Derniers sujets
» Top-Sites
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Alaric
La vérité triomphera toujours, enfin celle que j’aurai choisie…

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom - Alaric
Surnom - Aucun surnom, mais il se présente sous l’identité d’Edward aux personnes qu’il rencontre.
Date & Lieu de Naissance - 272 (33 ans) près de Fort-Grisseaux
Statut social - Roturier
Statut civil - Veuf
Métier ou Titre -  Espion pour le couronne du Nord
Particularités - Très bonne mémoire, excellent avec les chiffres, observateur hors pair. Une moustache des plus exquises.

Feat. - Jean Dujardin
Copyright - X
Mon personnage est - Un personnage inventé

Caractère
Alaric est un personnage plus que sympathique, toujours souriant, aimable et rieur. Ce rôle ne présente aucune difficulté pour lui, car c’est ce qu’il est au plus profond de son être. Il se fond parfaitement dans le paysage noble et y connaît les us et coutumes. Usant de ses charmes et de son humour pour toujours apparaître une dame au bras, il parvient à ne pas lever de soupçon à son égard et ainsi peut laisser traîner ses yeux et ses oreilles un peu partout. S’il peut continuer la soirée avec ladite Lady, il ne s’en privera pas. Finalement, son seul véritable mensonge ne porte que sur son identité. Se présentant comme Edward dès qu’il quittait les contrées froides du Nord.

Alaric est doté d’une très bonne mémoire, attribut plus que pratique pour limiter la création de preuve pour ses activités. Il est capable de garder en tête des événements sur plusieurs lunes sans omettre le moindre détail. Sa mémoire photographique n’est pas en reste, même si elle a l’air bien plus fonctionnel lorsqu'il s’agit de la gente féminine.
Passionné par le savoir, il est ravi d’avoir été envoyé à la Citadelle par la maison Reed où il se forge 3 anneaux : deux d’or et un de fer noir.

Derrière le masque, se trouve un homme peiné. Se croyant stérile, car n’ayant jamais réussi à concevoir un enfant avec Ari, il avait désormais fait une croix sur l’idée même de pouvoir fonder sa propre famille suite à la mort de sa femme. Il est sujet à certaines rechutes, se penchant trop sur l’alcool dans ces moments-là. Il ne peut qu’observer ses frères fonder la leur, il prend son rôle d’oncle très au sérieux, mais il ne peut pas s'empêcher de ressentir une forme de rancœur à leur égard.

Alaric est un loyaliste des Stark et est très content de leur indépendance récente. Il s’est d’ailleurs mis à leur service depuis la capitale pour leur fournir le plus d’informations possibles sur les agissements des 6 autres royaumes.



Shaakyo
Prénom - Thomas Age - 26 ans. Découverte du forum - PTDR ILS M'ONT MIS ADMIN Avis sur le forum - Les events sont carrés Autre ? - RP

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Histoire & Généalogie
Certains ont besoin d'armées pour envahir leurs voisins.
Donnez-moi une nuit avec la bonne lady et je vous offrirais le monde.


Ubert, mort à Winterfell (†) & Liena
  • William (†), Mort à Pierremoûtier
  • Alaric
  • Harren
  • Robin



Histoire de ma vie

An 280  (8 ans)

Assis à l’arrière d’un chariot, Alaric observait alors les mangroves qu’ils traversaient. Un paysage désolant, mêlant marécages et brumes que le jeune garçon finirait par connaître par cœur. Il était né dans une famille de forgerons et son père s’était fait recruté par la maison Reed quelques semaines plus tôt. Ils faisaient donc voyage pour s’installer dans leur fief.

Alaric était le second fils d’une fratrie de quatre garçons, ce qui n'aurait pas pu combler son père Ubert au contraire de sa mère Liena qui souhaitait au moins une fille.

Le forgeron avait bien l’intention de mêler ses enfants dans son affaire afin de perpétuer son art. Malgré toute la bonne volonté dont pouvait faire preuve Alaric, le maniement du marteau et de l’enclume semblait hors de sa portée. En revanche, il était bien plus habile avec les lettres, mais surtout les chiffres. Par chance, sa mère avait pu apprendre à lire, écrire et compter étant jeune. Savoir qu’elle avait l’intention de transmettre à ses propres enfants.

Au fil des années, Alaric prenait encore plus en d’aisance avec les chiffres et tenait les comptes pour son père. Il lui arrivait de prêter main-forte aux autres commerçants des Griseaux et à de rares occasions à l’argentier de la famille Reed.

A force de persévérance, il avait tout de même réussi à faire quelque chose de ses mains et possédait un léger talent pour le travail minutieux tel que les gravures ou la taille de pierre qui pouvaient faire partie de commandes plutôt rares. Savoir qu’il lui servira bien plus tard.


An 282 & 283 (10 - 11 ans)

La bannière des Stark était partout dans le Neck. Tout le monde n’avait que la même chose à la bouche, Robert Baratheon se soulevait contre le Roi et les Stark allaient le suivre. Ce qui entraînerait inexorablement le reste des Nordiens avec eux. Ubert fut contraint de rester aux Griseaux pour assurer la production d'armes et d’armures pour le ban. Malheureusement son grand frère William n’a pas eu cette chance.

Alaric tentait d’aider son père au mieux, mais étant bien plus jeune et bien moins doué que son frère, son utilité était plus que discutable.

Les lunes passèrent, Robert finira par être victorieux, prenant sa place sur le Trône de fer. Les bannerets du Nord défilèrent pendant des jours, remontant vers leurs maisons respectives. Tous les quatre attendaient le retour de William, mais ils finirent par comprendre qu’ils ne le reverraient jamais. Leurs derniers doutes furent dissipés lorsqu’un autre soldat des Griseaux leur confirma qu’il avait perdu la vie lors de l’attaque de Pierremoûtier.

Alaric fut grandement attristé par cette nouvelle, même encore aujourd’hui, il regrette de ne pas avoir un endroit pour se recueillir et penser à lui.

An 290 à 296 (18 - 24 ans)

Ayant fait la démonstration de ses talents avec l’argent, il est désigné comme le successeur de l’argentier de la famille Reed. Rôle qu’il accepte avec grand plaisir, et qu’il fera évoluer au fur et à mesure des années en proposant son aide aux autres maisons du Neck devenant dans une certaine mesure l’argentier du Neck entier.

Alaric en profitait donc pour se déplacer entre les différentes places-fortes de la région. Pour assurer sa sécurité, il avait appris à manier une dague que lui avait forgée son père. Loin de faire de lui un guerrier, mais cela pourrait lui être utile dans des moments particulièrement compliqués.

C’est réellement dans ces années qu’il réalisa la cartographie précise du Neck qu’il doit toujours poser sur le papier d’ailleurs.

Il fit la rencontre d’Ari lors de l’une de ses visites chez la famille (E)Crevisse. Une femme qu’il finira par prendre comme épouse.

An 298 & 299 (26 - 27 ans)

Pour la seconde fois de sa vie, Alaric pouvait observer la bannière des Stark flotter dans le ciel des Griseaux. 16 ans après le père, c’était au fils de prendre les armes pour venger ce même père exécuté à Port-Real car il avait mis son nez là où il n’aurait pas dû.

Alaric était réquisitionné pour se rendre à Winterfell et assister l’argentier des Stark pour les manœuvres à venir. Il essaiera tant bien que mal de limiter les pertes financières mais se rendit compte de la réalité du désastre économique qu'engendreraient ces querelles.

Il se trouve toujours à Winterfell lors de l’attaque des Fer-nés où il est épargné, ce qui n’est pas dans le cas d’Ari. Il voue depuis ce jour une haine particulière envers cette région qu’il considère comme la plus lâche du continent. Il fut pris comme otage et ne put pas quitter la ville avant plusieurs lunes. Il était cependant bien décidé à leur mener la vie dure, il avait une réputation de démons des marais à défendre après tout.

60 jours après l’attaque Fer-nés, exactement la même durée qu’il faut pour qu’une lettre arrivant à Pentos ne soit transférée à Oros, les Bolton libérèrent Winterfell de leurs envahisseurs et Alaric par la même occasion.

D’abord très égayé par cette nouvelle perspective de travailler avec les Bolton, la réalisation de leur trahison avec les noces pourpres couplée à la mort récente de sa femme plongea Alaric dans une rage intérieur. Renvoyé de Winterfell car jugé comme n’étant pas digne de confiance en tant qu’ancien soutien au Stark, il reprend son rôle d’argentier du Neck.

Il pouvait maintenant s'adonner à son nouveau passe-temps favori : la falsification des livres de comptes. Faisant disparaître des sommes à droite à gauche, il s’assurait de réduire autant qu’il était possible les taxes que pouvaient récolter les Bolton. Tout en gonflant dès qu’il le pouvait les demandes de paiement pour toute commandes réalisées dans le Neck à destination de leurs nouveaux Suzerains.

An 301 & 302 (29 - 30 ans)

Consciente des difficultés de communications à travers le Neck, la famille Reed envoie Alaric se former en tant que corbier à Villevielle.

La citadelle est un endroit qu’il affectionne particulièrement, une telle concentration de connaissance était une bénédiction pour un esprit comme le sien.

Le nordien avait réussi à se forger 3 anneaux en un an et demi : un en fer-noir représentant sa maîtrise dans la corbellerie, mais aussi deux anneaux en or pour son attachement aux comptes et à la monnaie.

Il ne souhaitait pas devenir mestre pour autant alors il ne réalisa pas les rites pour avoir le droit de porter une chaîne complète. Mais il porte très souvent ses trois anneaux à la ceinture, il les affectionne particulièrement.

Son séjour à la citadelle lui permit de faire la rencontre de Samwell Tarly, avec qui il put discuter pendant de longues heures de la menace d’au-delà du Mur. Alaric avait eu beaucoup de mal à croire le jeune homme, mais l’histoire montrera qu’il avait eu tort.

Il put évidemment faire aussi la connaissance de Vère qui parla une nouvelle fois du nombre de marches de la citadelle. Information erronée puisqu’Alaric les avait déjà comptées et en a trouvé 15 786 au lieu des 15 782 annoncées dans l’ouvrage. Cependant, aucun grand mestre n’avait donné l'autorisation à Alaric d’effectuer la rectification, jugeant la demande comme “frôlant l’expulsion.”

Alaric s’était aussi porté volontaire pour remplacer le grand mestre des corbeaux qui était souffrant, lorsque le grand mestre des dates était formel : L'hiver était arrivé.
Le Paludier s’était alors affairé à la rédaction du message et à la préparation du fameux corbeau blanc à destination de Winterfell, annonciateur d’une bien sombre nouvelle.

Il retourne donc à Griseaux après cette période, où il ne retrouve que sa mère. Son père et ses frères étant partis se battre à Winterfell contre les forces du roi de la nuit. Seuls ses frères reviendront.

An 303 (31 ans)

Suite à la prise d’indépendance du Nord et la prise de pouvoir par Sansa Stark, il lui propose ses services, mais sa proposition fut refusée par la nouvelle reine.

Alaric était insistant, il souhaitait sincèrement se mettre une nouvelle fois au service du nord comme il l’avait toujours fait. On lui rétorqua que ses talents aussi bien avec les chiffres qu’avec la manipulation du faux seraient bien plus utiles à Port-Real qu’ici.

Il s’installa donc dans la capitale quelques lunes plus tard, toujours sous l’identité d’Edward. Il posa ses valises près de la porte de la rivière, lui donnant ainsi un accès rapide vers le port, mais aussi vers le donjon rouge où le gros de son travail aurait lieu.

Il en avait profité pour ramener quelques affaires à lui. Il avait bien l’intention de continuer ce qu’il avait commencé sous l’ère Bolton : la falsification de sceaux. Il ne pouvait pas encore se permettre de les utiliser, n’était pas assez convaincant. Alaric avait aussi pensé à prendre ses propres corbeaux, il ne pouvait pas faire l’erreur de faire passer ses messages par le réseau classique de Port-Real. Des oiseaux partant en direction de Winterfell ne pourraient soulever des soupçons à son encontre. Ses études à la Citadelle sur le sujet lui étaient d’une grande utilité, mais il était très limité par leur nombre. Il devra être très vigilant lors de son jugement pour savoir si l’information est digne d'intérêt ou non.

Son objectif final serait de devenir grand argentier afin d'obtenir un poste plus qu'avantageux.

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! Empty Re: Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère !

Message par Edmund Gargalen Jeu 30 Mar - 14:08

1hey
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 273
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue ! Hâte d'en apprendre plus sur cet espion moustachu 1hey
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! Empty Re: Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère !

Message par Megalis Farman Jeu 30 Mar - 15:13

Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! Bonjour-hello
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

@Edmund Gargalen  Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! 270c

@Yara Greyjoy Tout est dans la moustache 3happy

@Megalis Farman Une inspiration de tous les jours cet homme !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoiiir !

J'ai hâte de voir ce qui se cache sous la moustache de cet espion. Courage pour ta fiche !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

@Ulwyck Uller Quelqu'un de fort sympathique voyons Surprised
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! Empty Re: Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère !

Message par Megalis Farman Sam 1 Avr - 19:15




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage, mais aussi à Recenser ton double-compte si ce n'est pas ton premier personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : Alaric, mais pour vous ce sera Edward très chère ! 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -