Derniers sujets
» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyAujourd'hui à 9:14 par Aelinor Hightower

» Prenons une pause ensemble
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
Après la tempête ➹ Pv Desmera EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Après la tempête ➹ Pv Desmera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Bronn La Néra Mer 22 Nov - 17:46

Après la tempête

« Bronn & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 6
Port-Réal
Le procès s’était achevé trois jours plus tôt, et rien n’avait trop changé. Quand il se baladait dans les couloirs du Donjon Rouge, Bronn recevait toujours les mêmes regards de la noblesse parfumée, soit des airs mi-intimidés, mi-scandalisés. Parce qu’il était un scandale à lui-même, ce reître meurtrier qui avait même assassiné les Tyrell et les Martell. C’est qu’il était sacrément doué, comme épée-louée.

Mais bon, le pire était passé, et il fallait aller de l’avant. Il avait signé un contrat jurant devant les putain de Sept qu’il ne s’opposerait à aucun mariage Hightower, mettant fin à sa pseudo-campagne de harcèlement, et avait dû s’acquitter d’une belle somme envers la Couronne pour se faire pardonner son ingérence et le temps perdu. Il trouvait un peu énorme qu’on le fasse payer pour un procès dont il n’était pas l’initiateur, mais préférait maintenant se taire et laisser couler. Il avait payé, avait admis aimer les putes, humilié son épouse… Que du bonheur.

Maintenant, il fallait se concentrer sur l’avenir : l’année prochaine, il organiserait un beau mariage pour Ombeline et lui, et il espérait que par ce biais, le Bief accepterait sa suzeraineté. Il épousait une bieffoise, certes à moitié dornienne mais au final, ça ferait peut-être aussi oublier à la principauté qu’il les avait insultés en piétinant sans gêne le prince lui-même ? Mais peu importait. En attendant, qui disait mariage disait vin, et qui disait vin disait Redwyne.

Il prit la route des appartements de la dame de La Treille, espérant discuter affaires avec elle. Hélas sur son chemin, il apprit qu’elle était malade. Pas mourante non plus, mais malade. Et puisqu’il fallait préserver les apparences, et les relations, il demanda à un serviteur de lui amener de suite un remède quelconque. On lui apporta une infusion de gingembre, agrémentée de miel et de citron, avec un brin de guérit-tout, soit un mélange de plantes qui apaisaient à peu près tout et n’importe quoi.

Bronn se sentit un peu bête, demandant l’entrée des appartements de Desmera avec sa petite carafe entre les mains, mais pas le choix : la tempête était certes passée, elle avait laissé quand même quelques dégâts. Et notamment, il ignorait de ce qu’il était advenu de Solfoyer. Il inclina poliment la tête.

Dame Desmera, j’espère ne pas vous déranger. Je me suis permis de vous amener une tisane.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : Après la tempête ➹ Pv Desmera Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 22 Nov - 18:49

Après la tempête


Desmera Redwyne
& Bronn La Nera
Après la tempête ➹ Pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Après la tempête ➹ Pv Desmera 366d0538b12b3678cd25996b36d6131fa6dd4e33

Demain… nous partions demain… Plus que quelques heures à passer ici… Et ensuite je pourrais partir…  J’avais réussi à dormir quelques heures, entrecoupé de quelques réveils pour vomir. Sarah préparait aussi discrètement que possible nos affaires, je ne voulais pas voir Telanie pour l’instant, qu’elle reste où elle était… Elle m’avait déjà fait assez de mal. Et de toute manière, elle voulait rentre à Herbeval, cela serait parfait. Sarah posa un linge humide sur mon front pour que je puisse m’essuyer le visage de la sueur, ce que je fis. Elle me le reprit pour tisonner le feu alors que je restais sous les couvertures. Plus que quelques heures… Je poussai un soupir avant de tendre la main pour prendre un peu d’eau chaude avec une cuillère de miel, je réussissais à peine à manger, quelques gorgées de soupes… et encore pas tout le temps, mêmes les remèdes d’Aelinor ne passait pas toujours…

On frappa et Sarah resta surprise une seconde avant de finir de plier une de mes chemises avant de s’éloigner pour aller ouvrir la porte. Elle revient quelques secondes plus tard, nerveuse…

« C’est le seigneur Bronn. »


Je venais de rendre mes gorgées d’eau dans la cuvette. Je m’essuyais la bouche et le visage avant de me redresser.

« Donne-moi mon châle et une chemise épaisse, que je sois décente. Et laisse-le entrer, mais reste. »

Elle s’inclina et obéit aussitôt pour m’aider à passer une chemise épaisse qu’elle boutonna jusqu’en haut avant de me draper dans mon châle en laine. Elle se débarrassa du contenu de la cuvette avant de faire rentrer le seigneur Bronn. Je l’observai en inclinant respectueusement la tête vers lui. Il tenait une carafe dans ses mains. Je me demandais à quoi je ressemblais… Avec ma tresse rousse qui me tombait dans le dos, ma chemise et mon châle assise dans le lit… Et il faudrait que je parte tôt demain matin… Mais plus je serais loin rapidement, mieux cela serait. Je forçais un sourire.

« Seigneur Bronn. Je vous en prie, je crains ne pas pouvoir vous recevoir dans le salon, mais je vous en pris, installez-vous. Je vous en remercie pour la tisane. »

Sarah avait apporté un fauteuil pour qu’elle puisse s’y installer quand elle veillait sur moi. J’invitais le seigneur Bronn à y prendre place alors que le me redressais contre mes oreillers.

« Comment vous portez-vous seigneur Bronn ? Je vous présente mes excuses de ne pas être venue vous voir après le procès. »

Mais la maladie… n’est-ce pas. Intoxication alimentaire… officiellement, bien sûr. Sarah restait en retrait, mais elle avait prit la cruche pour la poser sur le guéridon et verser deux tasses.
x achéris

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3260
Honneurs : 33028
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Bronn La Néra Dim 26 Nov - 16:21

Après la tempête

« Bronn & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 6
Port-Réal
Bronn entra dans la pièce à la suite de la suivante de Desmera. Il se trouva alors face à une dame de La Treille à la mine pâle et l’air épuisé. Emmitouflée entre des couvertures, une épaisse chemise et un châle de surcroît, elle paraissait bien plus malade que ce qu’il avait imaginé. A son invitation, Bronn prit place sur le fauteuil avec un sourire aimable. Il inclina sobrement la tête à ses excuses.

Allons, pas la peine de vous excuser, voyez donc votre état. Vous avez besoin de repos.

Il soupira en demandant à Sarah sa tasse d’un air affable – maintenant que tout le royaume avait les yeux rivés sur ses frasques, il devait, dans chacun de ses gestes, apparaître comme irréprochable. Il espérait bien que son mariage avec Ombeline, couplé à son absence des bordels qu’il fréquentait tant autrefois, pourrait apaiser ce beau monde.

Il espérait pouvoir conclure cette union l’année suivante, peut-être en milieu d’année pour y convier toutes les têtes nobles du Bief, et tout cela à Hautjardin pour montrer sa dévotion à sa région… L’heure était alors aux préparatifs. Mais en regardant Desmera si malade, il ne pensait pas pouvoir lui passer la moindre commande de vin en l’état.

Pour ma part, tout va bien, je suppose. Le procès est passé, je suppose que la tempête aussi. Il n’y a plus qu’à espérer que je regagne la confiance de tous, si tant est que je l’aie déjà eue à un moment donné. Mais je suis déterminé à ce que tout aille mieux.

Il regarda brièvement autour de lui, détaillant les vêtements soigneusement pliés.

Vous reprenez la route de La Treille, apparemment. Vous devez être ravie, vous qui étiez déjà fatiguée de tous ces trajets… Cette fois-ci, j’espère que vous pourrez rester tranquillement chez vous plutôt que de courir les routes tout le temps.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : Après la tempête ➹ Pv Desmera Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 26 Nov - 22:28

Après la tempête


Desmera Redwyne
& Bronn La Nera
Après la tempête ➹ Pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Après la tempête ➹ Pv Desmera 366d0538b12b3678cd25996b36d6131fa6dd4e33

Pas la peine de s’excuser… Comme-ci en réalité je pouvais faire autrement… Je n’étais pas tout à fait sûre de pouvoir une conversation longue en étant assise. Couchée… c’était possible. Je l’observai avec attention en respirant lentement pour garder le contenu de mon estomac à l’intérieur. Sarah s’occupait de faire le service. J’inclinai légèrement la tête.

« Je crois que le mestre serait de votre avis. »


Comment allait-il ? Je me posais la question, mon regard rivé sur lui. Il allait bien, le procès était passé… Je sentis mon estomac se tordre brusquement et j’inspirais profondément. Sarah me tendit aussitôt une tasse d’eau chaude avec un peu de miel. Je la repoussai gentiment de la main. J’allais éviter… même si je sentais mon teint devenir crayeux. Regagner la confiance de tous… Je hochais prudemment la tête.

« Si vous êtes sur la voie de la rédemption… Si on peut dire ainsi ! Cela ira, j’en suis sûre. »

Je le laissai regarder tout autour de nous alors que Sarah restait silencieuse derrière l’homme, elle avait le regard anxieux, sans savoir quoi faire pour m’aider. Reprendre la route de la Treille. Oh… par les sept… Enfin ! J’eus un petit sourire en repensant à la douceur de mon île…

« J’ai plus que hâte de partir. Dès que les portes de Port Réal seront ouvertes, je partirais. Je suis effectivement assez fatiguée de ces voyages… Mon mestre doit s’arracher les cheveux qui lui restent de me voir courir ainsi partout alors qu’il me trouve trop fatiguée… À raison visiblement ! »

J’eus un rire léger avant de m’arrêter net. Ne pas rire, mon estomac refusait même ça. Mais je regardais la tisane.

« À quoi est donc cette tisane ? Je suis un peu curieuse. »

Mais je n’osais pas trop boire. On ne savait jamais. N’est-ce pas ? J’en avais assez de vomir pour un oui ou pour un non.

« Et vous, qu’allez-vous faire maintenant ? Prévoir votre voyage dans le Bief ? Votre mariage peut-être ? Toutes mes félicitations d’ailleurs. »

Et cette réaction de Dame Ombeline pendant le thé… Intéressant..
x achéris

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3260
Honneurs : 33028
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Bronn La Néra Jeu 7 Déc - 12:26

Après la tempête

« Bronn & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 6
Port-Réal
Bronn inclina la tête à ses mots. Rédemption mon cul, si les Hightower pensaient pouvoir le mettre à genoux ainsi, ils se foutaient le doigt dans l’œil. Si le seigneur de Hautjardin n’en montrait rien, il était profondément agacé par l’issue du procès. Il n’y avait pas perdu grand-chose au final, mais se voir accusé de tous les malheurs du monde ainsi, quel enfer. Puis quelle idée de ramener cette putain, qui qu’elle soit, oui – il l’avait déjà vue, plusieurs fois, mais son nom… Giella ? Giselle ? Gisella ? Il n’en savait foutrement rien mais se demandait quel esprit tordu pouvaient bien avoir les Hightower pour venir la présenter aux yeux de la cour, devant sa propre épouse.

Ce n’était pas lui qu’on avait humilié mais bien Ombeline, et cela irritait Bronn. Parce qu’il n’était pas si foncièrement goujat et qu’il avait promis à sa jeune épouse de ne pas lui causer d’embarras. Alors là, le coup de la pute, c’était bas. Très bas.

Alors il haussa les épaules et feignit l’indifférence face à toute cette histoire. Le procès était fini, le chapitre était clos et c’était très bien ainsi. Puis il sourit à la dame de La Treille qui se plaignait de ses voyages, elle rit et cessa brusquement. Il arqua les sourcils, la pauvre semblait vraiment très mal en point.

Je suis certain qu’une fois rentrée chez vous, vous pourrez vous reposer.

Il leva les mains des deux côtés de sa tête :

Promis, plus de frasques.

Elle le questionna sur la tisane, il lorgna sur sa propre tasse.

Je ne l’ai pas préparée moi-même, mais c’est a priori une infusion de gingembre, de guérit-tout, de miel et de citron. Rien que des bonnes choses pour aller mieux.

Comme pour lui prouver l’inoffensivité de sa boisson, il but deux gorgées de sa tasse et sourit. Puis leva un œil rieur vers Desmera :

Vous voyez, j’ai presque rajeuni de dix ans.

La question de l’avenir vint alors et Bronn parut réfléchir quelques instants avant de retrouver son sourire apaisé.

Merci, oui, préparer mon mariage fait partie de mes priorités. J’espère pouvoir le célébrer en milieu d’année prochaine à Hautjardin. Et il me faudra évidemment du vin ! Du très bon vin du Bief, et je sais déjà où le commander. Pour ce qui est de mon voyage dans le Bief, j’y songe toujours mais après tout ce bor – ce souk, je pense qu’il va d’abord falloir que je montre patte blanche auprès de la Couronne. Après tout je leur ai déjà causé pas mal d’embarras ces derniers temps, autant me racheter avant d’entreprendre un tel voyage.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : Après la tempête ➹ Pv Desmera Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Jeu 7 Déc - 14:00

Après la tempête


Desmera Redwyne
& Bronn La Nera
Après la tempête ➹ Pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Après la tempête ➹ Pv Desmera 366d0538b12b3678cd25996b36d6131fa6dd4e33

Rentrer… Par tous les dieux… J’en rêvais ! Bientôt ! Je savais que bientôt, d’ici quelques semaines, je serais en paix à la Treille. Le reste… Le voyage serait sans doute l’opportunité de pouvoir me reposer un peu et reprendre du poil de la bête avant d’arriver chez moi.

« J’espère pouvoir me reposer pendant le voyage et arriver en forme à La Treille. Mais rien que penser aux jardins des Redwyne et son calme, je me sens un peu mieux. »

Plus de frasques ? J’eus un sourire amusé en le regardant. Lui ? Plus de frasque ? Je n’en croyais pas un mot ! C’était Bronn après tout ! Je lui répondis sur un ton taquin :

« Vous ? Plus de frasque ? Je crois qu’il faudrait vous amputer d’une partie de votre caractère pour cela. »

Quant à la tisane… Je n’étais pas sûre d’être capable de la boire ! Mais… Gingembre, guérit-tout, miel et citron… Des bonnes choses pour aller mieux ! Je la sentis à nouveau en souriant légèrement. Sarah inclina légèrement la tête, elle semblait ravie de cette tisane. Et il la but pour me prouver que tout était bon. Rajeunir de dix ans… J’eus un sourire.

« Tellement rajeunis que je pourrais même considérer une possibilité d’alliance maritale si cela ne me faisait pas perdre mon nem ! »

Fis-je en plaisantant. Je sentis à nouveau la tisane avant de prendre une gorgée, puis une seconde. C’était très bon, il fallait l’avouer.

« Délicieux. »


Mais je le félicitais pour son mariage en l’écoutant avec attention. Milieu de l’année prochaine. Intéressant, je devrais m’assurer de ne surtout pas me marier au même moment. Donc vers la lune six… Cela me permettait d’avoir bien du temps pour préparer le mien. Du vin. J’eus un grand sourire, une bonne commande.

« Je comprends bien. Je verrais pour vous faire parvenir quelques échantillons de certaines de mes meilleures cuvées. Celle de l’année dernière est particulièrement bonne, même pour un jeune… »

Je m’arrêtais aussitôt, la tisane ne passait pas… Mais pas du tout ! J’attrapais aussitôt la cuvette en me détournant pour vomir le très maigre contenu de mon estomac. Je toussai un peu avant de me rincer la bouche et cracher l’eau avec la bile et la tisane dans la cuvette. Je la reposai sur la table de nuit et Sarah l’attrapa pour vider le contenu.

« Je suis désolée de ce spectacle, seigneur Bronn. Je disais donc… Que pour une cuvée très jeune, c’est un très bon vin. Assez doux. Mais il faudra également voir ce que vous souhaitez pour le repas pour accorder mets et vins. »

Sept, j’avais l’impression que bientôt ça sera mon estomac que j’allais vomir.
x achéris

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3260
Honneurs : 33028
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Bronn La Néra Ven 15 Déc - 18:54

Après la tempête

« Bronn & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 6
Port-Réal
Bronn sourit à Desmera à ses mots. Elle paraissait particulièrement attachée à ses terres, et cela le rassurait : La Treille était une terre particulièrement importante pour la géopolitique du Bief, et la savoir entre les mains de cette dame-là était une bonne chose.

La suite la fit sourire elle, elle ne l’imaginait pas sans ses frasques. Hé bien, le Bief était mal barré alors ! Il rit franchement, au fond, elle n’avait pas tort.

Je vais essayer, du moins.

Bronn haussa les épaules à la plaisanterie de la Redwyne sur l’alliance maritale. Il prit un air faussement songeur. Quel dommage qu’il ne puisse pas faire de blague graveleuse. Tyrion aurait ri…

Je peux toujours en parler avec le Grand septon, mais je doute qu’il me permette de prendre deux épouses. Hélas, ma dame, je suis contraint de refuser.

Encore un sourire poliment rieur. Bon sang, avec ce procès il marchait sur des œufs et devrait probablement le faire toute sa vie durant. Quel putain d’enfer. Pas que la dame de La Treille soit désagréable, mais devoir se priver de son célèbre humour noir. Il ne pouvait plus jouer avec les limites comme avant.

Il hocha la tête avec entrain quand Desmera parla du vin. Voilà au moins une chose de sa position qui ne l’emmerdait pas : il pouvait se payer des caisses des meilleurs crus de La Treille. C’est alors que la Redwyne vomit la tisane. Merde.

Je propose qu’on en discute une autre fois. Je crains que vous ne soyez pas en état pour discuter affaires, je serais plus serein de vous laisser vous reposer et y revenir plus tard. Qu’en dites-vous ?


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : Après la tempête ➹ Pv Desmera Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Ven 15 Déc - 19:20

Après la tempête


Desmera Redwyne
& Bronn La Nera
Après la tempête ➹ Pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Après la tempête ➹ Pv Desmera 366d0538b12b3678cd25996b36d6131fa6dd4e33

Essayer de faire moins de frasque. J’étais persuadée que c’était tout à fait impossible. Je commençais à le connaître après tout. J’inclinai légèrement la tête sur le côté.

« J’aurais tendance à vous dire de choisir vos… interlocuteurs pour garder votre humour. Si je puis me permettre ce conseil. »

Je plaisantais à nouveau sur un mariage, mais c’était bien à mon Humfrey que je pensais, ses boucles blondes et son sourire… Qu’importe. Nous verrons bien pour officialiser nos fiançailles puis choisir la date du mariage. Nous avions un peu de temps et surtout… Surtout ne pas le mettre en même temps que le sien et pas trop proche non plus… Mais sa réflexion me fit un peu sourire. Voir avec le Grand Septon…

« Nous ne sommes pas des Targaryen à avoir plusieurs épouses… Mais peut-être devrais-je même voir avec lui pour le mien… J’aurais bien besoin de la bénédiction des sept ! »

J’essayais de parler un peu de vin en buvant de la tisane… Mais mon estomac me rejeta violemment la tisane. Je détestais vomir… Et je ne faisais que cela durant ces temps-ci… Merde… J’en pouvais plus… Qu’importe. Je repris la discussion tranquillement comme-ci de rien n’était. Et Bronn voulait déjà partir. Je secouai doucement la tête à sa remarque.

« Ne vous en fait pas Seigneur Bronn… Mon père disait que même avec une jambe coupée… un seigneur de La Treille pouvait et devait parler vu vin… Et rassurez-vous, Sarah fait attention à mon repos… Et j’aurais, j’espère, tout le trajet pour me reposer. Et il est plus facile d’en discuter de vive voix. »

Entre deux vomissements… Mais on s’y faisait… Qu’importe… Non pas qu’importe… J’avais perdu bien du poids en quelque temps… Mais je rentrais bientôt, j’allais me reposer bientôt. Je passais une main sur mon visage en lissant mes couvertures d’une main.

« Je ne sais plus ce que je disais… Je vous parlais d’échantillon… Mais oui, le vin doit s’accorder avec vos mets, un vin sublime et est sublimé par un plat s’accordant avec lui… »

Les vins de La Treille étaient délicieux, mais je pourrais lui en présenter également d’autres bien sûr, j’avais bien d’autres vins dans mes caves.
x achéris

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3260
Honneurs : 33028
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Bronn La Néra Sam 30 Déc - 5:04

Après la tempête

« Bronn & Desmera Redwyne
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 6
Port-Réal
Le conseil quant à l’humour fit sourire Bronn, parce qu’il avait bien des amis avec lesquels rire ! Tyrion, avant tout, même si ce petit diable était souvent bien occupé. Et Larraq, un peu mystérieux mais un bon gars aux yeux du seigneur de Hautjardin. Du moins, il savait s’amuser. Et il y avait la petite Ombeline, une gamine marrante. Et dire qu’il allait l’épouser…

La suite quant au Grand Septon fit rire le Grand Argentier, qui se garda bien de dire ce qu’il pensait des Targaryen. N’avait-il pas mis fin à son allégeance indéfectible quoique monnayée envers les Lannister seulement à cause d’un dragon ? Effectivement. Parce que Bronn se savait être un tueur, habile de son épée et dans ses jeux de jambes, un soldat doué, un épéiste désormais plutôt renommé… Tout ce qui ne suffisait pas à tuer un dragon, en soi. Alors les Targaryen, très peu pour lui !

Il y eut toutefois un détail sur lequel il tiqua. Après avoir ri de bon cœur, il prit une gorgé de sa tasse et questionna Desmera :

Oh, vous êtes donc fiancée, ma dame ? Je l’ignorais !

Elle vomit sa tisane, et Bronn se sentit un peu mal à l’aise. Mais face à sa proposition de partir, la dame de La Treille insista : elle était prête à parler affaires. Bronn, qui avait déjà commencé à se relever, se rassit, un air un peu confus au visage.

Hé bien comme vous voudrez, ma dame… Je n’ai pas encore pensé tous les détails du repas, je dois voir cela avec lady Ombeline. Mais je pensais faire honneur à ses origines dorniennes, et convier le prince de Dorne à l’évidence… Peut-être du chevreau rôti au miel ? Ou encore du canard ? Je crois qu’ils l’aiment sucré… Mais je suis curieux d’avoir votre avis sur la question, et évidemment de me fournir quelques échantillons de La Treille.


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : Après la tempête ➹ Pv Desmera Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Sam 30 Déc - 10:50

Après la tempête


Desmera Redwyne
& Bronn La Nera
Après la tempête ➹ Pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Après la tempête ➹ Pv Desmera 366d0538b12b3678cd25996b36d6131fa6dd4e33


Fiancée, officiellement… Non, officieusement, oui. Mais il n’avait pas à le savoir, n’est-ce pas ? Je secouais légèrement la tête.

« J’ai été fiancée par mon père à Archibald Ferboys, mais elles ont été rompues d’un commun accord, mais vous pensez bien qu’au vu de mon statut… j’ai eu plusieurs discussions sur ce sujet-là. »


C’était particulier, bien sûr, mais les discussions étaient plus qu’en cours après tout. Mais à nouveau, il n’avait pas besoin de le savoir ou d’en discuter avec moi. Je tentais la tisane… que je régurgitai presque aussitôt dans la bassine. Je voulais bien faire des efforts… mais mon corps refusait que je me nourrisse ou que je boive… Qu’importe… Je pouvais encore discuter un peu. J’étais épuisée, bien sûr, mais c’était… pas la peine de le faire sortir, un seigneur du bief… Qu’importe. Je devais tenir.

Dame Ombeline aurait bien sûr son mot à dire. Mais le vin qui devait couler lors de ce mariage, c’était hors de question qu’on fasse boire autre chose. Seul le vin de La Treille devait être bu. Les origines Dornienne…

« Du moment que le seul vin que vous versez est celui de La Treille. Je pense que vous aurez beaucoup d’invité à avoir. Le prince de Dorne est effectivement une bonne idée en signe d’apaisement. Vous aurez également sans doute presque tous les seigneurs du Bief. Je pense que vous pouvez proposer plusieurs viandes ce n’est pas un problème, cela montre votre richesse et votre puissance. Nous ne serons pas sur un petit mariage, mais quelque chose de très puissant. Alors plusieurs viandes et plusieurs pas ce n’est pas quelque chose d’étrange. »

Il faudrait vraiment que j’arrête de parler nourriture…

« Mais vous êtes seigneur du Bief, et même si vous souhaitez faire plaisir à votre épouse, ce qui est tout à votre honneur, c’est votre région que vous devrez mettre en avant. Miel de Mielbois, Vin de La Treille, Pomme de Cidre… Il s’agit de montrer que vous êtes fier de votre région. »

C’était aussi cela d’être seigneur.
x achéris

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3260
Honneurs : 33028
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après la tempête ➹ Pv Desmera Empty Re: Après la tempête ➹ Pv Desmera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -