Derniers sujets
» Petit déjeuner en famille
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyAujourd'hui à 8:45 par Aelinor Hightower

» Top-Sites
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyAujourd'hui à 8:14 par Desmera Redwyne

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyAujourd'hui à 1:38 par Desmond Nerbosc

» Naseem Qorgyle (4/4)
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 23:52 par Naseem Qorgyle

» Meryll ◈ Connaissances de la Corneille
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 22:44 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 22:25 par Rowena Farman

» Le sel dissout-il la neige ?
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 19:41 par Orion

» Faid zo Ahlaq ║ Si c'est vivant je peux le tuer
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 19:00 par Megalis Farman

» Arlan Cardon
(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie EmptyHier à 18:59 par Megalis Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Rhaenys Velaryon
The Old, the True, the Brave

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Cadette des fiers Velaryon, l'a-t-on affûblé d'un prénom synonyme d'une plaie ancienne de sa famille. Rhaenys. La princesse qui aurait du être Reine - et par l'occasion, transférer la couronne aux Velaryon.
Surnom - Nys, adopté par la famille entière, son incapacité enfantine de prononcer son prénom continue de lui coller à la peau même dix-huit ans plus tard.
Date & Lieu de Naissance - son premier cri étouffé par le bruit des vagues, c'est sur l'Ile de Lamarck qu'elle a vu le jour en an 288, lune 1, semaine 3 (18 ans)
Orientation sexuelle - Elle ne s'est encore jamais posé la question
Statut civil - Fraichement fiancée à Harrold Hardyng.
Statut social - Dame de Lamarck.
Métier ou Titre -  Lady de Marée Haute.

Feat. - Milly Alcock.
Copyright - torahana (avatar) & visenya (icons)
Mon personnage est - un superbe scénario


Caractère

Les émotions toujours parfaitement voilées derrière un coquet sourire, il est souvent difficile de deviner les véritables pensées de la fille de la mer. Ainsi, c'est  parfois d'ingénue qu'on la qualifie - et pourtant, est-il dangereux de se fier à cette première impression. Au fil des années, elle a appris à utiliser ces caractéristiques que l'on lui a tant reproché comme un masque: derrière son érudition se cache un esprit perspicace, et derrière ses rêveries un regard observateur. Ce n'est qu'en famille que le masque tombe, et que l'on peut deviner que derrière l'innocent sourire se cache un vif esprit - ou même l'ombre qui pèse sur son coeur. Depuis sa plus tendre enfance, sait-elle que certains la pensent responsable de la mort de sa mère. Bien sûr, elle a entretemps compris qu'elle n'y était pour rien, que la mort en couche est un risque auquel toute femme est exposée, et pourtant, le sentiment de culpabilité ne l'a jamais quitté. Alors elle cherche à compenser, à se montrer digne des Velaryon, digne des attentes que l'on place en elle. Et c'est bien pour cela qu'elle n'a jamais protestée face à ses fiançailles, qui pourtant la rongent. Elle ne veut pas décevoir sa famille, et encore moins son aînée qui a pris le rôle de la mère qu'elle n'a jamais connu. Mais si le sens du devoir tend à brider les autres facettes de son caractère, comme son impulsivité, son sens du complot ou encore son côté joueur, ces derniers ne demandent qu'à revenir à la surface comme pour montrer au monde entier que, loin de l'innocente fleur qu'elle prétend d'être, elle est une fille de la mer. Une descendante du grand Corlys et de l'intrépide Rhaenys, la Reine qui aurait du être.


Précisions

○ bilingue :  elle parle couramment le haut valyrien
○ cheveux argentés & yeux mauves : elle affiche le physique typique des fiers descendants de l'ancienne Valyria
○ passionnée d'histoires : que ce soit sous forme de lignes sur parchemins, chants de menestrelles ou paroles de navigateurs au service des Velaryons, la cadette des Velaryon est friande d'histoires, qu'elles viennent de Westeros ou d'ailleurs.
○ soignante : son enfance passée à chercher à soutirer quelques histoires du mestre des Velaryon, elle a commencé à acquérir quelques compétences en soins. Loin d'être experte, elle n'a pas moins appris comment utiliser les divers plantes et algues trouvées sur Lamarck, et à soigner les plaies mineures.
○ phobies :  si elle aspire à toujours garder un visage serein et se montrer à la hauteur de sa famille et ses attentes, n'est-elle pas moins terrifiée à face à l'avenir que sa soeur a décidé pour elle. Terrifiée de ne pas en être à la hauteur... mais pire encore, de subir le même sort que sa mère.
○ cicatrice : une large entaille arbore sa jambe gauche, vestige de sa tentative de monter sur le "trône de bois flotté" - des roches entourant la plage de Lamarck qui selon Aurane ressemblait au légendaire Trône de bois flotté appartenant autrefois à leur famille. Bien décidée de prouver que contrairement aux dires d'Aurane, une fille pouvait bel et bien s'asseoir sur le trône, la fillette a-t-elle décidée du haut de ses huit ans de s'échapper de la surveillance de sa septa. Une tentative devastatrice, car si la mer s'est montrée clémente envers son insouciante fille, cette dernière est-elle sortie marquée par l'aventure: l'entaille laissée par les rocs refusant de guérir, s'ouvrant de nouveau à la moindre occasion, et laissant craindre aux siens qu'elle restera boiteuse à vie. Une crainte qui a été infondée, mais le souvenir de cette folie enfantine restera à jamais gravée dans sa chair.


Ali
Prénom - appellez moi Ali ou Nys, ça ira très bien  2cuty Âge - la petite vingtaine Découverte du forum - prd. Avis sur le forum - quelle superbe idée de donner une suite à la série  13Mpanic2 . Autre ? - c'est ma première fois sur un forum got - j'ai dévorée les livres et connais la série donc j'espère m'en sortir 10heart7 .

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Histoire & Généalogie
citation qui fait cool


Maison Velaryon - Se uēpa, se drēje, se nēdenka (The Old, the True, the Brave)

Rhogar Velaryon & Saera Velaryon (née Celtigar)
-- Monford Velaryon & Alannys Velaryon (née Bar Emmon)
----- Monterys Velaryon (héritier de la maison, né 293)
-- Aurane Waters, le bâtard de Lamarck (né 277 ou 278)
-- Alcéaerys Velaryon (régente, née 279) & Andar Solverre
-- Rhaenys Velaryon (née 288)



Histoire de ma vie
[uc]

"Lo īlē kesīr, skoros would vestrā ?" Les vagues emportent la question de la cadette des Velaryon, sans pour autant porter des réponses - mais après, elle n'en a-t-elle jamais porté. Et pourtant, la Velaryon reste-t-elle là, immobile excepté ses cheveux argentés flottant au grès du vent. "Est-ce que tu approuverais ?" continue-t-elle de murmurer en haut valyrien. Elle sait que c'est stupide de se tenir là, au bord du cimetière immergé des Velaryon. Plus stupide encore de parler à des fantômes du passé - même si le fantome en question n'est nul d'autre que sa mère. De toute sa vie, une part d'elle se demandait toujours pourquoi cette dernière répondrait - après tout, n'est-elle pas morte pour qu'elle, Rhaenys, puisse vivre ? Si déjà des membres de leur famille lui en voulaient, comment sa mère pourrait-elle ne pas lui en vouloir ? Et pourtant, elle continue à porter des fleurs à la couronne d'écume marquant le dernier lieu de repos de Saera. "Qu'on me marie à quelqu'un sans la moindre  goutte de sang valyrien. Ou des intentions derrière une telle union. Pourquoi m'envoyer dans le Val? Pourquoi envoyer une Velaryon épouser le seigneur d'une maison de chevaliers fieffés ? Par ressentiment parce que je t'ai tué en venant au monde ? Non, dans ce cas, pourquoi risquer la renommée de notre maison, ou la pureté de notre sang ? Alors pour quoi au juste ? Parce qu'elle compte sur le fait que l'héritier deviendra Suzerain ? Un plan risqué sans aide directe pour garantir l'ascension... ou d'autres plans pour lesquels on se sert de moi comme pion ignorant..." Comme toute femme de la noblesse, elle a été élevée pour un jour sceller une alliance avantageuse à sa famille - et avec son dix-huitième anniversaire de fêté, cela n'était qu'une histoire de temps avant qu'on lui trouve un avis avantageux, maintenant que la paix est de retour. Elle a toujours été préparé à ce moment, et pourtant... Déglûtissant, elle finit par ajouter sur un murmure à peine audible face au bruit des vagues s'échouant contre la roche: "Tu sais qu'on le surnomme Harry the Arse ?" Un nom qui dit long sur son comportement certainement - et c'était ça le genre d'homme que sa soeur a choisi pour elle. "Si tu étais ici, que me dirais-tu ? De remplir mon devoir d'une manière digne d'une Velaryon ? Des conseils pour le mariage ? Pas que j'en aurais besoin, il semble passer son temps avec les servantes si on en croit les rumeurs." Comme s'il fallait quelque chose pour rendre cette union encore moins désirable aux yeux de la valyrienne, faut-il que ces fiançailles viennent avec la promesse d'éternelles humiliations.
Spoiler:


[uc]
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue parmi nous ♥
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue par ici RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 251
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche ! 4heart N'hésite pas si tu as des questions !
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1142
Honneurs : 3163
Gif : (Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

merci pour votre accueil 10heart7

@Megalis: je n'hésiterais pas, promis 2cuty
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à toi ! Hâte de voir cette petite demoiselle en rp Very Happy
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à toi
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3094
Honneurs : 31203
Gif : (Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Ahhh la petite sœur ! hey
J'ai hâte d'en lire plus mais j'aime déjà beaucoup ce que je vois ! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin, que ce soit par MP ou sur discord, je suis totalement disponible 2cuty
Bon courage pour la fin de ta fiche 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1101
Honneurs : 1362
Gif : (Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  @Rhaenys Velaryon,

Je me permets une petite précision pour ta fiche et sa suite :

"○ bilingue :  elle parle couramment le haut valyrien"
Aucun personnage de Westeros n'est bilingue dans cette langue, si tu le souhaite ton personnage peut avoir quelques notions. Si elles lui ont été transmises par un mestre, on parle ici de phrase simple.

Je voulais t'en parler avant de voir ton histoire complète, que tu ne mettes pas de gros passages en Haut-Valyrien et qu'on te dise que ce n'est pas possible Wink Edit : Je viens de comprendre que tout le dialogue est en Haut-Valyrien, ce qui n'est pas possible haha.
Le "Lo īlē kesīr, skoros would vestrā ?" est très largement acceptable mais ca pourra pas dépasser ce niveau par exemple. N'hésite pas si tu as des questions RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 251
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Salut   @Rhaenys Velaryon , est-ce que tu avances sur ta fiche ? Hésite pas à nous en parler si tu as un soucis avec RP
Tu as encore deux jours pour la finir et la déclarer pour la validation, dépassé ce delai la fiche et le compte seront supprimés chainsaw
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 251
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Coucou @Edmund Gargalen
désolée de prendre du temps pour la fichette - la semaine était beaucoup beaucoup plus chargée que prévue hide Mais je compte bien la finir, et j'ai bien pris note des modifications que tu demandes déjà. Est-ce que ce serait possible d'avoir un délai? Je vais faire de mon mieux pour tenter de finir la fiche très rapidement, mais ça mettra un peu moins de pression 2cuty
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! I love you  Pas de soucis pour un délai ne t'en fais pas, si on a pas de nouvelles d'ici une semaine on revient vers toi alors ! Bon courage pour la fin de ta fiche ! 8Click
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1142
Honneurs : 3163
Gif : (Rhaenys) dans la vie comme au jeu, la Dame est la pièce maîtresse de la partie 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -