Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar








Après sa rencontre avec Tyldr Salfalaise, la brune aux yeux céruléens accosta à Port-Lannis pour rejoindre au plus vite la capitale. Elle avait l’intention de se rendre à Villevieille en dépit de l’annulation de son anniversaire pour y trouver Aegon et l’épouser en secret. Mais sans nouvelles de sa tante, elle savait à présent qu’il ne viendrait pas et entre temps un tas de choses avaient changé. Son unique salut résidait donc dans le procès à venir à Port-Real. Si elle n’avait toujours aucune envie de s’y rendre, elle n’avait pas le choix. Ce qui allait se dérouler là bas conditionnerait son avenir, elle ne pouvait donc finalement pas rester à Villevieille ou fuir sur la Treille. Seul problème et de taille, elle ne disposait pas d’une escorte très conséquente et elle devait donc recruter des épées supplémentaires pour traverser le royaume et également pour parer à toute éventualité lors du procès.


Si Bronn s'entourait de reîtres et de coupes jarrets à qui il distribuait titres, nobles épouses et fiefs à tourne bras, il était peut-être temps pour Aelinor de faire de même. Durant son séjour à Belle Île, elle avait entendu parler d’un certain Serpent qui dirigeait une compagnie de mercenaires dans les Terres de l‘Ouest. Leurs boucliers étaient ornés de serpents qui se mordaient la queue. Le cycle éternel du temps et des saisons pour une compagnie d’épées à louer, soit. La curiosité de la Hightower l’avait poussée à se demander pourquoi leur chef avait choisi un tel symbole et après de multiples hypothèses, elle n’avait toujours pas compris, elle en avait conclu que cela était simplement dû au surnom de leur chef, et ni le surnom, ni le symbole ne lui disait rien qui vaille. Mais elle devrait faire avec, si tant est qu’elle les trouve.


Les trois hommes qu’elle avait envoyés chercher des mercenaires visitèrent plusieurs tavernes. Cette fois, ils reconnurent les boucliers de certains clients. Le premier s’approcha d’un des mercenaires à l‘ouroboros, les deux autres restèrent au comptoir sans consommer, ce qui eut le chic de faire grogner le patron de l’établissement.

__ Bonjour. Hum… Sauriez-vous où je pourrais trouver celui qu’on nomme le Serpent ? La personne que je sers voudrait louer ses services.


Fort heureusement, Aelinor avait emmené des livres pour s'occuper le temps des recherches, elle espérait malgré tout que cela ne serait pas aussi long. Les quelques cloches du septuaire retentirent annonçant l’office de la mi journée. Elle demanda à ce qu’un repas soit préparé pour deux et elle laissa ses hommes descendre pour se restaurer. Puis elle se mit à prier à genoux au bord du lit. Malgré les revers, sa foi restait inébranlable. Comme son regard quand on fit entrer l’homme dans sa cabine après l’avoir annoncé.

__ Bonjour Ser Aenar.  


Elle portait une robe en tissu vert finement damassé avec un large décolleté carré qui dégageait sa poitrine. Le haut de la robe était légèrement rigide ce qui, une fois lacé, faisait l'effet d’un corset ajusté sur sa taille ornée d’une ceinture de bronze et de grenats. Elle avait longuement hésité à mettre ses bijoux d’or et d'émeraude. Ils disaient tout à la fois, je peux payer et je peux aussi me faire arnaquer ou pire. Elle décida donc de ne garder que deux bagues, une émeraude et sa chevalière représentant la tour de Villevieille. Ses cheveux formaient comme une couronne de tresses réunies en un épais chignon bas. Elle désigna le fauteuil en face d’elle.

__ Prenez place je vous prie. 



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Ma main s’agrippa au buste de la jeune femme dans une ultime exaltation des chairs ! J’expirai lentement tandis que la demoiselle lâchait un dernier cri et que Cyrus rentrait dans la chambre. Je reniflai avant de la repousser légèrement. La salope surjouait trop, comme toutes les putes.

-Humm, Patron, vous avez de la visite… C’est pour du boulot.

-Je suis occ’…


-Patron, c’est urgent. Une dame attend.

Pourquoi fallait il toujours que l’on vienne me casser les couilles après me les avoir vidé. Je reniflais avant de m’essuyer dans les draps et de me relever.

-Tu devrais tirer un coup mon bon Cyrus. Tu peux la finir si tu veux.


Je posai ma main sur ma nuque, la massant avant de plonger ma tête dans un récipient d’eau. Mon second avisa la catin tandis que je m’habillais. Il avait la queue à l’air lorsque je quittai la chambre.

Au détour d’un croisement, je rencontrai une serveuse. Sur son plateau se trouvait fruits et coupes de vin. Je dérobai un verre et une pomme en évitant de la percuter. Autour de moi, derrières les rideaux, hommes et femmes se livraient à toute sortes de plaisirs. Avec les années, les bordels étaient devenus pour nous des demeures à part entière.

-Mais monseigneur ! Ces mets sont pours les hommes du Serpents et…

-C’est moi le Serpent, trésor !

Un peu que c’était moi. Je sifflai le vin avant de reposer la coupe sur le plateau et de continuait ma route. Dans le salon du bordel, un de mes joyeux lurons vint à ma rencontre. Le sans dents m’expliqua avoir croisé le chemin de guerriers cherchant à nous engager. On lui avait communiqué le nom d’un navire sur le port.
Il me fallu une bonne heure pour atteindre le rafiot. Avant même d’embarquer, deux rigolos trouvèrent rien de mieux que de me demander mes armes. Leur réaction me fit rire mais je dû rapidement jouer les têtes de cons pour avoir gain de cause. On me laissa mes armes mais deux gardes m’accompagnèrent dans une cabine ou une femme attendait.

-Madame. Voici Ser Aenar, Capitaine de la Bande du Serpent. Ser Aenar, voici Lady Alienor Hightower.

Je n’avais pas eu besoin d’attendre la fin des présentations pour identifier cette femme. Lorsque l’on vivait part l’épée, on apprenait assez vite à identifier les richesses et à s’attarder sur les insignes des grandes maisons et la vieille tour trônait sur le bijoux de la demoiselle. Je m’inclinais légèrement avant d’accepter l’invitation et de défaire les sangles de mon fourreau pour le poser contre l’accoudoir.

-Madame.

Quelle magnifique créature… Cette posture, cette élégance. Elle n’avait rien avoir avec les putains de la cité. Et ses yeux… Quels yeux… Ils transpiraient le cul. Je gratifiai la demoiselle d’un sourire tout en me perdant dans ses yeux.

-Vous avez la parole. Je suis tout ouïe.


Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar






L’Albe Écume, toute de blanc vêtue, comme une pucelle le jour de son mariage, mouillait sur les quais de Port Lannis. Le clapotis des vagues sur sa coque et le vent dans les haubans sonnait comme une douce musique aux oreilles d’Aelinor. Enfin à quai en pays civilisé, elle qui avait fait mine de ne point trembler face à Tyldr, mais qui s’était presque chier dessus de peur, se sentait en sécurité. Mais pour combien de temps ? Elle allait au devant des ennuis, vers la capitale pour un procès qui, s’il était perdu, ferait d’elle l’épouse de Bronn la Nera, contre sa volonté. Le Prince Edmund avait engagé les poursuites pour l’honneur, et elle lui en savait gré, mais elle risquait bien plus que lui, au fond, dans cette histoire. Mais c'était néanmoins la paix du Roi qui risquait le plus d’être violée à l‘issue du verdict. Et cela, elle pouvait s’en réjouir. Pour autant, elle avait peur et ne voulait pas compter sur les seules promesses de Yara de la tirer de là si elle perdait le procès intentionnellement pour des raisons stratégiques.


D’ailleurs, elle n’avait toujours pas pris sa décision. Fuirait-elle où passerait-elle à l’offensive avant la nuit de noces ? La fuite n’avait réellement de sens que si elle débouchait sur une embuscade, elle ne pourrait pas se cacher indéfiniment et une femme de haute naissance ne fuyait pas son mariage. La seconde option était tellement risqué à tout point de vue qu’elle trouvait que la première, bien qu’elle repose sur des Fer-Nés et sur l’espoir que Bronn ne créerait pas une fois de plus un conflit pour la récupérer ou pire, qu’il ne se vengerait pas sur son père, l’était nettement moins. Bref, il lui fallait à la capitale, un peu plus que les quinze gardes qui avaient fait face au Salfalaise et elle n’avait aucune confiance envers les mercenaires ou retirés du Bief, ni ceux que Port Real, tous à la botte de La Nera, très certainement. Il était l’un des leurs après tout, un exemple de réussite pour eux pouvait-elle imaginer, se hisser d’épée à louer à Grand Argentier et gouverneur du Bief c’était une belle ascension, elle ne pouvait le nier. Et si elle n’avait rien contre les gens qui réussissent, elle avait en revanche une dent contre les arrivistes qui usaient de leur pouvoir comme des tyrans et qui se prenaient pour ce qu’ils n’étaient pas.


Tirée de sa lecture de l’Etoile à Sept Branche par des bruits de botte sur le pont, la brune aux yeux azur entendit bientôt les trois hommes envoyés en ville frapper à la porte.

__ Nous l'avons trouvé Dame Aelinor.
__ Très bien, faites le entrer, Messers.
__ Il n'est pas là.
__ Vous l’avez trouvé oui ou non ?
__ Nous avons parlé à l‘un de ses hommes, il a dit qu’il allait le chercher.


Firent les garde sans préciser où l’homme croisé dans la taverne devait se rendre pour aller chercher son chef afin de préserver les chastes oreilles de la jouvencelle.

__ Je vois.


Soupira-t-elle en leur donnant congé d’un geste de la main. Mais elle ne voyait pas les détails, bien heureusement. Le temps s’écoula lentement, mais finalement, du mouvement sur le pont puis dans le couloir qui menait à la luxueuse cabine de la Hightower l’avertirent de l’arrivée du Serpent. Pas trop tôt. L’homme avait visiblement refusé de se défaire de ses armes. Elle plissa les yeux et jeta un regard noir sur son épée lige. Le chevalier, de gris vêtu et qui se distinguait des autres soldats Hightower par une écharpe bleue bordée d’argent hocha la tête et se plaça par conséquent derrière le Serpent, mauvaise main sur la garde. Quand Aenar défit son baudrier, il jeta un œil à Aelinor qui secoua presque imperceptiblement la tête. Aussi, il ne bougea pas.

__ J’ai besoin d’une escorte pour me rendre à la capitale, Ser. Vous serez sous le commandement de mon capitaine, ce pour la cohésion en cas d’attaque, vous pouvez le comprendre, j’en suis certaine. Si nous parvenons à un accord, vous lui communiquerez le détail de vos effectifs et organiserez ensemble la colonne.


Aelinor parla sans détour avant d’inviter, en levant son index et son majeur joints, sa servante à leur servir du vin. Puis, elle demanda à sa suivante, Lady Gladys, d’aller s’enquérir de l'avancée du déjeuner.

__ Avez-vous des chevaux ? Sinon je payerais. Je payerais également pour le gîte et le couvert durant tout le voyage.


Elle but une gorgée de vin sans quitter Aenar de son regard céruléen, essayant de le jauger. Quelle foi pouvait-elle avoir en un tel homme ? Et à quel prix ? C'était justement sa question suivante et elle prit tout le temps de reposer le verre de vin à peine entamé avant d'ouvrir à nouveau la bouche pour la poser.

__ Quel est votre prix ? J’en déduirais mes frais.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

J’écoutais Jolis Yeux parler sans l’interrompre. Elle en avait des choses à dire la demoiselle. Son chien de garde se plaça derrière moi tandis que je prenais mes aises. Comme ci c’était mon épée le soucis même si, vu la distance, j’aurais pu sortir ma dague et la planter sans vergogne.

Ah, une jeune femme vint nous servir à boire. Je buvais tout en détaillant la servante sans prêter attention à mon interlocutrice. Toutes les femmes méritaient mon attention. Puis la jeune Hightower cessa enfin de parler. Je laissai planer quelques secondes de silence. Mon regard alterna entre la noble dame et son protecteur.
Les secondes devinèrent des minutes tandis que je traitais les différentes informations. Finalement, mon premier réflexe fut de poser mon verre et de me pencher en avant tout en écartant les jambes, avisant la noble dame comme j’avisai les tauliers des bas-fonds.



Mon poing gauche se positionna non loin de mon visage tandis qu’un large sourire se dessinait sur mon visage.

-Il n’y a que trois raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à un homme comme moi pour pareil service.

Mon auriculaire se leva par la suite.

-Vous cherchez à impressionner quelqu’un par une démonstration de force et lorsque l’on sera arriver, je devrais me montrer convaincant pour défendre vos intérêts.

J’appuyais suffisamment sur le « convaincant » pour que le message soit explicite. Mon annulaire se leva ensuite pour rejoindre son petit frère.

-Vous avez peur de quelqu’un qui est suffisamment influent et qui possède la logistique pour vous attaquer sur la route. Vos hommes en armes sont largement capables de gérer de simple bandits qui, d’ailleurs, ne vous attaquerons jamais. Aussi, il va falloir que vous me donniez un peu plus d’éléments si c’est le cas.


Evidemment que c’était le cas. Je faisais mon beurre sur les conflits et le chaos. Tous les soldats du Bief en parlaient dans les tavernes : ce bon Argentier du royaume en avait fait de belle à l’héritier hightower. Mais bon, je voulais l’entendre de sa bouche.
Pour finir, mon majeur se joignit à la bande tandis que mon sourire se faisait plus prononcer.

-Enfin, le loustic ici présent à démontrer son incapacité à faire correctement son travail. Aussi vous en êtes venu à douter des compétences de vos hommes et de leur loyauté.


La dernière possibilité était plus une pique qu’autre chose même si cela arrivait parfois dans les familles de la noblesse. Les conflits d’intérêts conduisaient des parents agir contre leur propre sang par l’intermédiaire du personnel de maison.
De nouvelles secondes passèrent tandis que je guettais une réaction de la noble dame.

-La plupart de mes hommes ont une monture mais pour que nous soyons optimal, il m’en faudra trois de plus. Je dois également savoir si vous voyagerez en carrosse ou à cheval. Enfin… Je prendrais le commandement.

Je me redressais légèrement avant de revenir m’adosser au fauteuil.

-C’est une chose que de sécuriser un bâtiment et ses occupants. Cela en est une autre que d’assurer la sureté d’une cible en mouvement. A moins que votre capitaine ait déjà mené une embuscade au abord de la route d’Or, je ne lui confierai pas la vie de mes hommes. Ses exigences sont non négociable et je préfère que nous réglions la question de suite avant de parler argent.

La route d’Or… Il y en avait pour un bon mois de voyage. Un voyage nous conduisant dans des bois sujet à l’escarmouche, à la traversée de la Nera puis à son affluent avant d’atteindre Port Real. Si je devais attaquer ce convoi, je savais déjà où me placer...


Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar






Freya semblait être au goût d’Aenar. Intéressant. se dit la brune aux yeux céruléens et le regardant reluquer la jeune femme. Vue la distance il aurait pu sans mal tuer la jouvencelle ou sa servante, mais il serait mort aussitôt, tranché en deux par Creighton qui ne se méfiait pas plus de l’épée nonchalamment posée sur l'accoudoir que de toute autre lame qu’il pourrait dissimuler. Le Chevalier à l'écharpe bleue était peut être un chien de garde, mais il était le meilleur chien de garde que puisse espérer une Dame de Haute naissance. Lord Baelor y avait veillé après la mort du précédent la tête exposée par un débris du Grand Septuaire alors qu’il avait sauté sur la Hightower pour la protéger. D’ailleurs, cette dernière tenait ces hommes en haute estime, tous avaient prouvé, notamment face à Tyldr Salfalaise, qu’ils étaient loyaux et braves. Ce n’était pas le cas de l’homme en face d’elle, loin de là. Jusqu’ici, en n’acceptant pas de se plier aux règles de l’Albe Écume, il prouvait surtout qu’il était dangereux.


Aelinor cligna des yeux tandis que le silence s’installait. Peut-être que le bougre n’était pas intéressé. Mais les silence en disaient souvent plus long que les mots, elle le savait et resta stoïque, patientant avec un flegme à toute épreuve derrière son attitude altière. Son visage de marbre ne laissait voir aucune émotion et seuls ses yeux papillonnant de temps en temps trahissaient le fait qu’elle ne souffrait que peu de perdre son temps, d’autant plus que celui-ci lui était compté. Pour autant, elle observait son interlocuteur avec la plus grande attention et le vit se transformer en Serpent sous ses yeux. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, fissurant le masque. Et après de longues minutes, il prit la parole et à son tour, elle écouta sans l’interrompre. Bientôt, le déjeuner arriva avec Gladys, la rouquine s’installa dans un coin et laissa Freya disposer les assiettes garnies d’une tourte au pigeon et de légumes au bouillon accompagnés d’une belle tranche de pain ainsi que deux petits bols de friture de goujons panés.


Plus il parlait et plus Aelinor devait se faire violence pour ne pas rire, elle plongea donc son index dans les petits poissons frits et entreprit de les manger. Elle n’était pas d'accord avec ce qu’il énonçait, un groupe d’une dizaine de bandits pourrait fort bien leur tendre une embuscade, c’était risqué, mais il y avait sur la route des endroits où les chevaliers n’avaient pas l’avantage et où quelques tireurs bien placés pouvaient faire énormément de dégâts, ce bien avant La Néra. En revanche, Bronn n’avait aucun intérêt à la piéger, elle venait à lui, tout comme son père, se jetant dans la gueule du loup, il lui suffisait donc d’attendre. Elle échangea un sourcil levé avec son épée lige quand Aenar remit en question sa loyauté et son efficacité. Mais si son petit manège pouvait être amusant jusqu’ici, remettre la valeur de ses hommes en question n’était pas la chose à faire. Elle pouvait cacher bien des émotions, mais la colère était désormais bien visible sur son visage.


Trois chevaux par mercenaire et puis quoi encore, la plupart de ses hommes n’en avaient qu’un et certains deux, le voyage en bateau ne permettait pas de transporter d’avantage et beaucoup étaient rentrées avec Humfrey et Desmera à Villevieille. Il y avait des relais sur la route, si besoin ils échangeraient les chevaux. Il essayait donc de l'arnaquer en plus du reste. Quand au capitaine de ses gardes, il sécurisait les voyages d’Aelinor depuis qu’elle était en âge de se déplacer sans son père et quand cela n’était pas le cas, il débarrassait les chemins de contrebandes aux alentours de Villevieille sous le commandement d'Humfrey ou de Gunthor. Elle attendit que le serpent ait terminé pour répondre.

__ Vous avez raison, j’ai besoin d’une protection contre un homme puissant. Il s’agit de Bronn la Nera, Grand Argentier et Gouverneur du Bief. Mais il ne veut pas m’attaquer, il veut m’épouser. Si j’avais voulu faire une démonstration de force, j’aurais appelé les hommes de Grand Tour à me rejoindre à Chelsted. Mais qu’importe, avant que je vous dise comment vos services auraient pu être requis à Port-Real, il me fallait juger de la valeur de vos hommes et de la confiance que je peux vous accorder durant le voyage. J’ai jugé que je me passerais de vos services.


Avec un sourire, elle ajouta.

__ Déjeunons plutôt.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Sans m’en rendre compte toute de suite, je sifflai légèrement de surprise. Bronn de la Néra. Bronn le torcheur d’infirme. J’avais déjà des doutes quant à la menace mais là, juste le fait de l’attendre. Ce n’était pas la même chose. Je fus quelque peu partager par tout cela. D’un côté, ça n’avait rien avoir avec la plupart de mes boulots, de l’autre ça voulait dire que ma renommé avait fait son bout de chemin pour que cette femme daigne s’adresser à moi pour ce problème.
La suite me fit profondément rire.
Voilà que la jeune Hightower se voyait lever une armée. Encore une qui pensait être la nouvelle Sansa Starck. Et on arrivait maintenant à ce moment où elle me disait « la vérité, j’aurais voulu te faire travailler mais là je suis déçue » . Comme çi j’allais me jeter à ses pieds pour l’implorer de me faire travailler. Au final, elle me refusait le boulot mais m’invitait à manger. J’étais tout de même gagnant dans l’histoire. Aussi, après un bref haussement d’épaules, j’acceptai l’invitation en m’emparant d’un bol.

-J’ai jamais refusé un repas gratuit. Mangeons donc.

Je tachais de manger avec un minimum de manière mais mon avidité était à peine caché. Je me gavais comme on gavait l’oseophage d’une oie pour l’engraisser. Les nobles gens ne pouvaient pas comprendre cela. On ne pouvait jamais savoir à quel moment la perspective d’un pareil repas allait se remanifester, d’autant plus lorsque l’on était soldat.

-Vous n’avez pas de musiciens ? J’apprécie énormément les ritournelles lorsque je ripaille.

Je vins m’essuyer sur la nappe, faisant une pause dans mon gavage et retrouvant un air décent avant de faire la conversation. Ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas d’argent à la clef que l’on ne pouvait pas échanger.

-Vous avez fait bon voyage en mer ? J’ai entendu dire que certains navires disparaissaient ici et là. On vit quand même une drôle d’époque. Et…

Mes yeux allèrent à nouveau sur le lascar derrière moi. J’ai jamais compris cette loyauté fanatique des chevaliers de Maison. Certes, ils avaient une chance d’obtenir titre et si ce n’était pas le cas, leur famille était prise en charge. Mais sa solde devait être bien maigre comparait à celle de mes hommes. Fallait dire aussi, l’espérance de vie n’était pas la même.

-Mon ami, racontes nous donc tes exploits. Au vu de l’époque dans laquelle on vit, tu as bien dû participer à de grandes batailles et rencontrer les grands noms.

Mon regard se posa instinctivement sur la noble dame. Le pauvre bougre avait besoin de son autorisation pour aller pisser, alors pour parler.

-Allons, égayons le repas avec une belle histoire.

La grande vérité, c’était que ce type là avait sans doute gagner quelques tournois et terrasser une poignée de bandits en guenilles. C’était même certains. Les chevaliers les plus compétents étaient autour de l’héritier Hightower Et du seigneur de la Maison.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar





__ Bon appétit Ser.


Fit poliment Aelinor, se doutant bien que le jeune homme ne refuserait pas un repas gratuit, surtout aussi succulent que luxueux. Elle ignorait ce qu'était la faim, mais elle savait faire la différence entre un gruau d’orge et une tourte aux pigeons. Aenar également, s’il savait prendre la mesure de la manière dont elle le recevait. Elle ne pouvait lui tenir rigueur de ses mauvaises manières pour manger, elle, en revanche, ne pouvait s’abaisser à son niveau, quand bien même l’aurait-elle voulu.

__ Point, mais Gladys peut nous jouer quelques airs.


Aelinor tourna la tête vers la jeune femme et sourit. La Mullendore s'exécuta, sortant son luth avec grande précaution avant de se mettre à jouer en fredonnant une chanson. Pendant ce temps, Aenar se repaissait tant et plus devant une Hightower qui peinait à garder l'appétit devant tel rustre. Elle baissa les yeux, mais aperçut tout de même ce dernier s’essuyer dans la nappe brodée. Un habitué des tavernes qui ne connaissait pas les serviettes. Comme pour montrer l’exemple, la brune aux yeux azur prit la sienne pour se tamponner les lèvres et s’essuyer délicatement les doigts. Cela laissait présager de grands moments de solitude si Bronn arrivait à ses fins et qu’elle se voyait contrainte de manger en face de lui. Cette pensée la fit frémir. L’idée de le supporter chaque jour lui était insupportable.


Un regard entendu entre la jouvencelle et son épée lige en dit plus long sur les aléas du voyage que les mots qu’elle prononça en guise de réponse.

__ Oui, nous avons eu de la chance j’imagine.


Tout s’était finalement bien terminé, mais elle avait eu chaud, et infiniment peur. Aenar lui faisait un peu penser au Fer-Né, à ceci près qu’à priori, il n’avait aucune envie de travailler pour elle et qu’il ne lui faisait pas peur.  Pourquoi fallait-il qu’elle attire les pires rustres de Westeros, qu’avait-elle donc fait aux Sept pour en arriver là. Elle eut une pensée pour Jonas et pour leurs deux premiers baisers qui dessina un léger sourire sur ses lèvres.

__ J’ai été l’écuyer de Lord Baelor Hightower, j’ai participé à plusieurs tournois, côtoyant Tywin Lannister, Oberyn Martell ou Barristan Selmy.


Répondit le jeune homme sans que sa Dame ne s’offusque de sa prise de parole. Avec de tels état de service, il n'impressionnerait certainement pas le mercenaire, et c’était très bien ainsi, il ne se battait pas pour faire de l’effet aux bandits de grand chemin comme cet homme. D'ailleurs il était vrai que son expérience du combat se limitait à poursuivre des bandits et il le faisait bien, tout comme il protégerait Aelinor contre n’importe qui quitte à y laisser la vie. C’était cela le serment d’un chevalier, protéger et servir son seigneur, seigneur qui adorait sa fille et la considérait comme son plus précieux joyau. Et contrairement à Aenar, Ser Creighton était nourri, logé, vêtu et armé aux frais de la princesse, certain de manger à sa faim à chaque repas, de voir sa famille, s’il en fondait une, être protégée et de ne pas risquer sa vie chaque jour.

__ Et vous Ser. Racontez-nous vos exploits. J’adore les histoires.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Quant la jeune femme se mit à chanter, mon regard se posa sur cette dernière. Quelle voix ! Et pourtant j’en avais entendu des voix. Cela pouvait surprendre mais j’étais un grand défenseur des arts, surtout si le dit art portait sur moi !
La noble dame attira mon attention sur la serviette. Mes yeux se posèrent sur le tissus non loin de moi et je mimais la Hightower. J’avais encore beaucoup à apprendre sur les us et coutumes des grands noms.
Le noble défenseur lui me fit étalage de ses « exploits ». Je secouais la tête, un brin moqueur en l’entendant parler. Les tournois… Ou « comment briller en temps de paix ». Mais avec les guerres que nous avions vécu, c’était une honte que de briller par la paix. La noble dame me permit d’ailleurs de parler des mes prouesses. Enfin prouesses…

-J’ai servi, indirectement, deux rois durant la guerre des Cinq Rois. J’ai chevauché avec Ser Mallister lors de la bataille du Bois-aux-Murmures. J’y ai vu un jeune loup y terrasser un tueur de roi. Un chevalier au service des Lions a bien failli m’avoir cette nuit là mais j’ai réussi à m’en sortir grâce à la bénédiction du Guerrier.

Je marquai une pause à l’allusion du divin. Les Hightower étaient connu pour leur piété. Nul doute qu’elle allait apprécier cette allusion.

-Un peu plus tard, je suis rentré au service de Dickon Tarly et j’ai participé au sac de Hautjardin.

Cette histoire avait besoin d’une nouvelle pause. Après tout, j’avais contribué, à mon échelle, à la chute de la famille régnante sur le Bief.

-J’y ai occis des dizaines d’hommes, repoussant les forces tyrell vers les hauteurs de la cité, les contraignant à se terrer comme des rats. J’y ai d’ailleurs rencontré le Torcheur d’Infirme qui devint par la suite Argentier du royaume.

Bon… Oui j’en faisais des caisses mais bordel ! Les légendes ne naissaient pas de fait réels. Il fallait parfois enjoliver tout ça. Puis la mention de Bronn allait faire son effet. Etais je un admirateur ou un jaloux de sa réussite ?

-Puis…

Un petit regard dans le vide et un air pensif. Il fallait avoir l’air songeur, comme si je ne comprenais  pas la suite…

-Alors que je terrassais mes adversaires… Une main se posa sur la garde de mon épée. C’était celle d’une jeune fille. Je n’avais jamais vu pareil pureté dans un regard. Elle était… Elle n’avait rien à faire là et pourtant, elle ne semblait pas apeuré. Elle me fit signe de la suivre et disparu dans une maison. Je suivis ses pas mais elle n’était plus là. A la place, j’entendis une femme hurlait de terreur. Deux vauriens à la solde des Lannister cherchaient à souiller cette malheureuse.

Je tapotais la table doucement. La femme en face de moi était pieuse et elle avait sans doute lu et relu les livres saints. Il ne lui faudrait pas longtemps pour voir la Jouvencelle dans cette jeune fille fictive.

-Ces hommes trouvèrent la mort. Quant à moi je fuyais la cité, craignant le retour de bateau pour cette mise à mort.

Cette histoire était tout de même en partie vraie. J’avais réellement porter assistance à une pauvre femme mais il n’y avait rien eut de valeureux dans mon acte. C’était comme cela que naissait les légendes : une grosse vérité enveloppée d’un subtile mensonge.
Comme pour balayer ce récit, je retrouvai un sourire plus prononcé avant de reporter mon attention en direction de la dame.

-Mon dernier fait d’arme remonte à deux ans environs. A la suite d’un… Manquement à la parole donnée, je me suis rendu maitre de la demeure de la maison Hunt. Certains ont jugé cet acte comme un affront mais je n’ai fais qu’obtenir réparation pour le préjudice subit. Cette exploit m’a valu la renommé au près des bardes et à encourager bon nombre de jeunes gens en mal d’aventure à me rejoindre.

Et voilà, il ne manquait plus qu’à relancer la ligne à la mer pour attirer le poisson. Ce que j'omettais de dire, c'était les petits pillages d'exploitations agricoles et autres petit boulot au détour des chemins. Il fallait bien vivre.

-Voilà pourquoi je commande toujours. Je suis responsable de la vie de chacun de mes hommes. Ils me doivent leur force et leur combativité et je leur dois longévité et conforts. Je n’irais jamais risquer leur vie en les plaçant sous les ordres d’un étranger. J’aime à penser que c’est ce qui me différencie des grands noms. Je n’envoie personne mourir pour satisfaire mes propres ambitions. S’il doit avoir des morts, c’est pour le bien du plus grand nombre.

Je m’étais un petit peu emporté là. J’aurais peut être dû modérer mes propos. Après d’un autre côté, je n’avais rien dit de faux. Toutefois ce n’était pas autant vrai non plus. On y revenait, une grande vérité dans un subtile mensonge.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar






Tandis que Gladys chantait pour animer le repas, Aelinor constata avec joie qu’Aenar prenait la serviette et faisait l’effort de s’en servir. Elle ne pouvait tenir rigueur aux roturiers de se tenir comme tels, mais s’ils voulaient sortir de la fange, il devaient au moins essayer de se tenir correctement. C’était ce qui pêchait chez Bronn, après tout ce temps, il se comportait toujours comme un sagouin. Prenait-il un malin plaisir à traîner le Bief tout entier dans la boue par ses manières de rustre mal dégrossi ? Plus le temps passait et plus la brune aux yeux céruléens en était persuadée.


Le sourire de la brune s’élargit quand elle entendit le mercenaire remercier le Guerrier de l’avoir protégé lors de la bataille du Bois aux Murmures. Aelinor savait à quel point le Bief avait été épargné par les combats de la guerre des cinq Rois, en effet, si le ban avait été levé au nom de Renly Barathéon, la mort prématurée de ce dernier avait permis à la plupart des troupes des Tyrell de rentrer chez elles. Les Florent, eux, avaient choisi de se rallier à Stannis, que tout le monde parmi les troupes de Mace, considéraient comme le meurtrier de son propre frère, chose que les Hightower ne pouvaient pas cautionner. Mais tandis que les troupes du Bief se retiraient, le Sire de Hautjardin avait décidé de faire demi tour pour prendre l’armée de Stannis à revers et apporter la victoire aux Lannister. Baelor et son ancien écuyer devenu chevalier depuis quelques années avaient tous deux participé, tout comme le capitaine de la garde d’Aelinor d’ailleurs. Mais Creighton préférait taire sa réelle expérience, en revanche il écoutait attentivement le récit d’Aenar.


Il parla ensuite du sac de Hautjardin. Le regard céruléen d’Aelinor se fit glacial. En effet, même si tous ses cousins étaient déjà morts lors de l‘explosion de Grand Septuaire de Baelor à Port-Real à ce moment là, c’était là la suite logique qui avait valu la mort d’Olenna que la jouvencelle appréciait beaucoup, la chute de Hautjardin et le fait que Bronn obtienne la suzeraineté du Bief. En d’autres termes, il avait travaillé pour l’ennemi, en tant que mercenaire, il ne se souciait probablement pas de ça, mais pour Grand Tour, ces événements avaient laissé une trace indélébile qu’ils n’étaient prêts à pardonner ni aux Lannister, ni à La Nera. La Hightower nota donc qu’il connaissait Bronn, en était-il, comme tous ceux de son engeance un fervent partisan ? Il semblait que les pires coupes jarrets voient en son ascension la possibilité de la leur et l’avènement d’un nouvel ordre social. Quand on voyait ce que le Grand Argentier faisait pour eux,on pouvait constater à quel point il se fichait de tout le monde sauf de lui-même. La notion de bien commun lui était étrangère, comme d’ailleurs la notion de respect et de bienséance, en fait tout ce qui pouvait séparer le bon grain de l'ivraie. Tout ce qui, en vérité, faisait que la noblesse était, dans une majorité de cas, bien plus apte à gouverner que le peuple.


Soudain, le récit du reître se retourna en sa faveur. Si Aelinor put y voir un signe divin, elle ne put cependant s'empêcher de se crisper à l’évocation de ce que les deux soldats Lannister allaient faire à la femme qu’il avait sauvée. Elle avait posé sa main sur l’accoudoir de son fauteuil et ses doigts étaient blancs tellement ils étaient serrés sur la rose sculptée formant l’angle de l’accoudoir.

__ Hum… c’était donc vous ! Et c’est pour cela que Lady Talla réclame votre tête. Je comprends mieux.


Aelinor en disant ses mots se rendit compte qu’elle n'avait toujours pas lâché l’accoudoire et se reprit, reposant la main sur sa fourchette pour se remettre à manger en écoutant la fin de l’histoire fort agréable du jeune homme. Lors de sa dernière tirade, elle relava vivement la tête et enchaîna dès qu’il eut terminé.

__ Moi aussi je suis responsable de la vie de chacun de mes hommes. Ils me doivent loyauté et bravoure et je leur dois une solde honnête et de ne pas prendre de risques inutiles. Je comprends que vous ne vouliez pas placer les vôtres sous les ordres d’un étranger, mais je ne peux pas me permettre un double commandement qui pourrait mettre à mal toute stratégie défensive en cas d’attaque. J’ose croire que j'œuvre également pour l'intérêt commun, mais seul l’avenir le dira et je serais jugée par le Père d’en Haut à l'heure de ma mort. En attendant, je vais réexpliquer plus clairement, ce que j’ai mal exprimé toute à l’heure. Vos hommes auraient été sous votre commandement et vous auriez été sous le commandement de mon capitaine. En quelque sorte, il aurait eu à coordonner l’ensemble et à mettre au point, avec vous, les grandes lignes d’un plan commun pour protéger la colonne. Mais il n’aurait pas eu à donner d’ordres directs à vos hommes, le seul objectif étant que je reste indemne.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Nous y étions. On était passé de « je me passerais de vos services » à « j’ai mal exprimé ». J’adorai les négociations. Je réfléchissais attentivement à la suite à donner à cette entrevue. Finalement, quand je pus reprendre la parole, je me penchai à nouveau vers elle, inclinant légèrement mes mains, comme pour offrir.

-Ecoutez noble dame, je suis disposé à accepter vos condition. Toutefois, soyons réaliste l’un envers l’autre. Si nous subissons une attaque, la première personne à recevoir les honneurs de votre père sera celle qui aura assurer le commandement. Et avec les honneurs vient les récompenses. Aussi je vous propose la chose suivante. J’accepte de me ranger derrière votre capitaine et de vous conduire jusqu’à la capitale en échange de cents dragons d’or, ainsi que deux coursiers.

Je me levai ensuite lentement, attrapant mon fourreau que je revenais sangler délicatement à ma taille. Mon regard se reposa sur Alienor tandis qu’un léger sourire se dessinait sur mon visage.

-Cette somme comprends l’escorte en elle même, le prix de ma loyauté, ainsi que ma réputation.

Je pouvais aisément demander vingt fois cette somme en rançonnant cette femme mais il fallait être extrêmement vigilant lorsque l’on prenait cette route. Pour ce qui était de ma réputation… Pas le moindre bandit n’oserait attaquer l’ouroboros, le long de la route royale.

-L’intégralité des honneurs reviendra à votre commandant en cas d’attaques et je ne vous réclamerai pas de supplément.

Ma main se posa une dernière fois sur la coupe présente sur la table. Portant le précieux breuvage à mes lèvres, je n’en gachais pas la moindre goutte. Mon regard étudia brièvement la coupe en ma possession. Putain de merde, c’était de l’argent.

-Sachez également que lorsque je serais descendu de ce navire, mes hommes iront porter ma volonté à tous les manants des environs. Vous ne trouverez plus d’épée à loué à dix lieux à la ronde.

Cela avait du bon de fréquenter les lieux ou la vermine se retrouvait. Il était aisé d’exercer une pression sur la concurence. De plus, le message sous-jacent était clair : certaines bandes de vauriens pouvaient être avertit du départ imminent.

-Cette proposition est ferme et ne souffrira d’aucun allègement. Le choix est votre. Toutefois, s’il venait à m’être favorable, il me faudrait une garantie. Je doute fort que vous ayez pareille somme sur ce navire.

Je me tenais prêt à partir. Restait à savoir si c’était pour retourner aux putes ou pour mettre tout le monde sur le pied de guerre. On n’arrivait pas à unir une poignée de crapules en acceptant les restes du gâteau. Il fallait être prêt à mettre la main dedans.

-Sachez toutefois que je vous remercie pour ce repas et que je serais prêt à jurer sur mon épée pour garantir votre sécurité jusqu’à Port Real.

J’avais beau être un vaurien, je demeurai un chevalier et les serments pouvaient faire foi. Du moins au yeux de la noblesse.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas




Chat échaudé craint l’eau froide







Aenar






Aelinor écouta la proposition d’Aenar d’une oreille attentive. Il ne semblait pas avoir compris qu’elle ne lui faisait pas confiance et que c’était la principale raison, bien au-delà des dépenses, qui la faisait refuser de l’engager. Quant à sa discrétion, elle laissait à désirer alors que tout résidait en cela, pas sur la route, mais après, car la route au fond ne présentait qu'un danger limité, surtout avec une vingtaine d’hommes en plus de sa garde. Cependant, le prix était important, la réputation de la troupe restait à démontrer et sa qualité également, mais le discours en disait long sur ce que le Serpent désirait vraiment. Avant qu’elle ait pu répondre, il se leva et sangla son fourreau à sa taille. Elle le laissa reprendre, en buvant une gorgée de vin. La brune aux yeux céruléens n’aimait ni les ultimatums, ni les menaces et le chevalier n’avait que cela à la bouche. S’il avait gagné des points lors de son précédent récit, il était, dans sa hâte, en train de perdre tout crédit aux yeux de la jouvencelle.


Vaudrait-il mieux qu’elle prenne le reste de faire le voyage avec ces quinze chevaliers, qu’elle rendre à Villevieille ou qu’elle demande l’aide de Daven Lannister pour une escorte de Manteaux Rouges ? Quant à Tyldr, il devait être loin à présent, et le temps était compté pour rejoindre la capitale à temps. Il faudrait qu’elle y réfléchisse sérieusement puisque le plan A tombait à l’eau tandis qu’Aenar lui disait qu’elle ne trouverait pas le moindre mercenaire à dix lieues à la ronde. Non seulement il semblait présager de sa réputation ainsi que de sa force, mais également de son influence, oubliant à qui il s’adressait. Aelinor avait des ressources qu’il ne soupçonnait pas et les possibilités qu’elle aurait pu lui offrir n’étaient pas négligeables. Mais cela ne lui disait rien qui vaille qu’il fasse savoir qu’une dame de haute naissance se préparait à prendre la route de l’Or vers Port-Real.


La coupe en argent parut faire son effet, mais les couverts étaient également faites dans ce métal et valaient à eux seuls, avec le reste de la vaisselle, le prix d’une armure de bonne facture. D’ailleurs, ni Creighton, ni les autres chevaliers présents sur l’Albe Ecume n’avaient eu à payer leur matériel ou leur monture. Grand Tour pourvoyait à tous leurs besoins. Ce n’était bien évidemment pas le cas pour les mercenaires et Aelinor comprenait sans mal qu’ils soient nettement mieux payés que n’importe quel soldat. Le prix n’était donc pas vraiment un problème, mais l’honnêteté de ce jeune homme, oui.

__ J’ai dit que je me passerais de vos services Ser. Mais si vous tenez absolument à obtenir les faveurs de mon père, accordez-moi cette escorte par la grâce des Sept et vous aurez peut-être la chance d'intégrer notre garde régulière. Quant aux chevaux, voici ce que je propose, je vous achèterais deux coursiers et une fois à Villevieille, vous pourrez choisir un destrier dans nos écuries. Avec tant d’hommes, je doute fort que des bandits se risquent à nous attaquer, mais votre rôle à la capitale pourrait être décisif si les choses venaient à s’envenimer. Qui sait ce, qu’alors, vous pourriez obtenir pour sauver mon père ou moi-même. Il se pourrait que sur les deux fiefs volés par La Nera, vous en gardiez un.


Des garanties, toujours des garanties.
Son nom était une garantie à part entière, que ce soit par la puissance militaire, le pouvoir financier ou le carnet d’adresse. Il était la garantie d’avoir des retombées positives en cas de travail bien fait comme il pouvait être la garantie de gros ennuis en cas de trahison. Cette façon de demander des garanties l’avait déjà grandement courroucée quand elle venait de Yara Greyjoy, mais elle était à la tête d’une Région. Elle l’avait agacé venant de Tyldr Salfalaise, mais il avait plus à offrir en termes d’hommes de bateaux et de puissance de frappe qu’Aenar. Alors venant du Serpent, cela terminait de l'exaspérer. Son flegme en prit un coup, mais son pragmatisme la rappela à l’ordre avant qu’elle ne le fasse couper en petit morceaux pour le servir en ragoût à ses hommes histoire de rappeler qui elle était. Cette petite pensée malsaine la fit sourire, elle n’en ferait rien, mais elle savait qu’elle pouvait et cela suffisait à lui redonner faim.

__ Vous allez rater le dessert, Messer.


Fit-elle en lui montrant le fauteuil sur lequel il était assis jusqu’ici.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : [PORT-LANNIS]Chat échaudé craint l’eau froide | Aenar - Terminé 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Sans m’en rendre compte tout de suite, j’avais la langue légèrement sortie, signe d’une profonde réflexion. Donc on était passé de Port Réal à Villevieille maintenant. Et le tout pour trois malheureux chevaux. Fermant brièvement les yeux, je voyais la noble dame me crachait sur la rondelle alors que j’étais cul nu. Sa main rencontra mon fondement et elle se mit à faire un numéro de ventriloquie avec ma personne. J’avais jamais rien eut contre un petit doigt dans le péteux mais là, là c’était rude.
Réouvrant lentement les yeux, j’aperçus le petite sourire de la lady. On parlait de confiance mais… Ce n’était pas moi qui avait demandé cette entrevue. Je n’avais rien à faire de vaines promesses. Tout travail demandait salaire et pourquoi j’aurais voulu rejoindre sa garde ? Pour être payer un salaire de misère à faire le pied de gru ? Et voilà que l’on me promettait un fief qu’ils n’avaient pas. Les négociations, c’étaient décidément pas un truc de bonne femme.

Je riais légèrement en passant ma main sur ma nuque.

-Je préfère laisser les sucreries aux enfants. Passez une agréable journée lady. Puisses la paix l’emporter sur vos conflits.

Je m’inclinais légèrement sans plus de cérémonie avant de me retourner. Mon regard croisa celui du chevalier derrière moi.

-Profitez donc de mon dessert, Ser. Il n’est jamais bon de gâcher des vivres.

A mesure que je me dirigeais vers la porte de la cabine, mes pensées allèrent vers l’avenir. J’avais vu quatorze loustics à bord. Ils étaient peut être plus, il y avait peut être eut des permissions. Un assaut aurait pu être possible mais si un seul fuyait, j’étais bon pour avoir une sacrée prime sur le dos. Non cela ne valait pas le coup. A chaque jour son combat et au vu des tensions au sein du Bief, nul doute que des conflits éclateraient à un moment ou un autre. En attendant, j’avais encore d’autres pistes à exploiter. Il était temps de partir pour le Conflans. Au vu de la situation là bas, il était certains que je trouverais de quoi remplir les caisses.
J’ouvris la porte et quittai la cabine puis le navire. En retrouvant mes sacrés lurons ,je leur confiais mes directives. Le mot devait circuler dans la cité. S’il se trouvait une épée à loué quelque part et qu’elle prêtait assistance pour ce voyage, nous lui donnerions la chasse. Il était important, dans ma profession, que mes actes furent en adéquation avec mes dires. C’était important d’être crédible lorsque l’on tendait une main et ça l’était encore plus de l’être lorsque l’on disait vouloir la couper !

La nuit passa et à l’aube, la bande de Serpent se mit en selle, en direction du Trident.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 962

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -