Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Ven 21 Juil - 12:18


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

Le mariage Princier prononcé et dûment fêté, la Farman s’était mis en tête de visiter Lancehélion. Le lendemain des noces, elle s’exfiltra sans un bruit des appartements qu’elle partageait avec Dame sa mère. Vêtue de sa robe la plus légère qui ne l’était clairement pas suffisamment pour la chaude contrée des sables. Ses manches longues et le brocart bleu clair, même s’il dégageait son cou avec un large col arrondi, était plus adapté au climat de Port-Lannis ou de Belle Île qu’à celui de la principauté. Pour avoir moins chaud, elle avait relevé son épaisse chevelure blonde grâce à un système de tresses sophistiqué formant un imposant chignon et pour le moment, la fraîcheur du matin aidant, elle se sentait bien. Armée de son seul éventail, elle était fin prête à affronter le monde sous un soleil de plomb.

Elle se mit en quête de son ami qui devait connaître la capitale de la principauté comme sa poche en tant que proche du Prince. Ce dernier savait que c’était la première, et très certainement hélas la dernière visite de la blonde, il ne pouvait pas avoir disparu sans même lui avoir dit au revoir. Il était trop gentil et bien trop avenant, pour l’avoir oubliée, mais certes, ils ne s’étaient pas donné rendez-vous si tôt, ils ne s’étaient en vérité pas donné rendez-vous du tout, imaginant que le faire de résider plusieurs jours au même endroit les amèneraient sans doute possible à se recroiser. Mais elle se souvint qu’il semblait un peu malade la veille, peut-être se reposait-il. Peut-être aussi avait-il autre chose à faire en tant que marchand d’une importante lignée braavienne et diplomate que de tenir compagnie à une insignifiante jouvencelle ouestrienne en mal d’aventure et de découvertes.

__ Lord Antaryon ?

Hélas, Nymeros devait être occupée ailleurs car malgré tous ses efforts, il restait introuvable. Elle se contenterait donc de visiter la demeure des Martell et désormais des Gargalen jusqu’à ce que son guide préféré fasse son apparition. En effet, ainsi esseulée, elle ne se sentait pas de partir à l’aventure dans les ruelles de la ville. Rowena se mit à arpenter les couloirs en s’extasiant sur chaque sculpture, chaque peinture qu’elle croisait. Impressionnée par la beauté des œuvres autant que par le simple fait d'arpenter ce lieu chargé d’histoire, elle se sentait toute petite devant les personnages illustres et encore plus petite devant sa méconnaissance. Elle aurait bien aimé que quelqu’un lui raconte l’histoire de ses objets et des différentes personnes représentées. Elle se rendit compte qu’avec les rares fois où elle était sortie de Belcastel, elle ne mettait pas les nombreux noms qu’elle connaissait sur les visages qui ornaient les murs.

__ Ce pourrait être le Prince Oberyn.  

Rowena avait lu des descriptions et l’homme y correspondait, mais il aurait pu s’agir du Prince Doran jeune ou de n’importe quel autre Martell en vérité. Elle ne savait pas trop et tentait de trouver un détail révélateur. Sans s’en rendre compte, au fur et à mesure de ses contemplations, elle s’éloigna des quartiers des invités et s’approcha de ceux du Prince.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Ven 21 Juil - 16:49

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

Levée aux aurores, Arianne ne souffrait pas du manque de sommeil. La soirée avait eu beau finir tard, elle s’était toujours imposé une discipline de fer et ce jour ne faisait pas exception. Edmund avait bien tenté de lui dire de lever le pied et de profiter des festivités qui animaient le Palais Vieux, elle était si obnubilée à l’idée de faire les choses bien qu’elle restait sourde à ses recommandations. Ainsi, elle montait déjà la garde dans l’aile où le prince et son épouse ne se reposaient déjà plus : pour une raison dont elle ignorait encore tout, le couple s’était retranché dans le bureau d’Edmund et y avaient fait appeler les Hightower. Cela ne présageait rien de bon, mais Arianne ne posa pas la moindre question, pas tout de suite du moins. Pour l’heure, elle faisait son travail.

Le regard sérieux, la mine sèche, elle patrouillait dans le couloir. Ses yeux s’attardaient parfois avec envie sur les grandioses décorations aux murs, observant cette noblesse qui ne serait jamais sienne. Si elle ne le disait pas, Arianne avait saigné de voir Elia s’élever autant.

De bâtarde à Dayne. De bâtarde à princesse.

Tout ce qu’elle n’aurait jamais.

Alors qu’elle se perdait dans de moroses pensées, plus loin dans le corridor, elle crut soudain entendre une voix. Un nom qu’elle ne connaissait que trop bien. Oberyn, disait la voix. Arianne agita la tête, confuse. Elle ne s’était pas permis plus de deux verres la veille, ce ne pouvait être l’alcool qui parlait. Ses doigts enroulés autour du manche de sa lance, elle prit la direction de la voix. Elle aperçut, au détour d’un couloir, la silhouette d’une jeune femme. Aux vêtements qu’elle portait, elle était noble. À son allure droite et travaillée, elle était même très noble.

Adoptant une posture défensive, pointant légèrement sa lance vers l’avant, Arianne s’approcha les sourcils froncés.

Qui êtes-vous, et que faites-vous si proche des appartements du prince ?

Ses yeux sombres détaillèrent la jeune femme. Elle ignorait si ses couleurs étaient celles de sa maison, et si c’était le cas, elle ne savait pas d’où elle venait. Dépourvue d’éducation politique, la bâtarde ne connaissait pas les blasons et les maisonnées. En analysant celle qui devait s’être perdue, Arianne remarqua qu’elle n’était pas armée. Ou alors, elle le cachait fort bien. Elle redressa sa lance et s’avança d’un pas franc vers elle.

Je vais vous raccompagner.

Sa voix ferme n’admettait aucune contestation, pas plus que sa mine sévère.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Dim 23 Juil - 11:54


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

Rowena, trop absorbée par sa contemplation et loin d‘être entraînée à écouter les bruits qui pouvaient se muer en menaces, n’entendit pas la guerrière s'approcher. Elle ne remarqua sa présence qu'en entendant sa voix et sa question, ce qui la crispa car elle se rendit compte en cet instant qu'elle n'avait rien à faire ici. Elle se tourna donc et quand ses yeux furent attirés par la pointe de la lance dirigée vers elle, elle recula en levant les mains au niveau de sa poitrine, lâchant son éventail sous le coup de la peur.

La Perle de Mer savait qu'il n'était pas rare, à Dorne, de voir des femmes ayant choisi la voie des armes, mais c'était cependant très surprenant d’en voir une en vrai. Elle aurait fait face à un Dragon qu’elle n’aurait pas ouverte de plus grands yeux. Curieuse et impressionnée, un peu effrayée également, elle garda ses mains levées plusieurs minutes le temps de détailler la tenue de la dornienne qui pour la blonde était terriblement originale et étrange, il fallait bien le dire. Elle en oublia totalement de se répondre à la première question de la brune, et donc de se présenter.

__ Je suis près de ? Oh ! Pardonnez-moi. Je n’ai pas fait attention. J'observais les tableaux et les tapisseries.  

La question lui brûlait les lèvres, aussi malvenue soit-elle dans ce contexte un peu tendu et là où, elle n’avait rien à faire. Cependant, sa curiosité l’emportant sur la bienséance, elle reprit avec un timide sourire, histoire de faire oublier sa bévue le temps d’obtenir une réponse. Elle devait certainement savoir, elle devait savoir un tas de choses sur ce palais.

__ C’est magnifique. Est-ce le Prince Oberyn ? 

Voyant la gardienne des lieux, relever sa lance et s’approcher avec autorité, mais sans agressivité, elle s’inclina et fit opina du chef, prenant le temps, cependant, de ramasser son éventail avant de lui emboîter le pas. Un peu stressée par la situation, la jouvencelle de Belcastel se mit à parler, ou plutôt à poser toutes les questions qui lui passaient par la tête sans même laisser le temps à Arianne de répondre.

__ Cela fait longtemps que vous êtes garde au Palais Vieux ? Ça doit être un honneur de travailler ici. Vous avez eu un maître d’arme ? Est-ce que votre père était d’accord pour que vous deveniez une combattante ? Les autres soldats… hum… je veux dire les hommes… vous respectent-ils ? Comment le Prince Edmund considère-t-il les femmes guerrières ? Le Prince Oberyn était-il aussi beau et bon combattant qu’on le prétend ?  

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Mar 25 Juil - 22:43

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

Arianne regarda la jeune demoiselle, elle avait l’air à la fois perdue et impressionnée par sa personne. La bâtarde pinça un peu les lèvres. Pourquoi la fixait-elle ainsi ? Dans un élan paranoïaque, elle se demanda si la noble avait compris qu’elle était Sand et si elle la jugeait pour cela. Pourtant, elle semblait parfaitement inoffensive. Alors la cousine du prince se détendit légèrement, décrispant ses doigts autour du bois de sa lance.

Elle haussa les sourcils quand la jeune femme posa une question sur le tableau devant lequel elle était plantée. Arianne tourna la tête pour le regarder et un doux sourire coula sur ses lèvres. Elle ne s’arrêtait que trop peu devant les représentations des princes de Dorne – celles de Doran parce qu’elle se sentait coupable, et celles d’Oberyn parce qu’elle souffrait de son absence. C’était bien la Vipère Rouge qui ornait ce mur. Elle hocha, un peu tristement la tête.

Bien sûr que c’est lui.

Sa voix, plus tranchante qu’elle ne l’aurait souhaitée, n’allait pas avec l’expression de son visage. Mais Oberyn était une corde sensible. Elle avait vu en lui une figure paternelle, il était présent et encourageant, et elle avait grandi parmi ses filles. Grappillant autant que possible un peu de l’amour qu’il dispersait autour de lui, même s’il ne lui était pas destiné.

Arianne reprit son travail en s’arrachant à la vision du prince décédé. Elle commença à rediriger la jeune femme à travers les couloirs, et écouta toutes ses questions. C’était rare que l’on s’intéresse à elle, la fierté enfla en elle.

Je ne suis pas vraiment garde, je… travaille pour mon cousin, le prince. J’ai appris à manier la lance avec le prince Oberyn et ses filles.

Elle pinça toutefois les lèvres quand il fut question de son père et décida de sauter cette question. Penser à Ryon faisait poindre en elle une honte sans pareil.

Ceux qui ne me respectent pas, je leur casse la gu… les dents. Et le prince Edmund traite les femmes comme ses égales. Quant au prince Oberyn…

Ses yeux s’allumèrent, de fierté et d’amour.

Il était le plus bel homme du monde et le plus grand combattant qui soit. Lorsqu’il maniait la lance, il virevoltait et donnait l’impression de danser. Il était aussi d’une grande intelligence et était extrêmement cultivé, il écrivait de la poésie, aussi… C’était le meilleur homme au monde.

Le regard dégueulant de fierté, la voix gorgée d’admiration, les sentiments d’Arianne transparaissaient sans nulle barrière : Oberyn, gravé à jamais dans sa mémoire, était l’idéal qu’elle rêvait atteindre. Qu’elle soit bâtarde ou femme importait peu. Elle voulait être comme lui.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Jeu 27 Juil - 12:03


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

Rowena remarqua la triste mine de la guerrière et, malgré le ton sec avec lequel elle avait répondu, elle eut un élan de compassion, ne lui tenant pas rigueur de sa froideur tant sa souffrance était flagrante. Elle fit un pas vers elle, elle aurait voulu la prendre dans ses bras, mais s‘arrêta à temps et se contenta de sourire en hochant la tête avec empathie. Elle avait perdu un père et manqué de perdre une frère, alors, même si elle ignorait ce qu’Oberyn était pour cette femme, elle voyait bien qu’elle l’avait aimé et comprenait le chagrin qu’elle ressentait.

__ Vous êtes une cousine du Prince Edmund ? Je… Oh ! Veuillez m’excuser votre altesse… je ne savais pas.

Fit Rowena très impressionnée et un peu honteuse en s’inclinant, néanmoins un peu effrayée par l’idée qu’Arianne avait côtoyé les dangereuses Aspics.

__ Ainsi vous avez également cotoyé le Prince Oberyn et ses filles… C’est incroyable.

La réflexion suivante glaça le sang de la blonde ingénue qui regarda la guerrière comme si celle-ci allait la manger toute crue. Ce n’était pas tant pour le langage, certes peu châtié, que pour ses dents qu’elle ne voulait surtout pas voir cassées pour avoir commis un impaire sans faire exprès. Fort heureusement, la Sand ne lui sauta pas dessus et elle s’adoucit même en parlant d’Oberyn Martell. Là, la Perle de Mer en était certaine, il avait été bien plus qu’un maître d’arme pour la jeune femme, un mentor, un père ou même un amant, qui pouvait savoir avec les dorniens. Mais si elle avait parlé de Sebaston, elle n’en aurait pas été moins émue et pourtant il l’avait le plus souvent soigneusement ignorée. Elle écouta avec attention son éloge pleine d'admiration et une pointe de tristesse, car il semblait évident que cet homme dont elle parlait lui manquait terriblement et que sa disparition avait laissé un cicatrice indélébile dans le cœur des habitants de Lancehélion.

__ J’en ai entendu parler, oui.

Du combat qui lui avait coûté la vie, par Megalis, et elle lui avait bien décrit combien il semblait le dominer avant que la Montagne ne parvienne à l'attraper. Elle secoua la tête pour ne pas penser à la suite.

__ Connaissez-vous certains de ces poèmes ?

Elle mit les mains sur sa bouche.

__ J’espère que je ne suis pas trop indiscrète, mais j’adore la poésie. Et puis j’aime la façon dont vous parlez de lui. On voit que vous l’aimiez sincèrement, c’est… c’est beau.

Un peu triste aussi, mais la beauté de cet amour surpassait en tout point sa perte et rendait Arianne tellement humaine qu’elle en devenait éblouissante. Sous son habit d’homme, c’était bien une femme qui pouvait parler en ses termes et Rowena la trouvait d’autant plus belle et d’autant plus forte quand elle exprimait sa féminité.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Ven 28 Juil - 2:10

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

Arianne vit diverses émotions passer sur le visage de la visiteuse : de la pitié, de la gentillesse, et encore de la pitié. Le mot compassion n’existait pas dans son esprit, elle se sentait toujours victime du regard des autres et pinça donc les lèvres dans cette triste habitude d’être une moins-que-rien. Un objet du décor, ou ici, une source de fantasme exotique.

Au fond, elle n’était rien d’autre que la bâtarde.

Alors qu’elle reconduisait la demoiselle, elle crut s’étrangler en s’entendant appeler altesse. Dans sa poitrine, son cœur s’affola et elle eut la sensation de manquer d’air. La panique la gagna comme un vent soudain, soulevant son cœur et nouant son estomac. Elle agita vivement la tête en s’arrêtant, comme si la jeune femme avait commis un véritable sacrilège. L’affolement sur le visage de la Sand trahit son mal-être, dans son esprit, elle entendit Ryon rire.

Pas altesse, lâcha-t-elle dans un bégaiement. Je – juste Sand.

Ses lippes se pincèrent de nouveau et la honte incrusta son visage. Elle ne se vexa pas de cette douloureuse confusion mais songea à ce qu’en aurait dit son père. L’aurait-il giflée ? Insultée ? Rabaissée ? Non, il n’aurait fait que rire… Puis lui offrir sa sainte froideur, comme toujours. Faire ses preuves, encore. Encore et encore. À la question suivante, les mots coincés par sa langue enrayée par la honte, Arianne ne sut que hocher la tête, confirmant qu’elle avait côtoyé Oberyn et ses filles. Repenser à lui fut un souvenir comme toujours déchirant, mais il lui offrit toutefois une forme de réconfort.

Elle s’abreuva au souvenir de la Vipère Rouge comme à une oasis en plein désert. Lui emprunta un peu de sa vigueur pour, elle, se relever de cette peine supplémentaire.

C’est indiscret, oui, souffla-t-elle vivement à l’énième question de la demoiselle.

Puis elle entendit dans sa voix, vit dans ses gestes, qu’elle paraissait embarrassée. Arianne se radoucit un peu, tempéra ses humeurs, et ourla ses lèvres pleines d’un court sourire.

Je ne les connais pas, hélas. Ils étaient dédiés à ses filles.

La bâtarde cilla pour chasser sa tristesse : elle n’était pas une de ses filles. Même si elle avait adopté Oberyn comme un père spirituel, la réciproque était fausse. Lui avait peut-être vu en elle une orpheline à pousser, ou juste un grain de sable dans le désert. Mais elle n’était pas des Aspics, et bien que proche de Sarella, elle avait toujours senti qu’elle était de trop dans leur sororité soudée.

Un crève-cœur que de s’en rappeler, ses yeux se gorgèrent de peine. Elle ravala tout, affichant ce visage dur qu’elle offrait à quiconque n’était pas son allié – et elle en avait peu. Mais tenir ce masque était compliqué, particulièrement alors qu’Edmund s’était marié et qu’il serait bientôt tout accaparé par son épouse plutôt que par sa fidèle cousine. Son souffle se bloqua entre ses lèvres et, agitant à peine la tête, elle posa ses yeux noirs sur la jeune fille :

Et vous, vous venez de loin, non ?

Sa voix plus ténue, elle tentait surtout de changer de sujet, sa fierté écrasée par tous les regrets qu'elle ravalait.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Sam 29 Juil - 23:06


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

Sand. N’était-ce pas le nom donné aux bâtards de dorne. Oups. Rowena avait encore commis une bévue. Heureusement que cela n'était pas arrivé durant le mariage devant tout le monde. Elle avait promis à sa grand-mère de ne pas boire, à son frère de représenter dignement la Maison et à sa sœur de ne pas faire ce qu’elle ne ferait pas. Bon concernant la dernière promesse, elle était présure impossible à tenir, Megalis et elle étaient tellement différentes qu’elles avaient tendance à réagir exactement à l’inverse l’une de l’autre. Mais pour le reste, jusqu’ici, ça allait. Elle espérait qu'Arianne n’irait pas crier sur les toits que Lady Farman disait n'importe quoi, mais vue sa réaction elle était presque sûre qu’elle n’en ferait rien.

__ Ah…

Fit la jouvencelle, écarlate, en ouvrant la bouche en grand sans trop savoir quoi ajouter, quoi dire, quoi faire. En plus la mine d’Arianne étant à peu près aussi paniquée que celle de la blonde, c’était encore pire car elle ne savait pas si elle l’avait vexée, si elle l’avait choquée, si elle l’avait maladroitement flatté, si elle devait l’appeler Juste Sand. Mais à bien y réfléchir, Juste ne pouvait pas être son prénom, et elle ne pouvait pas l’appeler Sand. Ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas faire mention de sa bâtardise à chaque fois qu’elle lui parlait, c’était horrible. Pas qu’elle soit bâtarde mais de le lui rappeler tout le temps, tellement irrespectueux et même dédaigneux, non la douce Perle de Mer ne pouvait pas se résoudre à savoir juste son nom et à n’avoir seulement, pour la nommer, qu’un statut fort peu enviable. Elle n’avait aucune envie de se montrer desobligeante envers la jeun e femme qui était très gentille et qui avait eut la patience de répondre à ses questions, alors elle devait obtenir l’information.

__ Et votre prénom ?

Lança-t-elle en criant à moitié à cause du désarroi émotionnel dans lequel tout ceci l’avait plongée.

Rowena prit une moue encore plus contrite lorsque Arianne lui dit que sa enième question était indiscrète. C’était vrai qu’elle n’avait jamais su s’arrêter, curieuse et enthousiaste, elle tombait parfois dans certains travers, notamment l'indiscrétion et les questions à n’en plus finir. Elle remarqua cependant que parler du Prince Oberyn semblait la réconforter mais que la mention des poèmes l’avait peinée quand ses yeux s’emplirent de chagrin.

__ Je suis désolée Ma Dame.

Elle baissa les yeux et joignit ses mains, elle sentait toute la tristesse d’Arianne et avait, en cet instant, seulement une envie grosse comme son cœur de lui faire un câlin. Mais elle venait de la voir de ses yeux ravaler toute cette peine en un instant pour afficher un visage de guerrière forte et invincible, alors elle se dit que ce n'était pas vraiment une bonne idée. Heureusement, la dornienne changea de sujet et cela soulagea autant cette dernière que la Farman qui retrouva son sourire et sa joie de vivre.

__ Oui ! Je viens de Belle-Île dans l’Ouest. Nous avons été invitées parce que ma sœur va prochainement épouser Lord Ulwyck Uller.

Arianne devait certainement savoir qu’il était un vassal d’Edmund, donc elle n’avait pas besoin d’expliquer et elle préférait taire l’absence de la plupart des membres de sa famille partis plus tôt à Belle-île pour des raisons qu’elle n’avait pas très bien saisies.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Mar 1 Aoû - 16:30

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

D’abord, la jeune noble parut embarrassée de cette confusion. Arianne ne lui en voulut pas, peut-être s’en voulut elle à elle-même. Se targuait-elle trop d’être la cousine du prince de Dorne ? Était-elle devenue comme ces bourgeoises désobligeantes qui pétaient plus haut que leur cul juste parce qu’elles étaient dotées d’un glorieux patronyme ? Celles-ci n’avaient pas de quoi être fières, en plus, parce qu’au final leur père avait juste fourré la bonne personne… Elle se fouetta mentalement. Avait-elle le droit de penser cela ? Le rouge faillit lui monter aux joues. Elle se mordit la langue. Non, les nobles étaient nobles parce qu’ils le méritaient. Elle était l’incarnation du péché de chair. Mais existait-il réellement un péché de chair à Dorne ? Puis au final, elle pouvait bien se vanter d’être la cousine du prince de Dorne, ils n’avaient même pas de sang en commun. Oh… était-elle orgueilleuse, et pour rien, en plus ? Elle mordit sa langue plus fort. Un léger goût métallique gagna sa bouche. Elle retint son souffle. Et sursauta brusquement.

Pourquoi la gosse venait-elle de crier ? Son prénom ? Arianne balbutia, ramenée soudain sur terre.

Heu – Arianne, murmura-t-elle.

Sa voix rendue ténue par l’angoisse qui s’était subitement emparée d’elle, la bâtarde se demanda si elle avait quelque chose de mal pour que la jeune femme lui crie dessus. Elle lui jeta un rapide coup d’œil, en réalité, elle avait l’air aussi paniquée qu’elle. La noble s’excusa et Ari bégaya encore.

Non, non, ce n’est rien, puis je… je suis pas une dame.

Dans sa voix, elle paraissait presque offusquée. En réalité, elle était très gênée. Elle ne voulait pas qu’on la confonde avec une dame. Déjà, parce que Ryon se moquerait d’elle. Ensuite, parce que… Ryon se moquerait d’elle, oui, il lui ferait la leçon pour lui rappeler, encore, qu’elle n’avait rien de légitime. Et que cela ne changerait jamais. Discrètement, elle se pinça le bras pour se ramener à l’instant présent. Ne pas trop réfléchir et ne pas se faire du mal toute seule.

À la suite des mots de la jeune femme, Arianne ouvrit grand la bouche. Elle tourna lentement la tête vers l’ouestienne, le regard un peu critique.

Ah, put-elle articuler d’une voix étranglée.

Ulwyck. Tous deux peinaient à se supporter. Ils avaient déjà passé plus d’une nuit ensemble, mais avaient la fâcheuse tendance à se hurler dessus très vite. Mais pire encore, Arianne lui en voulait, en plus d’être un sombre connard, d’avoir contribué à la chute des Martell, et à ne pas soutenir Edmund. Elle prit une mine pincée et lâcha subitement, sans réussir à retenir ses mots :

Ah oui, Ulwyck ! Il a brillé par son absence au mariage du prince Edmund !

Puis pinça de nouveau les lèvres. Ne savait-elle pas se taire ? Merde.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Sam 12 Aoû - 22:57


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

La panique gagna les deux jeunes femmes, toutes deux aussi gênées l'une que l'autre du quiproquo. Rowena tenta un sourire et réfléchit à une banalité à prononcer pour se calmer et faire oublier son cri.

__ Arianne. Oh c'est un très joli prénom.

Très joli effectivement, mais dans d'autres circonstances, elle ne l'aurait certainement pas remarqué. Elle évita le Dame, elle n'y avait pas pensé, pour la blonde cela venait naturellement, mais cela devait être un peu vexant pour une guerrière, ou pour une Sand. Enfin elle ne comprenait pas grand chose à tout ça et la confusion se lisait sur son visage. Mais elle faisait de son mieux pour donner le change et paraître normale. Elle ne voulait surtout pas donner l'impression à la jeune femme qu'elle la méprisait. Oh elle savait que les gens et particulièrement les nobles exécraient les rejetons illégitimes, mais Rowena trouvait profondément injuste qu'un enfant paye toute sa vie pour les erreurs de ses parents. Les bâtards étaient méprisés de tous, pourtant, ils avaient eu la simple malchance de naître de la mauvaise mère. Et elle qui avait la bonne mère, elle avait tout, le nom et le rang. Pourquoi ? Ça n'était certainement pas une question de mérite.

Le rouge monta aux joues de la Farman quand Arianne évoqua Ulwyck et surtout son absence au mariage. Elle n'y pensait plus, trop heureuse qu'elle était d'être invitée à Lancehélion et de participer à un tel événement. Mais effectivement c'était lui qui lui avait valu d'être ici et il n'était même pas présent. Pourquoi ? Difficile à dire, Rowena c'était simplement dit qu'il devait avoir fort à faire à Port Réal en tant que maître des lois et qu'il avait également à préparer le mariage à Belle Île.

__ Oui je suis navrée. Je … je crois qu'il avait fort à faire. Vous… vous n'imaginez pas comme il était désolé de nous laisser y aller sans lui.

Pas du tout. En vérité elle n'en savait rien, il n'avait rien dit à ce sujet et elle ne lui avait rien demandé. Poser des questions sur les décisions des autres n'était pas dans sa nature, elle avait appris à se méfier des réponses qu'elle aurait préféré ne pas entendre.

__ Il a expressément demandé à mère de présenter ses sincères félicitations au Prince Edmund et à Lady Elia Dayne. Il loue ce mariage qui célèbre l'unité de Dorne.

Pourquoi avait-elle besoin de mentir ainsi, de sortir autant de conneries pour justifier l'absence d'Ulwyck dont finalement elle ne savait rien ? Elle oscillait entre l'angoisse et la culpabilité d'être là alors qu'il était absent, d'avoir accepté l'invitation et de profiter de ce nouveau statut tandis que la bienséance aurait voulu qu'elle fasse profil bas et ne se rende pas au mariage princier. En tout cas, le flot de paroles sortit de sa bouche sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Mer 16 Aoû - 14:47

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

Un joli prénom, Arianne eut un sourire crispé. On ne lui disait jamais ce genre de chose, pas à la Gracedieu en tout cas. Là-bas, elle n’était que la bâtarde. Et ça, son père avait à cœur de lui rappeler. Encore et encore.

Merci, souffla-t-elle. Et, hum, vous êtes ?

Tout en guidant la demoiselle à travers les couloirs, la Sand lui lançait des regards obliques, entre méfiance et inquiétude. On ne lui avait jamais trop appris à se comporter avec les nobles, parce que sa place n’était tout simplement pas à leur table. Très tôt, elle avait embrassé la voie des armes, portée par les Aspics et Oberyn, ou encore par l’exemple flamboyant de Daemon. Si elle avait toujours vécu dans leur ombre, au final, c’était son lien de parenté avec Edmund qui lui avait offert une place de choix à Lancehélion. Et depuis, elle prenait son rôle très à cœur.

Elle s’accrochait au peu qu’elle avait, au final, cette brève impression de pouvoir se tirer de l’ombre. La veille au soir, elle avait brièvement brillé : l’arme offerte à Edmund lui avait fait réellement plaisir et il avait même dédaigné le cadeau de Ryon pour se concentrer sur la lance que les deux bâtards de la Gracedieu lui avaient offerte. Un mince sourire passa sur son visage à cette pensée – les gens l’avaient regardée, un instant. Son cousin l’avait remerciée, sincèrement.

Cela valait tout l’or du monde que de seulement exister. Même un peu. Même une seconde.

Hélas, le sujet d’Ulwyck vint sur la table et réveilla en elle une vieille rancune. Parce que l’héritier de Denfert était un crétin et qu’il se pensait supérieur au point d’avoir manqué le mariage de son prince. Il avait sans doute oublié que, fut un temps, ils avaient été frères. Arianne ne parvint pas à croire un traître mot de ce que disait la jeune femme, elle tourna sur elle ses prunelles sombres.

Oh j’imagine très bien comme il était désolé.

Sa bouche prit une expression théâtrale, et son ton se gorgeait de reproches. Elle ignorait pourquoi cette demoiselle prenait la défense d’Ulwyck, l’avait-il baisée, elle aussi ? La Sand plissa un instant les yeux avec suspicion, avant de se reprendre. Non, non, non. Elle n’avait pas le droit de penser ça… Elle était en colère, oui, mais n’avait aucun droit de douter de l’honneur de cette gamine. Elle pinça les lèvres, pour contenir rage et culpabilité. Mais les mots de la jeune femme, louant ce mariage au nom d’Ulwyck, la fit éclater de rire.

Un rire bref, sonore, clair, et cynique à souhait. Caractéristique d’Arianne qui ne savait pas contenir ses émotions un seul instant.

Ah oui, ça j’en suis sûre, se moqua-t-elle. Puis il a envoyé des fleurs, aussi ? Laissez-moi deviner : un bouquet de noxombre ?

Un autre rire, plus mauvais encore. Puis Arianne, fulminant, s’arrêta de marcher pour foudroyer la jeune dame du regard.

Ulwyck est un sale con qui se croit tout permis, voilà tout, cracha-t-elle. C’est lui qui vous a demandé de venir dire toutes ces conneries ?

Pourquoi s’énervait-elle tant ? C’était typique de la Sand. Et la pauvre ouestienne, bien qu’innocente, en faisait les frais. Peut-être au final avaient-elles plus en commun qu’on pouvait le croire, incapables de contrôler le flux de paroles idiotes qui pouvaient sortir de leurs bouches bien trop émotives.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Rowena Farman Ven 18 Aoû - 14:49


Une curieuse visiteuse

Arianne Sand

Arianne ne parut pas très à l’aise lorsque la Perle de Mer complimenta son prénom qu’elle trouvait véritablement très joli. Ainsi, lorsque la guerrière lui demanda le sien, elle préféra le lui donner sans fioriture, sans titre, sans Lady, non sans se demander si elle ne lui avait pas déjà dit et se demandant pourquoi elle ne s’était pas présentée avant. La surprise certainement. Elle ajouta tout de même son nom de famille, après tout, sa propre sœur serait bientôt mariée à Lord Uller, la dornienne devait le savoir, mais si elle l'ignorait, il valait mieux qu’elle l’apprenne ainsi.

__ Rowena… Farman.

Malgré le regard noir d’Arianne et le ton plein de reproche, Rowena se demanda si elle était sincère, l’espace d’un instant elle fut soulagée qu’elle la croit. Puis, devant tant de rage enfouie, devant ce regard suspicieux qu’elle lui lança elle dut se rendre à l’évidence, la guerrière n’y croyait pas un seul instant. Oh la blonde n’avait jamais tellement su mentir, mais là elle trouvait pourtant qu’elle s'était bien débrouillée. Sauf que, peut-être la Sand connaissait bien mieux Ulwyck qu’elle ne le connaîtrait jamais, et que le mensonge était trop gros. Elle en avait fait des caisses, il fallait bien l’avouer. Elle essaya donc de sourire, pour détendre l'atmosphère plus que pour faire passer le mensonge, car il semblait à présent évident qu’Arianne n’était pas dupe et également qu’elle ne portait pas le Uller dans son cœur. La jouvencelle avait peu parlé à ce dernier, elle ignorait tout de son histoire et de ce qui l’avait rapproché, puis éloigné d’Edmund. Elle ne savait rien des vicissitudes qui traversaient Dorne, seulement que certaines familles étaient moins promptes à suivre le Gargalen désigné pour gouverner la Principauté après des siècles de règne Martell. Cette guerre avait fait tant de dégâts, les cicatrices encore profondément creusées dans les régions et dans les cœurs. Finalement, le rire de la guerrière lui donna un frisson d’effroi. Elle en avait vraiment trop fait, la Sand n’y croyait pas et tout dans son rire sentait la haine. Elle s’en voulut de s'être sentie obligée de trop palmer, elle aurait mieux fait de détourner la conversation, de n’en point trop dire. Elle baissa la tête et en cet instant elle aurait voulu disparaître.

__ De noxombre ?

Elle regarda Arianne en hochant la tête, ignorant ce que cela pouvait bien être.

__ Non je ne crois pas. Je crois… que… il prépare certainement un présent.

Le second rire glaça le sang de la Perle de Mer, le regard lancé par la guerrière la fit même reculer d’un pas aussi sûrement que l’aurait fait un coup. Et tandis qu’elle la regardait comme un bête apeurée, la dornienne cracha toute sa haine au visage de l’ouestrienne et au fur et à mesure le visage de la blonde se décomposa. L’expression “sale con” la choqua profondément et elle mit ses doigts sur sa bouche de stupeur. Elle fit non de la tête, frénétiquement. Ulwyck ne lui avait rien demandé. Elle avait pris l’initiative et comme d'habitude, elle était tombée totalement à côté de la plaque. Le souffle coupé par la peur et la culpabilité, elle tenta de s’expliquer maladroitement devant cette femme armée et terrifiante visiblement très en colère.

__ Je suis désolée, j’ai menti, il ne m’a rien dit.

Après ça, elle ne put pas retenir ses larmes très longtemps et éclata en sanglots, se cachant le visage entre ses mains.

__ J’ai encore fait n’importe quoi. Pardon, pardon. Sois forte, sois une Farman. Je suis tellement nulle…

D’une main, elle prit sa robe pour s’en aller, ou plutôt s’enfuir, elle ne courrait pas mais presque, les yeux emplis de larmes.

__ Je suis désolée Dame… Arianne. Je suis désolée.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 150
Honneurs : 104
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand Empty Re: [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand

Message par Arianne Sand Jeu 5 Oct - 19:46

une curieuse visiteuse
ARIANNE SAND
FT. ROWENA FARMAN
AN 305 -  LUNE 9 - SEMAINE 1 - JOUR 4
LANCEHELION

Farman. Ce nom disait quelque chose à Arianne, forcément, Ulwyck avait choisi d’épouser une de ces pimbêches de l’Ouest. La bâtarde plissa brièvement les lèvres, tentant vainement de masquer son dégoût. Sa relation avec le petit con de Uller avait toujours été explosive, mais depuis qu’Edmund était devenu prince et lui Maître des Lois, c’était pire encore. Elle ne répondit que d’un « mh », un peu trop grave sans doute parce qu’il ressembla à un grognement.

On ne lui avait jamais appris à se tenir noblement. Parce qu’elle n’était pas noble, elle.

Quand elle s’énerva, peut-être un peu vite et peut-être un peu fort, la demoiselle parut fondre totalement sous la peur. Mais c’était trop tard pour Arianne, qui quand elle commençait à déverser ses flots de colère, était incapable de les arrêter. Elle bouillonnait d’une rage folle, et ne décoléra pas quand Rowena évoqua un soi-disant présent qu’Ulwyck préparerait. Arianne laissa échapper un bref râle, suintant l’agacement.

Puis la jeune fille se mit à pleurer et la bâtarde s’arrêta immédiatement. Ses lèvres continuaient à balbutier des mots muets, sa bouche ne répondait plus, elle n’arrivait plus rien à prononcer.

Elle se fichait que la demoiselle ait menti : elle pleurait maintenant, et surtout, elle semblait se sentir si mal. Sois forte, sois une Farman – oh comme Arianne comprenait ces mots. En s’excusant, Rowena prit la fuite.

Je suis désolée !, lança la bâtarde. Je – euh, j’aurais pas dû m’énerver. Pardon.

Sa voix se fit plaintive et les remords nouèrent sa gorge. Elle sentit même ses yeux piquer, mais cilla plusieurs fois pour ne pas pleurer. Sois forte, ton sang est Allyrion – elle y songeait comme en écho aux mots de la Farman.
Emme
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [LANCEHELION] Une curieuse visiteuse | Arianne Sand 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -