Derniers sujets
» Top-Sites
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
wylla ◘ home is behind, the world ahead EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

wylla ◘ home is behind, the world ahead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 11:01


Wylla Corbois
home is behind, the world ahead

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Wylla est née Manderly, une puissante famille vassale des Stark, mais elle est devenue récemment Corbois par mariage.
Surnom - écrire ici.
Date & Lieu de Naissance - Née à Blancport, demeure familiale des Manderly, en l'an 285, elle a donc 20 ans maintenant.
Orientation sexuelle - hétérosexuelle
Statut civil - Mariée à Larence Corbois depuis l'an 305.
Statut social - Noble
Métier ou Titre -  Dame de Corbois

Feat. - Jessie Mei Li
Copyright - (c) in a heartbeat , dianauniverse, fall-or-rise
Mon personnage est - un prédéfini d'un membre


Caractère
Wylla a passé la plus grande partie de sa vie à Blancport, où elle est née. Elle est très proche de sa famille, en particulier de sa soeur aînée Wynafryd. D'un naturel plutôt calme et doux, elle peut parfois laisser s'exprimer ses émotions, surtout lorsque le sujet lui tient à coeur. On dit d'elle qu'elle est très loyale aux Stark, remémorant souvent les liens unissant les Manderly à la famille royale du Nord. En grandissant, il n'était pas rare de la trouver en train de lire dans la bibliothèque de la ville portuaire. Que ce soit des histoires fantastiques, des récits de combats ou des chroniques d'un temps passé, Wylla s'est toujours intéressée à la littérature, sous toutes ses formes, y consacrant un temps considérable. Jeune femme à présent, elle rêve à un monde plus calme, dans lequel elle pourrait trouver sa place. Wylla est courageuse, et n'hésiterait pas à prendre les armes pour défendre ceux qu'elle aime, flirtant avec le danger. Elle peut se montrer assez taquine, pas de prime abord cependant, il faut déjà la connaître un peu. Elle n'a pas le tempérament froid qui est souvent caractéristique des Nordiens, et peut plutôt se montrer chaleureuse, peut-être que cela vient des origines bieffoises des Manderly. Un trait de caractère qui déplait d'ailleurs fortement à son paternel, plutôt rustre. La jeune femme est assez observatrice, pas forcément très bavarde. Ceci dit, elle est bienveillante et veut le bonheur de ses proches.


Précisions
◘ Wylla ne s'est jamais vraiment intéressée à la navigation, autrement que dans les livres. Pourtant, en naissant au sein d'une ville portuaire majeure du Nord, elle aurait pu y prendre goût très tôt.

◘ Elle tenait jusqu'alors un journal intime, consignant l'ensemble des événements dans ce petit carnet soigneusement rangé dans sa table de nuit.

◘ Très proche de sa soeur aînée, malgré leurs désaccords au moment du maraige avec les Frey, ce fut un déchirement lorsqu'elle quitta la demeure familiale pour épouser Larence. Les deux jeunes femmes promirent de s'écrire autant que possible.

◘ Jusqu'à son mariage, elle avait pour habitude de se teindre les cheveux en vert. La Manderly a toujours bien aimé cette couleur, inhabituelle par rapport à d'autres, et qui attire l'attention.

◘ Dans sa jeunesse, Wylla voulait être soldat. L'honneur et la gloire qui se rapportaient à ce rôle l'attiraient, malgré les mises en garde de sa famille sur le fait que ce rôle est plutôt masculin, même dans la société nordienne.

◘ Peu de gens le savent, mais elle a une peur panique des araignées. C'est du à un traumatisme lors de son enfance quand une arachnide lui monta dessus alors qu'elle jouait dans l'herbe.


Ton pseudo
Prénom - Marion Âge - 30 ans Découverte du forum - PRD je crois ? Je me souviens plus  cheers  Avis sur le forum - Très beau et prometteur ! Autre ? -  10heart7

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 11:02


Histoire & Généalogie
HOME IS BEHIND, THE WORLD AHEAD


FAMILLE -  Maison Manderly de Blancport

Ses grands-parents
Wyman Manderly & Lilian Manderly (✞)

Ses parents
Wylis Manderly & Leona Woolfield

Son oncle
Wendel Manderly (✞)

Ses frères et soeurs
Wynafryd Manderly, soeur aînée

Ses cousins
Marlon Manderly (cousin)
Donella Manderly (cousine) & Halys Corbois (✞)


Histoire de ma vie
♛ 285 : Naissance de Wylla à Blancport. Si sa mère est ravie, son père l'est un peu moins : en effet, il n'a toujours pas d'héritier direct, son premier né étant une fille, Wynafryd.

La petite fille grandit à Blancport, se fascinant pour tout ce qu'elle pouvait voir et toucher. Elle devient très proche de sa soeur aînée, Wynafryd, d'un tempérament beaucoup plus calme que le sien à l'époque. Wylla était connue pour avoir beaucoup trop d'énergie et courir partout, au plus grand désarroi des mestres et de son père, qui malgré son sexe féminin, tentait de lui enseigner des rudiments de stratégie militaire. Elle finit par se canaliser, un beau jour quand Wynafryd lui met dans les mains un livre de contes. La petite Wylla découvre le plaisir de la lecture et développe une passion. Son tempérament s'apaise, et elle prend plaisir à apprendre, plutôt qu'à sans cesse courir. Elle se met à rêver à de grandes aventures, celles qui feraient qu'elle pourrait elle aussi devenir l'héroïne de contes. Wylla grandit donc entourée de deux fortes exigences : une liée à son statut de femme : il fallait qu'elle soit cultivée, calme, polie, bien élevée ; et l'autre liée à son père, qui même s'il avait accepté avoir deux filles et aucun garçon, ne le tolérait pas pour autant et s'efforçait de lui apprendre ce qu'il savait, de façon maladroite, ainsi que de la maintenir en bonne forme physique. Mais il avait néanmoins une limite, celle de lui apprendre les armes, ne souhaitant pas la pousser dans cette direction. C'est donc son oncle, Wendel, qui lui apprit à se servir d'une petite dague, pendant quelques mois d'apprentissage. Son père ne l'a jamais su, car c'était leur secret à tous les deux.

♛ 298 : En tant que vassaux des Stark, les hommes Manderly partent rejoindre Robb Stark lors de la levée du ban. Wylla ne le sait pas encore, mais elle ne reverra pas son oncle.

♛ 299 : Wendel est assassiné aux côtés de Robb Stark, lors des Noces Pourpres. La nouvelle secoue la famille et plonge Wylla dans une terrible tristesse. En effet, elle avait toujours adoré son oncle, qui avait été gentil et rassurant avec elle, là où son père n'avait été que dureté et exigence. Le voir disparaitre dans des circonstances aussi terribles la fait se renfermer sur elle-même pendant plusieurs semaines, en proie à des pensées noires. Elle en veut aux Frey, elle en veut à tout le monde et elle se sent désemparée car elle ne peut rien y faire.

♛ 300 : Des émissaires Frey viennent rendre les restes de Wendel à son père. La jeune fille apprend au détour d'une conversation les discussions en cours entre les Manderly et les Frey, pour des arrangements matrimoniaux pour elle et sa soeur. Tout bonnement révoltée - déjà juste d'être promise sans même que quelqu'un ne lui en parle -, elle n'en revient pas que son père puisse manquer de respect aux Stark à ce point. Elle se fait sévèrement réprimander, ce dernier lui indiquant que ce n'est pas à elle de décider de son avenir, mais bien à lui. Cela n'a pas l'effet escompté et la rend encore plus furieuse. Dans l'esprit de Wylla, c'est bien un énième affront fait aux Stark et elle est assez âgée à présent pour maintenir sa position et s'opposer à son père. Elle refuse ouvertement d'être mariée à Walder Frey et son grand-père menace de l'envoyer chez les Soeurs du Silence si elle ne se calme pas. Mais Wylla continue de marteler que la seule et unique allégeance pour les Manderly est envers les Stark et pas envers leurs meurtriers. A ce moment-là, Wynafryd se désolidarise de sa soeur cadette, préférant aller dans le sens de son père. Finalement, c'est sa mère Leona qui doit intervenir pour la calmer et la sortir de la pièce. Elle interviendra plus tard pour qu'elle n'ait pas à épouser le Frey.

♛ 303 : Wylla assiste au couronnement de Sansa Stark en tant que reine du Nord, à Winterfell. Elle n'a aucun mal à lui prêter allégeance, persuadée que c'est la personne qu'il faut au Nord pour les années à venir. Elle y fait la rencontre de Larence Corbois. Les Corbois et les Manderly sont liés par le sang par le biais de la cousine de son père, Donella, qui a épousé lord Halys Corbois. Néanmoins, leurs relations se sont dégradées au fil des années, notamment par l'action de son grand-père Wyman qui décida d'occuper le château de Corbois lorsque Donella se fit enlever par Ramsay Bolton. Pour ces raisons, la jeune fille est sur ses gardes vis à vis du jeune homme. De plus, elle a entendu les rumeurs sur sa proximité avec le Bolton, que Wylla déteste. Mais après quelques phrases échangées, ils se trouvent rapidement des atomes crochus. Ils commencent donc à entretenir une conversation épistolaire au fil de laquelle ils apprennent un peu plus à se connaître.

♛ 304 : Wylla est fiancée à Larence Corbois, nouvellement légitimé par la Reine du Nord, sur les conseils de sa tante Berenna Corbois. Là encore, la nouvelle fut assez mal accueillie par la jeune Manderly, dont le caractère combatif n'était plus à démontrer à présent. Mais ce fut sa mère, Leona, qui la ramena à la raison avec la douceur dont elle était capable. C'était le temps du renouveau après la guerre, un temps d'espoir et de possibles. Il fallait placer ses pions, et en tant que fille d'une puissante maison du Nord, cela faisait partie de ses devoirs. D'autant qu'elle était en âge de se marier, et puisque ses éclats de tempérament étaient connus à présent, la liste des prétendants se faisait plus mince. Plus mature que lors des discussions avec les Frey, Wylla pouvait l'entendre, même si elle n'était pas ravie pour autant. Alors elle accepta, se jurant néanmoins qu'elle ne deviendrait pas une pauvre dame de Corbois aisément manipulable et inutile.

♛ 305 : Wylla et Larence se marient à Corbois. La cérémonie est faste, regroupant les deux familles. Les tensions sont encore bien présentes, ce qui ne facilite pas l'appréhension de la jeune Wylla. Néanmoins, elle a foi que cette union pourra peut être permettre d'enterrer la hâche de guerre. Des torts ont été commis des deux côtés, peut être qu'en se mariant, tout cela pourra être mis derrière eux. Après les noces, ils passent du temps ensemble à Corbois. Larence lui fait visiter le château et se montre plutôt patient avec elle. Wylla commence à se dire que ce n'est peut être pas un si mauvais choix qu'elle a fait, finalement. Il a l'air de la traiter avec respect, et est désireux de faire ses preuves, ce qui aux yeux de la Manderly est un trait de caractère appréciable. Wylla se sent petit à petit plus à l'aise avec lui, même si tout s'est passé très vite depuis leurs fiançailles, elle sent qu'une histoire pourrait naître entre eux. Peu de temps après, ils reçoivent l'invitation pour le tournoi du Donjon Rouge, à Port-Réal, et ils s'y rendent avec plaisir.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Edmund Gargalen Mar 25 Avr - 11:37

Bienvenue par ici ! RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Megalis Farman Mar 25 Avr - 13:21

Bienvenue par ici ! 5heart2
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3836
Gif : wylla ◘ home is behind, the world ahead 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 13:47

J'en connais un qui sera content de voir sa femme débarquer hehe
Bienvenue par ici 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Desmera Redwyne Mar 25 Avr - 18:11

Bienvenu à toi
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Rowena Farman Mar 25 Avr - 20:04

Bienvenue Wylla !
Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 87
Gif : wylla ◘ home is behind, the world ahead 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 20:10

*pousse tout le monde*
Bienvenue officiellement ! I love you
Bon je crois que je l'ai assez répété mais je suis super contente que tu prennes Wylla et j'aime déjà ce que j'ai pu lire, donc j'ai hâte de voir la suite 5heart2
Surtout, n'hésite pas si tu as la moindre question et bon courage 13Mpanic2
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 21:16

Merci à tous pour l'accueil ça fait plaisir chou


@Larence Corbois 6heart3
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Invité Mar 25 Avr - 23:02

Plop bonsoir et bienvenue ! 1hey Hâte de lire ta fiche, bon courage pour la finir !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

wylla ◘ home is behind, the world ahead Empty Re: wylla ◘ home is behind, the world ahead

Message par Edmund Gargalen Mer 26 Avr - 17:42




Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage, mais aussi à Recenser ton double-compte si ce n'est pas ton premier personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions au staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !


Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 261
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -