Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
Stray | feat. Larence EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
Stray | feat. Larence EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Stray | feat. Larence EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Stray | feat. Larence EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
Stray | feat. Larence EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Stray | feat. Larence EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Stray | feat. Larence EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
Stray | feat. Larence EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Stray | feat. Larence EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stray | feat. Larence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stray | feat. Larence Empty Stray | feat. Larence

Message par Invité Mar 2 Mai - 12:53

STRAY


« To get the full value of joy you must have someone to divide it with.» Mark Twain

Quelques bruits à l'extérieur parvinrent jusqu'à l'oreille de Wylla, la réveillant doucement. Grognant un peu, elle se retourna, avant de soupirer et d'ouvrir les yeux, incapable de retrouver le sommeil. Quelques rayons de lumière pointaient à travers les fenêtres voilées, indiquant que malgré l'heure sans doute matinale, le jour était levé. Soit. Jetant un oeil à ses côtés, elle observa pendant un moment Larence dormir. Il avait toujours été bel homme, mais il y avait quelque chose, quand il dormait, qui le rendait encore plus agréable à regarder. Etait-ce la détente de ses traits ? Sa lente et apaisée respiration ? Ou ses paupières qui parfois bougeaient sous le coup d'un songe ? Wylla n'aurait pu le dire. Sans faire de bruits, elle se leva, attrapa une robe de chambre qu'elle enfila à la va vite et sortit des appartements.

Port-Réal était un lieu inconnu de la jeune femme. Le voyage depuis Corbois avait été long et elle avait des courbatures sur l'ensemble du corps à force d'avoir voyagé à cheval. Elle avait en effet appris à monter, sous les encouragements de son oncle et le silence de son père. Impossible pour elle de faire un quelconque voyage dans un carosse, quel ennui ! Ils venaient pour le tournoi, en tant qu'invités. Tant de choses semblaient à découvrir sur le château et la ville, mais Wylla s'arrêta en voyant... un chat. Posé dans le couloir, l'animal se lêchait les coussinets. Elle sourit, s'approchant doucement, ne voulant pas l'effrayer. Un courant d'air l'obligea à resserrer sa robe de chambre contre elle, la faisant frissonner. Il s'interrompit, la voyant s'approcher. Puis partit en courant.

« Non, reviens ! » lui lança-t-elle un peu trop fort sans doute, vu la quiétude relative du couloir.

En n'écoutant que son coeur de jeune fille de vingt ans, elle s'élança à sa suite, peinant à cacher son large sourire. Elle tourna à gauche, puis passa plusieurs portes encore fermées, et arriva dans une petite cour bordée d'arches et au centre de laquelle trônait une belle fontaine. Le félin s'était allongé dans l'herbe, guettant quelque chose, comme le laissaient supposer les oreilles dressées sur sa tête. Wylla l'appela, et il tourna la tête vers elle. Elle tenta à nouveau une approche, et cette fois il ne partit pas. La nordienne s'avança, ravie de croiser un animal et s'assit à côté de lui pour le gratouiller entre les oreilles. Il l'observa, yeux mi-clos, se mettant à ronronner. Un bruit l'effraya et obligea la jeune femme à tourner la tête. Lorsqu'elle se retourna à nouveau, il avait grimpé sur un muret. Wylla s'approcha de lui, regardant si elle pouvait le rejoindre. Le muret n'était pas très haut, mais elle devrait escalader un peu si elle voulait y aller. Ce n'était sans doute pas convenable.. Elle jeta un oeil alentours. Personne n'était là. Donc personne ne pourrait dire que ce n'était pas convenable. La jeune femme redressa un peu ses jupons, laissant entrevoir des bottines de cuir, qu'elle se félicita en silence d'avoir pensé à mettre avant de quitter la chambre. Elle fourra son pied gauche dans un creux, son pied droit sur un pot de fleurs et se hissa à l'aide de ses mains. Mais elle était trop petit pour pouvoir grimper jusqu'en haut. En soufflant, elle resta donc dans cette position, contre le mur. Le chat l'observait, curieux.

« J'aimerais bien avoir quatre pattes comme toi moi aussi ! Ce serait plus simple pour te rejoindre. »

(c) DΛNDELION
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stray | feat. Larence Empty Re: Stray | feat. Larence

Message par Invité Dim 14 Mai - 23:36


Stray

@Wylla Corbois & Larence Corbois


An 305 | Lune 7 | Semaine 4

Lorsque les yeux de Larence s'ouvrit, il n'aperçut qu'une place vide à ses côtés. Il avait mal dormi à cause de ses inquiétudes dues au tournoi, et n'avait trouvé le sommeil qu'au milieu de la nuit, si bien qu'il n'avait pas entendu Wylla se lever et sortir de la chambre. Son absence l'alerta immédiatement alors que le jeune homme se redressait, les sourcils froncés, avant de regarder autour de lui. La chambre était complètement vide, aucune trace de son épouse. Pinçant les lèvres, il repoussa les couvertures et se leva avant d'enfiler son pantalon et une chemise noire. Il passa une main dans ses cheveux qui partaient dans tous les sens avant d'enfiler des chaussures et de sortir dans le couloir, le trouvant aussi vide que la pièce qu'il venait de quitter.

Ses sourcils se froncèrent encore un peu plus si c'était possible et il se mit en quête de chercher sa femme dans tout le Donjon Rouge. Mais commençant à connaître son épouse, il se décida à aller d'abord dans les jardins, se doutant qu'elle ne devait pas être bien loin. Et ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il la trouva effectivement dans une drôle de position, accrochée à un muret.

L'étonnement dû se lire sur son visage puisque ses sourcils se haussèrent jusqu'à la pointe de ses cheveux - si seulement c'était possible - et il retint un rire moqueur, se contentant d'un rictus au coin des lèvres en s'approchant tranquillement de la brune qui continuait ses acrobaties tout en semblant râler... sur un chat. Le félin semblait la narguer, perché en hauteur, et Larence ne put s'empêcher de trouver la situation exceptionnellement ridicule, mais également adorable. Rien qu'avec son comportement parfois enfantin, Wylla savait réchauffer son cœur gelé par les rafales hivernales du nord. S'approchant de quelques pas afin de réduire la distance entre eux, il s'arrêta à bonne distance, amusé qu'elle ne l'ait pas encore repéré. « Puis-je vous aider en quelque chose, ma Dame ? » lui demanda-t-il d'un ton légèrement moqueur alors que son sourire s'élargissait. « Je ne savais pas que j'avais épousé une alpiniste. » ajouta-t-il avant de la rejoindre à côté du muret, alors que le chat les observait tour à tour. Larence s'épaula au mur et fixa le profil de la jeune femme, observant ses traits dépités. « Fais attention à ne pas te blesser. » La remarque, pourtant lancée d'un ton serein, prouvait qu'il se souciait de la bonne santé de Wylla et s'inquiétait pour elle, malgré ses quelques efforts à faire comme si de rien était.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -