, mauvaise, Archibald apprit à détester dès sa jeunesse. Il apprit à comprendre que la famille, la vraie, n’avait guère de liens avec le nom…

***

Les années passèrent, et Archibald se rendit auprès de son oncle, à Denfert. Là-bas, il fut son page, mais plus que cela, il développa de vraies relations familiales. Là-bas, il comprit ce que voulait dire famille. Lord Uller lui apprenait les tenants de la gestion d’un fief, des affaires de finance, de stratégie. Il motivait l’enfant à ne pas se laisser aller ; car, loin d’être chétif, il était même gros, il se laissait aller à la nourriture. D’aucuns diraient que la jeunesse, et les mensonges, la méchanceté, n’ont guère aidés à cela. Possiblement.

Lord Uller fut comme un père, une figure qui lui apprit beaucoup, qui s’intéressa à lui, réellement.

***

Alors qu’il vivait princiaplement à Denfert, Archibald ne passait que de rares moments auprès de sa famille paternelle. Les années, ainsi, se succédèrent à Denfert, et de page, il devint écuyer. C’est à l’âge de quinze ans, toujours considéré comme trop gras, qu’il fut fait chevalier ; malgré des difficultés, dû à son poids, il demeurait un bon combattant.

***

Finalement, le Ferboys revint chez lui en l’an deux cent quatre-vingt dix-sept. L’accueil fut mitigé : il ne s’attendait à rien, et les relations furent froides, car elles ne furent jamais développée à cause de son absence pour son écuyage.

Il lui fallut attendre quelques années avant de devenir utile, en recevant le titre d’intendant de Ferboys ; c’est ainsi, qu’à l’âge de vingt ans, il reçut une fonction auprès des siens afin de servir la maison, et de s’occuper des finances.

Pouvant être un honneur, et un signe de confiance, la charge demeurait lourde et nécessitait une concentration constante afin de gérer les affaires courantes.

***

Finalement, les conflits débutèrent, après même que le seigneur de Ferboys eut scellé une alliance maritale pour lui, avec la fille des Redwyne. Depuis le début épargnée par la guerre, Dorne ne fit pas exception, et les vautours furent de sortie. Les Ferboys voulurent le pouvoir — chose peu étonnante — mais surtout, s’aliénèrent de nouveaux ennemis : les Uller de Denfert. Un déchirement pour Archibald, qui voyait encore les siens briser un peu plus la confiance qu’il avait en eux.

Mais le Ferboys préféra maintenir des relations. Dans le secret, il conserva de très bonnes relations avec la famille de sa mère ; alors qu’on lui demandait les comptes de Ferboys, il s’occupa d’équiper les hommes, mais avec un matériel de basse qualité, tandis qu’une partie de l’argent rentrait dans ses poches.

Le conflit se solda pas aucune victoire, aucune défaite, et une utilité toute subjective. Mais au moins, Archibald récoltait les lauriers de ses actions…

***

Archibald utilisa l’argent pour de remettre sur pied un bordel, laissé à l’abandon : celui de la capitale, autrefois possédé par Littlefinger. Ce fut sa première oeuvre, espérant recréer un réseau qui ferait sa richesse personnelle. Il plaça une femme à sa tête, qui devait le représenter, alors que son nom ne devait pas être mentionné ni notifié.

Le futur tournoi de Port-Real allait lui permettre de visiter son bordel, et de donner de nouvelles directives, alors qu’il allait enfin pouvoir rencontrer sa fiancée. Des déboires avaient empêché le jeune homme de la connaître depuis leurs fiançailles, deux ans auparavant. Et des révélations avaient évoqué la volonté de son père de briser les fiançailles, pour un nouveau parti : après la mort de lord Paxter Redwyne, Archibald avait été mis au courant de missives secrètes ayant eu pour utilité de trouver un nouveau parti pour Desmera, et toutes signées de la main du seigneur de la Treille.

Alors qu’il arrivait à Port-Real, par voie maritime, Archibald prit quelques jours de repos pour se remettre de la traversée et s’occuper de ses affaires. Il ne restait plus qu’à apprendre à connaître sa fiancée…


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Empty Re: (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Message par Desmera Redwyne Sam 18 Mar - 8:49

Mon cher et tendre <3
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3091
Honneurs : 31167
Gif : (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Empty Re: (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Message par Edmund Gargalen Sam 18 Mar - 12:09

Rebienvenue, encore un dornien ! hey
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Re-bienvenue! ♥
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re-bienvenue officiellement I love you
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rebienvenue 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Empty Re: (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Message par Edmund Gargalen Dim 2 Avr - 1:38

Booooonsoooooooir RP

Alors, on a quelques petits points à revoir avec ta fiche : ( @Desmera Redwyne , je te tag car je pense que les points te concerne aussi :p )

1.
elles sont actées depuis longtemps avec lady Desmera Redwyne, seigneure de la Treille
Le terme SeigneurE n'existe pas. C'est "Seigneuresse" mais attention c'est un usage très rare sujet à moquerie par les Seigneurs justement. Dans le cadre de Desmera, étant à la tête de sa maison le titre correct est "Dame de la Treille"

2.
Archibald, sous ses airs angéliques, a repris le business du très connu Littlefinger.

Commençant à reprendre le réseau de Littlefinger

Archibald utilisa l’argent pour de remettre sur pied un bordel, laissé à l’abandon : celui de la capitale, autrefois possédé par Littlefinger.

Concernant ce point sur les bordels, attention à ne pas tomber sur du personnage Grosbill. S'il est quelqu'un de fort en affaire et qu'il veut créer un réseau de bordel pourquoi pas. Mais il ne peut pas être en meme temps un guerrier d'exception, il faudra faire un choix. Comme un chevalier versé dans l'art de la guerre, ne peut pas avoir son petit business qui "grossit tout seul".
La partie chevalier est peu développée mais au vu de l'avatar, on ne sait pas si c'est par ce que c'est un chevalier faible/moyen ou si c'est une "omission" et qu'effectivement c'est un chevalier plutôt bon.

Tu peux commencer le jeu avec un ancien bordel contrôlé par Littlefinger. Le reste de construction de ton empire se fera par le jeu.

3. Notre grosse interrogation réside dans cette histoire de fiançailles secrètes avec Desmera.

De notre compréhension, elles n'ont pas été organisées par vos deux personnages mais par vos parents Paxter et Qhoryn qui sont dorénavant décédés. (On aurait d'ailleurs besoin de la date de ces deux pertes).
Ce qui a pour effet de donner encore moins de valeur à des fiançailles qui en ont dejà peu.
A la vue du jeu de Desmera qui dit "se sentir obligée" de les respecter malgré des partis autre plus intéressants (Humfrey Hightower), pourquoi ne pas juste casser les fiançailles ?
Si les fiançailles sont organisées par vos personnages, sachant que vous n'avez plus de parents. Vous avez la possibilité de les rendre officielles. On ne voit pas ce que vous essayez de faire.

4. Pourquoi Archibald né à Denfert ? Son fief est Ferboy. Au moins proposer une justification sur ce point.

Voilà une fois ces point d'ombre levés, on pourra passer sur une validation du personnage. N'hésite pas à nous contacter si tu veux discuter d'un point RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Edmund Gargalen a écrit:1.
elles sont actées depuis longtemps avec lady Desmera Redwyne, seigneure de la Treille
Le terme SeigneurE n'existe pas. C'est "Seigneuresse" mais attention c'est un usage très rare sujet à moquerie par les Seigneurs justement. Dans le cadre de Desmera, étant à la tête de sa maison le titre correct est "Dame de la Treille"

Je corrige !

2.
Edmund Gargalen a écrit:
Archibald, sous ses airs angéliques, a repris le business du très connu Littlefinger.

Commençant à reprendre le réseau de Littlefinger

Archibald utilisa l’argent pour de remettre sur pied un bordel, laissé à l’abandon : celui de la capitale, autrefois possédé par Littlefinger.

Concernant ce point sur les bordels, attention à ne pas tomber sur du personnage Grosbill. S'il est quelqu'un de fort en affaire et qu'il veut créer un réseau de bordel pourquoi pas. Mais il ne peut pas être en meme temps un guerrier d'exception, il faudra faire un choix. Comme un chevalier versé dans l'art de la guerre, ne peut pas avoir son petit business qui "grossit tout seul".
La partie chevalier est peu développée mais au vu de l'avatar, on ne sait pas si c'est par ce que c'est un chevalier faible/moyen ou si c'est une "omission" et qu'effectivement c'est un chevalier plutôt bon.

Tu peux commencer le jeu avec un ancien bordel contrôlé par Littlefinger. Le reste de construction de ton empire se fera par le jeu.

Comme précisé à la fin de la fiche, Archibald n'a relancé qu'un seul bordel actuellement : "Archibald utilisa l’argent pour de remettre sur pied un bordel, laissé à l’abandon : celui de la capitale, autrefois possédé par Littlefinger.". Il n'en possède aucun autre, et vient de le faire, donc il n'est pas développé et le tout se fera en jeu, évidemment, comme vu en amont. Very Happy

De plus, non, effectivement, c'est un chevalier faible, tout au plus s'approchant de la moyenne et encore, même pas sûr ; Archibald a été fait chevalier, mais il n'est pas bon, et n'apprécie pas ça. Ce n'est pas un guerrier, il ne tient pas sur un bateau sans vomir. L'avatar a été choisi ainsi car le personnage est décrit (dans la saga) comme étant "mastodonte", mais c'est mis en avant à cause de sa taille et de sa corpulence, pas par sa force ; j'ai donc joué sur ça, en disant qu'il était passé de "gros" à "taillé" mais du coup ça reste quelqu'un de très grand ! What a Face Il a surtout fait ce qu'on attendait de lui, le minimum, mais le reste, c'est pas de son ressort, il serait pas bon sur un champ de bataille et serait probablement une plaie.

Edmund Gargalen a écrit:3. Notre grosse interrogation réside dans cette histoire de fiançailles secrètes avec Desmera.

De notre compréhension, elles n'ont pas été organisées par vos deux personnages mais par vos parents Paxter et Qhoryn qui sont dorénavant décédés. (On aurait d'ailleurs besoin de la date de ces deux pertes).
Ce qui a pour effet de donner encore moins de valeur à des fiançailles qui en ont dejà peu.
A la vue du jeu de Desmera qui dit "se sentir obligée" de les respecter malgré des partis autre plus intéressants (Humfrey Hightower), pourquoi ne pas juste casser les fiançailles ?
Si les fiançailles sont organisées par vos personnages, sachant que vous n'avez plus de parents. Vous avez la possibilité de les rendre officielles. On ne voit pas ce que vous essayez de faire.

Je vois ce point demain avec Desmera et on vous redit ! Very Happy

Edmund Gargalen a écrit:4. Pourquoi Archibald né à Denfert ? Son fief est Ferboy. Au moins proposer une justification sur ce point.

Le père de Archibald n'avait pas de charge particulière au sein de la maison, de fait, je le voyais bien s'occuper principalement "d'entretenir" les relations avec la maison Uller. Sachant que les visites ne sont pas impossibles, selon les volontés, la mère d'Archibald aurait pu préférer accoucher auprès des siens. Ce n'est pas avec une raison "importante" derrière !  4heart1

Merci à vous du temps sur la fiche angel
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Empty Re: (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Message par Megalis Farman Dim 9 Avr - 9:30

Coucou @Robeson ! Nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part depuis un petit moment, où en es-tu ? Sans nouvelle de ta part sous deux jours, ta fiche et ton compte seront supprimés. I love you
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1139
Honneurs : 3147
Gif : (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

(Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven. Empty Re: (Robeson) Each of the Seven embodies all of the Seven.

Message par Edmund Gargalen Mar 11 Avr - 18:38




Valar morghulis

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Fiche supprimée
Si tu vois ce message sous ta fiche, c'est que celle-ci a été refusée ou archivée pour non-respect du règlement. Nous t'invitons à relire celui-ci, si tu souhaites retenter ta chance, tu restes le bienvenu sur ATGW, mais prends bien connaissance des règles du forum avant toute chose.


Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -