Derniers sujets
» Top-Sites
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens Empty [NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens

Message par Brunhild Noirmarées Ven 29 Déc - 1:00

B306 - lune 2 - semaine 2 - jour 2




Noirmarées  

Brunhild Noirmarées
Quelques jours plus tôt, Brunhild avait fait en sorte que Ronnel Stout et Roose Ryswell assistent au sacrifice de leurs seigneurs respectifs au Dieu Noyé. Leur mort par noyade faisait d'eux les nouveaux seigneurs des terres nordiennes pillées par la Noirmarées et aussi les derniers descendants des deux lignées. Et leurs vies étaient entre les mains de la Sirène Sanglante qui comptait bien tirer partie de leur instinct de survie. C'est ainsi qu'au matin, ils furent tirés de leur paillasse et emmenés pour être lavés et habillés de propre. Brunhild avait même pris le soin de faire nettoyer leurs livrées afin qu'ils revêtent leurs couleurs. C'est ainsi qu'ils furent conduits aux appartements de la blonde qui les fit entrer et assoir à sa table. Une table couverte d'un copieux petit déjeuner.

__ Bienvenue à ma table Messires. Servez-vous et tâchons de trouver un terrain d'entente sur l'avenir de vos fiefs.

La Dame de Noirmarées portait armes et armure, contrairement aux prisonniers qui n'avaient accès qu'à leur fourchette et à deux couteaux à beurre. Un des garde resta néanmoins en arrière pour les surveiller.

Roose Ryswell
Roose Ryswell s'avançait bien droit. Il avait passé ces derniers jours à prier les anciens pour les morts et ceux qui avaient été sacrifié. Malgré sa fatigue visible, il avait une certaines noblesse et honneur dans son maintien. Il posa une simple main sur l'épaule de son comparse nordien avant d'entrer dans la salle a manger. Il toisa sa geôlière droit dans les yeux avant de s'asseoir avec lenteur. Il prit soigneusement une fourchette pour l'examiner pendant quelques secondes. Son regard sombre se braqua sur la femme.

__Un terrain d'entente ?

Il avait une voix basse et grave

Ronnel Stout
Ronnel Stout se tenait droit dans ses bottes et même si il n'avait pas d'armes et était sous la prise fer-né il ne fléchissait pas. Son regard se posa sur son compagnon d'infortune Roose Ryswell. En quelques jours ils avaient vécu l'horreur et le cauchemar de leurs ancêtres. Les fer-nés étaient bel et bien de retour. Durant sa captivité il n'avait tenu qu'à se maintenir en vie pour un jour peut-être rentrer chez lui. Alors quand l'insulaire les invita à sa table il resta d'abord muet. À son regard n'échappa pas la nourriture proposée par la fer-né. Roose Ryswell fut interloqué mais Stout lui savait pertinemment ce qui était entrain de se jouer.

__ Vous d'abord. De quelle genre d'entente parlez-vous ?

Sa question légitime il se gardait jusqu'ici d'en dire plus attendant de voir la fer-né manger car avec ces sauvages on ne pouvait pas savoir si il s'agissait ici d'un véritable repas ou d'un vulgaire mensonge voilé.

Brunhild Noirmarées
Brunhild laissa les nordiens s'exprimer en se servant à manger, elle laissa planer un silence en mâchant une bouchée de tartine aux rillettes de poisson. Elle expliqua :

__ Vous êtes désormais les héritiers des Rus et d'Herbedor. Un choix s'offre à vous : vivre et gouverner les terres qui sont vôtres, ou mourir en laissant vos terres à des Fer-Nés.

Roose Ryswell
Roose resta silencieux aux mots de son confrère et de la fernée. Il ne touchait pas à la nourriture mais continuait de jouer avec sa fourchette machinalement.

__ Vivre dans la honte de servir ceux assassinant leurs prisonniers. Ou mourir. Deux morts.... En quelque sorte.

Ronnel Stout
Ryswell n'avait pas tord vivre dans la honte n'était pas une mince affaire mais vivre c'était ici le plus important non ? Alors Stout eut un élan d'écoute et un semblant de cordialité. Il se mit même à manger en répondant à la fer-né.

__ Les héritiers oui... au prix de nombreuses vies.

Il observe Ryswell puis recentre son regard sur la fer-né.

__ Et quels seraient les conditions d'un tel arrangement ?

Brunhild Noirmarées
__ Vous pouvez le prendre ainsi Lord Ryswell, ou simplement comme une opportunité de perpétuer les traditions nordiennes et de protéger vos gens des exactions Fer-Nées.

Répondit-elle au désormais seigneur des Rus avant de reporter son attention sur le Stout qui semblait plus enclin à la discussion.

__ De nombreuses vies oui, prises au Fer-Prix ou sacrifiées au Dieu Noyé. Je sais que vous ne pourrez pas comprendre, mais ils sont morts avec tous les honneurs en étant ainsi noyés plutôt que faits serfs. Ce sort est réservé aux vaillants guerriers ennemis, par votre valeur, vous auriez pu les suivre, mais j'ai préféré vous épargner afin que vos lignées ne s'éteignent pas.

Elle croqua dans sa tartine et mâcha longuement. __ Vous n'aurez qu'à ployer le genoux devant Yara Greyjoy quand l'heure sera venue pour elle de régner sur le Nord. En attendant, toute information sur les défenses de Winterfell et de Blancport seront les bienvenues. Brunhild sourit.

Roose Ryswell
Roose resta silencieux, refusant toujours de se nourrir, appuyant le bout de la fourchette sur le gras de son pouce.

__ Nos gens ainsi vous ne les avez pas tous massacré... Comme c'est étonnant de votre part.

Il ne dit rien sur le soit disant honneur de mourir en sacrifice. Ployer le genoux. Il eut un grondement de rire.

__ On sait ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'un Fer-Né a prit Winterfell. Il s'est fait capturer par un Bolton. Et torturer...

Ronnel Stout
Stout écoutait sans broncher soutenant le regard de la fer-né quitte à peut-être provoquer sa colère mais, se sont les paroles de Ryswell qui faisait monter la grogne dans les tripes du nordien. Ici et maintenant cela n'aura servit à rien.

__ Et c'est tout ? Vous nous laissez vivre en paix et gardons notre mode de vie comme si rien n'était ? À nous de contenir la grogne de nos sujets ou de ce qu'il en reste au nom de Yara Greyjoy et de faire ce qu'on nous demande de faire ?

Sa main relâcha son emprise sur sa fourchette tandis qu'il cramponna l'épaule de Roose Ryswell. Il lui indiqua de contenir sa colère, l'affront qu'il vivait à cet instant n'allait rien changer à sa situation et à ce qu'il adviendrait juste après. Il retourna son regard vers Brunhild Noirmarées.

__ Il dit vraie... Les fer-nés sont incapables de tenir le nord dans l'état actuel. Sansa Stark ne le permettrait pas tout comme son frère et son père l'auraient fais avant elle.

Stout avait combattu au nom de Robb Stark, il gardait de lui un souvenir difficilement plus loyal. Voulait-il finir comme lui aujourd'hui ? Était-il prêt à mourir pour presque rien. Il se demandait si Ryswell pensait comme lui au lendemain ?

Brunhild Noirmarées
Brunhild regarda le Ryswell pendant qu'il parlait, et quand il eut terminé ses jérémiades, elle ne prit pas la peine de lui répondre, préférant accorder son attention à celui qui était prêt à négocier pour sa survie.

__ Oui. C'est tout. Vos sujets seront en sécurité et vous aussi puisque nous ne pillons pas les terres de nos compatriotes.

Elle hocha a tête devant les paroles pleines de bon sens du Stout.

__ A dire vrai, je n'ai jamais pensé que nous pouvions tenir le nord, nous pouvons le piller tant et plus, mais le tenir... La haine séculaire et trop vive, la résistance farouche, le comportement de Lord Ryswell en est un parfait exemple. Et puis ce foutu climat...

Elle soupira.

__ Mais je ne vais pas aller risquer la vie de mes hommes pour la gloire d'une conquête éphémère dans laquelle nous avons plus à perdre qu'à gagner, alors j’essaye de trouver des solutions.

Roose Ryswell
Ryswell resta silencieux alors que son camarade nordien posait une main sur son épaule. Il posa son regard sur lui alors qu'il continuait de jouer avec sa fourchette.

__ Je veux parler seul à seul avec mon camarade nordien.

Ronnel Stout
Stout fut d'abord étonné par la demande de Ryswell qui la pensait sans doute déjà refusé par la fer-né. Sa main revint s'apposer contre le rebord de la table en attendant d'entendre la réaction de Brunhild Noirmarées. Pour une guerrière sanguinaire des îles de fer il estimait qu'elle avait plus de jugeote que ses congénères.

Brunhild Noirmarées
__ Très bien.

Fit Brunhild avant de faire signe au garde.

__ Ramenez-les en cellule.

Elle n'allait tout de même pas les laisser discuter dans sa propre chambre en son absence.

__ Vous pouvez emporter le petit déjeuner.

Le garde appela son camarade et ils escortèrent sans ménagement les prisonniers jusqu'à la porte.

__ Dites à votre geôlier quand vous voudrez me parler à nouveau.

Roose Ryswell
Ryswell se leva en faisant glisser sa main sur la table sans saluer la dame discrètement il glissa une fourchette dans sa manche et suivit les gardes d'un pas vif.

Ronnel Stout
Stout se releva lentement prenant ce qui restait de son repas se faisant raccompagner avec Ryswell vers les cellules. Le grincement de la porte se referme derrière lui il attend que le silence s'installe avant de chuchoter à son camarade d'infortune nordien.

__ Qu'en penses-tu ? Tu sembles réticent à cette offre...

Le Stout mâchait finalement le reste de sa pitance savourant peut-être ici son dernier repas.

__ Ces fer-nés ne peuvent pas tenir le Nord sans nous tu l'as entendu.

Roose Ryswell
Ryswell se frotta la joue en tirant la fourchette de sa manche en la regardant. Pas d'arme, il devait s'en faire de fortune

__ Oui je suis réticent, j'imagine les terres de nos ancêtres, celles de nos enfants… souiller par ces lâches… Cela me rend malade…

Ronnel Stout
Les mains enchaînés Stout appose ses paumes sur le visage de Ryswell cherchant à maintenir un contact visuel avec son infortuné compagnon.

__ Nous devons faire ce qui est nécessaire, pour nos maisons, pour nos frères morts par la faute de ces pillards. Tu m'entends ? Est-ce que tu comprends ? Sinon je crains que nous ne nous reverrons pas Roose.

Son regard focalisé à la réceptivité de son camarade Stout craignait d'autant plus pour le Nord et leurs vies actuellement que l'honneur qu'il défendait pour sa maison.

__ Tu dois me faire confiance Roose...

Roose Ryswell
Roose soutient le regard de son compagnon et posa ses mains sur les siennes avant d'aposer son front contre le sien et de lui souffler au visage.

__ Pour le Nord… je donnerais ma vie mon ami. À la vie à la mort tu as ma confiance.

Il parlait d'un ton bas

Ronnel Stout
Stout expire un soupir de soulagement relevant son regard en espérant que les Anciens-dieux puissent les entendre depuis l'île maudite ou ils sont. -Gardes nous avons terminé, nous sommes prêts à parlementer de nouveau avec Brunhild Noirmarées. Il serra dans ses bras le pauvre bougre de Ryswell tout comme lui ils savaient que rien ne changerait leur décision désormais.

Roose Ryswell
Ryswell lui rendit son étreinte et posa une main sur son épaule en vouant son âme aux anciens, sa fourchette étant à nouveau cachée, avant de faire face à la porte

Brunhild Noirmarées
Les gardes amenèrent les deux prisonniers devant Brunhild qui leur désigna les fauteuils pour qu'ils s'installent.

__ Alors, vous avez décidé de vivre ou de mourir ?

Roose Ryswell
Ryswell regarda ses ongles avant de pousser un profond soupir, comme de résignation et inclina légèrement la tête.

__ Je laisse mon camarade donner notre réponse.

Ronnel Stout
Le regard de Stout scrutait Brunhild puis la non gaieté de cœur de Ryswell. Vivre un jour de plus c'était ce qu'il fallait gagner coûte que coûte. Stout sentait son cœur battre face à la rancœur et l’aversion pour les fer-nés et puis il reprit une mine plus résignée.

__ J'ai choisis de vivre plutôt que de me résoudre à voir ma maison réduit à la ruine. Il en sera de même pour Roose Ryswell ici présent.

Un choix difficile mais, le Nord quoiqu'il advienne se souviendrait. Il se souviendrait du jour ou les Stout et les Ryswell furent bon gré malgré les otages des fer-nés, résolu à garder le Nord intact dans son honneur et son intégrité.

Brunhild Noirmarées
__ Très bien, alors préparez-vous à rentrer chez vous.

Fit Brunhild aux mots du Stout. Elle ordonna qu'on donne une chambre à chacun et qu'on les traite comme des invités. Malgré les réticences des Fer nés cela fut fait excepté qu'ils n'avaient pas d'armes ni de parchemin ou de plumes. Pendant ce temps la flotte se préparait dans le port de Noirmarées et quelques jours plus tard elle était prête à partir.

Roose Ryswell
Roose resta très calme pendant ce temps. Presque impassible.

__ Savez vous quand devrons nous jurer fidélité ?

Brunhild Noirmarées
__ Non. Nous verrons ça plus tard. Mais en attendant, obéissez-moi, votre survie dépend de ça.

Roose Ryswell
__ Je souhaite jurer fidélité à votre… ou devrais-je dire… notre ? Suzerainne avant de partir.

Brunhild Noirmarées
__ Une bien soudaine envie pour un homme aussi réticent il y a quelques heures.

Fit Brunhild, suspicieuse.

__ Et vous Lord Stout ? Tenez-vous à prêter allégeance à Yara Greyjoy avant de partir ?

Ronnel Stout
__ Le moment est mal choisit, je prêterai allégeance à la suzeraine des Îles de fer quand le moment sera venu.

Stout ancrait ses paroles gravant ce qui semblait hier impossible aujourd'hui devenir plus réel.

__ Que devons nous faire ?

Elle avait demandé d'obéir pour survivre c'est précisément ce qu'il avait l'intention de faire.

Roose Ryswell
Ryswell haussa les épaules sans rien dire d'autre, laissant sa conduite suivre celle de son compagnon nordien

Brunhild Noirmarées
__ Absolument rien si ce n'est profiter de mon hospitalité.

Roose Ryswell
__ Fort bien.

Ronnel Stout
Le nordien hocha de la tête aux paroles de la fer-née et n'en dit pas d'avantage.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [NOIRMAREES][RP flash] Le nord avec ou sans les nordiens 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -