Derniers sujets
» Top-Sites
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 10:53 par Erena Gargalen

» Signaler un RP terminé
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Les dernières lueurs du jour poignaient au loin, vite rattrapées par les torches des flammes qu’on allumait pour interdire à la nuit de tomber. Comme si la journée n’avait pas été assez longue comme ça. Les lèvres pleines d’Arianne se pincèrent dans un soupir qu’elle ne prit pas la peine de réprimer. Elle n’était pas là pour s’amuser, elle. Elle travaillait. Et s’en enorgueillissait volontiers, d’ailleurs. La main crispée autour du manche de sa lance et le regard alerte, elle gardait la table où s’étaient installés les grands du royaume, et surtout, le prince de Dorne.

Lançant par instants des coups d’œil vers son cousin, elle ne pouvait s’interdire de s’enjalouser de le voir si noble, si puissant, et entouré de telles grandeurs. À ce moment, elle se fichait des Lannister assassins qui tournaient autour de lui ou du péquenaud de Bronn qui partageait ce moment avec eux. Elle aurait aimé être parmi eux.

Avoir un nom.

Ses sourcils froncés trahissaient avec bien trop d’honnêteté sa mauvaise humeur, et pour cause, malgré tous ses espoirs et tous ses rêves, Arianne ne serait jamais rien d’autre que la bâtarde. Elle savait avec certitude que Ryon ne la légitimerait jamais, lui qui lui rappelait sans cesse son statut de basse naissance comme s’il était innocent dans cette affaire. Puis s’il devait faire de l’un de ses enfants naturels un héritier, il choisirait pour sûr Daemon. Lui, était le fils prodige, tout Sand soit-il.

Mais Arianne ne pouvait lui en vouloir : il était son frère. Moins encore tandis qu’il venait encercler ses épaules d’un bras chaleureux. Elle le repoussa en grognant, petite tempête qu’elle était à côté de lui.

Bas les pattes !, renâcla-t-elle. Je bosse !
Tu bosses de quoi ? rit Daemon. Tu ne fais qu’imiter le Guet, qui fait déjà très bien son travail. Déride-toi un peu, je suis sûr qu’Edmund ne t’en voudra pas.

Il ébouriffa ses cheveux et elle siffla dans sa direction tandis qu’il s’éloignait d’elle. Alors qu’elle pestait contre lui et son comportement qu’elle trouvait, à ce moment, bien trop détendu, elle aperçut une ombre qui avançait dans leur direction. Sans se demander un seul instant s’il s’agissait d’un pauvret égaré ou autre innocent, Arianne serra ses doigts autour du manche de sa lance et le frappa au sol, faisant résonner le bois par terre dans une menace trop réelle – et une réaction pour sûr trop vive. La mine sévère, prenant très à cœur sa mission et étant aussi encolérée par sa jalousie excessive, la Manticore aurait vu en n’importe quelle âme passagère un intrus.

Toutes les raisons du monde étaient bonnes pour s’énerver après quelqu’un.

Halte-là !, grogna-t-elle avec défiance. Cet endroit est réservé, tu n’as rien à faire ici. Oust !
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Le jeune homme profitait de la soirée... seul. Wylla ne se sentait pas assez en forme pour participer au banquet si bien que les deux jeunes mariés s'étaient quittés rapidement, l'un promettant à l'autre de rentrer rapidement. Il faut dire que Larence n'aimait pas beaucoup laisser son épouse seule : même si elle savait se défendre et que le Donjon Rouge était bien gardé, il craignait pour sa vie et préférait rester avec elle.

Seulement, ce soir, il ne se sentait pas d'humeur. Il ressassait sa médiocre performance lors de l'épreuve de tir à l'arc du tournoi, les dents serrées. Et il avait bu, peut-être un peu plus que ce qu'il aurait dû. Il était encore maître de ses moyens, mais il se sentait légèrement tanguer lorsqu'il marchait, et il était fébrile. Un état plutôt normal un soir de fête... mais il savait qu'il avait bu pour les mauvaises raisons, notamment par frustration. Quoi qu'il en soit, il déambulait encore, un verre d'alcool en main, sans trop savoir où il allait.

Puis soudainement, il se rapprocha de la table des grands du royaume où se trouvait notamment le prince dornien ainsi que quelques membres de sa suite, ou encore La Néra, ce rustre dont la mauvaise réputation ne cessait de briller. Au dernier moment, il vit quelques gardes, et notamment une jeune femme dont la position se fit immédiatement menaçante envers lui. Il entendit la menace plus qu'il ne la vit, et sa main se porta automatiquement à son arme, réflexe de soldat qu'il avait acquis au fil des années.

Le nordien haussa un sourcil et dévisagea allégrement l'inconnue. Une dornienne à n'en point douter : son apparence, sa manière d'être et l'arme qu'elle tenait dans sa main ne laissaient aucun place au doute. Poigne serrée autour de la garde de son épée, le jeune homme ne bougea pas, se contentant de la dévisager tout en se demandant qu'est-ce qu'elle lui voulait.

Etait-elle demeurée à l'attaquer ainsi ?

Puis-je savoir qui vous êtes pour vous permettre de telles familiarités ? lâcha-t-il d'un ton cassant, rendu agacé par les événements de la journée. Vous devriez baisser d'un ton quand vous ne savez pas à qui vous vous adressez, ajouta-t-il en plissant les yeux pour la dévisager, n'appréciant absolument pas de se faire rembarre de la sorte alors qu'il n'avait rien fait de mal.

C'est vrai après tout ! Qu'avait-il fait d'autre que de s'approcher un peu de la table des souverains des différentes régions ? Rien. Et de ce qu'il savait, ce n'était pas un crime, surtout au vu de sa position dans le Nord. Il avait beau être un ancien bâtard, il avait été anobli officiellement, était à la tête de sa maison et avait épousé une femme de l'une des plus puissantes maisons du Nord. Peu importe ses ascendances, il méritait sa place et serait le seul à en décider de l'endroit.

Gardez donc votre "oust" pour ceux qui n'ont vraiment rien à faire ici, cracha-t-il enfin, orgueilleux.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Toute cassante la voix répondante était-elle, elle sentait l’alcool. Et il osait la défier ! Arianne se campa sur ses pieds, fronçant plus encore les sourcils. Affectée à la garde de son cousin le prince, elle n’allait pas se laisser piétiner par un quelconque nobliau qui croyait pouvoir lui imposer sa loi. Elle siffla avec mépris avant de faire claquer sa langue dans une ironie acerbe.

Oh pardonnez-moi, grand seigneur, j’ignorais que je m’adressais à un éminent personnage !

La bâtarde n’aimait pas être contredite. Elle détestait avoir tort. Elle n’avait jamais tort, d’ailleurs, s’y refusait parfaitement. Si Daemon mettait cela sur le compte de ses insécurités, Sarella lui disait souvent qu’il s’agissait d’un manque de maturité émotionnelle. Foutaises ! L’un comme l’autre étaient des bâtards tout comme elle, mais eux au moins avaient eu l’amour parental. Elle, n’avait rien eu d’autre que des miettes. Des poussières de l’affection de Ryon, quand Daemon lui manquait ; de brefs sourires, d’instantanés regards d’Oberyn qui retournaient presque aussitôt à ses propres filles.

Parce qu’elle avait eu beau naître Sand et elle avait eu beau grandir parmi les Aspics, elle n’en était pas une. Elle s’était faite appeler la Manticore parce qu’elle aussi, voulait un venimeux surnom. Elle aussi, voulait être grande et respectée.

Mais nul n’obtenait le respect par le patronyme de Sand. Alors dans ces cas-ci, il ne restait que la terreur, et dusse-t-elle l’imposer à quiconque s’opposerait à elle, elle le ferait sans rechigner. Et ce respect, cette gloire, tout ce à quoi elle aspirait tant, elle s’en saisirait d’une main ferme.

Je suis Arianne, claqua-t-elle férocement avant de réaliser que cela ne suffirait pas à impressionner son adversaire. Mais que pouvait-elle dire de plus ? Admettre qu’elle était une bâtarde, pour qu’il se moque allègrement d’elle ? Ou encore se présenter comme une simple agente au service d’Edmund ? Rien de tout cela n’était assez. Alors, se parant du titre de son frère, elle reprit en sifflant. Bouclier-lige du prince Edmund. Et toi, qu’est-ce que tu es ?

Elle cracha ces mots avec une véhémence et un ego qui n’avaient ni lieu d’être, ni de raison propre d’exister. Mais Arianne, Bouclier-lige du prince Edmund… – elle trouvait que ça sonnait bien. Et que le titre allègrement dérobé lui seyait à merveille. Mais, si elle était une bonne combattante, elle n’égalait pas Daemon en ce sens, et savait ne pas mériter pareille fonction.

L’orgueil démesuré dont fit preuve le jeune homme face à elle la piqua. Osait-il la prendre de haut ? Dans ses pensées, elle se contraignit à entendre la voix de Sarella pour l’apaiser : elle l’imaginait lui dire de se calmer. Calme… Les lèvres pincées, droite comme un piquet et les doigts totalement crispés autour de sa lance, Arianne se retenait de ne pas bondir en avant. Elle était déjà fatiguée et sous tension, la capitale lui rappelait bien trop Oberyn, et peut-être sa condition de bâtarde rajoutait-il un grain de sel à toute cette colère. Peu importaient ses raisons, au final, la vérité était là : Arianne était enragée et ce connard-là tombait pile au mauvais moment.

Ferme-la et va voir ailleurs si j’y suis, cracha-t-elle sans pouvoir le contrôler – elle regretta presque aussitôt quand, dans son esprit, le rire moqueur de Sarella lui parvint.

Puis, peut-être avait-elle aussi parlé un peu trop fort. Peut-être.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Le mépris et l'insolence de la jeune femme irrita ses nerfs. Larence était pourtant d'un naturel calme, n'appréciant pas les conflits, mais il était déjà agacé de sa journée et l'alcool ne l'aidait pas à s'apaiser. Peut-être avait-il trop bu au final... mais tant pis, c'était fait et il ne regrettait pas d'avoir bu. Pas si ça pouvait lui permettre de remettre l'impertinente à sa place. Parfois, il avait l'impression que tous pouvaient lire sur son visage qu'il était un ancien bâtard et que tous se moquaient de sa condition. Pourtant, il savait que ce n'était pas le cas, mais après les nombreux verres de vin et avec l'agacement qu'elle parvenait à faire naître en lui, il n'en n'était plus aussi sûr.

Vous devriez faire attention à votre langage, vous ne savez jamais à qui vous pouvez vous adresser, cracha-t-il d'un ton agressif.

Ses propos ressemblaient à une menace, mais le nordien ne lui ferait absolument rien : frapper des femmes n'était pas dans ses mœurs, et il exécrait au plus au point la violence gratuite. Pour autant, il n'appréciait absolument pas de se faire marcher sur les pieds, sa nature autoritaire revenant au galop.

Lorsqu'elle l'informa de son prénom, il leva les yeux au ciel dans un geste tout à fait condescendant, complètement désinhibé par l'alcool qu'il avait ingéré.

Ravi de le savoir, lâcha-t-il d'un ton cynique en la dévisageant avant de pousser un lourd soupir, agacé par cette perte de temps. Décale-toi maintenant, grogna-t-il en abandonnant le vouvoiement, arrivant déjà à bout de patience face à l'effrontée.

Pourtant, elle n'obéit pas. Loin de là même. Il n'aimait pas beaucoup plus être contredit, et cela l'agaçait de devoir se répéter, encore plus de devoir se justifier sur sa présence près du prince de Dorne et des autres grands nobles du royaume. Il y était à sa place, il n'était pas un péquenaud venu de nul part ! Il était certes un bâtard, mais tout de même, il avait le droit à un peu de respect.

—  Je ne me répèterai pas deux fois. Bouclier-lige ou pas, décale-toi de mon chemin, siffla-t-il sans prendre la peine de se présenter, la main toujours serrée autour de la garde de son épée.

Si elle ne savait même pas reconnaître le blason qui trônait sur son torse, cette femme était bien sotte. Qu'est-ce qu'elle l'agaçait ! Pourtant, elle n'en démordit pas, et lorsqu'il l'entendit, il fut tellement choqué qu'il ne répondit rien. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il la dévisageait avant de tourner la tête vers les autres nobles pour s'assurer qu'ils n'avaient rien entendu. S'il était en colère, il savait également très bien que s'il se plaignait ou que quelqu'un les entendait, cela pouvait mal tourner pour elle.

Et Larence n'avait pas un fond mauvais : il ne souhaitait le malheur de personne.

Semblant se réveiller, il fit soudainement un pas en avant, retrouvant sa morgue, et finissant presque collé contre la dénommée Arianne. Il était beaucoup plus près que ce que lui imposait les convenances, mais il n'en avait cure. Elle l'avait énervée et il était absorbé par leur conflit désormais. La dévisageant de haut en bas, il finit par fixer son regard sombre dans le sien, venimeux. Le symbole de sa maison n'avait pas été choisi au hasard : tel un orignac, il se montrait fort et convaincu, prêt à utiliser ses bois pour se défendre.

Dégage de mon chemin, Arianne, grogna-t-il beaucoup moins fort, afin qu'elle soit la seule à l'entendre. Si tu ne le fais pas, c'est moi qui te décale, et je n'ai absolument aucune envie de te toucher, cracha-t-il ensuite avec condescendance.

Visiblement, l'alcool faisait quelques ravages dans la bienséance de Larence. Lui qui faisait toujours très attention à son apparence et au moindre de ses faits et gestes se retrouvait presque à insulter une inconnue tout en étant trop proche d'elle. Mais sa patience avait des limites, et il n'était pas d'humeur à jouer : il voulait poursuivre son chemin tout droit, pas se détourner pour satisfaire l'égo d'une pauvre femme aigrie.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Elle ne savait peut-être pas à qui elle s’adressait, mais Arianne savait quel était son rôle : elle devait protéger Edmund à tout prix. Et puisque le Guet qui, selon Daemon, assurait la protection de son prince et cousin, ne faisait pas son boulot… Elle allait s’en charger. Elle fit claquer le bois de sa lance contre le sol dans un tintement sec, pinçant d’autant plus les lèvres tout en affrontant les yeux sombres du jeune homme. Il ne lui faisait pas peur. Qu’était-il, après tout, si ce n’est un petit garçon capricieux ? Il craignait l’autorité d’une femme, c’était ça ? Ou avait-il remarqué qu’elle était une bâtarde ? Était-ce donc inscrit sur son visage ?

Qui que vous soyez, vous n’êtes rien – personne ! cracha-t-elle.

C’étaient ses propres insécurités qu’elle lui jetait au visage. Ses propres craintes. Elle ne se sentait rien ni personne et se drapait d’un orgueil feint, d’un caractère cynique, pour mieux se protéger des attaques d’autrui. Parce qu’elle se savait bâtarde et qu’elle se savait dépourvue de tout ce qu’elle rêvait. Titre, nom, reconnaissance, descendance. Tant de choses dont elle se passerait jamais simplement parce qu’elle était née d’une union hors mariage.

Et dire que de ses cinq enfants, qu’elle était la deuxième née de Ryon. Elle ne récoltait pourtant que des miettes. Des poussières dont elle n’aurait su se contenter.

La menaçait-il maintenant ? S’avançant, la main posée sur le pommeau de son épée, en dépit de ses avertissements. Il la provoquait ouvertement… Arianne eut une moue enragée, ses doigts se crispèrent si fort autour de sa lance qu’elle s’en fit mal à la paume. Il se plaqua presque contre elle. Arianne n’était pas très tactile, encore moins avec les inconnus. Et refusait qu’on se permette tant de choses avec elle : entre le manque de respect et maintenant ce pas franchi entre eux, elle bouillonnait maintenant de rage.

Elle baissa les yeux sur le pourpoint de son adversaire du moment. L’orignac l’enragea plus encore. Encore un putain de nobliau qui croyait pouvoir la prendre de haut et la provoquer, tout ça parce qu’elle n’avait pas de nom. Tout cela parce que son sang n’était pas bleu. La colère la submergea, l’injustice dépassa la raison. S’abandonnant à elles, des deux mains, elle poussa brusquement le torse du jeune homme pour qu’il recule, mettant toute sa force dans son geste.

Je t’ai dit dégage, pauvre con !

Encore un mot, un seul, pouvait désormais la pousser à bout. Qu’il continue sur cette voie, et la condescendance de l’orignac lui coûterait cher, elle se le promit à cet instant.

Allez, hors de ma vue, cette fois. J’en ai bien assez vu !, cracha-t-elle avec véhémence.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Il la haïssait : comment pouvait-on être aussi butée ?! Il ne faisait rien de mal, il voulait simplement passer et elle l'agressait comme s'il était le pire des reîtres, un vil délinquant capable du pire. Il en était pourtant loin : il avait certes ses défauts, et son passé peu glorieux de bâtard derrière lui, mais il ne méritait pas de se faire cracher dessus ainsi. D'autant plus qu'il ne comprenait pas cette réaction. Et Larence détestait être ignorant.

La menace se fit encore plus explicite lorsque le bout de la lance tinta contre le sol mais il décida sciemment de l'ignorer, la fixant avec rage sans bouger d'un pas. Si elle voulait jouer au plus têtu, ils allaient jouer. Ce n'était absolument pas un problème pour lui, loin de là. Surtout qu'il avait la désagréable impression que si elle agissait ainsi avec lui, c'était parce qu'elle savait qu'il était un ancien bâtard, et cela échauffait plus encore ses nerfs. Il détestait l'injustice dont certains pouvaient faire preuve face à son sang qui n'avait rien de bleu.

Blessé par ses mots, il se força à ne rien laisser paraître et la dévisagea plus froidement encore si c'était possible, sa mâchoire se contractant plus encore. Une veine au-dessus de sa tempe se mit à palpiter tant il était crispé de rage, et il se doutait qu'il devait faire peine à voir, ainsi. Mais il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à ses mots.

Personne.
Personne.
Personne.
Personne.

Il ne lui fit pas le plaisir de répondre et, transformant sa peine en colère, s'avança vers elle en la menaçant ouvertement, main posée sur son épée. Il n'était pas assez stupide pour savoir que se battre ici était une très mauvaise idée, mais cette petite peste lui donnait envie de l'étrangler. Sa condescendance était sans limite... tout comme celle du nordien qui, touché dans son égo, se défendait comme il le pouvait.

Il la dévisagea d'un regard sombre, savourant son air furibond face à ses provocations, qui n'avaient rien d'intelligentes. Les doigts fermés autour de sa garde, prêt à dégainer pour se défendre, il continua de l'observer, si proche qu'il pouvait sentir son odeur. Elle sentait la sable, la nature et le cuir : un mélange aussi étrange qu'il était agréable, et cela l'enragea plus encore.

Mais il ne fut pas le premier à céder à ses pulsions : comme poussée par sa rage, elle le poussa en arrière sans ménagement. Elle avait plus de force que ce qu'il pensait, car il fut effectivement obligé de reculer. Mais dans le mouvement, plus alerte que ce qu'il avait pensé être - peut-être avait-il déjà décuvé à cause d'elle - il se saisit au passage de la lance qu'elle abandonna, la tenant fermement dans sa main gauche. C'est alors qu'il recula volontiers, un sourire moqueur au coin des lèvres alors qu'elle se retrouvait désarmée. Ignorant l'insulte, il émit un léger rire.

Décevant, pour un bouclier-lige, lâcha-t-il d'un ton cassant en jouant légèrement avec la sarisse avant de pointer la pique vers la gorge de la jeune femme avec dextérité. On évite de lâcher son arme, lorsqu'on s'en prend à quelqu'un.

Blessé par les propos de la jeune femme, il en devint alors cruel. Se redressant, fixant ses yeux noirs sur elle, il ne se départit pas de sourire en coin, la moquerie suintant par tous les pores de sa peau.

Qui est personne, cette fois ? lui demanda-t-il sans chercher à partir, bien trop agacé par Arianne pour ne serait-ce que songer à déguerpir avant qu'ils n'en viennent réellement aux mains.

Car s'il savait se contrôler, surtout face à une dame, le premier écart de la dite femme ne lui disait rien qui vaille.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Lorsqu’elle le poussa, Arianne délaissa sa lance pour avoir les mains libres. Erreur : le jeune homme en profita pour se saisir de son arme. Les lèvres de la dornienne s’ouvrirent dans une stupeur muette et outragée. Il se moqua d’elle. Cruellement. Puis le drame.

Qui est personne, cette fois ?

Les mots sonnèrent dans son esprit comme la pire des injures. Dans son esprit, les dunes brûlantes ondoyaient sous une tempête du désert. Le sable giflait son visage plus que le vent et perçait la barrière de ses lippes pour l’engorger d’un goût de cendres. Sa langue se fit pâteuse. La rage ne peignit pas tout de suite son visage, ce fut un instant, la peine qui le fit. Ses doigts se cripèrent.

Arianne replongea à son enfance, quand elle n’était qu’une bâtarde de plus à Lancehélion. Elle y avait suivi Daemon, écuyer du prince Oberyn, parce que son père n’avait que faire d’elle et qu’elle n’avait pas même une mère pour la consoler ou la retenir. Ses ongles se plantèrent dans la chair de sa main.

Et toi ? Que sais-tu faire ?

Oberyn l’avait prise sous son aile, parce que même si elle était Sand, elle était une dornienne. Des frères et des sœurs, elle en avait par centaines. Puis était venu le mariage de ce connard de roi Joffrey. Interdite d’y assister parce qu’une fois de plus, elle n’était que la bâtarde. Les ongles commencèrent à déchirer la peau tant elle les y enfonça.

Oberyn est mort.

Le seul à jamais l’avoir regardée. Mort.

Tais-toi, tu es une bâtarde.

Les mots de son père, son propre père, achevèrent de déclencher un ouragan en elle. La tempête se déchaîna et Arianne bondit en avant. Elle saisit le jeune homme aux épaules et l’entraîna par terre en hurlant.

Je ne suis pas personne !

Plaqué au sol, elle le saisit au col, plantant dans ses yeux son regard le plus haineux, incapable de retenir plus la rage sourde qui sonnait en elle. Elle n’était pas personne. Pas encore. Le refusait.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Blessés par les propos de l'autre, ils ne cessaient de s'envoyer des piques de plus en plus mauvaises, crachant leur venin de la manière la plus fourbe qui soit. Peut-être était-ce un concours silencieux entre eux, à celui qui serait le plus désagréable et le plus acerbe.

Et il semblait à Larence qu'il avait gagné après s'être saisi de la lance d'Arianne et l'avoir menacé avec. Il l'observait de haut, la dévisageant en silence après lui avoir envoyé de cruels mots à la tête en réponse de ceux qu'elle avait énoncé. Il la voyait se débattre avec sa colère et sa raison, semblant peser le pour et le contre sans chercher à se défendre pour autant.

Du moins, c'était ce qu'il croyait, jusqu'à ce que, plus vive qu'un chat, elle ne lui fonce dessus. Il n'eut pas le temps de réagir. Enfin, si. Il éjecta la lance loin d'eux pour éviter de les blesser et lâcha la garde de son épée pour tenter de contrer l'attaque venue de nul part, mais c'était déjà trop tard. Emportés par l'élan de la dornienne, ils s'écroulèrent tous les deux par terre, soulevant un nuage de poussière dans leur chute. Se retrouvant en-dessous, bloqué par le corps de la jeune femme, mais surtout sonné à cause du choc de son crâne contre la terre, Larence réagit à peine lorsqu'elle saisit son col à pleine main et redressa son torse en tirant dessus pour rapprocher leurs visages.

Clignant des yeux tout en grimaçant légèrement, le nordien se rendit douloureusement compte du poids plume d'Arianne sur lui et il écarquilla légèrement les yeux en la dévisageant. Le regard haineux de cette dernière se planta dans le sien d'un air assassin et il hoqueta avant que ses mains ne se lèvent pour saisir ses poignets. Il n'y mit pas de pression, n'essaya pas de la dégager, restant simplement couché au sol : il espérait que la tempête se calmerait ainsi. De toute manière, il ne comptait pas la frapper, il s'y refusait : il ne touchait pas aux femmes, c'était contraire à son éthique et à son honneur.

D'accord, d'accord, lâcha-t-il dans un souffle qui se voulut apaisant pour calmer la tension. Tu n'es pas personne, tu es Arianne, bouclier-lige du prince Edmund Gargalen, reconnu-t-il en hochant la tête, gardant ses mains sur ses bras. Toute guerrière que tu sois, tu ferais mieux de me lâcher maintenant, les gens vont nous voir, et cela m'étonnerait que ton prince apprécie te voir ainsi, ajouta-t-il d'un ton calme en gardant son regard rivé dans le sien.

Il ne se voulait ni méprisant, ni blessant, mais il savait que leur chute avait dû attirer l'attention, tout comme les éclats de voix. Et il craignait par-dessus tout croiser des gens qu'il ne voulait pas voir, ou que la jeune femme ne se fasse sermonner : il semblait qu'ils s'étaient déjà fait assez de mal, tous les deux.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Arianne secoua quelques instants son adversaire avant de réaliser qu’il ne se défendait pas. Il avait entouré ses poignets de ses mains sans y effectuer de pression, ne frappa pas, ne rugit pas, rien. Ses mots la surprirent aussi, le ton calme. Il semblait vouloir la tempérer. La bâtarde fronça les sourcils, d’abord surprise, puis ensuite vexée. Elle secoua encore une fois le jeune homme, dans une colère enfantine plus qu’une véritable rage.

Et se releva précipitamment. En époussetant vivement son pourpoint, elle le toisa de sa hauteur, la plissure de son visage indiquant qu’elle restait piquée par leur altercation.

Ouais, t’as raison, siffla-t-elle.

Puis après une hésitation, elle lui tendit une main franche. Ses traits restaient tirés, sa mine pincée, trahissant combien elle était bornée. Elle reprit d’une voix froide :

Relève-toi aussi, idiot !

Il avait raison, et ça lui avait brûlé la langue de l’admettre : si Edmund la trouvait dans une telle posture, que penserait-il d’elle ? Pire, si Ryon la trouvait ? Son père ne lui pardonnerait pas un tel écart… Elle jeta un regard oblique autour d’elle, vérifiant que personne ne les ait remarqués. Puis aida le jeune homme à se remettre sur pieds. Elle avait toujours l’œil noir, mais le regarda tout de même, la mine sèche.

Ça va ?

Son ton restait moins sympathique que ses mots. Elle restait furieuse.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Se faire secouer comme un prunier lui donnait la nausée, mais Larence fit comme si de rien était et, au lieu de s'énerver comme il aurait très bien pu le faire, fit en sorte d'essayer de la calmer. Cela fit mouche, et il eut l'impression que la colère s'estompait légèrement du visage de la jeune femme penchée au-dessus de lui. L'observant, il resta silencieux jusqu'à ce qu'elle se relève d'un coup, et il s'assit à son tour, passant une main dans ses cheveux avant de soupirer.

Heureusement qu'elle avait entendu raison : ils auraient eu l'air fins, s'ils avaient dû s'expliquer à quiconque. Retenant d'ajouter qu'il avait toujours raison face à sa remarque, il ne put néanmoins empêcher le léger sourire narquois qui vint étirer ses lèvres. Secouant légèrement la tête, il poussa un soupir avant d'aviser avec surprise la main qu'elle lui tendait. Et après une hésitation, il la saisit et se redressa sans mal, s'époussetant à son tour.

Il la regarda observer autour d'eux avec une certaine angoisse mais ne commenta pas, se contentant de faire quelques pas pour ramasser sa lance et la lui ramener au moment où elle lui demandait si ça allait.

J'ai déjà vécu bien pire, se contenta-t-il de répondre en lui tendant son arme avant de baisser les yeux sur son visage. Je ne te retourne pas la question, j'ai bien l'impression que tu vas m'arracher la tête si je le fais, ajouta-t-il sur un trait d'humour avant de reculer d'un pas, laissant assez d'espace entre eux pour obéir aux convenances.

Il finit par s'assurer que son épée était toujours bien accrochée avant de se pincer légèrement les lèvres, pensif.

Les mots ont dépassé ma pensée, je m'en excuse, ma Dame. Je n'aurai pas dû agir comme je l'ai fait, c'était inconvenant.

Larence inclina la tête respectueusement avant de regarder autour de lui, prêt à partir : honnêtement, toutes ses envies de fête étaient coupées et il préférait rentrer dans ses appartements pour ruminer sur les mots de la jeune femme. Elle l'avait bien plus blessé qu'il ne voulait bien l'admettre.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Elle l’aida à se remettre sur pied. Quand il prit la lance d’Arianne, elle se tendit un instant. Allait-il la retourner contre elle ? Il la lui rendit finalement, sans plus faire un geste brusque ni plus donner l’air d’être menaçant. Les épaules de la bâtarde s’affaissèrent légèrement, un peu rassurée, un peu soulagée aussi. Sa colère s’apaisait doucement pour faire place à un mélange de honte et de susceptibilité mal placée. Elle restait persuadée d’avoir agi pour de bonnes raisons, puis il l’avait insultée… Ou l’avait-elle insulté en premier ? Non, c’était lui qui avait commencé. C’étaient toujours les nobles qui commençaient et elle, en bonne bâtarde, devait ramasser les pots cassés.

Arianne eut un sourire oblique à son trait d’humour, volontiers cynique : elle n’avait pas assez décoléré pour promettre de ne pas lui arracher la tête.

Il s’excusa. Arianne esquiva un instant son regard, fronçant les sourcils. Elle se savait en tort, pas autant que lui, mais elle avait surréagi. Ses lèvres se pincèrent alors qu’elle reportait ses yeux sombres sur lui. Les mots se coincèrent dans sa gorge.

Je suis désolée, articula-t-elle douloureusement. Qu’elle détestait s’excuser ! Puis plissant plus encore les sourcils, elle agita lentement la tête. Puis je suis même pas une dame. Ni le bouclier-lige du prince.

Elle marmonna ces derniers mots, et releva brusquement la tête.

Enfin, je bosse pour lui, hein. Mais je – hum, c’est pas moi, son bouclier-lige. Pardon.

Elle se fit soudain toute petite, son visage se fermant sous la peine d’admettre son mensonge. Elle avait souhaité… Qu’avait-elle souhaité ? Prouver sa valeur ? Relâcher toute son injustice sur le premier nobliau qu’elle avait croisé ? Elle peinait à s’admettre qu’elle s’était seulement vexée de par son bête complexe d’infériorité. Sa moue se peina un peu mais ses sourcils toujours froncés hurlaient l’injustice qui nouait son ventre.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Malgré la colère d'Arianne qui vibrait toujours autour d'eux, il parvint à lui arracher un petit sourire cynique avec son trait d'humour, chose dont il se félicita silencieusement en l'observant. C'était toujours ça de gagné, surtout lorsqu'il voulait apaiser la situation et les tensions entre eux.

Finalement, décidant de jouer au plus grand des deux, il finit par s'excuser, réellement sincère dans ses propos. Il l'observa détourner le regard quelques secondes avant de le reporter sur lui, et il lui offrit un léger sourire penaud. A ses yeux, ils étaient tout deux en tord, au moins au même niveau, pas un plus que l'autre. Et il s'en voulait d'avoir cédé à sa colère et à sa frustration.

Il hocha la tête lorsqu'elle s'excusa à son tour, reconnaissant l'effort. Mais lorsqu'elle avoua son mensonge, il haussa un sourcil, surpris, puis comprit immédiatement ce qu'elle sous-entendait. Pire encore, il comprit pourquoi elle avait agi comme elle l'avait fait et la culpabilité lui noua aussitôt le ventre. Qu'est-ce qu'il n'avait pas fait...

Tu es une Sand, c'est ça ? murmura-t-il d'un ton qui se voulait pacifique, cherchant simplement à comprendre. Je ne te juge pas et je ne le dis pas pour t'insulter. Je suis... j'étais un Snow, jusqu'à il y a peu, avoua-t-il enfin, la gorge nouée en se remémorant la grande partie de sa vie où il avait vécu sous ce nom maudit.

A ses yeux, il était et serait toujours un Snow, mais c'était le nom Corbois qui accompagnait son prénom désormais. Secouant légèrement la tête, il eut un léger sourire en la regardant.

Même si tu n'es pas son bouclier-lige, tu en as toutes les capacités, tenta-t-il pour la rassurer - si tant est qu'elle avait besoin d'être rassurée sur ce point.

Il sentit son cœur se serrer légèrement en voyant sa peine et ses traits s'affaissèrent avant qu'il ne finisse par s'approcher doucement d'elle, comme on approche un animal sauvage et craintif. Doucement, ses doigts se posèrent sur son épaule dans l'espoir d'attirer son attention.

Peu importe le nom que l'on porte, il n'est pas important. Pas dans ce monde où les actes comptent bien plus, lui dit-il en rivant son regard dans le sien. Snow, Sand, Rivers, Flowers... Ce ne sont que des noms sans importance. Ce qui compte, c'est qui tu es, ce que tu es. Pas qui sont tes parents.

Il finit par laisser sa main retomber contre lui, craignant de trop abuser. La dévisageant à nouveau, il se fit la réflexion qu'il n'aurait jamais deviné qu'elle était une bâtarde si elle ne lui avait pas avoué. Comme quoi, sa personnalité comptait bien plus que son titre.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Le jeune homme comprit immédiatement ses mots. Arianne blêmit un peu, honteuse qu’il ait découvert si facilement sa vérité. Elle se demanda si sa bâtardise se voyait sur son visage, si quelque chose dans ses yeux le révélait… Non, ce devait être son comportement – les rumeurs prêtaient aux enfants naturels de nombreux défauts. La fourberie, une sexualité débridée, oh non, était-elle l’un de ces monstres ? De pâle, elle devint cramoisie. Puis vint la révélation de celui qu’elle avait pris pour un adversaire.

Un Snow. Il était – avant – un Snow. Elle entrouvrit une bouche surprise, et tout lui sauta soudain aux yeux. La violence dans ses mots quand elle l’avait dit n’être personne. Son air scandalisé tandis qu’elle le traitait comme un rebut de la société. Il en était un, en quelque sorte…

Dans sa poitrine, la dornienne sentit se cœur se presser, de peine comme de honte. Comment avait-elle osé se comporter ainsi ? La culpabilité l’étrangla tandis qu’elle devinait la gorge du Snow nouée par les mêmes émotions qu’elle. Et il ne parut pas lui en vouloir : il sourit.

Stupéfaite, Arianne n’osa pas bouger. Elle resta immobile et la bouche ouverte de stupeur, elle n’émit qu’un bref frisson quand il toucha son épaule. Le Snow la regarda dans les yeux, et prononça des mots qu’elle aurait tant aimé entendre plus tôt. Peu importe le nom que l’on porte, les yeux de la jeune femme frémirent, émus. Elle demeura campée sur ses pieds, les jambes trop lourdes pour se mouvoir, les bras ballants, ses doigts à peine enroulés autour de sa lance.

Elle fixait le regard du bâtard légitimé, parfaitement inapte à ciller. Son corps ne paraissait plus répondre et elle était si troublée qu’elle entendait le sang battre contre ses tempes, une vive chaleur la parcourant malgré la fraîcheur du soir. Elle tenta bien de balbutier quelques mots, des mercis qu’il méritait, après tout, il était si gentil…

Oui, si gentil.

Tu n’es qu’une bâtarde, tonna son père dans ses souvenirs.

Trop gentil.

Alors que le Snow relâchait son épaule, le sang d’Arianne ne fit qu’un tour. Elle se campa sur ses pieds dans une position défensive, les poings serrés.

Mon cul !, hurla-t-elle. Tu oses me prendre en pitié ! Pire… Tu oses me narguer !

Sans plus attendre, la tempétueuse dornienne se jeta de nouveau sur lui pour le saisir au col. Elle le secoua un peu, ses yeux lui crachant toute sa colère avant qu’elle ne reprenne, la voix cassée :

Tu n’as pas le droit de me prendre en pitié ! Ni toi, ni personne !
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas



Nul ennemi ne pourra passer
Who are you to judge me ?
Larence ne baissait que très rarement sa garde, mais en compagnie d'Arianne, il venait de se permettre de le faire en laissant ses émotions prendre le dessus sur son comportement premier. Il n'avait même pas fait attention, c'était arrivé comme ça, alors qu'il tentait de chasser les nuages noirs qui obscurcissaient le visage de la dornienne. Il ne voulait pas la voir triste pour quelque chose qu'ils n'avaient pas choisi : ils étaient nés ainsi, mais ce n'était pas forcément une tare. Il l'avait appris avec le temps, et peut-être qu'elle-même finirait par s'en rendre également.

Néanmoins, il reconnaissait que sa situation était plus facile, simplement car il était anobli : il n'était plus qu'un simple bâtard, il avait désormais une femme et des titres - dont il n'avait jamais voulu, mais il les avait. Alors leur situation était en effet différente, et pourtant si semblable... En un sens, c'était plutôt triste et le jeune homme regrettait que tous les bâtards ne puissent avoir la même chance que lui.

Après l'avoir touché du bout des doigts, il l'observa prendre la mesure de ses paroles, et il capta son émoi avec la même émotion. Sa gorge se serra légèrement et il la dévisagea en silence, ne sachant que faire d'autres. Pendant un instant, il eut l'impression de la soulager de bien des années de souffrance. Il entendit même un merci ténu. Mais très vite la tempête revint, plus forte encore qu'auparavant. Plus dévastatrice.

Larence recula d'un pas maladroit, ne s'attendant pas à ce qu'elle s'en prenne encore à lui. Ses yeux s'écarquillèrent et il déglutit difficilement en secouant la tête pour lui prouver le contraire. Il ne la narguait pas, loin de là même ! Il la comprenait et voulait l'aider du mieux qu'il le pouvait.

Quoi ?! Non ! Pas du tout, ce n'est pas-

Il fut coupé en plein milieu de sa phrase lorsque la dornienne se jeta à nouveau sur lui pour l'attraper. Se retrouvant de nouveau collé contre elle - cela devenait trop régulier - il la dévisagea en se laissant secouer avant de réagir cette fois-ci. D'un geste, il saisit ses poignets une seconde fois sans serrer, dans l'espoir de lui faire entendre raison.

Je ne te prends pas en pitié ! Je te comprends, je suis passé par là et je sais ce que ça fait ! rugit-il à son tour, espérant se faire entendre dans la tempête de ses émotions. Je ne permettrais pas de te prendre en pitié alors que je sais pertinemment quel mal cela fait !

Il la dévisagea sauvagement, ne la quittant pas des yeux dans l'espoir qu'elle se calme enfin.

Veux-tu bien cesser désormais ?!

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

✧ nul ennemi ne pourra passer ✧
ARIANNE SAND
FT. LARENCE CORBOIS
FB | AN 305 - LUNE 8 - SEMAINE 1 - JOUR 1

Arianne secouait le pauvre nordien par le col, enragée à l’idée qu’il la prenne en pitié ou la juge, qu’il se moque d’elle et la nargue. Il rugit à son tour pour la contredire et lui dire de cesser. La dornienne arrêta de le remuer pour planter son regard noir dans le sien. Il osait lui crier dessus, en plus ! Elle était folle de rage et triste, un tourbillon d’émotions qui rugissait au fond d’elle comme une tornade furieuse. La jeune femme n’avait jamais été très douée pour gérer ses émotions, moins encore quand elles étaient négatives.

Et ce jeune homme entre ses mains, elle se sentait toute-puissante, empoignant l’objet de sa convoitise, ce rêve qu’elle caressait sans jamais l’obtenir. Elle aussi, voulait un nom ! Elle aussi, voulait qu’on répare l’injustice de sa seule naissance !

Elle voulait être Arianne Allyrion, ne plus être obligée de barrer la main dorée de La Gracedieu pour signaler au monde qu’elle n’était pas une enfant légitime. Elle voulait que son père la regarde et que les autres la considèrent. Qu’enfin, elle existe !

Personne.

Le mot hurlait encore en elle dans la plaie béante de sa souffrance. Des années qu’on la piétinait jour après jour car elle se nommait Sand. Et encore, elle venait de Dorne, où les bâtards étaient le fruit de l’amour – mais pas aux yeux de son père, non, Ryon s’était toujours attaché à lui faire comprendre qu’elle n’était rien.

Rien qu’un grain de sable dans leur désert.

Arianne plongea dans les yeux du Snow, qu’elle tenait toujours par le col. Leurs visages si proches, elle pouvait sentir son odeur qu’elle ne connaissait pas. De là où elle venait, elle n’avait jamais connu ni le froid, ni la neige. C’était un parfum étrange, songea-t-elle en le fixant. Même s’il semblait dépassé par les événements et son comportement, dans son regard aussi sombre que le sien, elle sentait non pas de la pitié – mais un compassion puissante.

La compassion de celui qui comprend et pardonne, peut-être, les craintes de l’autre. Comme une caresse réconfortante pour celle qui ne s’était jamais sentie à sa place nulle part. Parce que Daemon, son si cher frère, avait beau être Sand lui aussi – il était un homme. Et Ryon au final n’aimait peut-être juste pas les femmes.

Elle se mit à trembler, de tristesse plus que de rage, ses lèvres se plissant dans une moue malheureuse. Elle voulait pleurer et crier, mais comprenait lentement que le Snow n’y était pour rien dans sa misère. Arianne ravala ses larmes mais échappa un hoquet. La compréhension qu’il avait dans les yeux, elle s’y raccrocha pour ne pas pleurer, dans une tentative de rester digne. Puis elle se laissa charmer ? – attendrir ? – peu importe. Les yeux d’Arianne s’ouvrirent de stupeur. Et sans relâcher le nordien, elle fondit sur ses lèvres.
Emme

Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 905
Gif : [PORT REAL] (fb) Nul ennemi ne pourra passer ✧ ft. Larence Corbois [Terminé] 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -