Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 18:14 par Elia Dayne

» Top-Sites
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 17:47 par Tyldr Salfalaise

» Signaler sa fiche terminée
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 17:42 par Raymond Appleton

» Signaler un RP terminé
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 16:12 par Meera Reed

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» De l'aride à la verdure
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyMer 8 Mai - 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé] EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Braavos] L'inspiration divine des préjugés | PV Henosha [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


La respiration haletante, Sariel se jette entre les premières portes qu’il aperçoit. Sur l’instant, il se fiche bien de savoir sur quel temple ces portes ouvrent ; elles ouvrent sur un refuge temporaire. Un lieu où il peut reprendre son souffle, dégourdir ses jambes martyrisées par cette course effrénée, et surtout, fuir ces hommes qui n’ont qu’une envie, lui faire sa fête. De toute évidence, ils n’ont pas aimé se faire détrousser à un jeu de hasard totalement truqué, où Sariel a raflé la mise comme à son habitude. Il n’a pas pu résister, en voyant ces jeunes hommes issus de bonne famille, la bourse bien trop lourde pour qu’ils la portent par eux-mêmes. Il les a appâtés avec la promesse d’un jeu facile, très en vogue parmi les notables braaviens, sans jamais leur préciser qu’ils ne gagneraient rien. Ils l’ont appris à leurs dépens, et ont tout de suite jugé des plus intéressants de frapper l’instigateur de cette arnaque.

Un long soupir s’échappe d’entre ses lèvres tandis qu’il observe le temple où il a trouvé refuge. Il réprime une grimace en apercevant les tenues rouges des prêtresses ; le temple de R’hllor. De tous les temples qu’abrite Braavos, il fallait qu’il trouve refuge dans celui de R’hllor ! Sariel lève les yeux au ciel, agacé par cette stupidité sans nom, et il se risque à jeter un coup d’œil à l’extérieur. Les deux notables ont rameuté leurs gardes et fouillent les environs, sans pour autant oser s’approcher du temple.

Dans sa tête, il entend Corban pester contre lui, lui rappeler comme à chaque fois qu’un de ces jours, il se fera choper et qu’il en paiera le prix. Sariel refuse de lui donner raison, alors il tourne le dos aux portes du temple et s’avance de quelques pas pour prétendre ne pas être là pour fuir ses ennuis.

Chose plus facile à dire qu’à faire quand ses pas lui font rencontrer trop rapidement à son goût une prêtresse rouge.

— Ne faîtes pas attention à moi, je ne fais que passer.

Un sourire chaleureux pour dissimuler les doutes, l’air un peu niais pour cacher ses ennuis aux trousses. Ses yeux s’attardent toutefois sur la prêtresse, dont il reconnaît malgré lui la chevelure noire. Il l’a déjà aperçue au port des chiffonniers, et à chaque fois, il a mis un point d’ordre à l’éviter. Sariel n’a jamais aimé la religion, peu importe le ou les dieux vénérés.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Hé bien ! En voilà de l’agitation ! Alors que nous étions dans un horaire où normalement il n’y avait pas beaucoup de gens. Je fronçai légèrement les sourcils avant d’avancer dans le temple pour voir… Tiens, l’homme présent je le connaissais, le port des chiffonniers je l’y avais déjà croisé… Par R’Hllor… que venait-il faire ici ? J’avais l’impression que ma simple présence le faisait fuir habituellement ! Je lissai une mèche de cheveux bruns en l’observant avec attention alors qu’il semblait détourner le regard. Le mien tomba sur des nobles et la garde qui furetaient dehors. Allons bon… Allait-il nous apporter des ennuis ? Nous n’avions pas besoin de cela ! J’inspirais profondément en regardant les flammes avant de plonger mes mains dans mes longues manches. Je me dirigeai d’un pas léger et silencieux sur les dalles. Bien… J’offris un hochement de tête pour le saluer.

« Bienvenu dans le temple de R’hllor. Le Seigneur de la lumière. En quoi puis-je vous aider ? »

Je ne connaissais pas son nom…

« Je vous connais du port, il me semble vous avoir déjà vu. Je suis la prêtresse Henosha. Voulez-vous vous avancer un peu et ne pas rester dans l’entrée ? Visiblement la garde cherche quelque chose. Ou quelqu’un. »

Je lui offris de me suivre et de s’avancer avec moi sur les dalles du temple pour passer derrière le brasier et s’éloigner de l’entrée.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Sariel n’a jamais été très friand des temples. Il préfère s’en tenir loin, un principe qu’il applique aussi aux prêtres - moins il les voit, mieux il se porte. Pourtant, il n’a présentement pas d’autre choix que de rester là, à attendre que les deux notables et leurs chiens de garde déguerpissent alors. Pire, il doit maintenir tenir causette avec une prêtresse, celle qu’il a déjà aperçue au Port des Chiffonniers. Il a beau lui dire qu’il n’est que de passage, elle s’entête à rester à côté pour discuter, comme s’il était l’une de ses brebis égarées.

Toutefois, il réprime la réplique un peu sèche qui se presse contre ses lèvres. A moins qu’elle ne puisse transformer les deux notables en pigeon, elle ne peut guère l’aider, et il est contraint d’atteindre dans un maudit temple. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de croire, pourtant, mais quand sa grand-mère parle de malédiction pour des actes qu’elle a commis de son plein gré, Sariel est incapable de croire en une quelconque intervention divine.

Puis la prêtresse le reconnaît. Il grince des dents. Henosha. Comme s’il était heureux d’apprendre son nom ! Néanmoins, malgré toutes ses réserves, il la suit à l’intérieur du temple, car elle n’a pas tort ; devant l’entrée, il a plus de chances de se faire remarquer.

— On s’est déjà croisés, oui.

L’effort lui coûte, mais quitte à être là, avec cette prêtresse en face peu décidée à le laisser en paix, autant faire un brin de causette. Il l’observe soudain, comme s’il la rencontrait pour la première fois, avec un doute au creux de la gorge. Sariel a essayé de croire, par le passé. Sa famille lui a enseigné le culte de R’hllor. Son maître pratiquait le même culte. Et pourtant, quelque chose s’est brisé en lui à ce sujet depuis des années.

Mais il ne sait pas comment aborder la question. Les mots se bloquent, alors il passe à autre chose, pour l’instant.

— Riel. Toujours un surnom, rarement son nom entier. Il ne déroge pas à ses habitudes. Merci de… de m’accueillir ici, malgré les circonstances.

Il la dévisage, encore, incertain. Les mots se pressent mais s’envolent aussitôt avant qu’il ne les retienne. Alors, plutôt que de tourner, il décide de jeter un pavé dans la mare.

— Vous communiquez vraiment avec R’hllor ?


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il semblait furieux de mon intervention. Il semblait toujours furieux de me voir. Cependant, qu’il fasse attention à ses mots et son comportement ici. Il semblait avoir besoin d’aide et de se cacher quelques instants. Je m’en voudrais de devoir le mettre dehors ! Mais s’il restait poli il n’y aurait aucun problème après tout. Mais il ne semblait pas tout à fait heureux de la situation. Qu’importe si j’étais polie et tranquille. Ou froide. Mais j’étais toujours froide et paisible. Qu’importe la situation après tout. Ce n’était pas moi qui avais besoin d’aide, mais bien lui ! Qu’importe, je me présentais et attendais sa propre réponse. Mais oui, on s’était déjà croisée. Je le savais. Mais voyons si lui, l’homme si mal à l’aise dans cet endroit, acceptait de s’en souvenir.

Je soutiens son regard sans aucun trouble alors qu’il me regardait comme-ci c’était la première fois qu’il me voyait. Je restais silencieuse. Riel. L’accueillir ici. Oui, c’était vrai qu’il allait finir par nous causer des ennuis si on le voyait ici ! Mais la garde ne pénétrait jamais ici après tout. Nous verrons plus tard, pour l’instant les gardes ne semblaient pas penser qu’il était possible qu’un criminel soit ici. S’il avait vraiment fait quelque chose de mal, je le ferais sortir. Je soutiens son regard sans broncher malgré sa question.

« Oui, je communique réellement avec le Seigneur de la lumière. Il m’a plusieurs fois parlé ainsi que confier certains secrets. Même si vous semblez fort septique à cette idée, mais c’est réel. »

Je désignai le feu d’un geste de la main, le brasier flambait bien haut ! Créant des ombres mouvantes sur les murs et sur le dallage.

« Au creux des flammes, il est possible de distinguer le monde, le futur du monde, de certaines personnes. Certaines personnes le peuvent, d’autres non. Je peux le faire parfois lorsque R’Hllor m’y autorise. »

Parfois c’était plus facile que d’autres jours ! Mais on s’y faisait après tout. La vie des prêtresses était pleine de prière.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Du coin de l’œil, Sariel détaille l’intérieur quelque peu austère du temple. Voilà des années qu’il n’a plus mis les pieds dans un temple ; la dernière fois était à Tyrosh, avec son père, peu de temps avant qu’il ne prenne la poudre d’escampette. Depuis, il s’en tient à l’écart, autant faire que se peut. Alors se retrouver là, par la force des choses, a quelque chose d’étrange. Il entend sa mère lui souffler que le hasard n’a rien à voir, que c’est l’œuvre de R’hllor ; une voix persiflante et désagréable au possible. Il s’en détourne en avançant un peu plus vers le brasero.

Les flammes rougeoient, intenses et vives. Le regard de Sariel s’abîme dans leurs mouvements, tandis que ça cogne en son for intérieur. Il dévie soudain le regard pour se tourner vers la prêtresse, mal à l’aise. La confusion s’insinue dans son esprit, et le prêche d’Henosha n’aide en rien.

Il est sceptique - c’est bien le mot. Il a trop souffert du fanatisme des uns pour croire sérieusement, ou peut-être est-ce seulement la forme donnée à la religion, à l’institution qui le dérange. Tous ces rites pour s’arroger des faveurs, pour apercevoir un avenir proscrit des yeux des mortels avant qu’il ne se soit réalisé.

— Comment ça fonctionne, au juste ? Pourquoi certaines personnes plutôt que d’autres ?

La curiosité prend le pas malgré lui. Parce qu’au fond, il veut comprendre pourquoi sa grand-mère s’est persuadée être victime d’une malédiction. Pourquoi elle a cru que c’est retombé sur lui, aussi. Encore une fois, son regard se perd sur le brasier. Il ne sait trop quoi en penser.

— Comment vous faites pour discerner le vrai du faux ?


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ah les non-croyants et les septiques… Je le laissais observer tout le temple sans bouger, sans même chercher à lui interdire quoi que soit. Je sentais son mal aise sans absolument rien faire pour lui enlever. Je ne changerais pas de comportement pour lui. C’était hors de question. Riel regardait déjà les flammes, mais je ne dis rien, le laissant faire s’il voulait s’y plonger… cela était son droit ! Je restais silencieuse jusqu’à ce qu’il pose sa question. Pourquoi moi et pas d’autre ? Comment cela marchait ?

« Je me plonge dans les flammes et ouvre mon esprit à la présence de R’Hllor que je peux sentir partout. Je pense qu’il s’agit d’une simple… prédisposition et d’un certain lien avec R’Hllor. Parfois, j’ai entendu des histoires, certains peuvent le faire sans croire même à R’Hllor. »

Il posait des questions, j’enfouis mes mains dans mes longues manches dans un geste habituel. Une simple habitude que j’avais depuis toujours. Et pourtant j’avais les mains chaudes. Comment je fais ? J’eus un très léger sourire.

« Lorsque je me plonge dans les flammes, je sais que ce que je vois est vrai. Parfois très nébuleux, et dans ces cas là, je n’en parle pas. Lorsque c’est assez clair je m’autorise à en parler. »

Je fronçais légèrement les sourcils. En essayant d’expliquer de mon mieux tout ce qu’il se passait :

« Certaines choses que je vois sont parfois trop plongées dans la fumée des flammes. Parfois, les flammes éclairent parfaitement la scène et je peux tout voir. Ensuite, de tout ce que j’ai vu, tout c’est toujours réalisé. Parfois pas de la manière que je pensais. »

C’était ainsi.

« Pourquoi ? Quelqu’un vous a dit quelque chose concernant une… prophétie ? »

Autant savoir pourquoi il posait ainsi ces drôles de questions.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Les explications de la prêtresse rouge ne l’aident guère à y voir plus clair ; peut-être aussi parce que lui-même ne sait trop ce qu’il cherche au travers de ses questions. Une justification ? Une raison ? Ou peut-être des excuses, un pardon, qu’Henosha ne peut en aucun cas lui fournir. C’est une affaire familiale, à laquelle Sariel a tourné le dos bien des années plus tôt. Une famille dont il ne compte jamais recroiser la route.

— Non, ce n’est pas ce que je voulais dire.

L’hésitation le saisit de nouveau. Il détourne son regard pour le plonger dans les flammes. Le doute ne le lâche pas. La peur, aussi. La peur d’obtenir des réponses qui confirme les paroles acerbes de sa grand-mère.

— Pourquoi pouvez-vous voir le futur de certaines personnes plutôt que d’autres ?

Pourquoi ces personnes-là, plutôt que d’autres ? Quelle différence ? Qui régit ce choix ?

Il abandonne la contemplation des flammes pour observer la prêtresse une fois de plus. Elle touche juste avec sa question, et la gêne envahit Sariel. Peut-il seulement en parler, alors qu’il s’efforce d’enterrer le sujet depuis des années ?

— Pas une prophétie. Plutôt… une malédiction.

Un sourire étire alors ses lèvres. Il chasse l’hésitation et la gêne, comme à son habitude. Tout va bien. Il fait mine de plaisanter, comme à chaque fois qu’il préfère éluder un sujet.

— Mais je suis sûr que cette personne plaisantait.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J’essayais réellement de comprendre et de savoir où l’homme voulait en venir, mais je n’étais pas certaine de réussir à le faire. Lui-même ne semblait pas savoir ce qu’il voulait, ce qu’il souhaitait. Et s’il ne savait pas… comment pourrais-je moi-même le savoir ? C’était impossible. Qu’est-ce qu’il cherchait ici, à part un refuge à la colère des gardes bien évidement. Ce n’était pas ce qu’il voulait dire… Soit. Je lissai le bord de mes manches en attendant donc qu’il précise sa pensée ! S’il ne le faisait pas, je ne pouvais deviner, malgré mes efforts et ma patience. Après, peut-être était-ce juste que je n’étais pas très douée avec les gens. Et pourtant Riel ne faisait que regarder les flammes. Je fronçais les sourcils :

« Je le choisis. Je concentre mon esprit sur ce que je souhaite savoir, comme… mettons, si une révolution peut fonctionner et ses conséquences, ou quelque chose dans ce goût là. Ou je me concentre sur une personne en particulier et le Maître de la Lumière accepte ou non de m’en parler. Parfois, il ne me laisse pas le choix et m’impose des visions. »

Ce n’était qu’une pure question de volonté après tout. Je l’interrogeai et mes sourcils se froncèrent à sa remarque. Je me retiens de justesse de faire un signe de protection. Ma voix se fit un peu plus froide :

« On ne plaisante jamais avec une malédiction. Qu’importe si celui qui la prononce en rit. Une malédiction est une malédiction. »

Point à la ligne ! Une malédiction n’était jamais une plaisanterie. Je fis un signe de tête.

« Venez. »


Je l’éloignai volontairement de l’endroit pour l’amener à un endroit plus calme et moins visible de tous les côtés. Toujours proche du brasier.

« Parlez-moi de cette malédiction. Et depuis quand elle date »

Était-il possible qu’on lui enlève ? Possible.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Dans quel bourbier a-t-il mis le pied ? La prêtresse rouge s’est retranchée derrière un mur de froideur pour souligner tout son sérieux quant à cette histoire de malédiction. Sans le savoir, Sariel a mis le doigt dans un engrenage qu’il ne peut plus arrêter, et soudain, les explications sur le choix des personnes dont elle lit l’avenir lui paraissaient si lointaines. Il aurait pu se contenter de quelques questions stupides, ou de se murer dans le silence le temps que la tension dehors remonte. Il se serait fait oublier, avant de quitter les lieux aussi vite qu’il est arrivé ; mais non. Il a cherché à comprendre, à saisir quelque chose qui lui échappe depuis des années. Et maintenant, il doit faire face, car de toute évidence, la prêtresse ne le laissera pas s’en tirer à si bon compte.

Sariel la suit un peu plus loin dans le temple en traînant des pieds, tandis qu’il cherche comment se tirer de ce mauvais pas. Que dire ? La plaisanterie ne passe pas. Ne le sauvera pas de l’embarras. Alors quoi ?

Peut-être mettre des mots sur la vérité, tout simplement. Sans mettre de nom, de contexte, sur ce qu’il raconte. Seulement des renseignements vagues, trop vagues pour que quelqu’un puisse recréer le puzzle et comprendre le tableau dans son ensemble.

Plus facile à dire qu’à faire.

Il jette un coup d’œil vers la porte par-dessus son épaule. Il hésite un instant à faire faux bond à la prêtresse, préférant affronter les deux nobliaux et leurs chiens de garde. Mauvaise idée, s’il tient à rester à Braavos pour les prochaines années.

— Elle ne me concerne pas. Pas directement.

Pas de mensonge là-dedans. S’il écoute sa grand-mère, il n’est qu’une résultante de la malédiction. Sa conséquence.

Sariel hésite encore un instant. Il détourne les yeux. Les mots peinent à sortir.

— Ma… grand-mère dit toujours qu’une malédiction pèse sur sa tête, pour la punir de ses actes. Depuis… quarante ans, je dirai.

Rien de fâcheux dans ce qu’il raconte. Tout le monde a une grand-mère, après tout. Et tandis qu’il pressent la prochaine question de la prêtresse, il ajoute :

— Parce qu’elle a tué son mari.

Selon les dires. Sariel ne l’a jamais entendue l’avouer, mais à Tyrosh, tous s’accordent à dire qu’elle a empoisonné son époux pour se débarrasser d’un tyran tout en conservant le statut de sa famille.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction ne le concernait pas directement. Alors pourquoi tant traîner les pieds pour l’évoquer ? Je restais silencieuse en l’observant, attendant qu’il se mette à table et qu’il m’explique tout. Une malédiction indirecte… Je n’en avais jamais entendu parler… Mais c’était possible après tout. Je lissais à nouveau le bout de mes manches en essayant de comprendre où il venait en venir. Sa… grand-mère avait été maudite, car elle avait tué son époux. Bien, je ne savais quelle était cette famille, je sentais qu’il y avait bien des choses et des non-dits. Mais soit, je me contenterais de tout ce qu’il m’avait bien.

« Elle a tué… son époux… Et elle aurait été maudite. C’est bien cela ? »

En soit, c’était logique, surtout selon la famille de l’époux.

« Le pensait-elle ? Ou pour vous cela est réel ? Et selon elle, comment cela se manifeste-t-il ? »

Était-ce possible de briser cette malédiction ? En tout cas il pouvait entendre dans ma voix une ombre d’inquiétude et une goutte d’intérêt pour tout ce qu’il me racontait.

« Expliquez-moi tout ce que vous savez. »

C’était un ton légèrement impératif, mais si je pouvais le purifier et lui arracher cette malédiction… Je le ferais.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Tant de détails lui échappent, Sariel le sait. A la Tour des Cieux, demeure des Adarys, les non-dits pullulent dans les couloirs, et son esprit d’enfant n’en a pas perçu les trois quarts. Parfois a-t-il remarqué quelque sous-entendu étrange, sans pour autant le comprendre, mais la plupart du temps, il est passé à côté sans le savoir. Avec le recul, les comportements de sa famille lui paraissent parfois singuliers, comme factices, mais là encore, la raison lui est inconnue. Et surtout, il se doute bien que sa grand-mère n’a pas fait qu’empoisonner son mari ; d’autres secrets plus noirs se tapissent entre les murs.

— C’est ce qu’elle prétend.

Et Sariel ignore s’il y a un soupçon de vérité dans ce que raconte Isilys Adarys, ou si elle se berce plutôt d’illusions pour apaiser son esprit. Cette femme n’a jamais supporté la différence ou l’échec. Elle n’a jamais supporté non plus que la différence et l’échec appartiennent à sa famille, alors autant blâmer les dieux plutôt que de regarder la vérité en face.

Mais si elle dit vrai ? Si les dieux l’ont effectivement maudite pour ses actes ? Au fond, découvrir la vérité terrifie Sariel. Il n’aurait jamais dû poser la question, alors que cette même absence de vérité le hante.

— Elle… elle a commis des actes ignobles, certains dont j’ignore la teneur, et elle prétend avoir été maudite pour cela.

Pourtant, en dépit de ses peurs, il poursuit son récit ; sans doute parce qu’il est meilleur d’apprendre la vérité que de vivre dans le doute perpétuel.

— Parce que certains de ses enfants ne correspondent pas à son idéal. Elles les considèrent comme une ‟punition”, en conséquence de ses actes.

Son fils aîné qui a péri peu après le décès de son fils. Son fils cadet, le père de Sariel, concerné par des rumeurs sur une soi-disant stérilité, malgré ses trois enfants. Puis le dernier fils, le maudit, qui a disparu en mer et dont plus personne ne parle. Peut-être y a-t-il aussi quelque chose avec son unique fille, mais il n’en est pas au courant.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel pétrin m’étais-je fourrée ? C’était bien la question. Visiblement une malédiction. Quel dieu… Non le dieu des ténèbres, de l’obscurité. Voilà ce qu’il se passait profondément dans sa vie. Cause de sa grand-mère. Je pense qu’elle avait été séduite par l’Autre qui avait donc maudit par extension sa lignée ? Des actes ignobles.

« Elle a été séduite par l’Autre, celui aimant l’obscurité, l’ombre, le froid, la mort… Et ce dernier a sûrement malheureuse décidé que votre grand-mère devrait en être punie ou subir. »

Les enfants ne correspondaient pas à son idéal… Une punition divine. Je passai une main sur mon visage. Mal formation, tare, handicape… Je me mordis légèrement les lèvres.

« Il est possible que l’Autre ait décidé de se venger ou de collecter ce qu’il estime être son dû. J’ignore à quel point il peut être mauvais et perfide. Il est l’ennemi du Seigneur de la Lumière après tout. »

Était-il possible de l’aider ? De sauver cette famille des malédictions qui semblaient peser sur lui ? Je ne savais pas. À cet instant… il faudrait se diriger vers un autre prêtre, peut-être plus expérimenté que moi ? Cela serait sans doute possible.

« Nous pouvons aller voir un de mes supérieurs, il saurait sans doute plus s’occuper de vous que moi. »


Et j’étais sincèrement inquiète.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Son regard dévie une fois de plus vers le brasier intense du temple. Les flammes rougeoyantes vacillent sous les courants d’air, mais brûlent sans férir. Elles le captivent, le fascinent presque, avant que Sariel ne rompe le lien visuel d’un geste brusque. Tout cet endroit lui paraît sinistre, étranger ; il n’a jamais aimé les temples, encore moins ses occupants. Face à la prêtresse rouge, qui l’écoute avec attention, le sentiment de mal être ne le lâche pas d’un poil.

La suite lui donne raison. Pas une seule seconde la prêtresse ne s’intéresse à la possibilité d’un mensonge pour se rassurer, d’une tentative de la grand-mère pour justifier ce qu’elle haït au quotidien. Pourquoi une malédiction la frapperait-elle ? Ne peut-elle pas seulement assumer que la différence n’est pas une tare ? Elle préfère blâmer les dieux plutôt que de se remettre en question.

— Non !

Sariel recule d’un pas, jette un coup d’œil vers l’entrée. Toute cette histoire prend une ampleur démesurée. Il n’aurait jamais dû en parler. Il aurait dû enterrer ses interrogations, comme il le fait d’ordinaire. Savoir ne lui apportera rien de bon ; en parler davantage non plus. Il refuse d’en dévoiler davantage sur ses origines, sur sa famille ; il n’a pas choisi de rester à Braavos pour être hanté par sa famille.

— Je refuse. Ma grand-mère peut croire ce qu’elle veut, ce n’est pas une malédiction.

Ou peut-être que si ? Sariel rejette l’idée. Il ne compte plus épiloguer sur la question avec une prêtresse rouge ; ni avec personne, d’ailleurs.

— De toute façon, je crois que je vous ai assez fait perdre votre temps.

Sariel préfère encore affronter les nobliaux dehors. Avec un peu de chance, ils ne sont plus devant le temps, et avec assez de discrétion, il les esquivera sans difficultés.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il a peur… Peur que cela ne marche pas ? Non, il ne croit pas à la malédiction. Et pourtant il se perdait encore et encore dans les flammes de R’hllor. Dès que je le laissais une fraction de seconde seul avec ses pensées, ses yeux s’y plongeaient comme un homme mourant de soif se noyant dans l’eau. Il s’éloignait, il avait peur et parlé trop fort. Trop brusquement. Il ne souhaitait pas croire à une malédiction. Soit, je pouvais le comprendre : personne n’aimait se croire victime d’une malédiction. Quant à partir.

« Si à la moindre seconde vous m’auriez fait perdre mon temps, je vous aurais renvoyé dans les pattes des gardes très vite. Mais ce n’est pas le cas. Vous semblez pourtant croire au Maître de la Lumière. Lui-même il vous appelle, vos yeux semblent toujours chercher à se perdre dans les flammes. Soit, vous pensez ne pas être atteint d’une malédiction. Je peux l’entendre. Mais seriez-vous contre le fait même que je vous bénisse avant de partir ? Cela ne vous coûtera rien. Sinon quelques instants de plus dans ce lieu de paix et d’apaisement. »

Et au vu de son état de nervosité cela ne semblait pas être une si mauvaise idée que cela, n’est-ce pas ? Ou j’allais juste le faire fuir. C’était possible aussi.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 142
Honneurs : 1138
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 2, Jour 2
ft. Henosha


L'inspiration divine des préjugés


Par chance, la prêtresse rouge ne s’offusque pas de son refus abrupt. Sans doute cerne-t-elle sa peur, mais elle ne le presse pas pour rencontrer l’un de ses supérieurs ou pour qu’il lui fournisse de plus amples détails. Elle respecte son soudain retrait, et se contente de le rassurer sur certains points - et de remettre à nouveau sur le tapis l’existence de R’hllor.

A cette idée, son regard se perd une fois de plus dans le brasier. Il n’aperçoit rien d’autre que les flammes ardentes, mais elles ont un petit quelque chose d’apaisant. Une emprise sur le réel, peut-être, loin des machinations de sa famille, de ses doutes et de ses interrogations. Une existence qui ne dépend ni des prêtres, ni du temps. Peut-être une approche plus sincère, plus simple aussi, du culte du maître de la Lumière.

Quand Henosha lui propose de le bénir, il la dévisage un instant, incertain, puis il hoche la tête. Que risque-t-il ? Elle a raison lorsqu’elle affirme qu’une bénédiction ne lui coûtera rien ; au contraire, elle lui apportera peut-être un semblant d’apaisement. La sensation d’être la lumière de R’hllor, plutôt que dans l’ombre perpétuelle d’une malédiction obscure.

— Non, je… si vous pouviez me bénir, je vous en remercierai.

Et ensuite il partira, plutôt que de rester dans ce temple qui l’angoisse plus qu’autre chose.  


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -