Derniers sujets
» Prenons une pause ensemble
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 20:52 par Aelinor Hightower

» Top-Sites
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 19:51 par Sariel Adarys

» Liens de familles
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 18:49 par Meera Reed

» Au-dessus des mers vole la corneille ◈ ft. Tyldr
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 15:56 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 14:50 par Odda

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 13:41 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 9:56 par Treyvir Cendregué

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 9:11 par Sariel Adarys

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) EmptyAujourd'hui à 9:08 par Sariel Adarys

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Maladroitement, Brynden avait tenté de rédiger une missive pour Corneilla. De simples nouvelles de leur bonne santé, à ses frères et leur sœur, et lui aussi, un peu – quoique sa mère se souciait moins de lui que de ses autres enfants. Mais il savait que sa lettre était bourrée de fautes, des erreurs stupides qu’il ne pouvait laisser ainsi. S’il envoyait un corbeau porteur de tant de fautes, sa mère le lui reprocherait à coup sûr. Elle lui reprochait toujours tout, après tout. Alors Brynden regarda le ciel, noir de nuit, et espéra que Bethany soit encore éveillée.

Le papier froissé dans sa main, il quitta ses petits appartements du Donjon Rouge et franchit les quelques pas qui le séparaient de ceux de sa tendre sœur. Il ne voulait pas la déranger mais depuis que leur père avait été emprisonné, les Nerbosc se souciaient bien plus les uns des autres, et l’idée d’ennuyer la pauvre Alicent à grands coups d’angoisse était impossible.

Bethany comprendrait. Elle avait toujours tout compris de lui. Elle n’était pas comme les autres Nerbosc, la voix pleine de reproche et les mots cruels. Pas envers lui. Elle était toujours si douce, si généreuse, sa petite princesse à lui.

Alors il toqua doucement, une fois puis deux. Et il entrouvrit la porte, passant la tête dans l’entrebâillement et appelant doucement.

Bethany ? Ma précieuse ?

La voix tendre, comme il ne l’offrait qu’à elle et Taela, il fronça les sourcils en se confrontant au silence. Il avança une chandelle dans la pièce pour vérifier que sa cadette dorme bien, mais se rendit à l’évidence face à la couche vide : Bethany ne dormait pas, pire, elle était absente de sa chambre. L’Ours ne réfléchit pas un instant de plus, il réagit dans l’urgence et retourna à ses appartements, s’arma de sa lourde épée, et partit d’une marche affirmée à travers tout le Donjon Rouge.

Les couloirs étaient si silencieux, la nuit, lui rappelant presque le calme de Corneilla quand son père ne lui hurlait pas après. Le Riverain appelait, à voix basse, le nom de sa sœur, priant qu’il ne lui soit pas arrivé malheur. C’est au hasard de ses pas qu’il trouva le bois sacré du Donjon Rouge. Il se surprit d’y entendre des oiseaux et d’y découvrir des plantes qu’on ne trouvait pas ailleurs.

Un sourire mauvais barra un instant ses lèvres en découvrant l’immense chêne qui faisait office de barral. Ces enfoirés du sud n’avaient même pas de quoi prier décemment les Anciens dieux. Brynden passa près de l’arbre, effleura le bois du bout des doigts. Et son sourire disparut quand il découvrit Bethany, toute proche. Il s’approcha vivement d’elle et prit ses mains.

Ma Beth, tout va bien ?

D’une main pataude, il effleura son doux visage et lui sourit avec tendresse. Elle était sa perle, à lui, il ne tolérerait jamais qu’aucun mal lui soit fait. Alors la perdre ainsi, en pleine nuit, dans un lieu si hostile que le palais des rois… C’était impensable. Tout bonnement impensable.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Port-Real n’était pas sans déplaire à Bethany. Même si le confort du château de Corneilla et sa mère lui manquait terriblement, elle s’était rapidement habitué à la vie dans la capitale et se prêtait volontiers au jeu. La nuit venue elle rejoignit ses appartements après avoir prit congé auprès de ses frères. Les derniers événements avaient ressoudés les liens forts qui existaient déjà entre les Nerbosc et ils veillaient les uns sur les autres dans la capitale.
 
Bien qu’elle se savait entourée et protégée cette nuit la Bethany n’arrivait pas à trouver le sommeil. C’est tout naturellement qu’elle décida d’enfiler un manteau léger noir par dessus sa robe de nuit noire et de s’extirper du château sans être vue. Il est évident que si elle avait su, elle aurait évité quelconque panique à son frère et lui aurait indiqué où elle se trouvait.
 
L’endroit où elle était le plus sûre de trouver du calme était évidemment le bois sacré. Ça ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait pu voir auparavant. Il faut dire que jusqu’à présent elle avait été bien préservée au château de Corneilla et c’était la première fois qu’elle entreprenait un tel voyage. Même si elle savait qu’une des raisons était de la pavaner devant les prétendants elle s’en moquait bien et aimait en jouer.
 
Pas de temps pour admirer la beauté du paysage ce soir. Le cœur de la jeune Nerbosc etait lourd. Le secret qu’elle gardait en elle depuis bien longtemps l’empêchait de dormir de plus en plus. Elle languirait le jour où elle pourrait se confier à quelqu’un sur cette terrible nuit, sans se douter que ce moment arriverait plus vite qu’elle ne l’imaginait. Tapis dans l’ombre depuis un moment elle commençait à penser à rentrer et essayer de tomber dans les bras de Morphée.
 
Bizarrement lorsqu’une présence se fit ressentir Bethany ne bougea pas comme si elle avait pu sentir qu’il s’agissait de son ainé. Sans dire un mot et sans bouger elle observa Brynden. A la vue de son épée et au son de sa voix elle sentit l’inquiétude qui avait envahi l’ours du trident. Au contact de sa peau sur sa joue, un léger sourire se dessina sur la joue de la jeune Nerbosc.
 
-Je suis désolé. Avait été les premiers mots qu’elle avait été capable de dire. Oui, oui… je vais bien ne t’en fait pas. Avait-elle lancé incapable de cacher une larme et l’essuyant du revers de sa main droite.
 
Il était bien sûr évident que Brynden n’allait pas se contenter de cette maigre réponse et allait la questionner plus amplement. Son esprit était torturé entre dire la vérité ou inventer un mensonge bateau du genre « La maison me manque ». Peut-être le destin lui tendait-il une perche pour enfin alléger le poids de son cœur si lourd.
 
-Tu avais besoin de quelque chose peut-être ? avait-elle demandé se disant que si son frère était la et en armure c’est qu’il avait trouvé sa couche vide alors qu’il la cherchait. Et cela détournerait peut-être l’attention de Brynden et il oublierait ses larmes.
[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Kenna-reign
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Brynden ne pouvait s’en empêcher : toujours s’inquiéter pour les femmes de sa vie, sa sœur ou sa petite Taela, et même leur mère – quand bien même il prenait un malin plaisir à contrarier son autorité et l’éducation qu’elle avait tenté de lui inculquer. Il avait toujours été un mauvais héritier, ferait un jour un piètre seigneur, mais il se pensait bon frère et bon père. Même s’il partait souvent en vadrouille, il n’abandonnait jamais ses tendres princesses, il leur revenait toujours. Alors, ici, dans ce palais où Hoster avait été emprisonné des années, il ne pouvait qu’être anxieux de la disparition de sa sœur.

Et même si il se taisait souvent par rapport à sa foi, lui qui était croyant sans jamais trop pratiquer, il se rassura de la trouver à l’abri de leurs dieux. Quand bien même le visage qui marquait le chêne au centre du bois sacré n’était que la singerie des Anciens dieux, au moins elle était comme chez elle ici.

Quand il la rejoignit, Bethany s’excusa aussitôt et Brynden la rassura d’un sourire : il ne lui en voulait pas le moins du monde. Lui qui jouait si souvent les gros bras, qui s’amusait de sa taille gigantesque pour terrifier tous ceux qui lui tenaient tête, il se parait de douceur quand c’était pour sa douce Beth. Elle sourit, alors lui aussi. Mais la larme qui suivit fit revenir l’inquiétude comme un tenace vent d’hiver.

Il la regarda, intrigué, rêvant de savoir quels malheurs troublaient sa princesse. Si un chevalier l’avait éconduite, si une pétasse l’avait moquée ou quoi qu’il lui soit arrivé, il ferait payer au coupable. Il pensa son visage à la barbe hirsute sur elle, posa un baiser sur son front.

On rentrera bientôt à la maison. Et on ira chercher Père.

Une promesse qu’il se savait ne pouvoir tenir à coup sûr. Parce que ce petit con d’Edmure Tully pensait pouvoir leur faire payer ainsi aussi longtemps qu’il le souhaiterait, tout ça pour asseoir sa ridicule autorité. Il aurait dû savoir, ce connard, que la haine entre Nerbosc et Bracken finirait par éclater. Il aurait dû savoir et réagir avant que Tytos ne tue Jonos. Et maintenant, lord Nerbosc pourrissait dans les geôles de Vivesaigues.

Brynden se mettait dans des colères noires chaque fois qu’il recevait une nouvelle missive de son suzerain, lui refusant encore et encore la libération de son père. Peut-être Tytos n’avait-il jamais été un très bon père avec lui, il restait son père et son seigneur. Et l’Ours, bien mauvais dans ses nouvelles fonctions, avait diablement besoin de lui.

Il balaya la question de Bethany d’une secousse de la tête, préférant se reconcentrer sur la larme qui n’était pas passée inaperçue.

Dis-moi ce qui te tracasse, princesse.

Un chuchot sur les lèvres penaudes du fier Ours – il perdait crocs et griffes quand il s’agissait d’envelopper de douceur sa petite sœur.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

Bethany savait qu’un jour ce secret devrait être dévoilé. Pas à tout le monde mais au moins à une personne de confiance ou plusieurs. Si elle voulait retrouver le sommeil et une tranquillité d’esprit elle n’allait plus avoir le choix. Sous cet arbre elle se sentait apaisée et en sécurité. Elle parlait souvent aux dieux même si elle n’était pas la meilleure pratiquante. Une façon pour elle d’exprimer ses pensées les plus intimes à quelqu’un. L’autre moyen était son journal caché bien précieusement et dont personne ne connaissait l’existence.
 
Lorsqu’elle fut rejointe par Bryden elle fut soulagée. Il est vrai qu’à la capitale tout le monde pouvait être en danger, même elle. Après tout c’est ici que Hoster avait été fait prisonnier et retenu pendant plusieurs lunes. C’est sûrement cela qui avait tant alerté l’ours lorsqu’il avait découvert sa couche vide. Elle s’en voulait d’avoir causé tout ça mais pour sa défense elle ne se doutait pas qu’il la chercherait.
 
La jeune Beth aurait voulu être forte comme son frère et s’en voulait quand une larme venue couler sur sa joue. Elle se pressa de l’effacer pour ne pas inquiéter son frère. Même si le contact de la barbe de Brynden n’était pas des plus agréables ce doux baiser fraternel lui réchauffait le cœur.
 
Lorsque l’ours mentionna le fait de rentrer à la maison et de récupérer leur père Bethany sa doutait qu’une telle promesse pouvait ne pas être tenue. Tytos était retenu depuis si longtemps que chaque jour Beth perdait un peu plus espoir de le revoir. Elle rédigeait elle-même les missives de négociation et chacune essuyait un refus. Elle aimait le sud mais rentrer à Corneilla et revoir son père était la seule chose dans son esprit.
 
-Que les dieux t’entendent mon frère… Que les dieux t’entendent et nous l’accorde. Avait-elle lancé en levant les yeux vers l’arbre puis en se reconcentrant sur lui.
 
Il était évident que malgré ce que les rumeurs pouvaient dire, Bryden était loin d’être idiot. Si Bethany le connaissait mieux que personne, l’inverse était tout aussi valable. Son chagrin n’était pas passé inaperçu à l’ours. Assise sous l’arbre la cadette Nerbosc avait eut le temps de cogiter. Aujourd’hui était la date anniversaire de l’incident jour pour jour. 6 ans et portant lorsqu’elle fermait elle pouvait revivre toute la scène et ressentir toutes les souffrances. Le temps guérirait-il un jour ses blessures ? Probablement que non.
 
La jeune Beth se questionna longuement : était-elle prête à dévoilé ce qui la tenait vraiment éveillée ? Etait-elle prête à voir le regard de son frère changer sur elle ? Etait-elle prête à dévoilé les évènements terribles de cette nuit ? Son cœur balançait et son esprit lui disait tantôt d’y aller et tantôt de se taire encore fois.
-C’est juste… Je n’arrivais pas à dormir… cette nuit. Avait-elle dit en se stoppant et baissant la tête pour ne pas croiser le regard de Brynden.

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_n2e2q4bVCu1ru0dsxo3_r1_500
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Les dieux les entendent, oui, il l’espérait de tout son cœur. Parce que si ses relations avec Tytos avaient toujours été mauvaises, Brynden restait un fils qui aimait son père et l’admirait d’une certaine manière. Leurs constants désaccords et leurs visions bien différentes de la vie ne pourrait lui retirer ça. Il avait été ce gamin naturellement plus soldat que leader, un peu balourd mais toujours profondément soucieux et compatissant quand lord Nerbosc était un homme glacial et rigide, très attaché à l’honneur. Brynden, lui, s’en fichait bien de l’honneur s’il pouvait faire le bien.

Comme sa sœur, il leva les yeux sur le grand arbre. Il n’était peut-être pas un vrai barral, mais peut-être les Anciens dieux pouvaient-ils tout de même les regarder et les entendre. Il l’espérait, en tout cas. Car les Nerbosc, brisés à la guerre, avaient plus que jamais besoin d’eux.

Il baissa ensuite son regard sur la douce Beth, qui tarda à répondre. Et lorsqu’elle le fit, Brynden, qui la connaissait par cœur, lut aisément qu’elle lui mentait – du moins, qu’elle ne disait pas toute la vérité. Il passa un doigt sous son menton pour lui faire lever la tête, croisant leurs regards avec sérieux tandis qu’elle cherchait à fuir ce contact visuel.

Dis-moi ce qu’il y a, Beth. Ne me mens pas.

L’inquiétude enflait de nouveau en lui et son regard le trompait sans doute – il n’avait jamais été un politique, un menteur moins encore. Il ne savait pas feindre les émotions, ni dire des contrevérités avec aplomb : à quoi bon quand il était incapable de fabuler avec sérieux ? Un homme franc derrière le visage de l’Ours, il était toujours fidèle à lui-même.

Il reprit dans un chuchot, la voix douce et grave pour cette petite sœur qu’il avait toujours juré de protéger coûte que coûte.

Tu sais que tu peux me parler à moi. Je ne suis pas Lucas, mais je ne suis pas Père non plus. A moi tu peux tout me dire, Beth, je suis ton frère.

Un fin sourire pataud sur ses lèvres, toujours un peu maladroit, mais ce visage-ci, rares étaient les personnes à pouvoir le voir. Il assumait généralement mal son côté si doux, il fallait dire qu’il valait mieux pour lui d’afficher au monde un visage de grosse brute insouciante en public : ainsi, le nom Nerbosc valait toujours quelque chose et il pouvait semer auprès des autres ou la peur, ou le respect, même en dépit de ses nombreuses frasques.

Sous la nuit et sous le barral, il n’attendait qu’une chose de sa douce Beth : qu’elle trouve le courage de lui dire ce qui la tracassait. Car lui ferait tout pour défendre son honneur à elle.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

  • Bethany Nerbosc
  • ft. Brynden Nerbosc
Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs
An 305, lune 11, semaine 3, jour 7.
Port Réal - Bois sacré du Donjon rouge
 
S’il y a bien une chose pour laquelle Bethany était reconnaissante c’était l’amour et la protection que ses frères lui offraient. Ils étaient tous différents mais leur petite sœur semblait faire l’unanimité. La jeune Nerbosc était soulagée de les savoir tous ici à la capitale avec elle, avec eux elle savait qu’elle ne risquait rien et qu’ils la protègeraient. Cela c’était encore une fois prouvé quand Brynden n’avait pas hésité une seconde à partir à sa recherche, épée à la main en pleine nuit. Heureusement la jeune Beth était saine et sauve l’ours n’aurait jamais accepté qu’il lui soit arrivé quelconque malheur.
 
Cet arbre, bien que peu conventionnel était-il, apportait la sérénité nécessaire au cœur de la jeune Nerbosc et à entendre son frère il semblerait qu’il en était de même pour lui. Bethany avait toujours été proche de ses deux ainés, plus particulièrement de Lucas comme Brynden était souvent en vadrouille mais dès qu’il revenait la brune n’avait d’yeux que pour lui. C’est pourquoi à la mention du nom de Lucas Beth se mordit les lèvres pour ne pas pleurer. Brynden lisait en sa sœur comme dans un livre ouvert et avait bien comprit que quelque chose n’allait pas. Bethany cachait en elle un terrible secret et il était peut-être temps d’allèger son cœur et de confier. Quel meilleur endroit pour le faire qu’ici, près des dieux et de plu elle savait qu’avec Brynden son secret serait bien gardé.
 
-Très bien tu l’auras voulu… avait-elle annoncé en regardant son ainé d’un air grave. De cette façon elle voulait lui faire comprendre que ce qu’il allait entendre allait être dur et très certainement le chambouler. Elle prit une grande inspiration comme pour se donner du courage avant de se lancer.
 
(TW : attouchements/viol sur enfant)
 
-La raison pour laquelle je n’arrive pas à dormir c’est… qu’il y a 5 ans… presque jour pour jour à Corneilla quelque chose est arrivé. Quelque chose que je n’ai jamais dit à personne. Nous étions assiégés par les Bracken. Mère me pensait dans ma chambre alors qu’en réalité j’étais à jouer dans les écuries. Un soldat, ivre mort, qui devait certainement chercher un endroit chaud où passer la nuit m’a vue. Et… il m’a entrainé dans un box vide. Il me disait que tout irait bien si je me laissait faire et que je ne disais rien… alors c’est ce que j’ai fait… j’avais si peur, je ne savais pas quoi faire. Il a commencé par m’arracher mes vêtements puis à longuement observé mon corps. Ensuite j’ai sentis ses doigts effleurer les moindres recoins de mon corps pendant de longues minutes. J’ai ensuite senti ses doigts pénétrer en moi et avant que je m’en aperçoive il s’était introduit dans moi. Il s’est servit de moi pendant ce qui semble avoir duré des heures. Une fois qu’il eut finit il m’a laissé là… dans la paille avant de s’effondrer quelques mètre plus loin. Je ne sais pas comment j’ai réussis à rentrer au château sans qu’on me voit et… j’ai gardé ce secret tout le temps. Des larmes coulaient sur ses joues mais bizarrement sa voix était restée la plus claire possible. Elle lança un regard à son frère. Ca ne m’avait jamais empêché de dormir jusqu’à présent mais il faut croire que cet évènement m’a marqué plus que je ne le pensais.
 
La brune avait omis la présence de Taela lors du drame pour épargner son frère mais le secret maintenant dévoilé elle allait peut-être devoir aller au bout de sa démarche.
 
Informations
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Le sourire de Brynden s’effaça quand Bethany se remit à parler. Prête à avouer enfin ce qui troublait son esprit. Le doigt sous son menton se rétracta comme son poing se serra avec force. Le regard de l’Ours trembla, s’emplit de larmes de rage. Il se mit à frémir, tout son corps vrombissant sous la colère sourde qui l’agitait soudain. Ses dents crissèrent, sa mâchoire craqua, il se redressa pour faire quelques pas égarés sur le côté. Sa sœur avait enduré ça, tout ce temps, seule ? Quelqu’un lui avait fait du mal et lui n’avait rien su faire.

Il n’avait pas même su ce qu’elle lui cachait.

Figé par l’ire brûlante qui le traversait, il laissa exploser sa rage d’un violent coup de poing dans le tronc du chêne. Et un autre encore, trois coups en tout – il ne prit même pas la peine de regarder son poing écorché par l’écorce du bois. Son souffle erratique faisait se soulever ses épaules exagérément, et maintenant son esprit criait vengeance.

Qui…

Il murmura ces mots d’abord, tout doucement, avant de hurler :

Qui, Beth ? Un de nos hommes ? Ou un fils de pute des Bracken ?

Le doux et placide Brynden était maintenant éteint, laissant place à l’homme brutal et qui n’appelait qu’à la justice. Et si l’enflure d’Edmure ne la lui apportait pas, il s’en chargerait lui-même. Et sa justice serait sanglante, il mourrait pour cette petite sœur qu’il n’avait pu protéger.

Ses cils bordés de larmes enragées, il se pencha de nouveau vers Bethany, prit son visage en coupe pour la regarder droit dans les yeux.

Dis-moi qui a fait ça et je l’étriperai de mes mains.

Il posa encore un baiser sur son front, plus pour qu’elle ne voie pas ses larmes plutôt que par seule affection – il cilla pour chasser les pleurs de colère, recroisa de nouveau leurs regards. Ses grosses mains maladroites caressèrent le visage de sa tendre sœur, écrasant ses larmes du pouce et repoussant ses cheveux pour mieux la voir, mieux lui promettre.

Nous rentrerons bientôt à la maison, ma princesse. Et nous irons chercher Père, avec une armée s’il le faut mais nous le ramènerons chez nous. Et celui qui t’a fait ça, je te le jure, je serai le dernier visage qu’il verra avant que je ne le saigne.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

  • Bethany Nerbosc
  • ft. Brynden Nerbosc
Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs
An 305, lune 11, semaine 3, jour 7.
Port Réal - Bois sacré du Donjon rouge


Dès lors que Bethany avait commencé à raconter son histoire elle savait qu’elle allait briser quelque chose en son frère. La colère dans laquelle Brynden aurait pu impressionner plus d’une personne mais pas Bethany. Elle en avait vue d’autres et des bien plus pires. La brune resta à observer son frère  se démolir les mains sur le chêne sacré. Comme si sa colère et ses coups de poings allaient magiquement effacer le passé. La vengeance ? Bien sur qu’elle en rêvait. Dans ses rêves son agresseur, soigneusement ligoté à une chaise et elle lui tranchait simplement la gorge. Son corps ensuite donné à manger aux chiens. Ou encore bien d’autres scénarios. Oh oui elle en rêvait.
 
Lorsque  son frère commença à l’interroger sur l’auteur des faits, la jeune Nerbosc ne savait que répondre. Cette information, elle le savait, lui était demandé pour pouvoir obtenir réparation. Le baiser que son ainé venait déposer sur son front était pour masquer ses larmes, Bethany le savait mais appréciait le geste. Brynden n’en démordait pas et réclamait vengeance et semblait même déterminé à venger lui-même sa sœur. Elle écoutait sa promesse qu’ils rentreraient à la maison et que leur père leur serait rendu avec la plus grande attention et ô combien elle espérait que ça se passerait comme ça.
 
Cependant Bethany ne réagit et fit quelques pas en se concentrant sur sa respiration avant de se retourner sur son frère.
 
-Tu ne feras rien de tout cela. Si tu tue l’homme qui m’a fait ça les gens voudront savoir pourquoi. Même si pour ce qu’il à fait il mérite de mourir dans les pires souffrances c’est mon honneur qui sera salit. Qui voudrait épouser une fille qui à été touchée par un autre homme ? Les rumeurs vont vite et la réputation de notre famille est fragile. Je ne suis pas idiote. Je sais que je ne suis pas comme vous, mes frères. Je ne peux pas prouver l’honneur de ma famille aux batailles, en dirigeant un château ou quoi que se soit. Je suis une femme. Je peux encore faire un bon mariage. C’est ma seule façon d’honorer ma famille. Mon mariage peut être un atout précieux pour la survie de notre famille et on ne peut pas se permettre de le risquer. Alors même si la vengeance est tentante… Le secret doit être gardé.
 
C’était dur pour Bethany et elle imaginait bien que pour son ainé ça devait l’être tout autant. Peu importe combien elle rêvait de voir la tête de cet homme sur un pic, elle espérait que Brynden respecterait son choix.
 
-Et puisque nous sommes dans les confessions… Taela était avec moi cette nuit là. Il à d’abord tenté de s’en prendre à elle mais j’ai réussi à l’en dissuader. Je lui ai ordonné de ne pas bouger et de ne pas lâcher ses pieds du regard. Et elle a été formidable, un vrai petit soldat… Elle n’a pas levé les yeux, n’a pas bougé et n’a jamais émit un seul son. La brune observa la réaction de son frère en se doutant que cela risquait d’être la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.
Informations
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Bethany faillit réussir. Par ses mots forts et vrais, par l’aplomb dans sa voix. Elle faillit convaincre Brynden de se taire et d’accepter. De fermer les yeux sur l’horrible incident qui pouvait ruiner la réputation et la vie de sa tendre Beth. Mais la colère était un monstre terrible et lorsqu’il se mettait à rugir au fond de Brynden, il ne déméritait pas son surnom d’Ours du Trident. Parce qu’il n’était pas juste cet ivrogne, homme à putains et client de tavernes. Il était aussi le guerrier, le soldat qui avait toujours vaillamment combattu.

Il en avait vu, des combats. En 299, il s’apprêtait à fuir quand l’appel des Tully fut entendu. Il avait rejoint l’ost. La bataille du Bois-aux-Murmures, le sac de Cendremarc, la bataille de la Jaunefurque, puis du Moulin-de-Pierre… Et bien après, la terrible bataille de Winterfell. Avait-il cédé ? Était-il mort ? Non, bien sûr que non – Brynden avait vécu, il avait survécu.

Alors craignait-il quoi que ce soit face aux fils de pute qui avaient brisé sa sœur ?

Il restait muet, incapable de répondre tant il était envahi par la haine. Il n’en voulait pas à sa tendre Bethany, il n’aurait jamais su lui en vouloir de quoi que ce soit. Mais comme il abhorrait l’homme qui lui avait fait ça. Et les Bracken plus encore.

La suite vint alors comme une vague déferle et emporte le navire : il n’y avait plus de possibilité de se taire et de souffrir en silence. La mention de Taela fut de trop. Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues, l’Ours ne contrôlait alors plus sa rage. On avait voulu s’en prendre à sa fille, son sang, et finalement on avait souillé sa sœur.

Etrangement, il n’y eut plus de violence dans ses gestes tandis qu’il revenait vers Bethany. Il s’accroupit près d’elle, se mettant à sa hauteur, prenant ses mains avec douceur. Il les caressa doucement du pouce, ancrant leurs regards sans plus se cacher de ses larmes de rage. Sa voix se fit claire, une vraie promesse, de celles qu’on scelle finalement dans le sang et l’acier – car il ne parlerait plus aucun autre langage tant que justice n’aurait pas été faite.

Je les tuerai tous. Je ne peux pas te promettre de laisser couler, Bethany. Quand nous rentrerons, je lèverai l’ost. Je trouverai des alliés puissants et qui eux connaissent l’honneur, le vrai, celui qui consiste à ne pas s’en prendre à des petites filles. Je vais monter une grande armée et je vais aller chercher les Bracken par la peau du cul, je les massacrerai tous un par un et si ce chien de Tully ne nous rend pas Père, j’irai le chercher moi-même.

Ses mains pressaient plus fort la peau fine de sa sœur, inconsciemment, il cédait tant à la rage que ses grosses paumes écrasaient celles, minuscules en comparaison, de Bethany.

Je vais leur faire payer les atrocités commises. Ils le payeront de leur vie et ça c’est non négociable. Aux filles je ne ferai rien, pour leur prouver que contrairement à eux je suis un homme, mais pour leur fils je n’aurai pas la moindre pitié.

Il lâcha brusquement Bethany, remarquant seulement que le sang sur ses mains avait taché celles de sa sœur aussi. Il massa ses phalanges ouvertes, continuant de trembler, furieux. Son père l’avait toujours pris pour un lâche, un bouffon, un homme incapable de protéger l’honneur de sa famille ? Cette fois-ci il lui prouverait le contraire.

Nos frères doivent savoir, lâcha-t-il. Je veux qu’on leur dise, et je veux qu’ils soient avec nous. Cette guerre, ma puce, elle sera pour toi. Pour laver ton honneur. Et plus personne ne te fera alors jamais de mal, car tous craindront la fureur du nom Nerbosc. Tu comprends ?

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

« Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs » Bethany Nerbosc ft. Brynden Nerbosc
An 305, lune 11, semaine 3, jour 7
Port Réal – bois sacré du donjon rouge

À compter du moment où Bethany avait commencé à raconter les terribles événements de cette nuit la elle savait qu’elle ne pouvait plus faire marche arrière. La colère de l’ours était totalement valide et justifiée. La cadette Nerbosc connaissait les exploits de son frère aîné lors des batailles auxquelles il avait prit part. Elle savait qu’entêté comme il était Brynden était capable d’aller au bout de son idée.

La jeune Nerbosc reprit place sous l’arbre observant son frère fumer de rage. Bethany ne pouvait pas lui en vouloir. La chose la plus abominable qu’on pouvait faire à un enfant était arrivé à sa sœur et il n’avait pas pu l’en empêcher. La brune avait donné un dernier coup de massue à son aîné lorsqu’elle lui apprit qu’on avait également essayé de s’en prendre à sa fille. L’honneur des Nerbosc avait été bafoué et fallait demander que justice soit faite.

Bethany laissa son frère prendre ses mains sans se débattre. Elle en profita pour regarder rapidement l’état de ses blessures. "N’a-t-il toujours pas compris que l’arbre gagnera toujours cet idiot?" pensa-t-elle avant de plonger son regard dans le sien. Elle observait les larmes de son frère et la culpabilité commençait à l’envahir. La brune infligeait ça à Brynden et elle s’en voulait d’un autre côté finalement partager ce lourd secret l’avait libérée d’un poids et elle était heureuse d’avoir réussi à en parler à son frère.

Les mains de son frère la serrait de plus en plus fort mais Bethany ne broncha pas d’un pouce. La brune sentait la colère de l’ours à travers ses mains et c’était peu dire qu’elle n’aurait pas aimé les voir se serrer autour de son cou, Heureusement pour elle son frère ne lui voulait pas de mal loin de la,

La brune écouta le discours de son frere avec attention. Monter une armée? Éliminer les Bracken? Aller lui même chercher leur père? Cela relevait de la folie et il finirait certainement par être massacre. C’était admirable de sa part et la cadette Nerbosc savait qu’il serait capable d’aller au bout de son idée et de mourir pour l’honneur. Lorsqu’il mentionna le fait d’épargner les filles, Bethany reconnaissait bien l’homme d’honneur et juste que son frère était.

Lorsque Brynden relâcha ses mains Bethany découvrit que les siennes étaient maintenant tachées de sang. Elle n’en avait que faire à vrai dire, la brune observa son frère masser ses mains qui avaient l’air douloureuses. Le cœur de la jeune Beth s’accéléra quand son aîné mentionna qu’ils allaient devoir en parler à leurs frères elle ne pouvait qu’acquiser même si elle redoutait ce moment et qu’elle allait infliger de la peine à d’autres membres de sa famille.


-Brynden… Je ne peux pas t’empêcher de le dire à nos frères et tu as raison, ils doivent savoir. Les secrets brisent les familles et je ne veux pas que la notre soit comme ça. On leur dira. Avait-elle dit sachant très bien qu’ils lui cachaient tous un secret et que le jour où il le découvrirait il leur en voudrait très certainement.

Ne sachant pas quoi faire de sa peau Bethany se leva et fit quelques pas avant d’admirer l’horizon. La brune se retourna vers son frère.

-Mais je n’aurais pas une guerre en mon nom. Elle prit une grande inspiration. Je sais que tu es borné et que rien que je ne pourrais dire où faire ne t’en empêchera. Nos frères te suivront j’en suis convaincue. Si tu veux vraiment cette guerre alors je crois qu’elle aura lieu. Je sais également que tu es une tête brûlée et que tu fonceras dans le tas sans réfléchir entraînant nos frères et nos soldats. Je n’enterrais pas un frère de plus avant son heure. Je refuse. Que deviendrons nous si vous disparaissez? Vendue au premier acheteur? Emprisonner? Violer? Et Taela tu y as pensé? Une batarde? Ils la tueront ou pire la chasseront et elle sera livrée à elle-même et les dieux seuls savent ce qui pourrait lui arriver. Si tu veux cette guerre soit intelligent et ne te laisses pas guider par ta vengeance. Si tu la lances tu n’as pas d’autre choix que de la gagner et de revenir. Où alors il ne nous restera plus qu’à sauter de la tour la plus haute du château plutôt que d’être à leur merci. La jeune Nerbosc savait qu’elle ne pouvait empêcher son frère de lancer cette guerre. Bethany espérait quand même qu’il l’écouterait et prendrait en compte sa sagesse avant de se lancer tête baissée dans quelque chose qui pourrait causer sa perte et par extension celle de tous les leurs.

TEXTE div>
(C) Ross
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Heureusement que Bethany était là, toujours. Parce que l’Ours si souvent placide et bon vivant, plus apte à rire grassement qu’à rugir, quand il s’enrageait, entrait dans des colères noires. Et celles-ci tonitruaient plus qu’un millier de ses rires. Alors sa douce sœur, elle, savait poser des mots sages au creux de son oreille et le tempérer un peu. Elle avait raison : courir à la bataille sans avoir d’abord un plan, c’était risquer la ruine pour leur famille.

Brynden parlait bien peu de son frère Lucas, lequel était mort aux Noces Pourpres. Et il évoquait rarement aussi leur frère puîné, Robert, mort durant le siège de Corneilla. Il les chassait comme des fantômes dont il ne voulait pas se souvenir, pas par manque d’amour mais bien parce qu’il se sentait coupable de leur perte à tous deux. Ça aurait dû être lui aux Jumeaux, cette terrible nuit où Edmure Tully s’était lié à la catin de Frey. Pas Lucas, lui.

Et il n’enverrait pas à la mort un autre de ses frères. Brynden pouvait se montrer moqueur et il titillait souvent ses cadets à l’excès, au fond, sa famille comptait plus que tout pour lui. Alors non, aucun de leurs frères ne mourrait dans cette guerre.

Les mots de Beth furent durs, forts : s’il se lançait dans cette guerre, il n’avait d’autre choix que de la gagner puis de rentrer. Pas le choix. Fixant sa jeune sœur, Brynden hocha doucement la tête. Un maigre sourire aux lèvres pour la rassurer, il promit :

Tu as raison. Et je te le jure, Beth. Je te le jure devant ce barral, même s’il n’en est pas un – les Anciens dieux m’en soient témoins, je protégerai notre famille. Toi, nos frères, Taela. Je ferai preuve de patience, de mesure, je ferai tout ce que j’ai échoué à faire pendant des années. Et la guerre finie, nous rentrerons à la maison.

L’Ours invoquait rarement ses dieux. Il y croyait, pratiquait quelques rites, mais jamais avec une grande assiduité – pourtant, quand il implorait leur aide et leur clairvoyance, quand il prononçait leur nom et les prenait en témoin, c’est qu’il était on ne peut plus sérieux. Il l’était cette fois-ci, ayant juré de rendre à son nom, à son sang, l’honneur qu’on avait arraché.

S’il était chevalier devant les Sept, Brynden était un homme devant les barrals. Et il était maintenant prêt à renoncer à cette liberté pour laquelle il avait tant bataillé pendant des années, devenant enfin Nerbosc comme l’avait rêvé son père, si cela pouvait venger sa sœur.

Si tu es d’accord, nous dirons tout à nos frères à notre retour à Corneilla. Et à ce moment-là, nous irons quémander l’aide de nos alliés à travers le Conflans. Quand Edmure se réveillera avec une armée encerclant son château, peut-être entendra-t-il enfin nos réclamations. Et ils paieront tous pour le mal fait à notre famille, Tully, Bracken, Frey, ils apprendront de quel bois nous sommes faits.

Mille yeux et un, pouvait-il entendre le mestre de Corneilla lui répéter, quand il était petit. Eux étaient solides, tout faits des barrals, et Brynden comprenait enfin la voie que son père avait toujours souhaité lui inculquer. Il était prêt à la suivre.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

« Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs » 
Bethany Nerbosc ft. Brynden Nerbosc

An 305, lune 11, semaine 3, jour 7
Port Réal – bois sacré du donjon rouge

En tant que cadette Bethany ne comprendrait sûrement jamais la pression que Brynden devait ressentir comme ainé. Certes elle avait entendu son frère et son père se disputer un nombre incalculable de fois et Tytos ne le disait pas digne d’être l’héritier de Corneilla mais c’était le cas même si l’ours avait pendant longtemps fuit ses responsabilités. 

C’est pourquoi quand il fallut représenter la maison Nerbosc aux noces pourpres c’est Lucas qui avait prit la place de son ainé. Lucas c’était lui-même proposé. Avant son départ il avait fait promettre à sa cadette de s’entrainer à l’épée et à son retour il la combattrait. Une dernière étreinte et un dernier regard puis plus rien. Une simple missive annonçant son décès et la trahison de ce connard de Frey. Brynden se sentait très certainement coupable et se disait que si il avait prit sa place, Lucas serait toujours en vie. Puis seulement quelques lunes plus tard c’était au tour de Robert, le petit dernier, de décéder lors du siège des Bracken. Bethany et Alicent étaient restées à son chevet jusqu ‘à son dernier souffle.  L’ours se sentait certainement coupable pour cela aussi. 

Et maintenant il se sentait coupable de ce qui était arrivé a sa sœur et que leur père ne soit toujours pas de retour à la maison. Il fallait qu’il se rende à l’évidence : Brynden ne pouvait pas se rendre coupable pour tous et se torturer l’esprit ainsi. Pour Lucas et Robert il était déjà trop tard, paix à leur âme. C’est pourquoi si l’ours tenait vraiment à la survie de sa famille il ne pouvait foncer tête baissée et il allait lui falloir un plan de bataille infaillible, Bethany le savait il en valait de leur survie à tous.

Pour que le grand et fort Bryden Nerbosc invoque les dieux sous ce barral, aussi peu conventionnel soit-il, et devant sa sœur c’est qu’il était sérieux. « Que les dieux soient bons et nous l’accordent mon frère » pensa-t-elle en lançant un regard au barral.

-Brynden tu n’es pas responsable de notre destin à tous. Père non plus d’ailleurs. Lucas avait DECIDE d’y aller, on sait tous que c’était la meilleure décision et qu’il n’aurait laissé sa place à personne. Nous avons tous été trahis cette nuit là. La prise d’otage d’Hoster, Robert, mon attaque, pas même les dieux ont pu empêcher cela ce n’est pas toi qui aurait pu le faire.

La brune espérait vraiment que son frère ne se torture plus l’esprit autant. On voudrait tous pouvoir tout contrôler mais cela est malheureusement impossible, ils n’étaient que des hommes aux mains des dieux. Bethany sentait le vent tourner dans l’attitude et la voix de son frère. Elle avait confiance en son plan, en lui, en leurs frères et leurs alliés.

-Tu as raison. Nous serons entendus. Il est temps de rappeler aux gens combien de batailles les Nerbosc ont battus à leur côté et qu’il est temps de répondre présent à leur tour. Mille yeux et un veux aussi dire Mille et une épées. J’ai foi en toi et nos frères. Le temps venu ils paieront j’en suis sûre. Et je veux vous aider autant que je peux.

Bethany avait toujours su que le temps venu, l’ours serait prêt à devenir le seigneur dont Tytos avait toujours rêvé. Sa jeune sœur l’avait toujours vu en lui malgré ce que les autres pouvaient dire et même si Brynden avait longtemps fuit il était maintenant prêt à accomplir sa destinée. La jeune Nerbosc ne voulait pas être exclue de tout cela. Elle ne combattrait peut-être pas en première ligne mais elle voulait se sentir utile et ferait tout ce qu’elle peut pour y arriver. Elle espérait seulement que leurs alliés répondraient présents.
(C) Ross
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Bethany voulait sans doute le rassurer, elle voulait sans doute effacer la culpabilité qui rongeait l’Ours. Car il ne disait jamais rien de son trouble, celui d’être un mauvais héritier. Il pouvait se donner des airs d’insousciance, il pouvait faire semblant devant tous : avec le rire tonitruant et le sourire revêche. Mais même s’il était ce bon vivant qu’il montrait toujours à tous, même si ce visage-là était réel, Brynden aurait aimé pouvoir être plus. Il aurait souhaité être plus sérieux, comme le fut Lucas, comme l’était Hoster. Il se reposait toujours sur sa fratrie, comme s’ils allaient rattraper toutes ses bourdes.

Pas cette fois.

Il eut un sourire tendre vers sa petite sœur. Il aurait tant voulu la protéger plus de ce monde, c’était pourtant l’un des rares objectifs de sa pauvre vie. Et ça aussi, il avait échoué. Elle ne l’empêcherait pas de se sentir coupable.

Si je n’avais pas été un sale ivrogne, c’est moi qui serais allé aux Jumeaux ce soir-là. Lucas serait toujours là. On sait tous qu’il y a pris ma place parce que j’étais incapable de faire bonne figure. Et je suis meilleur combattant que lui ne l’était… J’aurais peut-être pu me défendre. Peut-être même aurais-je pu sauver le petit con de Stark ?

Un bref rire amer, tout était possible avec des "si". Il avait été fidèle à la cause de Robb mais avait vu son arrogance. Un jeune loup, son surnom le disait bien. Imprudent et se croyant au-dessus des lois. Le vieux Frey l’avait trahi comme le roi du Nord l’avait trahi, mais la finalité avait été bien plus rude… Et la méthode plus sale. Pour autant, Brynden ne cautionnait en rien cet événement. Moins encore quand son frère avait été tué.

Lucas et Brynden avaient toujours été en compétition. Parce que Lucas était après lui le plus âgé des frères, et qu’hormis au combat, il excellait dans tous les domaines qui faisaient défaut à l’héritier.

Désormais, c’était sur ses épaules que reposait l’honneur familial : celui de récupérer son père de gré ou de force, et de venger sa sœur et sa fille. Toutes les deux avaient vu leur honneur bafoué, la première la vertu arrachée, l’autre la pureté de son regard d’enfant.

Mais Bethany lui faisait confiance pour cela, le prouvaient ses mots. Brynden lui sourit encore, dans toute sa douceur de frère. Il hocha la tête.

Nous lèverons autant d’épées que possible et nous défendrons ton honneur mais pas que – celui de notre famille. Dès que nous rentrerons, je chevaucherai à Salvemer réclamer l’aide de notre oncle. J’irai ensuite à Beaumarché et à Château-Rosières, je trouverai le moyen de rallier les Desdaings et les Piper à notre cause. Si je parviens à rallier les grandes maisons du Conflans, alors peut-être Edmure nous écoutera-t-il enfin.

Son sourire avait disparu sur ces mots.

Et les Bracken, j’en ferai mon affaire.

Car l’Ours pouvait bien danser et semer les rires, à son rugissement, toute la forêt se cachait.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas

« Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs » 
Bethany Nerbosc ft. Brynden Nerbosc

An 305, lune 11, semaine 3, jour 7
Port Réal – bois sacré du donjon rouge

Pour Bethany il n’y avait pas à dire Lucas était le meilleur d’entre eux tous. Sa mort était une tragédie qui avait affectée chacun d’une manière différente. Pour Tytos il était l’héritier rêvé, juste avant sa fille dont il a toujours dit qu’il aurait aimé voir la régner sur Corneilla et il était évidemment pour beaucoup de personnes que Bryden lui n’était pas à la hauteur. La jeune Nerbosc le savait, elle avait beau aimer son frère et être fière de tout ce qu’il avait accompli, au décès de leur père c’est l’ours qui prendrait sa place et il avait encore beaucoup à prouver pour être digne de diriger Corneilla.

Malheureusement ils avaient tous été trahis et tant d’innocents avaient perdus la vie cette nuit là. La seule chose en laquelle Bethany trouvait du réconfort est que tous les personnes derrière ce massacre avaient elles aussi péries. Tywin Lannister, cerveau derrière ces actes avait péri aux mains de son propre fils sur les toilettes. Roose Bolton avait été lui aussi tué par son fils Ramsey. La famille Frey avait périe aux mains d’Arya Stark alors qu’elle portait un autre visage on disait, légende ou vérité cela suffisait à apaiser la peine de Beth.

-Il était vraiment le meilleur d’entre nous et il méritait mieux… Mais si tu penses un seul instant que tu aurais pu changer l’issue de cette nuit à toi seul alors OUI tu es un sale ivrogne. Certaines des plus grandes maisons de Westeros ont été trahies par ce putain de Frey manipulé par Lannister et Bolton et personne ne pouvait le prédire. Ils ont été vengés et c’est la seule chose qui importe. Maintenant on doit se concentrer sur les vivants.

Bethany écouta attentivement le discours de son aîné. L’ours avait déjà un semblant de plan et gare à celui qui l’empêcherait de mettre son plan à exécution. La cadette Nerbosc le savait la réparation des affronts commis envers eux allait être demandé et il valait mieux qu’ils soient entendus. Edmure ne répondait pas à la manière douce? Il allait alors falloir user de la manière forte. Brynden semblait prêt  à rugir et mettre le Conflans en feu pour l’honneur de la famille qui avait été bafoué. Tout n’allait sûrement pas être aussi simple que d’aller demander de l’aide et obtenir ce qu’ils voulaient mais avec un peu de préparation cela pouvait marcher. 

-Je crois que tu peux le faire. Avec la diplomatie d’Hoster, ton épée, celle de Desmond et d’Alyn nous aurons ce que nous voulons. Je crois que tu seras un grand chef. Pas comme père ou comme Lucas mais à ta manière. Si quelqu’un peut rallier une armée et libérer père c’est bien toi.

Une chose est sûre la cadette ne resterait pas les bras croisés pendant que ses frères mèneraient la bataille. Bethany savait manier les mots, user de ses charmes et la diplomatie ça lui connaissait. Peut-être arriverait-elle à convaincre Edmure de relâcher leur père sans utiliser  la force ? Pour le moment il n’était pas question de ça et c’est une idée qu’elle évoquera le moment venu.
(C) Ross
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une sœur je mettrais les barrals en pleurs

 

 
Il était le meilleur d’entre nous – les mots furent un poignard dans le cœur de Brynden et ce malgré leur véracité. Lui, n’avait jamais su être à la hauteur, tandis que Lucas excellait dans tout ce qu’il entreprenait. Il n’y avait au final qu’à l’épée que l’aîné des Nerbosc savait battre son cadet. Mais il fallait dire que Lucas, s’il n’avait pas son physique avantageux, avait lui aussi du talent dans ce domaine – et il avait quatre ans de retard sur l’héritier. A entraînement égal, Brynden aurait-il aussi surpassé son rival ? Il regrettait de n’avoir jamais dit à Lucas qu’il l’aimait, qu’il était son frère.

Toujours des moqueries, parfois même mesquines. C’était un rituel entre eux. Lucas lui avait lancé une énième pique avant de se rendre aux noces d’Edmure. L’Ours avait ri, un peu amer qu’on ne l’envoie pas lui pour les représenter. Il avait dit « on se reverra bientôt » et finalement, non, jamais.

Brynden n’avait jamais été digne d’hériter de Corneilla. De son père, il n’avait rien. La grande taille, tout au plus, même s’il dépassait maintenant Tytos d’une tête et demi. Mais maintenant il n’avait plus d’autre choix que d’être digne.

Ton langage, Beth, grogna-t-il brièvement – il ne put s’empêcher toutefois de sourire un peu face à cette petite sœur qui grandissait bien trop vite. Mais tu as raison, sur toute la ligne. C’est Lucas qui aurait dû être à ma place à la tête de Corneilla. Mais je suis là. Moi, je suis en vie, et lui aussi je le vengerai. Il était le meilleur d’entre nous.

Il l’assuma d’une voix lourde, gorgée de regrets. Il reprit, plus bas encore.

Et il me manque tous les jours. Robert aussi.

Deux frères enterrés, par la faute des Lannister, des Frey, des Bracken. C’était trop, bien trop. Il hocha lentement la tête aux mots de Bethany, s’en imprégnant autant que possible pour se donner du courage – car Brynden avait beau ne pas être lâche, il n’avait jamais fait ça auparavant. Prendre les armes de son propre chef, lever soi-même une armée…

Il apprendrait bientôt. Parce que cette fois, c’était trop. Assassiner deux frères ne leur avait pas suffi ? Ils avaient en plus souillé sa sœur et sali les yeux innocents de sa fille. Il ne laisserait plus passer la moindre exaction. Ils paieraient pour leurs crimes, tous. La Couronne ne l’aidait pas ? Tant pis, alors. Il mettrait le feu lui-même.

Je ne peux pas promettre d’y arriver. Peut-être qu’une fois l’armée au bas des murs de Vivesaigues, Edmure exécutera Père. Je ne sais pas ce que je peux te promettre. Mais je ferai tout, tout pour que notre famille obtienne réparation.

Peut-être Tytos et Alicent auraient-ils enfin été fiers de lui à ce moment : il ne parlait plus qu’au nom de Nerbosc, et ce nom résonnait en lui comme un tambour de guerre. Il n’avait pas peur. Il mourrait pour cette cause. Peu sérieux, ivrogne, badin, il l’était – mais honorable il pouvait le devenir quand sa famille en avait besoin.

An 305; lune 11; semaine 3; jour 7;
Fb | Port-Réal
Brynden Nerbosc & Bethany Nerbosc

[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 6de2487532f61c73827b39d161f5282c95713454[PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) 51b6ce86063256464db0f7946f0a9aa4

 
achéris



Brynden Nerbosc
Faceclaim : Clive Standen
Crédits : @redfield-designers (ava), @rossresources (signa & fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 90
Honneurs : 725
Gif : [PORT REAL] Pour l'amour d'une sœur, je mettrais les barrals en pleurs (pv Bethany) Tumblr_inline_nijme8XQil1sehyfi
Titres : Héritier de la maison Nerbosc, sire de Corneilla en l'absence de son père
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire mais la couche toujours chaude !

Brynden Nerbosc
L'Ours du Trident

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -