Derniers sujets
» Top-Sites
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:36 par Tyldr Salfalaise

» [Event] La Bataille de Braavos
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 18:54 par Le Multiface

» Aux Sept, au Bief et au roi
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 17:18 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 16:45 par Desmera Redwyne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
Petit déjeuner en famille - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 17:05 par Invité

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petit déjeuner en famille

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 20 Avr - 19:27




Deana Redwyne

Deana fit la moue. Elle n’avait aucune envie de se frotter à Desmera quand elle était irritable. Et puis ça n'était pas raisonnable car elle avait grand besoin de dormir.

***

Humfrey eut un long entretien avec le Maître d’écurie pour organiser les saillies à venir au mieux et effectuer les meilleurs croisements, le chevalier et le serviteur étaient plutôt d’accord sur ce qu’il convenait de tester en premier lieu et ils n’eurent aucun mal à se mettre d’accord et à tout organiser tandis que Dorea pansait son nouveau cheval. Une fois que celui-ci soit aussi brillant qu’un sou neuf, le Hightower l’aida à le seller et ils se rendirent dans le paddock afin de travailler. Même si Dorea savait monter à cheval, il s’agirait autant de faire progresser la jeune fille que le cheval sur les indications et conseils de son oncle. Mais aujourd’hui, il observait beaucoup et ne disait pas grand chose, il fit faire quelques exercices faciles à Dorea car il voulait savoir si ces deux-là allaient s’entendre. Quand il fut convaincu que se serait le cas, il la fit descendre et la renvoya aux écuries pour qu’elle s’occupe de lui.

Pendant ce temps dans le jardin privé des Redwyne, Denyse et Dahlia supervisaient l’installation des tables sur lesquelles les serviteurs disposaient le repas. Elles avaient préparé de gros bouquets de fleurs de toutes les couleurs pour décorer le kiosque et les tables. Il n’y avait cependant pas de chaises mais de grandes nappes étalées au sol où ils mangeraient tous dans une ambiance de pique nique. Il y avait diverses tartes, des cakes salés, des olives, des petits pains aux légumes, du poulet rôti au miel et aux herbes, du fromage, du raisin et d‘autres fruits.

Quand Desmera revint dans ses appartements, Deana travaillait toujours et elle se leva pour s’incliner sur son passage.

__ Bonjour Ma dame.

Fit-elle. Cette dernière disparut bien vite dans la salle de bain et la jouvencelle s'inquiéta qu'elle n’ai pas dormi de la nuit. Mais elle se tut et quand Desmera sortit du bain, elle aida Sara à coiffer la Seigneuresse.

__ Vous êtes magnifique avec cette coiffure, et cette robe !

Hochant la tête elle demanda.

__ Ne vient-elle pas du tailleur de Lady Aelinor ?

Elle laissa Desmera sortir et se remit au travail.

Humfrey était venu aider Denyse et il accrochait des rubans aux couleurs Redwyne dans les buissons quand il sentit des bras l’enlacer et un baiser déposé sur sa joue. Il se retourna alors avec un large sourire vers sa fiancée.

__ Bonjour ma belle seigneuresse.

Il prit la rose et s'inclina avant de la prendre dans ses bras et de l’attirer contre lui.

__ Merci ma Mie. J’aimerais beaucoup vous embrasser si vous le permettez.

A ce moment là, Dorea passa dans leur dos avec des rubans aux couleurs de la Treille plein les cheveux, on aurait dit un sapin du nouvel an.

__ Faites pas de cochonneries !

Cria-t-elle en s’enfuyant à toutes jambes après avoir pris les rubans des mains d’Humfrey en passant. Le chevalier ne put s'empêcher de rire.

__ Où vas-tu comme ça, jeune fille ?
__ Je vais me changer, je crois que mère serait furieuse si elle me voyait affublée d’un pantalon d’équitation pour le pique nique.
__ Certes. File et profite en pour passer prendre Deana, nous n’allons probablement pas tarder à aller manger.

Elle sentait le cheval à plein nez car elle n’avait pas eut le temps de se laver contrairement à Humfrey, mais qu’importe, il fallait bien que jeunesse se passe après tout.

__ Où en étions nous Ma Mie ?

Demanda-t-il en reposant ses yeux dans ceux de sa dulcinée.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 20 Avr - 19:41

Je confirmais d'un signe de tête la question de la jeune Redwyne. Oui cela venait bien du tailleur d'Aelinor. Mais j'avais très envie d'aller voir ces jardins et ce pique nique. Voir Humfrey à qui je fis un baiser sur la joue avec grande joie juste avant qu'il ne me prenne dans ses bras. Un baiser ?

" Mais tu peux !"

Je n'attendais que ça et non pas l'intervention d'une petite rouquine effrontée et trop décorée de rubans pour que cela soit beau à regarder. Je me retiens de rire, toujours dans les bras de mon chéri avant que nous soyons à nouveau seul tous les deux.

" Mmmh je crois que tu en étais à vouloir m'embrasser ?"

Je le laissais m'embrasser, lui rendant sagement ! Même si j'aurais aimé beaucoup plus. Mais il fallait être sage. Je lui souris :

" Heureusement que c'était maître Perwyn qui nous a surpris dans les caves et pas elle ou tante Denyse !"

Je reviens lui voler un baiser avant de me couler hors de ses bras.

" Je vais voir mon père, je reviens. "

J'avais besoin de ses conseils... Si bien que j'abandonnais Humfrey, Dandelion me suivait toujours à bonne distance. Même ici il n'était pas tranquille. Je me faufilais entre les buissons jusqu'à ma destination. Perdue dans mes pensées je ne fis même pas véritablement attention aux gens et au décors autour de moi, je montais les trois marches pour arriver devant le portrait de mon père. Je saluai du bout des doigts ma mère et mes frères avant de revenir vers lui. Qu'aurais-tu fait à ma place père ? Qu'aurais-tu fait ?! Je pris le médaillon à pleine main pour regarder le portrait dans ses yeux peints y cherchant une réponse. Qu'est-ce que tu aurais fait ? Tu ne les aurais pas tué... Alors quoi ? Je sursautais quand une main se posa sur mon épaule.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 20 Avr - 20:38




Deana Redwyne

__ Oui. Ici, je peux.
Humfrey faisait référence aux caves où ils étaient passés à deux doigts du dérapage. Mais les jardins n’étaient pas un endroit aussi propice à leurs ébats, surtout avec Dorea qui courait partout et avec Denyse et Deana qui ne devaient pas être loin. Une fois la jeune fille partie, Desmera lui rappela où ils en étaient et Humfrey déposa ses lèvres sur celle de sa fiancée avec douceur et tendresse. Il avait envie de glisser doucement sans langue dans sa bouche, pour l'embrasser passionnément, mais il allait encore devoir faire redescendre le phare dressé s’il faisait cela, alors, ils restèrent tous deux très sages. Il se mit à rire.
__ Heureusement oui. Cela dit, elle ne sait pas ce que sont les vraies cochonneries que nous avons faites dans les caves. Quant à ma sœur elle aurait fait une crise cardiaque je crois.
Desmera s’échappa et Humfrey resta là à sourire niaisement en imaginant caresser les courbes de sa fiancée et la dévorer à pleine bouche le soir de leurs noces. Puis il se remit à accrocher des rubans aux buissons tout en flânant, se passant la langue sur les lèvres pour retrouver le goût de celle de sa fiancée. Ce n’est que lorsque Dorea repassa dans le jardin en sens inverse, bientôt suivie de Deana, qu’il se décida à rejoindre le lieu du pique nique. toujours armé de sa rose. Mais pendant ce temps là, la jeune femme semblait en proie à de difficiles réflexions dans le kiosque de sa famille. Dandelion n’était pas loin, comme toujours, Deana ajustait nappes et fleurs, mais Denyse alla prendre une petite pause avant l’arrivée de tout le monde. Tout était fin prêt et elle allait rendre visite à Desmond quand elle avait aperçu la Redwyne auprès de son père.
__ Dame Desmera, tout va bien ?
Demanda Denyse en souriant, néanmoins inquiète pour sa nièce qui ne semblait pas avoir dormi de la nuit.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 21 Avr - 7:45

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 4 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 4 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Mon regard était posé sur le portrait que je tenais au creux de ma main. Il avait été peint comme lors de ses beaux jours. Une reproduction d’un des tableaux qu’il existait dans le château. Il datait de la période de naissance de mes frères. Il était beau. Je fermai légèrement les yeux avant de les rouvrir pour continuer de l’observer. Qu’est-ce qu’il aurait fait, lui ? À ma place. Qu’aurait-il fait de tout ces fanatiques ? Les aurait-il épargnés ? Père avait été un seigneur bon et doux. Et ce n’était que des paysans perdus. Ils s’étaient rendus… Je serrais toujours le petit médaillon dans mon poing. Qu’aurais-tu fait père ? Tu ne les aurais sans doute pas tué… Quoi qu’à la fin… Sans doute n’aurais-tu pas eu cette pitié qui touche mon cœur. Je me mordis les lèvres en continuant d’essayer de savoir ce qu’il aurait dit et fait. Je voulais qu’il soit là, à mes côtés. Ainsi que ma mère et mes frères. La main de Tante Denyse me fit sursauter. Je me retournai vers elle.

« Tante Denyse ! Vous m’avez fait peur ! »

Je posai une main sur mon cœur, l’autre toujours tenant le petit médaillon. Est-ce que tout allait bien ? Je hochais la tête.

« Oui ! C’est une belle journée, n’est-ce pas ? J’avais besoin de conseils alors… »

Je désignai le médaillon :

« Je suis venue voir père, qu’est-ce qu’il aurait fait à ma place maintenant. »

Qu’est-ce qu’il aurait fait ? Sans doute, à la fin de sa vie n’aurait-il même pas réellement toléré Denyse et ses filles. Pas après qu’elles aient fui La Treille… Enfin, peut-être que je me trompais ? C’était possible aussi. Je reportai mon attention sur le portrait de mon père avant de le relâcher pour qu’il tournoie avec ceux de ma mère et de mes frères. Qu’aurait-il fait ? Il n’était pas pour la violence à la fin de la guerre. Il détestait profondément cela. La guerre lui avait presque tout prit. Je tendis la main pour prendre le portrait souriant de ma mère. Le portrait était de la même époque que celui de mon père. Elle aussi, qu’aurait-elle fait ? Mes frères avaient beau être des crétins, ils ne méritaient pas de mourir ainsi. Je relâchai le portrait de ma mère. Je crois que j’avais pris ma décision, je donnais une nouvelle pichenette à Hobber et Horas.

« Vous étiez venu voir Oncle Desmond ? »


Il n’était pas très loin, elle devait savoir où il était, il y avait d’autres portraits, évidement, mon grand-père, ma grand-mère, d’autres dont j’avais bien sûr entendu parler, mes ancêtres, bien sûr. Mais je n’éprouvais pas de tristesse pour eux. Je me frottai machinalement les yeux pour chasser la fatigue. Je savais que je devais avoir de grands cernes, mais j’espérais sans doute dormir ce soir. J’avais le temps de voir avec tout cela. Je passais une main sur mon visage en levant les yeux vers le sommet du Kiosque. J’aimais cet endroit, il était paisible et joyeux, même s’il était aussi un lieu de recueillement. Peut-être pour apaiser la douleur. Après le repas, j’irais sans doute voir les serre pour admirer nos herbes médicinales. Je ne savais même pas si Denyse les avait déjà vu. Non, autant y aller maintenant.

« Je vous retrouve aux nappes. »

J’inclinai la tête vers elle avant de la laisser seule pour m’enfoncer au creux des jardins, mes pieds foulant des sentiers plus que connu jusqu’à cette serre cachée, discrète et pourtant emplie d’herbes. Elle avait été construite pratique, mais aussi assez fine pour se fondre dans le paysage et certaines plantes grimpantes l’avaient en partie recouverte.

Dandelion m’ouvrit la porte pour que je puisse rentrer, faisant sursauter le pauvre jardinier qui avait les mains dans la terre.

« Ma dame ! »


Il se redressa et s’inclina aussitôt. Je lui offris un sourire.

« Tout va bien. Je viens juste voir les plantes. Est-ce que tout pousse bien ? »


Il s’essuya les mains sur mon tablier et entreprit de me faire visiter. Il faisait chaud ici, malgré un ingénieux système pour ouvrir quelques panneaux de verre pour permettre d’évacuer le trop plein de chaleur. Mais les plantes poussaient en tout cas très bien, le sol riche de La Treille qui était également régulièrement enrichi par les différents lisiers et composte que les paysans disposaient aux pieds des cultures. Grand-Père avait peut cette idée, lorsque des cépages arrivaient au bout de leur vie, la terre était entièrement labourée une première fois, enrichit de compost et purin avant d’être à nouveau labouré pour permettre à la terre de tout absorber. Et juste après les récoltes, c’était les sentiers entre les vignes qui connaissaient ce sort. C’était une manière comme une autre de permettre au sol de se reposer. L’herbe n’était pas arrachée non plus, pour permettre à l’humidité de rester au maximum. Et pour les terres agricoles, c’était la même chose. Il fallait nourrir la terre pour qu’elle nous le rende bien. Je restais quelques minutes dans la serre avant de remercier le jardinier de sa prévenance et de son travail pour ressortir de l’endroit, il me demanda de laisser la porte ouverte, ce que je fis avant de rejoindre le lieu de rendez-vous. Dorea se précipita pour me prendre dans ses bras et elle ne pus s’en empêcher : elle fit une grimace à Humfrey :

« C’est moi qui lui fait le câlin en première d’abord ! »

Je ris avant de la serrer contre moi et de regarder le lieu.

« Quel travail ma tante, c’est magnifique ce que vous avez fait avec Dahlia ! »

C’était sincère.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Ven 26 Avr - 22:33




Deana Redwyne

__ Pardonnez-moi Ma Dame.

Fit tante Denyse à son tour surprise par la surprise de Desmera. Et pourtant,elle aurait dû s'en douter tant cette dernière semblait plonger dans ses pensées. Elle avait besoin de conseil et c’était videment à son père qu’elle était venue les demander. Cela pouvait sembler vexant pour les vivants qui étaient prêts à l’aider, mais la veuve comprenait aisément qu’elle ait besoin de se refuge et pas toujours des bavardages de sa famille désormais nombreuse et agitée. Elle rappela tout de même :

__ Vous savez que nous sommes là aussi, à défaut de conseils, nous pouvons vous donner notre avis, peut-être cela pourrait-il aider. Mais vous êtes la seule à pouvoir prendre des décisions et c’est parfois un exercice bien solitaire et difficile. Ne perdez pas confiance Dame Redwyne.

Un moment, elle regarda le médaillon à son tour, elle avait bien connu le père de la belle rousse, mais elle n'avait jamais été proche de lui pour autant, alors elle se trouvait bien incapable de dire ce qu’il aurait fait. Mais pourtant, une réponse lui vint tout naturellement, peut-être erronée, mais cependant logique puisque Desmera avait été éduquée par cet homme. Quant à la Hightower, elle avait partagé une bonne partie de son existence avec son propre frère et tous deux étaient fait du même bois, en tout cas le pensait-elle.

__ Il aurait fait comme vous Madame. Il aurait protégé son Île contre les menaces, qu’elles viennent de l'extérieur ou de l'intérieur et il aurait tout fait pour que son peuple soit prospère et en sécurité.

Deyse se demanda si la jouvencelle se frottait les yeux pour chasser les larmes, mais non, ce devait-être la fatigue car son visage était marqué. pas étonnant après la nuit blanche, à priori, qu’elle avait passée.

__ Desmond ? Oui.

Sourit-elle avant de s’avancer vers le portrait de son défunt mari. Elle avait fui cet endroit pour essayer de faire son deuil entourée de sa famille, ici, tout lui rappelait son fils et tout le monde était infiniment triste de sa perte. Elle n’arrivait pas à reprendre le dessus et ses filles commençaient à en pâtir. Déjà la perte de son époux avait été difficile, mais Denys, son fils unique, cela avait été un véritable calvaire. Elle prit le médaillon du jeune garçon entre ses doigts, mort alors qu’il n'était encore presque qu’un enfant. Ce portrait avait été fait peu avant qu’il ne parte pour son essuyage, son visage était encore si juvénile. C’était ainsi qu’elle l’avait vu vivant pour la dernière fois, ainsi qu’elle s’en souvenait.

__ Très bien.

Denyse s’inclina quand Desmera partit vers les jardins.Elle resta encore de longues minutes jusqu’à ce que les cris de Dorea et les rires d’Humfrey ne la fassent revenir aux nappes.

__ Merci. Je suis contente que cela vous plaise. Il faut dire que nous sommes déjà dans un cadre magnifique.

Denyse frappa des mains.

__ Les filles ? N’avez vous pas un cadeau pour votre cousine ?
__ Si !

Répondirent les trois Redwyne en chœur avant d’entonner une première chanson.

Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversair Desmera
Joyeux anniversaire.


Tous ensemble ils reprirent le refrain avant d’applaudir la reine de la fête et Humfrey vint l’embrasser.

__ Je sais que votre anniversaire n’est que dans quelques semaines, mais comme vous allez partir pour Hautjardin, je me suis dit que c’était une occasion à ne pas manquer pour vous le fêter.

Dit Denyse avant que les filles ne se mettent en place avec des déguisements de fortune pour interpréter une saynète dans laquelle Deana jouait le rôle d’Humfrey, Dahlia celui de Desmera et Dorea celui d’Aelinor. Les jouvencelles avaient un don pour imiter leur oncle et leurs cousines et ne manquèrent pas de se moquer allègrement d’Aelinor et de ses airs machiavéliques. Elles firent la rencontre entre Humfrey et Desmera et le chevalier blanc en prit pour son grade dans un cour qui, bien que surjouée, avait bien des choses en commun avec celle qu’il avait réellement menée auprès de la belle rousse. Cela le fit bien rire et il prit la main de Desmera avec un regard plein de tendresse vers elle. Le tournoi fut épique, mais Deana sortit en pestant.

__ Deuxième ! Toujours deuxième ! Serais-je un jour premier ?

Humfrey fit mine d’avoir été touché au cœur et s’écroula en riant avant que Deana ne revienne en faisant semblant de galoper.

__ Qu’importe ! Ma mie sera ma Reine d'amour et de beauté !

La jeune femme posa une couronne de fleurs sur la tête de Desmera, puis elle alla faire semblant d’embrasser Dahlia sur la bouche ce qui en mettant sa main entre elles ce qui ne les empêchèrent pas d’être prise d’un fou rire contagieux qui mit fin au spectacle. Les actrices vinrent saluer leur public comme il se doit, puis Deana chanta une chanson d’amour en remplaçant les prénoms des deux tourtereaux par ceux de Desmera et Humfrey.

__ Mangeons maintenant, nous donnerons ses cadeaux à Desmera après le repas.

Fit Denyse pour clore la représentation.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Ven 26 Avr - 23:03

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 4 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 4 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je me demandais toujours ce qu’aurait fait mon père. Qu’aurait-il fait ? Mes frères n’étaient pas des modèles de vertu, bien sûr, mais ils n’étaient pas méchants. Mais c’était sur mes épaules qu’était le poids de La Treille. Bien qu’aujourd’hui, je me sente beaucoup mieux dans ce rôle. Au fur et à mesure, je prenais mes marques, mais j’aurais aimé avoir des conseils de mon père ou même ma mère. Elle avait été une femme éduquée également, forte et intelligente. Et moi… Je savais que je pouvais demander des conseils aux vivants, mais là, ce que j’aurais aimé, c’était la voix de mon père. Et Tante Denyse m’avait surpris. Je lui offris un sourire.

« Ne vous excusez pas, j’aurais dû être attentive à mon environnement et ne pas être aussi surprise. »

Je lui expliquai la situation. Je hochai la tête à ses mots. Donner son avis, j’essayais d’en prendre. Mais là… C’était les conseils d’un seigneur que j’aurais aimé avoir. Parce que même si Denyse était une bonne personne, ce n’était pas le sang de La Treille qui coulait dans ses veines. Même si elle pouvait avoir de très bons conseils. Ne pas perdre confiance…

« Je sais Tante Denyse, je sais. Mais j’aurais aimé entendre la voix de mon père, j’ai toujours eu l’impression qu’il avait la meilleure solution sans difficulté. Cela lui venait si facilement. C’était… peut-être juste moi ? Je ne sais plus vraiment. »

Je reviens vers Tante Denyse. Il aurait fait comme moi. Il aurait protégé le peuple. Je fermai les yeux en inspirant profondément, j’imaginai mon père, sa haute silhouette, son épée à son côté, même à la fin, il faisait toujours de son mieux, s’abandonnent à ses démons une fois seul. Mais il avait toujours été présent pour son peuple et pour moi. Même si à la fin il ne riait plus, il était si fatigué. Il aurait fait de son mieux pour les protéger et à la fin, il aurait tout fait pour éviter de faire couler le sang. Je caressai son médaillon en rouvrant les yeux, croisant son regard franc.

« Père était un seigneur exceptionnel. Je ferais de mon mieux pour marcher sur ses traces. »

Mais elle voulait parler à Oncle Desmond, j’inclinai la tête.

« Je vais vous laisser seule avec lui et Denys alors. »


Je crois que cela valait mieux. Après un dernier petit tour dans les serres, je reviens aux nappes où Dorea insista pour me faire un câlin avant que Humfrey ne vienne à mes côtés. Je souris aux mots de Denyse.

« Oui, c’est particulièrement beau comme cadre. »

Un cadeau ? Je fronçai les sourcils avant de regarder Humfrey, surprise. Jusqu’à… Oh… Mon anniversaire. Je restais silencieuse avec un petit sourire. J’avais complètement oublié que j’allais bientôt avoir une année de plus. Si Aelinor avait voulu fêter son anniversaire avec faste, pour ma part, il n’y avait plus que mon père pour m’offrir un cadeau ce jour-là… Jusqu’à sa mort, il avait toujours fait ce qu’il devait faire pour me faire plaisir en cette journée. Et avant la fin de la guerre, je ne l’avais plus fêté. Je m’inclinai un peu devant les filles.

« Merci, j’avais complètement oublié que c’était mon anniversaire. C’est effectivement une bonne idée. »


Visiblement, nous aurions du théâtre. Je me blottis dans les bras de Humfrey pour regarder tout cela. Je riais, cachée derrière ma main, face aux imitations, talentueuses il fallait l’avouer. C’était très amusant, toujours deuxième ? Je rajustai la couronne de fleurs sur ma tête avant d’embraser mon chevalier.

« Tu seras toujours premier dans mon cœur mon Humfrey. »


Je repris pour tous.

« Merci pour cette adorable surprise, vous n’étiez pas obligée ! Cela me touche beaucoup. »


Je lui fis un clin d’œil avant de revenir vers le repas proposé, toujours appuyé sur mon chevalier, ma main frôlant la sienne. Il y avait un peu de tout, comme des filets de poissons fumé et cru, ce dont je raffolai, j’aimais plus le poisson que la viande, des olives et des raisins, artichauts, asperges, tourtes aux poireaux, tisanes. De quoi manger pour tout le monde. Prise dans une frénésie d’idée et de besoin d’activités, habituelle après une nuit terrifiante pour moi, je mangeai bien plus que ce qu’ils avaient l’habitude. Je me régalais de poisson, de fromage, de tartes aux fruits, c’était un peu comme-ci j’essayais de me remplir pour effacer la peur. Je fis honneur au plus de plat possible jusqu’à ce que je ne puisse plus manger du tout. Il était l’heure visiblement des cadeaux.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 27 Avr - 17:20




Deana Redwyne

__ Vous étiez dans vos pensées Ma Dame, il n’y a pas de mal à ça. Ici, vous pouvez, vous n’avez pas à être attentive à tout, tout le temps.

Sourit Denyse en répondant à Desmera.

__ Je suis certaine que votre père prenait le temps de peser chaque décision et que même ainsi, il lui arrivait de douter de ses choix.

C’était le lot de tous les Seigneurs, même si l’âge et l'expérience permettait de gagner en assurance et surtout, de mieux dissimuler les moments de réflexion et d’hésitation. Il était logique, cependant, que sa fille ait ce sentiment de facilité, d’autant plus que Lord Redwyne avait une grande prestance et ne montrait rien des difficultés qu’il pouvait rencontrer en gouvernant. La belle rousse essayait de faire pareil, d’avoir l’air de tout gérer sans problème, mais sa santé en pâtissait même si cette charge de travail était loin d’être l’unique cause de ses cauchemars ainsi que de son manque de sommeil et d'appétit.

__ Ma Dame, vous êtes déjà sur ses traces. Sincèrement, après tout ce que vous avez enduré, beaucoup se seraient écroulés et vous non. J’ose espérer que nous vous apportons un peu de réconfort, mais ce n’est pas l’impression que j’ai au fond, j’ai plus le sentiment que notre présence vous pèse plus qu’elle ne vous aide. Vous êtes jeune, mais vous êtes déjà une grande Dame de la Treille, vous le prouvez chaque jour en travaillant d’arrache pied et en trouvant de nouvelles solutions pour que le commerce de vos vins apporte la prospérité sur l’Île. Mais je crois que vous êtes trop dure envers vous même, trop exigeante et surtout que vous n’osez pas déléguer. Or, votre santé importe plus que votre travail. Si vous n’êtes plus en mesure de gouverner, vous avez certes une héritière, mais elle n’a pas votre éducation, ni votre vision. Je soutiendrais Deana et toute la famille Hightower sera derrière elle, pour autant c'est de vous dont La Treille a besoin et vous êtes importante en soi. Ce que vous représentez, le besoin de stabilité du peuple, surtout en ces temps troublés, vous avez le droit de vous tromper, vous avez le droit de faillir, mais vous n’avez pas le droit de mettre à mal votre santé. il vous faudra toutes vos forces quand, une fois mariée, vous porterez votre héritier. Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas à la hauteur, votre père était exceptionnel, mais vous l’êtes également.

Dit-elle avant que Desmera ne la laisse seule avec ses hommes.

***

Humfrey rit doucement quand la Redwyne avoua avoir complètement oublié son anniversaire. Lui non, et Denyse encore moins. Aussi, après l’arrivée de la missive qui annonçait le départ pour Hautjardin, tout le monde s’était réuni pour préparer une surprise à Desmera, Certains présents étaient déjà prêts, mais pas tous, alors cela avait été un peu improvisé à la dernière minute étant donné que la fête était sensée se dérouler dans plusieurs semaines. Mais pour sa tante comme pour son fiancé il était hors de question de la laisser partir sans avoir marqué le coup en famille.

Tout le monde riait de bon cœur, c'était un instant suspendu comme il en existe peu dans l'existence, un moment de grâce hors du temps. Humfrey dévorait sa dulcinée des yeux et quand elle l’embrassa, il lui rendit son baiser avec tendresse. Là, il n’y avait pas de Concile, il n’y avait pas de fanatiques, pas de conflits ni de décisions à prendre, rien d’autre que la famille. Le jeune homme serrait sa fiancée dans ses bras et regardait les filles dévoiler tous leurs talents d'imitatrices.

__ Heureusement pour moi, tu ne m’as pas tenu rigueur de n’avoir pas pu te couronner Reine d’Amour et de Beauté lors de ce tournoi. J’aurais tellement aimé gagner, juste pour cela, faire savoir au monde que je t’aimais et que tu étais la plus belle de toutes les femmes assistant à la joute.

Dit-il en souriant avant de l’embrasser sur le front en prenant son visage entre ses mains. Ici, tout le monde aimait Desmera et tout le monde voulait la voir heureuse, ainsi, en la voyant ravie de cette surprise, la famille se réjouissait simplement. Denyse et Humfrey échangèrent même un regard en la voyant manger, il semblait qu’elle reprenait du poil de la bête malgré sa nuit blanche. Une très bonne chose selon eux, peu habitués à la frénésie d’activité qui pouvaient s’emparer des mauvais dormeurs.

Humfrey s’assit sur la nappe avec Desmera et la regarda en mangeant. Dorea ne trouva rien de mieux à faire que de voler un bout de poisson dans l’assiette de Desmera ce qui fit faire les gros yeux à Denyse. Après le gâteau, un énorme fraisier, vint le moment des cadeaux. Humfrey se leva pour aider les serviteurs à la porter à la belle rousse. Dans un gros paquet, il y avait une nouvelle selle d’apparat avec et les initiales de la Redwyne. Dans un autre paquet, une boîte en velours noir contenait une parure en saphirs comprenant un collier, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles et une bague.

__ Il y a un autre cadeau, mais il n’est pas encore arrivé. Il sera là à votre retour de Hautjardin.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 27 Avr - 22:32

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 4 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 4 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Être dans mes pensées. Sans doute. Mais je ne pouvais pas être ainsi éloignée e la réalité, même ici, je devais toujours avoir les pieds sur terres. Parce que je n’avais pas le temps de rêvasser, de rêver. Non, c’était impossible. Mais j’offris un petit signe de tête vers ma Tante en silence. Sans doute que certains pouvaient se le permettre, mais pas moi. Je ne me sentais pas le droit de pouvoir le faire. Mon père me semblait avoir toujours pris les meilleures décisions. Douter de ses choix.

« Père était toujours réfléchi oui. Ce n’était pas son fort de prendre des décisions sans peser le pour et le contre. »

C’était pour cela aussi que je voulais être dans ses traces, avancer comme lui, rendre la Treille plus grande encore. Je serrais légèrement les poings à cette pensée. Est-ce que je pouvais vraiment me prétendre son égal ? J’en doutais fortement. Je voulais être une seigneuresse aussi forte et aussi respectée que lui. Je tournai la tête vers Tante Denyse qui reprit la parole. J’étais déjà sur ses traces ? Je n’en avais pas l’impression. Je m’étais déjà écroulée, quand j’étais seule, dans les bras de Dandelion à hurler contre son épaule la douleur et la tristesse, tout ce qui me grignotait le cœur. Mes nuits sans sommeil en était une preuve. Est-ce que leur présence me pesait ? Je la regardais avant de secouer la tête. Leur présence ne me pesait pas, mais je voulais tellement leur épargner mes tracas que sans aucun doute je les repoussais bien plus que ce que je ne pouvais penser. Est-ce que j’étais trop dure envers moi ? Sans doute que malgré l’année, enfin presque, à être seigneuresse, je n’arrivais pas encore à trouver le juste milieu. Je regardais Tante Denyse avant de prendre ses mains dans les miennes.

« Votre présence ainsi que celles des filles et de Humfrey est un vrai soulagement, je vous le promets, vous ne me gênez nullement. Mais… je ne sais pas comment équilibrer tout cela. Je ne sais toujours pas si je fais les choses bien, si je peux me permettre de me relâcher. Si j’étais u homme, sans doute que je ne me poserais pas toutes ces questions. Mais je suis une femme Tante Denyse. On me demandera toujours de faire dix fois plus pour m’accorder autant de mérite qu’à un homme. J’aimerais… réussir à trouver un équilibre. Je vais y arriver, je vous le promets, j’y arriverais bientôt. Avec la fin des fanatiques, je pourrais sans doute respirer un peu plus et vous aussi. Et après le concile, il y aura le mariage et je serai sans doute également plus en paix. »

Quant à avoir un héritier, je regardais mes frères.

« Puissent les sept me donner des jumeaux forts et en pleine santé. »

Je la laissai avec ses hommes.

***

C’était agréable d’avoir ce moment hors du temps, de savourer la présence de sa famille, je caressais machinalement la main d’Humfrey avant de lui donner un baiser. Je souris un peu plus à sa remarque.

« Je n’ai pas besoin que tu le montres à tous pour que tu me prouves que tu m’aimes, Humfrey. Tu avais tenu ta promesse d’être prudent et de ne pas te blesser. Et puis, c’est aussi ce jour là où je t’ai embrassé la première fois. »

Je lui fis un clin d’œil avant qu’il ne m’embrasse le front et s’éloigne pour m’apporter des cadeaux. Je poussai un cri de ravissement en voyant la scelle, je promis de la tester dès le lendemain pour une visite de mes cépages, elle était magnifique, je mis aussitôt le collier, le bracelet, les boucles d’oreilles ainsi que le bracelet puis la bague. Un autre cadeau ? Je fronçai les sourcils :

« Ne crois-tu pas que j’ai été assez gâtée ? »

J’allais embrasser tour à tour toutes mes cousines en les remerciant avec effusion pour leurs présents avant de revenir me blottir dans les bras de Humfrey. Avec la digestion, je sentais la somnolence pointer le bout de son nez, je me mordis assez fort la langue pour me réveiller et me redresser un peu.

« J’irais demain visiter les cépages avec Asfaloth. Je crois que cela me fera le plus grand bien ! Puis il me faudra étrenner cette scelle. »

J’en profiterais pour discuter avec les paysans s’il y avait des problèmes. Même si je ne pourrais aller très loin. Mais galoper au grand air me ferait le plus grand bien. Je tournai la tête vers Denyse :

« Quelle est donc cette dernière surprise? »

J’étais curieuse.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 28 Avr - 8:45




Deana Redwyne


Tante Denyse eut un petit rire lorsque smera évoqua le fait d’être une femme Seigneuresse et les difficultés que revetaient cette tâche. Elle connaissait ce sentiments de devoir en faire toujours plus et de n’avoir point le droit à la moindre erreur en tant que femme. Et pourtant, elle n’avait jamais eu la position délicate de Desmera. Elle pouvait donc aisément imaginer combien cela pouvait être pesant, et si elle avait vu son père, Leyton, puis Baelor, prendre des décisions et hésiter parfois, se demander s’ils avaient fait le meilleur choix, se demander s’ils étaient à la hauteur. Mais jamais elle ne les avait vus en faire plus que de raison sous prétexte qu’ils n’avaient pas le droit de se relâcher.

__ Il est certain que si vous étiez un homme, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions. Mais ici, personne ne pense que vous devez en faire dix fois plus parce que vous êtes une femme. Soyez rassurée sur ce point. Et je suis sûr qu’Humfrey saura rappeler à ces messieurs qu’être une femme ne vous rend pas moins apte à gouverner. Quant à l’équilibre, ce n’est pas seulement à vous de le trouver, mais également à nous. Vous n’êtes plus seule Ma Dame.

Elle sourit et fit un clin d’oeil à la jouvencelle.

__ J’en suis sûre, Villevieille ne s’est pas construite en un jour.

Il faudrait du temps pour trouver cet équilibre, et il était certain que l’avènement des fanatiques n’avait pas aidé Desmera à prendre du temps pour elle. Peut-être qu’une fois le mariage prononcé, elle pourrait enfin vivre en paix avec sa famille et ses tâches. Il fallait l'espérer, prier pour ça même. Denyse n’y manquerait pas. Elle hocha la tête avec un large sourire quand la Redwyne demanda aux Sept de lui donner des jumeaux.

__ Puissent les Sept exaucer votre prière.

Fit-elle en se signant de l’étoile à sept branches.

***

Il faisait un temps splendide, comme souvent à La Treille, une légère brise soufflait sur les jardins animant les branchages et les fleurs d’un mouvement grâcieux et faisant chanter les feuilles et les herbes avec les oiseaux, le tout recouvert des rires de la famille.

__ C’est vrai. C’était notre premier baiser. Moi qui craignait de te voir épouser un dornien, j’ai été soulagé de savoir que mes sentiments étaient partagés et pourraient s’épanouir avec le temps. Qu’il n’était pas voué à être étouffé à jamais.

Sourit Humfrey, un peu pensif en évoquant ce moment de leur relation où tout aurait pu basculer. Il était heureux que l’union décidée par Lord Redwyne ait été finalement annulée. Sans ça, il aurait été contraint de prendre ses distances pour ne pas être tenté de montrer son amour à la jeune femme. Il aurait eu toutes les peines du monde à s’en remettre et il ne serait probablement jamais retombé amoureux, finissant ses jours comme un guerrier, sans épouse ni enfants. Elle était la seule qu’il ait jamais aimé et elle le serait restée. Il aurait prié pour qu’elle soit heureuse avec son mari et aurait certainement veillé sur elle de loin, par l'intermédiaire de Denyse. Mais s’il avait pensé provoquer le jeune dornien en duel, il s’était vite ravisé car il n’avait aucun droit de faire ça, même au nom de l’amour qu’il lui portait. Il n’avait aucun droit sur elle et d’ailleurs, il n’en aurait jamais, ce qui lui convenait parfaitement.

__ Je sais que je n’ai pas besoin de le crier sur les toits, mais que veux tu, quand je sens mon cœur battre pour toi, c’est ce que j’ai envie de faire, dire à tous que je t’aime, que tu es une femme merveilleuse, talentueuse. Hurler quelle seigneuresse extraordinaire tu es. Si je m’écoutais, je traverserais le Bief à cheval en criant ton nom. Peut-être même le ferais-je nu.

Il se mit à rire, se moquant de lui et de cette envie qui lui traversait parfois la tête. C’était cela l’amour, une passion qui emportait toute raison. Il avait envie de tout faire pour elle et que le monde entier sache qu’elle était tout pour lui.

Humfrey aida la belle rousse à mettre les bijoux qui faisaient ressortir ses yeux. Puis il hocha la tête quand Desmera lui dit avoir été assez gâtée. Mais rien n’était trop beau pour elle, cela dit le présent manquant ne venait pas de lui mais de tante Denyse. La Redwyne embrassa tout le monde, la famille ravie de voir qu’elle passait un bon moment et était contente de ses présents.

__ Moi aussi je veux venir !

Fit Dorea concernant la visite des cépages.

__ Moi je dois faire le tour des domaines pour l’organisation des repas.

Ajouta Deana.

__ Ah, mais c’est une surprise Ma Dame. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas un cheval.

Répondit enfin Denyse avec un air mystérieux.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 28 Avr - 9:06

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 4 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 4 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Si j’étais un homme, il était fort probable que je n’aurais pas à me battre ainsi tous les jours, à ne pas lutter pour prouver que j’en étais capable. Combien de seigneurs pensaient qu’il serait facile de me manipuler parce que j’étais jeune et une femme ? Combien d’entre-eux se demandaient combien de temps allait-il se passer avant qu’ils ne puissent mettre la main sur La Treille ? Je préférais que tout disparaisse dans le souffle d’un dragon que de voir la Treille tomber dans les mains d’un non Redwyne. Il ne suffisait pas de porter le nom pour comprendre cet endroit. Il fallait l’aimer, l’aimer à pouvoir mourir pour. Je ferais bien des choses pour protéger mon sanctuaire et ses habitants. Personne ? J’eus un fin sourire, dans la famille peut-être. Mais à l’extérieur oui. Et à nouveau, j’aurais besoin d’un homme pour prouver que j’étais capable. Pas seule…

« J’ai dû l’être trop longtemps avec père, seule, je pense. »

Mais je ne serais plus jamais seule maintenant. Villevieille ne s’était pas construite en un jour.

« La grandeur ne se construit pas sur une action, mais sur plusieurs. »

Je devais rendre fier mes ancêtres. Puissent-ils m’offrir des enfants vigoureux.

***

Une fête d’anniversaire, si je m’attendais à cela. Je dévorai bien plus que ce je ferais en temps normal, honorant le fraisier en prenant deux parts avant de rire face aux talents d’imitatrices des filles. J’assurais également à Humfrey que je me fichais d’être couronné reine de l’amour et de la beauté, parce qu’il avait été prudent. Ah ! Le dornien ! Je pouffais à nouveau.

« Ah ! Oui ! Le dornien. Archibald. Le pauvre avait le mal de mer et le cœur à une dornienne, son frère était bien embêté lorsqu’il me l’a annoncé et crois bien qu’il n’a jamais été plus soulagé d’apprendre que l’alliance se contenterait d’échange commercial et que j’acceptais d’annuler des fiançailles. Père avait eut de drôles d’idées à la fin… »

Mais quelle importance, c’était avec Humfrey que j’étais, dans ses bras que j’étais nichée maintenant. Je rougis en enfouissant mon visage dans mes mains à la déclaration de Humfrey.

« Veux-tu cesser ! Tu es un bien vilain flatteur Humfrey ! Et vouloir le faire nu ! »

Ne pas l’imaginer nu, surtout pas. Je préférais parler de demain ou je partirais sûrement après l’aube pour passer une journée au grand air. Dorea voulait venir, c’était sûr. Deana également et Denyse ne voulait rien dire.

« Dorea, je te préviens, c’est une journée entière à cheval que nous allons faire. Et je n’ai pas l’habitude de simple promenade lorsque je le fais. »

Je ne chevauchais pas grand train, mais ce n’était pas une petite promenade au pas. Et Asfaloth allait sûrement adorer le grand air. Je réfléchis un instant, je pourrais sans doute faire le tour de l’île cette semaine…

« Je pense que nous allons faire effectivement le tour de l’île. Il y a une journée et demie de route jusqu’à Bourg-les-vignes et après deux jours jusqu’à la Crique Astérie et ensuite à nouveau deux jours jusqu’à Port Ryam. Nous serons de retour au début de la première semaine de la quatrième lune. Sans doute au deuxième jour. Dorea, ce n’est pas une promenade de santé, tu es prévenue, si tu viens, je ne veux pas t’entendre te plaindre que tu as mal aux fesses. Je ne prends aucun carrosse sur mon île. »

Je ferais envoyer un corbeau pour préparer les demeures des autres gros villages, ce n’était pas comme ici, un véritable château, plus de beaux manoirs, mais comme je n’y allais pas tous les jours, c’était largement suffisant. Et Denyse ne parlait pas de chevaux.

« J’ai largement assez de chevaux Tante Denyse. Quant aux toilettes, Aelinor m’a largement gâtée. »

Et j’avais prévu de refaire entièrement ma garde-robe après le mariage. Je posai mon regard sur Humfrey.

« Tu voudras venir avec nous voir toute l’île ? Ou tu préfères rester ici ? »

Cela me permettrait aussi de me montrer à mon peuple et voir s’il y avait des plaintes ou des besoins.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 28 Avr - 10:43




Deana Redwyne


La veuve baissa la tête, un peu honteuse.

__ Peut-être oui. Cela n’a pas dû être facile. Je suis désolée de ne pas avoir été là. J’avais moi aussi mes fantômes à pleurer, mais j’aurais dû revenir pour vous épauler votre père et vous. J’imagine…

Denyse acquiesça, oui il fallait plus d’une action pour construire la grandeur et le plus souvent ce n'étaient même pas les plus visibles qui constituaient la prospérité d’une Maison et d’un domaine, mais de petites choses qui mises ensemble, permettaient de gagner un peu plus d’argent, d’en redistribuer un peu plus, de sortir certaines personnes de la misère, de leur offrir de meilleures conditions de travail et de vie, de faire fructifier les terres et de développer le commerce. Certains nobles, il était vrai, ne faisaient cela que dans le but de s’enrichir et de gagner en pouvoir, mais ce n’était pas le cas de la Redwyne, pas plus que de Baelor. Cela n'empêchait pas d’avoir des ambitions, mais une ambition à vision plus large que le seul intérêt personnel. Desmera, tout comme son père, étaient parmi ses seigneurs dont la vision ne s’arrêtait pas au bout de leur nez.

***

Hélas, si l’absence de couronnement avait été dû à la seule prudence du chevalier blanc, cela aurait été une bonne chose, mais en vérité, il avait bel et bien pris des risques et il avait eut de la chance que la sentence ne soit qe la défaite. Il n’était cependant pas une tête brûlée à prendre des décisions hâtives et à se mettre en danger de manière inconsidérée. C’était un homme réfléchi malgré son jeune âge et il savait bien que mourir dans un tournoi n’en valait pas la peine, il ne faisait donc que ce dont il se sentait capable sans risquer de blessure idiote et mortelle. Mais sur la lice, il avait été moins bon qu’Andar, il avait en vérité fortement sous estimé le Valois qu’il considérait comme aussi idiot qu’ivrogne et il s’était dit qu’il serait facile à battre. Cela n’avait pas été le cas et finalement il avait perdu. Cela, au moins, lui servirait de leçon. Il ne fallait jamais sous-estimer son adversaire.

__ Archibald, voilà. Je ne me souvenais plus de son nom. Ton père a voulu t’offrir une protection, c’est tout. Il ne pouvait pas prévoir que le cœur du dornien irait à une autre et que que je volerais le tien.

Sourit le jeune homme en caressant la main, puis le poignet de sa dulcinée.

__ Je proteste ! Je ne te flatte pas, je ne fais que dire la vérité. Et c’est pour toi que j’irais nu.

Répondit-il tandis que Tante Denyse levait les yeux au ciel et que les filles pouffaient de rire. Il enleva les mains de la belle rousse avec précaution et lui fit un clin d'œil complice avant de l’embrasser sur la bouche, sans trop insister cependant. Il n’affichait pas leur passion désormais dévorante devant tout le monde.

__ Je peux tenir. Je ne me plaindrais pas, promis.

Fit Dorea. Denyse n’en était pas sûre, sa moue en témoignait. Deana quant à elle était bien obligée de suivre, mais elle était bien plus effrayée par la fatigue et les douleurs à venir que sa cadette.

__ Elle tiendra, j'en suis certain.
__ Soit. Mais je crois qu’il serait bon que je vienne également pour y veiller. Si toutefois vous n’y voyez pas d'inconvénients Lady Desmera.

Après tout, maintenant que la menace de fanatiques était éliminée, il n’y avait peut-être pas besoin de garder des Redwyne, même par alliance à Port-Ryam et ainsi la famille montrerait une unité autour de la Seigneuresse. De plus, Denyse pourrait gérer ses filles si besoin et éviter cette charge à Desmera et Humfrey qui auraient certainement autre chose à faire.

__ Je sais, c’est pour cela que j’ai longuement cherché une autre idée.

Répondit tante Denyse après que Desmera lui ait avoué qu’elle avait suffisamment de chevaux et de toilettes. C’était certain. Et puis la Dame de La Treille avait déjà des chevaux de grande qualité, difficile de trouver mieux, et notamment sa propre jument. Quand aux toilettes, elle ne semblait pas y être plus attachée que cela, même si sa tenue du jour et les robes travaillées lui allaient à merveille.

__ Je viens bien sûr ! N’espère pas te débarrasser de moi si facilement.

La réponse était évidente pour le jeune homme. A moins que Desmera ne le somme de rester veiller sur Port-Ryam. Alors seulement il renoncerait à veiller sur elle pour lui rendre ce service.

__ C’est décidé alors, nous viendrons tous !

Ajouta Denyse.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 28 Avr - 11:03

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 4 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 4 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Pas facile… Si elle savait. Le silence était le pire, surtout après la mort de père. Je secouai la tête aux mots de ma tante.

« Ce qui est fait est fait Tante Denyse, on ne peut revenir en arrière. Je crois que père préférait que nous restions seuls. »

Pour reconstruire La Treille, mais ce n’était plus la peine, j’avais sans doute pris goût aussi à la solitude ! Mais la question n’était plus là.

***

J’offris un petit coup dans l’épaule de mon fiancé en riant doucement. Il ne voulait même pas se souvenir du prénom de l’homme qui avait presque eu ma main. Je souris doucement à ses mots en lui pinçant le nez.

« Tu n’as même pas voulu te souvenir surtout ! Et c’est moi qui ai volé ton cœur en première ! »

Je ris doucement avant qui ne me fasse une avalanche de compliment qui me fit rougir jusqu’à la pointe des oreilles et je me cachai le visage dans les mains. Jusqu’à ce qu’il les écarte pour m’embrasser. J’enfouis mon visage dans sa chemise en riant à ses mots.

« Je t’imagine bien le faire va ! Mais je te l’interdis de le faire ! »

Je lui offris un regard noir avant de confirmer le programme, de faire le tour de l’île à cheval. Doerea est-ce qu’elle tiendrait ? Je la préviens immédiatement que cela ne serait pas du tout une partie de plaisir. Si elle se plaignait une seule fois…

« Si je t’entends te plaindre, te retournera à Port Ryam et tu auras cours avec le mestre chaque jour jusqu’à ce qu’on revienne. »

Mais Humfrey confirma qu’elle tiendrait et Tante Denyse viendrait également, je secouais doucement la tête.

« Nullement ma Tante, il y a de la place pour tous. »


L’escorte serait un peu plus massive, mais soit, ce n’était qu’un détail. Les routes seraient sûres également, je n’étais pas inquiète. Mais je m’assurais également que ce n’était ni un cheval ni une toilette. J’avais assez de tout cela. Je me demandais ce que c’était.

« Je me pose alors des questions ! J’ai hâte de voir ce que c’est. »

Et est-ce que Humfrey viendrait ? Sans aucun doute, je lui offris un sourire aimant en posant ma tête contre sa poitrine.

« Jamais, ne t’inquiète pas. Je suis contente que tu puisses enfin voir toute mon île. »

Dahlia ne semblait pas apprécier l’idée de Tante Denyse. Roanne allait être ravie de pouvoir voyager un peu.

« Dahlia, je crois que tu adorerais la visite de l’île, ne t’inquiète pas. »

Elle avait vraiment l’air peu convaincue par l’idée de cette longue promenade. Il faudrait que je lui trouve un cheval très doux. Je basculai la tête en arrière pour voir Humfrey.

« Tu as bien eu la liste pour les chevaux ? Pour la reproduction, je l’ai fait porter ce matin. »

Merci les insomnies.

« Que j’ai hâte de pouvoir retrouver mon peuple et discuter avec eux ! Revoir les vignes aussi ! »

J’adorais passer du temps là bas également. Discuter, prendre le temps…
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3173
Honneurs : 31881
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 28 Avr - 16:32




Deana Redwyne


__ Non, vous avez raison.

Fit Denyse avant de garder le silence sur la suite. C'était également ce qu’elle avait ressenti les rares fois où elle avait envoyé des missives. Lord Redwyne voulait être seul avec sa fille. Mais en vérité, la née Hightower s’en voulait car elle n’aurait pas dû le laisser, ni lui, ni surtout Desmera. Elle aurait dû être là. Elle s’en rendait compte à présent, la jeune femme avait prit gout à la solitude et n’avait pas su qu’elle pouvait être entourée. Mais sa tante ne se sentait pas légitime à revenir après toutes ces années d’absence. C’était ainsi et même des excuses n’y changeraient rien.

***

__ Non, j’ai essayé je te jure ! Mais mon esprit était ailleurs.

Fit-il en la fixant d’un regard alanguis avec un petit sourire en coin.

__ Tu as raison, c’est toi qui a volé mon coeur en première. Puisses tu le garder toujours car il fut mon tout premier cadeau.

Ils riaient tous les deux comme deux enfants pourtant bien adultes et leurs pensées n’étaient pas aussi pures que celle de Dorea certainement. Ils riaient et discutaient comme si plus rien n’existait autour d’eux, pas même Denyse qui s’était lassée de lever les yeux au ciel et était allée se resservir du gâteau. Comme si les filles n’étaient pas là, mais elles jouaient à présent entre elles.

__ A vos ordres Ma Dame, je n’en ferais rien.

Fit-il d’un air très sérieux, son rictus retenu trahissant son humeur rieuse. Il caressa les cheveux de feu de sa dulcinée et la serra contre lui alors qu’elle enfouissait son visage contre son torse. Puis il approcha sa bouche de l’oreille de la belle et murmura :

__ Je réserve mon corps pour toi Ma Mie, aujourd’hui et à jamais.

C’est alors que Desmera donna la meilleure raison du monde à Dorea pour ne surtout pas se plaindre durant le long trajet qui les attendait pour faire le tour de l’Île. Elle fit oui de la tête et se pinça les lèvres avec les doigts pour signifier qu’elle ne dirait rien. Le programme se confirma donc et tout le monde viendrait, y compris Dahlia qui se montra nettement moins enthousiaste que sa petite sœur, mais pour autant, obéissante, elle ne pipa mot et se contenta de hocher la tête. Quant à Deana elle s’attendait à avoir les fesses en sang, mais elle avait bien conscience qu’elle devait s’endurcir, alors elle se tut également. Denyse eut un petit sourire quand Desmera lui avoua s’interroger sur la nature du dernier présent. En vérité elle ne savait pas s’il lui plairait, mais au moins c'était original.

__ J’en suis ravi également.

Répondit le chevalier blanc, aussi heureux de découvrir enfin toute l’île que de passer du temps avec sa fiancée et à cheval qui plus est. Il lui rendit son sourire et il posa sa main sur sa joue, caressant ensuite ses cheveux une fois qu’elle mit sa tête contre lui. Qu’est-ce qu’il aimait quand elle se blottissait ainsi contre lui, son coeur battait tranquillement, son regard était tendre et ses gestes doux, il voulait que ce moment dur toujours.

__ Oui, j’en ai parlé avec le Maître d’écuries et les premières saillies seront programmées dès ton retour de Hautjardin. Peut-être que nous aurons les premiers poulains pour ton anniversaire !

Sourit Humfrey. Le pique nique touchait à sa fin mais tout le monde profitait encore du soleil.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1113
Honneurs : 1438
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 4 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -