Derniers sujets
» Dans les roseraies de Hautjardin
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Top-Sites
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyAujourd'hui à 13:20 par Desmera Redwyne

» Signaler un RP terminé
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyAujourd'hui à 11:02 par Gerold Dayne

» Aux Sept, au Bief et au roi
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» [Event] La Bataille de Braavos
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyMer 8 Mai - 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyMer 8 Mai - 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Mer 18 Oct - 18:29

CHASSE & RETROUVAILLE


[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) 3cj7


« Que cherche-t-il ? »

Cette question qui trottait dans la tête de Meera, démontrait une certaine appréhension. Pourtant sa proie était à bout. En compagnie de quelques subordonnés elle n’avait laissé aucun répit à ce brigand pour se reposer ou se ravitailler. Quant à ses alliés ils avaient tous rejoints les anciens dieux les uns après les autres.

C’est justement ce point précis, qui inquiétait l’héritière de Fort-Griseaux.

Le dernier mort de cette bande, présentait une blessure à la jambe. Or aucun des paludiers à ses cotés ne se rappelait en être l’auteur. La suite allait de soi. Son gibier avait estropié lui-même son confrère afin qu’il serve d’obstacle à ses poursuivants.

Effectivement les protecteurs du Neck avaient été ralentit. Seulement la piste demeurait encore exploitable.

Ce malandrin était du genre vicieux et réfléchit. Meera ne le voyait pas fuir au hasard. Ce qui ramenait à la fameuse question.

Ce terrain plat n’offrait aucune cachette ou possibilité de semer. Puis apparu un village dont Meera ignorait le nom comme beaucoup de chose au sud du Neck.

Comptait-il s’y dissimuler dans la foule ou se procurer un cheval ?

Les paludiers étaient peu familiers du milieu urbain, Meera comprise. Elle décida de s’approcher tout de même.

Meera releva son capuchon à l’entrée du lieu afin de ne pas se montrer sous un jour menaçant. Cette précaution se révéla inutile. Personne ne semblait s’intéresser à l’arrivée de ces étrangers. Seul quelques regards s’attardèrent un peu sur leurs tenues inhabituelles.

Beaumarché était un endroit consacré au commerce et par conséquent accueillant.

Ignorant ce fait la paludière resta sur ses gardes et par conséquent ne songea pas à se renseigner auprès de la populace.

A la place elle ordonna à ses hommes de se disperser pour partir en quête du fuyard en ajoutant un délai et un point de rendez-vous, comme s’il s’agissait d’une partie de chasse.

Une fois seule elle s’imprégna de l’endroit par le biais de ses sens.

Dans le Neck les sons se limitaient  généralement à des bruissements, des écoulements d’eau… Ici on parlait fort, on marchait en claquant des talons.

La vue était moins encombrée. Certes des gens circulaient. En revanche les rues, et les maisons étaient agencées de façon régulière offrant peu de coin sombre.

Quant odeurs Meera en découvrit une nouvelle, celle du crottin de cheval.

Les présentations avec Beaumarché effectuées il était temps de partir à son tour à la chasse.

Tout en marchant Meera remarqua que des regards s’attardaient sur sa personne. Ses compagnons n’avaient pas eu droit à cette insistance. Progressivement elle finit par comprendre à la vue des femmes.

Sa tenue et son sexe dénotaient ici. Normalement elle aurait ignoré les a priori de ces sudiers. Seulement se distinguer ainsi lui enlevait l’un des ses meilleurs atouts : la discrétion.

D’un autre coté ce n’était pas le moment de faire des emplettes. Meera continua donc ses recherches.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Les gouttes de sueurs perlaient sur son front. Je n’avais pas la moindre idée de qui il avait offensé mais une chose était sure : il était térrifié. Triturant ses mains, cherchant ses mots, je devais sans doute être son seul espoir.

-Ecoutes si je suis venu te voir Aenar, c’est que tu es mon seul espoir. En souvenir du bon vieu temps, tu vas bien faire quelques choses, non ?

Il fouilla dans sa bessace et déposa une bourse sur la table. Je l’incitai à continuer d’un geste de la main. Ce fut à ce moment là qu’il m’expliqua tout : la contrebande dans le Neck, le massacre de sa bande, une poursuite d’une vingtaine de jours. Quel crétin… C’était ça le truc pour durée un minimun : connaître le terrain dans lequel on évoluait. Il y avait de l’or à faire dans le Nord mais il fallait être un demeuré pour se risquer à aller dans le Neck sans un natif des lieux pour nous guider.
Je pris le temps de réfléchir avant de rire et de tapoter la joue de ce crétin de Walter.

-Sacré Walt’, t’en fais pas va.

Je pris la bourse, la sous pesant, tandis qu’au même moment, un homme franchit le pas de la taverne. Son accoutrement n’avait rien d’ordinaire et au vu du regard de Walter, il devait s’agir d’un de ses poursuivants. Je gratifiai le nouveau venu d’un sourire. Une tension s’installa dans la salle tandis que l’ensemble de mes hommes coulèrent un regard dans ma direction puis dans la sienne

-On va aller se promener un peu et voir ce dont il retourne.

Je m’étirai légèrement avant de me lever, emportant la bourse et le fourreau de ma lame que je remettai en place. D’un main, je fis signe à Walter de me suivre ce qu’il fit sans grande fougue. J’allai en direction du nordien à l’entrée, me positionnant à coté de lui.

-La bonne journée, mon ami.

Je tapotai l’épaule du bougre avant de passer à coté de lui tout en sifflant. Les trois quarts des occupants de la taverne vidèrent leur godet avant de se lever, récupérant bouclier, arbalètes et armes en tout genre. Le serpent était présent sur leur protection. Les hommes bousculèrent tour à tour le nordien tout en sortant de l’établissement. Walter paru retrouver un second souffle et même de l’assurance. Il gonflai le torse tout en marchant à coté de moi.

-On va aller faire quelques courses sur la place du marché… Cinq avec nous, les autres vous savez quoi faire.

Mes sales mécréants ricanèrent tout en se séparant. J’allai en direction du marché avec mon groupe tandis que les autres allèrent dans des directions différentes.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Ven 27 Oct - 11:55

Une certaine frustration monta progressivement chez Meera. Car elle n’arrivait à rien. Il n’y avait de traces de pas à identifier ou de branches cassées à relever.

A vrai dire dans cet environnement urbain trop d’informations et indices, se chevauchaient pour pouvoir extirper ceux susceptibles de l’intéresser.

Habituellement les gens de passage dans le Neck recourraient aux locaux comme guide. Meera décida de les imiter.

Quelqu’un devait être en mesure de lui apporter des informations. Mais qui ? Un seigneur quelconque devait diriger la bourgade. Seulement ça risquait de prendre du temps en diplomatie. Un temps que Meera ne voulait pas gaspiller.

En guise de piste elle suivit l’animation de la ville. Le lieu de vie de la cité se révélait être le marché.

Parmi les divers commerçants quelqu’un devait bien détenir un renseignement. Meera se trouva face à une nouvelle difficulté.

Dans le Neck tout le monde collaborait sans faire d’histoire avec l’héritière de Fort-Griseaux. Or à Beaumarché elle était dépouillée de cette autorité.

Elle allait donc devoir improviser, ce qui ne lui déplaisait pas totalement. La jeune paludière s’approcha des étals, puis son œil aiguisé interrompit la manœuvre.

Il était là ! Certes Meera l’avait vu peu de temps dans le feu de l’action, mais demeurait catégorique. C’était bel et bien sa proie.

Sa main glissa instinctivement sur le manche de son couteau avant que d’autres informations lui parviennent.

Le gibier n’était pas seul. D’autres gens marchaient à ces cotés. Il s’agissait clairement d’hommes d’arme. Leur blason représentant un serpent ne dit rien à Meera. Il faut dire que son savoir en héraldique était limité.

Le fuyard paraissait à l’aise en leur compagnie. Ça se présentait de plus en plus mal. Ils étaient six en tout.

Pas question de les affronter toute seule. Certes elle avait eu cette audace auparavant. Mais la situation était différente que se soit le terrain favorable ou l’urgence de la situation.

Justement ce dernier point entraîna une réflexion. Personne n’avait repéré, ni menacé la paludière. Par conséquent elle disposait d’un certain délai préparation.

Ce délai lui en rappela un autre. Elle sourit, car le destin venait de lui offrir un cadeau. Le tout était de savoir en tirer parti correctement.

La chasse enseignait la patience. Meera suivit le groupe du fugitif tout en usant de sa petite taille pour se dissimuler. Ainsi elle serait prête lors du retour.

Elle identifia rapidement le chef du groupe. Un homme assez costaud. Elle se focalisa surtout sur son maintient. Il ne correspondait pas à celui d’un noble, et dégageait une certaine assurance.

Rimait-elle avec arrogance ou expérience ? La réponse restait en suspens même si Meera avait un petite préférence.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Humant l’air, j’avisai les étals du marché, portant mon attention sur les pâtisseries et les futs de vins. C’était une belle journée. On était bien visibles et si on était pas déjà repéré, il ne faudrait pas longtemps pour que cela soit fait.
Je m’emparai d’une pomme sur une étal avant de sourire à la vendeuse. Ma main se passa sur ma gorge tandis que je me raclai la gorge avant d’aviser les passant, commençant à chantonner.

-Sellez donc, bridez donc belles montures ! Vrais lurons tombez toute parures ! Armez vous, battez vous sans votre foi !

Les édentés à mes cotés ricanèrent en donnant de la voix en chœur.

-Fiers guerriers, le Serpent vous envoie !

Les hommes rirent tandis que les passants nous regardèrent sans réellement comprendre. J’étais particulièrement apprécié par les bardes en raison des sommes astronomiques que je dépensai pour maintenir mats nous regardèrent sans réellement comprendre. Je coulais un regard vers un barde des rues, hochant la tête dans sa  renommée. Les passant se rassemblèrent un peu plus autour de nous. Les poursuivants étaient sans doute parmi eux. Montant sur une caisse, j’avisai l’assistance.

- Mes amis, certains parmi vous savent qui je suis et ce que je fais. Aujourd’hui je m’en vais vous offrir un chant du Voren, en l’honneur des grands défenseurs de notre peuple : les chevaliers !

Je crachai par terre avant de donner de la voix. Le barde m’accompagna.

-C’était au mois de mai que je fus adoubé. Dans le septuaire de la bourgade de Beaumarché. En ce clair jour ma joie ne se put comparer… Qu’à celle des amants qui ont le cœur comblé.

Mon regard parcourra la foule, cherchant quelque chose qui n’avait rien à faire là.

-Quand je reçus du septon les huiles sacrées. Que l’on me mit dans les mains, cette modeste épée… Le roi lui même, céans, à daigner me parler : « Sois fidèle et ardent car tu es chevalier ! ».

Je laissai le barde continuer seul. A la fin du chant, les gens applaudissaient. J’écartai ensuite les mains en souriant.

-Mes amis, des étrangers sont présent en cette humble bourgade pour venir frapper d’une lame un riverain. J’invite ces étrangers à venir à ma rencontre pour régler le problème en paix. Toutefois si ces derniers refusent, j’invite la population de Beaumarché à défendre le sang du Conlans et à retrouver ces étrangers. Je serais à l’auberge du Palefrenier Blanc.

Je sortit la bourse que Walter m’avait confié avant de l’ouvrir et de jeter son contenu sur la foule. Si les poursuivants ne se manifestaient pas rapidement, ça allait être compliqué pour eux. Après être descendu de la caisse, je saluais la population et avec le reste de mes hommes, nous prîmes la direction de l’auberge, passant par plusieurs ruelles miteuses.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Mar 7 Nov - 22:16

Le fameux chef commença à chantonner, puis à déclamer. Cette attitude ne troubla que légèrement Meera. Elle avait plus important à penser.

Pourtant quelques informations parvinrent à ses oreilles. Cet homme se prétendait chevalier.

Meera les voyait différemment comme des combattants certes mais élégants et droits. Or ce soudard doublé d’un baratineur ne correspondait pas tellement au profil. A la défense de l’intéressée la chevalerie n’existait pas dans son marais natal.

La paludière poursuivit son approche. Les choses devinrent alors plus clair. Le prétendu chevalier faisait plus que se donner en spectacle.

Ce salaud mettait en place une sorte de chasse à l’homme. Quant aux gibiers, il s’agissait d’elle et des siens.

En tant que chasseresse Meera n’était pas habituée à endosser ce rôle. Mais ça lui était tout de même arriver notamment au côté de Bran. Par conséquent elle sut conserver un certain sang-froid.

Elle devait agir vite. Le prétendu chevalier s’apprêtait selon ses propres mots à quitter l’endroit au profit d’une auberge à proximité. Cet homme ne semblait pas idiot. En tous cas il n’avait aucunement agi comme tel jusqu’à présent.

Le lieu de rencontre désigné devait l’avantager. De toute façon Meera n’aimait pas les espaces clos. Ils offraient peu de cachettes et surtout peu de possibilités de fuite. Deux éléments indispensables pour des combattants du Neck.

Elle décida donc de couper dans le jeu de son adversaire. De toute manière la paludière disposait encore d’un atout en dernier recourt.

Meera se faufila sans se faire voir. Il faut dire beaucoup de gens étaient occupés à ramasser les pièces jetées par le prétendu chevalier. Et puis la pisteuse sut exploiter les différents éléments présent en se glissant sous les étals et se cachant derrière les devantures.

Elle faisait plus penser à une tire-laine qu’à une noble à cet instant.

En y repensant sa tactique oscillait entre l’audace et la stupidité. Seulement elle n’avait pas le luxe de songer à mieux.

Heureusement que Meera était aussi une guerrière, et savait donc monter au front.

A l’instar du prétendu chevalier elle offrit un son propre spectacle. A la différence qu’elle fit dans la prestidigitation à la place du théâtre.

Meera ne fut pas peu fière de son effet. Car elle parvint à surgir brusquement devant la troupe aux serpents.

Son numéro présentait un certain risque. Certes aucune de ses armes n’étaient visibles. D’un autre coté l’apparition de cette silhouette encapuchonnée avait de quoi inquiéter.

Par chance les gens lui faisant face agirent en véritables hommes d’arme. Face à l’inconnu ils portèrent la main à leurs armes, mais ne foncèrent pas bêtement.

La première phase de sa stratégie ayant fonctionné Meera enchaîna immédiatement sur la deuxième.

Le visage soigneusement dissimulé afin de préserver le mystère, elle leva la main et pointa du doigt le fuyard.

Ce simple geste imposa le silence aux alentours.

La paludière ne posséda pas la verve du prétendu chevalier. Autrefois Jojen se chargeait des tractations et des présentations dans leur duo. Elle était trop simple et directe pour le faire.

Malgré tout elle s’y essaya. Une voix sèche émergea alors de sa personne.

«  Cet homme a fuit la justice du Nord. Le Nord où il a volé et tué. Il doit y rendre des comptes. »

Le timbre était un peu monocorde, mais suffisamment fort pour être entendu par les badauds à proximité. Ce qui faisait d’eux des témoins gênants et nombreux.

Il ne restait plus qu’à attendre les effets de cette prise de contact.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Mon sourcil se haussa devant la vue cette silhouette encapuchonnée. Sérieusement ? Je retins un rire tout en coulant un regard aux bâtiments dans la ruelle ou l’on se trouvait. Les quelques mendiants et sans dents présent ici et là détournèrent le regard ou quittèrent la rue discrètement. De son coté, ce bon Walter tira une nouvelle fois la gueule. Fallait qu’il se fasse pousser une paire de couille celui-là.
Les hommes posèrent la main sur leurs armes sans les sortir. Sifflant légèrement, j’abordais un léger sourire tout en basculant mes ruffians.

-Le Nord… Ouh, rien que ça ! Crocs acérés et froid mordant !

Je roulais des épaules tout en m’approchant d’elle.

-Mais t’es pas dans le Nord ici, chérie. Qui plus est, le Nord n’est plus rattaché à l’autorité du roi donc à moins qu’une armée soit aux portes de Beaumarché, ça veut rien dire ce que tu baragouines.

Mes mains glissèrent dans mes poches, trahissant une certaine assurance tandis que je continuais d’avancer.

-Mais au moins t’es venue à moi. Ca veut dire que t’étais sur la place. Mon chant t’as plu ?

Je m’arrêta à quelques pas d’elle avant d’ôter mes mains de mes poches et de lever la tête en entendant un de ces oiseaux que l’on trouve généralement dans les forêts au Sud d’ici. Mon sourire s’élargit et je commençai à ôter les lanières de mon fourreau avant de retirer celui-ci et de le poser contre le mur.

-Les armes sont l’apanage des hommes. Le fer ne doit parler que lorsque les hommes ne sont pas d’accord. Je vais maintenant m’approcher un peu plus de toi trésor pour voir ta petite frimousse. Je vais peut être même t’inviter à aller au bal.

Il fallait le reconnaître, elle en avait dans le pantalon. Fallait être sacrément burné pour se présenter ainsi devant moi. Je repris mon avancé vers elle tout en levant délicatement mes mains.

-Crier c’est bon pour les soulards, je préfère parler à portée de voix.

Je m’arrêta à trois pas d’elle. Si elle avait suffisamment de réflexe, elle pouvait aisément mettre un couteau sous ma gorge. Je baissa la tête pour chercher à capter son regard. Mon sourire s’élargissait un peu plus.

-J’ai entendu ta requête trésor. Maintenant dis moi ce que tu es prêt à offrir en échange de notre ami en commun. Commences donc par me dire ton petit nom. Moi je m’appelle Aenar.

Les hommes près de Walter l’agrippèrent par les épaules. Je pouvais pas le voir à cet instant précis mais il devait être entrain de chier dans son froc.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Mer 22 Nov - 13:05

C’est dans ce genre de situation que l’absence de Jojen se faisait sentir. Lui il savait parler, convaincre, se faire entendre…

Meera venait clairement de rater son effet. Elle se remémora la présence de son plan de secours afin de se donner du courage face à cet échec.

De son côté le faux chevalier se donna en spectacle. Ses familiarités, son assurance, la bande de soudards à son service finirent par rappeler une autre rencontre à la paludière : Karl Tanner.

Le simple souvenir des renégats du manoir de Craster la fit frissonner en particulier de Karl. Car cet homme avait tenté de la violer.

Meera restait avant tout une guerrière. Elle sut donc faire face malgré son ressentiment et user de son grand atout : son sens de l’observation. Les gens détalaient laissant le champ libre au faux chevalier et à ses sbires.

Une autre information passa. Le second Karl Tanner se nommait Aenar. Un prénom brutal et suivit d’aucun nom de famille.

Meera avait vu juste. Il s’agissait bien d’un roturier et par conséquent d’un menteur.

Le détestant plus de minute en minute, elle décida de lui faire face.

La paludière alors répondit au mélange de défi et d’invitation en relevant sa capuche. Elle n’était une beauté élégante comme sa reine Sansa Stark. Toutefois ses cheveux frisés et son air énergique plaisaient parfois. Dans le cas présent elle eut le droit à quelques regards et gestes salaces en se dévoilant.

L’héritière de Fort-Griseaux ne se démonta pas pour autant et poursuivit.

« Je me nomme Meera. Ni chérie, ni trésor. Et je ne danse pas. »

Elle jugeait plus prudent de ne pas mentionner sa famille.

Ses premières paroles se rapprochaient plus d’une riposte que d’une négociation. Heureusement son instinct de chasseresse lui rappela ses priorités : sa proie.

L’homme qu’elle traquait depuis si longtemps, était en train de se faire maîtriser par les subordonnés d’Aenar.

De ce détail découlait une information importante. Aenar n’était pas l’allié du brigand du moins pas complètement. D’ailleurs il ne s’était pas défait de son arme par hasard.

Il voulait bel et bien négocier. La maison Reed ne comptait pas parmi les plus fortunées de Westeros. Mais elle était certainement capable de contenter une épée louée.

Malheureusement Meera ne raisonnait pas ainsi. Elle était une combattante et une pisteuse, pas une diplomate. Et puis Aenar lui était tellement antipathique.

Toutefois son ressentiment ne parvint pas à dominer son sens tactique.

Le faux chevalier paraissait tenir à son image. Il fallait donc éviter de s’opposer à lui du moins publiquement.

La paludière s’approcha au point de n’être plus qu’à quelques centimètres d’Aenar, ironiquement un peu comme lors d’une danse.

Ensuite elle lui parla à voix basse.

« Et vous combien êtes-vous prêt à perdre pour lui ? »

La question contenait une petite pointe de sadisme destinée à faire comprendre au faux chevalier, qu’il ne dominait pas la situation. Du moins pas autant qu’il semblait le croire.

« Sur votre droite prêt des tonneaux il y a une silhouette. C’est un de mes miens. Il détient un arc avec des flèches empoisonnées. Comme d’autres aux alentours. »

C’était son plan de secours. Le marché constituant le point central de la bourgade, Meera l’avait choisi comme point de ralliement. Et ainsi sans le prévoir elle s’était attribuée des renforts.

« Ce petit voleur vaut plus que vos hommes ? Car vous allez en perdre. »

Aenar avait l’avantage du terrain. Lui et ses soldats étaient peut-être de bons combattants. Mais aucun affrontement ne se résolvait sans un minimum de perte. C’était une certitude.

Les beaux discours n’étaient pas l’apanage de Meera. Sauf que présentement il s’agissait de combats. Là elle se trouvait dans son domaine.

Elle ne lui restait plus qu’attendre les fruits de sa stratégie.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Mon sourire s’étira un peu plus en entendant les aveux de cette Meera. Ainsi donc, j’étais dans une embuscade ? Mon regard suivit les indications de la sauvage. Il est vrai qu’une silhouette se trouvait non loin de là et il y en avait sans doute d’autres aux alentours.
Je posai ma main sur ma tête, feintant d’être dépité.

-Oh non les gars, on est prit aux pièges. C’est sure que l’on va y passer.

Je riais soudain tout en replongeant mon regard dans les yeux de mon interlocutrice. Ca c’était une femme avec du cran ! Cela me plaisait, j’en aurais presque eut la trique.

-Bouclettes, tu me plais. Réellement et ça me fend le cœur que l’on soit dans cette situation. Mais on est loin d’être dans une impasse. T’es futée, Bouclette et tu poses des questions. Malheureusement, tu n’as pas posé les bonnes.

A nouveau, ce chant d’oiseau vint me titiller les oreilles. Je coulai un regard vers une des silhouettes que l’on avait croisé précédemment.

-Bouclettes, j’ai croisé un de tes corniauds tout à l’heure. Et je pense qu’il était suffisamment malin pour tenir les comptes. On était bien une vingtaine. Donc la première question à se poser : où sont passé les autres ?

Les hommes dernières moi se mirent à rire tout en retirant leur mains de leur arme.

-Ensuite, tu me sembles suffisamment futée pour préparer une embuscade, comme en témoignes les gus autour de nous avec leur poison. Mais Bouclette… Pourquoi on est rentré dans cette ruelle là et pas une autre ?


J’agitai mon index au niveau de mon crane, illustrant la réflexion.

-Enfin, pourquoi il prends bien le temps ce crétin de chevalier ? Il serait quand même pas entrain dans gagner, si ?

Je sifflais ensuite, imitant les oiseaux que l’on entendait autour de nous. Les hommes derrières moi firent de même et bientôt, les volets de la ruelle s’ouvrirent, laissant apparaître des hommes en armes munis d’arc et d’arbalètes qui imitaient les oiseaux.

-Personne ne se déplace plus vite qu’un carreau à cette distance. Mes hommes, j’en ai rien à carré et ma vie, elle a pas grande valeur. Et la tienne alors ? Franchement tu me plais Bouclette et si ça ne tenait qu’à moi, je te filerai ce sac à merde gratuitement. Mais ici on est chez moi et j’ai une réputation à défendre. Donc, on cela met ? Ou l’on trouve un terrain d’entente ?
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Dim 10 Déc - 18:00

Aenar refit son petit numéro si agaçant aux yeux de Meera. Pourtant elle le laissa faire. Ce n’était que de la vantardise destinée à garder la face.

La suite révéla le contraire. Ce soudard était un bon tacticien, et détenait clairement l’avantage.

Ce faire ainsi dominer par un simple roturier ne gênait pas la paludière. Elle savait que le sang bleu n’était pas indispensable pour être un guerrier digne de ce nom.

A cela s’ajoutait oublier sa méconnaissance du terrain et le manque de temps pour se préparer.

Donc si Meera digérait mal sa défaite, la raison n’était pas technique mais psychologique.

Ce sudier la dégouttait au plus haut point. Il la prenait pour qui avec ses surnoms et ses familiarités ? Une roulure de taverne

«  Meera. Je m’appelle Meera. »
Rappela-t-elle d’abord énervée.

Puis sa critique gagna en cohérence.

«  Dans le Nord nous veillons sur nos gens. On ne les envoie pas à la mort pour rien. »

Cette tirade aux relents xénophobes eut au moins le mérite de permettre à la paludière de se calmer et de retrouver son sang-froid.

Elle appliqua alors les principes énoncés en levant le bras. Ce geste signifiait à ses compatriotes de ne pas agir. Il s’agissait de vétérans. Aucun ne paniquerait, et ni ne serait l’auteur d’une action malencontreuse.

L’héritière de Fort-Griseaux le savait. La suite reposait désormais entièrement sur ses épaules.

Elle redevint la pisteuse, qui étudie soigneusement sa proie.

Aenar était un combattant aguerri, et ses hommes aussi visiblement.

Il prétendait ne pas craindre la mort. Peut-être était-ce du bluff ?

Par contre la remarque sur sa réputation paraissait fiable. Sans elle un chevalier authentique ou non perdait énormément. Ses subalternes ne lui obéissaient plus. Ses rivaux ne le craignaient pas. Ses pairs refusaient sa compagnie.

En résumé le faux chevalier disposait à la fois d’une motivation et de l’avantage.

Bien que jeune Meera possédait déjà une certaine expérience y compris celle de la défaite. N’avait-elle pas pu sauver son frère ?

La rage sur son visage céda sa place à un air glacial. Elle se résigna donc à négocier.

« Tu veux quoi en échange de cet homme ? »


Ce début de négociation n’était pas des plus subtils. A sa décharge Meera n’était pas particulièrement habile avec les mots.

Toutefois le plus marquant demeurait son tutoiement. Il surprit son autrice elle-même dans un premier temps.

D’une certaine manière ils se trouvaient sur un champ de bataille. Les règles de bienséance comme bien d’autres, ne s’y appliquaient pas.

Et puis il subsistait une sorte de familiarité instinctive entre combattants même de factions adverses.

Familiarité ne signifiait pas sympathie pour autant. La paludière voyait en Aenar à la fois un guerrier compétent et un homme antipathique.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Aenar Lun 18 Déc - 16:07

Mon sourire se fit plus prononcé lorsque Bouclette se décida enfin à discuter. Mon regard alla en premier lieux vers les silhouettes autour de nous. Il devait avoir d’autres types planqués mais la menace que faisait peser mes hommes aux fenêtres avait suffi à calmer la situation.
Quelque chose que cette femme prononça me fit tiquer. Elle voulait éviter un massacre, du moins du côté de ses hommes. Si on n’était pas prêt à perdre, il ne fallait pas jouer. Ceci était un véritable avantage pour moi.

-Très bien… Meera. On avance, c’est bien. En temps normal, j’aurais demandé de l’or mais j’ai pas l’impression que vous en ayez sur vous à l’heure actuelle. Le petit Walter là bas, il m’a parlé de vous et de la raison qui vous pousse à le traquer. Vous êtes des natifs des marais, pas vrai ? Le Neck qui dévore tout ce qui y rentre.

Il fallait être un crétin pour traversée ces marais sans un guide locale. Pour éviter la route royale, il fallait un natif ou du moins un plan.

-Je veux une route. Je veux pouvoir traverser le Neck sans faire une mauvaise rencontre.

Ma main se posa sur ma poitrine tandis que je levai l’autre, comme pour jurer.

-Et je m’engage à ne pas user cette voie pour faire l’odieux forfait de contrebande. Je le jure sur les Sept.

Mon sourire se déforma en grimace tandis que je riais, ne croyant pas moi même à mon serment.

-Plus sérieusement, tu as fait une sacrée route pour venir jusqu’ici. C’est la peur d’avoir une ombre dans mon dos qui me fera tenir ma promesse. Je ne veux pas avoir à dos des gens aussi obstinés que vous.

Lors de ce type de négociation, la plupart des gens exigeaient des garanties. Personnellement, je n’en demandai jamais pour la simple et bonne raison que ma volonté virait en furie vengeresse lorsque je me sentais lésé et j’avais comme l’impression que c’était pareil pour cette demoiselle. Voilà pourquoi la réputation était primordiale. Personne ne remettez en doute vos dires lorsque vous étiez prêt à traquer un type à travers tout une région pour une histoire aussi futile qu’un manquement aux taxes.

-Quant à moi, je suis convaincu que tu m’offriras une route sûre, sans la moindre embuscade, ni danger, pour la simple est bonne raison que si quelqu’un à moi vient à mourir dans le Neck, je viendrais abattre d’humbles paludiers de manière totalement aléatoire. Et je vais même te dire un truc, je suis prêt, contre rétribution, à m’occuper des contrebandiers de ce côté là de la frontière. Qu’est ce que t’en dis ?

Ma main droite se présenta à la paludière tandis que Walter s’agitait de plus en plus derrière.

-T’es un fumier Aenar ! Ne l’écoute pas, c’est un satané serpent !

Sans me retourner, je sus que l’on venait de lui administrer une branlée. Les gémissements, cela ne trompaient pas !
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Ven 22 Déc - 6:39

Enfin il l’appelait par son prénom. Était-ce une victoire ou au moins une marque de respect ? Difficile à dire avec ce genre de cynique.

En tous cas il négociait. Même si c’était plutôt bon signe Meera ne baissait pas sa garde.

La suite du discourt paraissait sincère. Aenar reconnaissait clairement chercher un profit, comme le vulgaire mercenaire qu’il était visiblement.

Puis vint la contrepartie. Laissez cet homme circuler avec ses soudards dans le Neck ne constituait pas une perspective réjouissante.

La promesse n’y changeait rien. S’en était ridicule. Suivirent les véritables arguments à la fois pertinents et répugnants.

Cet homme menaçait à tuer des simples gueux quasiment au hasard. Et en plus il paraissait sincère. La comparaison avec Karl le chef des déserteurs était décidément pertinente.

Une chose était sûre à propos du pacte. Il n’était pas question de souiller l’honneur de la maison Reed en chargeant Aenar, et ses hommes de la lutte contre les passeurs et autres malandrins s’aventurant dans les marais.

Un léger frisson parcourut l’échine de Meera. Elle avait peur. Pas à cause des talents guerrier ou de négociateur du faux chevalier. Le problème se situait ailleurs dans son manque de scrupule.

Car il le rendait dangereux et surtout imprévisible. Jusqu’où irait-il, si son interlocutrice refusait sa proposition ?

Même en cas de rempli il n’était pas certain que l’affaire s’arrête là. Aenar voulait un gain.

Il ne fallait pas que cette situation perdure. Quelqu’un finirait forcément par commettre un impair face à cette tension. Et il en suivrait un carnage.

Comme si ça ne suffisait pas, Walter décida de s’en mêler.

« Je le sais foutre-dieux ! » Lui répondit-elle sèchement.

Malgré sa jeunesse Meera disposait d’un vécu bien rempli. Par conséquent elle savait, que parfois il n’y avait pas de bonne solution.

Elle songea à la justice que ses vassaux attendaient de sa part, et à ses hommes jouant actuellement leurs vies.

L’héritière fit le meilleur choix ou plutôt le moins pire.

Elle accepta donc la main tendue. Sa poigne d’abord hésitante s’affermit progressivement.

« Votre troupe pourra circuler dans le Neck, tant qu’elle y respectera ses lois. »

Suite à ces paroles Meera se rapprocha au point de presque coller Aenar, et poursuivit d’une voix plus basse et colérique.

« La moindre entorse à notre arrangement, il y aura un trident au bout de ma main. Et à l'autre bout de ce trident il y aura tes tripes. »

D’un œil extérieur cette menace pouvait sembler ridicule du fait de la différence de gabarit et d’armement.

Pourtant la paludière était plus sérieuse que jamais.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Aenar Dim 24 Déc - 13:02

Je souriais un peu plus tout en serrant cette main dans la mienne. Elle était toute fine sa main malgré son allure. Je me pris à y imaginer ma queue, l’espace d’un instant. Génial…
Malgré la tête en plus que je lui mettais, la petite nordienne n’hésita pas à venir à proche de moi pour montrer les crocs. Çà c’était une femme, une vraie. Haussant un sourcil à sa mise en garde, je venais à mon tour m’approcher de son oreille, murmurant.

-Craches y dessus avant de le glisser dans mon cul.

Me redressant ensuite, je vins tapoter brièvement la joue de mon interlocutrice avant de rire. Cette fille avait été grandiose tout le long. Malheureusement cette menace ci était de trop. C’était important de savoir doser la pression et de la faire baisser au bon moment.

-Je te laisse me dessiner une carte et y ajouter les annotations. Vous êtes des pisteurs, vous devez bien avoir une carte, où du moins savoir en dessiner une, non ?

Coulant un regard par dessus mon épaule, je me détournai, retournant vers ma troupe. Ma main récupéra le fourreau de mon arme et je revins le mettre en place au passage. J’étais à présent devant Walter qui avait la gueule couvert de bleus. La branlée qu’il avait prit avait été costaud et il ressemblait à présent à un chaton que l’on allait mettre dans un sac en jute, le côté mignon en moins.

-J’aimerai te dire que je regrette mon gars mais ça serait un mensonge.

Je riais à nouveau avant de lui tapoter la joue à deux reprises puis de le gifler tout simplement. Ma main se posa sur sa nuque et mes hommes le lâchèrent. Je le traînais ensuite vers Meera, me posant à quatre pas d’elle.

-Je te l’égorge ou tu le veux vivant ? Un porcelet comme lui… On pourrait le saigner, gruih gruih !

Imitant le cochon en avisant Walter, j’envoyai malgré moi quelques postillons sur la face du malheureux qui n’en tient pas réellement rigueur au vu de la situation.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Jeu 28 Déc - 19:18

Personne ne pouvait surprendre la meilleure chasseresse du Neck. Elle sentait le moindre bruissement de feuilles, les ondulations de l’eau…

Pourtant l’exception arriva en ce jour. Ironiquement elle prit la forme d’une simple réplique.

Suite à cette menace très sérieuse la touche d’humour avait certes de quoi déconcerter, sans parler de la vulgarité et surtout de l’ambiguïté.

Où ce porc voulait-il en venir ? Non il ne songeait tout de même pas à çà !

L’attitude de cet homme était une énigme. Comment pouvait-on prendre la guerre, les combats, et la mort, si légèrement ?

Meera finit tout de même par se reprendre lorsqu’Aenar aborda un domaine plus technique.

C’était un peu comme si elle s’était prise un coup. Alors la paludière eut envie de riposter.

« Dans le Neck nous ne fournissons pas nos secrets si facilement. Mes pisteurs comme tu dis, ne sont pas des catins ou des mercenaires. »

Calmée par sa réplique, Meera revint aux négociations.

« Une fois sur place, il te suffira de brandir ton blason et de donner ton nom pour obtenir de l’aide. Je ferai passer le mot. »

Cette persistance dans le tutoiement la gênait toujours. Hélas elle ne parvenait pas à s’en défaire.

Puis la conversation revint à l’origine de toute cette histoire. En le regardant de nouveau la paludière se demanda si un tel gibier méritait toute cette peine. Puis les victimes lui revinrent en mémoire. Elles valaient bien ces efforts.

Le guerrier qu’était Aenar se transforma alors en marchand ou saltimbanque. C’était difficile à dire. Voulait-il en bon commerçant offrir un petit service en plus ou simplement se donner un spectacle ?

Sur ce dernier point Meera se révéla être un bien mauvais public. Elle pouvait être dure, mais jamais sadique.

A l’humour malsain elle opposa le sérieux voir le solennel.

« Dans le Nord on applique la sentence soi-même. On ne laisse pas les autres se charger des besognes même sanglantes. C’est sans doute pourquoi on n’y trouve pas d’homme comme toi. »

La paludière était de mauvaise foi. Le Nord comptait aussi son compte de salauds et de traîtres, mais pas autant que dans le Sud.

Elle s’approcha de Walter. Les hommes d’Aenar avaient eu la main lourde. A cela s’ajoutait la fatigue de la traque. Le transporter compliquerait les choses. Sans oublier les coups fourrés, dont cet homme était encore capable.

Meera savait être impitoyable, quand cela s’avérait nécessaire. Elle désirait également faire une sorte de démonstration de force à l’encontre du faux chevalier, et ne pas lui laisser le dernier mot.

L’héritière de Fort-Griseaux tira vers elle l’otage d’un geste vif, qui prit de court les soldats chargés de sa surveillance.

A vrai dire seul Walter réagit. Sans doute parce qu’il pressentait la suite. Il articula une parole probablement un « Non », puis fut immédiatement interrompu.

Les gestes de la paludière anticipaient parfois sa pensée. Ce qui expliquait sa vivacité. Elle dégaina son poignard, et trancha la gorge d’un geste fluide à peine perceptible.

« Pour le Neck. » Dit-elle en chassant le sang d’un coup sec, alors que Walter réalisait à peine ce qu’il venait de se produire.

Instinctivement il porta les mains sur sa gorge, comme si cette action pouvait changer quoique ce soit.

La soldatesque présente était quelque peu déconcertée autant par l’acte que son autrice. Comment ce petit bout de femme osait assassiner quelqu’un sur la place du marché ?

Meera le fantôme des marais était à présent le centre des regards. Un rôle inhabituel auquel elle dut bien faire face.

Tout d’abord elle rengaina son arme, puis revint vers Aenar.

« Je crois qu’on a fini. » Déclara-t-elle avec un regard dur.

Aux alentours régnait un silence de mort. Était-il prémonitoire pour d’autres gens que Walter ?
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Aenar Jeu 28 Déc - 20:44

Ce regard, cette soif d’obtenir justice. Il n’y a pas à dire, cette femme exaltait mes passions. A bien des égards, c’était comme ce regarder dans un miroir inversé. La vie était assez mal fichu, dire que les femmes de son genre n’existaient que dans le froid glacial du Nord.
Sa remarque m’intrigua quelque peu. J’avais entendu cette histoire de justice sur les jugements des Nordiens mais je n’avais jamais réellement assister à tout cela. J’allais pour rétorquer quelque chose quant un mouvement sec de sa part me surprit. Elle attrapa le pauvre Walter avant de lui trancher la gorge d’un mouvement sec.
Son action eut pour effet de surprendre tout le monde, moi y compris. Mes hommes s’en retrouvèrent à nouveau tendu et leur sourires les avaient quitté. C’était comme ci il avait perdu leur courage, l’espace d’un bref instant.

De mon côté je retrouvais rapidement mon assurance, avisant le bougre qui agonisait au sol avant de poser mon regard sur la paludière.

-Quelle femme… Mais tu te trompes sur moi, Meera du Neck. Lorsque je proclame, j’exécute moi même. Je suis riverain mais on me dit parfois fer-né. Je dois sans doute être nordien également.

Je levai en même temps mon index gauche en l’air, le faisant tournoyer tout en coulant des regards aux fenêtres puis par dessus mon épaule. Les hommes derrière moi se rapprochèrent tandis que ceux aux fenêtres commencèrent à fermer les volets en bois un par un.

-J’espère sincèrement recroiser ta route et un jour, je sais pas. Partager ta couche ?

Je me fendis d’un rire tout en indiquant la porte d’une des maison à un de mes hommes qui s’empressa de l’ouvrir. Les hommes derrières moi commencèrent à rentrer dans la demeure.

-En attendant, saches que je remplirais ma part du marché. Oh et j’espère que tu te feras pas choper.

Je lui accordé un signe de la tête tout en allant vers la demeure. Après avoir posé ma main sur la poignée de la porte, je gratifiai la paludière d’un clin d’œil. Cette femme avait gagné pour l’heure mon respect et sans même me la sucer. Elle avait mérité quelques secondes d’avances.

-Cours Meera du Neck. Car s’ils t’attrapent, les grands seigneurs vont faire la tête. Ils n’apprécieront pas ce que tu viens de faire ici. Rendre justice sur leurs terres…

Je marquai une bref pause, fermant lentement la porte derrière moi.

-Sauves toi…

Dès que je fus à l’intérieur, je fis signe à un homme qui fit signe à un autre dans l’escalier, qui finit par donner le ton aux types à l’étage. Un volet s’ouvrit à nouveau et un des arbalétrier resta à couvert tout en hurlant.

-A MOI LA GARDE !!! AU MEURTRE !!!! DES COUPES GORGES SONT A BEAUMARCHE !!!

Il n’y avait plus aucun gars de la bande dehors et les quelques locaux ayant assisté à la scène ne prendrait pas le risque de nous dénoncer.

Au royaume des vauriens, le Serpent est roi.
Aenar
Faceclaim : Charlie Hunnam
Crédits : Meg
Messages : 138
Honneurs : 952

Aenar
Le Serpent

Revenir en haut Aller en bas

[BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR) Empty Re: [BEAUMARCHE] CHASSE & RETROUVAILLE (PV AENAR)

Message par Meera Reed Dim 31 Déc - 8:49

Finalement Aenar eut le dernier mot. Et quel mot !

Il complémenta Meera, puis se mit en valeur à son tour. La paludière commença comprendre. Puis la confirmation arriva.

Effectivement ce mercenaire songeait bien à çà. Toutefois un élément atténuait d’une certaine façon sa vulgarité.

Contrairement à par exemple Karl Tanner lui il séduisait ou plutôt tentait de le faire.

Ce fait n’excusait tout de même pas tout le reste.

Si bien que Meera ne sut pas quoi dire sur le moment, et le regretta plus tard.

Un « même pas en rêve » ou un « plutôt me coucher au coté d’un porc » aurait eu son petit effet.

Une autre surprise attendait la jeune femme. Aenar l’aida, plus exactement la conseilla.

Il est vrai qu’elle s’était un peu emportée. Et les conséquences de cette erreur allaient bien finir par se manifester. Heureusement que le faux chevalier était là pour le lui rappeler.

Un remerciement aurait été la moindre des choses. Pourtant Meera s’y refusa.

A la place elle rabattit son capuchon, un geste lourd en signification.

Un autre signe suivit cette fois-ci de la main à l’attention de ses hommes. Le temps était venu de partir et prestement.

D’un œil extérieur ce geste pouvait paraître étrange. Car il ne fut suivi d’aucun conséquence.

En effet les paludiers se montrèrent aussi discrets dans leur retraite que dans leur mise en place.

Ils se rassemblèrent silencieusement à la sortie de la ville autour de Meera. Cette façon de faire rappelait un peu les marcheurs blancs.

Leur meneuse ne fournit pas d’explication. Après tout l’objectif de l’expédition avait été atteint. Du moins c’est ce qu’il semblait.

La paludière conservait une impression différente. Certes l’arrangement avec le faux chevalier paraissait correct. Malheureusement il était difficile de lire chez les esprits tordus comme le sien.

Une idée traversa alors l’esprit de l’héritière de la famille Reed. Et si elle le piégeait ! Elle pouvait décrire Aenar et ses hommes comme des ennemis à abattre.

L’image du mercenaire troquant son air arrogant pour de la peur face à une pluie de flèches empoissonnées, était plaisante. Jamais il ne pourrait s’en sortir. Aucun intrus ne ressortait jamais du Neck vivant.

Ce petit plaisir sadique céda la place à la honte. Et l’honneur de son blason ! Non elle respecterait son engagement quoi qu’il en coûte.

Elle ne pouvait espérer que deux choses suite à cette rencontre.
Tout d ‘abord qu’Aenar ne cause pas de problème dans les marais. Ensuite qu’elle n’ait plus à le revoir.

Il fallait donc se contenter de cette victoire négociée et mitigée.
Meera Reed
Faceclaim : ellie kendrick
Crédits : oyster.ignimgs.com
Autres visages : Melchior Zalyne
Messages : 91
Honneurs : 632
Gif : La survivante d'au-delà du Mur
Titres : Héritière de Fort-Griseaux
Âge : 22 ans
Situation maritale : célibataire
Localisation : Neck (Fort-Griseaux)

Meera Reed
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -