Derniers sujets
» Top-Sites
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    Empty [Winterfell] Une longue nuit pour le Nord

Message par Sigrid Harloi Mar 26 Mar - 14:14

Une longue nuit pour le Nord



306, lune 2, semaine 3, jour 7

Pour  être le royaume du Nord, la température  était agréable, a cela s’ajoute la chaleur des fer nés  motivés par ce qui allait suivre…De  quoi me redonner du baume au cœur, les fers nés entreraient dans la postérité  par la victoire ou bien la défaite. Aucun fer nés et ce depuis l’époque d’Harren le Noir marquerait l’Histoire de la sorte. J’observais l’autre bout de ma tente, a attendre  moment parfait , combien de temps était-je rester là , au cotés de mes officiers à tout revoir et repenser à notre pan, pas de doutes. Il était parfait.

- Demain, avec la prise de Winterfell nous aurons eu une avancée significative dans cette guerre messieurs
 
Dis-je en concluant la réunion stratégique et raccompagnant mes hommes hors  de la tente.  J’attendais patiemment le bon moment, me reposant avant l’heure fatidique, bercée par l’animation du camp de siégé. On entendait une scie s’affairait non loin de la tente, chose utile à la construction d’échelle.    

Fraichement reposée, il était l’heure de mettre en application le plan, quittant ce couchage de fortune , nouant mon fourreau à la taille   comme déterminée par la suite de ce qui va se passer  je quitte ma tante pour examiner les derniers préparatifs. L es homes s’affairait devant la pièce maitresse de mon plan, les engins de siege , si notre adversaires pensaient que els fer nés n’étaient que des brutes  adepte de la rapine et rien d’autres , il se trompaient.

- Soldat…Qu’est ce que je t’ai dit, il faut changer cette corde sinon elle   tiendra jamais le rythme !  

Passant ma main sur celle-ci afin d’en voir l’état , je n’étais pas de cet avis. Ces engins de sièges avaient été fraichement entretenu pour cette occasion.

- Il n’y a rien à dire…son état est décent.

On s’affairait   à charger les projectiles,  les servants n’attendant plsu que mes instructions, le tout se faisant dans le silence nocturne.
Prenant position sur un caissette afin d’être un peu surélevée par rapport à mes hommes , l’heure était  au début des hostilités.

- Fils du Noyé !  C’est avec honneur que je peux vous compter ici aujourd’hui et aussi nombreux.  Le Nord ainsi que les autres Royaume de Westeros nous voient comme des pillards, des brutes sans cervelles  qui ne font autre chose que du vol et des raids sans  réelle pérennité…Mais ce qui va s’ensuivre messieurs…c’est notre  réponse à cette réputation infondée…Nous allons frappé si fort que même la côte Ouest d’Essos saura que nous…fer nés sommes capable de grandes choses   !  


Marquant un temps d’arrêt j’analyse la réaction des autres. Un moment dont j’avais longuement rêvé.

- Semaines après semaines nous avons pris des fiefs, parfois certes anecdotiques, parfois ancestral et symbolique pour le Nord. C’est ce soir que se solde la seconde étape de notre plan. Le Nord tremble, ne le sentez-vous pas ? ! Là derrière ses murs !    

Mon attention se portait toujours sur l’assemblée  

- Ce soir les prédateurs  des mers vont dévorer les loups. Aucun nordien ne fait le poids contre nous , notre expansion dans leur terre s’est faites à la grande stupeur générale. J’imagine déjà cette routine, la putain nordienne   effrayée à l’idée de nous voir là sous ses fenêtres !  J’en profite pour vous dire qu’il nous la faut vivante et en aucun cas violentée.


J’en profitais alors pour surenchérir

- Mais vous aurez bien d’autres truies  nordiennes  à trousser derrières ses murs ! Ne vous en faites pas !  Je sais récompenser mes hommes et je vous l’ai prouvé par maintes fois, Winterfell tombera et ses richesses seront notre.    

Descendant sur mon marche pied de fortune je me mis à sourire

- Certains parmi vous et peut être moi-même se coucheront définitivement sur un lit enneigé ce soir.  Si vous êtes là à sentir une certaine aura de Béatitude , les caresses du Noyé sur votre visage…N’en soyez pas troublé ! c’est que vous festoierait à ses côtés…et que vous êtes déjà mort !  

Avait-je lancé pour conclure  en beauté  mon discours   qui sut impacter et  galvaniser.  M’éloignant quelle peut pour avoir une parfaite vue d’ensemble  , les servants n’attendant plus que mes instructions.  Le bras levé, souriant à mon époux la mort et al désolation s’abattait sur Winterfel.

- Pour la Famille…L’Honneur et la Vengeance…
 
Il n’en fallait  pas plus , pour que j’abaisse ma main dinant ainsi le signal. L’ordre de tirer se répandit dans mes rangs comme un écho. Dans un bruit caractéristique de grincement et de claquement de bois , les engins de siège commençaient leur ballet funèbre.                






Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 32

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas

[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    Empty Re: [Winterfell] Une longue nuit pour le Nord

Message par Tyldr Salfalaise Mar 26 Mar - 15:36

Une longue nuit pour le Nord
306, lune 2, semaine 3, jour 7


Il faisait froid cette nuit là. Celle-ci plus particulièrement que d'autres. Tapis dans l'ombre la neige fondue et la boue les hommes attendaient le signal. Les troupes Salfalaise savaient que Sigrid Harloi allait marcher d'un moment à un autre sur Winterfell. Ils étaient prêts. Aux côtés d'eux les les nordiens rancuniers, ceux qui avaient été désabusés par la guerre et les conflits antérieurs. Insatisfait de la Stark la dernière encore capable de diriger. Si se n'est pas par la force ils avaient pour certains d'entre eux accédés à l'offre que faisait Lothar Salfalaise. La promesse de s'élever, de prendre un tout autre chemin que celle d'une loyauté aveugle et servile. L'appât du gain et l'ambition était une chose facile à discerner dans le monde des Hommes. Benjicot Branche revenait avec peu d'informations, lui qui avait su mené les fer-nés de Lothar jusqu'à Winterfell et auprès des autres clans avait bien participé à la flambée rancunière qui grognait comme leurs ventres d'un vent de changement. Les embruns de l'océan depuis l'île aux ours avaient fait déferler la vague insulaire sans grande difficulté. De Motte la forêt en passant par Mont de fer puis par Quart-Torrhen les montagnards nordiens avaient une part non négligeable dans l'avancée rapide des fer-nés sur les territoires du loup.

L'éclaireur nordien avait fait sa part et la maison Salfalaise avait dument remplie la sienne.  Fer-nés et nordiens aspiraient à prendre Winterfell avait une force conséquente, suffisante pour s'infiltrer dans la plus petite brèche que la forteresse dévoilerait. Winterfell était de nouveau debout, sans la moindre marque encore visible des conflits précédents. Ce soir des fer-nés allaient mourir loin de l'océan. Les conditions d'une réédition sans combattre n'était pas envisagées. Au loin le château de la maison Cerwyn avait été suffisamment visible pour alerter la louve. Qu'importe, l'armée Salfalaise était sans peur et les montagnards à leurs côtés allaient être un atout primordial dans l'assaut décisif.

On repérait des mouvements sur les remparts, rien à l'extérieur des murs et pourtant on pouvait songer à un plan de la part des Stark qui avaient su menés des combats plus difficiles par le passé. Les éclaireurs de Benjicot repartaient pour apporter le soutien à l'armée principale. Cette fois beaucoup d'entre eux ne revinrent pas. Le loup savait que nous étions là.

Revenir en haut Aller en bas

[Winterfell] Une longue nuit pour le Nord    Empty Re: [Winterfell] Une longue nuit pour le Nord

Message par Sigrid Harloi Lun 8 Avr - 18:40

Une longue nuit pour le Nord



306, lune 2, semaine 3, jour 7

L a danse des engins de sièges qui frappaient avec fracas les murs nordiens était une image des plus grisantes.  Nous frappions le Nord en plein cœur. C'etait  la volonté d'un peuple , le mien de vaincre , de repousser ses propres limites. Winterfell allait être une prise qui restera gravée dans les annales du Temps.  Les Nordiens  allaient penser que le monde de leurs  Anciens Dieu s'effondrait sur leur tête. Cette pensée me fit sourire , être là , à observer  mes engins faire leu macabre œuvre était tout aussi  jouissif  que  mon mari Haras présent ce matin dans la tente de commandement.

- Quelle merveilleuse vue ...Splendide !!!

Mes officiers  qui , en écoutant mon plans    m'avaient certainement au début prise pour une folle , finirent par comprendre tout le génie de leur suzeraine. L'objectif était le mur Nord , là ou l'ennemi nous attendait le plus. Un plan des plus ambitieux et coûteux si la menace  que représentaient les défenseurs était mal maîtrisée , ce n’était pas mon cas. Le moral  nordien était ma cible.

- Visez la Tour !!! La Grande !!!  Que les nordiens apprennent  que même leurs anciens  Dieu ne leur seraient d'aucun secours !

Il eu un temps mort pendant quelques minutes, plus  de bombardements , plus de projectiles qui partaient en cloche répandre leur caresses mortifères derrière les murs.  Les servants ajustaient les machines.  L'Ile au Ours n'était qu'un test pour eux , maintenant rodé à l'utilisation de pareil engins , tout serait bien plus  pratique. Caressant l'une des cordes de trébuchet de mes doigts je ne pouvais m’empêcher  de me demander comment  une telle chose , un assortiment de fibre végétale  et des dizaines d'heures de travail manuel  pouvait se rendre responsable  de la défaite du Nord et de la capture de leur tête couronnée.   Posant ma joue sur une poutre  horizontale j'observais , la tout était dans l'axe. Je pris soin de reculer de quelques pas.

Lachez les freins !!!!

De nouveaux les engins  criblèrent le ciel de leur projectiles mortel , les pierres impactaient la tour avec force  et dans des claquement horrifiques. Des morceaux de la tour volèrent en éclat.


-  Arogold ..Va faire quérir Lothar Salfalaise j'ai à lui parlé

Il nous restait un dernier petit détail à voir avant la phase II de cet assaut colossal , cet assaut qui marquerait l'histoire.  







[/quote]
Sigrid Harloi
Faceclaim : Ragnheiður Ragnarsdótti
Crédits : A voir
Messages : 137
Honneurs : 32

Sigrid Harloi
Dame de l'Île Harloi aux mains sanglantes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -