Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:11 par Le Multiface

» Top-Sites
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:41 par Tyldr Salfalaise

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:33 par Le Multiface

» [Société] Forces militaires & Compagnies
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:21 par Le Multiface

» Dans les roseraies de Hautjardin
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:44 par Treyvir Cendregué

» (visenya vhassar) le tombeau des lucioles
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:35 par Tyldr Salfalaise

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Petit déjeuner en famille - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit déjeuner en famille

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 30 Mar - 12:28

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
La missive serait répondue demain dans la première heure. Mais tout se passerait bien, quant aux derniers rapports… Ce n’était pas mauvais, c’était même bon. J’aurais sans doute un peu de travail demain matin, mais qu’importe, qu’importe. Je m’accordai une soirée de repos. Je pouvais bien me reposer… Rien qu’un peu ? N’est-ce pas ? Je ne vis pas les sourires derrières mon dos. Deana confirma que j’étais très bien, je lui offris un grand sourire heureux, je descendis tranquillement au salon où les autres étaient là. Humfrey sembla se précipiter pour me faire un baise-main.

« Merci Ser Humfrey. »


Dahlia était occupée à lire, elle était si discrète… Je me demandais ce qu’il lui ferait le plus plaisir à étudier. Peut-être pourrais-je discuter avec elle de ce qu’elle aimerait faire. Dorea était sûrement ravie de la leçon tardive et Denyse me proposa de jouer. Deana était parfaitement joyeuse à l’idée de jouer. J’inclinai la tête.

« Avec plaisir ! »


Je m’assis autour de la table avec elles avant de rire en comprenant que Dorea détestait les leçons. Mais elle devait étudier, n’est-ce pas ?

« Hé bien ! Je suis heureuse qu’elle ne pose pas ses fesses sur Asfaloth ! Surtout si elle boude dans son box. »

Et la petite fille entra en boudant, je cachais mon rire derrière ma main en la voyant bouder ainsi ! Je haussai les sourcils à ses mots alors qu’elle disait haut et fort qu’elle refusait d’autres leçons avec mon mestre parce qu’il était trop sévère ! Et pointilleux. Je ris à nouveau.

« Oh si Dorea ! Tu y retourneras ! C’est très important et c’est très bien qu’il soit pointilleux ! Cela t’apprend à faire attention à tout ce que tu fais. C’est bien grâce à lui que j’ai appris à gérer ainsi mon domaine. Et il est d’une patience d’ange ! »

Je regardai mes cartes avant d’en jouer machinalement une. Avant de regarder Dahlia :

« Je ne t’ai pas beaucoup vu aujourd’hui Dahlia, tu as trouvé de quoi d’occuper ? Je m’en voudrais que tu t’ennuies. »

Peut-être avait-elle passé l’après-midi avec le mestre en partie ? Je n’en savais rien. Je tentais de l’intégrer un peu plus ! Elle était si discrète…
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 31 Mar - 22:38




Deana Redwyne


Humfrey s’assit à la table pour jouer aux cartes également, Denyse récupéra les cartes pour les redistribuer aux nouveaux joueurs. Tout le monde hocha la tête en accord avec le fait que Dorea ne devait en aucun cas monter Asfaloth. Le chevalier quant à lui eut un petit regard gêné vers Desmera. Il avait été au bon endroit au bon moment pour empêcher le pire, mais il se demandait si Dorea ne réessayerait pas d’approcher de la jument de la Redwyne. Il eut une idée pour occuper la petite fille et l'empêcher de prendre des risques.

__ N’as-tu pas un poulain dans tes écuries, ou un jeune cheval dont tu pourrais lui confier l’éducation ?

Demanda-t-il en prenant ses cartes, tout le monde se mit à rire aussi discrètement que possible quand Dorea fit son entrée en grommelant. La fillette s’enfonça encore plus dans le canapé et bouddha de plus belle. Elle allait faire une grimace à Desmera qui lui rappelait combien les leçons étaient importantes, mais en jetant un coup d’oeil à sa mère, elle vit que cette dernière l’observait d’un air sévère, alors elle préféra se taire et continuer à bouder en silence et sans faire trop de vagues. Deana posa un Roi sur la table, Humfrey un 2 et Denyse un 9. C’est donc la jouvencelle qui remporta le pli et relança le jeu avec un 3 de cœur.

__ Non non, je ne m’ennuie pas Ma Dame, ne vous inquiétez pas, votre bibliothèque est suffisamment fournie pour que je trouve toujours quelque chose à lire.

Répondit Dahlia à la question de Desmera avant de se replonger dans sa lecture. Ce qu”elle préférait, c’était la poésie et la musique, bien loin des leçons du Mestre, mais elle était attentive et sage durant les leçons contrairement à Dorea qui était bien trop énergique pour parvenir à rester assise des heures durant sans rien faire d’autre que d’écouter.

Le chevalier venait de jouer et il regarda la belle rousse du coin de l'œil en détaillant son visage fin et les boucles de feu qui encadraient son joli minois. Il remarqua qu’elle était plus apprêtée qu’à l’accoutumée et reconnut sans peine la patte de Sarah dans cette coiffure complexe et travaillée. Il souriait, heureux qu’elle ait enfin eut l’occasion de prendre un peu de temps pour elle et qu’elle prolonge le plaisir en leur compagnie.

__ A toi Ma Mie.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Lun 1 Avr - 8:36

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je sentis le regard gêné de Humfrey sur moi. Avait-il repensé à notre mésaventure, si nous pouvions le dire ainsi, à la cave ? J’en doutais fort. Non, il l’avait eu lorsque je parlais de ma jument et de Dorea, je fronçais aussitôt les sourcils en le sondant du regard.

« Que me caches-tu Humfrey ? Et non, je n’ai aucun poulain ou jeune cheval. Elle est encore même trop jeune pour que je lui confie cela. Aurait-elle deux ans de plus ou l’âge de Dahlia, j’aurais dit oui, mais elle est trop jeune. Même un poulain la renverserait. »

Lorea arriva en boudant et je la réprimandais délicatement au sujet des leçons et du mestre. Pas question de la laisser critiquer ce vieil homme que je connaissais depuis toujours et qui m’était aussi famillié que ma propre main droite ? Non, c’était hors de question. Deana remporta le pli alors que je demandais à mon autre cousine si tout se passait bien pour elle. Je posai mon regard sur elle en l’observant avec attention.

« Aimerais-tu apprendre à lire aux orphelins et orphelines ? À lire et écrire ? Dame Roanne apprend aux jeunes filles à coudre et broder, mais je pense qu’il faudrait pousser un peu plus leur éducation. »

Elle était une Redwyne avant d’être Hightower. Elle prendrait aussi soin de notre peuple et si elle acceptait il lui suffisait de dire que je lui avais proposé et qu’elle avait accepté. Si les futures générations pouvaient lire elles-mêmes on éviterait certaines dérives comme celles du berger. Elle replongea aussi vite dans sa lecture. Je ne faisais guère attention à la partie, mon esprit galopant déjà sur les tâches de demain et ce que j’allais devoir traiter. Peut-être que cette soirée de repos était une erreur ? C’était sans doute possible… Mais si je ne le faisais pas ? Oh et puis il y avait aussi demain midi au kiosque… Je me mordillai les lèvres en fixant les lèvres, avant que Humfrey ne me fasse sursauter en parlant.

« Oui ! Oui, à moi de jouer. »

J’examinai les cartes avant de glisser un regard vers Humfrey qui… ne me lâchait pas des yeux. Je lui offris un sourire.

« Espères-tu me faire mal jouer en me fixant ainsi mon chevalier ? »

Dorea pouffa derrière nous et chantonna tout haut :

« Il est amoureuuuuux ! »

Merci Dorea pour cette remarque pertinente. Je regardai à nouveau ma main. Il valait mieux que je joue bas pour mieux prendre les derniers plis. Je jetais un quatre de cœur sur le tas, carte la plus basse avant de plisser les yeux en regardant Humfrey.

« Essaierais-tu de voir mon jeu ?! »


Je ris en couvrant ma bouche avant de tourner la tête en entendant des éclat de voix de soldat. Rien de bien inquiétant, juste ils semblaient que le mestre eut demandé quelque chose aux gardes et aux serviteurs et qu’ils déplaçaient quelques chose de lourd. Peut-être plusieurs dizaines de manuscrits… Mais cela avait un mauvais écho dans ma mémoire… Les fernés fouillant ma demeure que j’entendais au travers de la porte fermée de ma chambre alors que le cadavre de ma mère se balançait au mur. Je secouai la tête pour chasser ces mauvais souvenir et entrepris de faire tourner le bracelet de ma mère autour de mon poignet, c’était fini cette période Desmera. Tu n’étais plus là-bas. Tout va bien.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Lun 1 Avr - 11:09




Deana Redwyne


Oups. Le regard d’Humfrey n’était pas passé inaperçu, Desmera darda son regard azur sur lui et lui demanda ce qu’il cachait. Mais il avait juré à Dorea qu’il ne dirait rien pour cette fois. Cependant, elle affirma que Dorea était trop jeune pour qu’on lui confie un cheval, sur ce point, le chevalier n’était pas tout à fait d’accord.

__ A 10 ans je m’occupais déjà des destriers dans nos écuries. Elle n’est pas si petite et je pense que lui confier des responsabilités serait une bonne chose.

Dahlia, qui s’était rapidement replongé dans sa lecture, leva des yeux brillants vers la Redwyne quand elle lui suggéra d’apprendre à lire et à écrire aux orphelins.

__ Oh Oui ! J’adorerais.

Fit-elle, sortant quelque peu de sa réserve habituelle par un ton des plus enthousiaste et une voix plus forte qu’à l’accoutumée. Cela fit réagir sa mère qui n’était pas habituée à l’entendre parler ainsi, mais elle se garda de la réprimander car cette grande timide allait peut-être ainsi trouver sa vocation et c'était certainement une excellente nouvelle. Elle n’avait pas envie d'éteindre cet élan par un regard trop appuyé dû plus à la surprise qu’à un éventuel désaccord, notamment parce qu’elle n’avait aucune objection à ce que sa fille s’occupe de l’éducation des orphelins.

Humfrey souleva un sourcil amusé à la question de Desmera avant d’éclater de rire à la remarque de Dorea.

__ Oui chère nièce, je suis entièrement amoureux et dévoué à ma fiancée que je trouve toujours d’une beauté époustouflante, mais qui ce soir tout particulièrement, m’éblouit de ses charmes. Je crains moi même de jouer extrêmement mal tant je suis subjugué, et également très heureux qu’elle passe du temps avec nous. Il posa sa main sur celle de la belle rousse avec un sourire.

Elle joua et regarda le chevalier blanc d’un air suspicieux.

__ Jamais je ne tricherais contre vous ma Mie.

Des éclats de voix de soldats tirèrent tout ce beau monde de leur quiétude. Humfrey posa ses cartes et alla voir ce qu’il se passait avant de revenir, rassurant.

__ Tout va bien, ils déménagent je ne sais quoi sur ordre du Mestre. Nous pouvons continuer à jouer tranquillement.

Il se rassit.

__ Ah justement, c’est à moi.

Fit-il en regardant les cartes posées sur la table. Il joua un valet de trèfle, mais c’est Denyse avec sa dame qui remporta les cartes.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Lun 1 Avr - 11:45

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je pinçai les lèvres à la remarque de mon fiancé en réfléchissant aux chevaux qu’il y avait dans mon écurie. Il y avait les trois étalons de mon père et de mes frères, ma propre jument, celle de ma mère… Il faudrait que je la fasse se reproduire avec l’un des étalons. J’aurais également d’autres juments et des hongres… Mais pas de jeunes poulains. Il fallait que je fasse reproduire les différents étalons bientôt, j’en toucherais un mot au maître des écuries. Je fronçai légèrement les sourcils en me mordant légèrement les sourcils.

« Sans doute… Mais je ne vois pas quel jeune cheval pourrait lui convenir… Je n’aimerais pas qu’elle soit blessée… Mais il faudrait en toucher un mot au maître des écuries… Il saurait sans doute mieux que moi. Mais je ne veux pas qu’elle monte ni ma jument, ni les étalons de mon père et de mes frères. Ils sont trop fougueux pour elle. »

Et puis… je les montais également. Humfrey pourrait sans doute les chevaucher, parce que j’avais confiance en lui. Mais la petite ? C’était hors de question.

« Il faudrait d’ailleurs que je lui demande de préparer quelques accouplements pour produire quelques poulains dans les prochaines lunes. »

Et puis certaines de mes montures méritaient bien le repos. J’aimerais beaucoup produire une lignée digne d’Asfaloth. Elle aussi je devrais la faire se reproduire bientôt. Il faudrait que je m’y plonge pour trouver ce que je voulais comme nouveau cheval… Mais je demandais Dahlia si elle voulait apprendre à lire aux jeunes orphelins. Il y avait du travail, mais cela lui permettrait de se sentir utile et d’apprendre… Et de ne pas s’enfermer. Je hochais la tête en la voyant si enthousiaste.

« J’aime te voir si heureuse à cette idée ! Je te ferais faire une escorte après avoir discuté avec la sœur supérieure qui gère cette partie-là. Pour voir quand, quel jour également… Et qui serait volontaire. »

Et Humfrey ne me lâchait pas des yeux. Dorea tenta de se moquer, mais elle me fit surtout rire et rire aussi tous les autres. Une beauté époustouflante… Je rougis légèrement en essayant de ne pas croiser trop son regard à ses mots. Ce n’était pas tout à fait la peine de trop en faire. Je frémis un peu quand il prit ma main.

« Humfrey tu tentes de me déstabiliser pour gagner. Ce n’est pas juste. Tu remercieras Sarah qui s’en est donnée à cœur joie ce soir puisqu’elle en avait le temps ce soir. »

Je levai sa main pour l’embrasser ce qui fit légèrement rire Dorea qui s’approcha de moi pour grimper sur mes genoux pour jouer aussi. Je la laissai faire alors qu’il y avait des bruits qui avaient un désagréable écho dans mes pensées. Je fis tourner à nouveau mon bracelet autour de mon poignet alors que Denyse jouait, puis Humfrey. Denyse gagna le plit.

« Pourquoi tu joues pas cette carte ? »

Dorea me désigna un roi.

« Parce que ce n’est pas le moment Dorea.
- Mais c’est la… »

Je couvris sa bouche aussitôt.

« Ils n’ont pas besoin de connaître mon jeu mini demoiselle. Si tu ne réussis pas à tenir ta langue je demande au mestre de te prévoir des leçons tout demain. Même pendant le pique-nique. »

Je lui tapotai le nez elle alors qu’elle se couvrit aussitôt la bouche et je posai mon menton sur sa tête en jouant toujours mes cartes les plus faibles. Je remportais le pli suivant sans trop de difficulté. Je tournai la tête pour regarder Humfrey pendant quelques secondes, caressant son visage du bout de mes yeux.

« Qu’avez-vous prévu pour demain midi ma Tante ? »

Je fis à nouveau tourner mon bracelet. Le bruit avait déclenché la nervosité.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Lun 1 Avr - 13:46




Deana Redwyne


__ D’accord très chère, je lui en toucherais deux mots si tu permet de que m’occupe de ça pour toi. Elle a juste besoin de relever des défis pour s’occuper et arrêter de faire une fixation sur Asfaloth. A nous de nous assurer qu’ils ne soient pas trop dangereux pour elle.

Répondit Humfrey en souriant, adressant un clin d'œil à Desmera. Il s'occuperait de ça, et également de surveiller la jeune fille et d'assurer sa sécurité. Bref, il la formerait, et cela lui ferait le plus grand bien à lui aussi d’avoir quelque chose à faire en dehors de ses entraînements et de l’escorte de la Redwyne.

__ Veux tu aussi que je m’occupe des saillies ?

Demanda-t-il en bon passionné de chevaux qu’il était.

__ D’accord.

Fit Dahlia avant de se lever pour aller chercher d’autres livres. Elle revint  bientôt avec deux ou trois nouveaux livres plus petits, elle les avait choisis pour ses futurs élèves, ils étaient faciles à lire et écrits gros. Ils étaient parmi ses premières lectures quand elle était petite et qu’elle habitait encore à la Treille, aussi n’avait-elle pas mis très longtemps à les retrouver.

__ Je dois remercier tant de monde de m’avoir donné l’honneur de séduire une telle promise.

Le chevalier était tellement fou d'elle et ce quel que soit son accoutrement, mais il était vrai qu’elle était très en beauté ce soir et Sarah avait dû être ravie de voir enfin s’occuper de sa maîtresse qui avait une légère tendance à esquiver parures et coiffures pour… travailler. La belle rousse embrassa sa main et Humfrey prolonga un peu l’instant en plongeant ses yeux dans les siens. Mais bientôt, Dorea vint s'asseoir sur les genoux de Desmera, n'était elle pas un peu grande maintenant pour ça ? Qu’importe, la Redwyne ne semblait pas s’en offusquer et le Hightower dut rendre les armes car ses regards appuyés allaient maintenant bien faire rire la gamine et ainsi elle brisait légèrement le romantisme de la situation. Ah, les enfants…

Dorea manqua de révéler le jeu de Desmera ce qui une fois de plus fit bien rire tout le monde, Deana secoua la tête devant la bêtise de sa petite sœur, mais elle joua du mieux possible malgré ça, ce fut Desmera qui remporta le pli suivant. La jeune fille allait pester contre la punition quand elle se rendit compte grâce au geste de la Redwyne que c'était une plaisanterie.

__ Je me tais, promis.

Fit-elle avant que Denyse ne réponde à la question de Desmera. sur un ton bien mystérieux.

__ C’est une surprise Ma Dame.

Dorea essaya de zieuter le jeu d’Humfrey, mais celui-ci le cacha bien et lui lança un regard sévère.

__ Dis moi, Dorea, que penserais tu d’avoir un cheval à t’occuper ?
__ Oh vraiment ?
__ Attends un peu, rien n’est fait, je vais voir demain avec le maître d’écurie, mais je vais essayer de t’en trouver un.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Lun 1 Avr - 19:39

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
J’inclinai la tête, j’avais beau adorer les chevaux, je n’étais pas sûre de pouvoir choisir le meilleur cheval pour la petite. Je ne maîtrisai pas totalement le sujet des chevaux, alors je laissai ceux le maîtrisant totalement me conseiller. Pour mes chevaux j’avais un maître des écuries, et pour mes vins, bien que je me sentisse parfaitement à l’aise Maître Perwyn était toujours là pour me donner un coup de main au besoin. J’inclinai la tête.

« J’aimerais effectivement qu’elle évite de s’approcher d’Asfaloth. Même à toi je ne la confirais pas… »

Et pourtant, j’avais confiance en lui. Mais j’avais l’impression que j’étais bien la seule à pouvoir la chevaucher sans risquer de me faire jeter au sol les fesses à peine posées sur la selle. Je ne parierais pas à un duel entre Asfaloth et Humfrey sur Humfrey, malgré sa finesse, ma jument avait une force assez incroyable. Elle pourrait le mettre au sol. Des saillies… Je hochais la tête.

« Je te ferais une liste de ce que j’aimerais… Mais en priorité les juments qui ne sont plus trop montées et déjà un peu âgées. Cela peut le faire… Je m’en occuperais demain… Si cela ne te dérange pas d’attendre. »

Avec l’aide du maître des écuries, je pourrais sans doute le faire le plus rapidement. Et Dahlia semblait fort enthousiaste à l’idée que je lui proposais. Je glissai un regard à ma tante.

« Est-ce que… je viens de réussir à la faire sortir de sa coquille ? »

Questionnais-je un peu surprise de ce brusque changement d’humeur. Elle semblait avoir les joues rouges de plaisir. Je souris, heureuse avant que Humfrey ne me complimente et je souris largement alors qu’il soutenait mon regard.

« Prépare ton discours pour notre futur mariage mon chevalier. »

Je dus légèrement menacer gentiment Dorea qui avait visiblement décidé que je lui devais de l’attention, si bien que je la laissai faire en essayant de lui faire comprendre que je ne voulais pas qu’elle dise mes cartes et qu’elle me laisse jouer comme je le souhaitais. Une surprise…

« Dois-je m’inquiéter que vous ne fassiez venir des… troubadours au sein de mes jardins ? »

Je ne serais nullement heureuse de cela. Non, vraiment pas… J’aimais le calme et la douceur de ces jardins. C’était bien pour cela que j’aimais y passer du temps parfois même la nuit. Dorea tentait de tricher et je la chatouillais pour qu’elle se calme un peu. Il lui proposa de gagner le droit d’avoir un cheval à s’occuper. J’aimerais qu’elle s’occupe un peu plus aussi de ses cours et ses leçons. Je plissai légèrement le nez en le regardant.

« Est-ce que a peut être As…
- La seule personne à s’occuper de ma jument est mon palefrenier personnel, Dorea. D’accord ? N’insiste plus. Personne d’autre que moi-même ne montera cette jument.
- Même pas Humfrey ?
- Même pas Humfrey. »

Je jouais une carte à nouveau en faisant à nouveau tourner mon bracelet autour de mon poignet machinalement. J’aimais sentir la lune et les étoiles glisser sur ma peau. C’était presque agréable. Cela m’aidait à calmer la nervosité. Dorea battait machinalement des jambes et je la chatouillais.

« Arrête de battre des jambes Dorea. »

Elle obéit aussitôt alors que Tante Denyse ne remporta le prochain pli. J’inclinai la tête sur le côté, je ne m’étais pas attendu à ce qu’elle ait cette carte. Intéressant.

« Joli coup Tante Denyse. Je ne m’y attendais nullement. »

Je regardai à nouveau mes cartes avant que Dorea ne s’agite à nouveau.

« J’ai faim, Desmera. Est-ce qu’on mange bientôt ?
- Et si tu allais voir aux cuisines ce qu’on mange ce soir ? »

Fis-je doucement pour essayer de l’occuper un peu.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 6 Avr - 19:20




Deana Redwyne

Humfrey ne comptait pas monter Asfaloth et lui-même n’aurait pas parié sur lui dans un duel contre la jument. Il était bon cavalier, mais n’importe quel cheval pouvait mettre n’importe quel cavalier par terre s’il le voulait vraiment et sans nul doute cette monture le ferait. Certains équidés étaient ainsi, ils ne supportaient d’être montés que par une seule personne et il valait mieux ne pas les courroucer en essayant à tout prix de leur mettre quelqu’un d’autre sur le dos. Et puis à quoi cela servirait-il ? C'était la jument de Desmera et c'était ainsi, seule la rouquine pouvait la contrôler et elles s’entendaient bien toutes les deux, autant ne pas s'immiscer dans ce couple.

__ Très bien. Occupes t’en quand tu auras le temps, je peux attendre. J’en discuterais avec la Maître d’écurie qui connaît mieux tes chevaux que moi.

Denyse hocha la tête avec un large sourire à la question de Desmera. Il était bien possible que l’idée de la Redwyne concernant les orphelins aide effectivement Dahlia à sortir de sa coquille comme elle disait. Cela dit, si la jeune fille était réservée, cela n’avait jamais été un problème, il fallait dire que Deana et surtout Doreah prennent assez de place à elles deux. Mais c'était une bonne chose que la benjamine trouve une activité pour sortir un peu et trouver sa place à La Treille et également dans sa fratrie, une autre place que la sage et silencieuse sœur. Denyse ne pouvait qu'approuver.

Ce fut ensuite au tour d’Humfrey de sourire de toutes ses dents alors que Desmera lui disait de préparer son discours pour leur mariage. Il avait hâte que ce jour arrive, mais il était vrai qu’il n’avait pour l’instant pas préparé grand chose, ni son costume ni son discours. Il attendait d’avoir une date fixée pour s’y mettre mais si le costume le laissait pour le moment indécis, il était certain que les mots lui viendraient facilement. Son amour envers la belle rousse était sincère et il n’avait jamais eu de peine à exprimer ses sentiments, donc les mots couleraient de source. Cela dit, il comptait bien prendre tout son temps pour travailler la forme afin que tout soit parfait pour elle. Mais il ne savait pas encore à quoi tout cela devait ressembler, une déclaration, des vœux, un acte de foi, un peu tout en même temps certainement. Il avait en tout cas l’intention de lui dire combien il l’aimait devant toute l’assemblée réunie pour l’occasion pour que tout le monde sache qu’il la respectait et la protégerait de tous les dangers.

__ Non, n’ayez crainte, je n’ai rien prévu de tel.

Le chevalier blanc regarda sa nièce d’un air sévère après qu'elle eut une fois de plus tenté de demander à monter Asfaloth. Elle était sacrément têtue tout de même, combien de fois faudrait-il lui dire que c’était non ? Qu’est-ce qui l’attirait tant chez cette jument qui ne lui appartenait pas ? Certes elle était belle et rapide, mais il y avait d’autres chevaux très beaux agréables à monter qui n’étaient pas déjà à la Dame de La Treille et étaient autrement moins compliqués. Que voulait-elle à la fin se briser le cou ? D’ailleurs, sa mère la regardait de travers et heureusement qu’elle arrêta de battre des jambes sur le champ quand la Redwyne le lui demanda car elle était à deux doigts de se prendre une baffe.

__ Même pas moi.

Répondit-il à la suite de sa fiancée d’un ton sans appel. Le jeu continua et c’est Denyse, cette fois, qui remporta la main, or, elle avait bien caché son jeu car elle venait de sortir un as de derrière les fagots et personne ne s’y attendait. Quand Desmera proposa à Dorea d’aller voir en cuisine où en était le repas, elle sauta des genoux de sa cousine et quitta le salon en trombe. La partie continua et Humfrey sortit une dame de cœur en regardant sa dulcinée dans les yeux avec un sourire.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 7 Avr - 7:54

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
J’étais attentive aux bruits extérieurs depuis plusieurs minutes. Et pourtant je savais très bien que l’attaque sur le camp des fanatiques s’était très bien déroulé, elle datait même de ce matin en réalité. J’avais envoyé plus de six cents hommes régler de problème. Dandelion avait même chargé un de ses capitaines les plus fidèles de veiller à que tout se passe bien. Le rapport le confirmait, ils étaient maintenant dans les geôles de mon domaine sous bonne, très bonne, garde. Je pourrais démobiliser les hommes que j’avais été obligé de mobiliser pour m’assurer que tout se passerait bien… Il faudrait maintenant que je réfléchisse à une sanction… J’inclinai la tête avant d’avouer aussi pourquoi je m’étais levée si tôt ce matin.

« J’ai… Enfin… Je crois… »

Ce n’était pas évident à formuler.

« J’avais… reçu il y a quelques jours… Un message de Treyvir Cendregué. Qui m’indiquait où se trouvait le campement de fanatiques sur mes terres. »

Et maintenant j’avais l’attention de Denyse, Deana et Humfrey… Heureusement que les plus jeunes n’étaient pas là.

« Dandelion s’est occupé de la partie militaire, comme j’ai refusé qu’il y aille, c’était un de ses capitaines qui s’y est rendu… Ils se sont tous rendus cet après-midi. Sans aucun heurt. Ils sont actuellement dans les prisons à Port Ryam. Alors… je compte sur vous pour ne pas vous y rendre. Du moins sans une solide escorte. Même s’il y a là-bas beaucoup de garde déjà pour s’assurer que tout se passe bien. »

Je glissai quelques regards vers les visages ayant envie de disparaître. Cette fois c’est ma bague que je fis tourner autour de mon doigt plusieurs fois. Heureusement, la petite Dahlia revient bientôt et je souris de la voir si heureuse. Cela lui allait bien. J’inclinai la tête.

« Je devrais te faire ce genre de proposition plus souvent Dahlia ! Tu as un si beau sourire ! J’adorerais le voir plus souvent. »

Et je finis par avoir Dorea sur mes genoux et nous parlâmes mariage avec tout le monde. Il y avait cette histoire de concile également…

« Promis Humfrey. Devant Témoins, je t’épouserais bientôt. Je te promets que cela sera peu de temps après le concile. »

Je pris sa main pour la baiser en soutenant son regard, suffisamment longtemps pour que quelqu’un se racle la gorge et que je ne la repose sur la table. Laissez-nous tous les deux seuls dans une chambre… pitié… Non, c n’était pas le moment. Mais je questionnais un peu ma tante sur ce qu’elle avait prévu.

« Tant mieux. Je préfère largement ces jardins dans un calme naturel ou alors avec des rires… Mais moins d’étrangers y pénètrent… mieux c’est. »

À part les jardiniers. Et eux-mêmes étaient triés sur le volet. Pour que seuls les meilleurs puissent s’y rendre. J’y avais fait construire une petite serre pour les plantes médicinales lorsque mon père était vivant, sur les conseils et directive de Nasseem… Je crois que c’était son nom. C’était une petite production, surtout destinée au château, mais comme nous n’en utilisions que peu, je savais que les stocks supplémentaires étaient distribués aux herboristes des environs. La Terre de La Treille était bonne, peut-être devrais dédier une petite partie des terres encore disponibles à la construction d’une grande serre pour produire en plus grande quantité ? Cela pourrait être intéressant. Mon esprit naviguait déjà sur une dizaine de nouveaux projets et je calculais mentalement les coups. Et cela se voyait : mes doigts libres de cartes semblaient écrire les calculs sur le bois de la table. Je relevai les yeux vers Humfrey qui me montra une dame de cœur et j’eus un rire.

« Si je dois t’offrir un jeu de carte, je ferais faire mon visage sur celui de ta dame de cœur. Et le tien sur celui du roi de cœur ? »

Que je sortis théâtralement pour lui voler sa dame ainsi que les autres cartes. La partie se poursuivit un peu jusqu’à ce que je sente une migraine se pointer dans toute ma tempe droite, dessinant brutalement comme un croissant de douleur partant de ma tempe à la pointe de mon menton. Je restai de marbre, avant de me lever pour attraper un serviteur et lui demander de dire au mestre que je voulais quelque chose pour le mal de tête à voix basse et de la déposer sur la table du repas qui ne tarderait pas. Je retournai m’asseoir en faisant tourner ma bague machinalement. Je jouai très mal la prochaine partie avant qu’un serviteur ne nous informe que le repas était prêt. Je me levai, en déposant mes cartes en tas.

« Allons-y. »

Je n’avais pas très faim, mais si je ne mangeais pas… Humfrey me poursuivrait dans tout le château pour que je mange. Je lui offris mon bras en m’appuyant contre lui jusqu’à la salle de repas. Dandelion n’était pas là, il était avec son compagnon. Qu’il en profite. Je m’assis à ma place et observai les nombreux plats qu’il y avait étalé sur la table. Un poulet rôti au miel et aux herbes, des petits pains aux légumes, de la soupe, un beau poisson également… Il y avait à manger pour tous. Mon septon personnel mangeait avec nous également. Il fit le bénédicité avant que nous puissions manger, Dorea semblait être affamée. Je replongeai dans mes pensées machinalement, laissant un serviteur remplir mon assiette.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Mar 9 Avr - 22:06




Deana Redwyne


En voyant Desmera hésiter, buter sur les mots, Humfrey et Denyse se tournèrent vers elle, surpris, elle semblait soudain avoir quelque chose à avouer. Elle mit quelques instants à trouver ces mots mais finit par expliquer la situation et le chevalier comprit enfin car il avait été mis au courant par Dandelion de l’action à venir dès le petit matin. Il avait proposé de participer à la capture des fanatiques, mais l’épée lige de la Redwyne lui avait dit qu’il avait déjà mis son meilleur capitaine sur le coup et qu’il préférait que le Hightower reste auprès de Desmera et la protège en cas de problème. Il était donc resté sur place. Denyse, elle, fut évidemment prise au dépourvue et Deana également. Pas tant que la capture des fanatiques ou même l’attaque sur leur campement soit quelque chose d’inattendu, mais la révélation l’était car rien ne laissait présager que la discussion puisse en venir à ça.

__ Ah.  Très bien. D’accord.
__ Mais pourquoi irions-nous dans les prisons de Port-Ryam ?

Demanda Deana timidement. Autour de la table, tout le monde avait pris un air grave et quand Dahlia revint avec son plus beau sourire que Desmera ne manqua pas de souligner, elle faisait un peu tâche au milieu de toutes ces mines solennelles.

__ Que vous arrive-t-il tous ?
__ Rien ma chérie.

Répondit sa mère en retrouvant, elle aussi, un large sourire.

La partie de carte suivit son cours et la discussion reprit bientôt sur le mariage et le concile. La belle rousse promit à Humfrey de l’épouser peu après le concile, il en était ravie et couva la Redwyne du regard avec un large pendant qu’elle embrassait sa main. Denyse finit par se racler la gorge, mais c’est à peine s’il y fit attention, il n’en prit conscience que quand la jeune femme reposa sa main. Deana se cacha derrière ses cartes pour rire discrètement.

__ C’est certain, surtout en ce moment.

Répondit Denyse au sujet du poque nique et des étrangers pénétrant dans les jardins. Ce n'était vraiment pas le moment de faire pénétrer des saltimbanques ou toute autre personne dont on ne savait souvent pas grand-chose dans la forteresse des Redwyne, encore moins avec ce qu’elle venait d’apprendre. Tout le monde se mit à rire quand Desmera sortit théâtralement le Roi de Cœur pour voler, sans pitié, la dame de son fiancé et les cartes des autres joueuses.

__ Avec plaisir Ma Mie. Mais je crois que tu devrais être à la fois Roi et Reine et moi seulement le valet en vérité.

Fit-il en passant sa main derrière sa nuque pour l'embrasser sur le front.

__ Un peu de tenue mon frère !

S’exclama Denyse.

__ Oh mère, ne soyez pas aussi coincée qu’Aelinor ! Ils sont fiancés après tout !

Elle jeta un regard noir à sa fille, car elle savait pour l’avoir vécu que certaines fiançailles ne finissaient pas en mariage et que consommer son mariage avant la noce pouvait avoir de grave conséquences. Duncan Flowers en était la preuve vivante.

__ Ne t’avise pas de consommer ton mariage avant les noces, toute fiancée soit-tu jeune fille.

La réprimanda Denyse alors que le dîner était fin prêt et que la Redwyne venait donner le top départ pour que tout le monde aille manger. Humfrey soutint Desmera avec plaisir, et lui demanda, sur le chemin.

__ Lord Cendregué n’est-il pas à Hautjardin avec ma nièce en ce moment ? Comment a-t-il su pour les campements ?

Dorea était déjà installée quand ils arrivèrent dans la salle à manger et tout le monde prit place à table.

__ On va se régaler !

Fit Dorea juste après le bénédicité et juste avant de se jeter sur la nourriture comme une affamée.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Mar 9 Avr - 22:50

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Si Humfrey semblait ne pas être surpris, Merci Dandelion la prochaine fois je t’étrangle ! Denyse et Deana semblaient surprises. Pourquoi en avais-je parlé maintenant. Parce que je n’avais pas meilleur moment en réalité ? Demain, au pique-nique ? Non, autant le faire maintenant.

« Aucune idée Deana. En pensant descendre à une cave parce que ta tête est loin de tes pieds ? Ou par… curiosité de voir à quoi ils ressemblent ? »

J’irais pour ma part demain quand j’aurais statué sur ce que je pouvais faire. Dahlia revient et je lui offris un sourire ainsi qu’un compliment, cependant, elle nota nos mines plus froncées qu’à son départ et je lui fis un clin d’œil avant de désigner les tas de cartes :

« Il arrive que ta sœur à une main redoutable et que nous ignorons encore comment la battre ! »

Mais non, pas d’étranger dans mes jardins, c’était pour le mieux. Sans doute ferais-je venir un barde ou quelques saltimbanques d’ici quelques jours. Aussi bien pour faire plaisir à Dorea que pour détendre l’atmosphère. Je taquinai un peu Humfrey sur le jeu de carte avant de froncer les sourcils et de lui donner une pichenette sur le nez.

« Tu ne seras jamais mon valet, beau chevalier de mon cœur. Si tu préfères, je te concède le rôle de dame et je garde celui de roi ? Tu porteras superbement les jupons. »

Je le taquinai avant d’embrasser sa main, trop longtemps pour Denyse qui toussota et je me reculai à regret. De tenue… Sept… Qu’aurait-elle dit en nous voyant dans les caves… Je sentis ma bouche devenir un peu pâteuse et surtout mes joues chauffer affreusement jusqu’à la pointe de mes oreilles. J’évitai soigneusement le regard de Humfrey pour éviter de piquer du nez dans mes cartes. Deana nous défendit gentiment et je ris un peu :

« À qui vous adressez-vous ma tante ? À moi ou à votre fille ? Je commence à douter à cet instant. »

Mais il était l’heure de manger, si bien que je pris le bras de Humfrey, m’y accrochant sans doute un peu trop fort. Les lumières blessaient mes rétines désagréablement… J’inclinai la tête pour parler d’une voix très basse.

« Il a obtenu la localisation de la bouche de fanatiques, m’a-t-il dit. Il a dû les soumettre à la question. »

Je m’assis à table avec les autres avant de baisser les yeux sur mon assiette, gênée par la lumière changeante des torches et des bougies. Cela me levait affreusement le cœur. Je bus presque cul sec la tisane que le mestre déposa sur la table à côté de moi avant de s’asseoir proche de moi. Je fronçai les sourcils :

« Vous avez changé quelque chose ?
- Elle est un peu plus forte.
- Vous avez bien fait. »

Il inclina la tête et se servit à son tour alors que je me forçai à avaler la nourriture. Le bruit des couverts contre les assiettes et la lumière… Le monde semblait tanguer sous mes pieds. C’était insupportable… Je me levai au bout d’une dizaine de minutes de supplice

« Je suis navrée. Je vais vous laisser, je ne me sens pas bien. Je vous souhaite une bonne nuit à tous. »

Je leur offris un sourire avant de sortir rapidement pour monter dans mes appartements, autant que possible, le sol semblait prendre plaisir à s’esquiver sous mes pas. Je poussai la porte de mes appartements et Sarah m’attrapa au vol.

« Éteins toutes les bougies s’il te plaît… Je ne me sens… »

Je ne finis pas ma phrase et elle me mena dans ma chambre pour m’asseoir sur le lit alors que la douleur déchirait mon crâne, j’enfouis mon visage dans mes mains le temps que la lumière laisse place à l’obscurité. Sarah, dans un silence impeccable, m’aida à me déshabiller et à me coucher dans l’obscurité presque totale, elle gardait toujours une bougie allumée, d’une main, elle me permit de boire une deuxième potion du mestre alors que je posais ma tête sur l’oreiller. J’étais presque sûre que de se faire marquer au fer rouge n’était pas aussi douloureux. Sarah s’assit à côté de moi, tenant une de mes mains dans les siennes alors que je fermais les yeux…

Je ne voulais plus tout cela… C’était trop douloureux… Il me fallut trop longtemps à mes yeux… pour réussir à m’endormir péniblement…

Avant de me réveiller en hurlant de terreur. Où étais-je ?! Où Étais-je ?! Je sentis une main m’agripper et je donnai un coup de pieds, en reculant, le matelas se déroba sous mes mains pour m’offrir au sol. Je sentis mon épaule percuter le sol et je reculai aussitôt. Qui m’attaquait ?! Qui voulait ma mort ?! Était-ce les fer-nés ? Les fanatiques ?! Les deux ?! Ils venaient… Ils venaient d’écorcher Dandelion devant mes yeux ! Mon père qui s’avançait vers moi pour m’empêcher de me détourner de ce spectacle, alors que des fer-nés jouaient avec ma mère, la découpant et la démembrant comme une poupée… Sa tête avait été collée à la mienne… Mes frères se faisant déchirer et écarteler lentement alors quela voix rauque de mon père me susurrait de regarder ce que j’avais fait à La Treille. À ma famille… parce que je n’avais pas su protéger le peuple. Je reculai jusqu’à percuter quelque chose… une table je criais à nouveau en cherchant une arme, paniquée parce qu’il se passait.

Sarah entra brusquement alors qu’une autre personne était là, elle avait un candélabre dans les mains. Brillant de lumière et sa voix trancha l’air.

« Allez chercher le mestre et Dandelion ! Je me charge de la calmer. »

J’entendis un bruit de pas et Sarah se tourna vers moi, tremblante contre le mur.

« Ma dame ? Vous me reconnaissez ? »


Je détaillais son visage, fin, de grands yeux noisette… Je respirais sporadiquement, de petites bouffées terre alors que je tremblais de tout mon corps. Je hochai la tête et elle déposa le candélabre pour s’approcher d’un pas de moi.

« Tout va bien dame Desmera… »

Elle dû voir mon expression, car elle attrapa au vol la vasque heureusement vide pour me la tendre et mon estomac rendit absolument tout ce que j’avais à l’intérieur. Plusieurs fois pendant près d’une minute. Elle me l’enleva de ma vue avant de venir me prendre doucement dans ses bras et me frotter le dos. Je restais à trembler au creux de ses bras. Je ne voulais pas rester ici. Je ne voulais pas… Il fallait que je sorte. Je me dégageai de son étreinte pour me remettre debout et m’approcher de la porte pour sortir.

« Ma dame ! »

Sarah s’approcha de moi pour me prendre le bras avec douceur.

« Vous ne devriez pas.
- Le bureau ! J… Je veux aller à mon bureau ! »

C’était un ordre. Au moins là-bas… je pourrais tout contrôler.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Dim 14 Avr - 16:28




Deana Redwyne


Deana leva les yeux quand la Redwyne prétendit que sa main était la cause de leurs mines renfrognées, quand à Denyse, elle sourit et leva les sourcils pour ne pas contredire la Maîtresse de Maison, mais elle se demandait cependant si le mensonge était la meilleure solution pour éduquer Dahlia. Il serait bon que cette dernière se rende compte, comme Deana, que le monde n'était pas aussi simple que dans les livres et qu’il fallait parfois affronter l’adversité. Mais ça ne serait pas pour aujourd’hui, manifestement.

Humfrey et en vérité toute la famille, se mit à rire quand Desmera lui concéda le rôle de Dame pour garder celui de Roi. Cela correspondait bien à la réalité à laquelle ils commençaient tous à s'habituer peu à peu. Mais pour Humfrey, c'était également une déclaration et il déposa un baiser sur le front de la rouquine.

Denyse se mit à rougir et ouvrit de grands yeux lorsque Desmera lui demanda si elle ordonnait de ne pas consommer le mariage avant les noces à elle ou à sa fille. Elle bégaya, hésitant un instant avant de confier le fond de sa pensée.

__ Pardonnez moi. C’était bien à ma fille que je m’adressais. Disons que… hum. Ce n’est pas uniquement une affaire de tradition et de bonne moeurs, mais également de risques. Or, avec Humfrey, vous n’en prendriez pas si toutefois il se passait quelque chose. Jamais il ne renoncerait au mariage, encore moins s’il avait…

Elle se tourna vers lui avec un regard sévère.

__ Défloré sa fiancée un peu trop tôt.

Puis elle reposa son regard adouci avec un sourire sur Desmera.

__ Mais je pense qu’il n’en fera rien car c’est un homme bien.

Humfrey baissa la tête et elle le vit, dardant à nouveau ses yeux sombres sur lui avant de reprendre en regardant Desmera. Deana, elle ne savait plus où se mettre, Humfrey était écarlate et Dahlia regardait tout le monde sans vraiment comprendre ce qu’il en était.

__ Mais bien sûr, Madame, faites ce que vous voulez. Cependant, je me dois de rappeler à ma fille que Malora était fiancée également à Theoden Cendregué et que c’est parce qu’ils ont consommé le mariage avant les noces qu’elle a accouché d’un bâtard. En effet, Lord Theoden est, entre temps tombé amoureux fou d’une autre et il a annulé les fiançailles. Voilà donc ce qui pend au nez de toute jouvencelle qui se laisse prendre dans les filets d’un homme, tout fiancé soit-il. Et quand bien même les torts sont très largement partagés, la société pardonnera l’homme bien plus qu’elle n’excusera la femme. Il en va donc du bien de tous et de la réputation d’une dame que les hommes dignes de ce nom se comportent avec retenue.

Tandis que la famille marchait jusqu’à la salle à manger, Desmera confia à Humfrey la façon dont Lord Cendregué avait eu les informations qui avaient conduit la Redwyne à attaquer le campement. Il hocha la tête.

__ Hum… je vois. Hé bien c’est une aubaine pour vous.

Tout le monde se mit à manger, mais comme souvent Desmera, elle ne semblait pas décidée à profiter du repas. Elle se leva et dit se sentir mal. Humfrey bien sûr se leva également et la soutint pour qu’elle ne tombe pas. Les autres, eux, regardèrent la scène avec un air inquiet. Mais la belle rousse s’échappa y compris des mains attentives du chevalier pour fuir vers ses appartements. Il la suivit mais se vit refuser l’accès à sa chambre, alors il s’assit par terre, devant la porte. Il attendit un moment et manqua de s’endormir, mais rien ne se passa alors. Deana vint après avoir dîner pour dormir avec Desmera ils parlèrent un moment ignorant tout deux pourquoi elle s’était sentie si mal soudainement. La jouvencelle entra et s’installa avec Desmera et le chevalier redescendit pour manger un bout et aller se coucher.

Peu de temps après, Deana fut réveillée en sursaut par les cris de la Redwyne et après avoir paniqué sans savoir comment réagir, elle fut soulagée de voir Sarah apparaître. Alors quand la camériste lui ordonna d'aller chercher le Mestre et Dandelion, elle ne se fit pas prier et courut en chemise de nuit pour ramener l’un et l’autre. Mais quand elle revint, elle croisa la Dame de la Treille qui sortait… toute nue ??

__ Ma Dame ! Vous êtes nue !

Fit-elle paniquée avant de courir dans la chambre chercher une robe de chambre pour la couvrir, jetant un regard effaré à Sarah. Dandelion, le Mestre, personne ne savait trop comment réagir et ce fut finalement la jouvencelle qui jeta la robe de chambre sur les épaules de Desmera après avoir couru pour la rattraper.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Dim 14 Avr - 17:57

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Je souris tendrement au baiser de Humfrey en le couvant d’un regard amoureux avant que je ne taquine Denyse qui devient pivoine. Voilà, pour une fois je ne serais pas la seule toute rouge. Parfait. Je ris derrière ma main en lui faisant un petit clin d’œil amical. Et mon pauvre Humfrey devient tout rouge à sa remarque.

« Tante Denyse, je vous taquinais. Je sais bien que c’est à Deana que vous parliez. Quant aux risques ! Ah par les Sept ! Ma vie est un risque à elle seule depuis que je suis héritière puis seigneuresse. »

On voulait profiter de bien des choses. Je soutiens le regard de Denyse sans frémir, un fin sourire aux lèvres.

« Dans certaines maisons du Nord, on raconte qu’une dame a eu plusieurs enfants de pères différents. Elles portaient son nom de famille et n’étaient point bâtarde. »

Je ferais ce que je voulais. Si seulement ! Je me levai avec un long soupir à sa remarque et sa tirade. Un bâtard… Duncan ? Je tournai mon regard vers elle en silence avant de reprendre la parole.

« Tant que le sexe pour un homme sera une source de fierté et pour les femmes une source de honte, cela ne changera jamais. Et par tous les dieux, je me plie à bien des choses que je n’aime pas. »

Pas par choix, mais bien par obligation. J’expliquai la situation avec teryvir et Denyse ne semblait pas convaincu. Je haussai les épaules :

« C’est purement stratégique. Il a besoin de la maison Redwyne pour bien des choses. »

Notamment de l’argent… Mais qu’importe, elle n’avait pas à savoir cela. Ma tête était plus que douloureuse et chaque mouvement était un supplice. Si bien que je préférai écourter le repas pour aller me reposer un peu… Sans grand effet puisque je fis un monstrueux cauchemar qui me replongea dans un état de panique tel que visiblement j’avais réussis à ôter ma chemise de nuit dans mon sommeil. Sarah géra… Mais ce fut bien Deana qui posa une robe de chambre sur mes épaules. Heureusement, à part le Mestre et Dandelion il n’y avait aucun autre homme. Néanmoins, elle me surprit et je poussai un cri de terreur en me jetant sur le côté. Je la regardai, comme-ci elle allait me tuer. Je repris ma respiration avant de refermer les pans de la robe de chambre bien autour de moi. Pourtant, j’étais sûre d’avoir une chemise de nuit lorsque je me couchai. Je marmonnai un merci avant de m’éloigner vers mon bureau, Dandelion à mes trousses, Sarah lui avait donné une de mes capes supplémentaires.

Le mestre soupira longuement avant de se passer une main sur le visage.

« Hé bien. Je vais aller lui préparer sa potion.
- Prévoyez quelques litres. Dame Deana, venez dormir. »

Sarah ne s’inquiétait pas trop, Dandelion était avec sa maîtresse. Elle rentra dans les appartements de sa maîtresse pour les ranger et permettre à son héritière de dormir un peu.

Je me laissai tomber sur la chaise de mon bureau et Dandelion pinça les lèvres en allumant les bougies une à une… Il déposa autour de mes épaules ma cape et je m’enroulai dedans en saisissant une liasse de papier pour me plonger dedans…

« Va dormir Dandelion.
- C’est vous qui…
- Va dormir. »

Ordonnais-je d’une voix rauque, il s’inclina avant de sortir à pas lents. Il le savait, cela ne servait absolument à rien de rester avec moi, je ne parlerais pas… Je travaillerais jusqu’à l’épuisement.
.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Aelinor Hightower Sam 20 Avr - 16:21




Deana Redwyne


Si Denyse était convaincue du bien fondé des règles entre les hommes et les femmes, ne serait-ce que pour éviter les bâtards, Humfrey était bien plus progressiste. Il hocha la tête quand Desmera fit remarquer que le fait que sexe était une fierté pour les hommes et une honte pour les femmes le choses ne changerait pas. D'ailleurs, il ne trouvait pas cela très logique. Cependant, il savait l’importance de la réputation d’un Dame, particulièrement la Seigneuresse de la Treille sur les épaules de qui reposent de lourdes responsabilités. Aussi, bien qu’il ne soit pas tellement d’accord avec le principe, il la respectait trop pour la toucher avant qu’ils ne soient mariés. Ainsi, elle devait attendre les noces pour expérimenter la chose alors que lui avait été en droit de faire ce qu’il voulait et aurait même pu continuer tout en lui étant fiancé. Cela n’aurait choqué personne, mais c’était hors de question, ne serait-ce que pour l’amour qu’il lui portait. Enfin, c’était peut-être une bonne chose que les deux membres du couple n'arrivent pas sans la moindre expérience dans le lit conjugal.

Il était vrai que dans certaines régions, notamment le Nord et Dorne, les choses étaient différentes, moins verrouillées dirons-nous. Les bâtards dorniens n’avaient pas le même statut que partout ailleurs à Westeros, pas que leur vie soit nécessairement facile et dénuée d’embuches, mais il ne portaient pas le poids du péché de leurs parents dans toutes les sphères de la société, la chose était admise et tolérée. Ils étaient les enfants de l’amour et cela n’était pas un problème la plupart du temps. Dans le Nord, ça n'était pas si simple, mais cependant, les femmes avaient un peu plus de droits que celles du sud, aussi, quand elles géraient bien leur Maison, elles pouvaient certainement se permettre de faire ce qu’elles voulaient. En tout cas un peu plus que la Redwyne.

__ Je me doute et d’ailleurs, ce n’est pas plus mal. Vous avez ainsi pu vous débarrasser des fanatiques sur vos terres avant de partir. De plus, cela serait une bonne chose que nos Maisons s’allient d’une manière ou d’une autre.

Les alliances entre les Maisons du Bief ne pouvaient qu’être profitables au Bief et c’était là tout ce que voulait la Maison Hightower dans son ensemble. Ils voulaient voir la région se relever de la mort tragique des Tyrell et des pillages dus à la guerre, mais également de la gouvernance de La Nera qui n’avait rien apporté de bon. Pour sûr, les choses auraient pu être bien différentes si la négociation entre Baelor et Bronn à Hautjardin deux ans plus tôt avait eu une autre issue. Mais ni Denyse, ni Humfrey ne savaient que ce dernier aurait donné sa fille au reître sans sourciller si ce dernier n'en avait pas demandé plus que de raison et qu’il avait accepté de lui rendre ses fiefs et de lui octroyer une place de Conseiller de Hautjardin ou mieux, une place au Conseil Restreint. Le pouvoir. Certes, mais aussi la possibilité de changer les choses pour le Bief et pour le Royaume, de faire en sorte qu’il ne soit plus gouverné par une bande d’incompétents qui passaient plus de temps à baiser des putes qu’à diriger et prendre des décisions. S’il fallait pour atteindre cet objectif vendre sa fille aînée adorée à un homme qui ne la méritait pas, il n’aurait pas hésité une seule seconde. Mais les Sept seuls savaient ce qui serait alors advenu.

Suite au cauchemar nocturne de la Redwyne, la panique avait gagné le couloir, Deana ne savait pas quoi faire, mais finalement, Desmera recouvra son calme petit à petit et tout le monde remplit ses devoirs. La jouvencelle, cependant, était une peu perdue et quand Sara lui dit d'aller dormir, elle répondit :

__ Ne faut-il pas plutôt que j’aille l’aider dans son travail ?

Sara fit non de la tête et elle se résolut à aller se coucher pour dormir quelques heures. En plus, la nuit allait être courte et la journée du lendemain terriblement longue avec tout ce qu’elle avait à faire plus el pique nique.

***

Le lendemain, Deana eut toutes les peines à se lever, mais elle se fit violence car elle avait du travail. Desmera n’était à priori pas revenu se coucher, ou si non elle s'était levée tôt et était déjà partie travailler. La jouvencelle demanda à petit déjeuner dans la chambre afin de pouvoir se mettre au travail au plus vite. Mais alors qu’elle mangeait en robe de chambre, Denys vint frapper à la porte. Elle fut invitée à entrer par sa fille et lorsqu'elle fut certaine que la Redwyne n'était pas présente, elle lui dit d’un ton autoritaire.

__ Jeune fille ! Viens immédiatement partager le petit déjeuner avec ta famille. Tu ne vas pas commencer à faire comme ta cousine et à t’isoler sans prendre le temps de discuter avec les autres et de t'aérer l’esprit !
__ Mais mère !
__ Il n’y a pas de mais, tu t'habilles en vitesse et tu nous rejoins dans la grande salle !

Tradition familiale oblige, dans la Maison Hightower, on mangeait ensemble, on prenait le temps, sauf exception, de discuter et de profiter du repas. C’était l’occasion d'échanger, de partager un bon moment et pour celui qui avait la lourde charge de gérer le domaine, de prendre du temps pour lui. La rouquine souffla, mais obéit, ainsi dès que Denyse eut quitté la pièce, elle enfila une robe verte et pourpre avec l’aide de Sara et alla rejoindre les autres dans la grande salle en étant suivie par la camériste qui portait son plateau.

__ Deana s’est fait remonter les bretelles.

Chanta Dorea, se moquant ouvertement de son ainée. Un regard noir de sa mère suffit à la faire taire et baisser les yeux sur son assiette. On ne vit pas le bout du nez de la Redwyne, mais si Sara ne paniquait pas, alors eux n’avaient pas de raison de le faire. Humfrey, tout de même, interrogea sa nièce.

__ Lady Desmera ne se joindra pas à nous ce matin ?

Deana secoua la tête, vu sa tête il comprit vite qu’elle avait fait un cauchemar. Il replongea donc dans son petit déjeuner en soupirant, impuissant, inutile. Pour tous, le petit déjeuner fut vite avalé et chacun fila ensuite pour vaquer à ses occupations. Denyse et Dahlia devaient préparer le pique nique, Humfrey et Dorea allèrent aux écuries pour parler au Maitre d’écurie et voir pour confier un cheval à la jeune fille. Quant à Deana, elle retourna dans la chambre pour se mettre à travailler sur le dossier confié par Desmera la veille, faisant les calculs nécessaires pour chiffrer le projet selon les informations fournies par les Bourgmestre, l’intendant et le Mestre.

La Treille - An 306, lune 3, semaine 4, jour 1




NC
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1142
Honneurs : 1539
Gif : Petit déjeuner en famille - Page 3 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Desmera Redwyne Sam 20 Avr - 18:38

La Treille - Port Ryam  - 306, lune 3, semaine 4, jour 1


Petit déjeuner en famille




Desmera Redwyne
&   @Aelinor Hightower  
Petit déjeuner en famille - Page 3 51296d69bea99daf4a43342efe0f1a49193b3d32 Petit déjeuner en famille - Page 3 5747f68d4dafe44d781fb97b5bc047c06c1ff3bf
Sarah eut un sourire à ses mots :

« Vous pouvez tenter d’entrer, mais elle ne tolère personne à ses côtés dans ces moments-là et elle est très irritable. »

Elle aida la lady à se recoucher avant de discuter quelques instants avec Dandelion qui haussa les épaules. Dame Desmera n’était absolument pas en état de discuter ou même se reposer.

***

Pendant la nuit j’avais avancé sur beaucoup de données, j’avais préparé les listes pour les chevaux que Humfrey puisse s’en occuper demain, je l’avais fait porter à l’aube, j’avais chiffré également des projets qui me trottaient en tête depuis longtemps. Je me noyai, engloutissant le travail comme une affamée, colérant contre moi-même lorsque je faisais des taches d’encre, froissant les parchemins pour les jeter au sol. Lorsque le mestre s’osa à rentrer, il put voir peut-être une quinzaine de boulettes au sol. Il déposa mon petit déjeuner à côté de moi et se retira aussitôt sans un bruit après avoir récupéré ce que je lui avais ordonné de prendre. Il sortit aussitôt alors que j’attrapai un morceau de pain pour le manger avec une certaine voracité. Pour une fois que c’était facile pour moi de manger. J’engloutis le repas et la tisane avant de laisser tout cela de côté, pour attraper un nouveau parchemin.

À onze heures Sarah vient me voir. Elle jeta un regard aux nouvelles boulettes de parchemin au sol.

« Ma dame ? Il va être l’heure de vous changer. »


Je relevai la tête vers Sarah qui restait à quelques distances. Je n’avais jamais été violente, mais il m’arrivait de me mettre en rage, mais je crois qu’aujourd’hui, ça allait. L’heure…

« Le pique-nique ? »


Je me levai en fichant ma plume dans son encrier avant de la suivre jusqu’à mes appartements. Je saluai d’un signe de tête Deana avant d’aller prendre un bain plus que brûlant. Cela me fit du bien avant que Sarah ne me coiffe en rassemblant mes cheveux en deux tresses pour les mèches de devant, se glissant dans une tresse plus épaisse à l’arrière de la tête, encadrée par deux tresse en épis plus petites. Le reste tombait en boucle épaisses dans mon dos, pour ma toilette, c’était une robe violette damassé, et surtout brodée de bleu roi de motifs de fleurs. C’était une belle robe, cela sentait la patte d’Aelinor.

Je souris à Deana en sortant de mes appartements avant de me diriger vers les jardins, lui assurant qu’elle avait encore un peu de temps. Je descendis à toute vitesse les marches, suivis par Dandelion qui ne me fâchait pas d’une semelle. J’avais très envie de voir le jardin par ce beau soleil. Je me sentais un peu mieux, mais toujours très fébrile. Dandelion soupira un peu :

« Dame Desmera ! Ralentissez ! »


Il le savait très bien, je pouvais alterner entre des piques d’excitation et d’euphories et de stress particulièrement affreux. J’arrivais dans les jardins avec un profond soupir de plaisir. Cela faisait du bien. Et je repérais Humfrey, coupant au passage une rose, je me dirigeai vers lui, il était de dos visiblement occupé à quelque chose. Je passai mes bras autour de son cou pour déposer un baiser sur sa joue.

« Bonjour beau chevalier. »

Je lui tendis la rose pour qu’il puisse la porter avec fierté.

la coiffure:
.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner en famille - Page 3 Empty Re: Petit déjeuner en famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -