Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyAujourd'hui à 13:25 par Le Multiface

» Top-Sites
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyAujourd'hui à 11:49 par Meryll

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

» Le cul entre deux chaises | Meera
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 11:39 par Fallon

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower EmptyHier à 10:33 par Bethany Nerbosc

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Griefs du BiefAn 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 1
Ulwyck
Uller
Des ennuis à cause de Bronn La Nera. Encore. Une peste aussi terrible que les Lannister, s’il en est.

Ulwyck soupire et repose la lettre qu’il a déjà lu une dizaine de fois sur son bureau. Il n’a pas hâte de devoir composer avec un parvenu et des membres de la plus vieille noblesse du Bief. Il sait déjà que quelque soit la décision qu’il rendra, elle sera contestée d’un côté comme de l’autre. Il est épuisé d’avance par les trésors de diplomatie qu’il devra utiliser pour faire passer le remède, s’il ne se contente pas simplement de faire la sourde oreille une fois son jugement rendu.

Ne peuvent-ils donc se comporter en dirigeants responsables, pour une fois, au lieu que les conflits du Bief finissent à chaque fois sur son bureau ?

Ulwyck connaît déjà la réponse à cette question. La gouvernance aurait été plus aisée même si un bâtard avait repris Hautjardin plutôt que Bronn la Nera. Si la Couronne voulait se débarrasser d’un élément gênant, elle n’aurait pas mieux agi ; le Maître des Lois ne lui donne que quelques années à vivre s’il n’améliore pas son comportement – ou ne trouve une alliance qui permettrait d’assoir son pouvoir une bonne fois pour toute.

Le chevalier plaint la dame qui se retrouvera obligée de marier ce rustre, tout comme il espère qu’elle aura un peu plus de tact et de diplomatie que son époux. Cela lui donnerait bien moins de travail et il pourrait alors s’atteler à d’autres problèmes de moindre importance, toujours repoussés à cause de la situation tendue dans le Bief.

D’un bref regard, il vérifie que tout est prêt pour accueillir la noble dame qui vient plaider sa cause. Des rafraîchissements, des biscuits, une chaise plus confortable que celle qu’il offre à ces messieurs. Même si Ulwyck aimerait que cette audience se termine le plus vite possible, il ne souhaite pas pour autant que la demoiselle soit mal installée. Sa réputation déjà peu glorieuse en prendrait un nouveau coup.

Un soupir lui échappe alors qu’il se relève pour ouvrir la porte de son bureau, avant de retourner à ses papiers en attendant l’arrivée de la plaignante de la journée. Pas qu’il ne veut pas accueillir comme il se doit une femme de son statut, mais elle n’est pas la seule à avoir des problèmes à soumettre à son jugement, et il apprécierait de ne pas finir de trier aux aurores son courrier du jour.

Par les sept enfers, si j’ai encore un courrier à propos de La Nera, je le noierai moi-même dans la baie dont il tient le nom, marmonne-t-il.

Ou, moins définitif, il le convoquerait pour tenter de mettre un peu de raison dans cette tête de crétin, même s’il n’est clairement pas le mieux placé pour ça.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower Empty Re: [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower

Message par Aelinor Hightower Mer 5 Avr - 15:06



Les Griefs du Bief







Ulwyck Uller






Aelinor aimait lire, mais pas ce que la majorité des jouvencelles de son âge appréciaient. Elle aimait les textes historiques, les notes des mestres et des divers membres du conseil restreint. Elle aimait les faits et ce qu'ils disaient de la personne qui les avaient compilés, de la culture et du poul de la société. Elle avait passé une bonne partie de son temps dans les archives et la bibliothèque du Donjon rouge depuis son arrivée. Et avant cela elle avait cherché dans les documents de la citadelle et de Grand Tour avec l'aide du Mestre de Villevieille.


Pourquoi ? Lire des romans à l'eau de rose et se divertir avec des histoires de chevalier et de princesse ? Bien sûr que non. Perdre son temps en futilités n'était pas dans ses habitudes. Non. Elle fouillait, depuis des jours, les écrits, notamment des prédécesseurs d'Ullwick à la recherche du détail qui pourrait tout changer. Sa chambre et son bureau où s'entassaient décrets royaux, livres religieux et parchemins d'archives étaient un véritable capharnaüm.


En se préparant pour son entrevue avec Lord Uller, le maître des lois, elle se demanda comment transporter tout ça. Elle enfila une robe de coton satiné finement damassé dotée d'un généreux décolleté carré et de manches ajustées. Le haut de la robe était légèrement rigide ce qui, une fois lacé, faisait l'effet d’un corset tout en étant plus confortable, sa taille était ceinte d'une ceinture de bronze et de grenat. Elle envoya un des soldats qui veillaient sur elle chercher un chariot de service aux cuisines pendant que sa suivante la coiffait de quatre tresses qui s'enroulaient autour d'un chignon bas. Il lui fallait traverser tout le Donjon rouge, monter et descendre un certain nombre d'escaliers pour se rendre de ses humbles appartements dans l'hostellerie au bureau du maître des lois et sa solution n'était pas idéale. Mais c'était toujours mieux que de faire porter des kilos de papier à ses hommes.


Une fois prête, elle quitta sa chambre, un soldat poussait le chariot et son épée lige l'aidait à le porter quand ils croisaient un escalier. Aelinor quand à elle donnait ses ordres et redoublait de vigilance pour qu'aucun de ses précieux ouvrage ne tombe ou ne s'abîme. Elle prenait grand soin des livres, plus peut être que d'elle-même et certainement bien plus que de n'importe qui d'autre.


Dans le couloir des bureaux des membres du conseil restreint, les roues du charriot, trop chargé, se mirent à grincer. La porte ouverte, Aelinor entendit malgré tout Ulwick pester contre Bronn et esquissa un sourire carnassier. Elle hésita un instant à entrer parce que l'absence de gardes et de Hérault la déstabilisa quelque peu. Elle congédia ses gardes et salua le Maître des lois avec une petite révérence.

__ Bonjour lord Uller. Aelinor de la maison Hightower. Vous aviez accepté de me recevoir concernant Noircouronne et Tournesol. Puis-je ?


Elle attendit qu'il l'autorise à entrer pour s'introduire en marche arrière avec le chariot. Le maniant avec peine, tirant dessus de toutes ses forces pour le mettre en branle et l'approchant du bureau sans grande précision si bien qu'elle dût forcer pour éviter qu'il n'entre en collision avec le bois. Suite à tous ses efforts, elle s'assit le plus gracieusement possible dans le confortable fauteuil prévu pour son noble séant. Elle émit alors un profond soupir qui souleva sa poitrine, serrée dans le corsage vert, plus qu'à l'accoutumée.

__ Comme vous pouvez le voir, j'ai compilé tous les documents que j'ai pu trouver sur des affaires similaires. Ainsi, j'espère que nous gagnerons du temps et irons vers une résolution rapide de cette affaire.


Regardant le plat de gourmandises qui s'offraient à elle, la brune aux yeux céruléens chercha ce qui lui plairait à grignoter. Elle hocha la tête et dit avec déception :

__ Il n'y a pas de dattes ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1435
Gif : [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Les Griefs du BiefAn 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 1
Ulwyck
Uller
Ulwyck relève la tête en entendant du bruit dans le couloir, priant pour que ce ne soit pas le Lord La Néra lui-même qui l’ait entendu pester – il n’a rien contre un petit duel de temps à autre, mais pas sur son temps de travail. Cependant, ce n’est pas ce maudit Grand Argentier qui apparaît dans l’encadrement de la porte, mais une jeune femme qui se présente comme celle qu’il attendait.

Il se redresse sur son siège, l’invitant d’un geste de la main à prendre place.

Je vous en prie, je vous attendais. Installez-vous.

Il hausse cependant les sourcils lorsque Dame Aelinor entre en marche arrière dans son bureau, tirant un chariot sans aucun doute aussi lourd qu’un âne mort. Trop surpris, il en oublie de lui proposer son aide et elle s’assoit avant qu’il n’ait pu ajouter un seul mot.

Par tous les dieux, a-t-elle dévalisé la bibliothèque du Donjon pour avoir ramené autant de parchemins ?

Il retient un soupir agacé alors qu’elle lui explique avoir compilé tous les documents semblables à son affaire ; pense-t-elle savoir mieux que lui son propre travail ? Comment pourrait-il être certain qu’elle n’a pas choisi que les documents les plus favorables pour elle afin d’orienter sa décision ? Il tapote doucement le bois de son bureau, atteint dans sa fierté et plus méfiant qu’il ne l’aurait souhaité pour leur discussion. Et même son joli visage ne saurait adoucir ses sentiments à son égard.

Ulwyck déteste être manipulé.

C’est une décision avisée, sourit-il cependant.

Autant rester courtois et charmant, de façon à inviter Dame Aélinor à le considérer comme un allié plutôt que comme un ennemi. Ulwyck n’est pas là pour plaire à ceux qui se plaignent, quand bien même il déteste le travail supplémentaire que lui fournit sans le vouloir La Néra.

Il l’observe faire son choix sur sa collation, avant d’arrêter de tapoter le bois sombre sous ses doigts lorsque la jeune femme est sincèrement surprise de voir qu’il n’a pas de dattes à lui proposer.

Je vous demande pardon ?

Il ne s’attendait pas à ça ; a-t-elle conscience de l’endroit où elle se trouve, ou compte-t-elle se plaindre du moindre détail qui ne lui convient pas ?

Dame Aélinor a peut-être du temps à perdre, mais ce n’est pas son cas.

Ma dame, sans vouloir vous offenser, je ne suis pas le Maître des chuchoteurs, je ne connais pas les goûts de tout un chacun dans Port-Réal.

Ulwyck lui adresse un sourire complice, masquant ses réels sentiments à son égard, avant de poser doucement sa main sur la sienne. Des années à charmer demoiselles et damoiseaux lui ont appris que son emportement et son impulsivité n’aident pas à forger un bon premier contact, alors il prendra sur lui pour se montrer agréable.

Vraiment, le plus simple serait sans doute de se débarrasser de la Nera pour avoir moins de plaintes à gérer. Mais autant il saurait ce qu’il perdrait, autant il ignore celui qui prendra sa place ; peut-être serait-il pire, alors Ulwyck n’a plus qu’à composer avec le parvenu.

Je ne commettrai pas un tel oubli une prochaine fois. Voulez-vous que j’envoie quelqu’un en cuisine pour vous en apporter ?

Histoire de lui faire perdre encore plus de temps, qu’il pourrait passer avec Megalis ou à écrire à ses petites-nièces.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower Empty Re: [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower

Message par Aelinor Hightower Lun 10 Avr - 0:23



Les Griefs du Bief







Ulwyck Uller



__ Je vous remercie.


Bien évidemment que si elle avait trouvé plusieurs type de décisions elle n’aurait pris que celles qui favorisaient sa famille, c’était de bonne guerre quand on attaque le Grand Argentier tout puissant couvert par un conseil Restreint baignant dans le stupre. Mais à dire vrai elle n’avait pas trouvé grand chose, un seul cas exploitable avec des similitudes flagrantes mais aussi des détails qui différaient. Ainsi sur le chariot, il y avait également des livres religieux et quelques textes datant d’avant la conquête conservés à Grand Tour, des arbres généalogiques, des actes de propriété et des registres de baptêmes, d’anciens plans cadastraux.

__ Je sais combien les membres du Conseil Restreint sont pris et je me suis dit qu’un petit coup de main ne serait pas inutile.


La couronne ne dotait pas toujours ses représentants en assistants de qualité en quantité suffisante, c’était notoire et engendrait parfois un traitement des affaires dans l’urgence et sans étude approfondie du dossier. La brune aux yeux azur ne tolèrerait pas cela pour elle. Mais surtout, elle était curieuse, cette chasse au trésor, malgré un résultat très mitigé, avait été tellement excitante qu’elle pourrait recommencer mille fois ce travail de fourmi à lire des tas de documents. La frustration de ne rien trouver, la joie la plus absolue en lisant un document pouvant servir avant la déception de se rendre compte qu’il serait inutile. Ce qu’elle avait pu apprendre au fil de ses recherches, bien que n’ayant aucun rapport avec son problème n’en était pas moins intéressant et elle s’était beaucoup amusée.


Ulwick sembla mal prendre sa remarque au sujet des dattes, elle en fut attristée, mais tâcha de crever l'abcès en s’expliquant promptement sur sa question.

__ Non, ce n’est pas ça…


Il venait de poser sa main sur la sienne, la coupant dans son élan. Elle regarda avec froideur la dite main un instant en se demandant ce que cela pouvait bien signifier. Elle reprit, lui rendant son sourire en essayant de ne rien montrer de sa gêne.

__ Je me disais qu’en tant que dorniens vous deviez également apprécier ce met qui doit agréablement vous rappeler votre chaude principauté. Je ne voulais pas vous offenser. Il est vrai que j’adore les dattes, mais les biscuits me vont très bien.


Sur ses bonnes paroles elle prit un gâteau et craqua dedans, profitant de ce geste pour retirer sa main de l’emprise du dornien. Elle espérait ainsi qu’il ne se rende pas compte qu’elle n’était pas friande de ce genre de rapprochement. Fallait-il donc qu’elle vienne à ce genre d'entretien avec Cassandra pour satisfaire la libido des hommes et pouvoir discuter sans craindre pour sa vertu ? Enfin, ça n’était qu'une main, c'était déplacé, mais il n’y avait pas de quoi en faire un fromage non plus. En avalant le morceau de gâteau presque tout rond du fait du malaise et en manquant de s'étouffer en toute discretion, elle joignit son index et son pouce près des ses lèvres en un geste grâcieux pour exprimer son contentement.  

__ Non non inutile. Et, si prochaine fois il y a, ce que j’espère, ne vous embêtez pas pour moi  si vous même n’êtes pas friand. Je saurais que les clichés sur les dorniens sont à prendre avec des pincettes.


Ajouta-t-elle en émettant un petit rire aigu qui la surprit elle même si bien qu'elle s'éclaircit la voix avant de reprendre de sa voix habituelle.

__ Mais en attendant, parlons peu, parlons bien.


Elle se pencha pour saisir la reliure de cuir posée sur le dessus du chariot et dénoua le lacet qui tenait prisonnier le parchemin qu’elle avait trouvé avant de le déposer devant le Maître des Lois pour le laisser en prendre connaissance.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1435
Gif : [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Les Griefs du BiefAn 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 1
Ulwyck
Uller
Si Ulwyck peut se targuer d’une chose, c’est de comprendre plus aisément que d’autres le cœur des femmes ; le regard froid de Dame Aélinor sur sa main lui indique clairement qu’il a dépassé les limites de la jeune femme. Il se traite mentalement d’idiot, oubliant fréquemment que les dames de Dorne sont bien différentes de celles du reste du continent. Ce n’est pas comme s’il allait prendre sa vertu en lui saisissant la main, bon sang.

Il la laisse s’expliquer, se contentant d’un sourire amusé lorsqu’elle retire sa main de la sienne pour saisir un biscuit – qu’elle ne le prenne pas pour un imbécile, il sait qu’elle a saisi l’occasion – avant de secouer doucement la tête. Quand bien même une telle exigence l’agace quelque peu, il comprend son cheminement de pensées et n’est pas spécialement offensé.

Toujours agacé, certes, mais s’il ne peut même pas se comporter comme il en a l’habitude pour ne pas mettre Dame Aélinor mal à l’aise, il est dans son droit d’être mécontent.

Je ne suis pas offensé. Je reconnais aimer les dattes, bien que ça ne soit pas mon met favori. Mais il vaut mieux que je garde les doigts propres avec tous les courriers et livres à consulter, ce pourquoi je n’en propose guère à mes invités en tant que Maître des Lois.

Son sourire se fait complice, alors qu’il ajoute :

Les miettes de biscuits partent plus aisément. Je le saurais pour la prochaine fois, en tout cas. Ce n’est pas un grand effort à faire.

Ulwyck veillera à ce qu’elle ait aussi de quoi s’essuyer les mains, afin qu’elle ne mette pas du sucre de fruits partout sur les parchemins. Il ne manquerait plus qu’elle colle par inadvertance des pages entre elles. Un rire doux lui échappe ; il doit au moins lui reconnaître qu’elle a conscience que les clichés au sujet des Dorniens ne sont pas toujours fidèles, même si elle ferait bien de les garder en tête.

Il ne peut pas nier qu’elle est jolie, il a des yeux, et n’y aurait-il pas eu Megalis qu’il aurait sans doute cherché à découvrir ses limites, par pur plaisir du jeu. Mais comparée à sa fiancée, cela lui semble bien ennuyant, désormais ; il se doute de la façon dont Dame Aélinor réagirait et cela ne ferait pas de bien à sa réputation déjà peu reluisante.

Outre qu’il se découvre jour après jour fidèle à sa fiancée ; il ne désire toujours qu’elle. Et au fond, il espère que cela restera le cas.

Et certes, les clichés exagèrent grandement les choses, mais ils ont toujours un fond de vérité, ou ils n’existeraient certainement pas.

Ulwyck se saisit finalement du parchemin qu’elle pousse vers lui, l’examinant en diagonale avant de le refermer. Comme il se doute, cela ne concerne qu’une partie des doléances que Dame Aélinor lui soumet aujourd’hui. Qu’elle ne s’attende pas à obtenir une solution miracle avant de partir d’ici ; il compte faire les choses bien, surtout alors que deux grandes maisons sont impliquées.

Si j’ai bien compris, vous souhaitez donc réparation pour l’emprisonnement selon votre maison injustifié de votre père, ainsi que récupérer les fiefs de Tournesol et de Noircouronne.

Ulwyck pose doucement le rouleau sur le côté. Il lui faudra sans doute étudier en détail les parchemins que Dame Aélinor lui confie, tout comme vérifier à la bibliothèque qu’elle ne soit pas passé à côté d’autres affaires similaires. Ce sujet-là ne sera certainement pas réglé dès cette réunion, alors autant s’attaquer à l’affaire qu’il maîtrise le mieux.

Il n’est peut-être pas le premier héritier de Denfert, mais il a été élevé pour occuper la position de Seigneur un jour, tout comme son frère ; lorsque ce dernier décédera, sans doute de vieillesse, Ulwyck sera là pour veiller à ce que leur fief ne décline pas.

Commençons par le plus aisé, nous reviendrons à cette histoire de fiefs tout à l’heure. Pourriez-vous m’expliquer exactement ce qu’il s’est passé ? Sachant que je demanderai aussi la version de Lord La Nera.

Il vaudrait mieux pour les deux maisons que leur récit concorde à peu près, parce qu’il n’a pas l’intention de favoriser quiconque dans ce démêlé. Il est le Maître des Lois ; s’il ne sait se montrer juste, comment pourrait-il prétendre à gouverner Dorne ? Son rôle ici n’est qu’une étape avant son réel but et il ne compte pas détruire ses chances pour satisfaire une maison qui se retournerait contre lui dès que cela l’arrangerait.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower Empty Re: [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower

Message par Aelinor Hightower Lun 10 Avr - 21:22



Les Griefs du Bief







Ulwyck Uller




Ulwyck sourit quand elle enleva sa main, pas dupe de la manœuvre hélas. Elle n’allait tout de même pas rester là indéfiniment avec ses doigts sous les siens, de quoi auraient-ils eu l’air. Qu’il ne la prenne pas non plus pour une imbécile, recouvrir la main de son interlocuteur était loin d‘être un geste anodin, pas une prise de vertu mais une prise de pouvoir. Cela semblait suffisamment naturel chez lui pour qu’elle ne s’en offusque pas et garde une vision neutre, mais prolonger ce contact eut été déplacé, pour elle comme pour lui. Les hommes prenaient déjà tellement de choses, gestes ou regards, pour des invitations, il convenait de ne pas les encourager, à moins d’avoir quelque chose à gagner, mais encore fallait-il être en mesure de les arrêter.

__ Mais bien sûr !


Aelinor ouvrit de grands yeux alors qu’Ulwick lui expliquait l’absence de dattes à sa table. il est vrai que ces fruits succulents au demeurant étaient également fort collants. Elle avait l’habitude de se lecher consciencieusement les doigts quand elle était seule, ou de se les essuyer en société. Mais encore fallait-il avoir prévu des serviettes. Or, les traces de doigts plein de sucre sur les courriers officiels de la couronne ou pire, sur de précieux parchemins anciens seraient du plus mauvais effet, voir rédhibitoires pour la conservation des documents. Et que dire si une datte venait tomber sur un décret tout juste rédigé. Une évidence à présent qu’il le disait. Preuve qu’il était un homme consciencieux avec les livres, un bon point dans l’esprit d’Aelinor, qui contrebalançait le contact pour le moins cavalier.

__ La plupart du temps quand je lis j’en oublie de manger, alors je n’y avais jamais pensé, mais c’est fort judicieux.


Fit-elle avec un sourire sans se douter le moins du monde des pensées vagabondes du dornien. Pour autant, elle était curieuse et la remarque du jeune homme l’intrigua. Il était de notoriété publique que les mœurs dorniennes étaient plus légères que celles des autres contrées, y compris le Bief qui pourtant n'était pas la plus rigide de toutes. En effet, tout le royaume se souvenait des accusations portées à Margaery et Loras Tyrell et Aelinor était bien placée pour savoir qu’elles étaient fondées. L’emprisonnement et la fin tragique de ses cousins lui rappelaient le prix d’une vie dissolue en dehors des enseignements des Sept et elle n’était pas prête de l’oublier. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait jamais été tentée.

__ Quel est le fond de vérité que je dois savoir sur les dorniens ?


Demanda-t-elle avant qu’ils ne retournent au sujet principal. Elle fut étonnée par la remarque du Maître des lois, peut-être n'avait-elle pas été claire dans sa demande d’entrevue, mais il ne s'agissait en aucun cas de demander réparation pour l’emprisonnement de Baelor à Hautjardin suite à son entretien avec Bronn La Nera au sujet de Noircouronne et de Tournesol.

__ Pas exactement, Sire.


Répondit-elle.

__ Je souhaite récupérer les fiefs qui ont appartenu à la maison Hightower depuis 10000 ans et qui ont été usurpés par Bronn La Nera lors de l’entrevue où mon père a été emprisonné. Qu’ils aient été confiés à des vassaux ne font pas de ces terres des propriétés libres d’être administrées par Hautjardin, elles font partie intégrantes du domaine de Villevieille.


Elle désigna le parchemin qu’il venait de refermer après l’avoir lu un peu trop vite à son goût.

__ Ce document atteste que lorsque la lignée d’un vassal vient à s'éteindre, les terres de celui-ci vont à son seigneur direct et non au gouverneur de la région.


La différence notable étant, que dans le document qu’elle avait trouvé, le dit vassal à la lignée éteinte n’avait pas trahi le suzerain du Bief et été exécuté par lui-même.

__ Si la couronne avait dû réagir à cet emprisonnement abusif, elle aurait dû le faire sur le champ, quand mon père vous a fait part du problème, il y a deux ans. A présent, l’affaire est close. En revanche, nous ne pouvons accepter de nous faire spolier nos terres de la sorte.


Si Lord Ulwyck Uller en était encore à traiter des affaires vieilles de deux ans, alors l’administration de cette couronne était encore pire que ce qu’elle avait imaginé. Cela expliquait cependant pourquoi Baelor n’avait reçu aucune réponse et pourquoi personne n'avait levé le petit doigt contre la main basse faite sur les deux fiefs par Bronn. Cela pouvait également expliquer pourquoi il était toujours en place malgré ses frasques.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1435
Gif : [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Les Griefs du BiefAn 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 1
Ulwyck
Uller
Ulwyck regrette presque, alors que dame Aelinor lui reproche à demi-mots de s’attarder sur une affaire que sa famille considère comme close, d’avoir accepté le poste de Maître des Lois. Quoi qu’il fasse, entre les informations qu’il a entendues et celles qui sont inscrites sur parchemin, il y a toujours quelque chose qui lui échappe. Il a l’impression de jongler constamment au-dessus du vide sur une corde ; une erreur de sa part et sa tête sautera sûrement, ou pire encore.

Vous savez, quand vous me demandiez quel fond de vérité vous deviez savoir sur les Dorniens ? Hé bien, entre autres, nous sommes rancuniers. J’ai déjà vu mon frère devoir à nouveau régler des querelles de plus de vingt ans parce que le jugement du suzerain précédent n’avait pas plu. Alors une question en suspens de deux ans ? C’est presque d’actualité à mes yeux.

Ulwyck est cependant heureux que Dame Aelinor ne lui demande pas d’examiner ce sujet. Après deux ans, il serait plus difficile d’obtenir une version des faits fiables, contrairement à un jugement pour trahison et des confiscations de terres, qui laissent des traces écrites, comme le parchemin que lui a confié la jeune femme. Mais qui ne les aidera pas vraiment dans le cas qui les intéresse et elle le sait sans doute. Les circonstances sont loin d’être proches ; ils ne peuvent pas étudier les conséquences d’une punition comme celles d’une succession sans proches vivants.

Un soupir échappe au Maître des Lois, tandis qu’il croise ses doigts, les mains posées sur son bureau.

Quant au document que vous m’avez fourni, je crois comprendre que la lignée s’est éteinte de manière, disons, naturelle. En cas de trahison – corrigez-moi si j’ai tort – il s’agit au seigneur qui rend la justice de décider de la punition. La confiscation des terres peut en faire partie, même si elles n’appartiennent pas au seigneur en premier lieu.

Dame Aelinor peut toujours arguer autant qu’elle le veut là-dessus, les faits rendent toute l’affaire plus délicate à traiter. Ulwyck a beau essayer de communiquer avec le plus de pincettes possible, il ne peut pas les nier, ni les conséquences. La confiscation des terres fait partie des punitions les plus courantes en cas de trahison.

Les Hightower ont d’ailleurs eu de la chance que Bronn ne les accuse pas de complicité avec leurs vassaux. Ou alors, Ulwyck n’est pas au courant de ce détail.

Je pourrai envoyer des courriers aux seigneurs qui ont pu se retrouver dans cette position durant les conflits de ces dernières années, comme le Prince de Dorne ou la Reine du Nord, afin de confirmer cet état de fait. Même si le Nord ne fait plus partie du royaume, il en a été une Couronne pendant assez longtemps pour appliquer les mêmes règles que les nôtres.

Dire qu’Ulwyck envisage d’écrire poliment à Edmund pour cette affaire, afin de la régler avec le moins de heurts possibles. Les Dieux savent que son ancien ami aurait pu retirer aux Uller titre et fief après ce qu’Ellaria, les Aspics et lui avaient fait en devenant le Prince de Dorne. Il en a toujours le pouvoir, d’ailleurs, quand bien même le domaine des Uller n’a jamais appartenu à la Couronne de Dorne en premier lieu ; ses ancêtres ont seulement prêté serment. Il s’agissait et s’agit toujours de leurs terres.

Ne vous attendez cependant pas à un miracle. À moins de prouver que le jugement pour trahison a été abusif, il sera délicat de vous rendre ces terres.

Dans le cas où le jugement serait abusif, Ulwyck a peut-être une marge de manœuvre pour le faire annuler ou pour faire plier Bronn sur ce sujet. Mais les chances de trouver des preuves ou des témoins exploitables sont proches du néant ; le Maître des Lois préfère ne pas se faire d’illusions sur ce sujet.

Remettre en cause le jugement de Bronn risquerait aussi de faire imploser le Bief sous les désaccords et les conflits, ce qui lui coûterait sa place. Pourquoi les Hightower s’entêtent-ils, pardieu ? Ils ne finiront pas vainqueurs, de ça, Ulwyck en est certain, pas tant que Bronn a le soutien de la Couronne. Et si jamais Bronn tombe, qu’est-ce qui leur assure que son remplaçant sera un noble du Bief ? Ou même un noble dont l’histoire remonte à des siècles ?

Bronn a ses défauts, certes ; Ulwyck a envie de le noyer à chaque nouvelle plainte, certes. Mais il a la désagréable sensation que les nobles du Bief ne lui rendent pas non plus la tâche facile.

Une solution serait de trouver des héritiers potentiels de ces vassaux et de plaider la clémence pour eux auprès de Lord la Nera. Les enfants ne doivent pas subir le poids des erreurs de leurs parents, après tout, et peut-être serait-il disposé à leur rendre ces terres. Ainsi, à défaut de retourner à votre famille, ces territoires reviendront à leurs propriétaires légitimes.

Et par « héritiers potentiels », Ulwyck n’entend pas les bâtards. Pas vraiment. À moins que ces derniers ne soient chevaliers, ils seraient mal vus à la tête d’un fief et il est peu probable que le Roi les reconnaisse officiellement. Encore moins s’il s’agit de filles.

Dieux, cette affaire lui filera plus d’une migraine, à ne pas en douter.

Avec les conséquences probables de cette clémence, si vous et moi arrivions à l’obtenir de Lord la Nera.

Que les Hightower ne se fassent pas d’illusions ; les héritiers ne feront probablement rien à l’avenir qui pourrait faire revenir Bronn sur cette décision. Il est probable qu’ils ne seraient plus aussi loyaux aux Hightower qu’à l’origine. Cette solution pourrait fonctionner – si Ulwyck arrive à convaincre cette tête de mule d’argentier qu’il s’agit de la meilleure solution pour éviter la guerre – mais elle est à double tranchant.

Pourtant, pour l’instant, c’est la seule qu’il voit réalisable. Prouver que le jugement était abusif serait une autre paire de manches et Ulwyck n’est pas certain de vouloir rentrer en conflit avec le Grand Argentier pour les beaux yeux de la dame.

Edmund aurait une nouvelle raison de retirer aux Uller titre et fief s’il a la bêtise de déclencher un conflit entre le Bief et Dorne. Et Ulwyck y perdrait au passage Megalis ; il s’y refuse.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower Empty Re: [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower

Message par Aelinor Hightower Sam 15 Avr - 1:05



Les Griefs du Bief







Ulwyck Uller



__ Je comprends, mais pour moi l’actualité c’est la menace Fer-Née à nos portes, or, sans ses deux fiefs, nous ne pouvons assurer pleinement la défense de Villevieille, nous ne pouvons soutenir les Îles Bouclier dans la défense de Hautjardin sans prendre un énorme risque et enfin, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la sécurité de La Treille, déjà privée de sa flotte de guerre par les Fer-Nés et pillée. La flotte Bieffoise toute entière, le fleuron de la connaissance, les secrets du meilleur vin de Westeros et la capitale du Bief sont mis en danger par cette décision arbitraire.


Il ne s’agissait pas d’une punition. La punition avait été l'exécution des membres de toute la lignée des deux familles vassales incriminées, de fait éteinte, comme dans le document qu’avait apporté Aelinor. Bronn n’avait aucune raison de punir les Hightower qui n’avait non seulement pas participé à la rébellion, mais qui avait aidé autant qu’il pouvait le Gouverneur du Bief, notamment en sauvant son Mestre des mains des rebelles avant la prise de Hautjardin.

__ Lord Uller, le Gouverneur du Bief a exécuté les deux lignées incriminées, je crois que la punition envers les rebelles est consommée. Mais les Hightower n’ont pas participé à la rébellion, au contraire, ils ont envoyé les troupes qu’ils avaient pour extirper Mestre Lomys de Hautjardin avant que le château ne soit pris. Alors je vous pose la question, si les lignées des Bulwer et des Cuy sont désormais éteintes, sur quel fondement juridique ne pourrions nous pas récupérer ses terres ?


Aelinor plongea son regard céruléen dans celui du Dornien et attendit une réponse. Que la confiscation des terres d’un vassal direct soit souvent la conséquence d’une rébellion, particulièrement quand le Seigneur exécutait tous les membres de la maison n'empêchait en rien qu’en cas de vassalité indirecte, le droit habituel s'applique également. D’ailleurs l'extinction de la lignée les plaçait exactement dans ce cas de figure. Si les Cuy et les Bulwer avaient été vassaux directe de Hautjardin, comme Les Peake ou les Stackhouse, Bronn aurait de fait pu récupérer les terres, soit pour lui soit pour en fieffer un de ses fidèles, comme il l'avait fait pour Stellepique et Stackhouse. Mais si les terres n’étaient pas sous vassalité directe de Hautjardin, elles tombaient sous l’autorité de leur suzerain direct, soit dans le cas présent les Hightower, parce que le droit était ainsi fait, que cela plaise ou non à  Bronn.

__ Par respect, mon père a demandé au Sire de Hautjardin de récupérer ses terres et en échange il lui a proposé des troupes pour pacifier la région de Stellepique. Il aurait aussi bien pu faire main basse sur les deux fiefs sans demander à personne et sans se porter en soutien du Gouverneur. Ledit Gouverneur a non seulement refusé de lui restituer les terres, les réquisitionnant pour son propre compte, mais il a effectivement également jeté mon père en prison pendant une semaine.


Buvant une gorgée de vin, elle profita du silence pour réfléchir un instant, se remémorant quelques détails de cette sombre période.

__ D'ailleurs ce dernier n’avait envoyé aucune troupes là bas pour tenir les forteresses avant que mon père lui demande les fiefs en toute transparence. Il n’avait donc pas décidé de revendiquer ses fiefs avant que mon père vienne à lui en toute transparence pour les lui demander. S’il a laissé la moindre trace écrite de ses décisions, ce dont je doute hélas, vous verrez que les fiefs des Cuy et des Bulwer n’apparaissent pas sur l’ordre d'exécution.


La brune aux yeux azur soupira.

__ Pour autant, je fais amende honorable en ne demandant pas de réparation pour l’emprisonnement, mais en revanche, je demande que la justice du Roi soit appliquée dans le Royaume y compris dans le Bief et donc que ses fiefs soient restitués à la Maison Hightower.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1111
Honneurs : 1435
Gif : [Port-Réal] Les Griefs du Bief | Ft Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -