Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Megalis observa ses bagages qui quittaient les appartements de sa famille, transportés par les gestes mesurés des serviteurs. Sous l’œil attentif de la dame, ils savaient qu’elle ne tolérerait pas qu’ils malmènent ses affaires et en prenaient donc le plus grand soin. L’ombre d’un sourire planait sur son visage tandis que son plan se déroulait une énième fois dans son esprit. Elle ne voyait aucun obstacle à l’horizon, pas une ombre au tableau. Oh, ceux de sa famille qui ne savaient rien de ses desseins désapprouveraient ce qu’elle planifiait, dans un premier temps. Puis elle leur rappellerait qui était leur premier ennemi. Qui avait mis fin au règne des Reyne, qui avait piétiné leur nom. Ils seraient forcés d’accepter. Ils l’avaient formée, toute sa vie durant, pour qu’elle incarne le bras armé de leur vengeance. Alors elle le ferait.

Assise dans un coin de la pièce, un verre de vin à la main, Megalis demeurait immobile, ses yeux scrutant les moindres gestes des domestiques. Elle pensait à l’avenir qui se profilait. Glorieux. Elle ferait honneur à son nom, les Farman s’élèveraient plus que jamais – ils récupéreraient titres et terres, tout ce que les Lannister leur avaient volé. Soudain, Luthor apparut dans l’encadrure de la porte. Les yeux grands ouverts, un semblant de panique sur le visage.

Willos s’est réveillé.

Lâchant sa coupe qui se renversa sur le sol, Megalis se leva brusquement, oubliant tout. Le masque, les convenances. Elle courut jusqu’à son aîné et lui emboîta le pas dans les couloirs, marchant d’un pas trop empressé pour une dame de son rang. Ils parvinrent à la chambre où se trouvait leur frère. Toujours allongé dans ce même lit depuis des jours, il avait les sourcils froncés et avait porté une main à son crâne. Un grand sourire fit trembler les lèvres de la jeune femme alors qu’elle se jetait à son côté, les larmes aux yeux. Elle se saisit des mains de son jumeau, les embrassa doucement.

Oh, Willos, tu es enfin réveillé…

L’héritier de Belle-Île fronça d’autant plus les sourcils, sembla un instant confus. Puis il tourna ses grands yeux vers sa sœur. Il ouvrit la bouche pour en laisser échapper sa voix, un faible soupir fatigué :

Qui êtes-vous ?

Megalis ne sourit que plus, en seulement quelques jours, les farces de Willos lui avaient manqué. Elle posa sa joue contre les mains de son frère, cherchant son contact et sa chaleur. Elle avait eu si peur qu’il ne se réveille pas avant son départ… Alors que cela arrive le jour-même… C’était inespéré. Mais soudainement, il s’arracha à son contact.

Qui êtes-vous ? répéta-t-il.

La réalité la frappa brusquement. Il ne faisait pas semblant. Ne blaguait point. Les mestres avaient menti en lui promettant qu’il ne garderait aucune séquelle de son accident. Willos y avait laissé sa mémoire. Pendant de longues secondes, Megalis balbutia, frémit, tenta de s’expliquer. Mais les larmes débordaient maintenant de ses yeux, roulant en grosses gouttes sur ses joues. Son souffle erratique trahissait toute sa douleur. Willos ne savait plus qui elle était. Elle sentit la main de Luthor contre son épaule, pressant sa peau pour lui offrir courage et réconfort. Mais bouleversée, Megalis ne sut que se lever brusquement et quitter la pièce, en larmes.

Elle rejoignit ses appartements, finalement débarrassés de ses affaires. Elle partirait bientôt, très bientôt. Mais n’était même plus sûre de le vouloir. Alors que Willos s’était enfin réveillé, alors qu’il ne parvenait pas même à se rappeler d’elle, le monde de Megalis s’effondrait. Il était ce qu’elle avait de plus cher au monde, il était son univers. Elle ne savait plus ce qu’elle désirait alors que ce qu’elle avait tant attendu ces derniers jours la plongeait finalement aux enfers. Yoren franchit le pas de la porte pour la rejoindre, mais Megalis lui interdit de faire un pas de plus d’un simple regard. Dans son esprit, comme dans ses yeux, hurlait la rage. Une colère d’une puissance inégalée jusque là. Oh, jamais elle n’avait autant haï ce monde. Qu’il brûle, alors. Elle s’affairerait à allumer chaque étincelle, chaque allumette, chaque brasier, tout ce qu’elle trouverait d’inflammable. Le temps de la raison était passé, désormais, son cœur forcené n’appelait plus qu’à la guerre.

Allez chercher Rowena. Je désire lui parler avant mon départ.

Nul tremblement dans sa voix. Celle-ci était devenue glace, comme son regard dont elle effaça les larmes d’un geste de la main. Il était temps que Rowena apprenne. Il était temps que Rowena devienne, elle aussi, un fier lion rouge.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Megalis allait donc se marier avec un dornien, elle allait partir vivre loin de Belcastel, comme un jour Rowena le ferait. La cadette était présente lorsque la désormais Reine d’Amour et de beauté leur avait présenté son fiancé. Eddarra avait été imbuvable, comme toujours, et elle, elle n’avait strictement rien dit, écrasée par la langue acérée de sa grand-mère et de sa sœur, écrasée par sa beauté et l’avenir radieux qui se profilait pour elle. Se taire et surtout ne pas se faire remarquer était alors la meilleure chose à faire et s’il lui arrivait dans ces moments là où la tension des non dits lui était insupportable de se montrer maladroite et d’enchainer les gaffes, cette fois, elle n’avait même pas bougé, même pas ouvert la bouche pour éviter de se ridiculiser. D’ailleurs, elle se demandait même si elle avait respiré tout le temps que l’échange avait duré. En tout cas, elle était trop concentrée pour ne pas faire ou dire de bêtise pour se rappeler quoi que ce soit.

Ce fut Melara qui vint prévenir la jouvencelle que son frère s’était réveillé, bien après que Luthor soit allé chercher son aînée. Elle allait donc entrer à l’instant où celle-ci en sortait visiblement bouleversée, la bousculant au passage. Rowena n’y entendait plus rien, elle entra dans la chambre et elle aussi se jeta au cou de Willos qui avait toujours été bon pour elle. Il était son roc, celui qui lui permettait de tenir debout malgré les affres de la vie. Mais il se dégagea de son étreinte, n’y comprenant rien non plus à toutes ces dames qui se jetaient à son cou.

__ Qui êtes vous ?

Demanda-t-il. Rowena en fut choquée, mais resta assise sur le bord du lit, elle l'interrogea du regard, mais dans le sien elle ne vit aucune réponse, que des questions. Elle tourna la tête vers sa mère qui s'approcha pour la réconforter avec un regard doux, mais plein de désarroi. Luthor lui expliqua.

__ Willos ne se souvient plus de nous. Il ne se souvient plus de rien.

La blonde sentit les larmes lui monter au nez et se mettre à couler ses ses joues. Mais avant de reposer son regard sur son frère avec un sourire tendre, elle les essuya, se voulant rassurante plutôt que triste, quand bien même son cœur était empli de chagrin.

__ Willos, je suis ta sœur. Tout va bien, tu es en sécurité.

Au fond d’elle, elle était effondrée, se demandant égoïstement qui à présent la protégerait de toute la noirceur de ce monde. Mais elle se souvint que c'était lui qui avait été blessé, lui qui était passé à deux doigts de la mort, lui encore qui venait de se réveiller et devait être totalement perdu, sans la mémoire de leurs jeunes années. Pour lui, elle n’avait pas le droit de flancher. Et puis son optimisme lui faisait croire que sa mémoire allait revenir. Après tout, il s'était réveillé, il allait mieux, il était en vie, rien que cela pouvait suffire à la rendre heureuse. La mémoire lui reviendrait, elle en était certaine, et si tel n'était pas le cas elle lui raconterait.

Elle aurait voulu rester à son chevet, mais un serviteur lui dit que Megalis voulait lui parler, alors, elle prit ses mains et les embrassa.

__ Je t’aime mon frère. Reposes toi…

La blonde sourit à son frère et quitta la pièce en posant une main sur l’épaule de son frère et en serrant sa mère dans ses bras. Puis elle rejoint sa grande sœur dans ses appartements débarrassée de toutes ses affaires. Cette vision lui laissa une sensation étrange, comme un vide froid au creux de la poitrine, mais le regard de sa sœur était encore bien plus glacial et il lui gela le sang. Elle baissa les yeux et joignit ses mains devant elle tandis qu’, ayant pleuré en allant dans al chambre de Megalis et malgré ses efforts pour sécher ses larmes, elle en avait plein les yeux.

__ Tu voulais me parler ?

Rowena ne demanda pas si elle savait pour l’état de Willos, sa sortie était révélatrice et elle n’avait aucune envie de réveiller la lionne, d’autant qu'elle craignait qu’elle ne soit déjà bien en colère et largement assez réveillée. Elle connaissait la furie qui se cachait derrière ce masque parfait, elle l’avait déjà vue à l’œuvre et s’en méfiait comme de la peste, elle la terrifiait aussi, d’ailleurs, ses mains tremblaient, mais elle serra ses doigts pour n’en rien montrer à Megalis. Elle pensa qu’en cet instant elle aurait mille fois préféré être avec Nymeros que face à sa sœur, qu’il se serait montré compatissant et lui aurait bien vite redonné le sourire. Même le mystérieux cuisinier comptable Edward aurait été d’une plus agréable compagnie. Peut-être même Lord Tytos le froid seigneur de Fléaufort aurait été moins effrayant que la Farman. Elle aurait voulu être n’importe où sauf ici et pourtant elle savait qu’elle ne pouvait pas fuir.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
En attendant que n’arrive sa sœur, Megalis faisait les cent pas. Elle tournait et retournait ses mains frénétiquement, chaque muscle de son visage luttant pour ne pas laisser apparaître toute la colère qui était sienne. Elle combattait ses émotions, elle combattait ses souvenirs, elle combattait ses peurs. Les minutes passaient et sa rage intérieure faisait place à une terreur sans pareil, à vrai dire, la jeune femme ne parvenait plus à dissocier ses émotions les unes des autres. Elle ne savait plus ce qu’elle pouvait bien ressentir, le sentiment qui la traversait lui paraissait plus tranchant qu’une lame en acier valyrien, la douleur était vive, la ramenant à la sombre époque où elle avait rencontré la reine. Megalis pouvait se souvenir parfaitement de cette entrevue, au cœur de la nuit, les Manteaux Rouges qui la traînaient de force à travers les couloirs du Donjon Rouge, son honneur entaché à jamais, puis les yeux de Cersei. Glacials. Si incisifs. Elle n’avait pas, au départ, aspiré à lui ressembler. Puis les choses s’étaient faites. Le temps était passé.

La voix de Rowena la ramena à la réalité et Megalis se tourna brusquement vers elle, son sempiternel masque de marbre accroché à ses traits, pourtant, la trahissant, dans ses yeux hurlait une profonde détresse. Oh, elle avait beau tenter de sauver les apparences, même le plus naïf de tous les benêts aurait vu qu’elle n’était que l’ombre d’elle-même. Une âme brisée par la peur de ne jamais retrouver son frère, sa moitié. Un cœur meurtri qu’on avait jamais laissé battre. Les lèvres de Megalis s’entrouvrirent sur des mots qu’elle ne parvinrent pas à prononcer. La gorge nouée, la langue sèche, ses yeux la brûlaient encore. Elle se prit à envier Rowena. Cette pureté qu’elle avait en elle. Cette innocence qu’elle était parvenue à préserver en dépit de toutes les vipères parmi lesquelles elle avait grandi.

Willos, parvint-elle à articuler.

Le masque se fendit, d’un coup. Il n’y avait plus de froideur, plus de rage, plus rien si ce n’est la peur. C’était comme une nuit noire qui s’abattait sur elle. Sans lune, sans rien. Rien d’autre que la pénombre. Et les angoisses qui remontaient dans sa gorge. Elle ne sut plus retenir ses larmes qui dévalèrent ses joues alors que Megalis s’avançait franchement vers sa sœur. Et sans prévenir, la prit dans ses bras. La tint fermement contre elle. Murmura à son oreille.

Par notre naissance, nous serons toujours en danger. Les lions nous voudront toujours du mal. Ils voudront nous abattre s’ils l’apprennent. Et si ce ne sont pas les Lannister, ce sera Eddara. Les yeux révulsés, emplis du maelstrom intérieur qu’elle ne contrôlait plus, son souffle erratique trahissait l’étendue de son angoisse. Des sanglots pleins la voix, elle reprit, se reculant pour saisir le visage de Rowena de deux mains fermes. Tu es ma sœur. Tu es une Farman. Tu ne dois jamais l’oublier, tu m’entends ? Tu dois être forte, désormais, tu n’as plus le choix. Est-ce que tu comprends ce que ça implique, Rowena ?

Son regard se faisait suppliant. Que Rowena s’élève, qu’elle grandisse, qu’elle apprenne à se défendre. Qu’elle se pare des griffes de sa famille, enfin, pour pouvoir se préparer à la tempête qui les menaçait. Megalis savait que sa rencontre avec Yara Greyjoy allait acter quelque chose, quelque chose de trop grand pour elle. Ses mains relâchèrent doucement le visage de Rowena, ses doigts coururent brièvement dans ses cheveux, et la jeune femme agrippa le regard de sa sœur avec une tendresse qu’elle ne lui avait jamais offerte. Dans les guerres à venir, elle aurait besoin d’elle. Les Farman devraient se tenir, forts et soudés, plus que jamais.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Megalis prononça son nom, celui de leur frère adoré qu’elles avaient cru perdre, puis retrouver, et qui en fait n'était pas tout à fait revenu. Le cœur de Rowena s’arrêta un instant avant de reprendre sa course frénétique dans sa poitrine. Et alors, elle vit le visage de cette sœur qui la terrorisait se décomposer devant ses yeux. Un instant plus tôt, c'était elle qui tremblait, petite chose effrayée devant la féroce et enragée Lionne de Belcastel. Là, la lionne était abattue, à terre, blessée et terrifiée et la Perle, elle, était perdue. Elle hésita un court instant, ne sachant comment réagir à cela. La Reine d’Amour et de Beauté avança vers elle et ouvrit les bras au moment où l’évidence lui était apparu de faire de même. Alors elle fit un pas vers sa sœur et la prit dans ses bras. Elle laissa pleinement ses larmes noyer ses joues, elle la serra fort contre elle et accueilli les sanglots de Megalis sans un mot, juste sa main dans son dos qui la caressait tendrement et lui disait qu’elles restaient unies, même dans cette immense tempête de peurs et de chagrin qui tentaient de les engloutir.

Rowena partageait la souffrance de sa sœur, à ceci près qu’elle gardait espoir de retrouver le Willos souriant et rieur, un jour. peut-être demain, peut-être dans un an, peut-être même plus.Peut-être faudrait-il l’aider à se souvenir de chaque personne et bien sûr de qui il était avant ce stupide accident. Vraiment les joutes, les tournois, la guerre, elle ne voulait plus en entendre parler. C’est alors que Megalis raconta que les Lannister voulait les détruire, qu’ils étaient en danger. La jouvencelle pensa, sans oser le dire que les Lannister n’en avait probablement rien à faire et qu’elle parierai plus sur Eddara pour les tuer, ou en tout cas faire quelque chose d’idiot qui les mènerait à la mort. Mais elle se tut, préférant ne pas répondre aux divagations de la Lionne qui se recula et prit le visage trempé de la Perle dans ses mains.

Cette dernière fit oui de la tête pour lui signifier qu’elle avait compris le message. Mais en réalité, elle ne savait pas où Megalis voulait en venir. Enfin si, mais ces mots, elle les lui avait répété un millier de fois, elle avait déjà compris depuis longtemps qu’être une Farman était censé faire d’elle une Lionne selon sa sœur et sa grand-mère. Mais elle n’était tout simplement pas faite pour griffer, elle avait renoncé depuis bien longtemps et essayait juste d'éviter de faire honte à sa famille. De toute façon, elle ne voulait pas devenir comme son aînée, et à la voir ainsi pleine de rage mêlée de peur, elle en avait encore moins envie que jamais. Parfois elle enviait sa beauté, le masque qu’elle parvenait à porter et qui la rendait si désirable aux yeux du monde. Mais elle n’enviait pas l’ombre belliqueuse qui habitait son regard. Sauf que là, par rapport à toutes les fois où elle avait prononcé ces mots, quelque chose avait changé dans le ton de sa voix. N'était-ce que le chagrin qui étreignait sa gorge ?

La Perle de Mer sécha tant bien que mal ses larmes et sourit à la Lionne qui lui offrait un regard neuf. Jamais elle n’avait vu les prunelles de Megalis se poser avec tendresse sur elle, il y avait toujours du mépris de la moquerie, elle était toujours hautaine. Là, non, elle était complice, elle était sa sœur aînée. Si elle était déjà perdue après le discours de la Farman, elle l’était encore plus à présent.

__ Tu sais que je ne suis pas aussi forte que toi. Je ne le serais jamais Megalis. Mais Willos va recouvrer la mémoire et s’il ne le fait pas seul, nous l’aideront. Tout ira pour le mieux. Il est en vie, c’est tout ce qui importe.

Son sourire se fit plus franc et plus lumineux. L’espoir était grand, Willos était revenu d’entre les morts. Elle ne comprenait pas pourquoi sa sœur était si pessimiste.

__ Mais pourquoi me parles tu des Lannister, que pourraient-ils donc faire contre Willos ? Je ne comprends pas.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Rowena accueillit l’étreinte avec tendresse. Bien sûr, comment aurait-il pu en être autrement ? Les deux sœurs étaient du même sang, du même nom, pourtant, elles n’étaient pas faites du même bois. Tandis que l’une était faite de la rudesse froide de la pierre, l’autre était de la douceur d’une pauvre plume. Entre ses larmes, Megalis sourit avec tendresse, une tendresse qu’elle n’avait jamais offerte à qui que ce soit d’autre que Willos ou plus récemment Ulwyck. Elle avait toujours été si mauvaise avec sa cadette, petite, elle l’emmenait sur les remparts de Belcastel et lui pointait la mer. Puis soufflant à son oreille, elle lui promettait l’arrivée imminente des Fer-Nés pour la saisir. Megalis savait quelle peur elle lui insufflait. Lui faisait-elle payer tous les mauvais traitements d’Eddara ? Peut-être, ou alors Megalis était-elle personne cruelle.

Les mots de Rowena lui arrachèrent un peu de compassion, oh qu’elle était naïve. Il n’y avait pas qu’un nom derrière ses craintes. Il n’y avait pas que leur ascendance qui inquiétait Megalis. Mais comment la douce chose qu’était Rowena pouvait-elle bien le savoir ? Megalis s’était gardée de lui dire quels étaient ses plans. Elle ne lui avait pas encore dit précisément pourquoi elle se rendait à Belle-Île plutôt qu’au mariage princier, à Dorne. Sous couvert d’une excuse seulement à moitié vraie, Megalis échapperait à la cérémonie à Lancehélion. Elle avait en elle une pointe de déception, on lui avait dit bien des choses sur la beauté du Palais Vieux et son architecture hors du commun, et elle aurait aimé la voir de ses yeux. Mais dans un accès de colère, le soir du tournoi, elle avait donné rendez-vous au Kraken, et ne pouvait le manquer. C’était une rencontre qui serait déterminante pour l’avenir des Farman. L’avenir de l’Ouest, même.

Elle ne pouvait tout dire à Rowena tout de suite. Le risque était trop grand. Elle n’en avait parlé qu’à Luthor et Eddara, pour l’heure, et même eux avaient des réserves quant à l’alliance que tentait de mettre en place la lionne. Ils la pensaient inconsciente d’oser s’allier aux Fer-Nés, pourtant, ils devaient admettre que l’idée n’était pas foncièrement mauvaise. Si tout ce qu’elle planifiait fonctionnait, ils écraseraient Castral-Roc.

Je… Megalis inspira, hésita. Elle voulait dire la vérité à Rowena, mais le pouvait-elle ? Elle n’en était pas certaine. Ne pouvait être sûre de rien tant ses pensées étaient décousues. Après de longues secondes de silence, elle décida de lui offrir le même mensonge qu’à tous. Elle retrouva une voix plus apaisée. Je vais rentrer à la maison et aller voir le tombeau de père. Avant mon mariage. Ensuite, toi, Luthor, Willos, mère, bonne-maman… Vous me rejoindrez, nous célébrerons mon union avec Ulwyck.

Megalis hocha doucement la tête, tentant d’apaiser la peur qui la rongeait. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, la rapprochait de sa rencontre avec les Fer-Nés. Et elle savait quelle serait l’issue de cette entrevue. Elle savait qu’elle amènerait la guerre. Rowena ne pouvait imaginer quelle tempête s’abattrait très vite sur eux. Elle caressa ses cheveux, un triste sourire aux lèvres.

Je sais que tu ne seras jamais comme moi. Mais il faut que tu grandisses, maintenant. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, tu ne peux savoir ce qui nous tombera dessus… Et si la guerre revenait, que deviendrais-tu ? Je veux que tu sois en mesure de te défendre. Nous avons déjà trop perdu.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Rowena avait été mise au courant pour l’invitation de la Maison Farman au mariage du Prince de Dorne il y a peu, elle n’arrivait pas encore à se faire à l’idée qu’elle allait aller à Lancehélion. Elle n’était pas mise au courant de grand chose de toute façon, il fallait bien le dire. Et au fond, cela l’arrangeait, elle préférait ne rien savoir et se contenter de suivre le courant tranquillement, comme un petit poisson insignifiant dans l’océan. Tout le contraire de Megalis en somme. Elle qui n’avait connu presque que Belcastel et l’Ouest, elle était impressionnée par la simple idée d’assister à un mariage princier dans l’exotique capitale dorienne. Impressionnée et néanmoins ravie de voir le Vieux Palais, de découvrir de nouveaux horizons, mais elle ne s’était pas imaginé faire ce voyage sans sa sœur.

__ Tu ne viens pas avec nous à Lancehélion ? Tu auras tout le loisir de te recueillir sur la tombe de père quand nous serons rentrés, ne te prive pas de ce voyage.

Fit-elle donc surprise de voir sa sœur rentrer à Belle Île avant le reste de la famille et rater l’occasion de se montrer à Dorne. Elle était à mille lieues de s’imaginer ce que la blonde préparait et pour cause, elle avait une peur bleue des Fer-Nés depuis toute petite. Ils avaient toujours été l’ennemi des Farman, depuis des lustres Belle Île subissent leurs assauts et la dernière fois en date était encore gravée dans l’esprit de la jouvencelle aux yeux noisette. En plus, son aînée s'était jouée de cette peur durant toute leur enfance et si désormais, Rowena avait suffisamment de maîtrise pour ne pas se mettre à pleurer dès que Megalis évoquait les boutres terrifiants, elle gardait, tapie au fond de ses tripes une crainte profonde de voir leurs voiles surgir depuis l’horizon. Ils hantaient ses pires cauchemars et les mots de la Lionne s’étaient fait une place de choix dans son esprit au fil des années, l'idée d'être enlevée par ses brutes la pétrifiait et cela n’arrangeait en rien son manque de courage.

Pour elle, il était impensable de s’allier à eux, quel que soit l’enjeu, les nobles insulaires ouestriens ne pouvaient côtoyer les sauvages d’un archipel sans foi ni loi à part celle de l’antique voie. Mais même si elle avait su, comment aurait-elle bien pu s'opposer à Megalis, la convaincre de ne pas faire une chose pareille. si Eddara et Luthor n’avaient eux même pas été capables de faire changer d’idée à la blonde, que pourrait bien faire la douce et naïve cadette de la famille qui n’aspirait qu’à la paix et à une vie douce loin, des luttes de pouvoir et de la guerre. Ainsi, elle ouvrit de grands yeux plein de stupeur lorsque son aînée évoqua cette possibilité que la guerre ne revienne.

__ Non non. Nous devons tout faire pour préserver la paix. Comme tu le dis nous avons déjà trop perdu, si la guerre revenait…

Elle eut soudain du mal à respirer, sa poitrine avait beau se soulever à une vitesse folle, elle manquait d’air. Elle mit quelques instants à pouvoir articuler la suite de sa phrase, et encore, elle balbutiait, elle devait se forcer à respirer, se faire violence pour ne pas perdre pied. Pourquoi Megalis parlait-elle de guerre ? Et comment la Maison Farman pouvait-elle l’éviter ? Était-elle au courant de quelque chose que Rowena ignorait ? Il y avait des tas de choses que la blonde jouvencelle ignorait, des tas.

__ Si la guerre revenait, je ne pourrais jamais me défendre. Que les Sept aient pitié de moi, pitié de nous.

Ajouta-t-elle entre deux hoquets de terreur en fixant Megalis d’un air horrifié.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Megalis sourit délicatement à sa sœur, oh, elle était si innocente. Elle laissa courir sa main dans ses cheveux, les soulevant pour les glisser dans son dos. Elle ne pouvait contraindre Rowena à changer, ne pouvait la faire grandir de force comme Eddara l’avait fait avec elle. Elle s’en rendait compte, maintenant, alors que le lionceau demeurait trop fragile entre ses mains. Elle agita doucement la tête, ne pouvant décemment pas se rendre à Lancehélion. Elle avait des choses à faire à Belle-Île, des choses bien plus importantes, bien plus déterminantes, que célébrer le mariage d’un prince étranger.

J’ai été séparée de père tant de temps, je n’ai pas pu le revoir avant la guerre, je… J’ai besoin de me rendre auprès de lui. Me recueillir sur sa tombe avant de pouvoir me marier. Tu peux le comprendre, j’en suis sûre. Et Ulwyck tient à ce que nous nous marions à Belle-Île, alors quelqu’un doit bien préparer ce mariage.

Elle était forcée d’user de ce mensonge, au fond d’elle, la culpabilité la rongeait de se servir de feu son père comme d’une excuse. Mais Sebaston comprendrait, s’il avait été là. Il saurait que Megalis agissait pour le bien de sa famille, qu’elle faisait son possible pour poursuivre ce que lui avait commencé. La guerre des Cinq Rois avait coupé l’ancien seigneur Belle-Islois dans son élan, alors qu’il souhaitait lier Farman et Fléaufort dans l’espoir d’abattre le lion d’or, afin de faire revenir le règne des Reyne… Il était mort pour ce même félin. Et Megalis s’était promis de tout faire, tout, pour que Sebaston accède à cette vengeance. Au fond d’elle, elle savait – elle ne le faisait pas pour Eddara, elle ne le faisait pas pour les Reyne qu’elle n’avait jamais connus, ni pour Castamere, cette ruine qu’occupaient des ancêtres dont elle se fichait bien. Elle faisait cela pour Sebaston. Son père qu’elle avait aimé plus que de raison. Qu’elle n’avait jamais plus revu, qu’elle avait perdu à la guerre. Son cœur se souleva en y repensant. Avant d’être Farman, avant d’être descendante des Reyne, Megalis était avant tout la fille de Sebaston. Rien d’autre n’importait.

Tu t’en sortiras très bien à Lancehélion. Et lorsque le mariage princier sera terminé, tu prendras la mer pour Belle-Île, afin de célébrer un autre mariage.

Son sourire se creusa un peu plus, s’attendrit même en songeant à l’union qu’ils commémoreraient bientôt. Megalis n’aurait pas pensé être la première mariée de sa fratrie, elle aurait plus parié sur Luthor ou Rowena. Mais elle s’était frottée à Ulwyck, par pure ambition, et s’était finalement laissée séduire. Plus qu’une simple alliance politique, elle avait offert son cœur au dornien, et attendait son mariage avec une étrange impatience. Oh, elle savait que la célébration à Belle-Île serait froide, qu’Eddara s’assurerait de tuer jusqu’à la moindre étincelle de chaleur. Elle ne permettrait pas aux époux de fêter leur amour dans les rires et les danses. Le septon de Belle-Île serait là, les Farman et les Uller, ainsi que les Sand, seraient là. Et rien de plus. Pas d’amis. Pas de proches. Juste la famille proche, les parents, rien de plus. Megalis en était un peu attristée, mais l’idée de se marier loin de Belle-Île lui aurait fait mal aussi.

Quand la guerre fut évoquée, la panique gagna aussitôt Rowena. Megalis vit alors la faiblesse, la peur, chez sa sœur. Elle s’interdit de soupirer en réaction. Elle lui offrit un regard appuyé et la prit par les épaules pour la forcer à affronter son regard. Son sourire se fit plus mince, faussement peiné, mais se voulait rassurant.

Westeros n’a jamais été une terre de paix. Ne le sera jamais. Nous pouvons espérer autant que nous le souhaitons, la guerre reviendra toujours… J’en suis navrée, Rowena, mais il faut regarder la vérité en face. Il faut se préparer. Apprendre à se défendre. Ni toi ni moi ne manions l’épée, alors nous devons user d’autres armes. Tu le comprends ?
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Rowena sourit, mais les gestes de Megalis envers elle étaient si inhabituels qu’elle ne savait pas trop à quoi s’en tenir, cette douceur qu’elle ne lui connaissait pas lui semblait étrange. Mais cela devait-être la lettre et le contre-coup d’avoir failli perdre Willos. La lionne devait s’être rendue compte, enfin, qu’il fallait rester unis pour cette famille et que même la cadette en faisait bel et bien partie. Oui, la blonde comprenait tout à fait que Megalis ait été trop longtemps séparée de leur père, la pauvre, il était déjà mort quand elle était enfin revenue de Port-Réal, quelle tristesse cela devait-être pour elle, quel déchirement. La Perle de mer hocha la tête avec un sourire bienveillant.

__ Je comprends oui, mais tu ne peux pas préparer ton propre mariage toute seule. Mère devrait venir avec toi. Ou moi si tu veux. Je sais que c’est pour toi un gros sacrifice de ne pas voir Lancehélion, pour toi je suis prête à le faire aussi. Et puis peut-être que nous le verrons un jour, grâce à ton promis.

La Farman trouvait que c’était véritablement affligeant de préparer soi-même son mariage, elle voulait aider sa sœur, elle ne voulait pas que Megalis se retrouve seule à Belle-Ile à pleurer sebaston sans aucun bras pour l’enlacer ni personne pour veiller sur elle. Elle pouvait bien faire une croix sur Lancehélion pour son aînée, après tous les sacrifices que celle-ci avait fait pour la famille, après tout ce qu’elle avait subi de la part d’Eddara. Elle méritait bien un peu de soutien, même si c’était celui de Rowena, la moins forte et solide de tous les Farman certainement.

__ Je ferais comme tu voudras Megalis, mais saches tout de même que si tu as besoin de moi, je répondrais présente.

Présente pour un mariage, oui, pour la paix. Pour la guerre, c’était plus compliqué, elle aurait bien aimé, la douce blonde, pouvoir faire face à cette menace avec l’aplomb de Megalis et le calme de Luthor ou l’humour de Willos. Mais rien que le mot la terrifiait, alors l”idée, cela lui donnait des sueurs froides et la guerre en elle même elle n’osait pas l’imaginer. Pourtant Megalis avait raison, au fond elle le savait, elle l’avait toujours su. Cette paix était un doux interlude dans un monde de conflits, encore que les Fer-Nés l'avaient déjà ébranlée, amenant les tambours dans un mouvement inattendu. Cette paix ne durerait pas. La guerre revenait toujours, inexorablement elle s’immisçait partout avant de prendre les vies des innocents. Les hommes étaient malades de ce pouvoir qu’ils recherchaient à tout prix et cette maladie brûlait tout sur son passage. Elle ne pouvait rien y faire à part espérer être du bon côté, rester en vie, et comme le suggérait sa sœur, apprendre à se défendre avec d’autres armes.

__ Les larmes ?

Fit timidement la jouvencelle en plongeant son regard mouillé dans celui de sa sœur. Elle doutait fort que ce soit là ce dont parlait Megalis, elle qui ne pleurait jamais ou presque. Mais peut-être que pour Roena, se serait la meilleure défense. De toute façon, elle avait beau réfléchir, elle n’en voyait pas d’autres à part les hommes chargés de veiller sur elle et leur famille. Cependant, Luthor et Megalis à eux seuls ne pouvaient pas protéger tout le monde, il fallait qu’elle se montre forte elle aussi, qu’elle fasse honneur à sa maison. Elle ne voulait plus être la petite fille terrorisée qui avait vu partir son père lors de la guerre des cinq rois et n’avait pas su faire face à toute cette violence déchaînée avec dignité et courage. Elle ne voulait plus être cette enfant qui, lorsque ce dernier était revenu, sans vie, à Belle-Ile, s’était effondrée, incapable de soutenir les autres membres de sa famille, pefrant s’isoler plutot que de remplir son devoir. Pour autant, elle n’avait pas la solution pour devenir ce qu’elle n’était pas. Les complots n’étaient pas faits pour elle et elle ne se voyait pas rester stoïque et digne devant une situation dangereuse. Mais peu à peu, dans son esprit, sa peur se transformait en quelque chose d'autre. Elle ne savait pas quoi, tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle voulait que sa famille reste en sécurité. Et puisque la guerre reviendrait tôt ou tard, puisque les Fer-Nés avaient déjà planté un couteau dans le dos de la paix en réduisant à néant la flotte de guerre de Belle-Île, puisqu'elle ne pouvait rien faire pour empêcher que reprennent les conflits, elle prit son courage à deux mains. Serrant les poings elle prit une grande inspiration avant de dire quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginé pouvoir dire un jour.

__ La meilleure défense, c’est l’attaque.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Bonne-maman viendra avec moi. Elle m’aidera à préparer le mariage, tu sais bien que personne d’autre n’est aussi doué qu’elle pour motiver les serviteurs, dit-elle dans un sourire âpre. Par chance, Eddara avait abandonné les coups de bâton depuis que Willos lui avait tenu tête, des années plus tôt. Puis, entre nous, avec ses récents exploits, mieux vaut éviter de la laisser nous représenter à Dorne, notre réputation en prendrait un coup…

Elle sourit amèrement à ces mots. Eddara avait encore fait preuve de toute sa brutale colère lors du tournoi, s’en prenant sans vergogne à ses deux petites-filles. Pour sûr, la blessure de Willos l’avait mise en colère, probablement plus par peur de voir leur nom sali que par douleur. Et le fait que Megalis s’entiche doucement de son dornien d’époux ne faisait que rajouter à la rage profonde qu’éprouvait la matriarche à l’égard du monde entier.

Va donc au mariage princier, reprit-elle doucement. Tu me raconteras tout à ton retour. Et je suis sûre qu’un jour, Ulwyck nous emmènera voir Dorne.

Un sourire attendri quoique teinté d’amertume coula sur les lèvres de Megalis alors que Rowena évoquait les larmes pour armes. Elle ne serait jamais comme elle, c’était certain. Ne s’affirmerait jamais suffisamment pour ressembler à ceux qu’Eddara avait passé sa vie à dresser. Luthor était un combattant qui avait appris à affûter son esprit aussi bien que sa lame, Megalis maniait l’art de la langue de vipère et du masque, même leur oncle Criston était homme dangereux… Puis il y avait Willos et Rowena. Passés entre les gouttes. Mais le cas de la benjamine de la fratrie était intéressant, car contrairement à Willos qui restait un suiveur, prêt à tout pour sa famille même si ça ne lui ressemblait pas, elle, était si douce. Megalis ouvrit la bouche pour répondre quand sa sœur reprit, les poings serrés. Et la lionne se figea un instant, surprise par ses mots mais aussi intriguée par cet éveil si soudain. Comme si Rowena avait, enfin, saisi ce qu’impliquait leur nom, le sang qui roulait en vagues furieuses dans leurs veines. Megalis entrevit la lionne qui sommeillait en elle. Elle prit doucement ses mains entre les siennes et les serra, plantant son regard dans le sien.

C’est pour ça que nous devons attaquer, murmura-t-elle. Pour nous défendre.

Prenant soin de ne pas relâcher un instant son regard, le ton solennel, loin des peurs qui l’avaient assaillie quelques minutes plus tôt et qu’elle s’acharnait à refouler, Megalis tenta d’insuffler à Rowena ce qu’elle-même avait appris : en ce monde, personne n’aurait jamais pitié d’eux, alors il ne fallait en avoir pour personne. Comme elle l’avait elle-même dit à Ulwyck à leur rencontre, il fallait savoir prendre ce que l’on désirait. Et si les Reyne voulaient la vengeance, les Farman voulaient l’Ouest. Un rictus, rogue et résolu, creusa ses lèvres.

Qui nous a tout pris ? Qui m’a emprisonnée pendant des années ? Qui a forcé notre père à se battre à Hautjardin, le contraignant à affronter la reine-dragon ? Qui a tué père ?

En prononçant cette dernière phrase, dont elle prit le soin de détacher chaque mot, la voix de Megalis trembla de rage. Dans sa gorge, ce n’étaient pas des sanglots qui grognaient mais bien le lion qui désirait rugir. De colère. De rage. Il n’y avait qu’une unique réponse à toutes les questions qu’elle adressait à sa sœur : les Lannister.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Rowena fit une grimace à l'évocation d'Eddara. Ainsi Megalis allait être accompagnée à Belcastel par cette mégère. Rowena n'était pas convaincue par ce choix, elle ne savait que trop bien de quoi était capable l'horrible vieille dame. Mais il fallait bien avouer que, si l'on ne pouvait pas compter sur elle pour le soutien, elle était certainement la mieux placée pour motiver les serviteurs, à coups de bâton s'il le fallait. De plus, éviter sa présence à Dorne était une bonne chose pour la réputation de la famille. Cela rendrait également le voyage de la cadette et de sa mère avec Nymeros des plus agréables. Elle hocha donc la tête en signe d'approbation. La lionne ne semblait de toute façon pas embrasser l'idée que Rowena sacrifie sa découverte de Lancehélion pour elle. Elle n'insisterait pas, après tout elle était ravie de se rendre à ce mariage princier.

Il fallait juste qu'elle représente dignement la maison Farman. Cette fois elle n'aurait pas Megalis pour briller à sa place ni belle-maman pour la ramener dans le droit chemin. Cette fois elle devait être irréprochable et bien plus encore puisque sa sœur allait épouser un Dornien. Le moindre faux pas de sa part risquait de porter préjudice à la future Lady Uller et cela elle ne le voulait pas. D'autant moins que la lionne lui rebattrai certainement les oreilles si elle commettait un impaire. Elle voulait, une fois n'est pas coutume, faire son devoir comme son aînée l'aurait fait. Ainsi, contrairement au banquet du tournoi, elle ne boirait pas une goutte de vin. Elle éviterait dans le même temps les plats trop épicés en espérant que les dorniens aient quelques égards pour les palais sensibles des jouvencelles du centre. C'était beaucoup de pression pour elle, mais elle le ferait, pour la famille. Elle répondit enfin avec un sourire.

__ Comme tu voudras ma sœur.

Les mots que la Perle de mer venait de prononcer la terrorisait, elle n'était pas certaine de parvenir à attaquer qui que ce soit. Elle était à peine prête à suivre sa famille sur cette voie, tout juste avait-elle espoir de représenter dignement sa maison à Lancehélion. Pourtant elle savait au fond d'elle que c'était la chose à faire. Qu'à simplement attendre que la guerre arrive, ils ne gagneraient rien d'autre que de mourir pour les aspirations des autres. En voyant Megalis lui prendre les mains, elle se sentit comme une enfant qu'on félicite pour un coloriage réussi. Elle était même parvenu à surprendre Megalis, un exploit qui la rendait infiniment fière et lui donnait la force de serrer les doigts de sa sœur en retour et de ne pas se noyer dans la terreur qui lui inspirait l'idée d'une attaque et donc d'une guerre. Elle agita le chef en un oui enfantin, essayant timidement de soutenir le regard de son aînée. En réponse à ses multiples questions, une seule réponse elle le savait. Elle essaya de le dire d'une voix assurée comme celle de la lionne qui rugissait à présent. Mais seul un souffle sortit de sa bouche et le son se bloqua dans sa gorge.

__ Les Lannister.

Elle s'éclaircit la voix et répéta, sans plus d'assurance, mais avec un timbre audible à défaut d'être rageur.

__ Les Lannister.

C'était bien eux les responsables de leurs malheurs. Rowena avait cependant bien moins subi leurs courroux qu'Eddara ou Megalis. Elle en était bien consciente et se montrerait solidaire avec sa sœur.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Rowena accepta les faits sans ciller, et ne posa pas plus de questions. Ce n’était pas par plaisir que Megalis emmenait Eddara avec elle à Belcastel. Mais la vieille pie voulait garder un œil sur les affaires des Farman, et si elle savait que sa petite-fille allait traiter avec les Fer-Nés sans elle, elle l’attendrait sans doute sur le quai, sale teigne qu’elle était. Megalis savait déjà qui elle prendrait à son côté lors de la rencontre. Au départ, elle aurait aimé avoir Willos tout près d’elle, mais la situation le lui interdisait. Luthor était le seigneur, bien trop précieux, l’emmener était prendre le risque que les Fer-Nés le capturent s’ils venaient à les trahir. Alors Megalis ne partirait qu’avec son oncle Criston et sa fidèle épée-lige, son oncle Yoren. Elle ferait taire la haine des Fer-Nés du premier et saurait canaliser l’impulsivité du second. Luthor et Eddara l’attendraient à Belle-Île, prêts à lever l’ost si jamais la situation tournait mal face aux Fer-Nés. Et l’amitié que Megalis entretenait avec Tyrion devrait lui garantir le soutien de l’Ouest si jamais Yara trahissait sa parole. Mais au-delà de la peur de se jeter dans la gueule du Kraken, la jeune femme craignait surtout le chaos qui gagnerait bientôt le royaume. L’Ouest exploserait en chœur avec les Îles de Fer. Et si tout se passait comme elle l’imaginait, suivrait le Bief…

Elle se raccrocha à l’espoir. L’espoir qui naissait vis-à-vis de sa jeune sœur, qui essayait au moins de prendre part à la rage qui agitait leur famille. Les Lannister. Le nom inspirait à Megalis un cor de guerre – elle avait perdu Cersei, n’avait donc plus aucun égard pour les lions d’or en dehors de la rancœur qu’on lui avait insufflée toute sa vie. Tyrion, Daven, Cerenna, Myrielle. Autant de cibles à abattre pour elle. Des lions qui paieraient pour le mal d’un père, d’un oncle. Elle-même s’était rapprochée de Tyrion, par pur intérêt. Mais si au fond d’elle, elle appréciait sincèrement le nain, son nom le lui interdisait fermement. Et n’était-ce pas tout ce qui comptait, en ce monde ? Le nom et le sang. Elle obéirait à leurs principes. Couperait la tête du lion. Ses doigts glissèrent sur la joue de Rowena et elle lui sourit doucement.

Oui, les Lannister. Ils nous ont tellement pris. Bonne-maman a dû te raconter Castamere ? Te l’a-t-elle dit ?

Elle se pencha un peu plus vers sa sœur, et commença à lui insuffler le même venin qu’Eddara. Celle-ci l’avait sculptée à son image, après tout.

Et t’a-t-on raconté comment père a perdu la vie ? Quand les Lannister l’ont contraint à se joindre à leur guerre – pas la nôtre, la leur ? Willos et Luthor t’ont-ils dit ce qu’ils avaient vu de leurs yeux ? Le combat contre la reine-dragon était perdu d’avance, et pourtant, les Lannister ont envoyé les nôtres se battre – en première ligne, face aux hurleurs dothrakis, face au feu d’une créature de cauchemar. Ça, te l’a-t-on dit ?

Sa voix n’était qu’un chuchot, empreint d’un doux miel qu’elle comptait bien faire couler aux oreilles de la douce Rowena. Que celle-ci saisisse enfin le mal que leur avaient fait les Lannister, qu’elle comprenne qu’ils étaient de simples termites qu’il fallait éliminer. Et qu’elle se joigne enfin à cette querelle qui s’éternisait.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Le nom des Lannister n’inspirait que la plus profonde crainte à Rowena, surtout après que Cersei ait pris Megalis en otage et qu’elle ait fait exploser le Grand Septuaire. Tout comme celui des Greyjoy. Mais que faire devant la détermination d'une Lionne visiblement enragée ? Elle n’était pas prête à contredire sa sœur et en un sens, elle comprenait, même si elle était terrifiée par ce qui se profilait à l’horizon. L'horizon que, quelques jours plus tôt à peine, elle voyait bleu, peut-être même avec le titan de Braavos au loin. Heureusement, le voyage avec sa mère et Nymeros serait des plus présent, lui ferait oublier, pour quelques semaines au moins la guerre que, sans nul doute, son aînée allait déclencher. Oui, il fallait attaquer avant que leur famille ne soit une fois de plus prise dans le tourbillon des conflits et décimée par les guerres des autres. Mais Belle Île était-elle prête à lancer les hostilités ? La jouvencelle préférait ne pas y penser, ne pas se mêler de sujets qu’elle ne maîtrisait pas, qui ne l’avaient jamais regardé et qui n'étaient pas faits pour elle. Elle soutiendrait sa sœur du mieux qu’elle pourrait, elle ferait bonne figure et elle prendrait sa part de responsabilité dans les manœuvres à venir, mais elle ne ressentait pas cette rage, tout ce qui la muait était la peur, une peur sourde qui emballait son cœur.

__ Je l’ai su, mais je préfère ne pas m’en souvenir. Je déteste cette histoire. Elle me fait peur.

N’était-ce pas l'orgueil du Seigneur de Castamere qui lui avait valu l’ire mortelle des lions ? Et que s'apprêtait à faire Megalis si ce n’est provoquer la colère des Lannister et de bien d’autres ? Non vraiment, elle ne voulait pas entendre une nouvelle fois cette histoire, elle suppliait sa sœur du regard de ne pas la lui rappeler. Les pluies pleurent à sa demeure. Ainsi les Lannister payaient leurs dettes, en éradiquant des familles entières pour un simple mot de travers, en éliminant tous ceux qui s'opposaient à eux. Fallait-il vraiment que ce soir le destin des Farman d’être parmi ceux-là, de devenir leur cible ? Rowena tenta de sourire pour cacher un peu la terreur qui l'assaillait. Mais Megalis insistait.

__ Je sais tout ça Megalis. Inutile de me le rappeler. Je sais pourquoi nous devons agir avant qu’ils nous tuent tous.

Aucune colère, en vérité, dans sa voix. De la peur, une once de courage peut-être, mais bien fragile et toujours cette douceur qui l’habitait, qui faisait d’elle ce qu’elle était, un chaton au milieu des lions. Toujours cet amour qu’elle éprouvait pour Megalis et pour tous les membres de sa famille, même Eddara, et qui l'empêchaient à présent de reculer et de renoncer à participer à ce complot quel qu’il soit. Toujours cette empathie envers Megalis, qu'elle voulait aider, qu’elle voulait voir couronnée du même succès qu’au tournoi, mais sans qu’une ombre vienne gâcher le tableau.

__ C’est eux ou nous ma sœur.

Fit-elle avec un semblant de détermination, mais toujours aucune rage, elle qui ne connaissait pas ce sentiment, qui avait plutôt tendance à aimer tout le monde et à vouloir apaiser les tensions. Elle était bien incapable de comprendre ce que l’esprit de sa grand-mère et celui de sa grande sœur étaient capable d’imaginer pour venir à bout de leurs ennemis, elle savait juste que son monde allait s’écrouler et qu’elle devait y être préparée, parce qu’elle n’oserait jamais s’opposer à la Lionne, et que même si elle le faisait, cela ne changerait rien. Elle était impliquée qu'elle le veuille ou non. Les Lannister la tueraient elle aussi, toute innocente soit-elle, s’ils venaient à apprendre le complot qui se fomentait contre eux.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Rowena détestait cette histoire ? Un sourire amer creusa les lèvres de Megalis, elle aussi la détestait. Et pourtant, elle l’avait écoutée, le cœur lourd et la gorge serrée. L’avait avalée comme elle avait gobé l’histoire des Sept Couronnes, celle des Reyne, des Tarbeck, des Lannister. Des ruses de Lann le Futé aux crimes de guerre de Tywin Lannister, elle s’était nourrie de cette histoire pour mieux connaître son ennemi. Se préparer à l’abattre un jour. Elle le devait. Existait pour cela. Et si les sentiments qu’elle ressentait, de plus en plus forts, lui faisaient éprouver d’autres raisons d’exister, Megalis demeurait l’arme d’Eddara. Au même titre que Luthor, l’esprit perverti par cette vieille lionne déchue qui agissait pour un nom qu’elle n’avait au final que peu porté. Des luttes inutiles, au fond, stupides, sans doute. Et pourtant.

Le sang coulerait bientôt sur les terres de l’Ouest. Il déchirerait la terre des lions quand s’affronteraient les félins d’or et de rouge, une fois de plus. Tout ça au nom d’ancêtres. Le sang appelle le sang, dit-on – pour la chute des Reyne paieraient les Lannister. C’était comme un dogme auquel Megalis obéissait aveuglément. Une guerre sans fin, sans doute : si les Farman causaient la chute des lions d’or, il y aurait sans doute des représailles. Encore, et encore. C’était un cercle vicieux dans lequel elle avait grandi et auquel elle ne croyait pas. Naïvement, elle s’imaginait seulement faire taire le règne des lions de Castral-Roc et en reprendre la suite. D’aucuns auraient appelé cela de l’utopisme taché de candeur, elle, appelait ça de la justice.

Mieux valait que les Belle-Islois fassent couler le premier sang. À l’abri sur leur île, forts de nouveaux alliés, ils auraient pour eux l’atout de la surprise. Avec l’idée qui naissait lentement dans son esprit, celle qui permettrait d’amener les Lannister à tous se réunir à Castral-Roc, personne ne les verrait venir. Elle passait pour l’amie de Tyrion, et nul ne savait quelle vieille promesse liait Farman et Reyne. Megalis se rappelait à ce qu’on lui avait appris : Harlan, son grand-père, avait pris Eddara pour épouse afin que survive le sang Reyne. Il avait promis – Castamere serait vengé.

C’est eux ou nous, répéta-t-elle à mi-voix – pas par manque de conviction mais bien l’esprit empli de troubles.

Elle se maudissait des états d’âme qui l’emplissaient peu à peu : d’abord, la faiblesse qu’elle éprouvait pour Ulwyck. Puis cette douleur tonitruante à l’idée que Willos ne se rappelle pas d’elle, cette peur d’avoir perdu son frère. Et maintenant, cette sœur qu’elle avait tant méprisée et dont elle découvrait l’envie de bien faire. Rowena n’avait pas le caractère aussi enflammé que les autres membres de sa famille, mais elle restait une pièce maîtresse sur leur plateau de cyvosse. Quiconque était Farman valait son pesant d’or dans cette affaire. Elle tourna sur elle un sourire délicat.

Tu sais que je ne laisserai personne te blesser ? Ni toi, ni personne de notre sang. Nous devons rester unis, maintenant plus que jamais.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


 Rien qu'un chat d'une autre fourrure

Megalis Farman

Pourquoi vivre pour la guerre, la haine et la vengeance quand on pouvait vivre pour la beauté, la douceur et l’amour ? Tout ceci était-il vraiment nécessaire ? Malgré ce qu’elle avait dit, Rowena continuait de se poser la question. Dans la rage qui faisait briller les yeux de sa soeur, elle voyait celle d’Eddara et elle craignait que cette dernière n’ait pervertit toute la famille, y compris elle au final, puisqu’elle avait décidé, contre toute attente d’attaquer la premier aux côtés de Megalis, soit disant pour se défendre, mais en fait parce que la peur seule la faisait parler. La peur des Lannister étant plus grande encore que la peur de la guerre insensée qui se préparait. Mais peut-être était-ce la peur de se retrouver toute seule, exclue de cette famille parce qu’elle se refusait à la violence qui était la plus forte. C’était les Lannister contre les Farman, et elle était une Farman, que cela lui plaise ou non. Elle n’avait pas le choix car même si elle ne faisait rien, les Lannsiter la tuerait, parce qu’elle était une Farman, alors oui, elle en faisait partie, car sans cela, elle ne faisait plus partie de rien.

Le port du Chiffonnier de Braavos, que je préfère au port Pourpre… a une odeur d’aventure. Les paroles de Nymeros lui revinrent comme un doux songe. Le rêve d’un voyage qu’elle ne ferait jamais. Oh comme elle aurait aimé pouvoir fuir avec lui de l’autre côté du détroit et vivre des jours paisibles avec cet homme plein de charme et de douceur. Mais elle ne le pouvait pas, elle voulait bien faire et elle savait que cela était mal. Elle ne pouvait pas abandonner les siens maintenant, malgré le danger, malgré le fait que son courage déjà si timide s'abandonnait à mesure qu’elle voyait la terrible haine qui habitait sa sœur comme un monstre qui grandissait et prenait peu à peu possession d’elle. Elle s'était déjà comportée enfant geignarde après la mort de Sebaston, elle avait juré de ne plus se plaindre et d’être un soutien pour la famille plutôt qu’un fardeau, alors même si elle ne se sentait pas les épaules pour être un soutien, elle pouvait au moins alléger leur fardeau en ne se débinant pas et en accomplissant son devoir du mieux possible. Pour une fois.

Tout ce que ressentait Megalis, tout ce qu’elle avait appris était si loin de ce que sa cadette pouvait seulement imaginer. La blonde était une candide rêveuse qui n'aspirait qu’à fonder une famille avec un jeune homme beau et romantique. Un joli mariage d’amour comme il en existe dans les contes de fées. Elle ne voulait pas être une princesse, rien de plus que ce qu’elle était déjà et cela était largement suffisant à ses yeux. Elle rêvait de voyages mais savait que ce n’était rien de plus que l’image puérile qu’elle en avait qui l'attirait vers le chant des sirènes, car elle ne saurait sauter le pas vers le grand large, pas toute seule en tout cas. Et Nymeros, à mesure que la Lionne lui parlait, lui filait entre les doigts. Elle fut surprise cependant d’entendre que son aînée ne laisserait personne lui faire de mal. Jamais elle n’aurait pensé que cette dernière la protégerait. Alors elle lui sourit, et la prit dans ses bras pour la serrer contre elle. Elle eut envie de lui dire qu’elle la protégerait aussi, mais mieux valait ne pas trop s’avancer sur sa capacité à protéger qui que ce soit étant donné qu’elle n'arrivait pas à se protéger elle même.

__ Oui ma sœur, nous devons rester unis.

Cela, elle l’appelait de ses vœux, que la Maison Farman reste unie et que tout le monde reste en vie. Elle l’avait même écrit dans sa lettre, mais pouvait-elle encore seulement y croire alors que son monde était en train de s'écrouler sous ses pieds ?


Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

m❝rien qu'un chat d'une autre fourrure❞

305 | lune 8 | semaine 1 | jour 4

ft rowena farman
Unis. Maintenant qu’elle l’entendait d’une autre bouche, le mot lui paraissait si faible en comparaison avec la cohésion dont ils devraient faire preuve à l’avenir. Ce serait eux contre le reste du monde. Eux, à la tête d’une guerre qu’elle craignait bien solitaire. Megalis songea à tous ces ouestiens qui se taisaient bien trop face aux Lannister. Mais maintenant qu’ils étaient privés de Tywin, celui qui tenait sa région par la terreur, maintenant que l’Ouest était divisé face au règne bancal des lions… Ils pouvaient être renversés. Mais qui les suivrait dans cette entreprise ? Les Farman n’étaient pas les mieux placés pour hériter de Castral-Roc. Il y avait au moins les Lefford entre eux et ce rêve qu’ils caressaient du bout des doigts. Ils avaient deux solutions : ou détruire leurs potentiels opposants, ou instaurer un nouveau règne de terreur sous la bannière au lion rouge. La décision ne lui appartenait pas, mais elle savait que les esprits impitoyables d’Eddara et de Luthor avaient déjà déroulé un plan, de leur côté. Ils se feraient dignes héritiers de Tywin. Pourtant, après de longues secondes, elle hocha la tête.

Nous resterons unis, ne t’en fais pas.

Elle n’y croyait pas vraiment mais lança sa phrase avec une ferveur feinte. Elle-même se détachait peu à peu de sa famille, de ces mensonges dont on l’avait abreuvée toute sa vie pour en faire une arme de guerre. Elle découvrait des choses nouvelles, des sentiments qui fleurissaient en elle comme pour lui rappeler ce que c’était que d’être en vie. C’était là un feu qu’elle croyait éteint depuis Cersei. Se rappeler à elle lui fit l’effet d’un pincement au cœur.

Elle sourit doucement à Rowena, tentant de lui donner un peu de force tout en gardant contenance. Mais la réalité était autre : elle songeait à se servir d’elle comme d’un appât dans un plan des plus cruels, mais fit disparaître sa culpabilité d’un cillement. Elle ne pouvait s’en encombrer alors qu’elle était sur le pied de guerre.

Bientôt, le calme reviendra, je te le promets.

Elle était plus sérieuse dans ses mots. Car même si c’était faux, même si elle ne pouvait le garantir, elle ne souhaitait que la pérennité des siens et si elle avait cru en les dieux, Megalis les aurait priés avec ferveur pour qu’ils les protègent. Pour que l’avidité des Farman s’éteigne pour faire place à l’accalmie, une fois la victoire atteinte. S’ils l’atteignaient, tout du moins.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : [Port-Réal] Rien qu'un chat d'une autre fourrure ♛ pv Rowena 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -