Derniers sujets
» Top-Sites
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
 [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand—



La Lanterne bleue s’anima de vives clameurs, des applaudissements chaleureux accueillant la chute de la pièce à laquelle ils venaient d’assister. Levé de sa chaise, Nymeros frappa des mains avec entrain. Le Seigneur à la mine affligée avait beau être un classique des cités libres, l’interprétation faite des comédiens du jour avait su lui apporter une touche de modernité. Les vivats s’éteignirent peu à peu, et toujours porté par l’enthousiasme qui le caractérisait, le renard fut parmi les derniers à ovationner la troupe. Il se rassit tranquillement et porta sa coupe à ses lèvres. Il aperçut, du coin de l’œil, l’air méfiant de son père : Belicho l’avait déjà vu s’égarer dans l’alcoolisme, des années plus tôt, il restait prudent quand à sa consommation. Pour le rassurer, son héritier lui adressa un sourire conciliant. Belicho n’insista pas plus de son œillade sombre, comprenant là que le temps de l’égarement était désormais loin, il commença à se redresser.

Dépêche-toi de finir ton verre, Ellis doit déjà nous attendre.

Nymeros obéit et tous deux se levèrent avant de quitter l’établissement. Lorsqu’ils posèrent un pied dehors, ils furent frappés par la chaleur de ce jour. Le soleil, à son apogée, baignait les lieux de ses rayons d’or. Tous deux habitués à ces températures, ils se dirigèrent vers les docks. Le Port Pourpre grouillait de vie à cette heure du jour. Le palais du Seigneur de la Mer dominait les lieux de sa hauteur, ses dômes et tours offrant un peu d’ombre autour des pontons. Sur leur chemin, Nymeros prit le temps de s’extasier de la belle Braavos, des musiciens de rue et d’autres artistes qui en faisaient toute la beauté – il s’attarda un instant sur un harpiste à la voix de miel puis darda ses yeux ravis sur un jongleur, à deux pas de lui.

Parvenus aux docks, le jeune homme inspira profondément. Dans l’air iodé flottaient mille senteurs, des épices, des alcools, des parfums de cuir aussi. Son sourire restait figé à ses lèvres, et s’élargit à la vue de son frère. Aisément reconnaissable aux traits valyriens qu’il partageait avec leur père, Nymeros lui adressa un signe de loin. Derrière Ellis, trois navires amarrés n’attendaient qu’un capitaine pour partir. L’un d’eux, dénotant avec le soleil des Antaryon, paraît ses voiles du renard, blason personnel de Nymeros. Celui-ci posa un instant un regard fier sur l’Astucieux avant d’offrir une accolade à son frère.

Prêt pour le départ, capitaine ? demanda Ellis d’un ton railleur.
Je crois bien, oui…

Nymeros admira les trois vaisseaux. Il n’allait évidemment pas partir pour Port-Réal les mains vides : les soutes des navires étaient pleines à craquer, débordant de produits Essossi qu’il vendrait à prix d’or à la capitale des Six Couronnes. Et puisque le profit était chose essentielle, des hommes d’équipage continuaient de charger au maximum les navires sous le regard attentif des trois Antaryon.

Puisque j’ai bossé à ta place, je vais aller boire un coup, lança Ellis, moqueur. Je reviendrai quand tu seras prêt à partir.

Le cadet donna une bonne tape dans le dos de Nymeros, et après un regard chaleureux vers eux, il laissa son frère et son père s’éloigner – tandis que le premier allait à la taverne, le second avait un contrat à rencontrer non loin. Les yeux rivés sur les navires qu’on continuait de remplir, Nymeros s’assit sur un banc de pierre dans un léger soupir. Il ne s’inquiétait pas de cette solitude, qui le poursuivrait les prochaines lunes. C’était une belle journée, que pouvait-il bien se passer de mal ?
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



Le corbeau et le renard
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Rhysand observait Nileah qui jouait tranquillement avec sa mère, un léger sourire aux lèvres. La journée était tranquille. Chaude, mais assez calme pour la famille Prestayn. Seul Irrano était sorti en compagnie de sa douce épouse, laissant leurs enfants dans les Tours Ombreuses. Et si Daenora s'occupait en lisant, les deux jumeaux observaient leur fille, l'un en silence, l'autre en imitant des bruits d'animaux alors qu'elles jouaient avec de petites figurines en bois.

Le moment dura quelques minutes jusqu'à ce que l'enfant, visiblement lassée, ne court vers son père et ne saute dans ses bras. La rattrapant au vol, le jeune homme la porta dans ses bras alors qu'elle lui faisait un câlin. Croisant les yeux de Nesaleah, ils échangèrent un regard lourd de sens avant qu'il ne commence à s'intéresser à la petite créature aux cheveux sombres dans ses bras.

Que dirais-tu d'aller te promener dans les rues de Braavos ? Nous pourrions aller sur le port, pour revoir le jongleur de la dernière fois, proposa-t-il à son enfant. Daenora, veux-tu venir ?

Tout le monde sembla enthousiaste à l'idée de faire une petite virée et en une dizaine de minutes, ils étaient tous prêts à sortir. Tenant fermement la main de sa fille, Rhys dévala les marches de leur demeure et s'éloigna vers le port, laissant ses deux sœurs un peu derrière eux. Profitant de leur balade, ils s'amusèrent des gens qu'ils croisaient, se régalaient de bonbons achetés par le Corbeau, ou tentait de deviner combien de pièces se trouvaient dans le chapeau d'un joueur de musique.

Rapidement néanmoins, ils se retrouvèrent à fouler le sol pavé du port de commerce, et les sourcils du brun se froncèrent alors que son regard se fixait sur trois pavillon Antaryon, dont l'un au symbole du renard. Sa posture se fit automatiquement plus défensive alors que sa mâchoire se contractait. Percevant son changement d'attitude, Nesaleah se rapprocha, délaissant Daenora qui discutait avec un artiste de rue.

Ne commence pas Rhysand, il n'est peut-être pas là. Ignore-le pour une fois, souffla sa jumelle en posant une main sur son bras, espérant le calmer.

Malheureusement pour lui, c'est Nileah qui força la rencontre avec son bienaimé cousin. Se précipitant vers lui dès qu'elle le vit et reconnut, elle s'arrêta près de lui et commença à babiller joyeusement en faisant de grands signes, chose qui tendit les deux adultes, pour deux raisons bien différentes. Se rapprochant pour aller chercher sa fille, Nesaleah lui emboita le pas d'un air tendu.

Nymeros, lâcha-t-il d'un ton froid en arrivant près de lui, attrapant Nileah par la main pour la ramener contre lui et la porter. Tu débarrasses enfin le plancher, cousin ?

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand—



Que pouvait-il se passer de mal ? L’enfant qui vint vers lui fit détourner le regard à Nymeros. Un instant, la surprise frappa son visage avant qu’un large sourire ne coule à ses lèvres. Il tendit la main vers la petite Nileah, reconnaissant sa nièce. S’il ne pouvait pas voir Rhysand en peinture, la douce enfant n’avait rien fait et le Renard la trouvait parfaitement adorable. Puis, la pauvre petite n’avait pas choisi son père. Ni les circonstances de sa naissance, d’ailleurs.

Que pouvait-il se passer de mal ? Les mains de Rhysand s’emparant de la petite fille pour la soulever et la prendre dans ses bras, l’arrachant à son oncle. Nymeros ne se vexa pas : son cousin était un fin connard, ce n’était ni nouveau, ni une surprise. Il leva sur lui un regard entre mépris et gouaille, prenant le temps de dévisager celui avec qui il n’avait rien en commun. Rien, hormis le sang. Le sourire habituellement chaleureux du fils Antaryon se fit moqueur. Il haussa un sourcil face à sa froideur trop usuelle.

Rhysand, l’accueillit-il d’une voix trop enjouée. Hé bien, oui, je me décide enfin à te laisser un peu de place dans la lumière… Ses yeux étincelèrent d’une malice bien caustique. Alors, que cela te fait-il de sortir enfin de l’ombre ?

Nymeros se leva de son banc, lissant d’une main son pourpoint du même azur que ses yeux. Plaçant ses mains dans son dos, l’allure noble comme toujours, il jeta sur son cousin un regard oblique. Ironiquement, tous deux se vouaient une profonde haine et étaient comme ombre et lumière : le Renard ne se départait jamais de son sourire malin et affable, tandis que Rhysand se drapait d’une noirceur froide. Le jeune homme, après avoir lancé vers ses navires un œil soucieux, s’approcha de sa cousine, pour qui il avait plus d’affection.

Bien plus.

Le geste souple, Nymeros inclina le buste avec exagération devant Nesaleah. Tombant nez-à-nez avec un ventre qui s’arrondissait. Son sourire se figea sur ses lèvres et il se releva d’un mouvement trop brusque, une sincère stupeur s’inscrivant sur ses traits. Se pourrait-il que… Non. C’était impossible. Il jeta un bref regard vers Rhysand, non, c’était parfaitement impossible. C’était encore lui qui avait engrossé sa sœur. Un rire nerveux faillit saisir la gorge de Nymeros – lui, père ? À la bonne heure ! Cela n’arriverait jamais. Si ce n’était pas avec Lysara, ce ne serait avec personne.

Se rendant compte de son trop long silence, il releva son sourire crispé sur Nesaleah et adopta un air plus galant, comme à son habitude.

Nesaleah ! Oh, tu es tout en beauté aujourd’hui – comme les autres jours, d’ailleurs. Comme quoi, il existe bien un peu de beauté chez les Prestayn, n’est-ce pas !

Son ténor s’était fait plus joyeux encore sur ces derniers mots, envoyant une pique claire à son cousin : s’il appréciait la jumelle de celui-ci, il n’en était rien de lui.
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



Le corbeau et le renard
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Si Rhysand n'appréciait pas Nymeros, c'était parce que cela remontait à une querelle enfantine s'étant transformée en une rivalité adolescente. Désormais, les choses semblaient s'envenimer de plus en plus, et le Corbeau ne supporte que ce dernier puisse poser ses mains sur sa fille. Nileah était la prunelle de ses yeux, la personne pour laquelle il pourrait donner sa vie sans hésiter. Il faisait en sorte de la rendre heureuse et de la protéger de tous les dangers, même si ces derniers étaient en la personne de son cousin.

La mâchoire du brun se serra face au ton emprunté par l'Antaryon et il le dévisagea de haut, tenant toujours sa fille dans ses bras. Il aurait voulu user de son ton mordant pour retirer ce stupide sourire de son visage, mais avec Nileah à proximité, il ne voulait pas trop entrer en conflit, même si cela le démangeait. Un sourire froid se dessina sur ses lèvres alors qu'il raffermissait sa prise sur la petite brune.

Je n'ai pas besoin de ton aide pour sortir de l'ombre, et je ne compte pas le faire. Prétendre être quelqu'un que je ne suis pas ne m'amuse guère, contrairement à d'autres, cracha-t-il alors qu'il sentait sa jumelle se tendre dans son dos.

Les manières de son cousin le firent enrager intérieurement alors qu'il le regardait s'incliner bien bas devant sa sœur. Mais d'un coup, l'assurance qui semblait l'accompagner partout s'estompa et cela n'échappa pas au regard de rapace de Rhysand. Haussant un sourcil silencieux, il regarda Nesaleah se tendre, comme si elle craignait quelque chose, et il les observa d'un regard suspicieux.

Bonjour Nymeros, lui dit-elle de sa voix douce en rivant son regard - aussi sombre que celui de son jumeau - dans le sien, comme si elle cherchait à lui faire passer un message. Garde tes belles paroles pour ta putain, lâcha-t-elle d'un ton calme. Et cesse d'insulter mon frère, veux-tu ?

Si le ton était doux, les mots étaient cassants, sans qu'elle ne les pense pour autant. Elle connaissait Nymeros et savait qui elle était, mais elle ne voulait surtout pas que son jumeau se doute de quoi que ce soit, ou qu'il pense qu'elle ne le soutenait pas. Au final, elle se moquait bien de leurs querelles enfantines : elle était lassée de leurs frasques.

C'est sûr que les Prestayn relèvent le niveau face aux Antaryon... Il n'y a qu'à voir la tronche des autres membres de ta famille, cousin. Quoi qu'il en soit, tu serais gentil de reculer et de débarrasser le plancher, que je n'ai plus à souffrir ta vue, ajouta le Corbeau en le dévisageant, n'appréciant absolument pas l'échange silencieux entre les deux autres, ni la proximité presque trop intime qui s'était installée entre eux.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand—



Rhysand était si prévisible. Une petite pique de Nymeros, taquinerie comme toujours accompagnée d’un sourire, et son cher cousin sortait de ses gonds. Depuis l’enfance, tous deux évoluaient dans des directions diamétralement opposées et un mépris réciproque s’était installé entre eux. Mais l’un d’eux mettait plus de véhémence dans ses mots. Malgré la colère affichée du Prestayn, l’Antaryon haussa légèrement les épaules – son sourire ne s’en fit que plus grand.

Voulait-il vraiment jouer à cela avec lui ?

Allons, Rhysand… Prétendre être quelqu’un que je ne suis pas ? C’est toi qui le dis ? Le Braavien laissa son regard rieur se balader sur son cousin mal aimé. Le corbeau pour emblème tandis que tu relèves plutôt du canard boiteux.

Il laissa éclater un rire clair avant d’aller saluer Nesaleah. Celle-ci ne réagit pas comme il l’eut escompté. Lorsque lui-même se tendit à la vue de son ventre rebondi, elle en fit de même, et Nymeros songea qu’elle devait partager ses pensées… Mais non, c’était parfaitement impossible. L’enfant ne pouvait pas être de lui. Il chassa ces songes pour achever de la saluer. Et ne reçut qu’une froideur glaciale.

La remarque de la jeune femme sur sa putain arracha un sourire mordant au Renard : il laissa ses yeux courir sur elle, une lueur accusatrice au fond de ses iris d’azur. Oh, mais il avait eu bien plus d’une seule putain… Il ouvrit chaleureusement les bras, théâtral.

Allons, je n’ai insulté personne. J’avais oublié quel ego fragile animait les Prestayn…

Le Corbeau derrière lui reprit de plus belle, insultant cette fois l’intégralité des Antaryon. Il en fallut plus pour énerver Nymeros, qui ne connaissait que trop peu de colères. Il se retourna avec nonchalance vers Rhysand. Il adopta une mine grave, porta une main à son cœur et se pencha un peu vers son cousin.

D’ailleurs, en parlant des Antaryon et des Prestayn, cousin, j’ai une terrible nouvelle à t’apprendre… Savais-tu que ta tante, la propre sœur de ton paternel, couchait avec l’ennemi ? Pire encore, elle a renié le glorieux nom Prestayn pour épouser… Sa voix se brisa dans un air dramatique. …le frère du Seigneur de la Mer lui-même, un Antaryon !

Son sourire, bien plus caustique et moins joyeux qu’à l’accoutumée, mordit ses lèvres – il se plaisait bien trop à rappeler à Rhysand sa triste position. Puis plaçant nonchalamment ses bras dans son dos, Nymeros fit quelques pas sur le port.

Quant au fait de débarrasser le plancher, pardonne-moi si je me trompe mais… Où sont tes navires, Rhysand ? Je ne les vois pas. En revanche, ne sont-ce pas les voiles des Antaryon qui envahissent le port ce matin ? Il tourna un grand sourire vers son cousin. Peut-être devrais-tu songer à déguerpir, toi, non ?
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



Le corbeau et le renard
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Rhysand mentirait s'il disait qu'il ne s'attendait pas à ce que Nymeros surenchérisse : cela avait toujours été ainsi entre eux, à vouloir savoir qui aurait le dernier mot. Qui était le meilleur. Qui était le plus ceci ou cela... C'était toujours la même rengaine et peut-être était-ce pathétique mais au fond, le brun se complaisait dans cette querelle sans début ni fin.

Pourtant, il accusa le coup en entendant les propos de son cousin, et sa mâchoire finement dessinée se contracta tant que ses dents crissèrent. Nileah se raccrocha plus fort à lui, comme si elle avait compris l'état de fureur dans lequel il se trouvait, et il fixa son cousin d'un air glacial.

Je ne ferai pas le malin si j'étais toi Nymeros. Car ici, entre nous deux, il y en a un qui ne sait pas se battre, et l'autre sait comment faire pour tuer, grogna-t-il d'un ton bas et vibrant, laissant la menace imprégner l'air alors que Nesaleah palissait à vue d'œil face à ce combat de coq.

Sa jumelle capta le regard de Nymeros sur elle et ses sourcils se froncèrent, son visage se faisant légèrement plus menaçant : s'il ouvrait sa bouche, elle ne lui pardonnerait jamais. Elle ne voulait pas voir sa relation avec son frère pâtir de ce qu'elle avait fait avec leur cousin. Glissant une main sur son ventre rebondi, elle resta silencieuse, reportant son attention sur Rhys, qui semblait avoir de plus en plus de mal à contenir sa rage.

Nymeros... souffla-t-elle dans l'espoir de leur faire arrêter leurs enfantillages.

Rhysand ne put s'empêcher d'insulter la famille de sa tante, et la vengeance du brun ne tarda pas. Haussant le menton d'un air piqué, il dévisagea son détesté cousin alors que ce dernier se faisait moqueur. Il avait envie de lui arracher la tête des épaules. Lentement, il posa Nileah au sol et cette dernière fila vers sa mère alors que l'Ombre franchissait les quelques pas l'éloignant de son cousin.

Bien heureusement qu'elle s'est mariée avec ton père, elle a relevé le niveau de ta pauvre famille de ratés cousin, cracha-t-il avant de lui tapoter l'épaule. Sans elle, tu seras déjà en train de crever la bouche ouverte comme ton oncle.

Son regard se voila de noir lorsqu'il entendit l'énième pique et d'un geste brusque, sa main se referma autour du col du jeune homme pour le rapprocher brutalement de lui, cédant à ses pulsions enragées.

Rhysand !

Sache, mon cher, qu'il vaut mieux éviter de m'insulter moi ou les miens. Ma tante est une personne honorable, et c'est ta mère. Fais donc preuve d'un peu de respect, siffla-t-il avant de le repousser brutalement. Quant à mes bateaux, s'ils ne sont pas ici, c'est qu'ils sont partis avant-hier pour affaire le demeuré. Informe-toi avant de déblatérer de telles conneries.

Il finit par rejoindre Nesaleah en essayant de rendre son pas le plus normal possible : il ne manquait plus qu'il boite pour que Nymeros achève sa patience en se moquant de lui.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand—



Cette fois-ci, Rhysand le menaça. Mais il en fallait plus pour impressionner Nymeros – pas qu’il n’ait pas peur de se faire casser la gueule, mais il perdait toute notion de prudence lorsqu’il se trouvait face à son cousin. Celui-ci avait le don de faire ressortir toute la méchanceté qu’il pouvait enfouir derrière ses beaux sourires. Seulement, le Renard n’offrirait pas au Corbeau ce qu’il désirait : il ne grognerait pas, ne hurlerait pas et ne le frapperait pas non plus. Il garda son rictus fier et audacieux, penchant un peu la tête sur le côté.

Tu me menaces, maintenant ? Hé bien, moi qui te pensais tout de même plus malin que ça… Mais je te le concède, Rhysand : tu sais te battre. Il te faut bien quelques capacités pour combler ta tête vide, n’est-ce pas ?

Nesaleah, une main sur son ventre, appela doucement Nymeros. Elle voulait qu’il se calme. Il la  regarda du coin de l’œil, hésitant, et écrasa finalement un soupir entre ses lèvres. Bien. Il se tempérerait… Du moins, il tenta, un instant. Mais les injures voilées de miel reprirent presque aussitôt et les deux cousins n’avaient plus rien ni du Corbeau ni du Renard.

Tous deux, ils étaient devenus Serpents.

Rhysand insulta de nouveau les Antaryon, défendit admirablement Meralyn – évidemment, elle avait beau être née parmi ces connards de Prestayn, la mère de Nymeros était une personne qu’il aimait terriblement fort. Cette fois, la main du Corbeau empoigna le col du Renard. Son souffle se coupa un instant, il espéra silencieusement que l’autre ne le frappe pas. Pas qu’il ait peur de lui, mais il se savait ne pas faire le poids. Ce que Nymeros avait en talent pour le verbe, Rhysand l’avait pour les armes. Pourtant, tandis que le Prestayn le repoussait brusquement, l’Antaryon fit deux pas en arrière pour retrouver son parfait équilibre et sourit de plus belle.

Évidemment, que ma mère est une femme respectable. En revanche, la tienne… Née Otherys, je ne me trompe pas ? Ne sont-elles pas… Oh, je l’ai sur le bout de la langue… Nymeros feignit de se creuser la tête avant de tourner un visage gouailleur vers Rhysand. Ah, oui… Une lignée de courtisanes. Oh, peut-être devrais-je demander confirmation à ma putain puisqu’elle est issue de cette même famille.

Un instant, Nymeros tourna un regard désolé sur Nesaleah. Il appréciait sa cousine. Il l’appréciait tellement qu’elle était son amante. Ou peut-être était-elle son amante seulement pour emmerder un peu Rhysand… Peu importait. Nymeros l’appréciait. Et il savait que tôt ou tard, la haine qui régnait entre les deux cousins finirait par exploser.
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



Le corbeau et le renard
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Le jeune homme était réellement à bout de patience. Déjà que ce n'était pas son point fort à la base, dès qu'il se trouvait face à Nymeros, c'était pire que tout. Chacun savait faire ressortir le pire de l'autre, c'était un véritable talent à ce niveau là. L'animosité de Rhysand se faisait plus importante à mesure qu'il voyait son cousin se faire de plus en plus moqueur : rien de tel pour l'agacer.

Leurs égos se frottaient si durement que cela faisait des étincelles. La rage du jeune homme explosa en premier alors qu'il le dévisageait sauvagement, se retenant de se jeter à sa gorge.

Tu te crois si intelligent, à insulter les autres et à agir dans l'ombre Nymeros ? répliqua-t-il d'un ton acerbe, les poings serrés. Auparavant, c'était de la prévention. Désormais, c'est une réelle menace : reparle moi sur ce ton et je vais te casser les dents. T'arrêtera au moins de sourire comme un connard.

Le Corbeau lança un regard courroucé à sa jumelle lorsqu'elle appela Nymeros et, encore une fois, il eut l'impression d'assister à un échange silencieux dont il ne comprenait pas totalement le sens. Pourquoi avait-il l'impression qu'il lui manquait tout un épisode pour comprendre ce qu'il se passait entre ces deux-là ? Cela l'agaçait au plus au point : Nesaleah était sa sœur. Il n'y avait que lui pour la comprendre.

N'est-ce pas ?

Les provocations reprirent de plus belle néanmoins, et Rhys céda, se jetant sur Nymeros pour l'empoigner violemment par le col. Il le dévisagea rudement, ne manquant pas de mots fleuris à son égard, avant de le repousser, sur les nerfs. Qu'il était détestable... Secouant la tête, il riva son regard sur son cousin, sa mâchoire se contractant à chaque parole du jeune homme. Il ne répondit rien, resta silencieux, tentant de maîtriser ses nerfs.

Mais le regard qu'il échangea avec Nesaleah fut de trop et d'un geste vif, Rhysand se rapprocha, collant une droite à l'Antaryon après avoir attrapé son pourpoint. Le soutenant d'une main, il le dévisagea avec agressivité avant de le secouer légèrement, rapprochant son visage du sien. Ses traits n'avaient plus rien d'agréables : ils étaient tirés par l'agressivité et son regard, teinté d'animosité, était encore plus sombre qu'habituellement.

Ose encore une fois insulter ma mère, et je te promets de te cogner tellement fort que tu ne te reconnaîtras pas dans un miroir, siffla-t-il en le tenant fermement. Ose la regarder encore une fois, et c'est ton putain de cadavre que tes parents retrouveront, ajouta-t-il en parlant de Nesaleah avant de le repousser assez fort pour qu'il s'écrase par terre.

Le dominant par sa taille, il s'approcha légèrement avant de le fixer d'en haut, les yeux légèrement plissés.

Je crois que tu as clairement oublié à qui tu avais à faire, Nymeros. Méfie toi de l'eau qui dort, gronda-t-il entre ses dents. Et arrête de me faire chier, parce que c'est pas qu'avec une droite que je vais te casser la gueule si tu continues sur cette voie.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



le renard
Le corbeau &
How sweetly the Fox speaks when he is being cornered by the Hound. Or the Crow. Or is he really cornered ? — Braavos, An 305, lune 4, semaine 4, jour 5
S'il n'y avait donc rien de neuf pour Nesaleah, Rhysand et Nymeros quant à la nature de la situation, il était loin d'en être de même pour Nileah, que sa mère sentait se blottir toujours plus contre elle, son petit nez venant se réfugier tout contre son cou et ses mains prenant sa nuque en otage de plus en plus fort. C'était pour cela, sans doute, que la jeune femme tentait, en vain, d'interpeller les deux bretteurs afin qu'ils se ressaisissent et cessent de se comporter avec tant de puérilité et de bassesse. Les enfants étaient de vrais éponges, absorbant tant de choses dans ce qui faisait leur quotidien. Les émotions comme les insultes. Dans le même temps, Nesaleah était loin d'être sereine quant à la prochaine invective qui en viendrait à être lâchée. Oh, bien sûr, elle encaissait le tout, elle aussi, directement concernée par la moindre ignominie que Nym' crachait au visage des Prestayn, y goûtant fort peu, surtout dès que l'on s'en prenait aux femmes de son sang, et particulièrement à sa mère. Mais c'était surtout que si Rhysand ne pouvait en rien directement lâcher une vérité qui pourrait faire tout basculer, elle craignait fort qu'il ne pousse tant et tant Nymeros à bout que ce dernier n'en vienne à ...  La donne et la synergie habituelles des affronts et antagonismes entre les deux hommes s'en trouvaient être bouleversées, pour elle, de par ce nouvel enfant qui grandissait en elle, sans qu'elle ne puisse jurer savoir qui en était le père.  C'était comme observer une flamme louvoyer non loin d'un baril de poudre, menaçant à tout instant de venir en embrasser la mèche. Et sur l'instant, la jeune femme ignorait si elle était la flamme, la mèche ou bien le baril de poudre.

Mais finalement, elle eut tout faux. Ce ne fut pas un geste mais un regard qui fit encore plus dérailler les choses. Et l'assaillant se trouva être l'héritier des Prestayn, et non celui des Antaryon. À moins que le blâme n'en revienne bel et bien à Nymeros et à ses yeux qui se posaient là où il ne fallait pas. Contre elle, Nesa' sentit Nileah manquer de lui couper le souffle en la serrant encore plus fort. “ Ça suffit ! ” Mais autant cracher dans le vent, n'est-ce pas ? Le stade de la violence physique venait d'être passée, sans rien couper à la violence verbale, Rhys' continuant sur sa lancée. “ Ça suffit j'ai dis ! ” Se gardant bien de les approcher pour le moment, l'un comme l'autre, ayant encore sa fille dans les bras, elle ne manqua cependant pas de lever un index se voulant tout autant accusateur qu'intimant le silence. Qu'ils lui laissent deux secondes, et elle revenait. Ce qu'elle fit, après avoir franchi la distance la séparant de sa sœur, restée en arrière, confiant la petite à Daenora. Cette dernière, plus que familière des différentes humeurs dans les regards de son aînée, se garda bien de lui poser la moindre question. Elle fit vite, Nesaleah, elle fit au plus vite même, plus que consciente que chaque seconde durant laquelle elle laissait les deux gaillards en tête à tête revenait à leur laisser une éternité pour recommencer leurs conneries. Sa démarche, pourtant toujours aussi gracieuse et sensuelle, ne devait dire rien qui vaille à qui que ce soit, car aucun badaud ne se mit en travers de sa route. “ Non mais vous avez quel âge ? À vous voir et à vous entendre, on vous croirait tout droit issus de la fange braavienne. De vrais coqs dans un poulailler ! ” Ce qui faisait d'elle la poule alors, c'est ça ? Une assimilation qui ne lui plaisait ni ne lui seyait. ... Normalement, ce sont les coqs qui ont plusieurs partenaires, pas l'inverse ...

Attrapant la main assaillante de son jumeau, elle l'emprisonna entre les propres siennes, tant pour s'assurer qu'il n'allait pas recommencer de si tôt, sauf en la bousculant, que pour sonder tout potentiel dégât. Pourtant, ce ne fut pas lui, en premier, qu'elle observa ou auquel elle adressa individuellement la parole. “ Ma mère est une femme respectable. Tout comme la propre tienne, ma tante. Qui n'a sûrement pas manquer de t'apprendre le respect dû aux femmes, je me trompe Nymeros ? ” Oui, certes, quelques instants plus tôt, elle s'en était elle-même verbalement prise à la putain de son amant, mais c'était ... C'était différent ! Après tout, il était avéré que l'autre vendait ses charmes, non ? Ce que Neserah n'avait jamais fais, à ce qu'en savait sa fille. S'intéressant enfin à son jumeau, elle leva la main de ce dernier devant ses yeux, observant un instant chaque phalange, avant d'y apposer un furtif baiser au creux de la paume. Son regard plongea enfin dans le sien, profondément, persuadée qu'il pouvait y voir les fameuses discrètes lueurs améthystes qui venaient y zébrer l'iris habituelle. “ Devant Nileah Rhysand, sérieusement ? ” Elle n'était absolument pas ravie de la situation, le fait qu'elle utilise le prénom complet de son jumeau en étant l'une des preuves. “ Que fait-on maintenant ? Je vous laisse continuer de vous lancer des ignominies à tout va, ou vous vous arrachez vos vêtements pour mieux vous taper sur le torse et je prends les paris sur qui gagne ? ” Ou pour voir qui avait la plus longue. C'était bien à cela que jouaient certains petits garçons, non, convaincus que la taille de leur virilité était proportionnelle à leur valeur et à leur courage ?
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1419
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand—



Nymeros haussa un sourcil moqueur aux mots de Rhysand. Se croyait-il intelligent ? Bien sûr. Mais insultait-il quiconque ? Pas le moins du monde. Et se terrait-il dans l’ombre ? Moins encore. Le sourire du Renard se fit joueur, lui conférant cet air malin qui lui valait les faveurs de bien des dames – tout en attisant la haine de son détesté cousin.

Agir dans l’ombre ? Tu te méprends à mon sujet, mon cher cousin. En bon Antaryon, je n’existe que dans la lumière. Tandis que toi…

Il le balaya brièvement du regard, des pieds à la tête. Dans les yeux de Nymeros s’était incrustée une arrogance qu’on ne lui connaissait pas, un trait de personnalité que seul Rhysand savait faire naître en lui. En réalité, Nymeros n’était ni particulièrement fier de son rang, ni de son nom – seulement fier d’être Braavien.

Toi, tu devrais vite retourner te cacher dans l’ombre. Va dans les jupons de ta mère. Ou peut-être en préférerais-tu d’autres ?

Le ton mielleux, le sourire caustique, le Renard se savait avancer sur un terrain trop glissant. Une voie trop dangereuse pour celui qui savait tout juste tenir une épée. Il n’avait d’acéré que les mots mais n’était pas un soldat, contrairement au boiteux Prestayn.

Les provocations de Nymeros n’eurent pas raison de lui. Le regard vers Nesaleah, si. Une gifle mordit la joue du Renard, et surpris du coup, il tomba en arrière. Le temps que l’information parvienne réellement à son esprit, il fronça les sourcils. Pas blessé dans son honneur, mais surtout étonné d’une telle escalade. Il se releva lentement tandis que Rhysand le menaçait encore, épousseta son pourpoint d’un geste précieux. Il porta une main à son visage, du pouce, il écrasa une perle de sang au coin de ses lèvres.

Puis fit ce qu’il savait faire de mieux : sourire, encore, toujours.

Mais je sais parfaitement à qui j’ai à faire, Rhysand : un enfant capricieux et pourri-gâté à qui les parents auraient dû songer à dire non, parfois. Mais peut-être apprendras-tu à discuter lorsque tu en auras fini avec tes petits poings… Soit dit en passant…

Nesaleah intervint et Nymeros ferma la bouche. Elle s’était débarrassée de la petite Nileah pour tenter de les arrêter. Le Renard garda un port de tête altier, dans une suffisance qui ne seyait que trop mal à l’homme qu’il était au fond de lui. Mais il ne pouvait s’en empêcher : dès qu’il se trouvait proche de Rhysand, sa colère explosait et il devenait cet arrogant connard qu’il n’était pourtant jamais.

À la réflexion de Nesaleah quant à Nileah, Nymeros choisit la voie de l’apaisement. Il perdit son sourire fier pour n’afficher que la bienveillance qu’il avait toujours, comme incrustée sur son visage. Elle n’avait rien de sincère par rapport à son cousin, mais il avait une certaine sympathie pour sa jumelle. Nymeros tendit la main vers Rhysand.

Tu as raison, Nesaleah, je suis navré pour tout cela. Puis il tourna ses yeux brillants vers le Corbeau. Excuse-moi, Rhysand. Sincèrement. Je n’ai jamais voulu te provoquer, ni même chercher le moindre ennui avec toi, en réalité. Sache que je te pardonne, d’abord pour tous ces vilains mots, et ensuite, d’avoir tenté de me défigurer… Au fond, je peux le comprendre… Tu rêverais d’avoir un sourire comme le mien, plutôt que ce constant air constipé, n’est-ce pas ?
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



Le corbeau et le renard
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Dans les tréfonds de sa conscience, enfoui dans un tiroir qu'il n'ouvrait jamais, Rhysand savait que les querelles avec son cousin n'avaient ni queue ni tête et n'étaient qu'une histoire d'égo mal placé. Mais bien souvent, la colère prenait le pas sur la raison, plus encore lorsqu'il voyait le sourire suffisant du dit cousin se dessiner sur ses lèvres. C'était plus fort que lui, cela en devenait même physique parfois : il le détestait. Sa haine suintait par tous les pores de sa peau sans qu'il ne le contrôle. Car détester était si facile face au pardon et à la compréhension...

Parfois, comme maintenant, lorsque Nesaleah s'en mêlait, une part de sa raison se rappelait à lui pour tenter de le raisonner. D'autant plus qu'il la savait en colère contre lui en cet instant.

D'autres jupons ? Comme ceux de tes sœurs ? répliqua-t-il en haussant un sourcil moqueur, désirant lui faire ravaler son air suffisant.

Mais ce ne fut pas suffisant, et les gestes succédèrent aux mots. Après un regard déplacé envers sa jumelle, c'est le poing du jeune homme qui rencontra le visage de Nymeros, incapable de se retenir. Néanmoins, cela ne sembla pas suffisant. Il l'observa essuyer le sang qui perlait au coin de sa lèvre avec un sentiment de satisfaction qu'il ne devrait pas ressentir, avant de froncer ses sourcils en l'entendant. Mais aucun d'entre eux n'eut l'occasion de poursuivre la dispute : Nesa commença à les disputer comme une mère le ferait avec ses enfants et le brun resta silencieux. Elle avait abandonné Nileah auprès de Daenora, chose qui n'était pas bon signe, si bien qu'il ne pipa mot alors qu'elle se rapprochait d'eux.

Son regard sombre tomba sur la visage de sa sœur lorsqu'elle saisit la main qui lui avait servi à frapper son cousin et il ne se déroba pas à son contact, la laissant faire sans rien dire. Il la laissa pester tout en fixant l'Antaryon avant de reposer son regard sur la brune lorsqu'elle bougea sa main à la hauteur de son visage. Attentif à ses moindres faits et gestes, il resta immobile et silencieux, tel un pantin, avant de sourire en le sentant retourner sa main et y déposer un baiser dans sa paume. S'ils étaient seuls, nul doute qu'il l'aurait embrassée. Mais il n'en fit rien et sentit son cœur se serrer légèrement face à la colère de son regard et son ton froid. De même que son prénom complet, annoncé comme une menace. Il ferait mieux de faire profil bas, s'il voulait dormir dans son lit ce soir.

Finissant par soupirer lourdement, il abdiqua, reculant d'un pas. Nesaleah savait toujours comment faire pour le faire changer d'avis ou le raisonner. Même face à cet immonde connard qu'était Nymeros. Reportant son attention sur ce dernier lorsqu'il rouvrit la bouche, il le dévisagea avec méfiance en sentant que le déroulement de la situation n'allait potentiellement pas lui plaire. Il le connaissait après tout, il savait que son cousin n'avait aucune sympathie, ni aucune bienveillance : ce n'était que de la façade.

Ses sourcils se froncèrent soudainement en entendant l'énième provocation. D'abord, il resta immobile et silencieux, pesant le pour et le contre alors que la moutarde lui montait au nez. Puis son regard se tourna vers sa jumelle qu'il dévisagea d'un air désolé. Puis il se libéra de sa main et se jeta violemment sur son cousin.

Espèce de fils de pute.

Avec son élan et son poids, il les précipita au sol avec facilité et prit le dessus en une seconde, s'asseyant à moitié sur lui avant de lui saisir le col d'une main et de lui remettre une droite de l'autre, au même endroit que précédemment.

Immonde connard, tu te crois meilleur que moi ? Je vais te faire ravaler ta connerie ! rugit-il en le secouant comme un forcené, envahi par la rage.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



le renard
Le corbeau &
How sweetly the Fox speaks when he is being cornered by the Hound. Or the Crow. Or is he really cornered ? — Braavos, An 305, lune 4, semaine 4, jour 5
Rhysand était son frère jumeau, son double, cette autre partie d’elle-même qui vivait et respirait dans un autre corps que le sien mais néanmoins à l’unisson. Ils se complétaient, se parachevaient en complétant les défauts de l’autre et en pouvant s’appuyer sur leurs qualités respectives. Pour ainsi dire, Nesaleah n’avait jamais vécu un seul jour où il ne faisait pas déjà partie de sa vie. Certes, tout n’avait pas toujours été idyllique, car ils restaient frère et sœur et étaient, de surcroit, jumeaux, avec tous les désaccords et désagréments quotidiens, quoi que fort futiles et oubliables. Mais nulle scission ne s’était érigée entre eux, pas même durant les premières semaines qui avaient suivies le retour de Rhys’ d’entre les morts. Les premiers temps, Nesa’ n’avait trop su quoi ressentir, perdue dans cette myriade d’émotions et de sentiments souvent contraires mais toujours passionnés et intenses, en ne pouvant se défaire de la tête qu’il avait tout de même choisi de la laisser sur place sans lui donner de nouvelles durant toutes ces années. Les premiers temps, aussi, elle l’avait surveillé comme le lait sur le feu, terrorisée au possible devant le fait qu’il puisse de nouveau choisir de disparaître, abruptement, sans sommation et sans explications. Depuis, les choses s’étaient apaisées, ou tout du moins étaient-elles rentrées dans l’ordre, non sans manquer d’évoluer avec le temps. Leurs étreintes innocentes et complices de l’enfance étaient devenues bien plus charnelles, franchissant un cap sans retour, Nileah en étant le résultat le plus flagrant. À ses yeux, il était donc impensable de prendre un autre parti que celui de son amant et jumeau. C’était un fait, une réalité concrète qui n’avait presque jamais été contredite. De là à dire qu’elle lui excusait et lui pardonnait tout, il y avait un gouffre.

Si elle se rangeait du côté de Rhysand au sein de cette synergie avec Nymeros, la jeune femme trouvait quand même que, par bien des aspects, son frère et son cousin se valaient dans l’art de se provoquer, d’entretenir le brasier et de remettre de l’huile sur le feus. À ses yeux, ils étaient tous deux bien trop obstinés pour vouloir baisser les armes et accepter qu’à défaut de s’entendre, au moins pourraient-ils décider de s’ignorer. Cela rendrait la coexistence et la cohabitation à Braavos bien plus aisées et apaisées. Mais ils en décidaient autrement, et elle ne pouvait que compter les points ou tenter de s’interposer et de les raisonner, comme elle le pouvait et quand elle le pouvait. Ce qui fonctionnait parfois, mais pas toujours, surtout quand certains mots avaient déjà été prononcés, amenant réactions et provocations. “ Nymeros … ” Elle fronça les sourcils, comme emplie d’un instant de répréhension : son cousin s’aventurait là sur une thématique escarpée et houleuse, là où son jumeau ne manqua pas de répliquer. “ Rhys’ … ” Leurs cousines Antaryon, pourtant absentes, avaient-elles vraiment besoin d’être impliquées là-dedans ? Si Nesa’ savait que ses draps n’étaient sans doute pas les seuls que visitait son frère, sans que cela n’insuffle la moindre jalousie exacerbée dans ses veines car ce qui s’y passait n’aurait jamais rien à voir avec ce qu’ils partageaient tous deux, elle devait bien avouer que le simple fait d’imaginer Rhys’ entre les cuisses des sœurs de Nymeros … Une certaine moue de réprobation s’accrocha un instant à son visage, avant qu’elle ne secoue la tête, tout autant pour la chasser que pour passer à autre chose. Visiblement, son intervention entre eux n’avait des effets que temporaires et partiels. Ils n’étaient plus des enfants et savaient parfaitement ce qu’ils faisaient, à leur décharge, mais cela ne la priverait pas de leur dire ce qu’elle pensait de tout ça. Éloigner Nileah lui avait en tout cas apparu comme étant la première chose à faire, ne serait-ce que pour la protéger et tenter de semer quelques graines de culpabilité dans l’esprit des deux jeunes hommes.

Rhysand lui avait souri, après tout, n’avait initialement rien répliqué et avait même entamé un pas de recul, comme pour prendre un peu de distance entre Nymeros et lui. Et puis patatra. Nesa’ se garderait bien de désigner un coupable, tout son corps étant brusquement tendu par ce ressort qu’elle sentit sauter chez Rhys’. Elle comprit, son regard plongé dans celui de son frère, y lisant tant de choses en seulement une fraction de seconde. Elle comprit mais elle ne put rien faire pour parer à l’assaut. Et, déjà, Rhysand se jetait sur Nymeros ... La solution idéale, sur l’instant, aurait pu être de s’interposer physiquement entre eux, mais il était d’une part trop tard, et de l’autre cela ne serait pas sérieux, étant enceinte, en un instant où tout ceci était encore fragile. Les insultes fusaient, et Nesa’ se mordait les lèvres, se refusant à crier au risque d’encore plus alerter et inquiéter sa fille si le tumulte ne lui était pas encore parvenu. Elle se sentait inutile mais elle avait tout de même la certitude que sans elle, tout aurait dérapé depuis longtemps et que la situation n’en finirait pas de dégénérer. Ce fut le goût du sang dans sa bouche qui la fit brusquement réagir, parce qu’elle s’était mordue les lèvres un peu trop fort. Elle sentit également les larmes poindre au creux de ses yeux, tant de frustration que de peine. Sentant les badauds commencer à réellement réagir autour d’eux, elle se se rapprocha précipitamment des deux hommes. “ Continuez ainsi et vous aller faire avertir la Garde ! Ou, pire, vos pères ! C’est ça que vous voulez ? Je vous préviens, je n’aiderais à arrondir les angles ni pour l’un ni pour l’autre ! ” Serrant un poing, elle plaça son autre main sur son ventre, tout autant pour le protéger que pour le souligner, dans l’espoir, peut-être, de ramener son frère à la réalité. “ Votre petit jeu, là, il est sans fin, vous le réalisez ou pas du tout ? ” Essuyant du bout des doigts les perles de sang sur ses lippes, elle ferma les yeux un instant, avant de tendre la main vers son frère. “ Rhys’, je t’en prie, arrête … Et toi aussi, Nym’…eros. Vous courrez droit dans le mur. ” Une légère supplique teintait sa voix, avant qu’elle ne s’enquiert des alentours, comme pour guetter la moindre intervention extérieure. Le tout en se refrénant de taper du pied par terre, rageusement.
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1419
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas

Le corbeau et le renard

—ft. Rhysand & Nesaleah—



Ses sœurs ? Nymeros accueillit la pique d’un grand sourire, il inclina un peu la tête, une lueur rieuse au fond des yeux – mais contrairement à d’habitude, il n’y avait pas de bienveillance dans sa malice mais bien une étincelle caustique, un mordant mauvais qui ne lui ressemblait que trop peu. Il haïssait Rhysand pour le changer ainsi, mais c’était incontrôlable chez lui : son cousin faisait ressortir de lui une partie qui n’existait pourtant jamais.

Oh, vraiment, Rhysand ? Il leva un sourcil, son sourire se creusa plus encore – les canines du Renard étincelèrent, le rictus mauvais. Je ne crois pas que ce soit de mes sœurs dont on parle.

La pique était mauvaise, méchante, et il savait. Il savait qu’il allait trop loin. Il savait qu’il devrait juste se taire, détourner le regard, tourner les talons, s’éloigner au plus vite de celui qui le rendait si malveillant. Nymeros était l’incarnation du nom Antaryon, de son emblème, l’étincelle du soleil qu’ils portaient fièrement sur leurs voiles. Alors pourquoi son ciel bleu se troublait-il de nuées noires et se zébrait-il d’orage quand le Corbeau se trouvait dans les parages ?

Nymeros se raccrochait à une pensée simple, maigre réconfort : l’abruti d’oiseau de malheur avait démarré les hostilités, se moquant du canidé sans que celui-ci n’ait rien demandé. Qu’avait-il fait de mal si ce n’était préparer un énième voyage, faire son travail, marcher sur un port qui leur appartenait à tous et à personne à la fois ? Rien. Il s’attachait à son boulot pour ne pas sombrer depuis la perte d’Alayna, et il savait que sa prochaine destination lui offrirait un tout nouvel horizon. Il ne serait plus juste capitaine-marchand mais bien diplomate.

Lui parlerait au nom de Braavos. Rhysand demeurerait dans l’ombre.

Et pourtant, incapable de se raccrocher à cette seule idée, Nymeros le poussait dans ses retranchements. Il le poussait encore et encore. Provocation après provocation, jusqu’à ce que parte le premier coup. Mais dans la découverte d’un orgueil jusqu’ici bien enfoui, le Renard mordit à nouveau – sa main tendue dans un geste d’excuse, il nargua encore une fois Rhysand. Peut-être pensait-il que la présence de Nesaleah et de leur fille le protégerait de la colère du Corbeau ?

Un bref regard désolé vers sa jumelle, et Rhysand le frappa de nouveau, se jetant sur lui. Nymeros, incapable de se défendre, tomba à la renverse, son cousin sur lui. Il ne le cogna pas, lui, plus parce qu’il ne savait pas trop comment faire que parce qu’il était un gentilhomme. Roulant par terre, le Renard se débattait contre la poigne, ferme et violente, du Prestayn. Ses mains crochetées autour des poignets tentaient de le maîtriser, mais la réalité devait bien s’imposer à lui : Rhysand, tout boiteux qu’il était, avait la force.

Nymeros, l’intellect.

La tête en arrière, ses mains tentant désespérément de retirer celles de son cousin de lui, le Renard ne se laissa pas gagner par la panique. Il sourit à pleines dents.

Attention, Rhys : tu ne voudrais pas que je scande, que je hurle, ton petit secret ?

Un regard jeté à son cousin, Nymeros eut presque les yeux cruels. Puis il entendit la voix désespérée de Nesaleah, près d’eux. Nym – merde. Levant les yeux vers elle, il vit d’abord la main sur son ventre rebondi – sa gorge se noua un instant, d’appréhension – puis en la dévisageant, il crut entrevoir une perle de sang à ses lèvres. Il cilla. Il ne pouvait pas se comporter ainsi, se mettre bêtement à la hauteur de Rhysand. Que celui-ci persiste dans ses gamineries si ça lui chantait. Le Renard valait mieux que ça. Rusé. Malin.

Lâche-moi ! Mais lâche-moi !

Son exclamation se fit plus protestataire que supplice, mais peu importait au final. Nymeros tenta de se dégager, mais n’y parvint pas de lui même. Alors il se redressa un peu, poussant sur ses abdominaux avec force pour ancrer son regard dans celui de Rhysand.

Arrête de te comporter en gamin et va plutôt voir Nesa !, cracha-t-il. Elle s’est blessée.

La dernière phrase, il la prononça plus doucement. Il pouvait bien haïr Rhysand de tout son être, il n’en était rien de Nesaleah. Il se fichait, au fond, qu’elle prenne toujours le parti de son frère – parce qu’elle ne lui devait rien et que lui, s’il avait à choisir entre elle et l’une de ses sœurs, choisirait toujours son sang. Mais il ne pouvait laisser Rhysand être si bête et ignorer sa jumelle juste parce qu’il s’aveuglait seul par sa propre haine.

Son regard s’ancra sévèrement dans celui de son cousin, espérant bien lui faire comprendre que son attention devait se porter ailleurs. Pas sur lui et sur cette stupide querelle qu’il avait lancée tout seul, mais sur celle qu’il, disait-il, aimait.

En revanche, dans sa hargne, le Renard avait oublié un point essentiel qui le trahit : jamais son cousin n’avait su que Nymeros et Nesaleah étaient intimes au point d’employer des diminutifs.
FB | 305 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 5 | BraavosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif :  [Braavos] Le corbeau et le renard ☀ pv Rhysand & Nesaleah Prestayn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -