Derniers sujets
» Top-Sites
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Rowena Farman Sam 12 Aoû - 23:09


Pour quelques cuillères de plus

Aloyse Kenning

Rowena avait passé une nuit agitée après ce mariage qui avait été une tortue pour elle. La présence des Fer-Nés l'avait empêché de trouver le sommeil et même cachée sous ses couverture dans la sécurité de sa chambre bien gardée, elle n'avait pu trouver le repos. C'est pourquoi elle se leva tôt et profita du calme retrouvé de la forteresse pour retourner dans la grande salle. Elle entra et ne vit personne, les serviteurs avaient déjà débarrassé et tout remis en ordre, mais elle espérait que son trésor n'avait pas été découvert.

La blonde fouilla dans un vase et en sortit une bonne dizaine de cuillères en argent. Le stress de la veille lui avait légèrement fait perdre les pédales. Et comme souvent quand elle angoissait ou que personne ne faisait attention à elle, ou les deux, elle avait pris ce qui lui tombait sous la main. Or, Edarra avait sorti la grande vaisselle évidemment, de très jolies petites cuillères en argent faisaient partie de ce service et Rowena ne s’était pas privé d’en subtiliser. Mais avant de quitter le banquet, elle avait voulu les emporter, sauf que c'était au-delà de ses forces de quitter la grande salle et de passer sous le nez de tous les gardes Farman avec son précieux trésor. Donc elle les avait cachées dans ce vase.

__ Ah, les voilà ! Je savais bien que j’avais bien fait de les cacher.

Effectivement, elle avait bien fait, sans quoi Tyldr aurait découvert son plus sombre secret. Et il serait certainement parti avec d'ailleurs. Après tout c'était un Fer-Né, même s'il ne lui avait fait aucun mal. Évidemment elle ignorait que sa cousine ainsi que sa sœur avaient toutes deux échangé, sur des sujets bien différents soit dit en passant, avec le Salfalaise. Pour elle, cette rencontre, même si elle s'était bien mieux passée qu'elle aurait pu l'imaginer, restait de l'ordre du cauchemar. Elle préférait ignorer ce qu'il lui avait fait le temps où elle était inconsciente. D'ailleurs c'était l'une des nombreuses raisons de son manque de sommeil. Car à chaque fois que la fatigue avait fini par l'emporter sur l'angoisse et qu'elle avait pu fermer les yeux et trouver les bras de Morphée, elle s'était réveillée en sursaut dans les bras du capitaine aux yeux fous. Et comme la première fois, ses cris étaient restés coincés dans sa gorge. Tant et si bien qu'elle avait fini par préférer rester éveillée, ainsi valait il mieux qu'elle se lève en espérant que la prochaine nuit serait plus calme.

Alors qu'elle récupérait les cuillères une à une au fond du vase, elle entendit du bruit provenant de derrière elle. La surprise lui fit bousculer le grand vase et pour le rattraper et éviter sa chute elle lâcha les cuillères. Ces dernières tombèrent dans un grand fracas de métal sur le sol de pierre. Elle rattrapa le vase et se tourna pour découvrir sa cousine aveugle.

__ Aloyse ! Quelle surprise ! As-tu bien dormi ?

Fit-elle comme si de rien n'était avant de regarder les cuillères que la jouvencelle ne pouvait pas voir mais qu'elle avait sans aucun doute entendu tomber.

__ Je… heu… je débarrassais un peu. Les serviteurs ont oublié de la vaisselle.

Dit-elle, hésitante, pour se justifier.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Invité Mer 23 Aoû - 18:43

kind souls attract kind souls.


*C’est peut être un peu trop joyeuse que j’avais fini au lit. Il fallait dire que ce n’était pas tous les jours que l’alcool coulait ainsi à flot et que mon paternel me lâchait ainsi la grappe. Alors oui, hier, j’en avais profité. C’était une bonne occasion pour m’amuser et cela n’arrivait pas très souvent.

Pourtant, et même si je m’étais effondrée dans mon lit très tardivement, guidée par mon frère au pas aussi malhabile que le mien, les chants des oiseaux me réveillent inexorablement. Pourquoi ce foutu rouge-gorge avait choisi de se placer juste sur la branche devant la fenêtre de ma chambre ? Quelle idée, même, de me mettre dans une chambre donnant sur une jolie vue avec un arbre. Autant la donner à quelqu’un qui pourrait en profiter, et pas à quelqu’un à l’ouïe particulièrement délicate !

Après avoir tenté de mettre mon oreiller sur ma tête et changé de position une bonne dizaine de fois, je me décide à me lever en grognant. Habituellement, j’étais plutôt du matin, mais aujourd’hui, j’aurais volontiers dormi deux bonnes heures de plus. Je baille un grand coup en m’asseyant dans mon lit, avant de tourner la tête vers la fenêtre. Je soupire, en songeant que ce pauvre oiseau avait un joli chant, et que mes pensées de lui balancer à peu près tout ce qui me tomberait sous la main n’était pas vraiment digne d’une lady.

Ne souhaitant pas réveiller les pauvres domestiques qui avaient probablement fini au lit plus tard que moi, je me décide à me lever et, à tâton, part explorer ma petite chambre à la recherche du coffre contenant mes vêtements. Je soupire de soulagement en le trouvant, l’ouvre habilement et, au toucher, cherche la robe la plus simple à enfiler que l’avais.

Quelques instants plus tard, j’enfile donc une robe décente mais sobre, qui n’avait rien à voir avec l’élégante et complexe robe de soie brodée aux armoiries de la famille que je portais la veille. Mais qui m’en tiendrait rigueur, au matin d’une fête ? Personne n’était sans doute levé, de toute façon, les rouge-gorges étaient les premiers oiseaux à chanter le matin.

Une fois habillée, je m’assied sur ma coiffeuse, attrape une brosse, démêle ma tignasse de feu, avant de me décider pour une simple tresse. Encore une fois, cela n’avait rien à voir avec la belle coiffure que l’on m’avait faite hier, mais aujourd’hui, je n’avais pas domestique pour m’aider à me préparer, et je voulais simplement être décente pour aller profiter des jardins avant que le bruit n’envahisse le domaine.

Une fois mes cheveux tressés, je pose ma brosse et redresse la tête. Face à moi se trouve un miroir, je le sais. Mes yeux sont ouverts, mais tout est noir. Après toutes les idées joyeuses que j’avais eu hier, mes pensées matinales semblent bien plus sombres. Ce mariage me faisait me poser mille questions, et pourtant, voilà bien longtemps que j’avais renoncé à faire un beau mariage. Pourtant, enfant, j’en parlais beaucoup avec Zakar. Je me souvenais encore de mes rêves de petites filles, d’épouser un seigneur de l’Ouest ou d’une région voisine pour venir le voir souvent. Je lui avais promis d’être le parrain de mon premier enfant, et lui m’avait promis que je serais la marraine du sien. Je m’étais imaginé, aux côtés d’un bel homme, grand, brun peut être, avec des yeux clairs qui me regarderait avec tendresse et amour. Pas le genre de regard que père envoyait à notre mère, mais ceux que l’intendant avait pour sa femme, la cheffe des cuisines. Ou celui du garde Jaran quand il était revenu de son mariage avec des étoiles plein les yeux ! Oui, ce genre de mariage d’amour, avec un homme bien, et de nombreux enfants dont les rires rempliraient les couloirs d’une belle résidence.

Que ce rêve me paraissait lointain. J’étais heureuse pour Megalis, quoi qu’elle ne semblait pas l’avouer, elle avait l’air particulièrement heureuse de ce mariage et m’avait parlé de son nouvel époux avec beaucoup de tendresse. Mais je ne pouvais pas m’empêcher d’être un peu jalouse. Si je n’avais pas été aveugle, aurais-je pu faire aussi un beau mariage comme elle ? Sûrement, oui.

Mais en attendant, je me retrouvais là, seule, dans ma chambre, à m’attrister d’avoir un miroir inutile dans ma chambre. Soudainement, je me redresse, claque un peu mes deux mains sur mes joues et me lève en forçant un sourire. Il ne servait à rien de m’apitoyer sur mon sort. Si j’étais en vie, c’était sûrement que les Dieux avaient un plan pour moi, n’est-ce pas ? Désormais, j’allais servir Megalis, ne plus subir les méchantes plaisanteries de ma mère et ma soeur, même si je ne verrais plus mes frères au quotidien, je pourrais toujours leur écrire et les revoir de temps à autre. Et surtout, désormais, j’allais pouvoir sortir, et même si je ne verrais pas le monde, je pourrais le découvrir, au travers de mon ouïe, de mon odorat et du toucher !

Je me décide à sortir, histoire de me rafraîchir les idées et de profiter de la douceur matinale, en essayant de me souvenir où était le chemin qui me mènerait au jardin. Et puis, en ouvrant la porte, je me dis que je ferais mieux d’aller boire un grand verre d’eau, apparemment, c’était fortement recommandé après avoir bu de l’alcool en bonne quantité. Ne me souvenant plus exactement du chemin vers les cuisines, je me décide à me diriger vers l’endroit où avait eu lieu la fête la veille, j’y trouverais bien un pichet d’eau, et à défaut, le chemin vers la cuisine.

Ainsi, fut fait, marchant lentement, les mains devant moi sans crainte d’être vu, j’avance dans les couloirs vides, ou les seuls bruits sont ceux des oiseaux à l’extérieur et des ronflements qui s’entendent parfois à travers les épaisses portes en bois. Je me dirige, et finalement, en approchant, j’entends un voix, ce qui m’étonne. Une voix féminine qui me semble familière. Avais-je rêvé ? En m’approchant de la salle, le doute n’est plus permis lorsque j’entends un bruit étrange dont je n’aurais pas su décrire l’origine, avant qu’un sursaut et un grand fracas me prouve que la personne s’était non seulement rendu compte de ma présence, mais avait fait tomber quelque chose, des petits bouts de métal, comme des couverts.

La voix de Rowena s’élève alors et je fronce les sourcils et plisse le nez, surprise, mais demande confirmation : *

« Rowena, c’est toi ? »

*Elle se justifie en disant qu’elle débarrasse un peu, car des serviteurs ont oublié des couverts. Cela me parait extrêmement étrange, mais ne voulant pas l’embarrasser, ni me mêler de ce qui ne me regardait pas, je décide de balayer le sujet… Du moins pour l’instant, j’en parlerais avec mon frère plus tard.*

« J’ai bien dormi, mais pas assez. Les rouge-gorges devant ma fenêtre m’ont tiré de mon sommeil. Et toi, que fais-tu levée de si bonne heure ? »

*Demandais-je avec un léger sourire et une expression bienveillante pour la rassurer : je ne comptais pas me mêler de ce qu’elle faisait. Et puis, de toute façon, je ne pouvais pas voir ce qu’elle faisait, même si cela avait une incidence sur l’avenir, je pouvais toujours justifier cela par ma cécité… Même si je me demandais si je devais en parler à Meg. Non, commençons par mon frère, lui saurait quoi faire, ou du moins, nous pourrions en parler, peu importe ce que cela pouvait être.*

family first

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Rowena Farman Lun 28 Aoû - 16:24


Pour quelques cuillères de plus

Aloyse Kenning

Prise en flagrant délit, Rowena sursauta et manqua de mentir, de prétendre que non, ce n'est pas elle qui venait de faire tomber une dizaine de petites cuillères. Alors elle hésita un instant avant de répondre. Juste le temps de réfléchir au ridicule de la situation, au fait que, déjà, si l'aveugle avait dit son prénom, c'est qu'elle avait reconnu sa voix. Prétendre être quelqu'un d'autre risquait d'éveiller les soupçons bien plus sûrement que de dire la vérité. Et puis la Farman ne se faisait pas d'illusions sur ses talents de menteuse, sur ses talents tout court d'ailleurs, elle finirait, tôt ou tard, par faire une bourde qui la trahirait. Et puis, elle n'avait rien vu de ce qui venait de se dérouler sous ses yeux plongés dans l'obscurité…

__ Oui c'est moi Aloyse. Surtout ne bouge pas, tu risques de glisser sur une cuillère, j'ai tout fait tomber.

La blonde se baissa pour tout ramasser et se releva bientôt. Ne sachant pas trop quoi faire de son butin bien mal acquis, elle vérifia que la jeune rousse ne voyait vraiment rien en agitant la main devant ses yeux. Ainsi assurée que son méfait ne serait pas découvert, elle glissa une cuillère dans son corset et dit.

__ Je vais les rapporter en cuisine, veux-tu venir avec moi ?

C'était bien la première fois que la Perle de Mer faisait preuve d'autant d'audace. La cécité de son interlocutrice aidant, elle était toute excitée de mentir si éhontement et d'avoir caché une cuillère, ce qui finalement était bien suffisant, pour la garder comme bien d'autres objets subtilisés auparavant. Cela faisait des années qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de prendre des choses dès qu'elle était stressée ou quand personne ne faisait attention à elle. Certaines lui faisaient vraiment envie, mais la plupart du temps c'était des choses sans grande valeur, juste pour la poussée d'adrénaline contrôlée qui, l'espace d'un instant lui faisait oublier toutes les peurs qu'elle ne contrôlait pas. Elle volait donc au nez et à la barbe de toute sa maisonnée depuis fort longtemps, c'était facile, personne ne se méfiait d'elle et la plupart du temps tous les Farman l'ignoraient. Mais c'était la première fois qu'elle volait quelque chose devant quelqu'un qui la regardait. Certes la rouquine ne la voyait pas et c'était ce qui rendait cela possible d'ailleurs, mais c'était encore plus amusant.

Aloyse avait été réveillée par le chant d'un rouge gorge. Cette idée fit sourire Rowena et lui fit mal au cœur en même temps. Il était certain que, comme la blonde, la rouquine aurait bien dormi un peu plus longtemps, mais elle avait tout de même eu un réveil bien plus agréable que celui de sa cousine. Peut être que si la Farman n'avait rien vu de ce qui s'était passé la veille, avec cette invasion autorisée de Fer-Nes, elle aurait, elle aussi pu dormir sur ses deux oreilles et être réveillée par le chant des oiseaux. Mais elle voyait, elle était le témoin impuissant d'une longue histoire de conflits, de carnages et de pillages qui devait se conclure par cette alliance. Mais comment croire qu'une paix était réellement possible. Elle voulait bien tout pardonner, mais Luthor et Criston pardonneraient-ils si facilement ? Ne suffirait-il pas d'un malentendu fâcheux pour mettre le feu aux poudres. Une étincelle pourrait bien réduire en cendres cette belle promesse de vivre en paix à quelques jours de mer seulement des îles de fer. Ainsi, quand celle ci lui demanda ce qui l'avait tiré de son sommeil de si bon matin, elle expliqua :

__ Je n'arrivais plus à dormir non plus. J'ai fait des cauchemars toute la nuit, je n'ai presque pas fermé l'œil. Tous ces Fer-Nés à Belcastel, c'était bien trop angoissant. J'y ai pensé toute la nuit en tremblant dans mon lit et dès que je parvenais enfin à m'endormir, ils envahissaient mon sommeil.

Rien que d'y penser, elle sentait à nouveau la terreur monter en elle. Cette angoisse faisait un nœud dans sa gorge et pourtant elle ne pouvait plus s'arrêter de parler. En quelque sorte, cela lui faisait du bien de décharger tout cela. Elle avait passé la pire soirée et la pire nuit de sa vie, pire encore que lorsqu'elle avait appris la mort de son père et elle n'avait personne avec qui en discuter. Sa sœur étant à l'initiative de la venue de leurs ennemis séculaires, elle ne voudrait jamais entendre que sa cadette soit terrorisée, elle lui rappellerai certainement qu'elle était une Farman et qu'elle devait garder la tête haute. Pourtant, la veille, la jouvencelle aurait mille fois préféré être une petite souris à même de disparaître dans un trou.

__ À chaque fois que je fermais les yeux, je les voyais. Comme la dernière fois qu'ils ont attaqué, détruit notre flotte. Des flammes sur l'eau et les hurlements sur le port. J'ai tout vu. Je ne suis pas sortie le lendemain pour constater les dégâts et compter les morts, mais ça sentait le cadavre, il y avait des corbeaux et ils se disputaient avec les mouettes. Les portes, heureusement, ont tenu. Mais quand je m'endormais, elles ne tenaient pas et alors ils envahissaient la forteresse et tuaient tout le monde sur leur passage. Criston, Yoren, Willos, Luthor. Ils violaient mère avant de l’éventrer et ils m'emmenaient pour devenir une femme sel.

Une profonde frayeur pouvait se lire dans les yeux de la blonde, mais évidemment, Aloyse ne le voyait pas. En revanche elle pouvait entendre les tremblements de sa voix, sa gorge nouée par la peur et par l'horreur de ses souvenirs mêlés aux cauchemars. Parfois, la réalité de ce dont elle avait été témoin se mêlait à ce qu'on lui avait raconté de pire sur les mœurs de ses dangereux voisins. Ces sauvages n'avaient ni foi ni loi, ils ne suivaient que leurs plus bas instincts et si un jour les portes de Belcastel cédaient, elle pourrait d'estimer heureuse de devenir la femme sel d'un seigneur des îles de fer car bien des femmes connaissaient un destin bien pire.

__ En plus, en quittant la fête pour aller me réfugier dans ma chambre, je suis tombée nez à nez avec l'un d'eux. Horrible. Enfin contre toute attente je suis en vie et il ne m'a pas touchée. Enfin si, enfin je veux dire il m'a mise sur un banc. J'ai perdu connaissance en le voyant…

La perle de mer ne voulait pas qu'Aloyse puisse s'imaginer quoi que ce soit.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Invité Lun 28 Aoû - 23:03

kind souls attract kind souls.


*La jeune femme semble hésiter une seconde, avant de finalement me confirmer son identité. En réalité, même si je ne voyais rien, cela ne m’empêchait pas d’entendre et de reconnaître les voix, mieux que les personnes ayant encore leurs yeux biens valides. Je trouve étrange sa courte hésitation, aurait-elle préféré rester seule pour… Débarrasser ?

Peu importe la façon dont je tournais le problème dans ma tête, je ne voyais pas (c’était bien le cas de le dire) pourquoi Rowena viendrait de si bonne heure débarrasser les couverts oubliés par les serviteurs. Etait-ce l’argenterie que la jeune femme avait récupéré ? Non, c’était stupide, même si elle était la cadette, Rowena ne manquait de rien. Je devais mes faire des idées, avec l’alcool que j’avais bu la veille, il n’était pas surprenant que mon esprit se perdent dans de tels fantaisies.

Rowena m’invite à faire attention et à ne pas m’avancer, de crainte que je ne glisse sur les cuillères. Allons bon, pensait-elle qu’être aveugle affectait mon sens de l’équilibre ? Je n’étais pas une enfant, tout de même. Mais je ne dis rien, car je sais que tout cela part d’une bonne attention, et me contente de lui sourire en lui hochant la tête et en m’arrêtant de marcher.

La jeune femme passe alors une main devant mon visage, me faisant hausser un sourcil.*

« Rowena, je suis aveugle, mais je sens l’air quand tu passes ta main comme ça, tu sais. »

*Affirmais-je, un peu amusée. Elle était loin d’être la première à essayer de faire cela pour vérifier si, oui ou non, je voyais quelque chose. Mais non, tout était désespérément noir. Ce qui ne m’empêchait pas de ressentir les vibrations de l’air et encore une fois, sûrement mieux encore que les voyants.

Elle me propose ensuite de ramener les couverts à la cuisine et je hausse les épaules, avant de répondre : *

« Hé bien je n’ai rien de mieux à faire, allons y. »

*Affirmais-je avec un sourire polie, sans me douter un instant de la raison de la bonne humeur soudaine de ma cousine. Il fallait dire que je n’avais jamais pensé qu’une Farman s’abaisserait ainsi au vol. Et puis, pourquoi faire ? Moi qui était d’une famille plus petite et plus modeste, j’avais tout ce dont j’avais besoin et plus encore. Je n’avais jamais ressenti le besoin de prendre quoi que ce soit qui n’était pas à moi, et voilà pourquoi, naïvement, je n’imaginais pas ma cousine capable d’une telle chose.

Et puis, je demande à la jeune femme ce qu’elle fait debout. Nous marchons tranquillement, quand elle m’explique sans peine que la présence de tous ces fer-nés la mettait particulièrement mal à l’aise. Soudainement, je m’en veux de ne pas avoir pensé à elle, à tout cela, et avoir profité de la soirée sans vergogne avec ces hommes, enfin, surtout avec l’un d’entre eux.

Mon visage est tourné vers elle, emprunt de sympathie et d’empathie. Son discours me brise le coeur, et j’entends son souffle s’accélérer, se mettre à trembler et même si je ne vois pas les larmes qui viennent emplir ses yeux clairs, impossible d’ignorer les sanglots qui secouent sa voix. A la fin de son discours emplis de terreur, par réflexe, je m’arrête et viens tendrement l’enlacer, en sentant cela dit quelque chose de dur au creux de sa poitrine (sûrement son corset ? Mais quel étrange forme...) avant de murmurer d’une voix douce.*

« Shhh, calmes toi, tout va bien. Tout le monde est en sécurité, toi aussi. »

Je caresse ses cheveux délicatement, dans un geste que je faisais lorsque j’étais enfant et que je rassurais mes frères et ma petite soeur, après un cauchemar ou une chute. Je ne savais pas si c’était de cela dont elle avait besoin, après tout, Rowena était une adulte, et nous n’étions pas très proche. Mais l’entendre ainsi, terrifiée jusqu’aux larmes… C’était plus fort que moi, mon instinct maternelle semblait s’être éveillée, alors que je serre tendrement la jeune femme et la berce pour l’aider à se calmer.*

« Personne ne te fera de mal Rowena, tu es en sécurité, la guerre est loin derrière nous. »

*Je me recule et, si je ne la vois pas, je place mon regard à peu près là où devait être les siens et lui souris tendrement, et ce, même si au fond de moi, je ne suis pas si certaine que la paix soit aussi stable et durable que cela... Je caresse sa joue et l’incite à respirer profondément pour se calmer, avant de lui prendre les deux mains, fermées autour des couverts.*

« Que dirais-tu de savourer une tasse de thé en extérieur après avoir déposé tout ça ? Cela te fera le plus grand bien, je crois. »

family first

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Rowena Farman Mar 29 Aoû - 18:40


Pour quelques cuillères de plus

Aloyse Kenning

__ Ah ! Pardon…

Fit Rowena rougissante et gênée. Ce n’était pas bien malin de sa part de vérifier que l’aveugle était bien aveugle en agitant la main devant ces yeux, à posteriori, c’était évident, mais dans le stress d’être découverte, elle avait trouvé ça tout à fait logique. A présent elle s’en voulait et se trouvait tout à fait ridicule. Mais bon, elle était coutumière du fait, donc elle avait plutôt l’habitude de rougir et d’avoir honte de ses bêtises, or, là, Aloyse, au moins, ne la voyait pas devenir écarlate et se mordre la lèvre. Elle lui offrit donc son bras pour la mener vers les cuisines et se demanda comment la Kenning pouvait être arrivée jusqu’ici seule et sans encombre. Entre son forfait et son geste idiot, elle commençait à sérieusement cumuler les frasques, de quoi, certainement, éveiller les soupçons de la jouvencelle. Alors, il valait mieux rapidement changer de sujet et ce mystère était une excellente excuse. C'est donc sincèrement curieuse qu’elle demanda :

__ Mais dis-moi, comment es-tu parvenue à rejoindre la grande salle sans aide ?

Mais bientôt gagnée par les émotions de la veille, elle se mit à pleurer et lorsque sa cousine l’enlaça, elle se laissa faire avec plaisir sans se douter un seul instant que la jouvencelle pouvait sentir la cuillère cachée dans son corsage. Elle se laissa bercer par les paroles réconfortantes de la rouquine et ses larmes coulèrent. Elle se sentait comme une toute petite fille, mais les membres de la famille Farman n’étant pas très portés sur les câlins, elle n’en avait pas reçu beaucoup petite. Alors cela lui faisait un bien fou de pouvoir s’abandonner dans les bras de quelqu’un en qui elle avait confiance, de pouvoir lâcher toute cette angoisse qui l’avait tenaillée tout ce temps et l’avait empêchée de dormir. Certainement le manque de sommeil jouant, elle ferma les yeux et continua de sangloter un moment jusqu’à retrouver un peu son calme tandis qu’Aloyse lui caressait les cheveux. En tout cas jusqu’à ce que cette dernière ne prononce le mot guerre. Alors son souffle se suspendit un instant, comme les battements de son cœur.

__ La guerre ?

Couina-t-elle avant de se ressaisir. La Kenning ne devait pas être au courant des terribles projets de Megalis et elle était passé à deux doigts de lui dire que la guerre n’était pas du tout loin derrière elles, mais juste devant. Elle s’écarta en tremblant, tâchant de sécher ses larmes pour de bon, mais hélas toujours prise de spasmes.

__ Oui tu as raison, la guerre est loin derrière nous.

Répéta-t-elle mécaniquement, sans y croire le moins du monde, pour ne pas révéler les secrets de la Lionne et la véritable raison de la venue des Fer-Nés à Belle-Île, ni du dévoilement des couleurs Reyne lors de ce mariage qui scellait l’alliance des mécontents et des indépendantistes. Elle suivit les indications d’Aloyse et respira profondément, parvenant à recouvrer son calme de mieux en mieux. Elle devait absolument faire en sorte de se souvenir de cette méthode, c'était plutôt efficace pour éviter de perdre pied en cas de grosse frayeur. Elle accepta la proposition de la Kenning d’un signe de tête avant de se rendre compte qu’elle ne pouvait pas le voir.

__ Oui, avec plaisir.

Elles reprirent le chemin des cuisines et la blonde se rasserma doucement, même si elle était loin d’oublier que la guerre était leur porte. Cela dit, était-ce finalement plus effrayant de le savoir et de savoir que les Fer-Nés, pour une fois, seraient leurs alliés, ou de simplement s’attendre au pire, notamment un raid de la part des Îles de Fer ? La paix. la paix c’était bien. Mais l'attaque était la meilleure défense, alors pour ne pas à nouveau être pris dans les luttes de pouvoir, les Farman devaient y renoncer, n’est-ce pas ? La Perle de Mer se demandait si tout cela était vraiment indispensable, elle se souvenait que Sebaston était bien mort dans une guerre qui ne les concernait pas, au moins cette fois ces frères, ses oncles et ses cousins se battraient pour eux. Mais ils risquaient fort de mourir, et elle aussi risquait d’y perdre la vie, prise dans ce conflit auquel elle n’entendait pas grand chose et auquel elle ne voulait pour rien au monde prendre part. Tu es une Farman. Les mots de Megalis résonnaient dans sa tête comme une raison suffisante de faire face et de ne pas fuir ses responsabilités, mais plus elle y pensait, moins tout cela n’avait de sens pour la jouvencelle qui ne comprenait ni la vengeance ni la haine et qui n’aspirait qu’à une paisible vie de famille assez simple, loin de la misère de la mort et du conflit.

__ Comment fais-tu pour être si calme alors que tu ne vois rien ? Tu vas me dire que si je n’avais pas vu Tyldr, je ne serais certainement pas tombée dans les pommes. Mais toi, ta soirée ?

Demanda-t-elle alors que les bruits de casseroles et de vaisselle commençaient à se faire entendre.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Invité Dim 8 Oct - 16:35

kind souls attract kind souls.

*Un léger sourire s’affiche sur mes lèvres, retenant mon amusement pour ne pas plus embarrasser ma chère cousine. Ce n’était pas la première, et certainement pas la dernière à tenter de vérifier que j’étais aveugle de cette façon, alors je balaie l’incident d’un geste en murmurant simplement : *

« Ce n’est rien. »

*D’ailleurs, je n’eus pas bien le temps de m’y attarder, car Rowena me propose de nous diriger vers la cuisine en prenant son bras, ce que j’accepte. De toute façon, je n’avais pas grand chose à faire de bon matin, et avec ma bouche légèrement pâteuse après ma soirée arrosée de la veille, je ne pouvais pas refuser de me diriger aux cuisines. C’est donc là que la blondinette me pose une question qui n’est guère étonnante : voilà des années que nous ne nous étions pas vu, et j’avais encore des yeux fonctionnels la dernière fois. En réalité, le fait que je puisse m’orienter moi même surprenait toujours.*

« Hé bien, j’ai un bon sens de l’orientation, j’ai retenu les principales pièces du château : ma chambre, la grande salle, ce genre d’endroit. Et puis, je ne le fais pas quand on peut me voir, car cela blesse un peu mon égo, mais je marche lentement, les mains devant moi et en jetant les pieds en avant pour m’assurant que je ne fonce pas dans quelque chose. Et puis, je n’ai peut être plus ma vue, mais mes autres sens n’en sont que plus aiguisé, finalement. »

*Lui assurais-je avec un sourire, pour répondre à sa curiosité. Après tout, elle n’était pas malveillante, ni méprisante. Ce n’était que cela, de la curiosité. Je ne pouvais pas lui en vouloir d’être curieuse, moi-même je l’avais été, je l’étais toujours autant que je pouvais l’être avec ce handicap. Même si une part de ma fierté était malgré tout touché. C’était pourtant quelque chose de si simple, se rendre d’un point A à un point B… Mais même cela était compliqué pour une aveugle.

Mais je passe rapidement à autre chose, quand c’est au tour de Rowena de me répondre et de paniquer. Pour commncer, je l’incite à respirer, profondément, se calmer, car laisser son souffle s’emballer était la meilleure façon de continuer à angoisser. Pourtant, mes mots semblent ne pas la convaincre. En y réfléchissant, c’était peut être un peu stupide. Je n’avais pas saisi tous les tenants et les aboutissants de tout ce bazar, mais tout n’irait pas parfaitement bien sans le moindre combat. Mais une guerre de l’ampleur de celle que nous avions connu ? Non, je ne pensais pas que les choses iraient jusque là. En réalité, je n’en savais rien, alors je n’ajoute rien, si ce n’est un sourire, et une main tendrement posé sur son bras, pour l’aider à reprendre consistance, l’accompagnant dans son souffle.

Et puis, je lui propose de sortir un peu pour respirer, ce qu’elle accepte, avant de reprendre le chemin des cuisines, sûrement encore très pensive. Suffisamment, en tout cas, pour s’étonner de mon calme, alors que nous approchions manifestement du but, au vu des bruits qui résonnaient dans les couloirs.*

« J’ai perdu la vue il y a plus de 10 ans, paniquer ne changera plus rien désormais. Je dois vivre avec ma cécité, alors je m’y suis résolue, tout simplement. »

*Et puis, Rowena me demande comment s’est passé ma soirée et je hausse les épaules, avec un petit sourire. Et dire que c’était le même homme avec qui j’avais passé un moment privilégié qui l’avait terrifié ! Etait-il si impressionnant physiquement ? Je n’en savais rien. C’était bien le seul avantage de la cécité : je ne pouvais pas juger sur le physique, c’était déjà cela de pris.*

« Je crois avoir un peu abusé du vin. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas participé à un tel événement ! Depuis plus de 10 ans. J’ai passé un bon moment et je suis heureuse de constater que Megalis a fait une alliance qui semble la combler sur tout les points. »



*Ne pas pouvoir moi-même faire un beau mariage à cause de ma condition ne m’empêchait pas de me réjouir pour les autres, et surtout pour une cousine pour laquelle j’avais eu beaucoup d’affection à l’époque où nous passions du temps ensemble, et qui me restait encore entière aujourd’hui.*
family first

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse Empty Re: Pour quelques cuillères de plus | Aloyse

Message par Rowena Farman Sam 4 Nov - 13:31


Pour quelques cuillères de plus

Aloyse Kenning

Rowena écouta les explications d’Aloyse sur la façon dont elle était parvenue ici sans personne pour la guider. Elle trouvait cela absolument admirable ne serait-ce que d’oser sortir de sa chambre dans son état, alors de se mouvoir sans aide ! Descendre les escaliers, parcourir les couloirs, trouver les portes ?! Comment faisait-elle ? Elle ne voulait pas la bombarder de ses questions idiotes, alors elle se tut, mais se fit néanmoins la réflexion que voir était fort pratique et qu’il fallait un sacré courage pour s'aventurer ainsi dans le château. Une sacrée mémoire aussi et un excellent sens de l’orientation, effectivement.

__ Hé bien, heureusement que je ne suis pas aveugle alors, parce qu’avec mon sens de l’orientation j’aurais terminé au fond du port.

Ne s'était-elle pas trompé de couloir pas plus tard que la veille sous le coup de l’émotion ? Alors qu’elle vivait dans ce château depuis sa plus tendre enfance et que n’importe qui d’autre à sa place le connaitrait comme sa poche ? Mais elle non, il fallait que sa maladresse la suive jusque dans son logis. Ainsi, si elle perdait la vue, il y avait fort à parier qu’on la laisserait mourir de faim dans sa chambre. Mais peut-être que la faim la forcerait à sortir et à se débrouiller par elle-même.

Calmée en apparence, mais toujours fébrile, la blonde hocha la tête à la réponse d’Aloyse, puis, se souvint qu’elle ne pouvait pas la voir et dit donc à haute voix :

__ Je comprends.

La Farman laissa passer un court silence à l’évocation de l’alliance avec Lord Uller qui comblait Megalis sur tous les points. Si seulement elle savait. Se ressaisissant elle confirma pour changer de sujet afin de se garder de faire la moindre bourde.

__ Oui, Megalis est comblée. C’est tout ce qui compte. Et puis finalement, Tyldr… Lord Salfalaise, est gentil. Je me faisais tout un foin des Fer-Nés, il faut dire qu’ils sont effrayants. Et Lady Greyjoy est tellement impressionnante. Mais ils ne sont probablement pas tous les barbares cruels qu’on décrit.

Ce n'était vraiment pas très urbain de juger quelqu’un sur ses origines, mais quand on avait connu les raids Fer-Nés et quand une grande partie de l’histoire de sa famille reposait également sur le fait de combattre les dits Fer-Nés, ça n'était pas simple d’oublier son appréhension. Et puis si Tyldr avait su gagner la confiance de la blonde, elle n’était pas pour autant prête à discuter avec n’importe quel Fer-Né. Lord Salfalaise pouvait être une exception, ils pouvaient être nombreux à être aussi respectueux, serviables et compréhensif que lui, mais c’était bien des Fer-Nés qui avaient incendié la flotte, pillé le port, massacré les Belle-Islois et violé quelques Belle-Isloises. Une simple rencontre, aussi agréable eut-elle été, ne suffisait pas à réécrire l’histoire et si cette alliance avec les Îles de Fer changeait nécessairement les relations entre nobles, il faudrait certainement du temps aux peuples pour se faire confiance.

Une fois dans les cuisines, l’odeur du pain chaud, des gâteaux, des fruits, du miel se mêlaient et réveillaient les papilles de la jouvencelle. La vue de tous ses mets également, évidement. Quant à l’agitation qui y régnait, cela lui donnait l’impression d’être invisible, même si ni sa tenue, ni celle de sa cousine ne ressemblaient à celles des cuisinières. Elle tendit la main vers un plateau bien garni, mais la cuisinière lui mit une tape sur la main.

__ Ce plateau est pour les mariés jeune fille !

Honteuse, Rowena retira vivement sa main et se rendit compte, à présent face la cuisinière en cheffe, qu’elle n’était pas du tout passée inaperçue. Comme une gamine prise la main dans le sac, elle baissa les yeux et croisa ses mains devant elle.

__ Della, fais un plateau pour ces demoiselles.

Fit-elle avant de retourner à ses occupations. Une jeune cuisinière vint à elle et leur demanda ce dont elles avaient envie, leur proposant des tartines, du thé, du lait chaud au miel, des croissants, des biscuits à la myrtille et tout un tas d’autres choses disponibles, mais probablement pas tout ce qu’il y avait en stock.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : Aloyse - Pour quelques cuillères de plus | Aloyse 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -