Derniers sujets
» Arlan Cardon
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyHier à 23:57 par Sansa Stark

» Top-Sites
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyHier à 21:14 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyHier à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyHier à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyHier à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyDim 5 Mai - 21:25 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyDim 5 Mai - 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyDim 5 Mai - 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria EmptyDim 5 Mai - 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria Empty [BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria

Message par Nesaleah Prestayn Mar 22 Aoû - 0:56



only weapon
Tears are not a woman's
All your life, as a woman, some men will sneer at you, and all your life you will have to knock them into the dust. — Braavos, An 303, Lune 4, Semaine 1, Jour 5
Il ne fallait pas se leurrer. En dépit de sa tolérance et de son ouverture d'esprit revendiquées, Braavos n'en demeurait pas moins être une Cité encore bien régit par des règles transcendants le temps et les frontières. Parmi elles, il y avait toutes celles qui avaient attrait, ne serait-ce qu'un peu, aux principes du patriarcat et à ses relents de misogynie et de sexisme. Si certaines femmes, en ces lieux, pouvaient faire entendre leur voix, leurs arguments et leurs opinions, cela n'était jamais que le résultat d'intenses combats et d'efforts consentis et se devant d'être souvent renouvelés. D'une certaine façon, Nesaleah, à ce sujet, se savait relativement épargnée, bien que consciente qu'elle devait sa chance à qui était sa mère. Neserah était née Otherys, dans cette Famille plus que réputée pour ses courtisanes et l'intellect de ses femmes. Cette dernière avait alors sans doute voulu inculquer ces soupçons d'éducation là auprès de ses filles, et ce dès leur plus jeune âge. À moins que pour Nesa', cela n'est surtout à voir avec le fait qu'elle était la sœur jumelle de Rhysand, que tous deux partageaient cette relation si particulière et si intense, et que jamais ô grand jamais il n'aurait laissé qui que ce soit mal la traiter et mal la considérer, même si ces personnes se trouvaient être leurs parents. Pour ainsi dire, la jeune femme ne s'était jamais réellement attardée à savoir expliquer cette différence de traitement qu'elle recevait par rapport à bon nombre d'autres jeunes femmes aristocrates. Il lui importait surtout de pouvoir jouir de ces libertés et de ces prérogatives là, sans perdre son temps à vouloir les décortiquer plutôt que de les exploiter à leur avantage ainsi qu'au propre sien. Quoi qu'il en était, c'était sans doute là l'un des grands points expliquant pourquoi elle n'était toujours pas mariée aujourd'hui, en dépit du fait qu'elle représentait un excellent potentiel d'alliance et que la réputation de sa beauté et de son esprit n'était plus à faire. Sur ce terrain, elle ne se sentait ni brimée ni réprimandée par les siens, qui devaient tout de même être bien aise de pouvoir profiter de ses capacités et de ses compétences pour contribuer à développer la richesse et le prestige de leur Famille.

Toutefois, n'ignorant pas qu'il était loin d'en être de même hors du foyer des Tours Ombreuses, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la pitié pour toutes celles qui, du même rang qu'elle, ne partageaient pas son sort enviable. Mais elle n'éprouvait tout de même pas vraiment de compassion à leur égard, à quelques exceptions près. Et elle ne manquait pas d'approuver celles qui se rebellaient ou cherchaient au moins à se faire entendre, à plus d'une reprise, dès que les choses leur étaient présentées comme actées alors qu'elles n'avaient pas été consultées ou que leur avis n'avait été que purement informatif. Dès lors, son regard sur sa cousine Myria ne manquait pas de fierté. Si cette dernière portait le patronyme des Antaryon, Nesa' n'oubliait pas que, de par sa mère, elle était Prestayn, tout comme elle. Elle non plus n'était toujours pas mariée, mais l'aînée des deux cousines n'était pas sans savoir que les choses avaient tourné ainsi pour elle aussi sous sa propre impulsion, et non parce que ses parents, et surtout son père, lui avait laissé la bride libre. Belicho n'était pas un homme que Nesaleah portait haut dans son cœur, là où elle ne manquait tout de même pas de lui reconnaître un grand nombre de qualités. Malheureusement pour lui, l'ouverture d'esprit et le dialogue serein et à équité avec ses enfants n'en faisaient pas partie ... Quoi qu'au final, ceux qui en pâtissaient étaient surtout ses enfants, et non point lui, quoi que son arrogance et ses ambitions devaient lui faire avaler sec les choses ... Il était en tout cas toujours plaisant pour Nesa' de passer du temps avec la cadette de ses cousines Antaryon, d'autant plus parce qu'elle s'entendait mieux avec Myria qu'avec Berea, quoi qu'il n'existait pas non plus de détestation entre les filles aînées des deux patriarches. C'était juste différent, sans pouvoir être comparé avec la relation qu'entretenaient les deux héritiers des deux Familles.

Myria, justement, était de retour à Braavos depuis quelques semaines déjà. Nesaleah en avait été informée presque à l'instant où sa cousine avait reposé pieds à terre, les deux ports de la Cité étant truffés de marins, de débardeurs et autres corps de métier à la solde des Prestayn. Mais elle n'avait pour ainsi dire même pas eu à forcer de retrouvailles entre elles, car Myria l'avait faite informée de son envie de la voir et de passer du temps avec elle. La jeune femme ne s'y était pas refusée, loin de là, même, bien qu'elle se soit gardée d'en toucher réellement un mot à son frère, ne souhaitant pas l'entendre persifler sur les Antaryon avant même de savoir ce dont leur cousine souhaitait lui parler. Confier Nileah n'était pas chose aisée, car cela lui faisait toujours un pincement au cœur, mais Nesa' ne manquait nullement de confiance en sa mère ou en sa sœur pour veiller à ce que sa fille ne manque de rien en son absence, qu'elle soit bien traitée et que l'on prenne soin d'elle. Mais il y avait des choses auxquelles le cœur d'une mère ne pouvait rester insensible. Les choses étaient malgré tout atténuer de par le fait que la jeune femme ne serait absente que quelques heures tout au plus, qu'elle ne quittait pas Braavos et qu'elle laissait sa fille aux bons soins des femmes Prestayn, au sein des Tours Ombreuses, pour passer du temps avec une autre femme qu'elle appréciait. Comme un petit acte de défi et de taquinerie envers son frère jumeau, Nesa' n'avait pas cherché à aller à la rencontre de sa cousine en dehors des murs des Quintes Tours, là où elles auraient pourtant eu le loisir et la possibilité de passer du temps ensemble chez les Prestayn ou même dans un lieu public et bien plus neutre. Mais aux dernières nouvelles, il n'était tout de même pas défendu à la jeune femme de se rendre chez ses cousins, surtout lorsqu'elle y était invitée. Une façon comme une autre de prouver n'avoir aucun complexe et aucune crainte. Habillée et coiffée de façon à se mettre en valeur, cela résidait plus de l'habitude que de l'envie d'en mettre plein les yeux à sa cousine : aucune rivalité n'existait entre elles sur ce plan là, et puis, c'était une marque de respect que de ne pas arriver débraillée et échevelée. Debout au milieu du hall d'entrée, la jeune femme époussetait donc sa tenue, plus par réflexe que nécessité, après avoir demandé à ce qu'on informe Myria qu'elle venait d'arriver. Songeuse quant à ce que sa cousine avait bien à lui dire, elle ne manquait pas non plus d'observer les environs, un petit sourire arqué au coin des lèvres alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de comparer le domicile des Antaryon au propre sien.
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1406
Gif : [BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas

— BRAAVOS, AN 303, LUNE 4, SEMAINE 1, JOUR 5

Les affaires marchandes dans les cités libres n'ont jamais aussi bien marché qu'en cette année 303. Pour aider notre famille et surtout partir sur les flots avec mon navire, je parcours les côtes des. Cités Libres. La mer est à présent mon amie et mon navire ma maison. Le retour à Braavos, plus particulièrement aux Quintes Tours, m'oblige à écouter les sermonts de mon père sur mon rôle à jouer dans la famille. Depuis que ma sœur à perdu son mari, il cherche toutes les lunes un amant pour moi. C'est une nouvelle confrontation qui me pousse à m'enferme dans mes appartement et louer les services de deux servantes en qui j'ai entièrement confiance.

Prisonnière de ma propre existence et de mon rôle de femme, je me vois dans l'obligation de faire des choix pour moi avant ceux de ma famille. Nyméros n'est pas dans la cité en ce moment et Malleon est en commerce du côté de Westeros. Un jour j'irais faire du commerce la bas. Mais pour le moment je dois m'occuper et penser à autre chose.

Une idée me viens à l'esprit lorsque je vois une parure brillante accroché sur un support sur ma coiffeuse. C'est un cadeau de ma cousine Prestayn et je le chérie lorsque je suis dans les appartement. J'appel Lysandra, ma servante personnel et lui donne une missive à apporter à ma cousine Nesaleah. Je ne serait pas étonnée qu'elle sache déjà que je suis rentrée au port depuis quelques semaines. Les informations sont rapide à entendre dans le port truffé de marins et d'espions des différentes famille.

La famille Prestayn est une concurrente direct de notre marché sur les commerces extérieur à Braavos mais plus que cela, j'ai grandie avec ma cousine et l'amour que je porte sur elle est admiratif et réelle. C'est un modèle de femme que j'aimerais devenir depuis que je sais qu'elle a une liberté sans mariage avec son père. Mon père devrait prendre exemple sur son père pour ça et d'autre choses également.

Ma servante partie, je m'habille d'une belle robe bleu avec un corset léger pour remonter mes atout féminins sans me déconvenir dans mes mouvements. Sur terres, plus particulièrement dans mes appartement et aux Quintes Tours, je m'offre du confort que je n'ai pas dans ma cabine sur le navire. Ce confort ne me manque pas plus que ça mais l'intimité n'est pas la même sur le bateau avec 40 hommes et dans mes appartements avec mes 2 servantes. J'en profite donc pour être plus féminine en invitant ma cousine à venir passer du temps avec moi.

Plus rapide que je le pensais, j'apprends qu'elle m'attends dans le hall d'entrée de la tour. Je descend en faisant attention à ne pas tomber dans les marches avec ma robe. En arrivant en haut des escalier du hall, je la vois au centre de la pièce, attendant la venue et je sourie en me précipitant vers elle. Je la serre dans mes bras en embrassant sa joue tendrement et lui prends ses mains dans les miennes.

- Ma chère cousine. Je suis tellement heureuse de te revoir et t'accueillir dans mes appartement. Désolé de te faire venir si rapidement ici, je voulais passer du temps avec toi. Si tu as du temps à m'accorder, allons dans mes appartements pour ne pas être déranger. J'ai tellement de chose à te raconter.

Je suis beaucoup plus familière avec elle qu'à l'accoutumée. J'aurais peu être du garder une certaine distance avec elle pour faire la procédure de salutation que nous avons apprise en étant enfants mais le bonheur de la voir m'a fait oublier toute procédure de salutation.correcte entre deux lady. Je relâche mon étreinte et me dirige vers l'escalier pour l'amener à ma chambre en gardant sa main dans la mienne. Mon visage rayonne d'un sourire.

Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

only weapon
Tears are not a woman's
All your life, as a woman, some men will sneer at you, and all your life you will have to knock them into the dust. — Braavos, An 303, Lune 4, Semaine 1, Jour 5
En affaires, il était plus qu'essentiel de ne pas se focaliser uniquement sur soi-même et d'accepter de tisser liens et échanges avec l'extérieur. Que cela soit sur le plan national ou bien encore sur le plan international. Si Nesaleah laissait les rênes en cette matière à son père comme à son frère, elle n'était pas sans contribuer, à sa façon et à sa portée, au développement et à la prospérité des affaires Prestayn. Elle savait agir en ce sens, non sans savoir montrer à quel point son propre arsenal était plus que bien achalandé. Dans ce contexte, elle se gardait bien de s'enfermer dans sa tour d'airain, ou plutôt à l'intérieur des Tours Ombreuses, et elle savait, au besoin, se rendre dans les différents évènements mondains organisés par l'aristocratie et les hautes Familles de Braavos. Ce genre d'évènements se tenant de façon assez régulière, cela permettait de garder l’œil les uns sur les autres, chacun étant bien conscient que tous se devaient plus ou moins de jouer au même jeu. À défaut de toujours y passer un bon moment et de ne pas quelque peu se lasser de ce jeu de dupe, au moins nourriture et boissons y étaient-ils le plus souvent exquis, là où on pouvait toujours se trouver de la compagnie pour médire dans son coin ou pour se lancer dans quelques commentaires en direct des différentes pirouettes sociétales et verbales auxquelles se livraient les autres convives. Les Prestayn avaient beau avoir une haute idée d'eux-même et, sans aucun doute, attirer eux-même médisance, convoitise et jalousie, il n'en demeurait pas moins que personne ne les fuyait ou se refusait à automatiquement passer du temps en leur présence. Ou peut-être la jeune femme percevait-elle les choses ainsi pour la simple et bonne raison que l'on trouvait toujours un membre de la Famille Otherys dans le coin dans ce genre d'instants, et puisqu'elle leur était liée de par sa mère ...

Mais il n'était pas question de grand decorum ou d'un instant officiel au sein duquel il allait falloir trouver à s'occuper pour ne pas se mettre à bailler. Car en ces lieux, dans ce grand hall du domaine des Antaryon, Nesaleah s’apprêtait à retrouver sa cousine Myria. Et ça, ça changeait tout. D'ailleurs, la voilà qui arrivait, la rejoignant au pas de course en descendant les marches. Une démarche que la jeune femme n'aurait elle-même pas adopté si les positions avaient été inversées, non pas par manque d'entrain quant à pouvoir serrer sa cousine dans ses bras, mais parce qu'elle ne savait se départir de sa méfiance quant à trop se précipiter dès lors qu'il y avait des marches dans l'équation. Mais sa cousine n'était pas faîte du même bois qu'elle, et elle avait sans doute bien plus l'habitude des péripéties si l'on se souvenait du fait qu'elle savait plus qu'y faire sur un bateau, elle. Quelque peu surprise par son entrain, elle lui rendit tout de même son étreinte et son baiser avec un joli sourire aux lèvres, non sans manquer de rapidement la détailler du regard, constatant, une fois de plus, à quel point elle tenait bien plus des Antaryon que des Prestayn, sans que cela n'enlève rien de ses charmes. “ Et bien moi aussi je suis ravie de te voir Myria ! ” Cela l'amusa de se rendre une nouvelle fois compte du fait que si son oncle et sa tante avaient pu vouloir s'évertuer à faire de leur plus jeune fille un modèle de jeune femme issue de l'aristocratie braavienne, ils n'avaient pu aller entièrement à contresens de celle qu'elle était profondément.

On pouvait en attendre beaucoup de vous dès lors que vous naissiez au sein du berceau de l'aristocratie, surtout lorsque vous vous trouviez être une femme. Mais sans qu'à Braavos, les filles étaient plus difficiles à mater et à dompter qu'ailleurs, baignant et évoluant depuis leur enfance dans des eaux peuplées de tolérance, d'ouverture d'esprit et de grands idéaux brocardant bien haut le fait de défendre en premier lieu la liberté. Sans parler de cette ouverture sur le monde et de cet appel du commerce tout autant que du grand large qui battait dans les veines des enfants de la Cité. Cela s'illustrait de façon différente et à des degrés variables chez chacun, mais on ne pouvait nier qu'il y avait définitivement quelque chose de particulier à Braavos. Et Nesa' était bien contente d'avoir une cousine qui avait su s'imposer pour rester heureuse et épanouie, plutôt qu'une petite souris qui ne savait ni ou se mettre ni comment se comporter. Et puis, si cela pouvait créer quelques cheveux blancs supplémentaires dans la chevelure de son oncle Belicho, sans que cela n'ait pour le coup rien à voir avec ses ascendances valyriennes ... Elle était loin d'être contre ! “ Et bien allons-y, je te suis ! Je ne me refuserais jamais à passer du temps avec toi alors que tu viens tout juste de rentrer à Braavos. ” Et puis si cela lui permettait de faire d'une pierre deux coups en passant un agréable moment avec une personne qu'elle appréciait tout en pouvant laisser traîner ses oreilles si jamais elle pouvait attraper au vol quelque information intéressante concernant les affaires des Antaryon ...
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1406
Gif : [BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas

Ma relation avec Nesaleah est fusionnelle depuis notre enfance. Bien avant que ma sœur ne se détache de moi, j'avais déjà une confidente qui n'était autre que ma cousine. Nous avons grandie ensemble et avons fait quelques bêtises sans grande conséquence pour notre vie et notre famille. Ce lien que nous avons toute les deux est spéciale et je suis contente de l'avoir avec Nesaleah.

J'attrape sa main dans la mienne et monte les escalier en passant devant les tableaux des ancêtres de la famille Antaryon. Mon père a la fâcheuse tendance à rappeler le passer et appliquer les règles qui régissent notre famille depuis des siècles. Mais je suis celle qui les a changé en devenant Capitaine Marchande et non femme au foyer, épouse d'un noble d'une autre famille.

Nous montons deux étages et j'ouvre la porte de mon salon personnel. Ma chambre se trouve derrière une porte dans cette salle mais je propose à mon invitée de s'installer sur un fauteuil confortable ici d'un geste de la main.

- Prends place dans un fauteuil nous serons confortablement installer ici. Veux tu boire quelques choses ? Je peut te proposer de l'eau, du vin ou de la liqueur Braavienne. Mon père en a rempli nos stock.

Je pose sur une servante deux verres en cristal et une carafe d'eau puis sort d'un buffet, en bois avec des motifs d'animaux et des bateaux tailler dedans, une bouteille de vin et une autre de liqueur de poire que je dispose sur la servante.

- Je t'ai fais venir pour te retrouver et te voir. Cela fait quelques temps maintenant que nous n' avons pas passer du temps ensemble. Mes voyages en mers sont géniaux mais me prennent beaucoup de temps et d'énergie. Alors qu'elles sont les nouvelles du côté des Tours Ombreuses ?

Je m'installe sur un fauteuil en face d'elle de manière à pouvoir la servir tout en passant un bon moment avec elle. Je n'ai pas appelé de servante, voulant partager ce moment qu'avec elle. Une manière aussi de lui montrer que sa présence est très importante pour moi.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

only weapon
Tears are not a woman's
All your life, as a woman, some men will sneer at you, and all your life you will have to knock them into the dust. — Braavos, An 303, Lune 4, Semaine 1, Jour 5
Nesaleah ne se se sentait nullement impressionnée par la demeure de ses cousins Antaryon. En de tels lieux, elle se sentait à sa place et ne sentait peser sur ses épaules aucune autorité supérieure à celle qu'elle ressentait lorsqu'elle était chez elle, au sein des Tours Ombreuses. Nul émerveillement dans ces lieux, donc, car elle était de ce même monde, et était issue de ce même moule, celui de la haute-aristocratie de Braavos, qui se trouvait, pour sa part comme pour celle de sa cousine, être également celui des Capitaines-Marchands braaviens. Toutefois, cela ne signifiait en rien qu'elle se montrait critique face à l'intérieur des Quintes Tours. Cela aurait été de la mauvaise foi que de se refuser à voir la beauté et la grâce des lieux, et si elle ne manquait pas de mauvaise foi, elle préférait ne pas la dépenser dans des domaines stériles et puérils. Oui, cela pouvait être fort étonnant pour les mauvaises langues qui persiflaient sur son compte, mais c'était ainsi. Dans le même temps ... Dans le même temps, Nesa' restait une Prestayn, et discrètement, alors que ce fut plus fort qu'elle, elle ne put s'empêcher de tirer la langue face à quelques uns des portraits représentants les ancêtres Antaryon de sa cousine. Ce n'était peut-être pas de bon ton, mais dans les faits, il n'y avait pas mort d'homme, et ce n'était tout de même pas comme si elle avait décidé de sortir un crayon de khôl de son décolleté pour affubler l'une des peintures de belles moustaches noires et grasses ! Et puis, elle avait veillé à ce que Myria ne la voit pas, ou en tout cas elle l'espérait, alors elle n'en serait pas sermonné et un tel acte bravache n'aurait aucune conséquence. Et puis, s'il était puéril de tirer la langue, cela ne l'enlaidissait personnellement en rien. Elle avait une belle petite langue, Nesaleah, et l'ourlet de ses lèvres ne se trouvait en rien déformé à outrance par ce petit tirage de langue.

Finalement, Myria les avait menées vers ses appartements privés, dont Nesa' était déjà familière, mais cela ne l'empêcha pas d'y jeter un coup d’œil circulaire. Comme pour s'assurer, instinctivement, peut-être, qu'il n'était pas venu à l'idée de son oncle et de sa tante de tout y changer en profitant de l'absence de leur fille. Mais, visiblement, ils ne s'étaient pas abaissés à une telle mesquinerie. La jeune femme s'en sentit tout à la fois rassurée pour sa cousine et déçue, car cela lui retirait un motif de critiquer Belicho. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois, en une autre occasion. À l'invitation de Myria, la Prestayn s'installa donc, non sans veiller à ce que sa tenue ne fasse aucun pli, sans même s'en rendre compte, geste réflexe s'il en était, hérité de l'habitude et de la force de la répétition. Restant un instant hésitante quant à quoi choisir parmi les boissons que lui proposait sa cousine, elle arqua finalement un petit sourire. “ Je ne dirais pas non à de la liqueur braavienne. J'ai beau trouvé nombre de défauts à ton père, mais son bon goût pour les liqueurs n'en fait pas partie. ” Encore une fois, elle savait que les occasions ne lui manqueraient jamais d'envoyer des piques à l'homme que sa tante avait fait le choix préoccupant d'épouser, et la jeune femme se refusait de gaspiller ses coups d'estoc pour rien. En tout cas, elle offrit un large sourire heureux, jovial et amical à Myria, non sans se saisir de l'une de ses mains pour les porter à ses lèvres. “ Moi aussi tu m'as manqué ! Quelle étrange idée de partir si longtemps loin de Braavos ! Les hommes Prestayn ont beau m'y avoir habituée, ce n'est pas pour autant que j'en suis à chaque fois joyeuse. Et voilà que toi aussi tu t'y est mise ... Si triste. ” Une lueur mutine éclairait son regard, faisant quelque peu danser les reflets améthystes qu'on pouvait parfois y déceler. “ Hmm, que pourrais-je bien te dire concernant les Tours Ombreuses ? ... La vie y est toujours douce et prospère, et je me refuse toujours à en partir, y ayant tout ce que je désire ! ” Elle avait la chance de n'avoir qu'à se baisser pour ramasser tous les délicieux fruits de la vie qu'elle voudrait avoir dans son existence, alors, à partir de là ...

Les Tours Ombreuses étaient le berceau de l'affection familiale, de l'amour charnel et sentimental, et de l'amour filial, aussi. C'était ici que vivaient Rhysand et Nileah, alors, à partit de là, hors de question pour elle de changer de cap quant à aller voir ses parents pour leur demander de lui trouver un époux qui l'emmènerait dans sa propre demeure ! “ Les affaires familiales sont toujours florissantes et continuent de prospérer, je continue d'y prendre part, à mon échelle, et les tiens ne sont pas encore prêts de nous surpasser. ” Nesaleah savait combien Myria n'était pas l'Antaryon la plus à même de prendre part aux petits conflits interfamiliaux, mais elle n'en ignorait quand même rien. Et puis, la Prestayn plaisantait, ne se faisant pas incisive ni injurieuse. Elle était égale à elle-même, la même cousine que Myria ne manquait visiblement pas d'apprécier.
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1406
Gif : [BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas

An 303 ~ Lune 4~ Semaine 1~ Jour 5 aux Quintes Tours à Braavos

Le choix de la liqueur Braaviene par ma belle et charmante cousine ne m'étonne guère. Je rie en allant chercher une bouteille dans le buffet familial vieux de quelques décennies et reviens avec deux verres en main. En donnant la coupe à Nesaleah je rougie lorsqu'elle m'embrasse la main chaleureusement. J'aime le contact de ses lèvres sur ma main et sourie en caressant sa joue tendrement. Je m'abaisse au niveau de sa joue puis l'embrasse tendrement, frémissant a sa chaleur contre les lèvres, avant de nous séparer pour récupérer le fauteuil en face d'elle.

Nous sommes à présent dans mes appartement privés et je n'ai plus à jouer le rôle de la parfaite suzeraine dans son château. Ici c'est mon indépendance et ma liberté qui prône. Je lève le fauteuil et le tire, ce qui fait un bruit sourd et lourd jusqu'à ce que je me retrouve genoux contre genoux avec Nesaleah. Je lui sourit, un air malicieux sur les lèvres et l'écoute me parler de sa vie aux Tours Sombres.

- Je suis contente de savoir que tout ce passe bien pour toi ici. Mes voyages sont long mais ils me sont très utiles tu sais. Depuis toute petite je veux voguer et rester ici me donne l'impression d'être dans un cachot. Ma liberté est tout pour moi. Je sais que tu préfère la liqueur à l'eau mais j'espère pouvoir t'emmener avec moi sur mon bateau un de ses jours.

Je lève mon verre devant nous et l'attend pour que nous trinquions à notre liens incroyable.

- Levons nos verres à nous. Futur héritière du trône de Braavos, à nous deux le riyaume n'est pas prêt de tomber. À nos retrouvailles.

Je trinque doucement mon verre contre le sien et bois une gorgée en grimaçant quand je sens la chaleur dans ma gorge du à l'alcool. Je n'ai pas l'habitude de boire de la liqueur et l'alcool me monte rapidement à la tête Je grimace et me resserre un verre, proposant aussi à ma cousine.

- Mes parents ont encore du mal à comprendre et accepter mes choix. Père veut continuellement me trouver un bon parti à épouser pour garder un contrôle sur moi. Depuis que je suis rentré il a trouvé deux prétendant pour me marier. Vraiment c'est impensable. Mère me laisse du temps mais je sais qu'elle va être de son avis bientôt. Et toi ? Tu as un mari ? Un amant ?

Je pose la bouteille sur la table basse ronde à côté de nous et bois une nouvelle gorgée. La brûlure dans ma gorge recommence et je grimace. Je vois Nesaleah comme ma sœur, mais aussi comme une amante avec qui je n'ai jamais rien fait mais qui a toujours réveiller en moi un certain désir. Je sourie en la regardant, me noyant dans ses yeux brun. Je papillon des yeux légèrement mais je reste concentré sans la quitter du regard, hypnotisé par sa beauté. Je mordille ma lèvre à plusieurs reprise. La liberté c'est aussi de profiter des petits moment comme cela, l'intimité des conversation et pouvoir passer du bon temps.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas



only weapon
Tears are not a woman's
All your life, as a woman, some men will sneer at you, and all your life you will have to knock them into the dust. — Braavos, An 303, Lune 4, Semaine 1, Jour 5
On pouvait reprocher bien des choses à Nesaleah, et le fait d'être des plus patriotiques étaient l'une d'entre elles. À moins qu'il n'y ait dans le fond rien de répréhensible ni de bien fâcheux là-dedans, puisque cela ne faisait pas pour autant d'elle une vile xénophobe. Pas plus que cela ne lui avait fait développer un sentiment de supériorité. Enfin, si, mais pas pour des raisons liées à Braavos et au reste du monde en particulier. Pour autant ... Pour autant, elle savait très bien, malgré sa mauvaise foi, qu'elle observait sans doute un peu trop les choses de Braavos avec les yeux de l'amour, en ne se permettant pas vraiment de donner d'emblée la chance à quoi que ce soit qui n'en émane pas. Cela fonctionnait tout autant pour la nourriture que pour la culture. Alors même qu'elle n'avait que rarement mis les pieds hors de la Cité libre. Mais, enfin, bon, on ne pouvait quand même pas estimer qu'elle était sans cesse en tord. Prenez la fameuse liqueur de Braavos, celle-là même dont elle avait fait le choix parmi les propositions que lui avaient adressées sa cousine. Et bien il ne s'agissait en rien d'une vulgaire piquette ou d'un alcool de bas marché, loin de là ! Rien qu'en y portant les lèvres, sur le rebord de ce verre que venait lui servir Myria, et bien elle se félicitait de sa décision ! Bien qu'elle n'avait pas besoin de ça pour se délier la langue quant aux petites questions que lui offrait sa cousine. Il existait certaines choses que Nesa' était loin d'être encline à partager avec sa parente, mais il en existait également de très nombreuses pour lesquelles aucun souci de confidentialité ne s'érigeait entre elles. Et puis, qu'elles en viennent à n'avoir rien d'autre qu'à se dire que des banalités, par tous les dieux, quelle perspective plus que rebutante !

Non, fort heureusement, une telle situation ne semblait pas du tout sur le point de s'annoncer. Pas plus que maintenant que hier. Et elle l'espérait, pas plus que demain. “ C'est une vision que je peux comprendre, et qui te sied totalement, je dois bien l'avouer. Mais je n'ai personnellement jamais ressenti les choses ainsi. Enfin, presque. ” Il y avait bien eu ces années durant lesquelles, porté disparu et jugé mort par un grand nombre de personnes, Rhysand avait fait retomber sur ses épaules une charge dont elle se serait bien passée, et qui lui avait coupé le souffle. Même si, en regardant en arrière, aujourd'hui, la jeune femme estimait que tout ce qu'elle avait pu ressentir et qui était venu perturber son quotidien était en grande partie plutôt dû à l'absence de son jumeau dans sa vie que par rapport à tout ce qui en avait découlé. C'était en tout cas là un sujet sur lequel elle ne s'étalait pas et qu'elle ne daignait même pas verbaliser. Elle préféra ne pas s'y attarder, alors qu'un sourire malicieux naquit au coin de ses lèvres. “ Tu sais que je pourrais presque tenir un recensement, un peu comme une liste de bal, avec toutes les propositions qui me sont faîtes de m'emmener voguer vers des eaux étrangères ? Mais la tienne figurera dans le haut de la nase, je puis t'en assurer. ” Il était évident que Rhysand squattait la tête de liste, et que nul ne pouvait l'en déloger, mais Myria figurait elle aussi en très bonne place ! Entrechoquant finalement avec grâce son verre contre celui de sa cousine, elle trinqua avec elle, là où ses yeux pétillèrent à leur tour d'une certaine malice. “ Le trône de Braavos, rien que ça ? Continuons ainsi et bientôt, nos Familles seront accusées de vouloir faire main basse sur le pouvoir, non sans renverser l'ordre établi. Une perspective qui titille tout de même mon imagination. ” Surtout parce qu'elle était totalement improbable ! ... N'est-ce pas ? Observant, amusée, sa cousine goûter aux effets de la liqueur, elle but à son tour, pour la seconde fois, cependant, la concernant.

Ce n'était pas que, pour elle, cela ne produisait aucune réaction, mais elle n'était plus une jouvencelle face à ses premiers émois liquoreux. Pour ainsi dire, elle avait eu sa première expérience en la matière en dérobant l'un des verres de leur grand-père Prestayn, quand elle était encore enfant, coupant l'herbe sous le pied de Rhysand et Nymeros qui avaient eu l'idée en premier mais qui s'étaient perdus dans des joutes verbales censées savoir qui des deux auraient la primeur. Qui va à la chasse perd sa place, ou quelque chose comme ça ! Se laissant resservir sans se faire prier, elle demeurait attentive à ce que l'alcool ne prenne pas le pas sur sa maîtrise, parce qu'elle ne voulait pas laisser penser à sa cousine qu'elle était si barbante qu'il fallait se saouler pour la supporter. Et elle ne voulait pas non plus ne plus se rappeler de ce dont elles avaient parlé, surtout si le sujet "Belicho Antaryon" était de la partie. Cependant, elle ne put s'empêcher de faire la moue en entendant le sujet évoqué. Son oncle était loin de marquer des points dans son estime, lui qui s'y trouvait déjà en déficit ... “ J'aimerais te dire que je suis fort étonnée, mais ... ” Mais elle se mordit presque la langue pour ne pas d'emblée lui exposer le fond de sa pensée concernant ce cher Belicho ... “ Je ne comprends pas l'obsession de tes parents à ce sujet. Tes horizons ne sont en rien bouchés, tu n'as pas besoin qu'on fasse de toi une épouse pour te trouver un rôle à jouer, et de toute façon, personne ne mérite ta main à Braavos. ” Pas plus que quiconque ne méritait la sienne, celle de son frère, de sa sœur, ou du moindre de ses cousins, tout Antaryon que ces derniers pouvaient être ! “ Aucun mari à l'horizon me concernant, et je dois dire que si mes parents ont des vues sur le sujet, ils ne m'en ont plus jamais fais part depuis ... En fait, je ne sais même plus trop quel Fregar mes parents avaient évoqué à l'instant où Mère a tenté de me parler de mariage. Tormo lui-même, peut-être ? Enfin, bon, cela n'a pas d'importance. C'était il y a déjà 10 ans, et ce fut sans conséquences. ” Quant à avoir des amants ... C'était là un secret, ou plutôt un mystère que la jeune femme prenait plaisir à entretenir. Observant les réactions de Myria, un petit rire lui échappa. “ Quoi, que t'arrive-t-il ? Mon khôl a coulé, ou quelque chose comme ça ? ” Ce serait fort fâcheux, avouons le !
code by awona // icons by CelticAddiction
Nesaleah Prestayn
Faceclaim : Vika Bronova
Crédits : CelticAddiction
Pseudo : Twix
Messages : 150
Honneurs : 1406
Gif : [BRAAVOS] “ Tears are not a woman's only weapon ” ❃ Myria D7naZueT_o
Titres : Riña de la Famille Prestayn
Âge : 28 chandelles
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Braavos

Nesaleah Prestayn
❃ Bewitching Shadow ❃

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -