Derniers sujets
» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyAujourd'hui à 12:05 par Desmera Redwyne

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyAujourd'hui à 10:29 par Raymond Appleton

» Prenons une pause ensemble
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mar 26 Déc - 17:50


An 305, Lune 11, Semaine 4, Jour 5 – L’après-midi.
Port Réal – Durant le procès de Bronn La Nera.



Bronn La Nera. Ancien reitre aux services des plus fortunés et de l’ancienne Main du Roi durant l’époque troublée de la guerre des deux reines, était aujourd’hui – et depuis plusieurs jours – soumis au jugement de la justice des couronnes, pour ses actions vis-à-vis de la paix du Roi. Déjà, son accession au trône du Bief avait été une insulte pour bien des Biefois, et son maintien s’était fait dans le sang. Un sang inutilement sacrifié, car l’homme avait plus d’un tour dans son sac… Mais du sang, tout de même.

Aujourd’hui, toutefois, ses actions allaient enfin être punies. Treyvir avait habilement joué sa partition ces dernières années, pliant le genou devant Bronn, tentant de marier sa sœur pour la protéger de leur oncle Morren, ce fourbe violent et sadique. Si, aux débuts de tout ceci, il ne cherchait point à prendre le pouvoir, à s’en prendre à Bronn, ou à se montrer adepte des jeux de pouvoirs et de calculs… Aujourd’hui, les choses avaient changé. Treyvir voulait éjecter cet homme mauvais, malsain et désagréable. Il voulait aussi s’arroger le trône du Bief, pour s’assurer l’indépendance vis-à-vis du pouvoir central. Il ne voulait rien d’autre que l’indépendance, et le retour de la puissance, de la fortune, et de l’autonomie de ces terres parmi les plus riches et les plus fertiles du continent.

Pour ce faire, il allait avoir besoin de soutien – en plus d’écarter Bronn et son oncle. Et qui de plus riche et de mieux positionner sur ce territoire aimé que Desmera, le Dame de la Treille ?

Alors que le tribunal avançait sur la question de Bronn et des décisions à prendre dans les jours à venir, une nouvelle parvint à Treyvir : Dame Desmera était souffrante. L’occasion était trop belle pour Treyvir, qui entreprit alors de trouver un petit présent dans les marchés et boutiques restaurées de Port-Réal, afin de se présenter sous son meilleur jour. Conformément aux protocoles, Treyvir se positionna devant la porte des appartements privés de Desmera, et, attendant, héla un serviteur :
« Pouvez-vous m’annoncer à Dame Desmera ? Je me nomme Treyvir, de Cendregué. »

Et puis, il attendait. Le code nobiliaire était extrêmement strict à ce propos. Entrer dans les appartements privés d’une dame en visite protocolaire, malade de surcroit, n’était point chose aisée. Il fallait se faire annoncer, recevoir l’autorisation… Et, surtout, être autorisé à avancer ! Tout reposait entre les mains de la Dame dont les instants devaient être désagréables. La pauvre.
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mar 26 Déc - 18:29

Deux bieffois à la capitale




Desmera Redwyne
& @Treyvir Cendregué
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera 271e34045904c41a722bc419459fc46780b70596
Bientôt bientôt nous allions partir. Après Aelinor, après Bronn... J'avais réussis à dormir quelques heures autant au calme que possible. Dormir ça allait mais je ne pouvais pas avaler quoi que ce soit. Dans la semi-obscurité de la chambre, je me reposais jusqu'à ce que Sarah ne vienne ne me tirer de ma semi conscience. Un Cendregue... Le seigneur Treyvir qui avait fiancé sa soeur à Bronn. Soit. Nous allions voir ce qu'il voulait et c'était proprement hors de question de le recevoir dans ma chambre et surtout ainsi vêtue. Je ne le recevrais pas en simple chemise de nuit. Ni lui ni Bronn. Mais Bronn était un seigneur je n'avais passé qu'une chemise plus épaisse, je ne pouvais pas trop le faire attendre. Treyvir était un seigneur qui était mon égal et je ne pouvais pas lui montrer ma faiblesse. Si bien que je n'avais pas d'autres choix que de me lever… Malheureusement

" Dis lui que j'arrive dans quelques instants. "

Le temps que Sarah ne m'aide à passer une robe d'un bleue délicat avec un châle en laine par dessus. Une coupe et un tissu simple pour une seigneuresse, mais je n'avais nullement la force pour faire de gros efforts. Enfin, me lever et m'habiller était déjà un gros effort, alors je préférais faire simple autant que possible. Aelinor se serait arrachée les cheveux devant la simplicité de ma tenue, mais je restais dans mes appartements et je ne comptais pas sortir. Sarah noua rapidement mes cheveux en tresse avec un ruban de la même couleur. Le tout n'avait prit que quelques minutes et j'étais au moins présentable malgré mon épuisement physique, deux jours à ne passer qu'à vomir... Sans réussir à me reposer. J'avais fait monter une collation pour le seigneur alors que je m'assis sur le fauteuil avant de faire signe pour que le seigneur puisse entrer

" Seigneur Treyvir. C'est un plaisir de vous rencontrer autrement que dans les tribunes du tournois. Toutes mes félicitations pour votre soeur. "


Je parlais d'une voix douce et calme avec un sourire amical.

" Que le vaut le plaisir de votre visite ?"


J'avouais que je m'en serais malgré tout passer...

.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 12:26

L’attente était longue, très longue. Une attente qui devait sans doute trouver une explication dans le caractère impromptu de cette visite, laquelle était associée à la maladie de la pauvre Dame, et aux temps de troubles. Desmera et sa maison étaient riches, si riches, que les prétendants et les partenaires commerciaux devaient se présenter les uns après les autres, encore et encore. Cet aspect, Treyvir ne l’avait point réellement prévu, ni deviné… Enfin, pas jusqu’ici. Une moue réprobatrice déforma alors son visage… L’occasion était trop belle, certes, mais le contexte mettait définitivement la jeune femme en position de faiblesse – ce qui aiderait Treyvir – et en position inconfortable – ce qui n’était jamais une bonne chose pour des négociations.

Il attendait, son cadeau dans les mains. Très vite, ne pouvant point attendre de façon immobile, Treyvir se mit à faire les cent-pas, en tournant en rond, tels les lions en cage. A sa manière, la Dame devait aussi montrer à Treyvir que le rangs, égaux, ne devaient point le mettre en confiance ou lui faire croire qu’il pouvait lui être supérieur, ou la prendre de haut. Des choses tacites, non explicites.

Mais enfin, quelqu’un le fit entrer. Alors, resserrant le col de son pourpoint, et relevant son poitrail, il entra, un sourire aux lèvres, avant d’offrir une révérence protocolaire et respectueuse à celui qui le recevait dans ses appartements privés, en plus d’être bien plus riche que lui. Cela se voyait dans ses atours : simples, mais aux couleurs difficiles à faire et à obtenir, et dont les pigments viennent de loin. Le bleu, la couleur des rois, était une couleur de choix.

  • « Dame Desmera, mes hommages. Lui dit-il, un sourire dans la voix. « Plaisir partager. Il est vrai que je préfère les discussions amicales, et simples, aux accusations et défenses que l’on plaide dans les tribunaux froids, glauques et déshumanisés. » Rajoutait-il.


S’approchant d’un ou deux pas, le seigneur de Cendregué, ancien écuyer des Lannister durant la terrible guerre dont la capitale avait peiné à se relever, présenta des deux mains le cadeau qu’il avait été quérir dans les commerces de la ville entourant le palais. Lorsque la Dame s’en saisirait, elle pourrait sentir la forme d’une boite de bois, rectangulaire, dans laquelle se trouvait une magnifique boite à musique finement travaillée, décorée et ciselée, aux airs Biefois doux et pacifiques. S’en délestant dans une petite révérence de politesse, Treyvir prit place là où sa place lui fut indiqué.

  • « J’ai ouïe dire quant à votre santé dernièrement. Les évènements qui amènent les Biefois à la capitale sont des plus difficiles, et vous savoir malade, par-dessus tout cela, atteignit ma compassion. Je me devais de vous présenter mes respects, en plus de venir m’enquérir de votre santé. Et peut-être pourrions nous parler de notre royaume en perdition… »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 12:55

Deux bieffois à la capitale




Desmera Redwyne
&  @Treyvir Cendregué
Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera 9c0aaa8f4a56d400545dd254d0d3d02fdca2b9a8 Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera 271e34045904c41a722bc419459fc46780b70596
J’offris un sourire à l’homme qui entra avec ses cheveux bruns. Il ressemblait un peu à Ombeline, bien que très différent de sa jumelle. Je l’observais avec attention alors que je lui offris d’un geste de main un siège confortable. Il semblait parfaitement à l’aise. J’inclinais profondément la tête, je préférais éviter une révérence, non pas par manque de respect, mais vraiment moins je m’agitais, mieux c’était. Mais soit ! Pourquoi voulait-il discuter ? Il voulait aussi que je prépare du vin pour le mariage de sa sœur ? Son futur beau-frère était déjà passé pour cela. Enfin, voyons ce qu’il voulait. J’eus une grimace à ses mots en inclinant à nouveau la tête. J’avais détesté être plus ou moins traînée à la barre pour témoigner.

« Nous sommes d’accord sur ce point. Je suis soulagée que ce procès et cet épisode soit terminé. »

Maintenant je pourrais enfin rentrer au Bief et m’installer plus de quelques jours sur mon île ! Mais qu’importe. Ce n’était pas le moment de parler de cela. Je pris délicatement le cadeau que le seigneur m’avait apporté. Une boite, gravée, manufacturée… c’était très beau, je l’ouvris avant de pousser une exclamation de joie. Que c’était magnifique ! La boîte était incroyable et la musique me plaisait beaucoup. J’eus un doux sourire en souriant un peu plus largement.

« C’est un très beau cadeau Seigneur Treyvir. Je vous en remercie grandement. »

Je déposais le cadeau sur la sellette avec une petite caresse pour montrer que j’appréciais grandement ce présent. Réellement. Visiblement la moitié du Donjon rouge était au courant que j’étais malade… Je n’étais même pas étonnée ! Soit. Qu’importe. Cela allait très bien se passer.J’inclinai la tête à nouveau. Difficiles… oui. C’était le cas de le dire. Compassion. Notre royaume en perdition…

« Je vous remercie de votre compassion, je suis d’accord avec vous… Les temps sont tendus actuellement. »

Royaume en perdition… Du quel parlait-il ? Les six royaumes ? Ou le Bief ? Je joignis les mains et Sarah versa un verre de vin pour notre invité, je ne pris rien. Mais il avait parlé du procès… Du Bief donc.

« Le royaume du Bief est en effet… relativement sujet aux tensions, il faut l’avouer. Cependant, vous semblez vous assurer de bonnes relations avec le Seigneur Bronn, n’est-ce pas ? »

Ce n’tait pas un jugement, juste une simple remarque dite d’un ton neutre et doux en soutenant son regard.
.
x achéris
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 13:33

Le jeune seigneur sourit d’un sourire franc, sincère et soulagé. Il n’avait jamais été très fort en cadeaux et autres présents… Sa sœur, bénie soit-elle, en sait quelque chose ! Rarement les cadeaux de son frère jumeau avaient été justes ou bien trouvés, mais sa noblesse d’esprit la poussait toujours à faire preuve de gentillesse, d’adaptation, et à utiliser et apprécier ses cadeaux qui, parfois, frisaient le ridicule. Mais les mots et la réaction de la jeune femme le rassurèrent grandement. Il avait vu juste !

  • « Puissent ces musiques et mélodies adoucir votre vie et vous offrir douceur et réconfort. »


La discussion s’embraya à nouveau, et sur le sujet que Treyvir voulait voir aborder rapidement : le Bief. Desmera acquiesça quant à la rudesse des temps présents, mais retourna rapidement la situation quant aux décisions prises par Treyvir récemment pour placer sa lignée et sa maison en bonne position sur le Bief. Bien-sûr, d’aucun trouverait tout cela intelligent, malin, et manipulateur… Et Treyvir avait effectivement fait tout cela à dessin… Mais point pour sa sœur… Pour lui ! Il voulait devenir le Roi du Bief ! Il voulait abattre Bronn La Nera, et son oncle, Morren – le fourbe qui mériterait mille-et-uns tourments !

Marier Ombeline à Bronn était une action intelligente, destinée à la protéger de la méchanceté, la violence et la cruauté de Morren. Ce dernier n’avait point hésité à torturer Ombeline devant son jumeau pour pouvoir mettre ce dernier sous sa coupe, et en faire une marionnette. Ainsi, Morren s’assurait la main mise directe et indirecte sur la maison Cendregué, et une position de choix s’il désirait, un jour, assassiner les deux jumeaux. C’est dans son dos que Treyvir prépara l’échappatoire de sa sœur, et la disparition de tous les fils que Morren avait su tisser autour de lui. Aujourd’hui, Treyvir était indépendant, libre, et ceux qu’il aimait étaient loin. Morren n’avait plus d’emprise sur lui, et le jeune homme comptait bien accéder à sa vengeance.

  • « Nous pouvons nous considérer chanceux d’avoir avec nous la classe paysanne, et les petites gens. Mais les troubles religions sont légion… Nous avons bien des combats à mener, j’en suis certain. Et pour cela, nous devons nous entraider. » Partageait-il. « Voyez-vous… J’aurais mille fois préférer marier ma sœur aimée à un être qu’elle aimerait bien plus que moi… Un mariage d’amour. Mais les menaces sur elle sont nombreuses… Puis-je parler en toute franchise ? »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 15:22

La musique était un art qu'une boîte à musique ne pouvait pas contenir entièrement. Mais l'avoir avec moi serait un grand plaisir. Adoucir le monde par la musique serait sans doute une belle utopie... Mais c'était autre chose et je doutais de pouvoir un jour voir cela. Néanmoins... Avoir un'peu de chez moi en permanence serait fort agréable. Peut-être pourrais-je y rajouter quelque chose de La treille pour en avoir son odeur avec moi ? J'inclinai la tête.

" La musique est le réconfort de l'âme et des coeurs seigneur Treyvir. "

On aurait put croire parce que j'étais bieffoise que son sang à moitié dornien me ferait rebiffer et être désagréable avec lui. Il n'en était absolument rien. J'estimais qu'il était de mon devoir d'être poli et aimable avec tous. Une insulte pouvait mener à bien de choses... Et je ne voulais pas d'une guerre ou d'un conflit. Nullement. Mais soit il ne voulait pas parler de cela mais bien du Bief. Je joignis simplement mes mains sur mes genoux en attendant la suite de son discours. Les troubles religieux... Ah ! Avec un seigneur plus assidu jusqu'à là au bordel qu'au septuaires... Il y avait de quoi... Quant aux petits gens... Les troubles religieux arriveraient à les faire se soulever.

" Vous le savez aussi bien que moi. Trouble religieux est prémisses de trouble de petits gens. "

Et cela disette ou non... Il fallait composer avec bien des partitions... Qu'importe. J'écoutais la suite de son discours. Mariage d'amour... Menace ? Je fronçais les sourcils. À sa demande je fis signe à Sarah.

" Sarah sors s'il te plaît. Finis de préparer les bagages je t'appellerai au besoin. "

Ma suivante s'inclina et disparue en quelques secondes. Je reviens vers le seigneur Cendregue

" Bien que j'ai confiance en Sarah, voici qui sera plus confortable pour vous. Je vous écoute vous pouvez parler ici sans crainte de jugements ou d'écoute. "

N'étais-je pas son alliée après tout ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 16:18

  • « Puissent les Sept vous entendre, ma Dame. Et puissent cette musique être bénie par leurs soins. »


En effet, des plus sages aux plus saints, des cancrelats aux êtres de mauvaise vie, nombreux purent attester des bienfaits de la musique au fur et à mesure de leurs vies. Qu’ils le reconnaissent ou point ; qu’ils l’assument ou non ; tous eurent un jour le cœur réjouit par la musique ; adoucit par une mélodie ; rassasier par la symphonie. Que celle-ci proviennent d’une mère douce et attentive, d’un père sévère mais juste, ou d’un barde talentueux. Mais il serait bien utopique que de croire que la musique pouvait faire changer les cœurs les plus sombres… Car bien des monstres n’auront jamais arrêté d’être cruel, et ce, malgré toute la musique du monde.

Sans doute que toute la musique du monde ne satisferait point non plus aux estomacs des petites gens du Bief, ni à leurs esprits. Les troubles religieux sur un territoire aussi croyant ne tarderaient point, en effet, à produire d’autres troubles typiques des révoltes paysannes… Disette puis famine ; révoltes puis affrontements armés ; actes de terreurs et justice implacable ; pour finir par une destruction pure et simple de l’équilibre en place au profit d’une période de terreur. Mais Treyvir avait pris quelques précautions.

  • « Oui, je le sais ma Dame… Aussi ai-je pris plusieurs précautions. J’ai notamment ordonné la diminution des quantités dans les repas au château, rationné ma famille, et moi-même évidemment. S’il ne m’était point possible d’arrêter toutes les taxes, celles sur la nourriture et les céréales a été diminuée au profit des bois de chauffages et de construction. Puisque l’hiver est loin, nous avons moins besoin de nous chauffer, et notre territoire, boisé et chaud, me permet de faire rentrer l’orpar d’autres moyens tout en protégeant les petites gens. »


Cela ne serait sans doute point suffisant, mais permettrait au moins de ralentir les troubles, au moins pour l’instant. Sans doute que cela permettrait aussi de s’assurer de la fidélité des paysans et petites gens de Cendregué et des terres attenantes, ralentissant l’avancée de ces troubles religieux, justement.

Un arc relevé trahissant la curiosité se fit soudain, alors que Desmera demandait à sa suivante de quitter la pièce. Ainsi, Desmera désirait elle aussi parler en secret, et dans l’intimité d’une pièce aux murs épais éloignant toutes les oreilles indiscrètes. Satisfait, et mit en confiance, Treyvir attendit et, une fois la suivante partie, manifesta son contentement et sa gratitude par un acquiescement du visage, et un sourire sincère.

  • « Merci, ma Dame. J’espérais parler en tant qu’allier, et Biefois, et je suis fort heureux de voir que vous partagez cette vision des choses. » Dit-il, un sourire tant sur le visage que dans la voix. « Voyez-vous… Ma situation n’est pas la plus enviable. Si j’ai eu la chance d’être formé à diriger des terres par ma tendre mère, j’ai dû débuter ma vie de seigneur sous la menace… Et la manipulation. Peut-être connaissez-vous mon oncle, Morren… Un personnage froid et cruel… Il… Il a assassiné ma mère… Et, lorsque j’ai pris les rênes de la seigneurie… Il a entrepris de me faire chanter, que je sois sa marionnette… Et… Il a torturé Ombeline, devant moi. J’ai dû accepter de lui être fidèle pour qu’il arrête… Mais le mal était fait. Ma pauvre sœur est restée cloitrée dans sa chambre durant deux ans, refusant presque de boire et de manger… Seuls Duncan et moi-même pouvions lui faire entendre raison… J’ai juré de me venger, de rendre la justice sur mes terres… Mais avant, j’ai dû… Mettre ceux qui me sont cher à l’abri… Et… Marier Ombeline à ce traître de Bronn était la seule solution. Sa présence au Bief n’aura jamais rien eu de positif, sinon la protection de ma sœur et de mon frère Duncan. Mais un jour, j’aurais ma vengeance ; ma sœur la justice ; et le Bief sa gloire d’antan… »


Pour parler franc, il avait parlé franc.
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 16:35

J'ignorais si la musique pouvait vraiment être bénie et transporter la bénédiction des sept... Mais en tout cas elle apaisait mon coeur et je n'en demandais pas plus. La Treille était éloignée de bien des tensions de par sa position d'ile et je faisais de mon mieux pour que ma population soit à l'abri du besoin et en sécurité. L'île était prospère après tout, j'étais seule et pas une grande mangeuse, et surtout bien souvent seule sur mon île, je ne faisais pas de grandes réceptions si bien que la nourriture était rarement fastueuses...

" La simplicité est souvent gage d'intelligence. Je ne reçois que peu sur mon île... Et on ne peut pas dire que la famille Redwyne soit nombreuse... Alors ce n'est pas le faste de mes repas qui me portera ennuie. La sécurité et la prospérité de mon peuple est ce qui me tient le plus à cœur. "

Mon propre bouclier lige était issu du peuple, mes domestiques étaient traités correctement... Je faisais en sorte que tout le monde soit heureux... Mais il faudrait qu'en rentrant je m'y penche un peu plus... Je fis sortir Sarah pour que Treyvir puisse se sentir libre de parler. Une alliée. Très bien. Je m'appuyai contre le dossier de mon siège en l'écoutant. Je fronçais les sourcils au fur et à mesure de son récit. Une simple ruse pour protéger sa soeur mais lui non plus ne voulait pas de Bronn sur le trône du Bief... De la torture. Une espèce de fuite... Ou alors il mentait pour me mettre en confiance ? Je lissais une mèche de cheveux entre deux doigts en silence.

" Si je suis bien... Vous avez donc mit votre soeur à l'abri avec Bronn..."

Si on pouvait dire ainsi... Lui avait-il déjà volé sa virginité ? Pour elle j'espérais que non.

" Vous avez donc besoin d'agir rapidement pour vous débarrasser de votre oncle. Et... Sauver si l'on peut dire ainsi cette pauvre Ombeline... J'apprécie grandement votre soeur. Si j'en avais eu, je lui aurais proposé un homme de ma maison..."

J'inclinai la tête en soutenant son regard jouant toujours avec une mèche de cheveux. Pour l'instant nulle besoin de lui parler des Hightower, tout le monde savait les tensions entre eux et Bronn.

" Dans l'ordre, vous devez donc vous débarrasser de votre Oncle, et ensuite vous occuper de votre soeur. Que pensez t-elle de la situation ?"

Son avis était également son importance
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 16:53

  • « Au risque de vous paraître malfaisant… Je… Ma sœur ne sait rien de tout cela. Du moins, point tout. Elle sait, car elle a compris, que son union à Bronn servait un dessin plus grand concernant le Bief et sa propre sécurité. Elle sait mon désir de justice et de vengeance, à l’encontre de mon oncle malfaisant… Mais elle ne sait point que j’ai désormais les mains libres pour agir, bien qu’elle puisse s’en douter. Ma sœur est intelligente, madame… Et je gage qu’être ainsi éloignée des menaces lui aura permis d’éclaircir son esprit. »


Treyvir se savait dorénavant obliger d’aller de l’avant et de poursuivre son projet. Mettre ainsi une dame du Bief dans la confidence la plaçait dans une position certes précaire, mais nettement moins que sa propre position à lui. S’il le trahissait, elle pouvait s’arroger une alliance avec Morren en plus d’une autre, bien plus juteuse, avec Bronn. Ou quelque chose dans ce style.

  • « En effet. » Dit-il, acquiesçant alors aux propos de Desmera et son résumé. « Je suis bien conscient que vous mettre ainsi dans la confidence vous met en fâcheuse posture, et que votre serment vous oblige à prévenir et défendre Bronn. De tout mon cœur, je vous présente mes excuses… Mais puisque nous sommes alliés aujourd’hui, je gage que nous l’étions déjà autrefois sans le savoir réellement. Aussi vous ai-je tout dit, sans détour : je veux rendre la justice, et récupérer ma maison, loin de la menace de mon oncle. Et je veux me battre pour le Bief. Bronn est un fléau… Nous le voyons bien depuis des jours, au cours de ce tribunal. Ne pensez-vous pas ? »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 17:07

Ombeline était donc inconsciente de ce qu'il se passait bien qu'il y avait des doutes... Intéressant. Mais elle était donc innocente. Un moyen comme un autre de la protéger et de s'assurer qu'elle ne puisse pas trahir ? Possiblement. J'inclinai légèrement la tête en soutenant son regard. Et si elle appréciait Bronn elle pourrait sans doute trahir son frère.

" je comprends vos raison de la tenir dans l'ignorance. "

Une fâcheuse posture... S'il savait ce qu'il s'était dit avec Aelinor dans le secret... Il n'en serait pas si désolée. Néanmoins, je préférais demeurer prudente ! Surtout pendant ces temps troublés. Mais je ne pouvais pas aller contre lui. Ma position oui... Ma personne pas vraiment. Nous allions voir. Je restais silencieuse une longue minute en réfléchissant

" Bronn se sait détester par la majorité des seigneurs du Bief et nous semblons ses alliés. "

Je semblais être amie avec tout le monde... Mais passons.

" Bronn n'est pas un seigneur... Classique pourrons nous dire. Il est cependant protégé par Tyrion Lannister même s'il ne saisit pas la complexité de la politique. "

J'étais sans doute une Redwyne mais j'étais aussi Tyrell. Et il avait le château de mes ancêtres.

" Je pense que si Bronn est chassé ou du moins écarté de la gestion du bief... La couronne aura tout intérêt à laisser le bief élire son nouveau suzerain. Cela évitera ainsi bien des conflits entre seigneur. La question est cependant comment vous aimeriez vous débarrasser de votre oncle pour la suite ?"

Chaque chose en son temps.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 17:22

Desmera semblait étrangement tranquille. Sans doute qu’une discussion de cet acabit n’était ni sa première, ni sa dernière. Peut-être avait-elle déjà eu une discussion similaire ici ? Dans cette chambrée ? Au sein de cette cité autrefois meurtrie ? Allez savoir… Mais une chose était sûre : Desmera semblait connaître les jeux politiques, les discussions feutrées et les secrets que les murs doivent bien se garder d’écouter. Cela étonna alors Treyvir qui, bien qu’il ne se considérât point comme le maître en la matière ou le premier des alliés de Desmera à lui parler de tout cela, n’avait point réellement mesuré le fait qu’ailleurs aussi, on complotait, on discutait, et on tentait quelques actions mauvaises ou d’éclats contre d’autres seigneurs et dames.

  • « Le soutien de Tyrion Lannister n’est pas le Roi. Et si ses actions lors des dernières guerres lui rendent une aura impressionnante, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas le Roi. Et par conséquent, la décision concernant le Bief ne lui revient pas. De plus, Bran le Rompu n’est point un guerrier ni un Roi belliqueux. Il pourrait comprendre, j’en suis certains… Si nous restons dans son giron. » Dit-il, partageant ses pensées. « Mais cela reste une… Autre discussion. »


Sans doute que lui parler des projets d’indépendance aussi clairement que celui de la justice et de la mort de son oncle n’était point bien venu aujourd’hui. Point à l’instant. Mais Desmera semblait intelligente, bien plus que le commun des mortels : elle avait sans doute compris, ou approximé, les dessins d’indépendance qui animent Treyvir. Mais pour l’instant, le destin d’un oncle était encore en suspens.

  • « Mon for intérieur souhaiterait le voir souffrir comme il nous a fait souffrir, ma sœur et moi. J’aimerais le voir enchaîné dans mes geôles et l’écorcher vif moi-même… Mais les Sept me puniraient sans doute pour une telle cruauté… Je veux qu’il disparaisse, et que sa mort ne me soi point imputée. Il adore la chasse et la boustifaille… Sans doute qu’un empoisonnement serait envisageable, ou un accident… »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 17:46

J'eus un sourire sans équivoque aux mots du jeune seigneur. Tyrion n'était pas le roi en titre ! Mais... Dans les faits... Et il voulait l'indépendance... Bien que ce rêve soit agréable jamais il ne serait possible. Tyrion ou Bran ferait massacrer chaque seigneur bieffoise ayant le mot indépendance aux lèvres... Je secouais la tête.

" Tyrion n'est pas le roi en titre, mais il est celui qui dirige le royaume alors que sa majesté ne paraît plus que pour faire bonne impression. Personne ne laissera le Bief prendre son indépendance. Tyrion ou Brandon ferait décapiter le moindre seigneur ayant cette idée. Le Bief est le grenier à blé. Ce n'est pas le Nord. "

Autant le prévenir immédiatement. Mais revenons à son oncle qui était sans doute à cet instant le plus gros des problèmes. Je comprenais ses envies de vengeance. Cependant... La violence n'était pas une solution. Il devait agir discrètement. Une idée me vient

" Le roi Robert est mort blessé mortellement par un sanglier parce qu'il chassait ivre mort..."

Bien que je refusais qu'un homme boive mon vin pour se souler et finir déchiqueter... Mmmh autre histoire.

" Je crois que certains de nos marchands Essossiens voulaient faire commerce de... Certaines drogues... Mais à nouveau... Difficile de mettre la main dessus. "

Une chasse était toujours le meilleur lieu pour un accident. En tout cas il devrait se dépêcher de le faire et ne pas attendre trop longtemps.

" Le seigneur Bronn m'a signifié qu'il aimerait se marier milieu de l'année prochaine. "

Les cancans de la cours.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 18:06

Desmera avait raison concernant Tyrion. Il n’était point le Roi, mais était tout de même devenu suffisamment puissant tout en restant malin, pour pouvoir le supplanter sans que cela ne se retourne contre lui. Bran n’était qu’un Roi fantoche… Béni du don double vue, mais rien d’autre. S’il voyait venir sa chute, nul doute qu’il ne ferait rien pour l’empêcher. Et puis, la situation du Bief était exceptionnelle : territoire du Sud baigné de soleil et béni des Sept, grenier de Westeros… La couronne préfèrerait massacrer tous les seigneurs et envoyer à la mort la moitié de leurs armées fédérées plutôt que de voir l’indépendance arriver. Mais cela arrivera, tout ou tard.

  • « Lui faire boire la mixture ne sera point difficile. Aussi violent qu’il soit, mon oncle est un bon vivant. Et si je prétexte une chasse, il répondra à l’appel, ne serait-ce que pour montrer qu’il est aussi bon chasseur qu’il mérite d’être le seigneur de mes terres. Il me suffira alors d’une poignée d’hommes fidèles pour simuler une mort accidentelle. Et cela, je pense les avoir. Votre aide, en tous les cas, m’est indispensable : vous possédez les contacts, et l’or. Et une alliance entre nos deux maisons ne saurait que nous conforter l’un l’autre dans nos positions et nos projets. » Dit-il, avant de tiquer quant à l’information du mariage. « Nous nous occuperons de Bronn en temps et en heure. Je crois que vous avez raison : un pas après l’autre. »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Desmera Redwyne Mer 27 Déc - 18:22

Voila qu'il se montrait raisonnable de se concentrer sur son oncle. Et il avait déjà réfléchi à ce qu'il voulait faire. Je restais songeuse une minute en inclinant légèrement la tête. L'information sur Bronn lui avait échappé, mais il souhaitait une alliance. Je l'observait avec attention en silence. Une alliance. Je pourrais le trahir en une demie seconde... Mais il souhaitait se débarrasser de Bronn lui aussi. Il devrait parler également à Aelinor. Devrais-je lui conseiller ? Non il était normalement assez intelligent pour savoir quoi faire.

" Une alliance en effet je n'ai cependant pas de soeur ou de frère à vous offrir pour sceller tout cela. Et vous devez savoir que je n'accepterais qu'une union matrilinéaire. Et que des négociations sont déjà en cours. Si les produits que je peux avoir avec le commerce est possible je ne peux faire aucune transaction en votre nom. Si vous avez un homme de confiance qu'il se joigne à ma troupe, nous partons demain et il pourra faire vos achats et revenir plus discrètement. "

Et il pourra le tuer s'il avait peur qu'il parle.

" Quant à mon or... En quoi vous serait-il utile ? "

Parle jeune homme, parle. Il n'avait pas touché à sa coupe de vin depuis le début. Pourtant à force d'exposer sa situation il devait avoir soif. Avait-il peur d'un quelconque poison ?

" D'ailleurs, je suis pourtant connue pour être... Vaguement une amie du seigneur Bronn. C'était risqué de venir me parler, qu'est-ce qui vous a poussé a le faire ?"

Question légitime, non ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33033
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera Empty Re: Deux Biefois à la capitale ♛ pv Desmera

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 19:25

Ah, l’alliance. Desmera semblait encline à accepter l’idée tout comme la proposition, car la voici qui commençait déjà à parler de monnaie d’échange, et autres petites choses qui permettaient d’entériner une décision, un consensus. Bien-sûr, ils n’avaient personne à marier… Bien-sûr, Cendregué était autrement bien moins doté, riche et célèbre que son homologue face à elle, alors quoi ? Aujourd’hui, rien, sans doute… Mais demain, allez savoir !

  • « J’enverrais un homme loyal, donc. Il se joindra à vous, et fera l’achat pour moi. Je vous remercie toutefois grandement de permettre cela grâce à vos contacts. Si je ne puis être naïf et dire qu’un accord, ou qu’une parole, soit gage suffisant, je n’ai rien d’autre à vous offrir aujourd’hui que des secrets et ma parole. Je n’ai aucun fiel vous concernant, ou concernant le Bief. Si vous avez bien compris mes plans d’indépendance et… De justice, vous aurez aussi compris, je l’espère, que je n’ai d’autres ambitions que la paix pour nous autre qui avons déjà tant souffert… j’ai suffisamment connu la guerre pour la laisser loin de nos frontières. »[


Il parlait vrai, encore. Peut-être un peu trop, peut-être pas assez ; seul le temps et Desmera en jugeraient. Toutefois, il n’avait pas d’autres choix… Il lui fallait préparer la paix dans sa maison, et l’indépendance du Bief.

  • « Oui, votre accointance avec Bronn ne m’est point inconnue. Mais de la même manière que la mienne n’était que de façade, je vous sais proche des Biefois, et descendante des Tyrell. Ainsi, je ne pouvais concevoir que vous restiez amie avec l’un de ceux qui aura aidé à la destruction de votre maison. Et entre Biefois, l’entraide est de mise. J’aimerais voir notre alliance comme le renouveau d’une paix et d’une stabilité dont le Bief serait à la fois l’artisan, l’exécuteur et le gardien. En temps… Et en heure, assurément.

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 154
Honneurs : 814
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -