Derniers sujets
» Odda
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 13:39 par Meera Reed

» Arlan Cardon
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 13:34 par Arlan Cardon

» Le sel dissout-il la neige ?
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 12:49 par Orion

» Sansa Stark - Chronologie
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 12:10 par Sansa Stark

» Top-Sites
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 12:10 par Desmera Redwyne

» Liens de familles
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 12:04 par Sansa Stark

» Varteja
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 10:18 par Invité

» [Salfalaise] Le goût du devoir ( PV ALORA) Ft Tyldr
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyAujourd'hui à 2:00 par Tyldr Salfalaise

» Petit déjeuner en famille
[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer EmptyHier à 23:03 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


 
Que cesse le Kraken

 
Départ de Port-Réal : 305, Lune 5, Semaine 4, Jour 3
Arrivée à Pyke : 305, Lune 6, Semaine 1, Jour 5

À Yara Greyjoy,
Lady Suzeraine des Îles de Fer,
Dame de la Maison Greyjoy,
Dame de Pyke,


Ma dame,

Le sujet de vos agissements sur les côtes ouest du royaume est revenu plusieurs fois sur la table du Conseil Restreint, porté par les nombreuses plaintes reçues récemment. Si nous avions au départ cru à un problème isolé, né de vassaux dissidents des Îles de Fer, les récentes informations dont nous disposons font état de la présence des bannières Greyjoy parmi les navires assaillants, prouvant votre implication directe dans ces attaques contre les Six Couronnes.

Cette missive, relue par l’entièreté des membres du Conseil Restreint et validée par le roi Brandon Stark lui-même, sera notre dernier avertissement : en ployant le genou face au roi, vous avez prêté serment et avez été pardonnée par la Couronne pour les précédentes erreurs commises par vos vassaux sous vos ordres ou ceux de votre père. Les pillages auxquels vous avez recours sont formellement interdits par la Couronne et doivent cesser sur-le-champ, et si vous veniez à ignorer ce rappel, nous serions contraints d’employer des moyens plus drastiques.

Si vous le souhaitiez, la Couronne sera disposée à vous recevoir en entretien afin d’entendre vos réclamations et de trouver un terrain d’entente.

Bien à vous,


Lord Tyrion Lannister,
Main du Roi Brandon Stark
 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 623
Honneurs : 1518
Gif : [MISSIVE] A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


 
Que cesse le Kraken

 

Départ de Pyke : 305, Lune 6, semaine 2, jour 3
Arrivée à Port-Réal : 305, Lune 6, Semaine 3, Jour 5

A Tyrion Lannister,
Main du Roi
Gouverneur de l’Ouest
Lord de Castral-Roc

Messire,

J’ai bien pris note de votre missive et du rappel à l’ordre concernant l’interdiction des pillages.

Pour les attaques sur la côte ouest des Six Couronnes, il s’agit là d’erreurs regrettables commises par mes vassaux qui ont cru bon de mener ces pillages en mon nom. La fierté des Fer-Nés a été mise à rude épreuve ces dernières années, et l’amputation d’une part de nos traditions sans la moindre compensation n’a toujours pas été acceptée par une part de mon peuple. Néanmoins, je veillerai à honorer nos engagements et à faire en sorte que ces pillages cessent dès les prochaines semaines.

En revanche, les pillages menés sur la côte ouest du Royaume du Nord n’ont, à ma connaissance, aucun caractère illégal puisque le Nord a préféré faire sécession avec le Royaume des Six Couronnes. En conséquence, ces pillages poursuivront, tout comme ceux menés sur les îles d’Essos, tandis que je m’engage à contenir les actions de mes vassaux pour ne pas entacher l’intégrité des Six Couronnes.

De ce fait, je ne mettrai pas le cap sur Port-Réal afin de maintenir l’autorité du Roi au sein des Îles de Fer, mais je suis disposée à échanger par retour de missive. Le Roi a offert l’indépendance au Royaume du Nord en compensation de sa participation notable à la Grande Guerre, mais quel geste consent-il à faire envers les Îles de Fer après l’interdiction d’une part de notre identité ?

Yara Greyjoy,
Suzeraine des Îles de Fer
 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -