Derniers sujets
» Top-Sites
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyAujourd'hui à 10:18 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
elia - Elia...L'Ire Dornien   EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Elia...L'Ire Dornien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Elia...L'Ire Dornien

Message par Elia Dayne Mer 18 Oct - 15:47

Elia
Dayne
Nom complet
Elia Dayne
Statut social
Noble, princesse régnante de Dorne
Naissance & âge
An 282-23 ans
Faceclaim
Bruna Marquezine


Surnom.s - L’étoile perdue , surnom qu’elle déteste, pour ce fait, elle se targue d’avoir une renommée pour légitimer un  surnom qui lui sied davantage.
Métier ou titre.s - Princesse régnante de Dorne  
Statut civil - Veuve d'Edmund Gargalen, enceinte de lui même
Orientation sexuelle - Bisexuelle
Faceclaim - Bruna Marquezine

i. Personnalité
L’une des premières choses qui marque lorsque l’on parle d’Elia, c’est sa culture et son intellect.  

Si cette dernière est née d’une relation illégitime, elle a été tout de même choyée par le seigneur des Météores remplaçant son père. Ceux qu’elle avait connu, en particulier son père qui n’était pas biologique, principal allié et confident tout au long de sa jeunesse..... Jusqu'à ce qu'elle le perdît lui aussi. C’est envers son ancienne préceptrice Nylia  et sa tante qu’Elia trouve bien souvent refuge. En particulier, lorsqu'elle est prise de doute de par son nouveau statut. La loyauté est une valeur que l’on inculque chez les Dayne, une des principales d’ailleurs, Elia n’a pas échappée à la règle.

On la dit fière et courageuse, fière d’être dornienne oui c’est une chose. Fière d’être là où elle en est. Son courage, elle a su le montrer en bravant les dangers. En particulier lors de rapport armé face aux flots de Dothraki, solidement appuyée par son maréchal où les Daynes frappèrent de grands coups face à la marée Dothraki.

Il est dit d'elle par les gens qui la connaissent qu'elle peut se montrer froide en surface. Une forme de protection, car elle doit avant toute chose voir la valeur d'une personne avant d'adresser une entière confiance et d'obtenir son intérêt.

Éloquente et capable de se perdre parfois dans une vague philosophique, nombre de gens à Lancehelion voient le réel charisme dont elle fait preuve. Pragmatique, observatrice, elle sait que le monde est un loup pour l’homme et n'hésite pas à montrer les crocs. La ruse, c’est ce qu’elle aime, c’est en tirant les enseignements des récits sur les vils intrigants du passée qu'elle a aiguisé ses armes et son style. Si les noms même de Littlefinger ou de Cersei lui inspirent que du dégoût, elle peut admettre que ce sont des modèles dans leurs comportements et leurs stratégies.

La manipulation, l’intrigue sont ses armes favorites. Au même titre que ses gardes du corps. Sévèrement défendue par une garde d'élite, elle est de nature méfiante. Ils ne la quittent jamais, tel est leur serment. Elle sait inspirer la loyauté et en a bien conscience, elle a l'ambition de faire de Dorne, l’Etat le plus riche de Westeros.

La cruauté dont elle peut faire preuve peut facilement être exacerbée lorsqu'elle se sent véritablement en danger. Elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, y compris faire passer ses adversaires sur des dispositifs douloureux…Si elle doit en venir jusque-là pour sa famille ou même Dorne. Défenseure de sa terre et très zélée, c’est en vraie zélote qu’elle se dit garante de l'équilibre dornien.



ii. Précisions


Elle est née durant une journée ensoleillée bénie par la Jouvencelle pour la maisonnée, un rayon de miel chez les Dayne, c’était l’expression que certains avaient employé.

Par son très jeune âge à l'époque, elle ne s’était pas rendu compte de l'importance du geste d’Ashara , sa mère, qui déposa sa fille sur la table, assise, tandis que sa mère se tua en se défenestrant depuis la fenêtre de ses appartements.

À quatorze ans, elle fait pression auprès du lord Dayne pour agrandir la bibliothèque du Domaine, cet intérêt pour la culture est une des principales choses qui caractérise Elia. À dix-neuf ans, elle prend des mesures drastiques, conscientes que l'éducation du peuple est une affaire importante des Météores une des premières mesures était la fondation d'une œuvre pieuse, un petit établissement non loin des Météores cet établissement de la taille d'un dispensaire de taille moyenne était censé ouvrir l'éducation et la culture au plus démunis. Si son conseiller n'approuvait guère cet intérêt pour d'autres, l'initiative fut parfaitement bien vue pour les Météores et contribua à donner une bonne image de la mécène.

A l'âge adulte, elle lança les Météores dans l'élevage de pur-sang Dorniens et en exporte certains aux zones frontalières dans le Bief , elle offrit certains poulains à certaines maisons dorniennes pour commencer à se faire bien voir des autres nobles.

Lors de la période dite de la guerre des Cinq Rois, elle soutenait ouvertement la cause d’Ellaria Sand, certains disent que c’est même son mestre qui est l’origine du poison ayant tué Myrcella Lannister.

A Dix-huit ans, en guise d'entraînement, on l’envoya à Volantis avec une petite délégation pour négocier des accords. Malgré le stress, elle s’en sortit avec brio, elle était en train de gravir la première marche de son succès.

Lors de son voyage à Volantis, elle prend conscience qu’elle aimerait un jour lancé une immense entreprise d'expédition sur le continent de Sothorios et de la Rhoyne afin de ramener des vestiges rhoynars

À son retour aux Météores, on lui dit que la personne qui dirige le fief est absente, elle doit gérer une crise, un propriétaire de tenure félon refusait le paiement de ses redevances et avait même menacé les Agents des Dayne. L'affaire fut réglée dans le calme. Comme on pouvait s'y attendre les débuts de la jeune dornienne en politique et intendance incombait son lot de stress mais elle parvient à surpasser cette difficulté.

Encensé comme l’Épée du matin lors des affrontements face aux Dothrakis , si elle n’a pas brillée par sa férocité au corps-à-corps , elle à au moins le mérite d’avoir tué un de ses adversaires… C’était soit cela, soit une capture… Les Sept ont guidé ses coups.

A la vue de la montagne de cadavre de Dothraki mort, exterminés par Edmund Gargalen , la jeune femme alors Agée de vingt ans n’avait pas sourcillé , chez elle la mort était chose commune, elle avait déjà perdu trop des siens, son vrai prée , sa mère et même…Ellaria qu’elle estimait… À la vue des carcasses de Dothraki, pour elle, ce n’était que des ennemis de Dorne, sa terre.

À la nomination d’Edmund Gargalen comme prince régnant, elle n'avait que peu d’animosité envers le vainqueur, elle savait que son origine illégitime pouvait jouer en sa défaveur, les deux autres prétendants étant des enfants nés de mariages dorniens cela avait du poids, même dans une contrée aussi libre de mœurs que Dorne.

Elle reçut la missive du roi, apprenant sa réelle identité, à la fois de feu et de glace, elle avait les atouts nécessaires pour gravir les marches du succès, lorsqu'elle apprit cela, il lui fallait un certain temps avant qu’elle ne daigne quitter sa chambre.

La nouvelle d'Edmund comme quoi il voulait faire d'Elia sa femme la surprend quelque peu mais elle sait qu'il s'agit là d'une affaire d'Etat et accepte, les tractations sont rapides et il est convenu qu'elle garde son nom de lignée et que le second enfant du mariage sera l'héritier Dayne.

Rouillée à l'arc, elle assiste au tournoi d'archerie, mais ne gagne pas elle en apprend davantage sur des fiançailles entre son beau-frère Damion et Aelinor Hightower.

Lors de son enterrement de vie de jeune fille elle prend conscience qu'elle préfère les réceptions doriennes à la fausseté biefoise.

Lors du mariage entre Elia et Edmund, la Dayne fait part de ses doutes quant à son nouveau statut à la femme qui l'élevait... Sa préceptrice. Un jour marqué par un certain faste, un jour qui scellerait sa vie.

Lors d'une balade à cheval, elle fait une petite chute du haut de sa monture, son épaule heurtant douloureusement le sol à la réception, les médecins sont formels, il s'agit d'un malaise... La princesse dornienne est enceinte. La nouvelle la surprit et elle l'encaissa du mieux qu'elle pu qu'elle peut même si au fond, elle devait s'y attendre, c'était un de ses nombreux devoirs qu'incombait à son nouveau statut.

À la vue d'Imeah, elle avait qu'une envie, faire passer cette amante au supplice de la roue, naturellement elle ne fit rien transparaître rêvant d'une manière de s'en débarrasser. Si Edmund voulait jouer à ce petit jeu, Elia pouvait tout aussi bien aussi. Elle réfléchit à comment lui montrer une contestation certaine. Elle sait que ce genre de relation est admissible à Dorne, mais elle ne s'attendait pas à cela avec Edmund dès le début.

C'est un soir de pleine lune que la situation devient bien plus incompréhensible. Son mari, le père de son futur enfant, venait de pousser son dernier soupir terrassé par un mal fulgurant et insidieux. Elia convoqua au petit Matin une réunion d'Etat.

 
iii. Généalogie
& Chronologie

Famille Dayne

Sa mère, Ashara Dayne (†) et son père, Brandon Stark (†).
Son oncle, Arthur Dayne (†).
Sa tante, Allyria Dondarrion, née Dayne.
Son cousin, Edric Dayne (†).

Chronologie


An 282, Lune 6 jour 2  : Naissance d'Elia Dayne, née d'une relation non légitime entre Ashara Dayne et Brandon Stark. Durant la longue grossesse de Lady Dayne cette dernière apprend la mort de son amant Brandon Stark brulé vif par Aerys II Targaryen.

An 282, Lune 7 jours 5  : Ashara se suicide apprenant la mort de  son frère et de son amie Elia Martell, la Dame des Météores se jette alors du haut de son balcon.    

An 293, Lune 5 jour 4  :  La jeune femme prend ses premiers cours avec son maitre d'arme,  elle sait toutefois qu'elle ne sera jamais une combattante exceptionnelle mais elle se devait d'apprendre a se défendre.

An 298, Lune 5 jour 3  : Elle officialise son marché d'élevage de pure sang dorniens  qui se montrera par la suite très rentable. Elle offrit certains poulains à des maisons nobles de Dorne pour commencer à bien se faire voir et tisser ses relations.  

An 298, Lune  6 : La jeune dornienne part pour Volantis avec une délégation afin d'obtenir des accords, un entrainement à la politique et aux affaires d'état , malgré une appréhension commune à ce genre d'entreprise la jeune dornienne parvient à bien gérer la chose.  

An 302 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 1
Une date a graver dans le marbre , la  néfaste bataille de Winterfell qui vit la victoire des vivants sur les mort...au détriment de lourde porte, la mort d'Edric Dayne durant la boucherie sans non marqua là une  situation délicate pour les dayne...la lignée était menacée.      

An 303, Lune 2  semaine 3  jour 4 : La menace Dothraki pesant sur la principauté. Le conseil Dornien  reuni à la hâte charge Edmund de mener les hommes. Consciente de l'importance de l'affaire Elia participe à ce conflit.

An 303, Lune 2  semaine 3  jour 4 :
Face au Dothraki qui avaient pillés et mené a la perte de la maison Poulet,  Elia Lutta au coté d'Edmund Gargalen  la main armée de sa lame, celle des Dayne , Aube et lutta pour la défense du Nord de la Principauté. Si la jeune femme n'était pas très  douée dans l'art du combat elle parvient néanmoins à terrasser un adversaire , faisant d'elle l'Epée du Matin.

An 303, Lune 2  semaine 1 jour 2  : Le conseil dornien  s'était réuni afin de déterminer qui devrait être l'émissaire au Grand concile royal de Port-real . Si Elia pensait qu'elle serait élu pour son éloquence et ses visons diplomatique c'est  Edmund Gargalen qui est choisit, elle aurait pu en vouloir au conseil et à Edmund pour la décision mais il n'en fut rien.

 An 303 - Lune 3 - Semaine 3 - Jour 3
Un jour à marqué dans le marbre pour Westeros , en effet il voit l'apparition de deux nouveau chef d'état. Brandon Stark  le Brisé  accède au titre de Souverain des Six-couronne ,  ce dernière nomme Edmund à la tête de la principauté
 
An 303, Lune 2 semaine 4  jours 1  :  Par missive du roi Brandon Stark qui est  sans conteste son cousin, elle apprend l'identité de son véritable père. Une nouvelle troublante pour elle qui lui donna matière à vivre recluse dans sa suite prés de deux semaines le temps d'encaisser la nouvelle. Son père n'est pas dornien mais bel et bien nordien et elle ne pourra pas le connaitre, une nouvelle qui fait un choc pour la jeune dornienne.

An 305, Lune 5 semaine 3 jour 1  : Alors âgée de 22 ans , on lui averti qu'un contingent princier dornien arrive aux Météores. Edmund le prince dornien nouvellement  nommé par le roi Brandon  vient lui faire une offre. Il demande la main d'Elia , en contrepartie elle gardera son nom Dayne et le second enfant ira dans la lignée des seigneur des Météores. Elle part à ses coté pour Lanchélion laissant les Météores au soin d'un homme de confiance.  
   
An 305, Lune 7 semaine 2 jour 1  : lors d'un voyage à Port Réal , Edmund son fiancé  lui fait part d'une liaison avec une amante dont il tait le nom , la seule chose qu'Elia apprend c est que cette amante est enceinte. Si elle trouve cette nouvelle de mauvais gout car à peine fiancée, elle apprend ce genre de chose , elle n'entre pas en colères car elle sait qu'a Dorne les liens hors mariages sont répand   Mais en songeant plus profondément à ce que cela impliquait , elle savait qu'elle pouvait être raillée par les autres couronnes. Elle ne manifesta pas  son malaise sur cette histoire mais intérieurement , elle lui en voulait , a Edmund de lui avouer cela aussi vite. Pour elle c'était comme-ci il se jouait d'elle.  
 
An 305 , Lune 7 semaine 4 jour 7  : Elle assiste au tournoi du Donjon Rouge et en profite pour faire des connaissance et commencer à garnir son carnet de contact , elle sait qu'elle sera nouvellement princesse  consort de Dorne et qu'il lui faut des contact au Donjon rouge.
 
An 305, Lune 8 semaine 1 jour 1  : Deuxième jour de tournoi , cette fois ci elle y participe plus activement, prenant place sur le pas de tir des épreuves d'archerie mais quelque peut rouillée à l'arc elle en finira pas finaliste. Ce m^me jour elle apprend les fiançailles entre  son futur beau frère et Aelinor Hightower.

An 305, Lune 8 semaine 2  jour 1 à lune 9 semaine 1 jour 1 : Voyage retour vers Lancéhelion , elle sait que ce n'est qu'une question de temps avant son mariage et sait ce qui doit être fait pour l'essor de la principauté, prompt au devoir, même si Edmund la trompe , elle le fait bien pour Dorne.

An 305, Lune 9 semaine 1 jours 2  : La dayne allait se marier , l'enterrement de vie de jeune fille réunissait la principale intéressée,  Elia, Sara Gargalen et Arianne Sand ainsi qu'Aelinor. C'était l'occasion d'échanger quelque mot et se perdre en palabres.
 
An 305, Lune 9 semaine 1 jours 3 : Moment de réjouissances et de festivités pour Dorne, Elia Dayne et Edmund Gargalen sont liés devant les Sept. Elia nouvellement princesse consort de Dorne  est voué à un avenir certain.  Elle apprend toutefois , en même temps que son nouvel époux la rupture de fiançailles entre son beau frère Daimon et Aelinor Hightower.    

An 305, Lune 9 semaine 1 jour 4 : La jeune princesse sait que les fiançailles de son beau frère sont rompus , si son mari Edmund rallie Port rel dans le but de rétablir la situation cette dernière pense aussi de son coté à un réel arsenal juridique pour aider dans cette affaire.  

An 305, Lune 10 semaine 4 jour 4  : Elle envoie Arianne dans le Nord pour l'éloigner le plus possible du cercle de pouvoir dornien. L'idée était d'affaiblir l'influence d'Edmund.  

An 305, Lune 11 : Lors d'une ballade a cheval elle fait une petite cheval, son épaule heurtant douloureusement le sol à la réception ,  les médecins sont formel , il s'agit d'un malaise...La princesse  dornienne est enceinte. Elle devait s'y attendre , c'était un de ses nombreux devoir qu'incombait à son nouveau statut.

An 305, Lune 12 semaine 1 jours 1  : A la vue de l'amante d'Edmund  , elle  avait qu'une envie , faire passée cette amante au supplice de la roue , naturellement elle ne fit rien transparaitre rêvant d'une manière de s'en débarrasser. Si Edmund voulait jouer à ce petit jeu Elia pouvait le pouvait tout aussi bien aussi. Elle réfléchit a comment lui montrer une contestation certaine. Elle sait que ce genre de relation  est admissible à Dorne  mais elle s'attendait pas à cela avec Edmund.     

An 305 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 1

Elle trouve son mari mort , les mestres sont formel il s'agit d'une mort naturelle , Elia pense qu'il s'agit plutôt d'un empoisonnement et suspecte l'amante d'Edmund.  


iv. Code
Recensement
Pour être validé, il te faudra remplir les codes ci-dessous afin de faciliter le travail du staff et éviter les soucis de recensement. Merci de laisser les balises de code !

Recenser son faceclaim
Code:
Bruna Marquezine <pris>♛</pris> @"Elia Dayne"

Recenser un double-compte
Code:
<cidf>Sigrid Harloi  </cidf*> ♛ <cdorne>Elia dayne </cdorne>
Codes couleur des "cGROUPE":

Après validation, si tu joues un personnage noble, n'oublie surtout pas de recenser ta famille et tes alliances. Aussi, le règlement te permet de réserver deux FC pour tes prédéfinis. Les recensements post-validation, c'est ici !

v. Derrière
l'écran
Pseudo - Satele
Age - 26 ans

Comment as-tu découvert le forum ? - DC
As-tu des suggestions pour améliorer ATGW ? - Acune pour le moment
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu dans son intégralité ? - yep

Quelque chose à ajouter ? - Dorne c'est beau
C y a l a n a
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 54
Honneurs : 415

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Elia Dayne Mer 18 Oct - 15:47

Histoire
L'
Espoir Dornien



Qui y a-t-il de plus fragile sur cette bonne terre ? Elia le sait mieux que quiconque, nous ne sommes rien. Qu’un seul passage, un simple petit grain de sable. Elle qui n’a ni connu sa mère et son véritable père, tout deux tués de la plus brutale des manières. Qui y a-t-il de plus destructeur que les flammes, celle qui dévore les chairs, il n’y a pas pire comme mort. C’était ce que le vrai père d’Elia avait enduré pour s’être dressé contre Aerys II dit le Roi fou... Une simple volonté de justice. Et cela, coûte la vie à Brandon Stark. La génitrice d’Elia, sa véritable mère, n'était autre qu’Ashara Dayne, on disait d’elle que dans ses yeux se reflétaient toutes les étoiles des Météores jusqu’au fin fond d’Essos. La née Dayne était magnifique et Elia tirait bien des nombreux traits de sa défunte mère. Il est clair que la jeune Elia fut le fruit d’une relation hors mariage, mais qu’importe… À Dorne, les mœurs sur la question étaient plus souples qu’à l’accoutumée. À la découverte de la mort d’Arthur Dayne, le frère d’Ashara ainsi que de son amie Elia Martell … Le chagrin était trop grand. La même année, le grand amour d’Ashara avait été rappelé auprès des anciens dieux, le Loup Stark s’en était allé… Et maintenant son propre sang la pression était trop grande.

Une robe blanche, symbole de pureté, lady Dayne se tenait là, nu-pieds, elle se trouvait sur le rebord de la fenêtre, les pieds chatouillant le vide. La porte s’ouvrir dans un grincement caractéristique sur la jeune Santagar, dame d’atour d’Ashara qui vit avec horreur la silhouette de cette dernière basculer dans le vide. La beauté des Méteores s’éteignit dans une chute des plus brutales. C’est dans ce contexte tragique que naquit Elia Dayne , privée dès le berceau de ses véritables parents, elle fut néanmoins choyé par la maisonnée Dayne. Elle put bénéficier d’une éducation conforme a son rang, la succession étant menacée, il n’y avait personne pour succéder à l’une des plus prestigieuses lignées dornienne. Malgré le fait qu'elle soit bâtarde on décida alors de reconnaître à Elia son ascendance noble et elle fut instruite en ce sens. L’accent de son éducation avait été mis dans le rapport intellectuel, l’Histoire de Westeros et dans une plus grande mesure d’Essos.

Son rapport à la culture se faisait sentir puisqu’à quatorze ans, elle fit grossir les rayons de la bibliothèque des Météores. Parallèlement, elle se forma auprès du maître d’armes, mais n’était pas clairement douée pour le maniement de l’épée et pourtant, elle devait bien travailler dure si elle devait être apte à la défense de la principauté l'arme à la main. De nature intellectuelle, elle montre rapidement une appétence pour le chiffre et la gestion. Cette idée de lancer les Dayne dans l’élevage de chevaux pure Sang qui apparaissait comme une lubie d’un jeune fille apparait bien vite comme bien réel , Ferboy et Touche au Ciel sont les premiers fiefs à en recevoir par sympathie nobiliaire, deux poulains pour chacune des deux lignées.

La jeune dornienne intellectualisait peut être trop ses connaissances du à son jeune âge mais elle est bien pressentie pour être parfaite gestionnaire et diplomate , afin de la former davantage , ou plutôt de la mettre à l’épreuve , on l’envoya avec une petite délégation dornienne ainsi qu’une petite escorte en Essos. Elle devait engager certaines tractations à Volantis , elle en profita pour faire certaines rencontre haut placées tels que deux des trois Triarques de la ville. Dans cette ville elle trouva un homme , une épée à louée, elle s'octroya ses services l'engageant comme garde du corps. Elle engagea aussi une femme qui sera une de ses dame d'atour quant à l’autre personne , une femme qui semble bien connaitre ce continent qu’est L’Essos . Elle l’engagera alors à sa suite avec pour seul mot d’Ordre. La suivre coute que coute.

En l’an 302 lorsque le Grand Concile nomma le nouveau émissaire, elle fut frappé que ce ne soit pas elle qui eu la nomination mais n’en tenait guère rigueur au vainqueur , elle mettait cela sur sa jeunesse et sa bâtardise mais elle savait qu’au fond elle était digne d’une telle tache.

La déferlante Dothraki qui menaçait  l’intégrité de la principauté avait été le terreau du prestige qui lui fallait pour gagner en légitimité. A la tête de l’armée Dayne, appuyée par son maréchal et les troupes de la maison Noirmont. La Victoire d’Elia sur les Dotrhaki contribua au début de sa réputation, si elle parvint à tuer un adversaire , tous se confortent à l’idée qu’elle ne sera pas  une épéiste de renom. Elle défendit le Nord de Dorne avec ardeur et c’était ce que le monde avait pu voir, la jeune Dayne était un patriote. En remontant avec l’armée  pour poursuivre les Dothraki, elle croisa un monticule de cadavre , les vestiges d’un champs de bataille., l’Alliance d’Edmund Gargalen avait frappé fort  et une énième victoire pour la principauté était de nouveau à graver cette année là.

En apprenant l’identité de son vrai père après toutes ces années  et le fait qu’elle ne le connaitrait pas provoqua, un étrange mélange indescriptible d'émotion  qui l’avait rendu  quelque  peu froide pendant un temps. Recluse, elle ne s’alimentait que peu mais elle était parvenue à se ressaisir essayant de se montrer digne du nom de sa maison mais aussi de la fougue et de la bravoure Stark.

La nomination du nouveau prince dornien par le Roi Bran Stark ne el surprit pas , véritable vainqueur des Dothraki et dorienne et noble de pure souche , pas de doute qu’il s’agit bien du favori véritable de Port real pour les affaires dornienne. Edmund , a la tête d’un contingent dornien viendra au Meterores lui demander sa main. Les fiançailles sont officialisées et un accord semble émerger. Elia gardera son nom Dayne et le second enfant ira à a lignée des Météores. Elle le suivra et ralliera d nouveau Lancehélion.

Le Donjon rouge, au mois 7 de l’an 305 entra dans une période de glorieuse festivité , elle assistera alors au Tournoi avec une délégation de ce dernier , profitant pour faire des rencontres et commencer à s’entourer du « gratin de Westeros ». Lors du tournoi elle fit la rencontre de plusieurs personnes recevant certaines félicitations pour leurs fiançailles notamment de la part d’Aliénor Hightower. Lors du deuxième jour du tournoi elle assite au concours d’archerie et ne finit même pas finaliste, elle apprend de la bouche d’Edmund qu’Aelinor et Damion sont fiancés.

Lors du voyage retour à Lancehélion son appréhension grandit  concernant son future rôle auprès de la principauté. Elle sait que sa vie est sur le point de changer et qu’elle serait exposée aux menaces mais aussi à un plus grand publique, par ailleurs elle sait que Edmund entretien une relation avec une autre femme, elle ne sait guère quoi épse d’autant plus que l’annonce se fait clairement tôt dans la relation entre le Gargalen et la Dayne.

Au retour à Lancehélion se déroule l’enterrement de vie de jeune fille d'Elia, ce qui frappe Elia c'est ce changement radical allait suivre sa vie . Si la même semaine de cet événement Elia et Edmund  officialise leur mariage par une réelle union qui marque une nouvelle ère pour la principauté , les fiançailles de la Hightower et de Damion Gargalen sont rompus. Edmund désireux de rétablir cela auprès du roi , si son mari Edmund rallie Port real dans le but de rétablir la situation cette dernière pense aussi de son coté à un réel arsenal juridique pour aider dans cette affaire.

A la fin du mois elle envoie Arianne Sand dans le Nord  pour y faire porter un message , une stratégie qui n’a qu’un but éloigner Arianne de Dorne s’il fallait , Elia était prête à faire jouer ses origines nordienne. Ce même mois, par une chaude journée, la Dayne  profita d’un peu de temps libre pour une balade équestre en compagnie d’une dame d’atour , lors d’une chute de cheval dû à une perte soudaine d’équilibre, elle comprit qu’elle venait de faire un malaise. Les mestres étaient formels il s’agissait là d'une grossesse.

Lors d'une nuit tragique, alors que la jeune princesse en proie au doute veillait jusqu'à tard dans son bureau. Elle rejoignit tardivement dans la nuit la couche de son mari et y trouva son corps inerte. En proie à l'incompréhension et surtout à l'effroi, son visage se figea dans une douleur indescriptible. Elle fit doubler la garde du palais aussitôt restant au chevet du lit ou son mari avait péri. On lui expliqua qu'il s'agissait d'une mort naturelle, Elia n'y croyait certainement pas... Pour elle ce n'était qu'un coup de l'amante d'Edmund.... Ou peut-être du Bief.    

La princesse consort de Dorne avait son lot d’appréhension, sa grossesse d'une part et la catin amante d’Edmund feu son époux dont elle mettait enfin un visage sur son prénom…. La situation s’avérait complexe car déjà les rumeurs circulaient sur l'empoisonnement d'Edmund. Elia savait qu'elle devrait incarner l'espoir mais le renouveau dornien pouvait-il commencer avec la mort et le chagrin ?

C y a l a n a


Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 54
Honneurs : 415

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Mezzara Mer 18 Oct - 19:51

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. Si tu as des questions n'hésites pas à venir voir le staff. 1hey
Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1171
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Meera Reed Mer 18 Oct - 21:17

Bienvenue d'une guerrière à une autre
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 631
Gif : La survivante d&#39;au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Tyldr Salfalaise Mer 18 Oct - 21:37

Rebienvenue sur le forum le staff reste à ta disposition pour t'aider si jamais tu as besoin d'informations.
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Desmera Redwyne Mer 18 Oct - 23:06

Bienvenue à toi !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3186
Honneurs : 32068
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Les Sept Ven 20 Oct - 6:20

Re-bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! I love you
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Elia Dayne Ven 27 Oct - 17:57

Merci à vous pour ce nouvel accueil.
Elia Dayne
Faceclaim : Bruna Marquezine
Crédits : /
Messages : 54
Honneurs : 415

Elia Dayne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Aelinor Hightower Sam 28 Oct - 11:30

BIENVENUUUUUUUUUUUUUE !!
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Tyldr Salfalaise Dim 5 Nov - 16:31

Bonjour @Elia Dayne

Après lecture de ta fiche de présentation avec l'ensemble du staff nous avons plusieurs choses à dire :

D'abord une relecture s'impose beaucoup trop de fautes d'orthographes ( Des erreurs syntaxe, d’inattentions, d'oubli de mots dans certaines phrases qui rendent la lecture difficile voir incompréhensible, la liaison et j'en passe. )

Ensuite,

1. « il lui arrivait par ailleurs de copier elle-même des passages longs de livres et en distribuer au peuple pour un meilleur accès aux livres. »

- Nous ne pensons pas que l'idée soit mauvaise mais, étant donné le coût en temps et en investissement financier d'un simple livre au moyen âge ( l'invention de l'imprimerie n'existe pas encore dans game of thrones sans parler de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture )


- Nous te proposons donc plutôt d'investir un lieu dédié à l'enseignement comme une première école ouverte au bas peuple. ( Avec un scribe payé à tes frais de la maison Dayne qui montrerait une ouverture progressive de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture ? )

2. « A Dix-huit ans, en guise d'entraînement , on l’envoya à Ghis avec une petite délégation pour  négocier des accords. »

- La Nouvelle-Ghis fait principalement du commerce d’esclave en sachant que cette vision du monde dans les mœurs et les coutumes de l'autre côté du Détroit est prohibé à Westeros pourquoi aurait on envoyé Elia négocier des accords avec eux ? ( Le commerce d'esclave avec Dorne étant impossible... )

3. « A  son retour au Météores on lui dit que son père est absent, elle doit gérer une crise, un tueur en série officiant sur le fief. »

- Nous pensons que tu devrais te contenter de la gestion du domaine comme tout seigneur ferait à cette époque. ( Séance pour écouter les divers problèmes de tes sujets, gestion des frais et des rouleaux de comptabilités par exemple etc. ) Cela nous semble trop incohérent et pas suffisamment creusé car tu n'en fais mention qu'une ligne sans conclusion à ce sujet.

4. « An 302, Lune 2  semaine 1 jour 2  : Le Grand concile s'était réuni afin de déterminer qui devrait être l'émissaire au Grand concile. Si Elia pensait qu'elle serait élu pour son éloquence et ses visons diplomatique c'est  Edmund Gargalen qui est choisit, elle aurait pu en vouloir au conseil et à Edmund pour la décision mais il n'en fut rien. »

- Problème de datation, le Grand concile est pas en 302 mais en 303.

« An 303, Lune 2 semaine 3 jour 4 : La menace Dothraki pesant sur la principauté , elle prit son épée , celle des Dayne , Aube et lutta pour la défense du Nord de la Principauté, si la jeune femme n'était pas très douée dans l'art du combat elle parviens néanmoins à terrasser un adversaire , faisant d'elle l'Epée du Matin. »

- Se sont les dothrakis qui fondent sur Dorne dans la chronologie, ensuite et seulement après que Edmund est envoyé au Grand Concile.

5. « A la vue d'Imeah , elle avait qu'une envie, faire passée cette amante au supplice de la roue » puis « Si elle trouve cette nouvelle de mauvais goût car à peine fiancée, elle apprend ce genre de chose, elle n'entre pas en colères car elle sait qu'à Dorne ce genre de relation est commun. »

- Nous notons une incohérence concernant ce qu'elle ressent pour le personnage d'Imeah. Il faut savoir ce que tu veux sur le sujet. ( Sans parler du problème d'écriture de ta phrase qui est mal formulée )


6. « An 305, Lune 10 semaine 4 jour 4  : Elle envoie Arianne dans le Nord pour tacher de trouver des appuis là bas , Arianne à une mission , se rapprocher de Sansa Stark. »

- Non la raison d'envoyer Arianne dans le Nord est de se débarrasser d'elle et d'éloigner les principaux soutiens d'Edmund afin d'avoir la main mise sur Dorne.

Partie Histoire :

1. « On décida alors de reconnaître la bâtarde Elia et de la former à un jour rendre la suite. »

- Non, elle a pris la suite seulement après le Grand Concile parce que Bran a accepté de la légitimer, sans légitimation royale elle aurait jamais hérité de rien et la maison se serait éteinte. En plus il existait un héritier qui est mort à la bataille de Winterfell. ( Cf ta propre généalogie du coup c'est une information qui n'était pas disponible mais nous te la donnons pour ne pas créer de confusion. )

2. « pourtant elle devait bien travailler dure si elle devait être digne de l’épée Aube. »

- Non, Edric Dayne étant l'héritier principale de la maison Elia n'était pas supposée se retrouver dans la position Dame de la maison comme elle l'est actuellement. ( Cf l'information encore au dessus que nous t'avons donner. )


3. « Dans cette ville l’esclavage est monnaie courante, elle se permit l’achat d’un homme et d'une femme, un esclave qui savait se battre, elle l’acheta et se proposa de lui rendre sa liberté si se dernier se constituait  en épée lige de la Dayne, quant à l’autre personne, une femme qui semble bien connaître ce continent qu’es L’Essos. Elle l’engagera alors à sa suite avec pour seul mot d’Ordre… lui assurer calme et liberté. »

- L'achat d'esclave est prohibé et se n'est pas dans la culture et dans les mœurs qu'on ta inculquée par contre il peut y avoir des répercution si on apprend l'information. ( Que tu es fais ça dans l'intention de les libérer ou non sa peut être très mal vu. )

4. « A la tête de l’armée Dayne, appuyée par son maréchal et les troupes de la maison Poulet. »

- La maison Poulet s'est faite décimer par les dothrakis dès le départ.

5. « Au retour à Lancéhelion se déroule l’enterrement de vie de jeune fille d’Aelinor Highotwer, »

- Il s'agit de ton enterrement de vie de jeune fille.

6. « A la fin du mois elle envoie Arianne Sand dans le Nord pour y faire porter un message , une stratégie qui n’a qu’un but, s’assurer du soutien des nordiens, s’il fallait, Elia était prête à faire jouer ses origines nordienne. »

- Comme nous l'avons expliqué au dessus la raison d'envoyer Arianne dans le Nord est de se débarrasser d'elle et d'éloigner les principaux soutiens d'Edmund afin d'avoir la main mise sur Dorne.


Details :

- Remplir le <*cgroupe*> de recensement correctement.
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Invité Lun 6 Nov - 15:59

Rebienvenue par ici ! RP
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Brynden Nerbosc Lun 13 Nov - 13:25

Hello Elia! La fiche n'est toujours pas validable pour nous, notamment parce qu'une partie des corrections demandées n'ont pas été faites. Je te liste ce qui ne va pas ci-dessous, si tes prochaines corrections ne vont toujours pas, nous archiverons ta fiche.

• Tu n'as toujours pas édité le prénom du faceclaim, Bruna et non Bruma.

• Le statut civil d'Elia a changé, elle est veuve. Elle est d'ailleurs devenue la princesse régente de Dorne. De plus, je trouve dommage que dans l'histoire, tu n'aies pas écrit une ligne sur la mort d'Edmund, d'autant que certains accusent Elia de l'avoir tué.

• " A Dix -neuf ans A son accession au titre de Dame des Météores une des premières mesures etait la fondation d'une œuvre pieuses , un petit établissement non  loin de Ville Ombreuses"
→ C'est mieux que la distribution de livres mais Elia n'a pas pu faire ça à la Ville Ombreuse puisqu'il s'agit d'un autre nom de la ville de Lancehélion, elle n'a pas ces droits sur un fief qui à ce moment-là n'est pas le sien.

"A  son retour au Météores on lui dit que son père est absent, elle doit gérer une crise, un propriétaire de tenure félon refusait le paiement de ses redevances et avait même menacé les Agents des Dayne."
→ En soi ça nous convient mieux que le tueur en série, mais je viens de tiquer sur "son père". Elia n'a pas connu son père.

"An 303, Lune 2  semaine 1 jour 2  : Le Grand concile s'était réuni afin de déterminer qui devrait être l'émissaire au Grand concile."
→ Le conseil dornien se réunit pour choisir un émissaire pour le Grand Concile.

"A la fin du mois elle envoi Ariane Sand dans le Nord  pour y faire porter un message , une stratégie qui n’a qu’un but , s’assurer du soutien des nordiens , s’il fallait , Elia était prête à faire jouer ses origines nordienne."
→ Il n'a jamais été question de donner une vraie mission à Arianne, c'était un faux prétexte pour l'éloigner.

De plus ta chronologie n'est toujours pas bonne. Je te conseille de bien lire l'annexe "Chronologie" qui te donne tout le détail des dates, là il y a des confusions entre le conseil dornien, le Grand Concile, et la date de l'attaque des dothrakis.

Je terminerai sur l'orthographe, il y a encore beaucoup de fautes, pour beaucoup des fautes de frappe et des confusions : majuscules hasardeuses, mots incorrects, lettres manquantes ou en trop, etc. On te laisse corriger tout ça de ton côté, et nous prévenir pour qu'on lise une dernière fois ta fiche. Bon courage!
Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 732
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Megalis Farman Jeu 30 Nov - 11:08

Te voilà validé !
Quand on joue au jeu des trônes,
soit on gagne, soit on meurt


• Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum : tu vas pouvoir poster dans les zones RP mais tu vas aussi voir apparaître une nouvelle catégorie : le Passage Secret. Tu vas avoir accès à la zone secrète de ta région et comploter avec tes voisins !  

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !  

• Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : il faut que tu recenses ton personnage ici. Cela concerne donc tes éventuelles alliances (mariage ou autre), ta famille/maison noble. C'est aussi par ce sujet qu'il faudra passer pour valider un prédéfini, réserver son faceclaim etc.

Il t'est aussi demandé de Créer ta fiche de liens et ta Fiche RP/Chrono. Facultatif, mais tu peux aussi ouvrir un Journal de bord : zone semi-RP, tu peux y écrire des tranches de vie de ton personnage, son journal intime, ses pensées... Ce que tu veux !

Tu peux aussi Créer des prédéfinis et des Pré-liens si tu le souhaites !

N'hésite pas aussi à faire un tour au niveau des Evenements et des Actualités du monde pour te tenir au courant de tout ce qu'il se passe à Westeros !


• Relatif aux MJ...
Tu devrais rapidement recevoir un MP du compte Les Sept avec quelques questions, visant à t'inclure au mieux dans les événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Dernière petite chose : si ton personnage ou sa famille ont des secrets susceptibles de bouleverser l'ordre établi, d'influencer la géopolitique de Westeros/Essos/une ville, nous demanderions d'en tenir informés les MJ par un petit MP au compte @Les Sept ! Ainsi, les MJ pourront les prendre en compte, et lesdits secrets pourront leur être utiles pour créer du jeu !


• Et si tu as des questions...
N'hésite pas à contacter le staff, ou à poser ta question dans la section Invités du forum. Tu peux aussi poser une question sur le Discord, dans tous les cas, le staff ou les autres joueurs se feront un plaisir de te répondre.

On espère que tu te plairas par ici !  
ValarDohaeris


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : elia - Elia...L'Ire Dornien   18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia...L'Ire Dornien   Empty Re: Elia...L'Ire Dornien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -