Derniers sujets
» Top-Sites
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyAujourd'hui à 14:27 par Tyldr Salfalaise

» Trouver un RP
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyAujourd'hui à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyAujourd'hui à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

» Le cul entre deux chaises | Meera
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) EmptyHier à 11:39 par Fallon

Safe Zone Occult Burrow

Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

Dans un fin sourire, Nymeros embrassa les mains de sa jeune épouse. Alayna lui retourna sa gouaille, passant une main sur son ventre. Le Renard l’observa, les yeux pleins de joie et d’amour. Elle lui avait confié n’avoir pas saigné depuis un mois et, si auparavant, il n’avait pas songé à cette éventualité, les choses avaient changé entre eux et l’idée de devenir père lui semblait tout à coup plus attrayante. Se sentait-il prêt ? Non. Mais le désirait-il ? Peut-être bien… Les deux époux roucoulaient comme ils le faisaient si souvent quand on frappa contre la porte.

Nymeros tourna la tête vers celle-ci, puis décida de ne pas répondre. Il voulait être tranquille. Mais après quelques secondes, on toqua de nouveau. Plus fort, cette fois-ci, et la clameur de la voix de Gessio retentit à travers l’huis.

Nym, on a un problème de mauvais payeur.
Envoie Lazaros, râla le Renard.
On ne le trouve pas, Nym, bon sang… Fais un effort.

Un soupir et Nymeros embrassa une autre fois les mains de son épouse. Et après lui avoir promis qu’ils célébreraient l’heureux événement plus tard, tous les deux, il enfila un pourpoint sombre par-dessus sa mince chemise de lin et sortit. Son second l’attendait de pied ferme, les yeux moralisateurs quoi que toujours pleins de sympathie à son égard. Ils avaient peu d’années d’écart, pourtant, Gessio était toujours paternaliste avec lui.

Nymeros lui emboîta le pas dans les couloirs du Palais du Seigneur de la Mer, réprimant son exaspération d’avoir été coupé dans un tel moment. Il voulait fêter la bonne nouvelle, pas s’occuper de ses affaires… Gessio, tout en massant son menton terminé d’un barbiche teinte en vert, lui détailla la situation : ils avaient vendu une partie de leur cargaison de vins de Westeros à un marchand de Braavos, lequel refusait de les payer complètement. Pire encore : ce n’était pas la première fois. Autre tache au tableau, ledit marchand était une sorte d’armoire à glace qui les menaçait de ses gros bras.

Un autre soupir. Que pouvait faire le Renard face à lui ? Nymeros était bon pour sourire, charmer et négocier des prix. Mais intimider un homme ? C’est alors qu’il aperçut, comme une évidence, l’étrange ouestrien que sa famille hébergeait. Il s’arrêta en l’observant et retint Gessio d’une main.

Je crois que j’ai notre solution.

Puis Nymeros s’approcha de ser Orwen, qui les avait rejoints depuis quelques temps et qui, paraissait-il, savait se battre. Idéal quand lui-même en était incapable. Il adressa à l’homme un sourire chaleureux, et l’aborda en Langue commune, qu’il maîtrisait bien.

Ser Orwen, comment vous portez-vous ?


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

Cela faisait déjà quelques Lunes qu’un homme grand et maigre était arrivé au sein du palais du Seigneur de la mer de Braavos. On le disait accompagner d’un enfant en bas âge. L’étranger avait obtenu la protection de la famille Antaryon en offrant services et promesses futures. Car c’était de cela qu’il était question : du futur.
Ces dernières lunes, Orwen les avait passé à essentiellement écouter et apprendre des locaux. Il ne maitrisait pas encore très bien la langue mais il jouait le jeu de l’intégration en usant de son temps libre pour apprendre. S’il n’avait pas fui sa terre, cette vie aurait presque pu être merveilleuse. Le calme et la paix… Et il n’y avait même pas besoin de mentionner l’abondance de ce vaste palais.
L’héritier de Cornetruie quitta toutes ces pensées et réouvrit les yeux. Il était assit sur un des nombreux bancs des jardins du palais et s’était laissé aller à la méditation.

-Les rêves ne sont que des sucreries pour enfants.

La silhouette grande et maigre se leva lentement avant de porter son attention à sa montre de poche. Lady Esmerande devait être réveillé à cette heure là et il était temps pour la visite quotidienne. Aussi, le Verraz se mit en route d’un pas lent. Un regard moqueur lui fut adresser à chaque rencontre avec un domestique ou un autre membre de la cour. Orwen n’était pas un adepte de la mode à Westeros et il avait l’air encore plus ridicule maintenant qu’il était dans l’un des plus grande centre cosmopolite au monde. Les plus grands défendeurs du bon goût lui avait même donné un surnom : Ser Faquin. Tous cela passait bien au dessus de la tête du chevalier qui avait mieux à faire. Toutefois, il n’aurait jamais permis qu’un homme le nomme ainsi en ça présence et le dernier qui s’y était tenter avait dû y répondre en duel.
Les pas d’Orwen le conduisit dans le palais ou il croisa la route du fils de son protecteur. Il n’avait pas encore bien compris les us et coutumes concernant l’héritage ici mais apparemment, ce n’était pas cet homme l’héritier. Le capitaine de navire vint à sa rencontre et Orwen eut comme premier réflexe de s’arrêter et de s’incliner humblement.

-Maitre Nymeros, Monsieur Gessio.

Des noms, toujours des noms. L’homme grand et maigre avait fait le nécessaire pour mémoriser chaque personnes susceptible de pouvoir influencer sa condition. Il était bon de connaître ses amis et dans savoir plus sur ses ennemis.

-Très bien et j’en remercie les Sept chaque jours et je vous remercie de vous en soucier. Votre palais, tout comme votre cité sont splendides.

L’homme au teint pale aurait pu sourire mais à dire vrai, ce genre d’échange n’était pas réellement son fort. A Cornetruie, les hommes, les êtres vivants mêmes, ne s’embarrassaient jamais de trop parler, ni même de sourire.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

Nymeros tiqua à l’entente du titre – Maître Nymeros. Pour sûr, l’ouestrien n’était juste pas encore totalement au fait des coutumes Braaviennes. Il lui adressa alors un sourire sympathique, comme toujours, il n’était certainement pas homme nerveux et n’allait pas s’agacer pour une simple erreur de langage. Il se montra donc, patient et instructif plutôt que mauvais et cassant :

En réalité, le titre Vala est plus adapté aux hommes Braaviens. Les Maîtres… ce sont des esclavagistes. Tout ce que nous ne sommes pas, ici, en soi.

Un conseil amical pour ne pas que l’ouestrien s’attire les foudres d’un autre Braavien. Il inclina la tête, grand sourire aux lèvres, face aux remerciements de leur hôte.

Bien, je suis ravi de savoir que l’hospitalité de mon oncle vous siée. N’hésitez pas si vous avez la moindre requête, nous tâcherons d’être des hôtes admirables.

Le talent de la flatterie de sa langue à la plissure de ses yeux, le sourire charmant de Nymeros et l’éclat de son regard, sa posture décontractée, son air avenant… C’était le langage qu’il pratiquait le mieux. Il glissa un bras dans son dos et prit un sourire un peu gauche.

Dites-moi, si je ne me trompe pas, vous étiez chevalier à Westeros ? J’imagine donc que vous savez combattre… Talent qui pourrait m’être utile dans mes affaires, je vous l’avoue.

Après tout, ils hébergeaient cet homme depuis des mois déjà. Peut-être accepterait-il de rendre ce petit service à ses chers hôtes, ils sauraient l’en remercier.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

L’homme grand et maigre parut se refermer un peu plus qu’il ne l’était déjà. Malgré ses lectures, il semblait qu’il avait encore des progrès à faire pour tous ce qui touchait à la titulature des habitants d’Essos. Il inclina à nouveau la tête, cette fois ci en signe d’excuse avant d’écouter attentivement son interlocuteur.
Le faciès du marchand changea quelque peu. Un sourire ici, un mouvement d’œil par là. Le Braaviens maniait le langage mieux que les poings au vu de la demande qui suivait. Plusieurs choses dans ce qu’il disait paru agacer l’ouestrien mais il garda cette arrogance derrière un masque.

« Vous étiez chevalier... », Cette réplique était telle un coup de lame se planta dans une plaie déjà infecté. Orwen ne sut pas s’il s’agissait là d’un affront en réponse à la sienne ou un manque de tact dû à l’ignorance. Le capitaine maniait les mots comme personne et s’il s’agissait bien d’une attaque, ce dernier n’en laissa rien paraître. Aussi le chevalier de Cornetruie prit le temps d’écouter le reste de la requête avant de prendre la parole.

-J’étais et je demeure chevalier, Vala Nymeros. Ni l’exil, ni ce continent ne changeront cela.

Le Verraz marque une pause pour réfléchir à la deuxième chose qui lui posait problème. Visiblement le capitaine avait un soucis et il avait besoin de soldat. « Un homme incapable de défendre sa terre se doit de retourner apprendre au près de son père. » c’était ce que l’on disait dans les campagnes autour de Cornetruie. A force de compter leur or, les habitants de Braavos avaient dù voir disparaître la fibre guerrière.
Toutefois, c’était sa place qui pouvait se jouer ici et Orwen n’avait aucune idée du temps que pouvait durée le règne des Lannister, aussi il était impératif de se rendre irremplaçable. D’autant plus que s’il venait à occuper une bonne position ici, il pourrait toujours user de l’influence gagné pour préparer son retour à Westeros.
Le chevalier coula un regard à l’homme à la barbe verte. Il faisait un parfait gros bras. A moins que ce que recherchait le fils Antaryon, c’était un peu plus. Il tendis la main, invitant le marchand à échanger avec lui quelques pas.

-Dites moi donc ce qui occupe vos pensée, Vala. Je suis certains que nous pouvons trouver une solution ensemble sans recourir à la violence. La violence est l’apanage des vauriens et des hommes désespérés.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

La réponse du Verraz, honnête, lui fit prendre conscience de sa maladresse. Nymeros reconnut son erreur d’un sourire désolé. Il inclina brièvement la tête.

Pardonnez-moi ser Orwen, la chevalerie est un concept qui n’a pas su traverser le Détroit. J'ai sans doute quelques lacunes.

Il avait déjà voyagé vers Westeros, fait toute la côte est trois ans plus tôt. Le Renard se souvenait bien de ce voyage. Il était parti les soutes pleines, revenu les soutes totalement débordantes. Belicho avait été fier, son oncle Ferrego également. Et Nymeros avait récolté leurs honneurs avec fierté mais sans orgueil. Il ne s’embarrassait pas de la vanité. Il n’était qu’un humble marchand, talentueux certes, mais avait des défauts évidents en d’autres domaines.

Le combat, notamment. Il n’avait jamais aimé la violence ou les effusions de sang. Ses sœurs, qu’il s’agisse de Berea ou de Myria, le battaient sans mal dans cette discipline. Une épée à la main, il était parfaitement pitoyable. Avec un arc, encore, il se débrouillait relativement – sans être un archer de talent. Non, son domaine, c’était la parole et la négoce.

Alors quand il avait besoin de gros bras et que ni Lazaros, ni ses frères n’étaient là, Nymeros se tournait vers ce cher ami ouestrien qu’ils s’étaient faits.

J’ai un problème de mauvais payeur, malheureusement. Un marchand de vin qui nous force à revoir nos prix à la baisse… Ce qui est inacceptable.

Il passa une main embarrassée contre sa nuque, toujours armé de son sourire chaleureux.

Et ledit homme est une sorte de colosse plutôt menaçant. Comme vous pouvez le voir, je suis un marin, un marchand… Pas un soldat.

Disant cela, il se pointa lui-même. Sous son pourpoint bleu nuit, qui affinait d’autant plus sa silhouette, il était aisé de deviner un homme de mince carrure. Plus encore quand il n’atteignait pas même les six pieds de haut. Il l’avait dit lui-même : il était un marchand. Rien qu’un marchand.

Il est peut-être un peu cavalier de vous le demander, mais vous qui maîtrisez les armes, vous sauriez sans doute vous montrer plus… convaincant que moi ?


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de Cornetruie fit quelques pas avec le marchand. Mains dans le dos, il prit soin d’écouter chaque mot prononcé par son interlocuteur. Par moment, le chevalier laissa entrevoir une mine encore plus dure que celle qu’il avait normalement. Le marchandage et autres affaires de négoces étaient étranger à ses yeux. Il ne voyait pas l’intérêt qu’avait les Antaryon à commercer avec un mauvais payeur. La réponse violente il la comprenait mais pourquoi s’obstiner de la sorte ?
Les Braviens avaient beaucoup à apprendre du chevalier et inversement. Aussi, il ne fit pas l’affront à son hôte de juger ses agissements.
A dire vrai, même s’il tentait de faire illusion, ce genre de procédé ne le déranger pas tant que ça. La fin justifiait les moyens.

-Et ce marchand… Il n’est pas protégé par un Patron ou une quelconque corporation ?

La distinction entre marchand et voleur semblaient minces dans cette cité et la plupart du temps, les marchands travaillaient en groupe ou pour un citoyen influent. Nymerios en était le parfait exemple. Il faisait des affaires et il avait pour protecteur sa propre famille.
Mais le fait que le marchand puisse demander l’aide du chevalier plutôt que des hommes de mains de sa famille laissa le Verraz pensif. Le Renard avait il fauté en traitant avec cet homme en particulier ? Il y avait peut être là une chose à exploiter.

-Je m’occuperai de votre problème Vala. Il est important de prendre soin de ses amis et j’ai à cœur de devenir le votre, un jour.

L’homme grand et maigre se laissa même aller à un léger sourire avant de continuer.

-On dit de votre père qu’il est aussi occupé que votre oncle. Il est important pour tout homme de prendre le temps de respirer. Vous devriez invité votre père à chasser. La chasse est revigorante et je me ferais une joie de vous assister si l’occasion le permet.

Nymerios était un homme influent mais son père l’était beaucoup plus. Orwen n’avait que brièvement croisé les patriarches Antaryon depuis son arrivée à Braavos mais il savait qu’il avait tout à gagner à devenir leur amis et le Renard représentait une bonne porte d’entrée.
L’homme grand et maigre ne prit pas la peine d’attendre une réponse à cette proposition. Il enchaîna avec l’origine de cette discussion.

-Désirez vous être présent en ce qui concerne notre affaire ? Cette dernière doit être percutante ou au contraire, se régler entre hommes civilisés, dans un salon privé ?
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

Belicho ne le lui répétait que trop souvent : il avait encore beaucoup à apprendre. Et s’il ne faisait que de rares erreurs pour son jeune âge, Nymeros se trouvait toujours confronté au même problème, il accordait trop aisément sa confiance. Très attaché aux mœurs braaviennes, il s’en rêvait le digne représentant, et se couvrait donc de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Cela lui coûtait, au final, quand il décidait de faire confiance par deux fois à un mauvais payeur. Peut-être s’attachait-il trop à son optimisme, que son père qualifiait de candide.

Il est le patron de son propre commerce. Il possède un grand étal sur le port du Chiffonnier, il vend des vins venus de loin… Et surtout, mes vins.

Une pointe d’arrogance dans la voix du Renard, fier qu’il était de ses affaires. Du moins, jusqu’à ce qu’on refuse de le payer en retour. Le mauvais payeur, Serako, était un homme de Lys. Et combien de fois la sœur aînée de Nymeros lui avait-elle dit de se méfier des Lysiens ? Elle ne les aimait pas, pour une raison mystérieuse – après tout, Berea détestait bien des gens sans raison.

Il sourit à la réponse du chevalier de Cornetruie, inclinant la tête.

Je vous remercie de votre aide, ser.

La proposition d’aller chasser lui fit hausser les sourcils dans une surprise sincère. Il regarda le chevalier avec son sourire chaleureux.

Nous chassons très peu. Chasser implique de monter à cheval… A Braavos, nous ne montons que rarement autre chose que des navires, il faudra être patient alors.

Puis joignant ses mains tandis qu’il continuait de marcher près du chevalier, il reprit.

Mais je suis curieux, alors pourquoi pas. Cela fera une expérience.

La question de ser Orwen lui fit froncer légèrement les sourcils. Il se doutait que l’échange entre le chevalier et le marchand Serako serait potentiellement houleux, peut-être même y aurait-il effusion de sang ? L’idée le répugnait quelque peu, le jeune homme mal à l’aise face à toute violence. Il n’aimait pas tenir une simple épée d’entraînement. Alors voir des hommes en tenir des réelles, pire, faire couler le sang ? Pourtant, il devait envoyer un message fort.

Il serait sans doute préférable que je sois là. Tentons d’abord la diplomatie, peut-être un simple avertissement de votre part, dans un salon privé, saura-t-il convaincre ce marchand ? Je l’espère en tout cas.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

L’homme grand et maigre répondit d’un sourire après réponse du fils Antaryon au sujet de la chasse. Son sourire disparu toutefois rapidement en voyant la nouvelle réaction sur le visage du Renard. Le chevalier de Cornetruie eut par la suite un regard peiné. C’était tout à fait cela. Il éprouvait de la peine pour le marchand. Même s’il préférait l’éviter, la violence était la réponse à bien des problèmes et il était du devoir des hommes que de l’user à bon escient.

-J’espère pour vous que votre père s’éteindra de vieillesse, dans un lit douillé.


Ces mots pouvaient paraître étrange. En y réfléchissant légèrement, Orwen se rendit compte qu’il avait livré une réflexion essentiellement destiné à lui même. Même si les cultures étaient différentes, la notion de famille était importante pour la noblesse de par et d’autre du Détroit. Si un drame devait arriver au sein de la famille Antaryon, il revenait aux fils de la maison de prendre les armes pour venger l’affront, du moins c’était la pensée d’Orwen. Le Ser Faquin se demandait, si ce type de situation devait arriver : est ce que Nymeros aurait suffisamment de courage pour défendre l’honneur des siens ?

-Si vous le pouvez, nous irons voir votre « collaborateur » en fin d’après midi, chez lui. Nous pouvons également l’invité quelque part, je vous laisse seul juge, Vala. Je dois me retirer à présent. Faites moi demander lorsque vous serez prêt.

Orwen inclina la tête et s’assura d’avoir l’autorisation de se retirer avant de quitter les lieux. Le reste de la journée, il la passa à veiller sur lady Esmerande et à se mettre en condition. Même s’il n’était pas un fin parleur, son père lui avait apprit une chose certaine concernant la diplomatie : discuter avec l’ascendant, c’était négocier un traité, discuter sans l’ascendant, c’était négocier une reddition.
Il pensa à tout cela tandis que sa main passait sur les armes que l’on pouvait trouver dans l’armurerie du palais. Allez savoir pourquoi, ses doigts se bloquèrent sur une dague et il repensa à ce moment là aux émeutes de 298 ainsi qu’aux dix huit coup de couteaux qu’avaient subi Tyrek Lannister.

-Utile, même dans la mort…

Il s’empara de deux dagues qu’il glissa au niveau de sa ceinture après avoir enfiler les étuis adéquats. Armé de son épée, il répondit à l’appel du Renard lorsque ce dernier le fit demander. Le chevalier aborda un accoutrement austère, se faisant vagabond, plutôt que homme d’arme. Aujourd’hui, un étranger allait rendre visite à un vauriens. Au fond de lui, Orwen espérait que le marchand serait raisonnable et qu’il n’aurait pas à le présenter à l’Étranger. Le chevalier accompagnant Nymerios pour la rencontre.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

La réponse du chevalier ouestrien parut étrange à Nymeros. Il le fixa sans trop comprendre. Que son père s’éteigne de vieillesse dans un lit douillet ? Assurément, c’était ce que tous souhaitaient à tout le monde, non ? Peut-être la guerre coulait-elle dans les veines des hommes de Westeros et mouraient-ils bien souvent, cela ne l’aurait guère étonné. Après tout, leur foutu Trône de Fer, sale siège inconfortable, leur avait valu bien des accrocs. Le Braavien s’y connaissait peu en leur histoire, mais il était au fait des multiples rébellions Feunoyr, des tentatives de révoltes des Fer-nés, de la guerre de Robert Baratheon bien des années plus tôt – et maintenant, encore une guerre. La raison pour laquelle le chevalier de Cornetruie était là, d’ailleurs, sans doute. Mais Nymeros ne le questionna pas à ce sujet et ne chercha ni trop à comprendre ses mots, ni à les contredire.

Bien sûr, nous le souhaitons tous.

La voix calme, un air placide et un sourire. Cela suffisait bien.

Les mœurs de Braavos étaient si différentes de celles de Westeros, plus qu’il ne l’aurait cru apparemment. Là-bas, les garçons étaient rompus au combat avant même de savoir se servir de leur queue et ils étaient ensuite oints chevalier, et pourquoi ? Pour remplir des troupes des seigneurs mécontents que leur favori n’ait accédé au trône ? Tout cela semblait ridicule pour Nymeros. Lui avait le parler, cela lui suffisait bien – même si de sa famille, il était le seul à ne pas savoir combattre. Il n’en avait pas besoin. Les charmes ouvraient des portes, plus que des épées.

Je vous remercie, ser Orwen. Je vais le faire inviter aux Quintes Tours, cela lui paraîtra sans doute moins menaçant que le Palais et il devrait daigner venir… Je l’espère, en tout cas.

Si il invitait Serako directement dans la demeure de son oncle le Seigneur de la Mer, il craignait qu’il ne se présente simplement pas – par crainte que Nymeros abuse de l’influence de son parent, sans doute, ce qu’il ne voulait pas faire. Parce qu’il avait sa petite fierté, quelque part derrière ses beaux sourires, et des preuves à faire à son père.

Il s’inclina poliment pour saluer le chevalier.

Je vous attendrai donc en la demeure de mon père. Merci, ser.


***

L’après-midi venu, Nymeros salua ser Orwen d’un sourire affable et d’un énième remerciement, tout en l’entraînant à travers les couloirs des Quintes Tours. Gessio, qui avait ses quartiers ici en bon ami de la famille, devait avoir pris soin d’accueillir et d’installer leur hôte. Mais en arrivant au salon, Nymeros y trouva son second, les bras croisés et la mine fermée.

Le Renard se tourna vers l’ouestrien, un sourire embarrassé aux lèvres.

Il faut croire que notre bon ami n’a pas souhaité venir. Cela vous dérangerait-il si nous lui rendions visite au port ?

Sincèrement crispé par la situation, il craignait que la violence soit nécessaire : Serako ne semblait clairement pas prêt à négocier avec lui. Tout cela ne risquerait pas de se régler à l’amiable.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

La silhouette à la mine patibulaire laissa ses yeux se poser sur l’homme dans le canapé, l’air renfrogné. Elle apposa ensuite ses prunelles sur le fils Antaryon. Ainsi, ce marchand se pensait suffisamment en confiance pour refuser une invitation des Antaryon.
La situation laissa le vagabond songeur. Avait il réellement choisi la bonne famille en guise de Protecteur ?
La question du Renard ne trouva pour réponse qu’un signe de la tête.

Le trio se mit donc en route pour le quartier portuaire. Le second du marchand était prêt à en découdre tandis que son maître lui, semblait perdu dans ses pensées. Comment pouvait on être aussi riche tout en étant aussi faible ? Le trio arriva finalement sur une place ou se tenait plusieurs étals. A l’une d’elle se tenait un solide gaillard au crane rasé et à l’air bovin. Il était accompagné de deux hommes tout aussi costaud qui était entrain de charger des caisses de vins dans un chariot. Le trio n’avait pas remarqué les Antaryon encore, au vu du monde qui se trouvait sur la place.

L’homme grand et maigre se posa contre un mur et observa les environs avant de poser ses yeux emplis de jugement sur Nymeros.

-Que voulez vous faire Vala ? S’il n’a pas voulu vous parler chez vous, il ne le fera pas ici. Pire encore, il y a du monde autour de nous. Si la discussion tourne en votre défaveur, nous risquons l’humiliation publique.

« Nous », Orwen avait pris le temps de bien choisir ses mots. Son destin était lié depuis un moment à cette famille et malgré la faiblesse d’un de ces fils, il ne pouvait décemment pas ne tendre la main.
Le chevalier savait pertinemment quoi faire et il aurait pu transformer l’affront du vendeur de vin en victoire. Mais il n’était pas le commandant ici et il désirait voir comment le Renard allait faire pour régler le problème.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

Comme toujours, le port du Chiffonnier grouillait de vie. Nymeros, bien connu sur toutes les zones marchandes qu’il arpentait depuis son plus jeune âge, adressa quelques sourires à des visages connus. Mais son sourire était plus crispé qu’à l’accoutumée, le Renard dans un sincère embarras. Çà et là, des bons partenaires, qui payaient leur dû. Et enfin, sur la principale place marchande, Serako. Autour de lui, un large étal où étaient entreposées des caisses de vin de partout et d’ailleurs. Le Renard les observa, la contrariété plissant son front d’une large ride.

Nymeros coula un regard vers le ouestrien à l’entente de ses mots. Il capta le jugement dans ses yeux et se rembrunit un peu, légèrement vexé. Il hésita à sa question. Peut-être pouvait-il faire jouer ses relations de neveu du Seigneur de la Mer ? Réquisitionner une poignée de gardes…

Après quelques secondes de flottement, il hocha la tête, plus pour se convaincre lui-même.

Tentons une dernière fois la diplomatie. Si cela ne marche pas nous aviserons.

D’un geste il invita Orwen à le suivre, espérant que la seule présence du chevalier à ses côtés parvienne à intimider Serako. Quand Nymeros s’avança vers l’étal, le mauvais payeur l’attrapa tout de suite du regard et eut au départ un sourire caustique. Sourire qu’il perdit en découvrant ser Verraz à ses côtés. Nymeros réprima un soupir soulagé, apparemment, la seule présence du chevalier semblait faire son petit effet. Le Renard se planta devant le marchand de vins, ses mains jointes dans son dos.

Serako, votre absence aux Quintes Tours a été remarquée. Mais je gage que ce n’était qu’un malencontreux malentendu sur l’heure de notre entrevue, n’est-ce pas ?

Serako fronça d’abord les sourcils dans un sincère agacement. Il ouvrit la bouche, regarda ser Orwen du coin de l’œil, puis eut une moue.

Un malentendu, oui… Que puis-je pour vous ?

Nymeros coula un regard vers le chevalier, la plissure de ses lèvres retrouvant un fin sourire.

Connaissez-vous mon ami, ser Verraz ? Un chevalier de Westeros. Ser Orwen, racontez à Serako vos faits d’armes.

Il sourit à Serako. Celui-ci semblait sensible au ouestrien, presque impressionné. Il fallait dire qu’Orwen avait quelque chose d’impressionnant, d’inquiétant plutôt. Si ce n’était pas quelque chose qui plaisait vraiment à Nymeros en temps normal, cela pouvait lui être bien utile dans ce genre de cas.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

Orwen inspira longuement avant d’expirer. Il suivit d’un pas lent le Renard, se mouvant tel un corps en manque d’appui. C’était comme ci quelque chose avait disparu dans son regard, le feu de la vie l’avait quitté. A la place, ses bras et ses mains bougeaient d’eux même. Cette silhouette grande et maigre n’était que le pantin articulé d’un marionnettiste plus grand que lui.
C’était ainsi à chaque fois que le fils de Cornetruie ressentait la nécessité d’user de violence. Il se faisait l’avatar de la vengeance.
Le Renard avait retrouvé son assurance maintenant que le chevalier se tenait à ses côtés. Cela flatta l’homme à la mine austère tout en lui inspirant un profond dégoût. Ce braviens l’affichait de la sorte, comme un maître vantant les mérites du limier qu’il s’était offert pour la chasse. Orwen avisa dans un premier temps l’Antaryon avec un regard synonyme de mauvais augure. Ses sombres iris se portèrent par la suite sur le négociant en vin qu’il avisa de haut en bas. Le soleil brillait avec force dans le ciel, recouvrant la place. Sa lumière mirent en avant le visage blanchâtre et creusé du chevalier.
Sa main droite, elle, remonta lentement et avec peine le long de son corps. Un peu comme un vieillard remontant la colline ou se trouve le cimetière, là ou l’amante disparu l’y attend. Les doigts passèrent juste à côté d’une poignée, sans doute celle d’une dague dissimulée sous le manteau.
Les cloches annonçant la nouvelle heure se mirent à retentir. Cette heure allait rentrer dans un groupement qui allait se transformer en journée, puis en année. Mais était ce réellement la nouvelle heure ou simplement la dernière ?
La main de la silhouette austère se présenta finalement devant le négociant en vin, grande ouverte. Sa bouche s’ouvrit également et s’articula pour venir former ses quelques mots.

-Bien le bonjour…


Un coup de cloche… Puis un autre… Et encore un autre… L’air paru devenir plus lourd autour du vagabond. Il s’agissait en réalité plus d’une tension. Certains passants ici et là ressentir cette tension et regardèrent son origine avant de détourner instinctivement les yeux.
Ils restaient encore trois coup de cloches avant la fin de l’heure et, suivants les prochains mots qui allaient être énoncés, ce son annoncerait un simple renouveau ou un pauvre glas.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 353

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège
 

fb | an 299 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

Braavos


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Orwen Verraz

 
Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) Gifgif

 

Nymeros recula d’un pas prudent, et tournant les yeux vers Orwen, il se figea. L’inquiétude grimpa en lui immédiatement, comme un vent glacial tombant sur eux. Le chevalier de Cornetruie avait toujours eu une allure un peu inquiétante, un quelque chose d’anormal, d’inhumain… de dérangeant chez lui. Et cet effet s’accentuait alors, dans l’étrange gravité de ses traits, la lenteur de son geste. Sa main ouverte vers Serako, celui-ci jeta un regard perplexe vers Nymeros.

C’est tout ce que vous avez trouvé, Antaryon ? Un chien de garde ?

Le négociant de vin eut un sourire mauvais, puant d’orgueil et d’effronterie. Fort de sa stature certainement, il retrouva en fierté. Il saisit la paume tendue du chevalier d’un grand geste, dans une poignée de mains énergique.

Bien le bonjour, mon bon monsieur. Allez-y, contez-moi donc ces faits d’armes que me vante votre ami.

Serako leva un regard hilare sur Nymeros qui lui, préféra rester en retrait. Il n’interférerait plus dans cette histoire, et ce pour une raison claire : si Orwen savait lui se battre, Nymeros s’effondrerait si jamais la grande paluche du marchand frauduleux s’abattait sur lui. Alors, sagement, il laissait les jeux de poings aux soldats et aux forts.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 229
Honneurs : 1346
Gif : Le renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège (ft. Orwen) 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -