Derniers sujets
» Top-Sites
Petit déjeuner en famille EmptyAujourd'hui à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
Petit déjeuner en famille EmptyAujourd'hui à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Petit déjeuner en famille EmptyAujourd'hui à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Petit déjeuner en famille EmptyAujourd'hui à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Petit déjeuner en famille EmptyAujourd'hui à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Petit déjeuner en famille EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Petit déjeuner en famille EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Petit déjeuner en famille EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Petit déjeuner en famille EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit déjeuner en famille

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 9 Mar - 17:46

La Treille - Port Ryam - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je me réveillais avant l’aube, écartant doucement le bras de Deana qui pesait sur moi. Depuis quelque temps elle dormait avec moi comme cela pouvait arriver avec des dames de compagnies. Ce n’était d’ailleurs pas extraordinaire de dormir entre femme. Les cauchemars étaient un peu moins récurant… Ce n’était pas beaucoup mieux, mais il y avait déjà de l’amélioration. Je n’allais pas cracher dans la soupe. Il était tôt, elle dormait encore… Tant mieux. Je rabattis soigneusement les couvertures sur elle pour qu’elle reste bien au chaud. Je m’approchai de ma salle d’eau pour faire une toilette de chat à la lumière tremblotante d’une chandelle. Je la déposais un sur guéridon pour me laver soigneusement à l’eau froide. C’était plus qu’agréable. Je poussai un soupir en pensant à la montagne de chose que j’avais à faire ce matin… J’avais une heure avant le lever du soleil… Je pourrais sans doute avancer un peu. Je passais une chemise d’une délicate teinte bleu avec un col à jabot ainsi qu’un gilet en brocard violet et une jupe de la même teinte. Je pensais de plus en plus à me faire faire des pantalons, mais ce n’était pas encore le moment. Je devrais demander à Sarah de se pencher sur ce sujet.

Je nattais seule mes cheveux en arrière avant de sortir sans bruit de ma chambre, bien réveillée. Je refermai la porte de ma chambre ainsi que celle de mes appartements avant de me diriger vers mon bureau où je m’installai en allumant les autres bougies qu’il y avait partout. Je m’assis derrière le lourd bureau en acajou avant de commencer à lire les documents un à un. Je ne m’étais pas cachée de me lever tôt. Je bus quelques gorgées d’eau enlisant les derniers rapports. J’avais l’impression que j’avais beau tourner et retourner les problèmes… Non, il y avait toujours un problème derrière un problème. Je finis de lire un parchemin avant d’en saisir un autre. Je saisis une plume pour commencer à rédiger soigneusement des idées en vrac. Je travaillais jusqu’à l’aube, jusqu’à ce que Sarah ne frappe à la porte.

« Ma dame ? Le petit déjeuner est servi avec votre tante et vos cousines. »

Je hochais la tête en me levant enfin de ma place en soufflant les bougies avant de regarder tout autour de moi. Il n’y avait pas de ménage à faire normalement. Je me dirigeai vers la salle à manger, c’était vrai que j’essayais de manger tous les matins avec ma famille. Dorea s’approcha en courant de moi pour me prendre dans ses bras.

« Desmy ! »

Je souris en la prenant dans mes bras avant de lui embrasser la tête. Dorea avait dix ans, Dahlia avait douze ans était plus dans la retenue et me fit un petit sourire. Deana était déjà assise à sa place, bien plus apprêtée que moi. Mais qu’importe… Et il y avait Tante Denyse. Je ne voyais pas encore Humfrey. Est-ce qu’il était à l’entraînement ? Sans doute. Je souris à ma tante.

« Bonjour tante Denyse, bonjour Deana, bonjour Dahlia. »


Dorea était toujours accrochée fermement à moi et je dus l’escorter jusqu’à sa chaise pour qu’elle s’installe avant de pouvoir moi-même m’asseoir. Il y avait à manger sur la table, du pain blanc, de la confiture, des fruits, un beurre crémeux, un peu de fromage également, du gruau à l’avoine, habitude que j’avais eu de mon père d’en manger tous les matins, du miel, du fromage crémeux, des carafes de jus de fruit et d’eau ainsi que du thé.

« Hé bien je vous souhaite à tous un bon appétit ! »


Fis-je tranquillement. Au vu du regard de Deana, elle avait déjà dû dire à sa mère que j’étais levée avant elle ! Qu’importe… C’était quotidien, ou presque, que je me lève avant l’aube pour travailler un peu.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 10 Mar - 13:02




Deana Redwyne


Alors que Desmera écartait son bras, Deana ouvrit un œil avant de se refermer aussitôt. Être réveillée en sursaut par les cauchemars de la Redwyne n’était pas de tout repos, mais si elle pouvait aider, alors qu’importe les hurlements nocturnes, elle continuerait à veiller sur sa cousine et à la serrer dans ses bras toute la nuit. La jeune fille se retourna enroulée dans les couvertures que la rouquine venait de rabattre sur elle et se rendormit presque immédiatement. Quand elle se leva enfin, il faisait jour et elle ne fut pas surprise de ne pas voir sa maîtresse dans le lit, même si elle avait oublié avoir été vaguement réveillée quand elle s’était levée. C’était presque quotidien, Desmera se levait avant le jour et allait travailler. Après sa toilette, elle enfila une robe damassée bleue avec des broderies violettes et vertes et comme Sarah n’avait rien d’autre à faire, elle lui proposa de la coiffer. Résultat, elle descendit dans la grande salle où les serviteurs s'affairaient pour préparer la table du petit déjeuner avec un chignon très travaillé. Peu à peu, les autres membres de la famille la rejoignirent, d’abord Denyse, puis ses sœurs. Il ne manquait plus que la Dame de la Treille et… Humfrey.

Embrassades, bonjours et baisers furent échangés et on attendit en discutant, que la Seigneuresse arrive pour s’installer. Deana qui prit place avant les autres et informa sa mère que, comme presque tous les jours, la Redwyne s'était levée avant l’aube, Denyse se contenta d’un soupire, que pouvait-elle bien faire, de toute façon, c’était ainsi, elle se levait tôt. Une fois le petit déjeuner servi, Desmera ne tarda pas à arriver et Dorea se jeta sur sa cousine pour l’embrasser. Dahlia, moins expansive, se contenta d'un sourire et d’un hochement de tête, quand à Denyse, elle fit une petite révérence avant de demander :

__ Bonjour Desmera. Comment vas-tu ce matin ?

Posant des yeux faussement sévère sur sa cadette, Denyse ajouta :

__ Dorea, lâches donc ta cousine.

Mais cela ne fonctionna pas le moins du monde. Enfin finalement la petite fille finit par s’installer et par laisser Desmera manger.

__ Bon appétit à toutes !

Répondit la famille en cœur avant que tout le monde commence à se servir des délicieuses denrées qui étaient sur la table.

__ Peux tu me passer le beurre Deana, s’il te plait ?
__ Tiens.
__ Merci.

Humfrey entra, il revenait de l'entraînement mais avait pris soin de se faire beau pour sa dulcinée. Lui aussi se levait tôt, avant le lever du soleil, pour faire quelques passes d'armes avec le mannequin avant le petit déjeuner. Il portait une chemise blanche et un pantalon vert foncé avec une paire de bottes noires. Son gilet était violet et vert avec une doublure bleue ciel.

__ Mesdames. Pardonnez mon retard, je ne pouvais pas décemment vous imposer mon odeur de si bon matin.

Fit-il, ce qui fit beaucoup rire Dorea. Il s’avança vers Desmera et prit délicatement sa main pour l’embrasser.

__ Ma Mie.

Il s’installa et commença lui aussi à manger.

__ Où est le miel ?

Demanda-t-il en se servant du gruau.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 10 Mar - 13:25

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je souris à tante Denyse alors que Dorea tenait fermement ma main et ne semblait pas vouloir me lâcher. Pauvre petite chatte. Enfin, elle avait l’air heureuse. J’inclinai la tête vers Denyse alors qu’elle grondait Dorea.

« Je vais bien et vous ma tante ? Ne vous en faites pas ma tante, cela ne me dérange pas. Dorea est adorable. »

Je m’assis à ma place avant de souhaiter à tous un bon appétit pour me mettre à sélectionner de quoi manger, je préférais quelques fruits que je mis dans mon assiette avant de me servir un peu de gruaux ainsi qu’une tranche de pain blanc. Quelque part heureusement qu’Aelinor n’était pas là. Elle aurait hurlé sans doute en me voyant simplement une jupe et pas en robe. Deana était plus apprêtée que moi et je retrouvais en elle bien des traits de mon oncle. Et elle portait les couleurs de la Treille. Heureusement, d’ailleurs, c’était une Redwyne.

« Je vois que Sarah a joué avec tes cheveux ce matin ma chère Deana ! »

Je tournais la tête en voyant Humfrey rentrer. J’eus un sourire en le voyant prendre les couleurs de ma maison. Ça ! Ça sentait la sortie avec Sarah en ville pour refaire sa garde-robe. J’aurais pu sans doute lui dire de prendre dans les affaires de mes frères… Mais sûre que cela soit une bonne idée pour mon moral… Je devrais me débrouiller pour faire partir ses robes… Peut-être en faire des dons à des orphelinats ? Cela serait une bonne idée… Je souris à Humfrey malgré tout, lui offrant ma main au passage.

« Ser, pour nos délicates narines, je vous remercie de votre prévention. »

Je le laissai s’asseoir en le suivant des eux avec attention pendant quelques secondes.

« Je vois que Sarah s’en est donnée à cœur joie pour mettre sa patte dans votre garde-robe. Ces couleurs vous vont très bien. »

Fis-je avec un sourire avant de lui tendre le mien du bout des doigts avant de manger quelques cuillères de gruaux.

« Desmera ! Est-ce que je pourrais chevaucher Asfalot ?
- Non Dorea, c’est une jument très vive. Elle est un peu trop caractérielle pour toi. Il y a d’autres chevaux à l’écurie, mais je n’ai pas envie que tu chevauches ma jument ou les étalons qui s’y trouvent.
- Mais je suis bonne cavalière !
- Ce n’est pas que tu n’es pas bonne cavalière. Ils sont juste trop compliqués. »

Je n’avais aucune envie de me fâcher dès le matin. Mais si quelqu’un devait monter ma jument c’était moi… Quant aux étalons de mon père et de mes frères… il faudrait que je les transforme en reproducteur. Je passai une main sur mon visage avant de reprendre quelques bouchées de pain que j’avais tartiné de confiture de fraise.

« Qu’avez-vous prévus de faire aujourd’hui ? »


Normalement, je n’avais pas besoin de leur dire… d’éviter de sortir trop loin de Port ryam.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Mar 12 Mar - 22:20




Deana Redwyne


Dorea était effectivement adorable, petite rouquine au visage bardé de tâches de rousseurs et aux grands yeux bleus. Seul probléme elle le savait et n'hésitait pas à en jouer, toute ressemblance avec un autre personne aurait pu être fortuite si seulement elle n’avait pas passé un certain temps avec Aelinor. On ne pouvait pas dire que Denyse était une mère sévère, mais tout de même elle voulait que ses filles sachent se tenir en société. Sauf que là, elles étaient en famille, alors l'ambiance était un nettement plus détendue. Trop détendue ? En effet, après le vouvoiement de Desmera, Denyse qui l'avait tutoyée se sentit fautive et reprit donc le vouvoiement.

__ Très bien, je… vous remercie.

Deana, elle avait passé la majorité de sa courte existence à La Treille, elle connaissait bien les lieux, elle y avait grandi et elle était une pure Redwyne jusque dans ses atours. Mais cependant avec une touche de Hightower dans le choix des tissus et des tenues. En effet, sa mère ne la laisserait probablement pas porter jupe et chemise comme Desmera, mais pour la Seigneuresse, tout était permis et personne ne s’offusquait de sa tenue, d’autant que tout ce petit monde était là depuis un certain temps et habitué désormais. Étaient-elles cependant prêtes à la voir en pantalon, rien de moins sûr.

__ Effectivement, il semblerait que vous ne lui ayez pas laissé l‘occasion de jouer avec les vôtres alors elle s’est vengée sur moi.

Rit la jeune fille avant que n’entre son oncle vêtu à la mode Redwyne lui aussi. Il avait effectivement eu l’occasion de faire des emplettes avec Sarah et l’échange avait été fructueux, même si la servante n’avait pas eu grand chose à faire à part l’emmener chez les tailleurs réputés. Il sourit à la remarque de Desmera et lui adressa un clin d'œil complice qui fit glousser Dahlia et Dorea et lever les yeux au ciel à Denyse. Elle ne connaissait que trop bien l'infatigable séducteur qu’était son frère.

__Merci Ma Mie. Elle m’a été d'une aide précieuse.

Dit-il concernant sa tenue et la patte de Sarah.

__ Je ne suis pas certaine que notre coquet oncle ait eu besoin de Sarah pour choisir ses tenues.

Fit Deana un peu moqueuse face au petit mensonge du Hightower. Humfrey hocha la tête en s’asseyant en signe d'approbation.

__ C’est vrai, mais elle m’a tout de même conseillé et j’ose espérer que si les tenues choisies n'avaient pas été au goût de Ma Dame, elle m’aurait prévenu.

Pendant que le chevalier blanc se servait de gruau, Dorea demanda avec insitstance à monter la jument de sa cousine. Le non était sans appel et alors que Dorea rouvrait la buche pour supplier et argumenter, sa mère lui jeta un regard noir qui la fit taire.

__ N’est-ce pas un jour merveilleux pour un pique nique sur la plage ?

Proposa Denyse en coulant un regard complice vers Humfrey.

__ Moi je trouve qu’une balade à cheval avec Asfalot serait bien plus merveilleuse.
__ Dorea, ça suffit !

La gamine grimaça dos à sa mère.

__ Dorea, si tu veux je t’emmène faire une balade avec un autre cheval.
__ Mais peut-être qu’un pique nique en famille serait une meilleure idée, qu’en penses tu Desmera ?

Tout le monde se tourna vers Desmera en espérant qu’elle accepte.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Mer 13 Mar - 8:09

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je souris à Denyse, j’avais gardé l’habitude de la vouvoyer parce que simplement l’habitude… Même si nous étions proches maintenant. Je me penchais légèrement vers elle.

« Vous avez le droit de me tutoyer ma tante. »

Mais Deana avait eut le droit à être chouchouté par Sarah. Ce n’était pas étonnant, je la laissais relativement peu faire au vu de mes heures de lever. Mais qu’elle se fasse plaisir avec Deana… C’était la moindre des choses. En ce moment je ne faisais pas aussi attention à moi qu’une seigneuresse aurait dû le faire. Mais qu’importe, c’était mon problème. J’inclinai légèrement la tête vers ma cousine.

« Non en effet, en ce moment elle n’a pas grande occasion ! »

Et pourtant, sept savaient à quel point elle aimait jouer avec ma lourde tignasse que je tressais presque tous les jours pour gagner du temps. Mais ce n’était qu’un détail, en ce moment j’avais autre chose que de penser à mon paraître. Et du moment que je portais une tenue propre et que j’étais présentable… Qu’importe. Je n’avais jamais réellement aimé les chiffons après tout. Mais mon Humfrey rentra et je lui offris un sourire en complimentant sa tenue, j’eus le droit à un clin d’œil. Je doutais que c’était le bon moment pour lui demander s’il s’était entraîné torse-nu. Sinon je sentais que ma tante allait elle aussi trouver des moyens pour que je travaille en face du terrain d’entraînement. J’inclinais la tête aux mots de Humfrey avant que Deana ne fassent une remarque.

« Les Hightower ont la mode dans le sang ma chère Deana ! »

Ce qui expliquait pourquoi la moitié de ma famille avait sans doute une garde-robe plus recherchée que moi ! Mais qu’importe. Sarah avait dû faire ses armes à Villevieille ! Je souris à Humfrey a ses mots en inclinant doucement la tête.

« Et je suis presque sûre qu’elle a recommandé quelques robes pour moi… Et qu’elle vous a ordonné de garder le silence. »

Je me tournai vers la table.

« Et je dis bien ordonné ! Croyez que si elle estimait cela nécessaire elle donnerait des ordres à la Main du roi même ! »

Je dus négocier avec Dorea pour qu’elle ne chevauche pas avec ma propre jument, que je ne laisserais même pas Humfrey chevaucher. Elle était trop délicate et j’y tenais beaucoup trop pour qu’une autre la chevauche. Un pique nique sur la plage. Denyse… Ça tu avais causé avec ton neveu ! Je glissais un regard vers Humfrey en lui chipant la tranche de pain qu’il voulait pour étaler un peu de confiture de fraise dessus pour la déguster machinalement. Je haussais un sourcil aux mots de Dorea.

« Quand tu as une idée en tête, tu ne l’as pas ailleurs ma chère Dorea. »

Une balade avec un autre cheval. Je pinçai les lèvres avant de plonger légèrement mon nez dans mon assiette avant les mots de Humfrey. Je relevai la tête vers lui puis vers mes cousines :

« Personne ne fait de balade à cheval actuellement. »

Déclarais-je d’un ton ferme. J’avais encore en tête la conversation avec le fanatique… Pas questions qu’ils en profitent pour enlever les autres… Non. C’était hors de question. Un pique-nique. Je tournai ma langue sept fois dans ma bouche avant que le mestre ne rentre, il s’inclina un peu, son pauvre dos avant de m’approcher avec un parchemin scellé.

« Ça vient d’arriver Ma Dame. »


Je reposai ma petite cuillère pour prendre le parchemin, examinant le cachet de cire et de l’ouvrir pour lire. Je fronçai légèrement les sourcils.

« C’est arrivé avec quelque chose d’autres ?
- Non ma dame. »

Était-ce trop demander qu’une seule matinée sans des ennuis qui me tombaient dessus dès le petit-déjeuner. Je laissai le rouleau se refermer et je le tendis au mestre.

« Je vais m’en occuper juste après le petit-déjeuner. J’ai un peu travaillé ce matin, vous avez de la lecture sur mon bureau. »

Il s’inclina et disparu aussitôt. Je pouvais rajouter une heure de travail sur mon emploi du temps.

« Je crains que mon heure de repas ne vienne d’être brusquement occupée ! J’en suis navrée. »

Fis-je d’une voix douce.

« Mais tu es toujours occupée ! Je peux jamais passer de temps avec toi ! »

Dorea… Je la regardais, silencieuse.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Mer 13 Mar - 21:34




Deana Redwyne


__ Ah… oui… merci Ma… Desmera.

Fit Denyse un peu confuse. Il était vrai qu’avec la différence d’âge, la rouquine la vouvoyait depuis toujours et qu'elle, de son côté l’avait toujours tutoyée jusqu'à ce qu’elle devienne Dame de la Treille. Tout ceci était bien étrange, mais son statut avait changé et elle ne devait pas l”oublier en étant trop familière, cependant, en famille, cela pouvait être permis.

Pour Sarah, heureusement que la chevelure de Deana compensait celle de Desmera même si elle était plus lisse et moins épaisse. Sans la jouvencelle, la camériste n’aurait pas eu grand-chose à faire avec une maîtresse qui s’habillait toute seule et se coiffait elle-même d’une tresse pour travailler plus et ce dès l’aurore, voire avant. La servante désespérait de voir la Seigneuresse se contenter de si peu de soin et ne pas la laisser au moins la coiffer et l’aider à s’habiller. Elle essayait pourtant de se lever le plus tôt possible pour être disponible, mais la belle rousse ne l’appelait même pas à son réveil.

__ Tout à fait très chère.

Répondit Deana. Il y avait un tas de raisons à cela, la première étant qu’ils habitaient dans une grande ville. Ils avaient accès à un tas de marchands, de tissus, de tailleurs. Mais il était vrai qu’ils portaient une attention particulière à leur apparence, cela dit, si les gens de La Treille se fichaient pas mal des tenues de leur Dame, il n’en était rien pour les Hightower, les habitants seraient choqués de voir un résident de grand tour mal peu apprêté, ils étaient trop habitués à les voir sur leur trente-et-un. De fil en aiguille, c'était le cas de le dire, ils n’avaient plus vraiment le choix que de faire attention, cela ferait tâche, et donc ils ne pouvaient pas se permettre en même temps qu’ils habituaient leur peuple à les voir ainsi.

Concernant les nouvelles robes pour Desmera, Humfrey souleva un sourcil amusé, la Redwyne connaissait bien sa servante, mais ce qu’elle ignorait, c’est que le jeune homme avait contribué à ces nouveaux achats. Il sourit en hochant la tête mais n’en dit pas plus et se mit à rire finalement car effectivement, Sarah n’aurait pas hésité à lui donner des ordres, fut-il Roi des sept couronnes. Il avait profité de cette journée consacrée à sa garde robe pour discuter avec elle et faire plus ample connaissance, il commençait à bien cerner le personnage avant cela, mais ce moment lui en avait appris beaucoup.

Une fois de plus le chevalier blanc hocha la tête et sourit à Desmera. Elle avait facilement compris que Denyse et lui avaient discuté du fameux pique nique en famille quand celle-ci l’avait évoqué. Mais bien vite tout le monde éclata de rire à la remarque de la rousse jouvencelle et Dorea, elle, devint toute rouge. La gamine était têtue, mais peut-être autant que sa cousine finalement. En effet, celle-ci ordonna que tout le monde reste dans la forteresse, réduisant les projets de balade ou de pique-nique à néant. Deana retint un soupir, elle commençait à s’ennuyer ferme avec ces fanatiques, mais elle comprenait la prudence dont faisait preuve la maîtresse de maison, tout comme Denyse. Humfrey leva les yeux au ciel, il comprenait également, mais il avait l’impression que c’était surtout une excuse pour ne pas prendre le temps de ce pique nique et continuer à s'épuiser à la tâche.

C’est alors que la missive apportée par le Mestre jeta un silence dans la pièce tout le monde retint son souffle. Desmera annonça qu’elle ne déjeunerai pas avec la famille et Dorea lui fit remarquer qu’elle n’avait jamais le temps d’être avec elles. e chevalier jeta un coup d'œil à sa sœur qui haussa les épaules d’un air désolé. Personne ne voulait empiéter sur le travail de la Dame de La Treille, mais Humfrey et Denyse lui avaient proposé leur aide et encore une fois, elle allait tout faire toute seule.

__ Desmera. Nous allons t’aider pour que tu puisses au moins déjeuner en paix. Denyse peut rédiger des missives et moi je peux donner tes ordres au capitaine et organiser la garde. Tu ne peux pas continuer sur ce rythme, nous en avons déjà parlé.

Il avait parlé d’un ton ferme, en douceur, mais néanmoins, on sentait qu’il ne lâcherait pas l’affaire si facilement cette fois. Il voulait bien être compréhensif, mais une missive aurait pu attendre la fin du petit déjeuner, il allait devoir en toucher deux mots au Mestre qui n’aidait pas avec cette habitude de déranger Desmera en plein repas.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Mer 13 Mar - 21:53

La discussion se déroulait calmement comme le petit déjeuner. C'était très agréable de déjeuner ensemble. Je profitais bien sûr de ce moment c'était assez fragile... Il valait mieux en effet savourer, rire et discuter avec eux. J'observais les visages tour à tour en discutant avec chacun d'eux joyeusement. Autant que possible. Je devais poser les limites clairement sur certaines choses notamment avec Dorea qui tentait d'outrepasser ce que je lui disais. Je ne voulais pas d'incident ! C'était hors de question. Je posais mon regard sur Deana que j'avais cru voir soupirer.

" Je sais Deana. Cela m'agace aussi prodigieusement. Seulement hors de question que vous soyez en danger. "

S'il y en avait une qui devait les prendre ces risques c'était bien moi. J'étais là seigneuresse de ce lieu à moi de les protéger. J'offris une tape sur l'épaule de Humfrey.

" Je sais que mes plafonds sont magnifiques, mais tu n'as pas à les fixer ainsi Humfrey. "

Je n'aimais pas qu'on lève les yeux ainsi alors que la remarque était plus que légitime. Le mestre m'apporta une nouvelle venue d'un de bourgmestre. Je n'aimais pas cela du tout. C'était hors de question que je prenne du temps pour moi... J'annonçais devoir sacrifier mon déjeuner. Pas le choix. Et Humfrey s'interposa presque aussitôt. Je sentis les lourds regards posés sur moi. Je restai silencieuse en jouant machinalement avec ma bague. Habitude que j'avais rapidement prise...

" Je sais Humfrey. Je sais. "

Je me mordis les lèvres. Je savais qu'il fallait que je lève le pied. Dorea avait la lèvre inférieure tremblait. Elle n'allait pas se mettre à pleurer.

" Il faudra voir avec Dandelion. Il doit finir de former quelques capitaines. "

J'étais moins à l'aise sur le côté militaire alors je me reposais sur Dandelion et Humfrey. Quant aux missives...

" Je vais voir Denyse. Il faut déjà que je réfléchisse aux ordres et à quoi faire..."

Ce n'était pas si simple que cela. Mais... En tout cas la nouvelle m'avait coupe l'appétit. Je chassait les morceaux de cire de la nappe avant de me forcer à finir mon morceau de pain.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Jeu 14 Mar - 19:14




Deana Redwyne


__ Je comprends. C’est juste… ennuyeux.

Répondit Deana. Cette dernière gloussa à la remarque de la Redwyne sur le regard de son oncle vers le plafond. Mais le chevalier blanc ne se demonta pas pour autant, la remarque était certes légitime, tout comme la décision et la sécurité de tous. Mais il refusait de plier devant les fanatiques, ce n’était pas dans son caractère. Certes, il aurait mieux fait de réagir autrement, mais comment faire face à l’entêtement de la belle rousse. Alors il prit quelques instants pour formuler sa pensée le mieux possible. Il aurait préféré ne pas la contredire, mais puisqu'elle avait remarqué son geste, il était bien obligé de s’expliquer.

__ Je ne pense pas que vivre reclus dans la forteresse soit une solution contre les fanatiques. Je comprends tes craintes et le risque est bien réel, mais je n’aime pas l’idée de les laisser gagner du terrain en n’étant pas visibles sur toute l’île.

Enfin, il allait obéir, comme tout le monde ici. Quoi qu'elle décide finalement. Il la vit cependant jouer avec sa bague, ce n’était pas la première fois qu'elle faisait ça, c'était le signe qu'elle était nerveuse. Il posa sa main sur les siennes. Concernant l’aide, elle ne refusa pas, mais effectivement, elle devait d'abord prendre ses décisions et réfléchir. Il comprenait aussi, il allait falloir un certain temps avant qu'elle apprenne à déléguer. Mais en tout cas il irait voir Dandelion pour discuter des choses qu’il pouvait faire et de ce qu'ils pouvaient mettre en place ensemble. Denyse hocha la tête, acquiesçant.

__ Je me tiens à ta disposition.
__ Moi également cousine.

Ajouta Deana.

__ Moi aussi je ferais ce que vous voulez pour pouvoir aider Ma Dame.

Dit Dahlia qui jusqu'ici n’avait quasiment pas décroché un mot, mais qui, serviable docile et discrète était bien sûr prête à aider Desmera. Humfrey s’en voulait de lui avoir coupé l’appétit et lui-même n’avait plus la tête à manger. Dorea retenait toujours ses larmes tant bien que mal. L’arrivée de cette missive et la discussion venait de mettre une bien mauvaise ambiance dans la pièce que Denyse tanta de faire oublier.

__ Et si nous organisions un pique nique demain midi dans le kiosque ? Nous pourrions passer du temps ensemble sans sortir et je sais que tu aimes cet endroit Desmera.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Jeu 14 Mar - 20:03

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Ennuyeux… Je soupirais un peu… Si ce n’était qu’ennuyeux ! C’était au-delà d’ennuyeux. S’ils n’étaient qu’un peu agaçant… Non le problème c’était qu’ils étaient dangereux. Et je ne voulais pas qu’il arrive quelque chose aux miens. Il fallait que je les protège… Que je les protège tous…

« J’aimerais que ce ne soit qu’ennuyeux Deana. »

Et je n’aimais pas que Humfrey se permette de lever les yeux au ciel ainsi, surtout devant moi. C’était un peu… désagréable. Si bien que je lui fis la remarque. Je savais qu’il ne voulait pas se montrer désagréable ou quoi ! Mais je n’aimais pas cela malgré tout. Je posais mon regard hétérochrome sur lui lorsqu’il reprit la parole. Recluses… Ce n’était pas que nous étions recluses ! Je tapotai machinalement ma cuillère sur mon pain.

« Mes gardes et mes soldats sont présents, je continue de sortir également. Vous avez le droit de sortir en ville, mais je n’aime pas que vous partiez juste vous promener actuellement. Ce n’est vraiment pas le moment. Ou alors avec une escorte conséquente. »


Et ce n’était pas… non plus ce que j’aurais aimé… Non, je préférais qu’elles restent en sécurité à Port Ryam. Je me mordis un peu les lèvres alors que le Mestre me portait une mauvaise nouvelle. Je n’avais vraiment pas besoin de ça, mais il fallait que je le fasse et je préférais, malgré tout, penser à sauter un repas. Ce n’était pas rave. Je n’avais en tout cas plus faim du tout. Et Humfrey n’était pas très content que j’évoque déjà le fait de me sauver. Je regardais mes cousines et ma tante qui affirmaient être à ma disposition.

« C’est très gentil à vous. »


Dhalia était si douce et si timide.

« Dhalia, tu peux m’appeler Desmera. Tu n’as pas besoin du « Ma dame » en privé. »

Elle me semblait terrorisée par la situation. Denyse proposa une solution. J’adorais le kiosque ainsi que le jardin des Redwyne. C’était vraiment un endroit. Plus qu’agréable. Je restais silencieuse. Le kiosque… avec tous les portraits de nos ancêtres, de mon cousin et de mon oncle. Est-ce que mes cousines y étaient allées ? Je bus une gorgée d’eau silencieusement.

« Je… Cela peut être… une bonne idée je pense… C’est un endroit calme. »

Je posais mon regard sur Humfrey.

« Ne râle pas. »

Je sentais sa main puissante par-dessus les miennes, je la regardais avant de lever les yeux vers lui. J’avais envie de lui sauter dessus, de me nicher dans ses bras, de l’embrasser. Non, ce n’était pas le moment Desmera. Recule ce pied que tu as collé à celui de Humfrey.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Ven 15 Mar - 22:01




Deana Redwyne


Ce qui était ennuyeux, c'était de devoir rester enfermé ici. Mais certes, si elle ne parlait pas des fanatiques, sa réplique montrait à quel point elle était déconnectée de la réalité d’une seigneuresse. Deana n’imaginait pas combien les fanatiques étaient dangereux et à quel point le problème dépassait sa petite personne et cet enfermement. Elle n’avait pas conscience de ce que devait affronter Desmera, et pour cause, elle était peut-être son héritière, mais elle ne savait rien de ce qu’impliquait de gouverner La Treille. Elle n’avait jamais été éduquée en ce sens et si elle était intelligente et dotée d’une certaine répartie, elle n’avait jamais eu d’autre ambition que d’épouser un homme jeune, beau et gentil et d’être heureuse ainsi. Elle n’avait même pas l'ambition de faire un grand mariage. Il était peut-être temps qu’elle évolue et pour cela, Desmera devrait peut-être la mettre face à ses responsabilités.

Quant à Humfrey, lui, il savait et quand la belle rousse lui dit que ses hommes et elle même occupaient le terrain, il fronça les sourcils.

__ Donc, malgré ce qui c’est passé, tu continues à sortir et nous, nous devons rester ici. C’est toi qui prend les risques alors que tu es la plus précieuse de toutes les Redwyne ici présentes. Nous n’avions pas l’intention de nous balader sans escorte Desmera, mais je suis ravie d’apprendre que malgré ce que je t’ai dis l’autre jour, je ne fais toujours pas partie de ton escorte et que tu continues à te mettre en danger sans m’en informer. Nous avons aussi parlé de ton sommeil et de tes repas et pourtant tu dis que tu ne vas pas déjeuner.

Après cette nouvelle réplique du jeune homme, le silence gagna l’assemblée encore attablée. Dire que ce petit déjeuner devait être un moment de détente en famille. C’était bel et bien compromis.

__ Oui Ma… Da Desmera.

Répondit Dahlia peu habituée à tutoyer les gens exceptée ses sœurs. Desmera semblait accepter le pique nique sous le kiosque, mais viendrait-elle seulement ? Elle semblait hésitante, pas vraiment enthousiaste. Denyse décida de prendre cette réponse du bon côté et sourit. Quant aux cousines elles y étaient allées ne serait-ce que pour se rappeler de leur père et que Denyse leur présente leur famille car Dorea était un peu petite quand elle était partie pour se souvenir de tout le monde.

__ Très bien alors j’organiserais cela pour demain midi. Et en attendant, nous n'irons nulle part si tu ne le veux pas Desmera. Ne t’inquiètes pas.

Mais ce n’était pas le cas du Hightower qui finit par lâcher les mains de Desmera et retirer son pied quand la rouquine approcha le sien.

__ Je ne râle pas Desmera. Mais je ne plaisante plus. Tu t’inquiètes pour notre sécurité, mais nous savons nous protéger, et toi, qui te protège de toi-même ? Nous nous inquiétons pour toi, tu travailles trop et tu ne dors pas assez, tu ne manges pas assez non plus.

C'était trop. Le chevalier blanc se leva pour quitter la pièce et s'inclina.

__ Veuillez m’excuser Mesdames.

Il allait de ce pas parler à Dandelion puisqu’il ne pouvait pas compter sur la Redwyne pour lui faire une place, il allait la prendre, qu’elle le veuille ou non. Que ferait la Treille s’il lui arrivait malheur ? Et Denyse, et Deana , Les filles, et lui même ? Y avait-elle seulement songé. Humfrey pensait être incapable de s’énerver contre sa fiancée, d’être en colère, mais elle dépassait les bornes et il était fâché qu’elle refuse toute aide ou en tout cas qu’elle continue à différer le moment où elle commencerait à déléguer. Elle se défilait encore. Oh elle n’avait pas besoin de ça, un fiancé qui lui en voulait et toute cette pagaille lors du petit déjeuner, elle avait certainement besoin uniquement du soutien de sa famille. Mais il pensait que les choses évolueraient après leur entrevue, sauf que non. Elle trouvait encore des excuses pour sauter les repas, pour se lever avant l'aube, pour ne pas demander de l’aide et pour ne même pas l’accepter quand elle était proposée. Pire, elle sautait des repas à cause de ces foutus fanatiques ou des nouvelles reçues d’il ne savait pas où et peu importait d’ailleurs. Et elle dormait toujours aussi peu, malgré la présence de Deana avec elle la nuit. Ainsi, avant de sortir voir son épée lige, il devait passer aux cuisines et leur dit de porter un déjeuner constitué des plats préférés de la rouquine dans son bureau à treize heure pétantes.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 16 Mar - 9:03

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je posai un regard légèrement agacé sur Humfrey. Je fronçai les sourcils à sa remarque.

« Il me semble pourtant qu’à chacun de mes derniers déplacements à Port Ryam et même en campagne, tu étais à mes côtés. »

Rappelais-je délicatement en soutenant son regard. Même lorsque je lui avais assuré que ce n’était pas nécessaire, comme un simple déplacement au port, il avait été à mes côtés en plus de mes hommes. Je ne le comptais pas comme un de mes hommes, car il n’était pas à mes ordres.

« Je ne dis pas que tu es un de mes hommes, car tu n’es pas à mes ordres Humfrey. Et je suis obligée de me montrer, parce que c’est mon peuple et que je suis la seigneuresse du lieu. J’aurais mangé sur le pouce en travaillant. »

Pourquoi s’inquiétait-il autant ? Je… Je faisais des gros efforts ! Pour beaucoup de choses, que voulait-il que je fasse, que je le garde en permanence derrière moi-même dans mon propre château ? Non, je ne pouvais pas il avait été avec moi presque à chacun de mes déplacements. Je rassurais Dahlia sur le fait de pouvoir me tutoyer en privé. Ce n’était pas la peine d’en faire trop. Je hochais la tête, demain midi. Très bien.

« Merci Tante Denyse. »

Je devrais avancer au maximum pour dégager du temps pour demain. Humfrey repoussa mon pied et je fronçai les sourcils à sa remarque. Qui me protège de moi-même ? Je restai silencieuse à ses mots en détournant les yeux. Il partit et je fixai mon assiette avant d’attraper ma tartine pour me lever.

« J’ai du travail. Deana, je t’attends après ton petit-déjeuner. Tu devais me présenter hier une solution a un problème que je t’avais demandé. Je veux que tu me le présentes aujourd’hui, tu es censée être mon héritière. J’espère que nous pourrons nous voir ce soir. »

Je sortis de la salle à pas rapide en finissant ma tartine pour remonter au bureau. Mauvaise idée de manger… Vraiment… Je m’assis à mon bureau avant de sourire à mon mestre et de me reculer presque aussitôt pour rendre dans une cuvette, j’avais tellement l’habitude de vomir en ce moment que… j’avais ce qu’il fallait même dans mon bureau. Je toussai un peu avant de boire quelques gorgées d’eau. Je demandais à un serviteur de s’occuper de nettoyer ça avant de me porter une corbeille de fruit. Roanne ne devrait pas tarder et j’espérais également que Deana serait présente, j’avais beau lui rappeler et lui ordonner de venir… J’avais l’impression qu’elle prenait cela par-dessus la jambe. Néanmoins, j’avais du travail. Si bien que je m’y plongeai aussitôt.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 16 Mar - 16:09




Deana Redwyne


__ Ah.

Répondit Humfrey en se rendant compte de son erreur. Il pensait qu’elle parlait d’autres déplacements dont il n'aurait pas eu connaissance. Il hocha tête devant l’agacement de la belle rousse, il l’avait bien mérité, cependant, il était tout aussi agacé, même si elle avait raison sur ce point. Elle ne semblait pas se rendre compte que ses proches souffraient de la voir prendre aussi peu soin d'elle et de sa santé et que même si elle faisait des efforts depuis une semaine, ils continuaient à s'inquiéter.

__ Vraiment ? Tout le monde est à tes ordres Desmera, tu es la Seigneuresse de La Treille, nous n’attendons qu’un mot de ta part pour agir et t’aider mais tu es tellement occupée que c’est à peine si nous te croisons et nous n’osons pas te déranger. Peux-tu comprendre que cette attente nous semble interminable ? Et puis tu crois que je ne sais pas que quand tu manges sur le pouce tes assiettes reviennent presque pleines en cuisine ?

Denyse hocha la tête avec un sourire, dès qu'elle aurait fini de manger, ce qui ne tarderait pas, elle organiserait tout ça. En revanche, Deana regarda Desmera d’un air surpris.

__ Ah bon ? Et quel est ce problème ? Je suis désolée mais je ne me souviens pas que tu m’aies demandé quoi que ce soit.

La jeune femme n’avait quasiment pas vue sa cousine de la journée, alors elle se demandait bien à quel moment elle avait pu lui demander une solution à un problème dont elle n’avait même pas connaissance. Etait-ce lorsqu’elle était venue se coucher, bien tard, comme toujours et que Deana dormait déjà à moitié ? Possible. La Redwyne paressait en colère, mais tout le monde n’avait pas la même capacité qu’elle à régler des problèmes tard le soir ou avant l’aube.

__ Je viens après mon petit déjeuner ou bien nous nous verrons ce soir ? Je n’ai pas compris.

Elle eut beau courir après la Redwyne, elle n’obtint pas de réponse. Elle revint terminer sa tartine à table très choquée par les propos de la Dame de la Treille. Denyse la regarda en fronçant les sourcils.

__ Nous nous efforçons tous de faire en sorte qu’elle accepte notre aide et toi quand elle te la demande tu ne fais rien ?
__ Mère je vous jure que j’ignore de quoi elle parle. Mais je vais faire mon possible pour l’aider bien sûr. Je ne sais pas de quel problème elle parle, donc je ne vois pas comment je pourrais trouver une solution en un clin d'œil, mais je prends mon rôle très à cœur et je ne me souvenais pas que nous avions rendez-vous hier pour cela.

La jouvencelle se leva et gagna le bureau. Elle frappa et attendit une réponse. Pendant ce temps, sa mère et Dahlia se rendirent aux cuisines pour faire le menu du pique nique et tout organiser avec les serviteurs. Dorea, elle fit mine d’aller bouder dans sa chambre.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 16 Mar - 17:05

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Visiblement Humfrey avait parfois la mémoire courte. Il m’escortait en permanence, ou presque depuis notre dernière conversation. Mais visiblement ce n’était pas assez à son goût ! Ou alors avait-il mal compris ? Je soutiens son regard sans bouger alors qu’il en rajouta une couche. Ils attendaient un mot… Mais je ne voulais pas les embêter, je ne pouvais pas, j’avais été seule… pendant plusieurs lunes et maintenant on me demandait de gérer cela avec d’autres ? Alors que mon père avait aussi presque tout fait seul ? Même lorsque ma mère était là ? Je ne me souvenais pas qu’il eut dans d’efforts à faire… Il avait toujours eu du temps pour nous. Ou alors c’était moi qui ne savais pas faire ? Possible aussi ? Je hochais la tête.

« Je comprends. »


Je préférais ne pas réagir sur son commentaire sur mes assiettes. Ce n’était pas faux, mais au moins, je mangeai… il aurait dû être heureux… non ? Je le regardai partir avant que ce ne soit mon tour. Et j’avais vraiment l’impression que Deana prenait parfois son rôle par-dessus la jambe. Je lui avais dit, je lui avais demandé d’être avec moi et Roanne pour m’assister et apprendre… Mais… elle ne venait pas… Roanne oui. Elle avait quelques affaires de son côté à régler ce matin, elle viendrait après le repas Roanne. Mais Deana… Deana ne venait pas malgré mes demandes… Je portai un regard sur elle… Elle… Elle avait oublié… Je retiens un soupir.

« Je t’avais demandé la semaine dernière juste après que nous ayons mangé de réfléchir à un projet pour mettre en place un plan pour que nous puissions lors des vendanges préparer un système pour que les paysans puissent être nourris sur place aux frais de La Treille et qu’ils puissent ainsi travailler plus efficacement… »

Elle devait me décrire ce qu’elle pensait et le chiffrer. J’avais bien sûr eu des idées,mais je voulais également son avis. Elle avait oublié, je secouai la tête avant de sortir, je n’entendis pas sa question alors que je montai rapidement à mon bureau. Puisque Deana ne l’avait pas fait, hé bien je m’y pencherais avec plus d’attention… Quand ? Aucune idée. Nous avions un peu de temps et j’avais plus urgent.

Je m’assis avant de me plonger dans ce que j’avais à étudier, le mestre arriva avec mon intendant pour qu’on se penche sur le problème urgent qu’on m’avait apporté. Je fermai les yeux en chiffrant mentalement ce qu’on venait de décider.

« Mille ? C’est bien cela ?
- En fourchette haute et sans détail, oui ma dame. »

Mon intendant était très doué en calcul mental. Je hochais la tête.

« Pensez-vous que vous pourrez me faire un détail plus détaillé ? Pour demain ? Ou vous avez besoin de plus de temps ? »

Au pire, je le ferais.

« Il sera sur votre bureau demain ma dame. »

On frappa.

« Entrez. »

Je tournai une nouvelle page de parchemin en lisant les rapports. Deana.

« Installez-vous dame Deana. »


Nous n’étions plus en privé après tout. Je lu la colonne de chiffre en fronçant légèrement les sourcils en revenant vers mon intendant.

« Fourchette haute ?
- Toujours ma dame. »

Je les reposai avant de fermer à moitié les yeux en réfléchissant à toute vitesse.

« Cela pourrait être intéressant de mettre en place… S’il revient en vie nous nous organiserons pour lancer une première caravane.
- voulez-vous que je regarde sur quel marchand…
- Non, pas la peine Grégoire. Il est encore tôt et je n’ai aucune nouvelle, dans les prochaines lunes sans aucun doute. Pour l’instant, gardons cela sous le coude. Je veux un inventaire de nos caves ainsi que des échantillons des quatre dernières cuvées. Et un rapport sur les prix du marché. Ceux de Westeros et Braavos, intendant. Mestre ?
- Ma dame ?
- Est-ce que nous avons des nouvelles des bourgmestres ?
- Ils sont inquiets ma dame… Enfin… sur ceux nous ayant répondu. »

Je sentais que nous allions avoir grand nettoyage à faire… Dandelion entra et je lui offris un sourire alors qu’il se glissa à sa place.

« Mmh… J’aimerais les dernières nouvelles d’Essos rapidement également. Nous avons des nouvelles des autres marchands que nous avons là-bas ?
- Oui ma dame. Nous avons de bonnes nouvelles vous aviez raison de considérer en compte la fourchette haute, nous avons réalisé bien des économies et le bénéfice est plus que conséquent.
- Deana, pourquoi lorsque nous réalisons un projet, il vaut mieux considérer qu’il coûtera plus et rapportera sûrement moins que prévu ? »

Elle n’avait pas tous les dossiers en cours sous les yeux, mais je voulais voir si elle arrivait à suivre. Je plantais mon regard hétérochrome dans le sien pour l’inciter à répondre.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 17 Mar - 0:16




Deana Redwyne


Si Deana avait compris que Desmera comptait sur elle, elle serait venue, vraiment, elle ne se souvenait pas qu'elle lui ait demandé quoi que ce soit et encore moins de l’assister. Mais puisqu’enfin elle se décidait à le faire, elle n’allait pas gâcher cette opportunité. Elle écouta donc attentivement les instructions de la Redwyne. Elle se souvint alors de la demander et se mordit la lèvre, elle avait pensé que c’était une demande en l’air au vue de la formulation alambiquée et que sa cousine avait déjà la réponse et ne la sollicitait que pour faire plaisir à Humfrey. Alors effectivement elle n’avait absolument pas travaillé dessus. Elle s’en voulut. La belle rousse avait été seule bien longtemps et avait du mal à déléguer à présent, c’était compréhensible et le contexte n’aidait pas. Mais Deana n’avait jamais eu la moindre responsabilité et n’était pas habituée à ce qu’on lui demande de travailler sur des sujets importants, encore moins à chiffrer un projet ou à l’organiser. Elle avait tout à apprendre et après ce rappel à l’ordre de la part de la Dame de La Treille, elle avait intérêt à filer droit et à apprendre vite, elle en avait bien conscience.

Ainsi, lorsqu’elle se présenta au bureau de Desmera, elle allait exposer ses idées pour nourrir le paysans sur place lors des prochaines vendanges, mais la Redwyne était en pleine conversation. Elle s’inclina devant sa cousine et s' installa. Les informations fusaient de toute part sans qu’elle n’y entendent rien car elle n’avait pas la moitié des données nécessaires pour comprendre les paroles des uns et des autres. Un marchand, une personne qui risquait de mourir, c’était difficile à suivre. Effectivement avec tous les sujets que la Seigneuresse avait à traiter, il y avait de quoi oublier de manger et faire de mauvaise nuit et difficile dans ce cas de déléguer à des personnes qui ne connaissaient rien à tout cela. Mais Deana était bien décidée à faire de son mieux, alors elle écouta et attendit.

__ Pour pouvoir faire face aux aléas et éviter de mener des projets qui ne seraient pas rentables s’ils coûtaient plus cher que prévu et rapportaient moins ?

Répondit-elle peu sûre d’elle. Néanmoins, même sie lel n'était pas sûre de sa réponse, elle se décida à tenter sa chance, ne serait-ce que pour éviter de se faire à nouveau remonter les bretelles par sa mère ou par la Redwyne, mais aussi pour montrer qu’elle s’interessait et qu’elle voulait vraiment aider.

__ Hum, à ce sujet, pour faire des économies lors des vendanges, concernant les repas offerts aux paysans, il serait mieux de se fournir au plus près des champs pour éviter tout transport inutile. Nous pourrions trouver des fournisseurs dans chaque village et négocier les prix en leur assurant un revenu conséquent sur plusieurs années dans le cas où le système serait maintenu.

Pendant ce temps, Humfrey cherchait Dandelion dans toute la forteresse, en vain. Jusqu’à ce qu’on lui dise qu’il était en train de s’entretenir avec Dame Redwyne. Le Chevalier blanc soupira et retourna s’entrainer. Il se rendit dans les écuries pour seller son cheval afin de monter et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il trouva Dorea devant le box d’Asfalot.

__ Dorea !

Fit-il avant de lui rappeler les ordres de Desmera concernant sa jument et les dangers qu’elle encourait en entrant dans son box ainsi. La jument était loin d‘être facile et ne se laissait approcher que par la rouquine.

__ Je ne dirais rien à ta mère pour cette fois, mais si tu recommences, je serais obligé de servir. Allez viens.

Il demanda au palefrenier de seller un autre cheval et prêta le sien à Dorea pour qu’elle monte avec lui. Ils restèrent dans l’enceinte de la forteresse comme demandé et travaillèrent les chevaux, Humfrey corrigeant sa nièce avec tendresse. Elle était effectivement bonne cavalière, mais loin d’être aussi bonne que Desmera, il y avait encore du travail, mais heureusement le destrier du jeune homme était docile malgré sa puissance, en tout cas il était extrêmement bien dressé et obéissait au doigt et à l’œil ou plutôt à la jambe et à la main. Le chevalier montrait les exercices à la gamine qui les reproduisant tant bien que mal, il corrigeait sa position ses aides, lui rappelait de céder une fois le mouvement obtenu. Au moins ça l’occupait en attendant que Dandelion sorte du bureau de sa fiancée. Et quelque part heureusement qu'il était là et l’avait empêché d’entrer dans le box, car les sept seuls savaient ce qu’il aurait pu advenir alors. Même lui n'osait pas monter Asfalot, il e pourrait certainement en tout cas il pourrait tenir dessus, mais s’en faire obéir, rien n'était moins sûr et puis de toute façon, si la belle rousse ne souhaitait pas qu’on monte son cheval, il n’y avait pas à outrepasser ses directives.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : Petit déjeuner en famille 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 17 Mar - 7:55

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je portai mon regard sur ma cousine en lui demandant de répondre à la question que je venais de poser. Est-ce que sa mère venait de la gronder pour son manque d’implication dans le rôle qu’elle avait ? Pourtant je lui en avais parlé lorsqu’elle était arrivée sur l’île. Sérieusement. Que pour l’instant elle était mon héritier et qu’elle devait m’accompagner… Mais j’avais bien l’impression qu’elle n’avait rien écouté… Et prit tout cela par-dessus la jambe. J’écoutai sa réponse avant d’incliner la tête.

« Exacte. Il vaut mieux voir quelque chose avec plus de risque que moins. »

J’écoutai son idée et hochai la tête, c’était bien, pas mal comme idée. Sauf que ce n’était pas que cette idée qu’il fallait travailler je voulais voir si elle était réalisable.

« J’aimerais que tu me chiffres ce que cela pourrait coûter. Ensuite, qui pourrait préparer ces repas et les distribuer. »

Oui, c’était des questions précises. Mais il fallait qu’elle comprenne aussi que si je lui avais demandé son aide sur ce projet, c’était que j’en avais aussi besoin, que je voulais qu’elle s’implique… Elle n’était pas une simple jeune fille. Elle était une héritière… Et cela elle ne semblait pas le comprendre que si je lui demandais quelque chose… C’était que je voulais vraiment qu’elle se plonge dans ses responsabilités. Je soutiens son regard pendant quelques secondes en attendant sa réponse. Le mestre avait glissé ses mains dans ses longues anches, nous n’avions pas beaucoup de temps, l’intendant frappa à la porte et entra.

Je levai les yeux vers lui avant que la discussion ne se mette en branle sur d’autres sujets importants pour La Treille. Des contrats, la gestion de la prochaine récolte, les réserves… Mais aussi l’installation des nouveaux arrivants, même s’ils étaient là uniquement temporairement. J’enchaînais les documents, les calculs mentaux, l’imagination sur la suite des évènements. Je sentais la migraine pointer, le mestre nous quitta un instant pour revenir avec quelque chose pour moi. Je le bus immédiatement sans réfléchir en examinant les feuilles de calculs que j’avais sous le nez. La corbeille de fruit avait été apportée et je picorai quelques fruits en passant. Je posai la dernière feuille sur la table en regardant Deana.

« Vous avez des questions dame Deana ? »


Il s’agissait de la négociation d’un contrat d’exportation avec une des citées libres.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -