Derniers sujets
» Arlan Cardon
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyHier à 23:57 par Sansa Stark

» Top-Sites
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyHier à 21:14 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyHier à 17:05 par Invité

» Trouver un RP
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyHier à 14:01 par Meera Reed

» [Event] La Bataille de Braavos
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyHier à 13:41 par Le Multiface

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyDim 5 Mai - 21:25 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyDim 5 Mai - 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyDim 5 Mai - 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  EmptyDim 5 Mai - 11:45 par Rowena Farman

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Lun 11 Déc - 21:59

[Flashback] BRAAVOS AN 303, LUNE 3, semaine 1, jour 1, salle de réception des Quintes Tours.

Les rideaux sont tirés pour laisser la lumière illuminer l'argenterie familiale placée sur la grande table en bois massive bravienne. Des vas et viens de servant ce font de la cuisine à la salle de réception des Quintes Tours. Un événement se prépare dans cette demeure et je suis la dernière, comme toujours, à avoir les informations.

M'a servante personnelle m'a préparer une belle robe violette avec une broche à cheveux représentant le blason familial. Je me suis levé à son entré et après la toilette matinale et l'habillage fait, j'ai compris que nous attendions du monde. Mère et Père sont prèsent dans le hall d'entrée et on me fait signe d'approcher alors que je vois la danse des servants avec les plats et les derniers préparatifs aller dans la salle de réception.

En prenant soin de ne pas marcher sur ma robe et dégringoler des escaliers en tombant, je les rejoins en les interrogent du regard.

- Père nous en avons déjà parlé je ne suis pas disposé à recevoir des prétendant aujourd'hui, demain et dans deux ans.

En fronçant les sourcils, il fait non de la tête et Mère dit en replaçant une mèche rebelle derrière mon oreille.

- Ne parlons pas de ça aujourd'hui Myria veux tu ! Nous recevons un seigneur et sa suzeraine dans quelques instant. Tiens toi tranquille et reste polie. Notre éducation est importante chez les Antaryon. Tu le sais bien.

J'hoche la tête en signe de compréhension à ma Mère et ferme les yeux en souriant, sentant son baiser sur mon front. Elle passe sa main dans mon dos puis s'écarte de moi pour rejoindre Père au centre du hall.
Sans me donner le temps de réfléchir à ce qu'il se passe le portier annonce en ouvrant la porte d'entrée.

- Veuillez accueillir Lady Fengué Esmérande et son chevalier Ser Orwen Verraz de Cornetruie.

Mon regard se pose sur une enfant d'à peine 6 ans qui entre dans notre demeure. Elle est si jeune et pourtant elle ne faillit pas quand on l'a présente comme une Suzeraine de haut rang. L'homme qui l'accompagne à l'air d'être malade, le teint blanchâtre et ses cheveux d'un noir comme un corbeau. Il se tient à ses côté avec un air protecteur mais pas dangereux. Très bienveillant je dirais même.

Nos deux visiteurs nous salut et Père et Mère les salut d'une révérence en retour. Je fait une révérence sans quitter du regard la jeune enfant, me retrouvant en elle a son âge. Père leur montre la salle de réception d'une main et leur dit enjoué.

- Notre domaine est votre. Bienvenue à vous. La famille Antaryon est heureuse de vous accueillir. Entrez donc, la route à dû être longue pour vous Lady et Ser.

Je sourie à la jeune fille qui passe devant moi et me raidie en voyant l'homme me regarder. Je fait une nouvelle révérence, plus maladroite cette fois ci et dit.

- Rina Antaryon Myria. Enchanté de vous accueillir.

Qui est cet homme et cette jeune enfant ? Que font il là ? Père a certainement un plan qui me concerne s'il m'invite à ce repas aussi aimablement. Je suis la dernière à rejoindre la salle de réception et quand tous s'installent, je m'asseoit à ma place autour de la table et patiente en regardant la jeune fille. Une servante présente le repas qui nous est servie et je sais que c'est un repas pour une grande nouvelle. J'ignore encore de quoi il s'agit mais je me méfie.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Mar 12 Déc - 20:48

Cela faisait plusieurs années que cette silhouette grande et maigre se déplaçait au sein du palais du Seigneur de la Mer. Durant toutes ses années, Orwen avait rendu service à tout un tas d’Antaryon, qu’il soit chef de famille, frère et même fils. Ce fut donc avec plaisir que le chevalier accepta, au nom de sa maîtresse, l’invitation de Belicho Antaryon à venir dîner.

Le jour de la réception, le fils de Cornetruie fut tendu. Ce rôdeur n’avait jamais réellement été à l’aise durant les évènements mondains contrairement à l’enfant qui l’accompagnait. La lady de Fengué recevait depuis sa plus tendre enfance une éducation mêlant les deux continents : celui où elle était née et celui qui l’avait adopté.
Pour l’occasion, l’homme grand et maigre avait revêtu un vêtements trahissant une certaine austérité mais qui avait au moins le mérite d’avoir été réalisé dans de nobles étoffes. Ce décalage ne fit que confirmé une fois de plus ce que l’on murmurait au sujet du ouestrien depuis temps d’années déjà : le ser Faquin avait mauvais goût.

Orwen rendit hommage au maître de maison en s’inclinant humblement devant lui. Esmerande quant elle n’en fit rien au vu de son titre. L’enfant préféra offrir un sourire à la fille de Belicho avant de continuer, allant prendre place. L’homme grand et maigre, lui, accorda également son attention sur cette femme. Il l’avait déjà aperçu ici et là durant toute ses années mais il ne lui avait jamais vraiment parler. Il s’agissait apparemment de la petite sœur du capitaine Nymeros et elle était, tout comme ce dernier, capitaine de son propre navire et aventurière. Ce détail aurait pu surprendre Orwen au début mais il était à Braavos depuis tellement longtemps qu’une telle attitude ne l’étonnait plus réellement.
Lorsqu’elle s’inclina et se présenta, il en fit de même en baissant légèrement la tête.

-Je suis Ser Orwen Verraz de Cornetruie et je suis honoré de vous rencontrer, capitaine.

Le chevalier se dirigea vers la table à manger, effleurant de ses doigts fins le dossier des chaises. Quelque chose semblait le préoccupé. Tandis qu’un convive allait s’asseoir, il bloqua sa main sur le bois du dossier, volant la place de l’individu. Il prit place dans le plus grand calme et sans réellement relevé l’éventuel affront qu’il aurait pu faire. La réputation du Ser Faquin n’était plus à faire. Bon nombres d’homme à Braavos savait de quoi le guerrier était capable. Son geste passa pour une offense mais les yeux martiales pouvaient voir aisément clair dans ses intentions : la place qu’il avait choisi était celle qui offrait le plus d’opportunités de mouvements. Non pas que lui ou Esmérande étaient en danger aux Quintes Tours mais c’était lorsque l’on se reposait sur ses acquis que le malheur venait frapper. Orwen en était convaincu.

L’homme grand et maigre croisa les mains devant lui tout en observant chacun des convives tandis qu’Esmerande entamait la conversation en parlant d’art et de musique. Non, ce genre de lieu n’était pas pour le fils de Cornetruie.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Mar 12 Déc - 22:59

Les Seigneurs, Suzeraines ou encore Chevaliers que je connais ne m'ont jamais attribuer le titre de Capitaine. Même père, qui est assez distant avec cette idée, ne me gratifie pas de ce titre même en présence d'haut conseiller. Alors lorsque j'entends le dénommé Ser Verraz me nommé par mon titre de Capitaine j'en suis ébahie. J'essaie de rester impassible de visage mais la surprise doit se lire dans mon regard. Je fais une révérence pour le saluer et le laisse entrer dans la pièce.

Les invités s'installent puis notre famille. J'ai vu la prudence avec laquelle le chevalier à pris place proche de la jeune enfant qui n'a pas daigné nous saluer en entrant. La pauvre petite est à plaindre si elle n'a pas eu d'éducation par ses parents. À en croire le comportement de l'homme, il est plus son protecteur personnel que son chevalier.

Nous nous faisons servir chacun notre tour. Père et Mère on sorti les grandes manières pour cette rencontre. Je me méfe de mon père et écoute la jeune Suzeraine parler d'art comme si elle en était experte depuis dix ans.

Je patiente en mangeant pour ne pas intervenir dans la discussion de la Suzeraine et de ma Mère qui lui répond, flatter de voir l'éducation et la culture de cette jeune enfant. À ces paroles, je comprend qu'elle serait fière de l'avoir pour fille elle. Père me toise du regard et je sourie amicalement en mangeant un morceau de volaille, il regarde le chevalier en posant le morceau de porc qu'il allait mangé dans son assiette et lui dit.

- Vous devez quitter les terres d'Essos. Comme convenu nous pouvons vous apprêter un bateau et le meilleur capitaine du port vous conduira en sûreté dans le royaume de Westeros. Vagnar à un très beau bâteau avec tout le confort qui vous es dû. Le départ ce fera dans une semaine, vous pouvez vous installer dans la suite amicale des Quintes Tours situé à l'étage. Mais pour le moment, profitez de ce repas. J'espère qu'il vous conviens...

Au moment où Père parle de ce malautru de Vagnar, je serre ma fourchette fortement et fait déraper mon couteau d'argent sur l'assiette en porcelaine, ce qui produit un son strident qui résonne dans la salle de réception. Les discussions s'arrête et mes parents me foudroient du regard en même temps.

Je pose mes couverts autour de l'assiette délicatement et baisse la tête en révérence pour m'excuser.

- Pardonnez ma maladresse. Vous quitter déjà Essos ? Nous n'avons pas eu le loisir de se connaître Suzeraine et votre Chevalier. Vous partez pour faire du commerce ? On m'a dit qu'il y a de beaux endroits pour commercer sur les côtes Westerienne. Un jour je naviguerais sur ses Eaux et rapporterais des merveilles au peuple Braaviens.

En faisant mon monologue qui sonne comme une promesse, je ne me suis pas aperçu que je m'était lever, un bras en l'air comme pour montrer mon objectif du doigt. Je me rassois, récupère mes couverts délicatement et mange la tranche de dinde farcie en me taisant et essayant de ne pas faire de maladresse avec mes mains.

Si au début je me sentais à l'aise dans ma demeure, je souhaiterais à présent être toute petite comme une souris et pouvoir disparaître rapidement, comme si de rien était. La honte s'empare de moi et je suis cartaines que mes parents vont me faire regretter cette accoutrement plus tard. Pour l'heure, les discussion reprennent.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Ven 15 Déc - 19:15

L’homme grand et maigre écoutait les différentes conversation. Son regard allait et venait sur les convives puis sur l’enfant. Il était à l’affût tout en sachant pertinemment que rien n’allait arriver lors de ce repas. Puis la fille du maître de maison se fit remarquer d’une drôle de façon. Cette dernière n’avait pas les codes visiblement mais cela attira l’attention du fils de Cornetruie et de sa maitresse. La lady de Fengué se désintéressa même de son interlocutrice pour se concentrer pleinement sur le capitaine Myria, gratifiant cette dernière d’un sourire sincère.

-Nous retournons chez nous, Rina Myria. Les amis de Ser Orwen nous ont averti que le royaume est en plein changement. Un nouveau roi va être nommé et les ennemis de ma famille sont aux aboies.

L’enfant coula ensuite un regard vers son protecteur qui lui fit un léger signe de la tête. La signification de ce dernier pouvait être sujet à débat pour un individu extérieur mais lorsque l’on avait une relation similaire à la leur, on pouvait aisément comprendre : il n’y avait plus lieu de parler entre ces deux personnes. Aussi la lady se retourna vers la fille de Belicho avant d’annoncer d’un ton impératif.

-Vous aurez tous le loisir d’apprendre à me connaître Rina et de visiter nos contrées lors de notre voyage de retour.

L’enfant se retourna ensuite en direction du chef de la demeure, exigeant sur le même ton qu’elle venait d’employé avec Myria.

-Vala Bellicho, votre fille me reconduira à Westeros. Au vu des services qu’a rendu mon chevalier à votre fils, j’estime qu’il s’agit de la moindre des choses.

Lady Esmérande avait parlé. Le regard d’Orwen alterna entre Belicho et Myria, guettant la réaction à venir. Esmérande s’était montré quelque peu impoli en exigeant de la sorte. Toutefois, au vu de son rang, elle était en droit d’exiger cette petite faveur.

-J’ose espérer que votre navire est bien meilleure que celui de ce Vagnar, Capitaine Myria.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Jeu 28 Déc - 14:23

Mon éternelle maladresse fait encore des siennes pendant le repas. Je me montre en spectacle devant nos convives et je sais que Père et Mère ne laisseront pas cela sans conséquences. Je crains la réaction de nos convives et la Lady se tourne vers moi pour m'annoncer que je l'emmène à Westeros dans mon navire. Je suis entre l'émerveillement de cette nouvelle et l'excitation mais aussi la crainte que Père me refuse ce privilège.

Sans laisser à mes parents le temps de répondre, la Lady n'offre aucune alternative à mon père en décidant pour lui de ma destiné. Père acquiesce et Mère reste en retrait comme toujours quand il s'agit de nous défendre nous ses enfants.

- Si cela est votre désir Lady Fengué Esmerande, Myria vous emmènera à Westeros.

J'hoche la tête en esquissant un sourire ravie alors que l'homme qui accompagne l'enfant espère que mon bateau est meilleur que celui de Vagnar. Je sourie avec malice en répondant du tac au tac.

- Je peux vous assurer que mon navire, le Nymeria, est l'un des plus beau de Braavos et des plus rapide. Notre croisière ce fera rapidement et sans difficulté. Mon navire est amarré au port de Braavos, nous pouvons y aller demain pour vous le montrer Lady Fengué et après demain nous pouvons partir.

Père me regarde avec fureur et je sourie en restant calme. Je ne lui ai rien dit mais j'ai déjà l'équipage qu'il me faut, une mission comme celle ci je l'attends depuis des semaines. La chance de réaliser un de mes rêves, sortir des eaux de Braavos pour parcourir Westeros s'offre à moi et je ne vais pas laisser passer celle-ci. Père annonce en claquant des mains pour se calmer et remettre l'attention sur lui et le repas.

- Pour le moment profiter du repas et des lieux Lady Fengué. Myria, ton frère t'accompagnera, c'est la condition pour que tu sortes des eaux de Braavos. Il connaît Westeros et je serais rassuré de te savoir avec lui.

Cette nouvelle me peine de la part de Père, il me fait confiance mais pas assez apparemment. J'acquiesce en levant mon verre en direction de Père, Lady Fengué et l'homme étrange qui l'accompagne.

- Au futur qui attends notre famille Père et Mère, à notre voyage Lady Fengué et Ser Verraz.

Père et Mère lève leur verre en signe de respect des traditions et j'attends que nos invités fassent d'eux même pour boire à cette annonce et sceller cette nouvelle alliance.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Jeu 28 Déc - 17:42

L’enfant parut satisfaite de la réponse à sa demande. Un sourire enfantin apparut même sur son visage lorsque l’on lui proposa de monter sur le navire avant le jour du départ. Elle coula un regard en direction de son protecteur, attendant visiblement une réponse. Malheureusement se dernier signala sa désapprobation en secouant doucement la tête.
Il restait trop de chose à préparer avant le départ et la rêverie allait devoir attendre. L’enfant se résigna et leva par la suite son verre, trinquant avec les Antaryon et avec son chevalier. Les Ouestriens se livrèrent au protocole en saluant à leur tour la famille de marchands.

Tandis que le repas s’entama et que les différents invités se livraient à toute sorte de conversation, la jeune Fengué tourna la tête en direction de son chevalier.

-Dites moi ser Orwen, à quoi ressemble Fengué et Cornetruie… ?

L’homme grand et maigre posa son regard sur l’enfant après avoir bu une gorgée de vin. Cette question, il y avait répondu un nombre incalculable de fois. L’héritière Fengué avait essentiellement connu la cité au Colosse durant sa courte existence. Aussi il n’était pas rare de la voir s’interroger sur ses terres d’origines. Aussi, quand ces questions étaient posées, Orwen y répondait toujours. Il savait qu’avec leur départ imminent, l’excitation se mêlait à la peur de l’inconnu dans l’esprit de la lady.

-Votre château est une robuste forteresse bâtit sur une colline ou passe non loin la route Royale. Votre place forte est essentiel à la défense de la capitale et des bourgades environnantes. Vos gens sont d’humble cultivateurs et éleveurs de bétails. Vous ne possédez pas les mines Lannister ou le pont Frey mais vos terres sont prospères et vos gens heureux. Quant à Cornetruie…

Le regard du chevalier se plongea dans la vide.

-La tour de ma maison veille sur ce village depuis des temps immémoriaux. Il n’est pas rare d’entendre les moutons lorsque l’on se promène dehors. Malgré l’absence de réel richesse, les gens y sont chaleureux et partage volontiers le peu qu’ils ont. L’après midi, l’on entend parfois les enfants de votre âge qui s’en vont s’encanailler en dérangeant le vieu Devon. Lorsque les feuilles mortes tombent des arbres, leur couleur ocre orange vient masquer les sentiers dessiner par les troupeaux. L’odeur qui s’en émane est…

Ce fut à ce moment là que le fils de Cornetruie se rendit compte qu’il s’était un peu trop aller à la rêverie. Cet humble village qu’il avait laissé derrière lui par loyauté envers sa suzeraine était l’une des rares choses qui pouvait briser le masque de froideur sur son visage.

-Ce n’est pas Braavos mais vous ne serez pas une étrangère là bas. Vous ne connaîtrez peut être personne mais tous vous connaîtrons. Ils attendent avec impatience votre retour.

Le chevalier se permit un bref sourire sincère avant de laisser réapparaître le masque d’austérité sur son visage. Son regard se reposa sur la fille de Belicho qu’il détailla avec attention.

-Nous partirons en suivant vos recommandations, capitaine. Toutefois, et je m’en excuse d’avance si je vous offense, je compte me livrai à la franchise. Nous n’avons que faire de la beauté du navire qui nous conduira à bon port. Je laisse le « beau » aux artistes et à ceux qui sont oisifs. Ce que j’aimerai savoir par contre, c’est si vos hommes seront prêt à mourir si jamais les fer-nés ou les pirates lysiens nous attaquent. Voilà bien trop longtemps que nous attendons cela et je veux être certains que chaque personne à bord sera quoi faire si le danger vient frapper la proue.

Instinctivement, le chevalier inclina la tête en signe d’excuse pour son audace à l’attention du maître de maison. Il en fit de même avec Myria.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Lun 1 Jan - 14:34

L'annonce fut conclu par un verre à l'honneur de la famille Antaryon et Fengué. Les discussions reprire et je me suis contenté de manger. Mon intérêt se porte sur la Lady qui demande à son chevalier comment est son royaume. Je l'écoute attentivement décrire avec détails ce royaume et je suis déjà impatiente de partir en mer.

Alors que je m'attendais à avoir plus de détails sur ses contrées lointaines, Ser Verraz mentionne mon équipage et mon bateau. Si je suis d'accord avec lui sur ce point, je n'en montre rien. J'acquiesce d'un hochement de tête en disant.

- Les voyages en mer sont dangereux. La beauté est un plus pour tromper l'ennemi vous voyer ? En tant que capitaine je ferait le nécessaire pour assurer la protection de la Lady. Mon équipages est aptes à la protéger mais je serais aussi très vigilente et je promet en ce jour que je donnerais ma vie s'il le faut pour protéger Lady Fengué.

J'hoche la tête lorsqu'il incline sa tête et sourie à la Lady. J'ose moi aussi une approche directe en la questionnant.

- Lady Fengué vous n'avez jamais vécue sur vos terres ? Pensez vous que celles-ci sont toujours libres et n'ont pas étaient récupérées par un des Nobles voisin ? C'est un honneur pour moi de vous y conduire et je ferais tout le nécessaire pour que l'on y arrive dans les temps. Mais je préfère savoir ce qu'il en est de ses terres avant de mêler mon équipage et ma famille dans vos histoires.

Je porte ma coupe à ma bouche pour boire en attendant d'avoir le fin mot de l'histoire. Ce n'est pas de la provocation mais bien de l'information que je cherche. Si le territoire de la Lady n'est plus à elle, cette mission est voué à l'échec avant même de partir du port. Père me regarde sévèrement en ayant assisté à notre conversation mais fait preuve de retenu et ne dit rien. Je regarde le chevalier en attendant, me demandant quels sont ses intentions envers cette famille et la nôtre.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Dim 7 Jan - 19:52

L’enfant fronça brièvement les sourcils aux même titre que son chevalier. La lady, malgré une volonté de la fille Antaryon, vit les questions de cette dernière comme un affront. Le chevalier quant à lui ravala laissa son affreuse mine se faire encore plus sombre qu’elle ne l’était d’habitude. Son regard se posa sur sa suzeraine qui le regarda à son tour avant de lui accorder un signe de la tête et de prendre la parole. Il y a peu, Orwen aurait parlé en son nom mais avec leur départ, il voyait d’un bon œil le fait que l’enfant puisse s’affirmer.

-Rina Myria… On juge la valeur d’une personne à sa capacité à tenir les promesses données. Le premier instant vous promettez devant témoins de donner votre vie pour moi et l’instant d’après vous vous montrez réticente et vous parlez au nom des vôtres ? Votre oncle c’est engagé il y a six ans à nous accorder l’asile, mêlant sa famille à « nos histoires ».

La lady appuya sur ses deux derniers mots avant de se lever lentement. Elle alla pour parler à nouveau quand la main de son chevalier se leva doucement, l’incitant à reprendre place sur sa chaise. Un sourire apparut sur le visage de l’homme grand et maigre, bref mais sincère. La fierté l’avait empli de voir ainsi une si jeune enfant se tenir de la sorte devant ce qui pouvait être, un affront porter au nom. Esmerande en avait fait assez, aussi il prit la relève tandis que son sourire disparu.

-Capitaine… Lady Esmerande n’a peut être jamais vu la moindre acre de ses terres mais son sang suffit amplement quant à la légitimité de son règne. Quant à la pérennité de ses terres, voila six ans que mon père a prit la régence de Fengué et qu’il maintient les charognes hors de ces terres. Vous vous doutez bien que nous n’envisagerions pas un retour si tel était le contraire.

Le fils de Cornetruie leva à nouveau sa main comme pour empêcher à quiconque de lui couper la parole. Son attention se reposa sur le maître de la maison.

-Si votre fille refuse de nous conduire pour éviter tout désagrément à ses hommes, je ne peux que consentir à sa demande. Pensez vous que Nymeros pourra nous conduire à bon port ?

L’homme grand et maigre sourit intérieurement tout en maintenant son air austère. Il avait vu la joie que la perspective d’un tel voyage avait procuré à cette femme. Il n’était pas bien difficile de voir le besoin qu’elle avait de faire ses preuves. Le temps qu’il avait passé avec le Renard avait bien servi. Il avait appris que les mots pouvaient être aussi tranchant qu’une épée. Allait elle se confondre en excuse ou montrer les crocs ? Le chevalier attendait la suite avec une certaine impatience.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Dim 21 Jan - 11:40

Les sourcils froncés, Père me fusillé du regard. Je laisse Lady Esmerande s'exprimer et je vois à son renfrognement que j'ai touché un point sensible. Elle ne réponds pas à mon interrogation mais s'indigne de ma manière d'agir en promettant de les aider tout en souhaitant savoir s'il est nécessaire de le faire. Je ne dit rien et Père s'apprête à parler quand le chevalier lève la main et commence à parler.

L'homme m'interpelle directement en me parlant et me dit ce que je veux entendre. Ces terres sont protégés et la Lady est bien reconnue dans celle-ci. J'acquiesce d'un hochement de tête en reposant la coupe sur la table. Mais il n'a pas fini et il reprend en me piquant au vif cette fois ci. En se tournant directement vers Père pour lui parler de Nyméros, c'est à moi qu'il manque de respect à présent.

Père l'écoute et semble plus assagi à cette nouvelle. C'est moi qui le fusille du regard maintenant. Mère se tourne vers moi puis vers Père et dit.

- Elle doit faire ses preuves et c'est elles qui l'a décidée. Laisse la faire. Nyméros à d'autres préoccupation.

Père me regarde puis Mère et hoche la tête. Il se retient de tout commentaire, je le vois à sa manière de se tenir et annonce.

- Ma fille voulais s'assurer que tout soit en ordres de votre côté. Notre alliance avec votre famille est très importante. Nous n'avons pas d'autres bateau disponible dans un délais aussi rapide. Si Lady Esmerande veut toujours partir demain, Myria l'emmènera.

J'acquiedce d' un hochement de tête en regardant Père puis me tourne vers Lady Esmerande et le chevalier.

- Loin de moi l'idée de vous manqué de respect Lady. Ma curiosité est bien plus grande qu'elle ne devrait l'être. Vos gens seront heureux de vous revoir sur vos terres. Nous partions demain et arriveront trois jours plus tard si la mer le permet. Puis je vous montrer mon navire après notre repas ? Ser vous êtes le bienvenu.

Je fait tout pour que la situation soit la meilleur possible à présent. Aucun conflit n'est nécessaire pour ce voyage et surtout pas entre nous. Ma curiosité n'est pas agréable pour tous mais j'ai au moins une information qui me conforte dans mon voyage. Celui-ci ne sera pas un aller retour pour Lady Esmerande.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Lun 29 Jan - 12:23

L’enfant de Cornetrtuie regarda la passe qui ce fit entre le maitre de maison, sa femme, puis sa fille. Il fut quelque peu surprit de voir les femmes avoir le dernier mot ici. A bien des égards, on se serait cru à Dorne.
Le repas retrouva un semblant de calme. L’homme grand et maigre se moquait en réalité bien de savoir qui les conduirait, du moment que cela se fasse dans les plus bref délais. Son regard se reposa sur la fille Antaryon puis sur sa protégée. Il lui fit signe de la tête de refuser la proposition.

-Je dois malheureusement préparer mes affaires. Mais j’aurai plaisir à le voir demain, lorsque nous embarquerons.

Le repas se passa sans nouveau problème. Orwen échangea avec l’homme de la maison au sujet des techniques d’élevage, du prix de la laine et de chasse.
Au lendemain, dans la matinée, la lady de Fengué et l’héritier de Cornetruie se présentèrent sur les quais Antaryon devant le Nymeria. La lady redevint enfant à ce moment là, montant à bord du navire et courant de part et d’autres à la découverte du bâtiment.
L’homme au teint cadavérique, lui, se montra plus modéré et se contenta de donner les dernières directives aux domestiques pour charger les affaires de sa suzeraine.

Westeros leur tendait les bras. Bientôt, il foulerait la terre qui l’avait vu naître. Ce voyage sonnait les cloches pour une nouvelle ère. Un bruit attira l’attention du Verraz qui se retourna pour apercevoir la Rina Antaryon dans un curieux habit. On aurait dit un homme. Décidément, il n’y comprenait rien à la mode bravienne.

-Capitaine, voici l’itinéraire.

Il tendit un carnet qu’il avait sous le bras au dirigeant du navire.

-Après rectification, nous n’accosterons pas à Port-Réal mais sur une plage à l’Est du continent. Tout est présent dans ce carnet. Je vous laisse prendre connaissance des différentes informations.

Le chevalier garda un œil sur l’enfant qui courrait partout tout en attendant les directives du capitaine.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Myria Antaryon Lun 29 Jan - 16:34

Le reste du repas se déroule normalement, nous discutons des affaires du royaumes et des environs et Père rappel l'histoire de notre famille et d'essos comme à chaque fois qu'il reçoit du monde à manger.

A la fin du repas, nous retrouvons nos appartement respectif et c'est une nuit de sommeil et d''impatience pour moi, prête pour le grand voyage de demain.

Au petit matin, je retrouve mon équipage sur mon navire et nous contrôlons les derniers réglages. Je regarde le plan que je connais par cœur depuis que je suis enfant.

J'entends des pas monter sur mon navire et je rejoins Lady Fengue et Ser Verraz sur le pont. La Lady semble avoir retrouvé son âme d'enfance pendant quelques minutes et je ne dit rien, la saluant d'un simple geste de main.

Ser Verraz me donner un carnet en m'indiquant que nous nous arrêterons pas à Port Réal mais un peu plus haut au Nord, sur une plage dégagé. Je regarde son carnet et lis attentivement les écrit de navigation.

- Ces changements ne sont pas un problème. Nous pouvons débarquer dès que vous serez prêts à partir. Je vois que vos effets personnels sont déjà là. Le voyage sera long mais rien n'y personne ne pourra nous empêcher de réaliser notre objectif. Prenez place, vous et Lady Fengué, dans ma cabine, je vous ai fait installer de quoi cohabiter avec moi même pendant ce séjour. J'espère que la traverser vous seras agréable.

Je m' écarte du Ser et crie a l'équipage.

- Brave marin, nous partons pour Westeros aujourd'hui. Un long voyage qui nous permettra de découvrir ce continent. Je compte sur vous pour sue nous arrivions la bas. Sousuez ferme matelot, dépliée la grand voile, relever l'ancre et deguerpissons de ce port. Phare est le Soleil !!

Les marins crient à leur tour Phare est le Soleil et se mettent à leur poste. Une fois toute les préparatifs faites, nous nous engageons entre les bateaux qui rentre au port pour en sortir, direction la mer de Westeros et ces terres à explorer.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 580

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)  Empty Re: [BRAAVOS] Une jeune alliance (ft Orwen Verraz)

Message par Orwen Verraz Mar 20 Fév - 12:15

Le vent semblait leur être favorable. L’homme grand et maigre prit une longue inspiration tandis que l’effervescence était présente sur le navire. La jeune lady allait et venait un peu partout, questionnant les marins sur les notions de navigation.
Orwen, lui, se fit plus discret. Il n’avait jamais réellement aimer attirer l’attention. Ses yeux profonds se posèrent plutôt sur Braavos, espérant, malgré sa beauté, de ne jamais à avoir à y retourner. Ses yeux se levèrent lorsqu’ils passèrent sous l’imposant Colosse : gardien de la cité cachée.
Malgré l’immensité de Westeros, Orwen doutait fortement que pareil édifice était présent dans les Sept Couronnes.

Le chevalier visita la cabine du capitaine et fronça brièvement les sourcils. Parmi tous les navires de la flotte Antaryon, il avait fallu qu’ils aient le seul sans réel appartement pour sa protégée. L’homme grand et maigre tenta toutefois de chasser cette contrariété de son esprit en repensant au fait qu’il s’agissait d’un choix de sa suzeraine.
Après sa visite de la cabine, la silhouette au teint blafarde se mit à inspecter le navire et en particulier l’équipage. Il allait à la recherche du moindre signe suspect, de la moindre anomalie dans le comportement de ces hommes.
Lui et ses proches avaient bien choisi le moment du retour de l’enfant mais il était primordial de ne pas baisser la garde. Les vipères pouvaient être n’importe où.

Finalement, les pas du chevalier le reconduisit sur le pont principal où il observait un marin entrain d’expliquer à l’enfant l’importance d’un bon nœud. Ridicule. D’un pas lent, se mouvant tel une âme en peine, le fils de Cornetruie alla poser sa main sur l’épaule de la lady.

-Allez à l’intérieur de la cabine et relisez vos notes. Vous devez connaître le nom de tous vos proches alliés.

L’enfant alla pour dire quelque chose mais un regard sévère de la part de son protecteur suffit à éteindre toute volonté de protestation. Obéissante, la lady se retira dans la cabine. Orwen quant à lui offrit un regard dur au marin.

-Veuillez rester à votre place et ne pas embrumer son esprit avec ces idioties.
Orwen Verraz
Faceclaim : James Purefoy
Crédits : Moi
Messages : 50
Honneurs : 354

Orwen Verraz
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -