Derniers sujets
» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
La beauté de ma plume [feat. Sariel] EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La beauté de ma plume [feat. Sariel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La beauté de ma plume [feat. Sariel] Empty La beauté de ma plume [feat. Sariel]

Message par Invité Mer 9 Aoû - 21:55

La beauté de ma plume
(Aegis & Sariel)
Braavos ۩๑ ๑۩ Lune 9, Semaine 4, Jour 7 (305)

Les acclamations du public se mêlent en un chaos dont Aegis emplit cœur comme oreilles. Elle se laisse aller à l’euphorie collective, le rire au coin des lèvres tandis que ses camarades comédiens se courbent sous les ovations. Peinturlurée de charbon et d’autres produits rendant son visage méconnaissable, la jeune femme se réjouit d’être aimée, elle aussi, pour ses rôles à la fois mystiques et terrifiants. Son père n’est certes pas là pour lui offrir ses retours, toutefois elle sent, au plus profond de son âme, qu’il se joindrait aux spectateurs pour acclamer son talent. Après tout, ce sont bien ses histoires et ses monstres qu’Aegis s’évertue à représenter sur cette scène de Braavos avec la troupe du Bateau Guignol à ses côtés.

Toutefois, la jeune femme n’oublie pas qu’elle doit ces prouesses à une âme en particulier. Et tandis que la foule se dissipe peu à peu, Aegis se glisse telle une ombre derrière les rideaux de la scène pour rejoindre son repaire. Il lui faut remercier quelqu’un, une fois encore.

Sans se départir de son maquillage qui lui confère force et confiance, la comédienne se lance à sa recherche, le cœur toujours battant au rythme des ovations lointaines du public.

— Plume ?

Aegis tend l’oreille, aiguise son regard alors qu’elle explore les recoins de leurs loges, mais nul trace de son ami auteur.

Surpris et méfiants, les sourcils d’Aegis se froncent. Puis, lorsque la jeune femme approche des limites de son sanctuaire, elle perçoit des éclats de voix inconnus. Aussitôt, ses mains saisissent la hache qu’il lui arrive de brandir sur scène afin de rendre son personnage plus impressionnant et réel. Avec la discrétion d’un chat, la comédienne se rapproche de l’origine du brouhaha.

Dissimulée derrière quelques toiles épaisses, elle devine une discussion houleuse. Des hommes, visiblement éméchés, insultent et accablent son ami auteur de reproches quant à son écriture. Hérésie aux yeux comme aux oreilles d’Aegis. Ses poings se serrent sur le manche de son arme, ses dents se crispent et son corps se tord en une posture de prédateur, prêt à bondir sur une proie inconsciente.

Légère comme une brise, elle abandonne les ténèbres pour fondre sur les deux idiots qui osent agresser sa plume. Le premier, moins chanceux, goûte au tranchant de sa hache qu’elle glisse contre sa gorge.

— Les dieux voient tout, entendent tout… Et ceux qui dans leur vanité aveugle s’en prennent à leurs muses, risquent fort de périr bien tôt.

L’homme perd sa rage et sa langue, ses couleurs et sa bouteille à moitié vide qui s’éclate contre le sol. Aegis ricane de son angoisse, enivrée par l’emprise qu’elle lui impose de ses mots et de son arme.

— Vous devriez partir et prier les dieux que je ne vienne pas vous visiter ce soir… Ma hache est affamée, et votre sang pourrait sans doute la contenter…

D’un geste souple et vif, Aegis libère l’homme et lui administre un violent coup de pied dans le dos. Le rire aux lèvres, elle moque sa chute pathétique tandis que son camarade éméché s’enfuit sans demander son reste. L’autre ne tarde pas à le rejoindre tandis que la comédienne glousse encore un instant.

Ce n’est qu’à leur disparation complète qu’elle apaise son ardeur et se retourne vers sa plume pour s’enquérir de son état. Tendre, Aegis pose ses mains contre ses épaules et le détaille, s’assurant que les hommes ne l’aient pas violenté.

— T’ont-ils fait du mal, ma plume ?




avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La beauté de ma plume [feat. Sariel] Empty Re: La beauté de ma plume [feat. Sariel]

Message par Invité Ven 22 Sep - 14:15






An 305
Lune 9, Semaine 4, Jour 7
ft. Aegis


La beauté de ma plume


Les dés frottent dans sa poche. Contenus dans une petite bourse en cuir, enfouie entre les tissus pour empêcher une main baladeuse de la saisir sans se faire remarquer, ils clinquent entre eux. Un petit bruit inaudible pour toutes ces oreilles néophytes, mais qui résonne comme une douce musique pour Sariel. Son regard sonde la salle du Bateau Guignol, tandis que les comédiens déclament les répliques de la dernière scène jouée en cette soirée. Rares sont les clients qui restent les yeux rivés dans leur choppe vide ; ils se laissent plutôt emporter au loin par la pièce, par les comédiens dévoués corps et âme à leur rôle et donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Sur l’estrade, Aegis capte comme son habitude l’attention. Avec son visage peinturluré au charbon, elle attire l’œil, effraie ou fascine, parfois les deux à la fois, et on se laisse avoir par sa prestation. Sariel apprécie toujours la voir jouer sur scène, en particulier lorsqu’elle incarne les rôles qu’il lui a créés sur-mesure. Ce n’est peut-être pas sa pièce préférée - pas la meilleure qu’il ait écrite, en tout cas - mais Aegis s’acharne à lui donner vie et à entraîner les clients dans son sillage.

Un sourire se dessine sur les lèvres du métis. Les dés toujours dans la poche, il imagine déjà les pièces qu’il aura récoltées à l’issue de cette soirée. La pièce sera sur toutes les lèvres, comme à chaque fois, et parler autant donnera soif. Avec l’alcool qui coulera à flots, convaincre une table de jouer aux dés avec lui ne sera guère difficile - et à partir de là, il ne nourrit aucune inquiétude quant à sa capacité à rafler la mise. Même s’il préfère éviter ses arnaques au Bateau Guignol, un peu de tricherie subtile n’a jamais fait de mal à personne.

Mais avant de s’adonner à son activité favorite, il abandonne la table qu’il occupe, ramène son verre au comptoir, et s’éclipse dans les coulisses au moment où les spectateurs applaudissent après le final. Il compte adresser quelques mots à la troupe, des compliments pour la prestation mais aussi des petites remarques pour affiner leur jeu. La pièce est encore annoncée le lendemain soir, alors autant rectifier ce qui peut l’être, et il entend bien le faire pendant les répliques sont encore brûlantes dans l’esprit des comédiens.

Toutefois, alors que l’ovation se poursuit dans la salle de la taverne, du mouvement attire son attention derrière lui. Aussitôt, sa main se rue vers sa dague, la plus accessible, et il ne relâche pas sa prudence même lorsque deux hommes - deux poivrots - apparaissent dans son champ de vision. Un sourire joueur, une question docile, tandis que ses manches longues cachent ses doigts toujours serrés contre le manche de sa dague, prêts à la retirer de son fourreau pour fondre dans la chair de ses ennemis. Un réflexe, plus qu’une vérité absolue - Sariel ne compte pas dévoiler ses talents une dague entre les mains parce que deux poivrots le secouent un peu.

Alors, pour empêcher toute réaction malheureuse, il se force à lâcher sa dague. Il montre ses mains devant lui pour pousser à l’apaisement - un geste ignoré, et l’un des deux poivrots persistent à le houspiller pour son écriture faiblarde et l’idiotie de ses pièces. L’attitude du second lui laisse penser que, bientôt, le geste se joindra à la parole ; tout son corps se tend, prêt à bondir. Rien de très surprenant, un simple direct du droit, mais son gabarit face à celui de l’auteur risque malgré tout de le blesser.

Et des ombres surgit soudain Aegis, le visage encore couvert de charbon, la hache entre les mains avec cette lueur de conviction dans le regard. Elle n’hésitera pas à s’en servir.

Les deux hommes fuient aussitôt de manière des plus pathétiques, criant au démon et aux fous. Un rire amusé échappe à Sariel, qui dans un coin de sa tête note la scène pour le réutiliser plus tard dans ses écrits. Un esprit vengeur, sous les traits d’une femme, qui se plaît à faire croire à l’usage sanglant de la violent, sans jamais oser franchir le pas. Tout dans l’apparence et la suggestion, jamais dans l’acte.

Puis le rire se dissipe, laissant place à un sourire attendri face à la sollicitude d’Aegis. Malgré son maquillage effrayant, elle se montre si douce envers lui.

— Je vais bien, redoutable Mara.

Mara. L’un des rôles que Sariel a adoré lui concocter - celui d’une femme trahie pour son affinité avec les loups, qui a pris les armes pour défendre les siens et revendiquer ses droits. Et quand Aegis porte un maquillage charbonné, elle lui rappelle toujours Mara la louve, Mara la redoutable.

— Ces idiots ne reviendront pas de sitôt, en tout cas. Et s’ils reviennent, un regard de ta part suffira à les dissuader de rester.



emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -