Derniers sujets
» Top-Sites
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Lun 20 Mar - 22:15



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le corbeau annonçant la visite de la délégation Hightower et Redwyne était parvenue à Pont-l’Amer. Tout comme une bonne partie de la noblesse bieffoise, ils se rendaient à Port-Réal pour le tournoi du Donjon Rouge. D’ailleurs, Lorent lui-même avait prévu de s’y rendre accompagné de Mina et Melessa. Cette halte était une occasion pour discuter un peu plus discrètement avec Baelor et la nouvelle Lady de La Treille car les derniers agissements du paysan de la Nera ne manquaient pas de déplaire à une grande partie de la noblesse. Pour avoir un peu tâter le terrain, les Hightower et les Redwyne ne semblaient pas trop enclin à suivre ce roturier imposé à la tête du Bief mais bon, la création d’un conseil chargé de gérer la région et dont ils faisaient partie avait peut-être redistribué les cartes.

Par conséquent, Lord Caswell allait devoir se montrer prudent et sonder ses invités avant d’aller trop loin dans ses paroles. En attendant, il observait ses deux filles s’entraîner au maniement de la dague avec le Maître d’Armes. Il était important pour une jeune lady de s’avoir se protéger un minimum et surtout, de savoir où frapper pour parvenir à se défaire d’un agresseur. A ses yeux, toutes nobles dames devraient maîtriser quelques mouvements élémentaires pouvant certainement lui sauver la vie. Les dernières années avaient été assez limpides sur ce qui attendaient les personnes trop faibles et ce n’était certainement pas le destin qu’il désirait pour ses filles. Dans les cuisines et dans la forteresse, les domestiques s’activaient depuis plusieurs jours afin de préparer les chambres et un festin pour leurs invités. Même s’ils ne resteraient pas très longtemps, Pont-l’Amer se devait de garder une réputation d’hôte agréable.

C’est finalement le lendemain en fin d’après-midi que le cortège arriva aux portes de la demeure de Lord Caswell. Accompagné de ses filles et de quelques membres de la Maison, il accueillit la délégation de la Maison Hightower. Le sourire aux lèvres, il s’approcha de Ser Baelor afin d’échanger avec lui une franche et virile poignée de main.

« Ser Baelor, c’est toujours un plaisir de vous voir. J’espère que vous avez fait bon voyage. »

Il se tourna ensuite vers la femme qui l’accompagnait et la jeune lady Aelinor dont il se remémorait la dernière visite.

« Lady Rhonda, vous êtes toujours aussi radieuse. Le temps n’a clairement pas d’emprise sur vous. C’est incroyable. Lady Aelinor, c’est également un plaisir de vous revoir. »

Après ces quelques politesses, Lorent présenta ses filles à la délégation Hightower.

« Voici Mina et Melessa, mes deux filles. »

Les deux jeune filles saluèrent poliment les invités et Lord Caswell poursuivit la conversation.

« La route a été longue. Si vous le permettez mes domestiques vont vous indiquer vos chambres afin que vous puissiez vous reposer un peu. Nous partagerons ensuite un repas afin de discuter à tête reposée. »

Lorent laissa ses invités prendre possession de leurs appartements et accompagna ses filles dans la grande salle. Evidemment, Mina était toute excitée de voir des gens et se demandait déjà tout ce qu’ils avaient pu voir en chemin jusqu’ici. Au nombre de questions qu’elle posait en s’imaginant les réponses des Hightower, on pouvait facilement voir à quel point la réclusion imposée par son père lui pesait. De son côté, Melessa était plus discrète, vantant la beauté de Lady Aelinor et espérant un jour lui ressembler. A ce niveau, elle avait clairement le caractère de sa mère. Si seulement Olendra était encore parmi eux, peut-être que les choses auraient été plus simples pour les filles.

Le temps passa bien vite et finalement, les domestiques installèrent les tables et les plats en prévision des festivités prévues. L’heure était enfin arrivée et les deux jeunes Caswell se présentèrent dans de magnifiques robes afin de faire honneur à leurs invités. De son côté, Lorent ne s’était pas changé, jugeant ce genre de formalité comme inutile vu sa tenue habituelle bien assez distinguée pour un repas de la sorte. Installé à la table d’honneur, Lord Caswell, accompagné de ses filles, invita Ser Baelor, Lady Rhonda et Lady Aelinor à venir s’asseoir à ses côtés. Les autres membres de la délégation furent installé aux autres tables avec les membres de la Maison Caswell.

Une fois tout le monde installé, les domestiques passèrent afin de servir du vin à chacun, sauf évidemment Melessa qui était encore trop jeune aux yeux de son paternel. Cette différence avec Mina ne manqua pas d’enorgueillir l’aînée qui se voyait considérée comme une adulte. Une fois que chacun fut servi, Lord Caswell prit la parole afin d’ouvrir les festivités.

« Mes chers amis, je suis ravi de vous accueillir à Pont-l’Amer. L’amitié entre les Maison Hightower, Redwyne et Caswell a toujours été indéfectible et inscrite dans l’histoire du Bief. Les visages peuvent changer mais au final, le sang reste et chaque génération porte en elle le vécu de la précédente. Dans quelques semaines, nous ne retrouverons tous à Port-Réal afin de montrer la force bieffoise mais en attendant, amusez-vous et profitez de ce festin. »




Codage par Magma.
Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Mer 22 Mar - 21:59




Une halte fructueuse
Lorent Caswell







La colonne Hightower avait quitté Villevieille depuis vingt deux jours et le printemps, trompeur ou non, embaumait la campagne bieffoise d’un exquis parfum de renouveau. Il faisait beau, les oiseaux chantaient et toute la douceur de vivre de la plus belle des Six Couronnes s’était donnée rendez-vous sur la route de la rose à l’endroit même où elle traversait la paisible Mander par Pont l’Amer. Aelinor était passée ici quelques semaines plus tôt à son retour de Port-Réal et elle se faisait une joie de retrouver Mina et Melessa avec qui elle avait échangé la dernière fois. Leur père Lorent Caswell était un homme très agréable, mais elle était plus proche de ses filles vu leurs âges respectifs.


Aelinor avait pris place dans l’imposant carrosse aux couleurs de la famille avec sa mère et Desmera Redwyne. Leurs chevaux étaient attachés au carrosse ou tenus en main par des membres de leur suite. Il y avait une autre voiture pour les serviteurs, moins luxueuse et moins confortable. Les autres voyageaient pour la plupart à cheval, dont le père d’Aelinor qui menait la troupe avec son frère. En tant que membre de la Garde Royale, Garth était bien sûr déjà à Port-Réal. Une centaine de soldats accompagnaient la famille et ils s’arrêtèrent bientôt pour installer le camp sur la rive droite du fleuve. Une dizaine de chevaliers escortèrent les Hightower jusque dans la forteresse et le carrosse argenté tiré par quatre chevaux gris pommelés fit une large boucle avant de s’arrêter. Les hommes mirent pied à terre et les femmes sortirent de la voiture, Baelor prit la main de sa femme pour l’aider à descendre et Humfrey tendit la sienne à Desmera. Aelinor fut aidée par son épée lige, un vieux chevalier revêche mais très protecteur qui plaçait l‘honneur avant toute chose.


Vêtue de sa robe de voyage habituelle, , en velours rouge dont le corsage très ajusté montait jusqu’à la gorge mais n’en mettait pas moins en valeur sa féminité, la jouvencelle s’avança avec les autres. Baelor échangea une franche poignée de main avec le Maître des lieux et Rhonda inclina la tête avec un petit rire, amusée par la remarque, somme toute galante, bien qu’un peu mensongère. La brune aux yeux céruléens salua ensuite Lord Caswell d’une gracieuse révérence accompagnée d’un joli sourire.

__ Lord Caswell, le plaisir est partagé. Avec tous ses allers-retours que je fais, j’ai l’impression de ne plus vous quitter.


Le sourire de la jeune femme s’élargit en voyant les deux jeunes filles et même si la bienséance l'empêchait de les embrasser, le cœur y était.


Une fois les mondanités d’usage échangées, Aelinor fut conduite à ses appartements et put se laver et se reposer. Pendant qu’elle prenait son bain, sa mère déposa une robe sur son lit. Il était étrange que Rhonda prenne l'initiative de sa toilette, sa fille étant plutôt douée pour cela, mais après tout, elle n’était pas en désaccord avec le choix que sa génitrice avait fait et enfila donc la robe sans faire d’histoire. En tissu vert finement damassé, le haut de la robe était légèrement rigide ce qui, une fois lacé, faisait l'effet d’un corset tout en étant plus confortable. Le large décolleté carré dégageait la poitrine et les manches ajustées soulignent la finesse des bras de la jeune femme. Elle ajouta une ceinture de bronze et de grenat et fit coiffer ses cheveux en un complexe chignon de tresses. Elle termina par des boucles d’oreille en émeraude et par son pendentif représentant une flamme avec un rubis incrusté. En se regardant dans un miroir avant de descendre pour le dîner, elle se demanda si cela n’était pas un peu trop pour une simple halte en cours de voyage. Mais bon, elle représentait la Maison Hightower à la cour avec Bronn le plouc depuis trop longtemps pour ne pas être dignement vêtue pour un véritable seigneur du Bief.


Son père frappa à la porte alors qu'elle s'apprêtait à descendre . L’invitant à entrer, elle se demanda ce qu’il pouvait bien lui vouloir pour les mettre tous deux en retard à la table de Lord Caswell. Il faut dire que Baelor avait longuement hésité avant de lui annoncer ce qu’il avait en tête. Vêtu aux couleurs des Hightower, il prit sa fille par les épaules et commença :

__ Tu te souviens de ce que Bronn avait proposé avant de m’enfermer à Hautjardin ?


La jeune femme hocha la tête ne comprenant absolument pas où il voulait en venir.

__ Je dois te fiancer d’urgence pour qu’il ne puisse pas m’imposer de t’unir à lui.


Elle ne comprit pas d'avantage, mais le choix de la robe lui mit la puce à l’oreille ?

__ Lord Caswell ? Mais il a presque le double de mon âge et il a déjà deux filles d’un précédent…


Baelor la coupa.

__ Mais pas de fils pour lui succéder.
__ Si Bronn veut m'épouser qu’il le fasse, il ne survivra pas au repas de noces, je peux te l’assurer. Jamais il ne me touchera. Maintenant arrête, nous allons être en retard.


La brune aux yeux azur se dégagea et tenta de recouvrer son calme avant d’arriver dans la grande salle. Son père savait parfaitement ce qu’elle visait, pas moins qu’une couronne, et Lord Caswell était loin de pouvoir lui offrir. Elle était furieuse, elle pensait sincèrement pouvoir venir à bout de Bronn bien avant qu’il ne pose la main sur elle. Mais Baelor n’était pas du même avis, avec les Fer-Nés à leurs portes, ils ne pouvaient pas se permettre une guerre contre la couronne après un assassinat. Il lui fallait encore du temps pour consolider ses alliances et en nouer d’autres et trouver de quoi occuper la couronne ailleurs. Il était donc bien décidé à tempérer sa fille et à lui éviter le déshonneur suprême de partager son lit avec un paysan.


Aelinor entra et se rendit compte qu’elle marchait trop vite, alors elle s’arrêta une seconde, prit une grande inspiration et reprit son avancée d’une démarche mesurée et altière en faisant tout pour éviter de regarder Lorent. Baelor arriva peu après et s’installa à la table seigneuriale, tout comme sa fille y fut invitée. Elle se mit le plus loin possible de Lord Caswell à côté de ses filles. Elle leva son verre pendant le discours de Lord Caswell et comme une docile fille, attendit qu’il ait terminé avant de boire une seule gorgée et d’applaudir. Elle qui en arrivant avait le visage fermé souriait même à nouveau, mais Rhonda n’était pas dupe, elle qui connaissait la volonté de Baelor et l’entêtement de sa fille savait déjà que la conversation ne s’était pas bien passée.

__ Lord Caswell, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que nous pouvons compter parmi nos nobles alliés, la Maison Rowan, de par mon épouse, et la Maison Florent, de par l’épouse de mon père. Nos maisons écrivent l’histoire de notre contrée depuis des temps immémoriaux, puissent les Sept nous permettre de faire perdurer nos lignées et avec elles, notre histoire commune.


Mina ne manqua pas d’interroger sa voisine sur Villevieille, le voyage en cours, la capitale et la Hightower ne se fit pas prier pour lui parler de la grandeur de sa cité natale. Baelor quand à lui discutait avec Lord Caswell et Aelinor lui jeta un regard noir.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Mer 5 Avr - 21:16



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Le banquet avait débuté et tous les convives semblaient de bonne humeur, il faut dire que le festin était digne de la réputation marchande de Pont-l’Amer. L’exotisme et le classique se mariaient à la perfection dans les assiettes et pour cause, les cuisiniers de la Maison Caswell avaient depuis longtemps appris à faire ressortir le meilleur des aliments peu connus dans le Bief. Le vin délia doucement les langues et chacun semblait y aller de ses affinités. La seule chose qui perturba Lorent fut finalement les regards noirs qui lui lançaient par moment la jeune Aelinor Hightower. Il n’avait pas souvenir de l’avoir offensé d’une quelconque manière depuis son arrivée et même auparavant. Ce n’est finalement que lorsqu’il s’écarta un peu de Baelor qu’il comprit que la colère de la brune ne lui était pas adressée. Les querelles familiales étaient monnaie courante, surtout pour les jeunes filles de son âge. Le jeune père ne put que soupirer à l’idée que ses filles le regarderaient sans doute un jour de la même façon.

Quoi qu’il en soit, Baelor ne semblait pas trop s’en inquiéter. Il continua à parler de ses problèmes avec le paysan trônant sur le Bief et le vol de ses terres. Comme auparavant, Lord Caswell l’assura de son soutien plein et entier, le mettant tout de même en garde sur la fourberie du péquenaud de Hautjardin. Bronn avait le soutien de la Couronne et grâce à cela, une offensive frontale ne pourrait que se retourner contre les nobles du Bief. Peut-être que finalement, il fallait envisager la chute du gnome et de son paysan en une seule fois afin de garantir le succès d’une telle opération. Enfin bon, tout cela n’était que des idées vagabondant dans l’esprit du Seigneur de Pont-l’Amer car en attendant, il fallait faire avec cette situation plus que déplaisante.  

De son côté, Mina ne manquait pas d’assaillir la jeune Hightower avec une myriade de questions sur le monde extérieur et sur ce qui allait se passer lors du tournoi. Il faut dire que la jeune fille n’avait pas beaucoup voyagé et par conséquent, tout était encore à découvrir. Ses hormones la travaillant quelque peu, elle s’osa même à tâter le terrain chez Aelinor afin de savoir si de preux chevaliers seraient à Port-Réal.

« Lady Aelinor, pensez-vous qu’il y aura beaucoup de chevaliers lors du tournoi ? Mon père m’a dit qu’il y aurait sans doute le Prince de Dorne. Il parait qu’il est aussi beau que le Prince Trystan Martell. Peut-être que je trouverai l’amour … Mon père m’enfermerait certainement dans une tour si un garçon venait à m’approcher. »

Bien que cela soit des paroles d’adolescente, il y avait une grosse part de vérité dans ses propos et pour cause, Lorent avait bien conscience de l’attrait que pourrait représenter ses filles pour des parvenus. N’ayant pas d’héritier mâle, il y avait à parier qu’un troisième fils ou même qu’un rejeton renié s’aventure dans les jupons de son aînée pour s’approprier ses terres et le titre de Seigneur de Pont-l’Amer. En tout cas, celui qui oserait se lancer dans pareille aventure aurait des montagnes à gravir avant d’y parvenir.

La soirée avançant, Lord Caswell se décida à aborder plusieurs points sensibles et notamment l’étrange partie de la missive qu’il avait reçu lors de l’annonce de la venue des Hightower à Pont-l’Amer. Il était grand temps d’éclaircir les choses et de s’assurer que les Maisons du Bief gardaient toujours en tête le même objectif final.

« Baelor, cela fait longtemps que nous nous connaissons. Je ne vais donc pas tourner autour du pot. Quel est le sujet dont vous vouliez discuter avec moi ? Est-ce que cela concerne le paysan de la Néra ? J’ai ouï-dire qu’il aurait parlé de mariage. J’espère que vous ne m’apportez pas la mauvaise nouvelle qu’il convoite une de mes filles ! Si ce bâtard pense qu’il pourrait poser ses sales pattes sur ma fille, mon épée le transpercera avant qu’il ait le temps de tendre la main ! »

Les nouvelles de ce style circulaient incroyablement vite et pour cause, les nobles du Bief avaient fait en sorte que les paroles de Bronn soient rapidement rapportées à leurs oreilles afin de se préparer au mieux. Bien sûr, il n’était pas vraiment question d’espionnage mais bien de conversations ébruitées lors de banquets et autres discussions de couloir. En attendant, le paysan anoblissait d’autres roturiers et leurs donnait des terres comme si cela était normal. En faisant cela, il bafouait les anciennes lignées du Bief. Forcer un mariage pour anoblir formellement ses descendants n’était donc pas à exclure.

« Je ne vais pas vous mentir. J’ai prévu de participer à la mêlée et non aux joutes afin de me mesurer à Bronn. Cela me permettra de jauger ses capacités à l’épée et peut-être même de le blesser sans que l’on puisse me le reprocher. Toutefois, si nous le laissons placer trop de partisans dans les fiefs sans Seigneur, la situation deviendra compliquée lorsque nous parviendrons à nous en débarrasser. Il faut donc nous assurer que les terres des anciens vassaux secondaires reviennent aux familles principales. Nous devrions aller trouver le Roi lors du tournoi. »

Le bruit ambiant rendait particulièrement difficile pour ceux se trouvant trop loin des deux nobles d’entendre leur discussion. Il faut dire que la musique et les différents divertissements prévus par Lord Caswell semblaient avoir conquis leurs visiteurs et même Mellessa se laissa aller à quelques mouvements d’accompagnement de la musique, rougissant lorsqu’elle vit un beau chevalier des Hightower regarder dans sa direction.




Codage par Magma.
Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Jeu 6 Avr - 17:05




Une halte fructueuse
Lorent Caswell



Baelor voulait lui aussi éviter toute confrontation frontale avec Bronn La Nera et sur ce point l’ensemble de la maison Hightower était d’accord., Aelinor comprise. Mais les circonstances du tournoi risquaient de changer la donne et cela, le Sire de Villevieille l'avait bien saisi. Ils allaient tous se retrouver à Port-Réal, en terres de la couronne, face au gouverneur du Bief tout puissant entouré de ses alliés. La brune aux yeux céruléens connaissait les enjeux également, mais elle n'avait pas la même stratégie que son père. L’un, échaudé par un emprisonnement gratuit se méfiait de Bronn et de son pouvoir, mais souhaitait avant toute chose mettre sa fille à l'abri et préserver la paix et la puissance de sa maison quitte à faire quelques concessions. L’autre, rendue furieuse par l’impunité du reître, avait l’intention d’arrêter se laisser humilier par ce gouverneur de pacotille quitte à déclencher une guerre avant d’être prête à la mener. Elle comptait bien profiter des quelques jours précédant les festivités pour conclure de nouvelles alliances et faire pencher la balance en sa faveur si les choses venaient à s’envenimer. Elle voulait elle aussi attendre patiemment son heure et exécuter le plan de sape discuté avec Desmera, rogner les finances du Grand Argentier, bloquer son commerce dans le Bief, le décrédibiliser peu à peu. Mais il lui était de plus en plus dur de plier l’échine.


La brune aux yeux céruléens arqua un sourcil lorsque Mina lui parla du Prince de Dorne et elle se garda de se moquer d’elle quand elle parla d’amour. Mais elle n’en pensait pas moins. Cette jeune fille avait certainement lu trop de romans à l’eau de rose et pas assez de traités d’histoire pour parler ainsi. L’amour n'existait pas, et moins encore dans leur milieu. Il n’était question que d’alliances et de contrats. Enfin, elle n'était pas celle qui briserait ses rêves de jouvencelle, elle ne pouvait pas faire cela à Lord Caswell. Elle se contenta donc de répondre avec un sourire.

__ Il n’est pas si beau, ne croyez pas tout ce qu’on dit, Lady Mina. Et il est fiancé de toute façon. Mais il y aura certainement les meilleurs chevaliers de tout le continent Lady Mina, n'oubliez pas d’offrir votre ruban à l’élu de votre coeur, qui sait vous pourriez être élue Reine d’Amour et de Beauté.


Elle hocha la tête en soufflant.

__ Mais votre père a raison de se méfier des hommes, certains sont viles et sous des apparence de doux prétendant, ils pourraient vous déshonorer. C’est la pire chose qui puisse nous arriver Ma Dame.


Pendant qu’Aelinor expliquait aux filles Caswell les règles des joutes, la conversation se faisait plus sérieuse de l’autre côté de la tablée. Baelor poussa un long soupir en secouant la tête. Il aurait bien levé son ban pour marcher sur Port-Réal et demander la tête de Bronn si cela avait pu sauver la brune aux yeux azur, il aurait bien fait, comme Lorent le disait, lui transpercer avant qu’il ne pose les mains sur elle. Mais les Fer-Nés menaçaient les côtes du Bief et la Maison Hightower n’était pas encore prête pour faire face à la couronne. Il devait temporiser tout en préservant sa fille de ce rustre.

__ Non… C’est ma fille qu’il convoite Lord Caswell.


Il jeta un œil triste sur Aelinor trop absorbée par sa conversation pour le remarquer ou entendre quoi que ce soit.

__ C’est parce que je lui ai refusé sa main qu’il m'a enfermé. Bon, je l’ai également traité de plouc, mais il voulait non seulement Aelinor, mais égaement marier Humfrey à une femme de son choix. J'aurais pu céder sur l’un des deux, mais fort de sa récente victoire sur les rebelles, il en demandait beaucoup trop.
__ Tu aurais pu éviter l’insulte.


Ajouta Rhonda un peu fâchée.

__ Certes ma chère, mais je n’étais pas prêt à tout lui céder pour deux fiefs qui nous reviennent de droit.


Baelor se tourna vers Lorent.

__ Lord Caswell, je crains qu’il me redemande la main d’Aelinor et ne me laisse que peu de latitude pour refuser. Des fiançailles pourraient la sauver d’une telle mésalliance et je vous connais depuis longtemps, je sais que vous prendriez soin d’elle et la protégeriez comme elle le mérite.


Voilà, la bombe était lâchée, à voix basse pour que la jeune femme ne puisse pas mettre son grain de sel dans leur conversation.

__ Concernant les fiefs, ma fille a peut-être trouvé une piste pour faire invalider sa décision, elle connaît mieux les membres du conseil restreint, elle va négocier avec eux. Pour ma part je tâcherais de trouver des alliances avec les seigneurs Bieffois et également en dehors du Bief. Vous êtes l’un de ceux qui a toute ma confiance et votre position stratégique n’y est pas pour rien dans mon choix de vous proposer ma fille. Cependant, la situation reste tendue. Bronn a déjà récupéré deux fiefs pour les confier à ses proches, les anoblissant dans le même temps et il administre ceux de mes vassaux et maintient l'ordre avec des hommes à lui. Il a également Corcolline sous sa coupe. La situation est déjà compliquée, cependant, nous sommes encore aujourd'hui en large supériorité numérique face à lui. Mais il garde le soutien de la couronne malgré ses frasques et cela nous ne pouvons le tolérer. Vous avez raison, nous pourrions parler au Roi, même si je doute qu'il nous écoute.


En entendant la musique, Aelinor termina sa bouchée et se précipita au milieu de la salle en traînant Mina et Mellessa derrière elle. Une ronde se forma et tous se mirent à danser pour la plus grande joie de la brune aux yeux azur qui tournoyait avec grâce entre ses oncles et cousins, seuls hommes avec son père et son épée lige en qui elle avait confiance.


Son père était content de constater que Lorent était sur la même longueur d’onde que lui, peut-être même plus vindicatif, cela lui faisait penser à Aelinor et il sourit en regardant sa fille danser un instant avant de se tourner à nouveau vers le Caswell.

__ Quant à la mêlée, Garth, mon frère est également engagé, il est garde Royal, mais comme vous dites, les accidents peuvent arriver…



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Lun 8 Mai - 10:00



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Le banquet se déroulait pour le mieux et tous semblaient y prendre un certain plaisir malgré les inquiétudes de chacun sur l’avenir du Bief. La guerre avait laissé des traces et la méfiance envers les autres Maisons était encore parfois ancrée dans le cœur de certains. Les trahisons avaient été nombreuses, tout comme les changements d’allégeance et dans le Bief, certaines Maisons s’étaient même combattues entre elles. Fort heureusement, cela n’était pas le cas pour les trois Maisons réunies aujourd’hui. Contrairement à d’autres, elles avaient réussi à survivre, même si c’était désormais pour se voir humiliées sous la botte d’un vulgaire paysan. Le vin coulait à flot et la musique donnait cette petite touche festive que les fils de la Maison Caswell adorait par-dessus tout. Il faut dire qu’elles n’avaient pas souvent l’occasion de faire la fête.

Mina était attentive aux propos de Lady Aelinor, se voyant déjà offrir son ruban à un beau chevalier qui viendrait ensuite lui demander sa main. Cette pensée la fit sourire comme une enfant, le rose lui montant aux joues alors qu’elle se voyait déjà Reine d’Amour et de Beauté. Trop perdue dans ses rêves, elle ne manqua pas de réduire l’importance des propos de son père, tout comme la mise en garde de la petite fille de Lord Hightower.

« Mais Père s’en fait toujours pour tout. C’est pour ça qu’il ne veut jamais qu’on l’accompagne en voyage. Est-ce que l’honneur d’une Dame est encore si important à l’heure actuelle ? Le Bief est bien dirigé par un ancien brigand, la Main du Roi a commis un parricide, une femme est à la tête de la Garde Royale et même le Roi est un handicapé. Peut-être qu’en tant que Lady, notre condition devrait aussi s’affranchir des anciennes règles ? »

Bien qu’innocente à de nombreux égards, l’aînée de la Maison Caswell n’était pas si stupide et ses paroles n’étaient pas si irréfléchies qu’on pouvait le penser de prime abord. En effet, en tant que femme, elle savait parfaitement bien qu’il lui serait difficile d’hériter du titre de son père et qu’elle devrait dès lors consentir à certains sacrifices, notamment au niveau d’un éventuel mariage. A ce niveau, la jeune fille admirait Lady Redwyne qui devait gérer sa Maison seule et qui semblait y parvenir. Tout comme Lady Aelinor qui était une femme du monde qui semblait connaître tellement de choses et de personnes qu’elle en aurait à sa place le tournis. Quoi qu’il en soit, les choses changeaient dans Westeros et que cela soit en mal ou en bien, Mina comptait bien être autre chose qu’un simple trophée au bras d’un chevalier. Elle voulait être son égal et si les entraînements avec le Maître d’Armes que lui imposait son père étaient pour sa sécurité, elle y voyait également un moyen de marché au côté de son époux et non derrière lui.

Du côté de Lorent, la discussion se poursuivait et la surprise fut de taille lorsque l’objet de la convoitise de Bronn fut révélé. Le grand brun haussa les sourcils en écoutant les explications de Baelor sur ce qu’il s’était passé et les raisons de son emprisonnement. Le paysan de la Néra voulait donc anoblir sa lignée en épousant une fille d’une grande Maison du Bief. Il était évident que cette idée devait venir d’un homme plus malin que lui et donc, le Nain de Castral Roc ne devait pas y être étranger. La prise des deux fiefs était finalement un moyen d’avoir une emprise sur la Maison Hightower. Il était évident que les grandes Maisons du Bief accepteraient difficilement une union entre une de leurs filles et un paysan, même si ce dernier était momentanément à la tête du Bief. En tout cas, la situation commençait à prendre sens dans l’esprit de Loren qui écouta à nouveau son invité.

« Des fiançailles ? Mais je n’ai pas de fils … Oh ! Avec moi ? »

Le franc tomba assez rapidement et immédiatement, le Seigneur de Port-l’Amer jeta un coup d’œil en direction d’Aelinor qui discutait avec sa fille. Bien qu’elle soit ravissante, l’homme ne put que prendre en considération son âge qui était assez proche de celui de sa fille.

« Votre proposition m’honore Lord Baelor, mais elle est encore très jeune. Elle a presque l’âge de ma fille aînée. A moins que vous n’envisagiez que des fiançailles et non un mariage, le temps que Bronn abandonne son idée ? Que pense votre fille de tout cela ? »

Lord Caswell était assez surpris de cette demande et même s’il ne pouvait pas vraiment voir d’alternative pour Baelor dans cette histoire, il ne se voyait pas épouser une fille de l’âge de sa fille. Ses réticences n’étaient évidemment que les siennes et pour cause, une telle différence d’âge était courante dans la noblesse mais bon, qu’en penserait Mina et Mellessa ? De plus, ne serait-ce pas étrange entre eux s’ils venaient à être mariés ? Lorent observa à nouveau Aelinor du coin de l’œil, s’avouant à lui-même qu’elle était très belle, tout en ressentant une forme de culpabilité de seulement envisager la chose.

« Vous savez que je ferai tout ce que je peux pour vous aider. Le paysan de la Néra est un poison pour le Bief dont nous devons nous débarrasser. Avec un peu de chance, nous y parviendrons avant qu’un mariage entre Lady Aelinor et moi-même doivent s’officialiser. Il me sera toujours possible d’y renoncer en prétextant le souvenir persistant de ma défunte épouse. Qu’en pensez-vous ? »

Si Baelor voulait un moyen de refuser le mariage, une simple promesse de mariage était suffisante dans un premier temps. Si Lorent venait à annuler les fiançailles en invoquant son amour toujours trop présent pour sa première femme, la Maison Hightower et Lady Aelinor ne subiraient aucun préjudice important. C’était peut-être le meilleur moyen pour éviter à Bronn d’asseoir sa position.

Le représentant de la Maison Hightower ne manqua pas de poursuivre sur les possibilités que sa fille avait trouvé pour récupérer leurs fiefs mais bon, quand il évoqua le Conseil restreint, Lorent ne fut pas aussi optimiste. Le lien profond qui unit Bronn et Tyrion Lannister est connu de tous et c’était ce dernier qui garantissait la position du paysan à la tête des terres du Bief. Le Conseil restreint n’irait sans doute pas contre la Main du Roi et de l’Argentier, sous peine de voir leurs terres misent en arrière-plan au niveau investissement.

« Le Conseil restreint peut être une idée mais bon, le souci principal est le Nain de Castral Roc. La Main du Roi a un certain pouvoir sur les autres membres du Conseil restreint. Il sera donc compliqué d’avoir leur soutien. Il est clair que le paysan de la Néra va continuer à asseoir son autorité par tous les moyens possibles. Il y a de grandes chances qu’il tente d’approcher l’une des grandes Maisons du Bief afin de légitimiser sa position. Il va continuer à offrir des terres et anoblir d’autres paysans pour obtenir davantage de soutien dans le Bief. Si le Roi ne nous écoute pas, nous pouvons toujours obtenir la loyauté des subalternes dans les fiefs volés en leur garantissant une position de choix une fois débarrasser de Bronn et de ses partisans. Plus nous aurons d’oreilles et d’yeux dans ces lieux, plus nous serons prêts à agir. »

En finissant sa phrase, Lorent put voir qu’Aelinor entraînait ses filles au milieu de la salle pour danser. Cette vision était une éclaircie au milieu des heures sombres qui les attendaient encore. Déloger Bronn du trône du Bief allait être difficile et non sans douleur, mais il comptait bien protéger ses filles et même la fille de Baelor. Pour cela, tuer Bronn lors d’un combat était sans doute le plus simple et le tournoi de Port-Réal était une occasion parfaite. Baelor sembla partager son avis et si Garth et Lorent parvenaient à s’entendre, aussi doué soit le paysan, il ne pourrait échapper à son funeste destin.

« Tout à fait, je crois que si un accident venait à arriver, notre vie se simplifierait d’un coup … d’épée. Après, c’est un rusé donc il risque d’éviter le combat s’il voit ou nous voulons en venir. Il faut donc préparer la suite et envisager que cela ne fonctionne pas. Si vous avez des personnes loyales dans vos fiefs réquisitionnés par Bronn, il serait bon de les contacter discrètement. Si le Nain est le cerveau derrière le paysan, il y a fort à parier qu’il tentera lors du tournoi d’obtenir les faveurs d’une grande Maison. Il restera à voir laquelle succombera à l’appât du gain. »





Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Jeu 11 Mai - 23:12




Une halte fructueuse
Lorent Caswell



Aelinor fut plus que choquée par les propos de Mine et elle eut beau tout faire pour le cacher, les yeux sévères qu’elle posa sur la jeune fille à peine moins âgée qu’elle trahissaient le fond de sa pensée et, hélas, la toisant de toute sa stature, elle parla trop fort pour que seule Mina puisse entendre.

__ En ces temps où l’ordre établi est bafoué, la vertue est tout ce qu’il nous reste pour faire face à la bêtise crasse d’un gouverneur sans noblesse, ni de sang, ni d’âme. En ces temps où la trahison, le parricide, le vol, le viol, ne tombent plus sous le couperet de la justice du Roi, l’honneur est tout ce que nous avons pour ne pas tomber dans la fange. En ces temps où ce royaume est gouverné par des bâtards, des roturiers, des imbéciles, des nabots et des fous en fauteuil, les règles et la foi peuvent nous sauver de l'infâmie.


Pourtant, pour ce qui était de s’affranchir de certaines règles, Aelinor le faisait allègrement, notamment parce qu’à force de travail, elle avait acquis le droit de négocier pour son père. Ce n’était certainement pas le cas de beaucoup de jouvencelles de la noblesse qui, effectivement, ne seraient jamais que des trophées au bras d'un homme doublées de poules pondeuses pour une lignée. Le fait est qu’en réalité, la brune aux yeux céruléens avait toutes les peines du monde à accepter cette destinée qu’elle savait obligatoire. C’était pour cela que son ambition était bien d’épouser un Roi et de faire des Princes et des Princesses qui à leur tour régnaient sur le Royaume. A ce prix, elle pouvait quitter son nom glorieux, revêtir le manteau d’un autre, lui jurer de le servir et se résoudre à écarter les cuisses. Bref, les règles, anciennes comme nouvelles, la jeune femme avait tendance à les interpreter comme cela l’arrangeait et à les remanier à sa convenance. Mais elle tenait à son honneur, à sa vertue et à son rang peut-être plus qu’à la vie. D’ailleurs, elle aurait pu épouser Bronn pour devenir la Dame du Bief, la Lady de Hautjardin, mais la simple idée de porter le nom de La Néra et de revêtir ses couleurs lui donnait envie de vomir. Alors partager son lit et porter ses enfants, mélanger son sang d’un bleu saphir avec le sien plein de boue, elle ne pouvait l’envisager, fut-il Roi des sept Couronnes encore unifiées.


Baelor se retourna un instant vers Aelinor qui s’était plongée dans la dégustation de son plat suite à son plaidoyer. La jouvencelle était loin de s’imaginer ce que Mina envisageait, car si Desmera Redwyne n’avait pas le choix, cela restait compliqué pour une femme de garder son fief et Lord Lorent pouvait encore se remarier et avoir un fils, même sans la Hightower. Le Bief manquait cruellement d’hommes, morts lors des guerres qui avaient déchiré les Sept Couronne ces dernières années, mais pas de femmes, veuves, comme Denyse, ou à marier, comme la brune. Le Sire de Villevieille reporta son attention sur Lorent.

__ Un mariage parce que vous avez besoin d’un fils et que moi, j’ai besoin d’alliés. Il nous faut unifier le Bief contre Bronn. Nous ne pouvons pas le laisser prendre encore plus de pouvoir et de fiefs, le laisser agir à sa guise jusqu’à ce qu’il nous détruise tous. Ma fille…


Il s'éclaircit la gorge en hochant la tête.

__ Ma fille pense qu’elle peut se soustraire à mon autorité, mais elle fera son devoir une fois qu’elle aura compris l'intérêt de notre alliance. Peu importe la différence d'âge, elle aura ainsi tout le temps de vous donner l’héritier dont vous avez besoin. Quoi qu’il en soit, elle aura bientôt 20 ans et il est largement temps de la marier.


Le Hightower tenait sa fille en haute estime, il savait parfaitement ce dont elle était capable, il l'adorait et admirait sa détermination. Mais il était bien placé pour savoir que la brune avait le chic pour manipuler son monde, que pourrait faire un jouvenceau face à elle à part se faire mener par le bout du nez. Au moins avec un homme d’âge mûr qui avait connu la guerre, qui avait su s’en protéger et qui avait déjà été mariée, elle serait entre de bonnes mains et peut-être s’assagirait-elle. Elle serait une alliée de choix pour les affaires de Lord Caswell et si elle avait hérité de la fertilité des Hightower, elle lui donnerait beaucoup d’enfants. Pouvait-il se permettre d’attendre plus longtemps que la jouvencelle se décide enfin à jeter son dévolu sur quelqu’un. Il lui semblait parfois qu’elle était imperméable à l’amour.

__ D’ailleurs à ce propos, je peux d’ores et déjà vous convier au tournoi et au bal que nous donneront à Villevielle pour son anniversaire en lune 11. Je vous enverrais une missive officielle quand j’aurais arrêté la date précise. Cela dépendra notamment de ce qu’il se passera à Port-Real.


En effet, s’il fallait qu’il prépare un mariage avec Bronn entre-temps, cela risquait fort d’annuler la fête ou de la modifier en profondeur tout du moins. Surtout que vue ce que lui avait dit Aelinor, elle ne comptait pas laisser Bronn survivre au-delà du banquet de mariage, il faudrait donc qu’il prépare une guerre impossible à gagner en plus d’un mariage impossible à célébrer dans la joie et l’union. Cela dit, il connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle avait probablement parlé sous le coup de la colère et que, si elle pouvait largement envisager d’empoisonner Bronn avant la nuit de noces pour ne pas qu’il la touche, elle trouverait certainement une autre solution qui ne les jetterait pas tous dans un conflit armé pour lequel ils n'étaient pas prêts.

__ Je ne connais pas beaucoup de Seigneurs célibataires ou veufs avec des rentes dignes d’une Hightower et en qui j’ai pleinement confiance. Je ne vous donne pas la plus docile des femmes, mais je sais que vous saurez en prendre soin.


Humfrey avait apprécié son écuyage chez Lord Caswell et en disait beaucoup de bien, ne pouvant décemment pas unir Aelinor aux Florent ou au Rowan, les choix étaient limités, surtout après cette guerre meurtrière. La majorité des seigneurs de grandes maisons étaient mariés, et les autres étaient parents de la lignée Hightower. Evidemment, Baelor aurait pu choisir un membre du conseil restreint, mais vu le niveau de noblesse ou de santé, c’était inenvisageable. Sa dernière option était donc un seigneur d’un autre royaume, très intéressant pour le commerce, mais moins contre La Néra. Son choix était donc arrêté, que la brune aux yeux céruléens soit d’accord ou non.

__ A vrai dire, j’avais espéré que vous puissiez vous marier et consommer le mariage au plus vite pour éviter que Bronn ne puisse s'y opposer. Mais si vous préférez que nous ne signons que des fiançailles pour le moment et que nous nous donnions le temps d’y réfléchir avant de concrétiser l’union, nous ferons comme bon vous semble.


Répondit Baelor, gêné devant la réticence de Lorent mais toujours déterminé à donner sa fille en mariage à un noble Bieffois pour unir le Bief derrière la Maison Hightower et se débarrasser de Bronn. Il était néanmoins heureux d’apprendre que le Seigneur de Pont l’Amer partageait son aversion pour La Nera et qu’il était d’accord pour lui offrir son soutien même sans épouser Aelinor. Le fait que sa fille soit plus proche en âge des propres filles que Lorent que du Seigneur de Pont l’Amer ne lui posaient aucun problème, après tout, si Rhonda avait à peu près le même âge que lui, ce n‘était pas le cas de la quatrième épouse de son père qui avait 15 ans quand elle l’avait épousé alors que le patriarche avait presque 50 ans.

__ Vous avez raison, nous verrons à quoi cela aboutira, mais Aelinor tenait à passer par les voies légales dans un premier temps. Elle connaît bien les membres du Conseil Restreint depuis le temps qu’elle s’est installée à la capitale. Elle n‘ignore certainement pas de quel soutien bénéficie Bronn, mais elle connaît également leurs dissensions et souhaite faire vaciller sa position en le décrédibilisant aux yeux de ses pairs à la capitale.


Cette dernière pensait qu’avant d'entamer la moindre action contre le gouverneur du Bief, il fallait d'abord détruire le Grand Argentier, mais hélas, même ses frasques à Hautjardin contre Baelor n'avaient pas fait réagir la couronne. Lorent avait peut-être raison, Bronn semblait indétrônable ayant qu’il était incontrôlable.

__ Hélas, mes vassaux l’étaient jusqu’à leur folle rébellion, mais il les a tous tués. Cependant, je peux voir avec les fermiers que nous connaissons. Aelinor pourrait passer voir Lady Talla pour obtenir des informations et établir des contacts.


Dansant un menuet avec Humfrey, la gracieuse jeune femme souriait, mais elle avait bien remarqué que son père parlait depuis un moment à Lorent et si elle n’avait rien entendu, elle le savait au moins aussi têtu qu’elle, se doutant bien, vu comment son père la regardait,  qu’ils ne devisaient pas du temps qu’il ferait.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Mer 17 Mai - 21:39



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

La réaction d’Aelinor surpris la jeune lady de Pont-l’Amer qui sursauta. Sa sœur cadette fut également surprise devant la ferveur des propos de la Hightower qui se lança dans un monologue exposant les travers de ce monde et l’importance de la vertu et de l’honneur pour les nobles damoiselles qu’elles étaient. Tout cela se tenait et finalement, s’il n’y avait plus de règles restrictives, il n’y en aurait plus non plus pour les protéger contre l’infamie. Mina baissa les yeux à l’écoute des propos avisées d’Aelinor et regretta les siens. Elle avait été maladroite dans l’expression de ceux-ci et s’en voulait énormément. Lorent ne fit que jeter un coup d’œil en direction des jeunes filles, se demandant ce qui avait bien pu provoquer une telle réaction. Enfin bon, il en saurait certainement plus demain en discutant avec sa fille qui s’excusa auprès de la jolie brune.

« Mes excuses Lady Aelinor. Je n’avais pas pensé à tout cela. C’est juste que parfois, j’ai l’impression que ma vie ne m’appartient pas. Je sais que mon père veut le meilleur pour moi et pourtant, je voudrais pouvoir faire mes propres erreurs et choisir qui je veux être. S’abolir des règles est une lame à double tranchant qui ne fera finalement que renforcer le pouvoir de certains au mépris du respect des autres. »

Mina était encore très inexpérimentée vu que son père avait fait son possible pour la protéger du monde extérieur. Toutefois, la position d’Aelinor ne lui était pas incongrue pour autant. Au final, elle ne désirait que parcourir le monde et rencontrer plein de gens mais bon, son devoir envers sa famille devait primer avant sa soif d’aventure. Quoi qu’il en soit, tout cela fut vite oublié lorsqu’elle accompagna la belle lady Hightower pour danser et s’amuser autant que possible.

De son côté, Lorent était assez occupé avec la discussion pour le moins importante avec Baelor. Il semblait assez décidé à marier sa fille au plus vite, tout en trouvant des alliés pour effacer Bronn du paysage. Evidemment, l’indépendance d’Aelinor n’était pas un secret très bien gardé et malgré les dires, le grand blond ne pouvait qu’imaginer ce qu’elle serait capable de faire si on venait à lui forcer la main. C’est donc avec une certaine prudence qu’il continua la discussion au sujet du mariage, ne voulant pas se retrouver dans une querelle interne de la famille Hightower.

« Il est évident que si nous laissons faire le paysan, le Bief ne sera bientôt plus que l’ombre de lui-même. Des paysans, des bandits et des hors-la-loi deviendront la nouvelle noblesse bieffoise, crachant à la figure de nos illustres ancêtres. Vous avez tout mon soutien concernant l’élimination de cette menace pour nos Maisons et notre héritage. Pour ce qui est du mariage, je connais un peu le caractère de votre fille et la forcer serait sans doute le meilleur moyen de la voir faire totalement l’inverse. »

Une rebelle dans l’âme qui a toujours pensé être plus intelligente que les autres. C’était la définition même du fille à problèmes qui ne tarderait pas à en apporter aux autres. A ce niveau, il avait été à bonne école avec son ancienne épouse. En effet, il ne servait à rien de lui imposer quelque chose car elle ne le ferait pas. Par contre, en amenant la chose en douceur, presque en la poussant à envisager elle-même cette solution, écartant toutes les autres de façon logique, elle finissait par l’accepter sans résistance. Peut-être qu’Aelinor était un peu comme ça également et que la laisser faire ses propres choix serait le plus efficace pour la faire accepter.

En attendant, Baelor ne manqua pas d’inviter Lord Caswell à l’anniversaire de sa jeune fille et évidemment, les festivités risquaient d’être somptueuses. En jetant un coup d’œil à ses filles s’amusant avec la jeune lady Hightower, Lorent ne put qu’accepter l’invitation.

« Cela sera avec plaisir que je viendrai avec mes filles à l’anniversaire de Lady Aelinor. Il sera bientôt temps également pour les miennes de découvrir un peu la vie en dehors de Pont-l’Amer, même si j’avoue que je ne pense pas y être préparé suffisamment. »

Esquissant un petit rire en dévoilant son côté papa-poule, le Seigneur de Pont-l’Amer but une grande gorgée de vin. Comme on pouvait s’y attendre, Baelor revint à la charge en poussant pour que le mariage soit officialisé et que les choses se passent en vitesse, ne manquant pas de garantir les bénéfices qu’une telle alliance aurait sur leurs Maisons respectives. En soit, Lorent n’était pas contre l’idée mais bon, comment ses filles pourraient prendre la chose ? En plus, comme venait de l’avouer Baelor, Aelinor n’était pas la plus docile des femmes, bien au contraire. Il y avait fort à parier que leur union ne serait qu’un perpétuel challenge car contrairement à l’éducation qu’elle avait reçu, Lord Caswell avait depuis longtemps compris que l’honneur n’était qu’une chose de façade et que seule la victoire comptait au final. La seule chose qu’il n’était pas prêt à sacrifier pour parvenir à ses fins était le bonheur de ses filles. Ces deux visions du monde risquaient par conséquent de s’opposer à un moment ou un autre.

« Lady Aelinor est une jeune femme magnifique et certainement au caractère bien trempé. Je crains que si je venais actuellement à vouloir consommer une quelconque union avec elle, je n’aurais sans doute plus aucune possibilité d’avoir un fils un jour. »

A nouveau, Lorent se mit à rire de ses propres mots, imaginant parfaitement la scène qui le verrait se faire émasculer avec un objet peu conventionnel.

« Le paysan ne pourra pas briser des fiançailles si facilement, surtout sans le consentement de la Maison Hightower et de la Maison Caswell. Nous sommes de puissantes Maisons du Bief et il serait bien mal avisé de s’attaquer ouvertement à nous pour une question de mariage forcé. A ce moment, même la Couronne ne pourrait le soutenir. Si cela vous convient, j’irai m’entretenir avec votre fille après notre discussion. Il vaut toujours mieux faire un peu connaissance, cela passe toujours mieux. »

Le père d’Aelinor expliqua les actions entreprises auprès du Conseil Restreint mais bon, vu les largesses dont bénéficiaient Bronn, Lorent ne voyait pas comment elle pourrait faire vaciller sa position. Quel crédit pouvait-il bien avoir aux yeux de ses gens ? Il était de notoriété publique qu’il ne devait sa position qu’à son rôle de chien auprès des Lannister. Son amitié avec le Gnome était sa dernière barrière de défense et lui permettait donc bien des écarts.

« Des espions même parmi les paysans seraient une très bonne chose. Il faut juste s’assurer qu’ils ne savent pas pour qui ils donnent des informations. Si nous organisons quelque chose, aucune trace ne doit remonter jusqu’à nous. De nombreuses Maisons se sont éteintes dans les ruines de la guerre mais nous pourrions en raviver une afin de nous en servir comme bouc émissaire. Mon aînée aurait besoin d’une Dame de compagnie en plus, une jeune Lady sortit de l’oubli pourrait être un parfait moyen pour nous défaire de Bronn. Si plusieurs Maisons collaborent, nous pourrions facilement créer des preuves et mettre tout cela en place pour que Bronn se retrouve au milieu d’une vengeance ciblant les Lannister et leurs proches. Qu’en pensez-vous ? »

L’idée avait déjà mijoté un peu dans l’esprit de Lorent et il savait très bien que les personnes qui s’impliqueraient dans cette fausse famille sortie des cendres. Ils ne pourraient pas survivre à cette histoire mais bon, il n’aurait aucun scrupule à élever une mendiante durant plusieurs mois afin d’en faire une Lady, pour ensuite l’exécuter sans sourciller si c’était dans son intérêt et celui de ses filles. Avec la collaboration des Hightower, des Florent, des Redwyne et même Cendregué, cette mise en scène ne serait qu’une partie de plaisir, tout comme la véracité des preuves qu’ils présenteront qui ne pourra être contestée.

« Il ne devrait pas être bien difficile de trouver quelques personnes voulant se venger des Lannister. Surtout si nous leur assurons une vie dans l’opulence à Essos une fois tout terminé. »




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty rgentier

Message par Aelinor Hightower Jeu 18 Mai - 16:57




Une halte fructueuse
Lorent Caswell



Aelinor avait été quelque peu sèche et vindicative dans son monologue, mais elle défendait ses valeurs et  cela, elle le faisait toujours avec ferveur. Elle se radoucit cependant en s'apercevant que Mina avait sursauté et que sa cadette la regardait avec surprise. Elle y était peut-être allée un peu fort. En plus, Lord Caswell et son père avaient également tout entendu vu le regard qu’ils lui jetèrent. Elle baissa le ton.

__ J’accepte vos excuses, mais elles ne sont pas utiles, vous êtes encore jeune et vous avez tout le temps d’apprendre. Votre père vous a protégé des vicissitudes de ce monde toutes ces années et il a bien fait. Je comprends votre sentiment mieux que personne, je décide de beaucoup de choses, mais ce pouvoir je l’ai gagné en prouvant à mon père que j’en étais digne. Pourtant, ma vie ne m’appartient pas, elle appartient à ma famille et à mon devoir, elle appartient aux Dieux. J’ai voyagé jusqu’en Essos, j’ai vécu à Port-Real sous le règne de Joffrey, de Cersei et enfin de Brann. La moindre erreur aurait pu m’être fatale. D’ailleurs j’ai failli perdre la vie lors de l’explosion du Grand Septuaire dans laquelle a péri Dame votre mère. Je ne dois ma survie qu’à la chance. Alors je suis reconnaissante envers mon père de m’avoir formée et de son exigence envers moi avant qu’il ne me laisse œuvrer pour ma Maison. Ma vie en dépend à chaque fois qu’il n’est pas avec moi, alors ne soyez pas trop pressée de faire vos propres choix. Les règles nous préservent et quand elles tombent, ni les Dieux ni nos pères ne peuvent plus nous protéger.


Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Même si à ce moment-là, la brune aux yeux céruléens était encore loin de penser purement et simplement doubler son père au sujet des fiançailles, elle savait déjà que les règles qui s’appliquaient à elle n’étaient pas tout à fait les mêmes que celles que devaient suivre les filles Caswell. Son indépendance et son ambition n’étaient pas nouvelles, mais c’était bien elle qui avait apporté de nouvelles alliances à son père, alors il pouvait bien jouer les patriarches autoritaires, elle était décidé à ne pas le laisser lui fermer les portes par un mariage dont elle ne voulait pas. Elle lui avait pourtant toujours obéi jusqu'ici, se pliant à ses règles pour gagner sa confiance et en détourner certaines à son profit. Ces deux animaux politiques n’avaient jamais été en conflit, parce qu’Aelinor avait toujours œuvré pour la prospérité de la Maison Hightower tout en gardant sa précieuse vertu pour le Grand Jour de ces noces avec un Suzerain ou un Souverain en place. Baelor avait lui-même toujours nourri cette même ambition. Mais la situation des différents suzerains, le mariage prochain d’Edmund Gargalen avec Elia Dayne, le fait que Brann ne voulait aucune descendance, si tant est qu’il soit capable d’en produire une, cela changeait la donne. Sa fille prenait de l’âge et Bronn continuait de grignoter le Bief, pouvait-il encore se permettre de repousser l'échéance en espérant une meilleure opportunité pour elle qu’un puissant Seigneur désirant la même chose que les Hightower : la fin du Grand Argentier ?


Baelor ne put que sourire à l’évocation du caractère de sa fille. Lorent avait probablement raison, mais il continuait de penser pouvoir la convaincre du bien fondé de ce mariage et il gardait la possibilité de la forcer, parce qu’elle avait toujours rempli son devoir envers sa famille malgré ses grands airs d'indépendance. Lui, il savait ce à quoi elle s'était pliée avec docilité avant d'acquérir chaque liberté qu’il lui avait octroyée. Ce qu’il ignorait encore, c’était qu’elle avait trouvé le moyen de devenir Reine et qu'elle ne comptait pour rien au monde laisser échapper cette opportunité.

__ Dans ce cas, je vais tâcher de la convaincre de mon côté plutôt que de lui forcer la main.


Il était vrai qu’à chaque fois que Baelor lui avait imposé quelque chose, elle avait quelque chose à gagner, que ce soit le droit de monter à califourchon ou de représenter la famille à la capitale. Peut-être adhérera plus facilement à l’idée si elle y voyait son intérêt personnel plutôt que celui de son père. Mais n’était-elle pas, comme lui, prête à tout pour évincer Bronn de Hautjardin et permettre aux Hightower de reprendre la suzeraineté du Bief ? Que pouvait-il bien se passer dans sa petite tête de mule pour qu’elle refuse cette opportunité ? Bon, il avait peut-être précipité cette annonce, tant pour sa fille que pour Lord Caswell, une bien mauvaise entrée en matière. Il n’avait pas le talent de cette dernière pour faire adhérer les autres à ses plans, il fallait qu’il s’entretienne avec elle pour lui expliquer les différentes raisons qui faisait de Lorent le meilleur parti. Elle se chargerait, une fois convaincue, de le séduire et de lui montrer qu’elle était prête à remplir son devoir envers lui.

__ Je me réjouis de votre présence.


Dit le gouverneur de Grand Tour avant de rire lui aussi. Il avait beau ne pas être un papa poule, mais plutôt le genre de père prêt à envoyer sa fille au charbon pour défendre les intérêts de Villevieille, mais parce qu’elle le voulait bien de son côté aussi, il voulait la protéger malgré tout. Il avait eu tellement peur pour elle lors de l’explosion du Grand Septuaire. Heureusement il avait su très vite après cette terrible nouvelle qui, déjà, avait emporté une bonne partie de sa famille, qu’elle était en vie et qu’elle allait aussi bien que possible après un drame pareil. Il avait pu constater de ses propres yeux, peu après, que physiquement, elle n’avait rien. Mais elle était revenue à Villevieille avec des crises que nul remède ne parvenait totalement à calmer, des cauchemars qui la réveillait en pleine nuit. Le temps en était venu à bout, tout du moins le pensait-il. En réalité, la brune avait enfoui cela tellement profondément, que plus rien n’était visible en surface mais que la terreur se tenait prête à ressurgir à la moindre occasion de manière encore plus violente qu’elle ne l’avait fait jusqu'alors. Et tout ça pour ne rien montrer de sa faiblesse et ne surtout pas donner l’occasion à son père de l'empêcher de retourner à Port-Real une fois la situation apaisée.

__ Vous craignez qu’elle se refuse à vous ?


Le Hightower hocha la tête et se garda de rappeler au Caswell qu’une fois marié il était en droit de la prendre de force s’il le voulait. Aucun père décent ne voulait cela pour sa fille, quand bien même c’était simplement le devoir d'une femme que de se plier aux désirs de son époux dès la nuit de noce et de tout faire pour engendrer un héritier. Il comprit ensuite que Lorent pensait qu’elle pourrait bien aller nettement plus loin qu'un simple non pour ne pas le laisser consommer ce mariage. Il était certain que si cela avait été Bronn, elle aurait tout fait pour qu’il ne soit pas en mesure de la toucher, mais elle aurait plus probablement opté pour le poison que pour tout autre moyen. Elle n’aimait pas se salir les mains, ne connaissait rien de l’anatomie masculine et ne savait pas manier autre chose que sa langue acérée. Mais surtout, Lorent n’était pas Bronn, c’était le Seigneur de Pont l’Amer et Aelinor remplirait son devoir envers lui parce qu’elle savait que l’unité du Bief était bien plus importante que toute autre chose.





Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Mer 7 Juin - 23:34



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Les paroles d’Aelinor parvinrent à toucher la jeune Caswell qui comprenait un peu mieux son vécu. En effet, elle n’avait que très rarement quitté Pont-l’Amer et à chaque fois, elle pouvait compter sur son père pour la protéger du moindre danger. D’un côté, elle lui était reconnaissante et de l’autre, elle enviait Lady Hightower pour la liberté même relative qu’elle avait su gagner. Toutefois, son discours semblait bien triste. Une vie qui ne lui appartenait même pas, comme si elle ne pouvait décider de rien même si on lui laissait bien plus de libertés que ce qu’une jeune fille est en droit d’espérer. Mina ne put que jeter un coup d’œil en direction de son père, se demandant si comme Aelinor, elle n’aurait aucune prise sur les décisions concernant son futur. Peut-être était-ce finalement le destin de la majorité des femmes naissant dans Westeros … Ce que certaines femmes étaient parvenues à obtenir était finalement qu’un simple miracle, comme si elles étaient des élues des Sept. Cette pensée fut toutefois vite chassée car dans ces femmes qui avaient su défier leur condition, il y avait la meurtrière de sa mère et ça, jamais les Sept n’aurait pu faire d’elle une élue.

« Cela n’a pas du être facile de vivre à Port-Réal dans des circonstances pareilles. Je ne savais pas tout cela. J’ai parlé sans réfléchir. J’espère juste que mon père me laissera un jour plus de liberté. Je sais qu’il le fait pour me protéger, mais je n’arrive pas à me résoudre de n’avoir aucune prise sur ma vie. Autant il me parle énormément de ce qu’il convient de savoir pour gérer Pont-l’Amer, autant il est assez évasif lorsque je lui parle de notre futur à ma sœur et moi-même. Enfin bon, peut-être que ce tournoi me permettra de lui prouver que je deviens une femme. »

L’aînée des Caswell espérait bien profiter de l’occasion pour se montrer digne et irréprochable afin d’assurer son père de lui laisser un peu plus de liberté et peut-être de faire en sorte qu’elle puisse donner son avis sur différents sujets. Quoi qu’il en soit, le temps était désormais au réjouissance et la jeune fille oublia bien vite le sérieux de la discussion qu’elle avait eu avec Lady Aelinor pour profiter de la fête et de la musique. Forçant un peu sa sœur à les accompagner, elle l’entraîna dans la danse, faisant de même avec son grand oncle qui suivit le mouvement sans vraiment démontrer de réel talent en la matière. Il était en effet plus simple pour lui de manier les armes que de gesticuler sur un air de musique.

Du côté de Lorent er Baelor, la discussion se poursuivait tranquillement et ils semblaient avoir une vision assez semblable des choses. Le Hightower ne manqua pas d’assurer à son hôte qu’il essayerait de convaincre sa fille rebelle que le mariage, ou du moins les fiançailles, était dans son intérêt et cela afin d’éviter un problème majeur pour sa famille et elle si Bronn venait à la forcer. Lord Caswell ne put que se réjouir de cela, buvant une gorgée de vin. Evidemment, il manqua de s’étrangler en avalant de travers lorsque son invité de marque lui demanda s’il avait peur d’un refus de consommation de mariage de la part de sa fille. En tant que père, il aurait bien du mal à aborder un tel sujet avec le potentiel époux de sa fille mais bon, peut-être était-il un peu trop protecteur envers ses filles. Lorent essuya proprement les quelques gouttes de vin qui avait pu couler de ses lèvres avec sa serviette, avant d’éclaircir son propos.

« Etant père tous les deux, je ne peux que vous assurer que jamais je ne forcerai Aelinor à quoi que ce soit. J’évoquais simplement l’idée que si je n’avais pas cette politesse, elle ne manquerait pas de me l’apprendre vu son caractère. Vous savez très bien comment cela se passe. Un homme se doit de montrer une figure forte et inébranlable, même vis-à-vis de son épouse en public. Toutefois, une fois le confort de nos murs retrouvés, c’est bien souvent sa femme qui a toujours le dernier mot. Sans doute que pour prendre les meilleurs décisions, une homme se doit d’être secondé par une femme. Enfin bon, c’est le sentiment que j’avais avec Olendra. »

La suite de la discussion passa sur le sujet le plus épineux de la soirée, même si Lady Aelinor pouvait se montrer bien piquante à n’en pas douter. Le cas du Paysan de la Nera était celui qui était sur toutes les lèvres lors des visites des nobles du Bief. Baelor rappela les événements qui s’étaient déroulés et qui avaient mené à son emprisonnement sans que la Couronne ne réagisse. Evidemment, cela démontrait un soutien important de la Couronne envers Bronn et par conséquent, la voie légale était vouée à l’échec. Si le Conseil restreint fermait les yeux à chacun de ses dérapages, il n’y avait pas de raison pour que cela change, à moins qu’ils aient plus à y perdre qu’à y gagner.

« Il est clair que la Couronne ne bougera pas tant que cela ne représentera pas un danger pour eux. Le gnome de Castral Roc est un ennemi qu’il ne faut pas sous-estimer, mais il possède de nombreux ennemis qui comme nous, pourraient agir dans l’ombre. Il suffit parfois des bonnes ficelles judicieusement disposées pour faire chuter un géant. Tant que nous diversifions les routes et les Maisons concernées, aucun doute sérieux ne pourraient nous être imputé. En résumé, il faut trouver des soutiens sérieux et mettre tout cela en place. Une fois terminé, on fera le ménage avant que la moindre parole malheureuse ne transpire. »

Lorent exposa une partie de son plan et évidemment, il comprit parfaitement les doutes de Baelor. Il était certain que cela ne serait pas facile à réaliser mais bon, s’il voulait que ce plan fonctionne, il faudrait du temps et de la patience. Il ne servait à rien de courir pour finalement trébucher et se faire marcher dessus. En réponse à cela, son futur complice exposa un autre plan qui aurait le mérite d’être plus facile, mais certainement plus risqué. Toutefois, à l’évocation de ce dernier, il y vit une possibilité de faire d’une pierre deux coups.

« Le problème des catins est qu’elles sont loyales à celui qui a le plus d’argent et surtout, qui le lui donnera. Le Paysan de la Nera n’a pas pour réputation de maltraiter les catins qu’il fréquente. Une catin même payée à l’avance aura donc vite fait de nous vendre si l’occasion se présente d’empocher encore plus ou même d’améliorer sa situation. Toutefois, nous pourrions déjà instaurer un doute sur une famille éteinte en faisant croire à cette femme que le commanditaire cherche vengeance pour sa famille décimée lors de la bataille face au Lannister. De cette façon, si elle nous trahit, elle l’enverra sur une fausse piste qui ne fera que renforcer les preuves lors de la mise en œuvre de la suite. »

Si tous les soupçons se dirigeaient vers cette famille éteinte, les autres Maisons ne seraient pas inquiétées du tout. La Couronne ne chercherait donc pas plus loin et le plus gros problème du Bief serait enfin résolu. Evidemment, cela allait demander une mise en place d’un système ingénieux de correspondance secrète qui serviraient de preuve le moment venu, sans parler du reste.

« Il ne me sera pas difficile de trouver une fille à l’allure convenable et de l’arranger un peu pour en faire notre lame. Au final, notre Lady ne devra qu’être une figurante au côté de ma fille, rien de plus. Le plus important sera de la motiver pour qu’elle ne flanche pas une fois face à sa cible et pour cela, il y a de nombreuses possibilités. Il faudra se salir un peu les mains, mais je pense savoir comment lui donner la motivation suffisante pour planter sa lame dans la gorge de Bronn. Il ne me restera plus qu’à lui offrir le moyen de sa vengeance par la suite. »

Lord Caswell avait déjà plusieurs idées en tête. La plus propre était sans doute de trouver une fille qui avait perdu pas mal de choses durant la guerre et lui donner un responsable à ses malheurs. La moins noble était sans doute de créer cette fille de toute pièce. En choisissant une fille en particulier et en déguisant des soldats de confiance ou même des mercenaires qu’il tuerait ensuite, en hommes de Bronn. Ceux-ci tueraient sa famille et même la violenteraient, la laissant pour morte jusqu’à ce que Lorent et ses hommes arrivent pour lui offrir une opportunité en or et une promesse d’exil en Essos. Bien que l’hésitation était de mise, il était évident que la seconde possibilité présentait bien plus de garantie d’une haine parfaitement ciblée et suffisante pour ne pas flancher.

« Au final, si on arrive à faire croire que plusieurs Maisons du Bief ont été infiltrées par des membres de cette Maison éteinte cherchant vengeance, aucun de nous ne sera puni. Il me faudra certainement plusieurs lunes pour modeler notre assassin. Il faudra ensuite trouver l’occasion pour la mettre en présence du Paysan pour nous en débarrasser. Cela ne doit pas être un événement à Pont-l’Amer car cela ferait trop d’éléments menant à moi. Quelqu’un d’autre devra prendre cette responsabilité et s’assurer que notre pion soit tué sans délai après son méfait. »

Il restait du temps et beaucoup de choses à régler. Mettre tout cela sur pied n’allait pas être simple mais bon, Lorent avait assez confiance en la réussite de ce stratagème. Tout dépendrait finalement de la lame qu’il parviendrait à forger. En attendant, il était tant d’aller voir si Lady Aelinor était d’humeur à discuter un peu, surtout que Lord Caswell voulait la rassurer sur ses intentions.

« Je vous laisse un moment. Je vais discuter un peu avec votre fille afin de voir si Mina n’a pas été trop insolente tout à l’heure. »

Lorent salua poliment Baelor et son épouse, avant d’aller rejoindre Lady Aelinor qui faisait une pause entre deux danses. Il intercepta deux verres de vin au passage sur le plateau d’une servante et s’approcha de la jeune femme.

« Lady Aelinor, j’espère que vous passez une agréable soirée. Sachez que c’est toujours un grand plaisir de vous accueillir à Pont-l’Amer. »

Souriant et agréable, le grand blond tendit un verre à la belle brune, l’invitant à boire une gorgée avec lui, avant de dévoiler l’une des raisons de sa venue à ses côtés.

« J’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer la discussion animée que vous avez eu avec Mina. J’espère qu’elle ne vous a pas offensé d’une quelconque manière. Je me suis efforcé de les protéger de mon mieux mais parfois, j’ai l’impression qu’elles n’ont pas conscience que le monde extérieur n’est pas un endroit paisible et agréable. J’espère que vous ne lui tiendrez pas rigueur de ses paroles d’enfant. »




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Sam 10 Juin - 11:54




Une halte fructueuse
Lorent Caswell



Baelor aussi avait longtemps surprotégé Aelinor, à sa manière un peu gauche, il avait essayé de la tenir éloignée de tout danger et dans le même temps, du monde. Mais Rhonda lui avait expliqué longuement, avec toute la patience et la pédagogie dont elle savait faire preuve, qu’il ne pourrait pas toujours la protéger et qu’elle serait plus forte et plus à même de se garder en sécurité s’il lui disait la vérité. Alors le Hightower et son épouse avaient entrepris d’informer leur fille, de la former, pour qu’elle ne soit pas surprise de la cruauté du monde et des manigances dont les gens étaient capables. Pour se protéger elle devait être capable de manipuler, elle aussi, les gens. En revanche, si on l’avait mise en garde contre les hommes et leurs désirs, si on lui avait dit de faire attention à ne pas les attiser et si on lui avait dit de rester intacte à tout prix, on ne lui avait pas expliqué en détail en quoi tout cela consistait, ni d’ailleurs ce que cela impliquait précisément. Cela, elle l’avait découvert seule, la séduction, et ce que cela impliquait de céder. Gladys Mullendor lui avait expliqué et comme elle le craignait depuis qu’un étalon avait essayé de saillir sa ponette, c’était absolument dégoûtant. Elle n’avait pas hâte, même si elle savait qu’elle devrait y passer tôt ou tard, et elle ne le souhaitait pas non plus à Mina, mais elle ne se faisait aucune illusion sur ses chances de rester célibataire, de plus à moins de devenir Septa, ce qui n’avait rien d’amusant non plus, rester vieille fille n’était pas non plus une position enviable. Autrement dit, il fallait choisir entre la peste et le choléra.


Touchée par la douce innocence de Mina, Aelinor prit sa main et sourit, la laissant terminer sa longue tirade avant de répondre d’un ton bien plus doux que celui précédemment employé.

__ Vous êtes déjà une femme, mais il ne le sait pas encore. Quand il s’en rendra compte, il vous trouvera un époux convenable et…


La Hightower hésita. Si Mina restait l’ainée, même en tant que femme, elle pourrait hériter et régner avec l’homme qu’il fallait à ses côtés, trouverait-elle cependant un homme qui renoncerait à son nom afin de léguer le sien ? Y avait-il un oncle ou un quelconque cousin qui pourrait faire main basse sur Pont l’Amer ? Si Lord Caswell se remariait et avait un fils, alors, elle n’aurait rien. Rien de plus qu’une belle dote pour aller servir une autre maison. Aelinor jeta un coup d'œil furtif à Lorent, se demandant ce qu’il voulait pour sa fille et, s’il voulait vraiment une fils, pourquoi il ne s'était pas déjà remarié. Elle soupira, puis reportant son regard sur la jouvencelle, elle sourit avant de finir sa phrase.

__ Et tout ira pour le mieux. Que vous gériez Pont l’Amer ou une autre maison.


Y croyait-elle seulement ? Elle ne connaissait pas suffisamment bien la généalogie des Caswell pour savoir si seul un fils légitime pouvait assurer la pérennité du fief, mais sans le moindre doute, seul un fils pouvait garantir la pérennité de leur nom. Il y avait du monde pour prétendre à cet héritage, mais peut-être soutiendraient-ils les filles, ou peut-être pas. Lorent devait savoir et surtout, il devait s’en assurer s’il voulait véritablement préserver Mina.

***


Baelor ne comprit pas pourquoi le Caswell recracha son vin, avait-il dit une bêtise ? Il comprenait les craintes de son ami et comptait bien le rassurer quant à l'obéissance de sa fille. Elle était certes dotée d’un caractère bien trempé, mais c’était une jouvencelle de haute naissance éduquée pour honorer la Maison Hightower par un grand mariage fructueux et sans tâche. Il acquiesça, sur le fait qu’en privé, les femmes avaient souvent le dernier mot. Il regarda Rhonda avec tendresse et prit sa main en souriant. La née Rowan était certainement moins têtue qu’Aelinor et probablement moins qu’Olendra, selon les dires de Lorent. Elle savait convaincre en douceur, mais le Hightower n’était pas dupe, elle avait une réelle influence sur lui et sur ses décisions. Cependant, si dans le couple il y avait une tête de mule, c’était bien lui, peut-être que sa fille tenait cela de lui finalement, là où son épouse elle ne s’opposait jamais à ses décisions. Quand elle n’était pas d’accord, elle l’exprimait toujours sans élever le ton, et elle lui laissait le temps de réfléchir, répétant autant de fois qu’il le fallait pour qu’il finisse par changer d’avis. Et parfois, il ne changeait pas d’avis et elle se pliait à sa volonté comme elle le devait.

__ Je suis persuadé que vous vous comporterez bien avec Aelinor, je ne vous proposerais pas ce mariage si je n’en était pas certain. Mais ma fille connaît ses devoirs et je ne doute pas qu’elle saura, comme sa mère le fait, vous épauler avec patience et douceur.


Il sourit. Pour lui, il était clair qu’une jeune femme devait consommer le mariage le soir de ces noces, mais avec un homme un tant soi peu experimenté et doux, cela ne devait pas être si terrible. Comme toutes les jeunes mariées, Aelinor s’y plierait et elle y survivrait. Rhonda était passée par là et elle ne s’était jamais plainte, quand au plaisir, il avait fallu quelques temps pour qu’ils se découvrent réellement et Cela justifiait en tout cas le fait de marier des jeunes filles à des hommes plus âgés et que les jouvenceaux fassent leurs armes auprès des prostituées et des servantes histoire de ne pas arriver à la nuit de noces sans savoir comment faire.

__ C’est en grande partie parce que je n’ai aucune confiance en Bronn sur ce point et sur bien d’autres que je ne veux pas qu’il l’épouse. Son nom en est une autre, certes, mais s’il avait un comportement digne d’un gouverneur du Bief, je pourrais consentir à une telle union, là, il n’en est pas question surtout après qu’il m’ait enfermé.


Hochant la tête, il écouta Lorent exposer son plan et exposa ensuite le sien. Toute tentative serait risquée, cela faisait partie du jeu et hélas, c'était la raison pour laquelle depuis la dernière rébellion personne n’avait levé le petit doigt. Il était cependant temps que cela cesse, Bronn allait trop loin. Que se passerait-il s’il parvenait finalement à obliger Baelor à lui donner sa fille en mariage ? Aelinor ne se laisserait jamais faire et elle ne se ferait pas prier pour afficher son désaccord en public. Elle avait annoncé la couleur de toute façon en disant qu’il ne passerait pas la nuit de noces. Oui, elle l’empoissonnerait certainement, mais à quoi cela conduirait la Maison Hightower, sa fille, et le Bief tout entier ? Une guerre ? Encore ? Une guerre qu’ils ne pouvaient pas gagner ?

__ C’est une bonne idée de faire en sorte que la couronne ait plus à perdre à soutenir Bronn qu’à le lâcher ou le destituer. Peut-être faudrait-il réfléchir à un plan dans ce sens.


Comment ? Il n’en avait aucune idée, mais affaiblir la position de Tyrion était sans nul doute une étape indispensable de ce plan et cela l’était aussi dans le plan qui consistait à raviver la rage d’une famille éteinte pour justifier la mort de La Néra. Tout en réfléchissant et en se caressant la barbe il continua.

__ Et si cette demoiselle de famille éteinte se prostituait pour arriver à ses fins ? Et qu’elle mourrait assez rapidement après son forfait ? Mais bien sûr, nous nous ferions passer pour les messagers d’un noble vengeur, elle ne le tuerait pas pour nous, d’ailleurs, il vaudrait mieux engager un intermédiaire que nous exécuterions dès le plan terminé. Elle n’aurait ainsi jamais vu nos visages. Encore faudrait-il trouver un intermédiaire de confiance.


Effectivement, Bronn payait bien et ne maltraitait pas les prostituées, c’était même un excellent client des bordels de Port-Real selon les dires d’Aelinor. Le plan était bien ficelé, il tenait debout, mais il serait long à mettre en place et la question des maisons à impliquer restait entière.Baelor pensait que moins ils étaient nombreux à savoir, moins les risques de fuite étaient importants mais en même temps, il leur fallait du soutien. Cela dit, est-ce que Lorent ne se compliquait pas trop la vie à vouloir infiltrer plusieurs maisons si un seul survivant de la famille suffisait ?

__ Je comprends que vous vouliez infiltrer plusieurs maisons pour que les soupçons ne pèsent pas sur vous, mais si se sont des membres d’une famille éteinte, il ne peut pas y en avoir beaucoup,plus d’un semblerait étrange. L’avantage de la Lady devenue catin était que cela éloignait le méfait de votre famille, et donc les possibles accusations de vous. Nous aurons peut-être moins de prise, mais cela simplifiera l'élimination des personnes impliquées.


Aelinor quitta les bras de son oncle pour reprendre son souffle après que les dernières notes de musique se soient éteintes. Quand elle vit Lorent s’approcher, elle voulut retourner fissa danser avec Humfrey, mais celui-ci était déjà pris, alors elle n’eut pas d’autres choix que de faire face au Caswell. Elle regarda ses pieds, lissa sa robe et releva la tête, inspirant profondément avant qu’il n’arrive devant elle. Alors, elle s’inclina brièvement en prononçant son nom.

__ Lord Caswell.


Répondit-elle en affichant son plus beau sourire.

__ Le plaisir est partagé.


Se saisissant du verre, elle trempa ses lèvres dans le vin, buvant la plus petite gorgée possible, estimant qu’elle avait suffisamment but pour la soirée, mais ne pouvait pas refuser le verre tendu par celui que son père voulait qu’elle épouse. Elle n'était pas d’accord, mais elle savait que ses chances de faire comme elle voulait étaient minces, alors il n'était pas question de s’attirer les foudres de Lorent et dans le même temps celle de Baelor. Si ce mariage venait à être prononcé, elle supporterait très mal de devoir vivre avec une homme qui la détestait à cause du fait qu’elle se soit montrée désagréable. Tant qu’à faire, autant qu’il soit séduit, cela rendrait la chose vivable au moins.

__ Pas le moins du monde, c’est une jeune fille très bien élevée, elle est seulement en quête de liberté et je crois bien qu’elle surestime grandement celle dont je jouis. J’imagine combien il doit-être difficile de laisser ses enfants affronter ce monde qui parfois peut être cruel et tellement dangereux. Et puis vous êtes un homme, vous savez donc parfaitement de quoi vos congénères sont capables vis à vis des jolies jouvencelles trop ingénues.


La brune aux yeux céruléens changea son verre de main pour tendre la droite à Lorent afin de le laisser la prendre pour l’emmener ailleurs, dans un endroit tranquille où ils pourraient discuter. Elle n’était pas dupe, Baelor lui avait fait la proposition, ce n'était pas la première fois qu’ils échangeaient, mais elle avait jusqu’ici plus l’habitude de s’amuser avec ses filles que de passer du temps avec lui. Leur différence d’âge et le fait qu’il connaisse très bien son père et que son oncle lui voue une admiration sans faille ne les avait jamais rapprochés.

__ Ferions-nous quelques pas dehors ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Dim 11 Juin - 15:19



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Les mots d’Aelinor ne manquèrent pas de faire très plaisir à la jeune Mina Caswell qui espérait qu’elle ait raison et que son père puisse enfin la voir comme une femme capable de se débrouiller un peu plus face au monde. Après tout, il avait veillé à ce qu’elle puisse se défendre en cas de besoin, la forçant bien malgré elle à suivre les entraînements du maître d’armes. Même les préparations pour Port-Réal n’avaient pas manqué d’apporter son lot de frustrations vu que son père exigeait que Melessa et elle aient une dague dissimulée sur elles en cas d’agression. Jusqu’à présent, elle s’y était opposée fermement, boudant et claquant la porte devant l’intransigeance de son paternel. Toutefois, les mots de Lady Hightower lui firent un peu relativiser les choses et peut-être que cette précaution qui lui semblait extrême, lui permettrait finalement de jouir d’un peu plus de liberté.

En outre, si Mina avait toujours pensé hérité de Pont-l’Amer, Aelinor venait de lui faire comprendre qu’elle pouvait très bien se marier et peut-être gérer un autre fief dans le futur. D’un côté, les enseignements de son père étaient assez généraux pour que cela ne se limite pas au domaine des Caswell mais bon, parviendrait-elle à tout quitter pour partir vivre ailleurs, ce n’était pas si sûr. En attendant, elle se contenta de sourire en se disant qu’elle n’en était pas encore là et que cela ne servait à rien d’envisager une telle situation pour l’heure. Aelinor semblait mettre un point d’honneur à servir sa famille et par conséquent, en tant qu’aînée de la Maison Caswell, il était de son devoir de faire de même.



De l’autre côté de la table, les choses prenaient une tournure parfois surprenante. Lorent était assez surpris de voir Baelor insister à ce point pour qu’il se marie avec Aelinor. En tout cas, cela prouvait bien qu’il était impossible pour lui d’accepter que sa fille épouse le ramasse-purin de la Couronne. Lord Caswell jeta à nouveau un regard en direction d’Aelinor qui était occupée à danser, se surprenant à la regarder comme une femme et non plus comme une enfant. Les paroles de son vieil ami ne manquaient pas de perturber un peu les lignes établies dans son esprit. Il est vrai que la jeune Hightower avait énormément de charme mais bon, son cœur pensait encore à Olendra. Il lui était donc difficile d’envisager qu’une autre femme puisse se tenir à ses côtés aussi brusquement. Evidemment, il n’était pas pour autant devenu eunuque depuis la mort de son épouse, un homme ayant des besoins à satisfaire mais bon, entre une servante et une nouvelle épouse, les choses étaient bien différentes.

« Quoi qu’il arrive, je ferai en sorte que ce paysan ne puisse pas toucher votre fille. L’empêcher d’asseoir sa position est également indispensable pour que notre plan se déroule correctement. D’ici à ce qu’il retourne pourrir au fond d’un trou, on doit l’empêcher de se marier avec une noble lady quelle qu’elle soit. Votre fille est intelligente et charmante, quiconque aurait énormément de chance de l’avoir à ses côtés. Je suis donc flatté de votre proposition. »

En fin de compte, malgré sa réticence, envisager d’avoir une jeune femme perspicace et débrouillarde à ses côtés, tout en étant très belle, n’était pas vraiment pour lui déplaire. De toute façon, il avait bien conscience qu’il ne pourrait jamais oublié Olendra quoi qu’il fasse.

Mettre à mal le Gnome de Castral Roc était une chose qui pourrait affaiblir Bronn et ça, Baelor en était conscient également. Toutefois, il allait falloir trouver des soutiens dans l’Ouest ou sur les Terres de la Couronne, ce qui n’était pas garanti. Tyrion avait énormément d’ennemis, mais il fallait quand même se montrer prudent afin que cela ne se retourne pas contre eux.

« Lors de notre visite à Port-Réal, il y a des chances que nous trouvions quelques personnes intéressées par l’idée de faire chuter le Gnome. Il suffira de se montrer prudent dans la démarche vu que les murs ont des oreilles. Un premier contact innocent lors du tournoi pourrait finir par une autre rencontre à l’abris des regards une fois rentré chez nous. Nous ne nous contenterions pour l’instant qu’attiser un peu le feu et de voir si les feuilles prennent. Il n’y a au final rien de répréhensible à compatir à une situation compliquée. »

Pour affaiblir Tyrion, il ne servait en soi à rien d’agir directement ou même de se mettre en danger. Prononcer les bons mots et montrer de l’admiration pour une personne devant servir un être qu’elle déteste, pouvaient être suffisant à donner des idées qui déboucheraient sur un résultat voulu. Comme sur les champs de bataille, un bon discours suffisait bien souvent à chasser la peur et les doutes des soldats avant un affrontement perdu d’avance.

Baelor et Lorent continuèrent à évoquer leur stratégie, chacun y allant de son idée pour élaborer le plus précis des stratagèmes pour se débarrasser de Bronn.

« Il est plus facile de vendre une belle vie précédent un acte de vengeance que peut-être plusieurs jours à se faire baiser par la fange de Port-Réal avant de parvenir à sa vengeance. Afin de limiter les intermédiaires et donc le risque, il faudra se salir un peu les mains. Afin de détourner les soupçons en grande partie, il faut deux personnes dans deux Maisons différentes. On pourra dès lors mettre en place une fausse correspondance qui sera trouvée lors de l’enquête et qui nous innocentera. Le premier se chargera de payer une prostituée pour assassiner Bronn et fournira également le poignard qui servira à le tuer. La seconde se chargera de le tuer si le premier plan ne fonctionne pas. Afin de garantir la sécurité de l’opération, je placerai un homme de confiance comme garde de ma fille. Dès que notre fausse survivante aura tué ce paysan, il la tuera immédiatement. A ce moment, il faudra faire disparaître l’autre également. Au final, il n’y aurait que très peu de personne au courant. »

Les inquiétudes de Baelor étaient légitimes et effectivement, plus grand serait le nombre de Maisons impliquées, plus grand serait le risque.

« Vous avez sans doute raison. Trois Maisons devraient suffire amplement. Les deux où se cacheraient les auteurs du complot et une assurant la bonne foi des deux autres. Il nous faudrait donc une Maison n’ayant d’apparence aucun grief vis-à-vis de Bronn. Si nous limitons le plan à trois Maisons, le nombre de personnes seraient très limités et les intermédiaires facilement éliminer. »

Une fois leur discussion terminée, Lord Caswell alla saluer la jeune Aelinor. Poliment, la belle brune s’inclina en le saluant. Le Seigneur de Pont-l’Amer n’était pas dupe et sa tentative de fuite soldée par un échec ne manqua pas de le faire sourire. Si elle se montrait agréable, il y avait peu de doute dans l’esprit de Lorent que Baelor avait dû prévenir sa fille de son intention. Et si son flair était bon, cela devait être entre leur arrivée et le banquet, vu la subtile différence d’attitude. Lorent ne s’en offusqua pas le moins du monde, comprenant parfaitement à quel point cela pouvait être bouleversant d’apprendre qu’on pourrait se marier à un homme dont la fille aînée à presque son âge. D’ailleurs, la maturité d’Aelinor le surprit grandement. Elle semblait parvenir à comprendre ses inquiétudes, tout en prenant subtilement le parti de Mina. Cela ressemblait un peu à ce que son épouse parvenait faire. Il était clair que s’ils venaient à se marier un jour, la jeune brune parviendrait très certainement à imposer doucement ses convictions.

« Vous avez parfaitement raison, Lady Aelinor. Je crois que je ne pourrais me pardonner s’il venait à leur arriver malheur. La mort d’Olendra, tout comme la guerre des Cinq Rois m’ont bien fait comprendre que sans pouvoir, on est destiné à être les sacrifices des autres. Je ne souhaite pas cela à mes filles, ni à vous-même d’ailleurs. Je reconnais qu’au niveau des hommes, je m’inquiète moins depuis que Mina et Melessa s’entraînent avec mon oncle. L’imbécile qui oserait ne serait plus un homme après cette rencontre. »

Lorent but une autre gorgée de vin et essaya de rassurer Aelinor sur sa liberté relative et l’amour que lui portait son père mais avant qu’il ne puisse le faire, la belle brune lui tendit la main, l’invita à faire quelques pas dehors. Le Seigneur de Pont-l’Amer accepta bien volontiers, inclinant légèrement la tête avant de prendre la main délicate à la peau douce de son invitée. Ils sortirent de la grande salle de réception, se retrouvant dans le jardin privé des Caswell. Les arbres, les arbustes et les buissons, tout était parfaitement taillé et entretenus. Les allées étaient parsemées de petits cailloux qui délimitaient la zone de promenade. Les fleurs décoraient avec beauté les différentes pelouses et leurs couleurs ne faisaient que se sublimer sous l’éclat de la lune. Quelques sculptures venaient compléter le tableau alors que Lorent emmenait Aelinor au centre du jardin ou se trouvait une arche en pierre, surplombant un banc. Chacune des pilasses de l’arche était une sculpture et au sommet, la devise des Caswell était visible. « L’ennemi peut prendre toutes les formes ».

Amicalement, il invita la jeune femme à s’asseoir sur le banc, reprenant sa tentative d’apaisement qu’il avait voulu initier un peu plus tôt.

« Votre père tient beaucoup à vous, même s’il est parfois maladroit pour le montrer. Vous avez obtenu bien plus de libertés que d’autres jeunes filles et cela sans doute au détriment des cheveux de votre père qui devait s’angoisser à chaque rumeur venant de Port-Réal. Si je suis conscient de ce que les hommes peuvent faire, il l’est également. Ce n’est pas facile d’être parent et de savoir quand laisser s’envoler ses enfants. Un jour ou l’autre, il devra renoncer à vous protéger et laisser cette tâche à un autre. Je crois qu’il n’y a rien de plus compliqué pour un père. Confier ce qu’on a de plus précieux à un autre homme, c’est presque lui confier sa vie. »

Assis au côté de la belle brune, il but à nouveau une gorgée de vin, observa les éclats de la lune se reflétant dans les yeux d’Aelinor. Il n’y avait pas à dire, elle avait beaucoup de charme mais bon, Olendra et leur différence d’âge restaient encore des éléments perturbant Lorent. Il décida donc d’en apprendre un peu plus sur les aspirations de Lady Hightower. Vu sa position et son passé, elle devait avoir baigné dans la politique et les complots. Il aurait été surprenant que tout cela n’ait pas influencé ses envies.

« Nous n’avons jamais réellement discuté tous les deux. Peut-être pourriez-vous me dire ce que vous désirez par-dessus tout ? Rien de mieux pour connaître une personne que de connaître son aspiration. Histoire de ne pas vous laisser seule face à cette question, je vais même commencer. »

Après un regard assez tendre posé sur Aelinor, Lord Caswell fixa la lune. Son regard se fit plus sombre alors qu’il ne pouvait en détourner le regard, comme si elle lui projetait son propre reflet.

« Olendra a été tuée par le pouvoir. Il m’en faut donc assez pour éviter que mes filles soient des victimes collatérales. Je compte bien à terme faire en sorte que le Bief soit à nouveau indépendant et que la Maison Caswell soit parmi les décideurs. »

Un lourd silence suivi cet aveu, Lorent fixant toujours la lune avant de finalement détourner le regard sur Aelinor. Son expression se fit plus douce mais bon, son regard trahissait la conviction qui l’habitait à l’évocation de son aspiration.




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Mar 13 Juin - 22:34




Une halte fructueuse
Lorent Caswell



Le père d’Aelinor n’aurait jamais accepté qu’elle porte une arme. Il estimait que ce n’était pas le rôle d’une noble dame que de se défendre, mais celui de son épée lige. Pour lui, une femme n’avait pas le droit de se défendre par elle même. Il savait bien qu’à moins de s'entraîner, une dague dissimulée ne servait pas à grand-chose à part à se faire tuer, or, sa fille avait autre chose à faire que de s'entraîner au maniement d’une lame. De toute façon, son rang et la stature de sa Maison la protégeait de la plupart des dangers, il faudrait être fou pour s’en prendre à elle et risquer que ne déferle l’ire vengeresse de Villevieille. La situation était différente pour les Caswell, et leur père, s’ils n’était pas plus permissif, avait au moins conscience qu’un nom et un ou deux gardes ne suffisaient pas toujours. Cette dernière aurait d’ailleurs certainement refusé de porter une arme, mais n’était-ce pas pour plaire à son père qu’une fille adhère à ses valeurs ?


Baelor l’aurait-il aimé autant si elle avait joué les rebelles, lui aurait-il laissé representer la Maiso Hightower à la capitael et oeuvre pour elle s’il avait pensé qu’elle puisse lui faire du tort par une attitude qui ne soit pas en accord avec son sexe ? Oh, elle avait certainement plus de caractère que la plupart des jouvencelles de son âge, mais c’était son rang qui lui conférait la confiance suffisante pour asseoir ses aspirations et jouer avec les limites. Il en était fier et l' encourageait, tout se passerait bien tant qu’elle ne remettait pas son autorité en doute. Cette fois était la première et peut-être qu’elle n’était pas têtue pour rien, peut-être qu’il était aussi très tétu et que c’était parce qu’ils avaient tous deux le même caractère parfois borné qu’il tenait tant à ce qu’elle épouse celui qu’il avait choisi et qu’elle tenait tant à en épouser un autre.

__ Encore merci. Veillons ensemble sur nos filles et tâchons d'empêcher Bronn d’acquérir la moindre stature. Son titre ne fait pas de lui un gouverneur du Bief même s’il nous empêche bel et bien de vivre tranquillement dans notre propre contrée. Je gage qu’il n’est pas prêt de trouver une épouse vu comment il se comporte avec les jouvencelles et leurs Seigneurs pères.


Concernant le Gnome qui officiait comme Main du Roi et qui était également le plus précieux soutien de Bronn à la cour, il écouta Lorent avec attention, l’homme semblait savoir de quoi il parlait quand il disait pouvoir susurrer certains mots aux bonnes personnes pour les encourager à d”faire le Lannister. Amusé par cette ressemblance avec sa progéniture, il répondit.

__ Vous devriez parler de cela avec Aelinor, elle est en très bons termes avec Lady Megalis Farman qui a certainement des informations sur les différents soutiens et ennemis de Lord Tyrion. Peut-être même fait-elle partie de ces derniers, après tout les Farman ont payé un lourd tribu dans la guerre de Cersei. S’il n’était pas un membre de la famille qui a assassiné les enfants de ma sœur et qu’il lâchait le paysan, je pourrais l'apprécier, mais je crains que seule sa chute nous apporte ce que nous voulons.


Hochant la tête, le Sire de Villevieille dû se rendre à l’évidence, Lorent avait raison, la douce vie de suivante était plus agréable à envisager avant de commettre un méfait que celle de catin à la capitale, fut-elle celle de Bronn, certainement mieux traitées que les autres et bien mieux payées. Il sourit.

__ C’est vrai. cela me convient. Mais je ne peux prendre cette seconde personne dans mon entourage, ce serait à mon avis trop gros pour ne pas éveiller les soupçons, je peux peut-être demander à Lord Rowan, s’il apprend que Bronn veut forcer sa petite fille à l’épouser, je doute qu’il reste sans rien faire. Cela fera une personne de plus au courant, mais il ne trahira pas son beau fils. Cela resterait en famille et cependant assez éloigné de Villevieille pour que l’enquête ne se dirige pas vers nous. Quant à tuer l’homme de paille, il pourra s’en charger sans ciller s’il s’agit de protéger Aelinor et Rhonda. Il nous reste à trouver ce témoin de moralité qui permettrait de définitivement écarter le risque d’une accusation et d’un procès. En effet, les preuves devraient suffire en théorie, mais mieux vaut assurer nos arrières. Vous avez une idée ?

***


Aelinor allait remercier Lord Caswell pour ses vœux qu’il ne lui arrive rien à elle, comme à ses filles, mais la fin de sa tirade la surprit tellement qu’elle ne put s’empêcher de répéter d'un ton plein stupeur.

__ S'entraînent ?


Elle cligna des yeux et secoua légèrement la tête sans comprendre réellement de quoi il retournait, même si elle se doutait qu’il s’agissait de combat, puisqu’elles s'entraînaient avec leur oncle.

__ Et à quoi s'entraînent-elles donc ?


Demanda-t-elle avant de comprendre le lien avec le fait de ne plus être un homme après une telle rencontre. Alors son regard s’illumina et sa bouche dessina un A puis un O durant lequel elle fronça les sourcils.

__ Vos filles n’ont-elles pas d’épées liges ?


La brune aux yeux céruléens était pourtant certaine que c’était le cas, alors à quoi bon les entraîner. La question restait entière cela dit, à quoi pouvaient-elles bien s'entraîner qui soit suffisamment discret pour être porté par une Dame. Une dague évidemment ! Elle pensa à son père qui disait qu’il était plus dangereux qu’autre chose pour une dame de porter une arme sur elle, qu’elle risquait de se blesser ou d’être blessée par un éventuel agresseur et qu’elle devait laisser ce genre d’outil aux hommes. Cela n’avait pas empêché Baelor de confier sa lance à Desmera pour mettre à mort le cerf ni à ses sœurs d'apprendre à tirer à l’arc. Parfois, il avait des principes à géométrie variable et se montrait bien plus orthodoxe avec sa femme et sa fille qu’avec les autres. Mais elle préféra se taire que d’outrepasser un peu plus la politesse qu’elle devait à son hôte, qu'elle partage ou non les convictions de son géniteur n’importait guère, elle n’avait pas à juger les choix d’un père pour ses filles. Mais elle préférait quand à elle laisser ses gardes se battre et ne pas avoir à se servir d’un tel objet, jamais. Même à la chasse elle ne tuait pas, pas que la mort lui fasse peur, mais elle n'aimait pas se salir les mains, elle préférait orchestrer et commander.


Tandis que Lorent emmenait Aelinor dans le jardin de Pont l’Amer, la jouvencelle observait les haies et les buissons, les fleurs et les allées. Elle aimait les jardins d’autant plus que c’était le genre d’espace qu’il manquait à Grand Tour. Elle huma le parfum des roses et des pivoines qui se mélangeait à celui des feuilles coupées et à l’odeur de la nuit. Le silence s’installa entre le Caswell et la jouvencelle et elle pouvait écouter la musique de leurs pas sur les graviers et la légère brise dans les feuillages. Il lui proposa sans un mot de s’installer sous une arche, elle vit une inscription dessus, la devise de la Maison, puis elle s’assit, observant les colonnes avant de reposer les yeux sur le Sire de Pont l’Amer qui venait d’ouvrir la conversation. Elle le laissa finir son argumentaire en faveur de Baelor, elle savait que les deux hommes se connaissaient et s'appréciaient de longue date, elle savait aussi qu’Humfrey devait savoir beaucoup de choses sur lui puisqu’il avait été son écuyer.

__ J’imagine qu’il en est de même pour les mères, et pourtant, elles ont rarement leur mot à dire.


Fit-elle un peu sèchement. Elle reprit d’un ton plus doux, même si son visage était dénué de la moindre trace de sourire. Son sérieux ne faisait donc aucun doute, patiente et posée, c’était une femme faite rompue à la politique et aux jeux de pouvoir. Elle avait déjà cette volonté d’avoir une position centrale alors qu’elle n’était qu’une enfant, ce désir ne s’était pas calmé avec le temps, mais elle avait été obligée de mûrir vite. Il était facile de vouloir, mais même en s’appelant Hightower, pouvoir était une autre paire de manches, s’imposer dans le jeu de cyvosse qui se jouait chaque jour requiert une habileté qu’elle avait dû mettre à l’épreuve maintes fois.

__ Je sais que le Seigneur mon père tient à moi, je sais qu’il veut le meilleur pour moi et qu’il me veut en sécurité. Je sais aussi qu’il s’inquiète quand je suis à Port-Real, encore plus depuis que Bronn lui a demandé ma main. Je n’en suis que plus prudente avec le Grand Argentier, mais je dois avouer que je ne l’ai pas vu venir, il a bien caché son jeu. Le fait que je ne parvienne pas à le lire fait de lui un homme dangereux, j’en ai bien conscience. Mais justement, je pense qu’il est prêt à tout pour humilier mon père et plus généralement les seigneurs du Bief qui le méprisent. Alors je ne crois pas que des fiançailles avec vous l'arrêteraient, vous êtes sous son autorité tout comme mon père et il s’opposera certainement à cette union. Donc je dois trouver quelqu’un de plus puissant pour éviter l'opprobre d’abandonner le nom illustre de Hightower pour celui de La Néra. J’ai conscience qu’il nous faut des alliés dans le Bief pour en venir à bout, mais à mon sens, cela n’est pas suffisant et tant qu’il sera en vie, nous ne serons pas libres de nos choix.


Ses yeux céruléens se posèrent sur le Caswell quand il posa sa question. Une question qu’elle trouva terriblement intime. Un sourire en coin se dessina sur sa bouche tandis qu'elle le fixait d’un air de défi. Mais avant, c’est lui qui se dévoila en regardant la lune, ce qui laissa tout loisir à la brune de l'observer et de détailler ses traits, le reflet de l’astre de la nuit dans ses cheveux et sur son visage, de s’apercevoir à quel point il était grand et puissant. Ce n'était pas la première fois qu’elle le voyait et elle avait déjà pu constater qu’il était loin d’être hideux et que ce n’était pas un gringalet, mais c'était la première fois qu’elle le regardait vraiment. Pas comme le père de ses amies, mais comme un homme.


Quand il eut terminé, elle ne détourna pas les yeux, et à nouveau elle sourit, avec une certaine tendresse cette fois. Sans commenter ce qu’il avait dit autrement que par un hochement de tête compatissant, elle répondit à son tour, son regard se faisant alors plus déterminé.

__ Je veux…


Une couronne.


__ Je veux que le nom pour lequel je devrais abandonner le mien soit aussi glorieux que celui qui m’a vu naître, je veux que le manteau qui recouvrira mes épaules soit aussi beau que celui que j’aurais en entrant dans le Septuaire. Je veux que le fief qui me verra devenir femme et mère soit une garantie de mon rang et de mon pouvoir. Je veux que mes enfants aient la chance de grandir dans les mêmes conditions que moi et qu’ils n’aient jamais à s’inquiéter pour leur avenir.


Pure vérité que tout cela, même si, les yeux dans les yeux, elle taisait le principal. Il voulait juste assez de pouvoir pour éviter que sa famille soit prise dans les tourments des puissants, elle, elle voulait faire partie des puissants, créer les tourments s’il le fallait. Mais peut-être que lui aussi taisait certaines de ces ambitions pour éviter qu’elle ne prenne peur ou par crainte qu'elle se serve de cette information contre lui.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Sam 17 Juin - 9:40



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Baelor et Lorent étaient clairement sur la même longueur d’onde et pour cause, s’ils parvenaient à empêcher Bronn de s’anoblir par le mariage, il ne parviendrait jamais à asseoir son autorité et sa légitimité à la tête du Bief. Ce cadeau offert par les Lannister allait finalement causer sa perte. Il était important de le ralentir au maximum le temps que leur plan d’assassinat se mette en place. Dans quelques lunes, tout serait en place pour mettre fin à cette mascarade qui dure depuis des années maintenant.

« Il n’en trouvera sans doute pas une dont le père est consentant mais bon, le pouvoir a toujours eu le don de faire tourner les têtes. Une jouvencelle n’ayant aucune possibilité de faire un bon mariage pourrait encore se résoudre à une telle extrémité. La seule chose qui nous préserve pour le moment est que n’importe quelle femme n’ait pas suffisant pour permettre au paysan de se faire tolérer par les différentes Maisons. Il lui faut une femme venant d’une Maison majeure du Bief. Il faudra voir jusqu’à quelle folie il sera prêt à aller pour parvenir à ses fins. »

La stratégie concernant Tyrion sembla trouver un certain écho et Baelor évoqua la possibilité qu’Aelinor puisse le mettre en contact avec Megalis Farman dont la Maison avait une grande inimitié avec le Gnome de Castral Roc. Si les Farman pouvaient mettre en difficulté la Main du Roi sur ses terres,cela ne pourrait être que bénéfique. Après tout, si le bruit sourd de la révolte se mettait à gronder un peu partout dans Westeros, la Couronne ne pourrait bientôt plus défendre les agissements du paysan de la Nera.

« J’en parlerai avec votre fille dans ce cas. Je ne doute pas un instant que le Paysan parviendra à se mettre en difficulté rapidement mais bon, si le Gnome doit choisir entre lui et son acolyte indéfendable, il y a fort à parier qu’il le sacrifie une bonne foi pour un retour au calme. » [/color][/b]

Le plan commençait à prendre forme et si tout se passait comme prévu, les choses ne pourraient que finir par la mort de Bronn et la libération du Bief. Il restait encore du chemin avant de s’émanciper de la Couronne mais bon, Lorent avait confiance en la capacité du Bief de se redresser et d’à nouveau prendre son destin en main. Baelor évoqua son beau-père comme pouvant parfaitement accueillir l’autre comploteur qui devrait tomber une fois le plan réalisé. Il se portait garant de Lord Rowan et par conséquent, il n’y avait aucune raison pour Lord Caswell de s’y opposer. Il restait à régler le sujet délicat de la Maison qui servirait de témoin de moralité. Il était important de ne pas prendre une Maison ayant montrer de l’hostilité à l’égard de Bronn ou de la Couronne. Lorent jeta un regard sur Lady Redwyne qui était venue avec la Maison Hightower.

« Peut-être pourrions-nous en parler avec Lady Redwyne ? Avez-vous connaissance de son avis concernant le Paysan de la Nera ? Il ne me semble pas que la Maison Redwyne soit ouvertement opposée à la Couronne ou son pantin. Il s’agit d’une Maison importante du Bief et vu sa situation, elle ne peut se marier à Bronn sans perdre son fief et mettre fin à sa lignée. »

Sans connaître la position exacte de Lady Redwyne, il était assez délicat de venir parler d’assassinat ou même de complot. Lorent connaissait bien mieux ses parents que leur fille et par conséquent, il aurait été un peu difficile d’aborder le sujet directement. Peut-être qu’à nouveau, Lad Aelinor pourrait être celle qui démêlerait la situation. Vu leurs âges respectifs, elle pourrait certainement plus facilement obtenir les confidences de Lady Desmera.


********

La surprise de Lady Aelinor à l’évocation de l’entraînement de Mina et Melessa ne manqua pas de faire sourire Lorent. Ayant parcouru les champs de bataille durant les dernières guerres, il avait pu voir que le statut d’une noble dame et même son protecteur n’étaient que trop rarement suffisant pour lui éviter le pire. Il n’y avait qu’à voir le cas de Daenerys, poignardée par celui sensé la protéger.

« Je ne connais que trop bien les pensées pouvant traverser l’esprit de certains hommes. Elles s’entraînent donc à manier la dague afin de pouvoir offrir du temps supplémentaire pour que leurs escortes puissent intervenir s’ils se trouvent dépassés par le nombre. La surprise aidant, elles pourraient aisément tuer un ou deux assaillants qui verraient en elles des proies faciles. J’avoue que je n’ai pas encore nommé d’épée lige pour veiller sur elles, sans doute car cela signifierait qu’elles pourraient envisager de voyager sans mon escorte. Je dois être un père trop prudent par moment mais vous avez raison, il faudrait que je m’y attèle afin de leur garantir une protection supplémentaire. »

Les paroles de Lorent sur Baelor ne semblèrent pas vraiment faire mouche. En effet, la jeune femme semblait plus vouloir centrer la discussion sur le rôle de la femme et la limite de son pouvoir. Le Seigneur de Pont-l’Amer ne put que mettre en parallèle son attitude envers ses filles, voyant en ces paroles un reproche déguisé sur la surprotection dont il faisait preuve. Il avait toujours été un époux laissant sa femme faire ce qu’elle voulait. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’était retrouvée au Septuaire à Port-Réal quand celui-ci a explosé. Comment pouvait-il maintenant accepter que ses filles fassent de même et que potentiellement, il leur arrive quelque chose comme se fut le cas pour Olendra ? Toutefois, il ne pouvait évoquer cela avec Aelinor et pour cause, elle lui dirait certainement que même en les surprotégeant, on ne sait pas éviter tous les malheurs. Il en avait conscience et pourtant, il ne pouvait pas encore l’accepter. Cela prendrait certainement du temps.

Finalement, Lady Aelinor exposa son opinion sur la situation avec Bronn et sa vision des choses concernant le plan de son père pour ses fiançailles. D’un côté, cela avait du sens et par conséquent, Lorent comprenait un peu mieux l’empressement de Baelor à organiser le mariage et qu’il consomme le mariage sans attendre. Au final, c’était presque comme s’ils avaient dû se marier avant d’arriver à Port-Réal. Il ne put d’ailleurs pas s’empêcher de montrer que le déclic venait de se faire. Malgré son habituelle perspicacité, il n’avait pas envisagé que le paysan puisse annuler les fiançailles vu le scandale que cela provoquerait. Toutefois, cet homme n’avait aucun respect pour les convenances et ses sujets. Il était plus que probable qu’il agisse de la sorte.

« Je comprend mieux l’empressement de votre père. Je vous rassure tout de suite, je ne prend pas ombrage de votre avis et je le partage. J’ai eu la faiblesse de pensée que ce paysan pourrait agir en dirigeant responsable un instant afin d’éviter d’offenser toutes les Maisons du Bief en une fois, mais il pourrait être assez stupide pour le faire. Quoi qu’il en soit, vous ne serez peut-être pas la seule visée par cet animal. Il faudra donc envisager sa chute au plus vite. »

En effet, si Aelinor échappait à son étreinte, il aurait vite fait de cibler une autre jouvencelle lui permettant d’atteindre son objectif. A ce titre, Mina et Melessa figuraient sur la liste des possibles cibles et pour éviter cela, Lorent se devait de l’éliminer.

La conversation entre Lorent et Aelinor continua et s’il voulait en apprendre un peu plus sur elle, c’était aussi pour connaître les armes dont elle disposaient pour assurer sa sécurité à Port-Réal. Durant le règne de Cersei et assimilé, Port-Réal était devenu un repaire de scorpions et même si les choses avaient du un peu se calmer, il n’y avait aucun doute que cela devait encore être particulièrement dangereux. L’évocation de son aspiration sembla rassurer la jeune femme qui à son tour, dévoila son rêve. Lorent ne put s’empêcher de sourire à l’écoute de l’ambition de la jeune Hightower. Il était clair à ses yeux qu’elle désirait tout comme lui le pouvoir, mais sans doute qu’elle ne se contenterait pas du Bief. Arlinor semblait lorgner sur un trône quel qu’il soit. En soit leurs aspirations étaient assez semblables et par conséquent, ils ne pouvaient que s’entendre pour le moment et le principal objectif qu’ils visaient tout deux.

« Il n’y a pas à avoir honte de votre envie. Le pouvoir est nécessaire si on ne veut pas être le spectateur de sa vie. Vous semblez être une jeune femme déterminée à obtenir ce qu’elle souhaite. Je ne me fais donc pas de souci sur le fait que vous parviendrez à réaliser votre ambition. Une jeune femme intelligente, charmante et de noble naissance ne peut qu’attirer l’intérêt des puissants. »

Le seul problème était sans doute que les puissants envisageaient bien plus un mariage d’intérêts et que donc, la malchance pouvait entraîner bien du malheur si elle venait à tomber sur un salopard violent. Enfin bon, c’était un risque que la jeune brune avait dû certainement envisager.

« Pour revenir à un sujet plus immédiat, j’ai parlé avec votre père du cas de Bronn. Comme vous le savez, Tyrion Lannister est son plus puissant allié et si nous voulons le rayer de la carte, il faut affaiblir le Gnome. Votre père m’a parlé de Megalis Farman avec qui vous entretenez une certaine proximité. Pensez-vous qu’elle serait disposée à une rencontre afin que nous discutions d’une éventuelle coopération ? Dans le même ordre d’idée, vous êtes peut-être au courant de ce que pense Lady Desmera Redwyne de l’actuel Gouverneur du Bief ? Son aide pourrait nous être précieuse dans la lutte contre ce paysan. Vos talents diplomatiques ne peuvent être qu’un plus dans le projet visant à libérer le Bief du joug de Bronn. »

Observant la belle Hightower éclairée par l’éclat de la lune, Lorent se demanda tout de même ce qu’aurait pu être un mariage avec une telle femme. Derrière son air de jeune femme noble et respectueuse de l’étiquette, il y avait une rebelle qui ne se laissait certainement pas marcher sur les pieds. Pour survivre à Port-Réal, elle avait dû aiguiser ses talents et ses stratégies. Il y avait fort à parier que son père n’ait pas réalisé le dixième du potentiel de sa progéniture et à cause de Bronn, le Bief perdrait une personne des plus talentueuses pour une autre région. Enfin bon, peut-être que finalement, elle se révèlerait être une alliée de choix dans le futur, surtout si elle gardait sa loyauté envers sa Maison. En attendant, Lord Caswell ne manqua pas de profiter du moment en compagnie d’une très belle femme, se remémorant les moments où l’insouciance pouvait encore être permise.




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Aelinor Hightower Mar 20 Juin - 20:32




Une halte fructueuse










Lorent Caswell





__ Comme vous dites, il faut voir jusqu’à quelle folie il est prêt à aller pour obtenir le respect par la force. J’avoue que depuis qu’il m’a enfermé à Hautjardin, je pense qu’il veut nous imposer sa légitimité à tout prix plutôt que de faire les concessions nécessaires pour l’obtenir par la voie diplomatique. Je lui ai offert notre soutien sur un plateau contre les fiefs sur lesquels il avait fait main basse, mais il est allé beaucoup trop loin dans ses demandes pour que j’accepte et ce jusqu’à ce que son irrespect me force à le remettre à sa place. Le fait est que cet homme n’est pas né pour avoir le pouvoir et qu’il n’a donc pas même les bases pour l’exercer à bon escient.


A l’évocation de Tyrion, Baelor pensa tout naturellement aux relations entre sa fille et la jeune et belle blonde de Belcastel. L’inimitié qu’elle portait aux Lannister n’était pas un fait établi de source sûre, mais Aelinor, qui la connaissait suffisamment pour lire entre les lignes parfois, lui en avait déjà parlé. Sous couvert de l’amitié, Megalis se rapprochait du Gnôme, mais derrière cela semblait se cacher des desseins bien plus sombres que ceux d’une simple jouvencelle Ouestrienne.

__ Je l’espère, mais j’avoue qu'après tout ce que Bronn a déjà fait, je me demande jusqu’où Tyrion est prêt à aller pour défendre son allié. Cependant, quoi qu’il décide, cela nous sera bénéfique. S’il le lâche, Bronn n’aura plus de soutien à la cour et ayant perdu la seule personne qui avait un peu de respect pour lui, il y a des chances pour qu’il multiplie les erreurs. S’il continue de le soutenir, arrivera un moment où les frasques de l’un entacheront suffisamment la légitimité de l’autre pour déstabiliser la couronne.


Le Hightower hocha la tête et jeta lui aussi un bref coup d'œil à la rousse jouvencelle que son frère courtisait. Il eut un sourire en coin.

__ Si j’en crois ce que j’ai vu depuis qu’elle est arrivée à Villevieille, Aelinor a tout prévu pour qu’elle devienne très proche de notre famille. Cela pourrait fortement nuire à nos plans, mais je sais, par ma fille, qu’elle n'apprécie guère Bronn, mais il est probable que ni La Nera ni la Couronne ne soient au courant et elle n’a aucune rancune contre la Couronne. Peut-être acceptera-t-elle de devenir notre témoin de moralité. Je lui en parlerais une fois que le plan sera un peu plus avancé. Cependant, nous avons déjà une alliance commerciale avec La Treille et nous avons été liés par le sang aux Redwyne il y a peu. J’ignore si cela sera suffisant, j’imagine que cela dépendra de notre capacité à dévier les soupçons.


En d'autres termes, bien qu’Aelinor n’avait pas connaissance du plan et des subtilités à établir entre la MAison redwyne et la maison Hightower, elle avait déjà prévu de se rapprocher de dEsmera et il n’avait pas été difficile de discuter avec elle et d’obtenir des informations précieuses sur ce qu’elle pensait de Bronn. La majeure différence, c’était qu’il ne la connaissait pas et que d’ailleurs peu de personnes la connaissaient. La brune avait offert à la douce rouquine un soutien non négligeable dans sa situation et une famille dans sa solitude. Jusqu’où la Dame de la Treille serait-elle prête à aller en échange, telle était la question.  

***


Cela semblait amuser Lorent qu’Aelinor compte sur son escorte pour la sauvegarder du pire, les paroles du patriarche de la Maison Caswell avaient du sens, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle doutait fort d’être capable de tuer un homme les yeux dans les yeux, elle aurait probablement trop peur pour penser à sa dague, et même si elle pensait à s’en munire, elle hésiterait à la planter dans le corps de son adversaire. Elle préférait les méthodes plus douces, elle préférait largement déléguer. Comme à la chasse, elle ne tuait aucun gibier, elle ramenait ceux que son faucon ou les buses avaient tué. Cela lui allait bien ainsi. Elle sourit en retour aux mots de Lorent qui avouait n’avoir pas désigné l'épée lige pour ses filles de peur de les voir prendre un peu trop d'autonomie à son goût.

__ Ne le dites surtout pas à mon père, sans quoi, je le crains, il m’enfermerait avec Lord Leyton en haut de la tour de la vierge et ne me laisserait plus mettre les pieds dehors. Mais je crois que le moment est mal choisi pour laisser vos filles voyager sans vous. Elles vont m’en vouloir de dire cela, mais les tensions sont palpables, à Port-Real tout particulièrement, mais pas seulement. Cela dit, vous devriez leur constituer une escorte personnelle, parce que dans les prochaines lunes, vous ne voudriez pas qu’elle vous accompagnent partout où vous irez et ici, ou n’importe où où elle voudront aller pour rester en sécurité, il leur faudra pouvoir compter sur des hommes de confiance. En d’autres termes, vous ne serez pas toujours là pour les protéger, il est temps de vous y faire, je le crains.


Fit la brune aux yeux céruléens avec un sourire. Elle ne lui avoua cependant pas que même avec une garde rapprochée digne de confiance et dotée des meilleurs éléments, ses filles ne seraient plus à l’abri bien longtemps. Elle était dans le septuaire quelques minutes avant qu’il ne parte en flammes vertes et en poussières et que ne s’abatte sur les rues de la capitale les grosses pierres qui le constituaient, transformées en projectiles mortels par la folie de Cersei. Elle se souvenait du sacrifice de son épée lige et de son sang et sa cervelle s’écoulant sur elle. Elle se souvenait que sans l’intervention de Jonas, elle serait restée là, sans pouvoir réagir, couverte de poussière au milieu de la rue, le chevalier dans les bras, son cheval ayant fui, seule au monde au milieu d’un chaos indescriptible de corps sans vie, de blessés et de personnes hurlant dans la panique la plus totale. Ce jour-là, elle aurait pu avoir un ou cent gardes, cela n’aurait pas changé grand chose, ce jour-là, seule la chance, peut-être les Dieux, lui avaient valu le salut.

__ Hélas, Bronn n’est ni un dirigeant responsable, ni un homme raisonnable. Il est juste un paysan à qui un idiot de nain a confié bien trop de pouvoir. Donc il en abuse et en abusera jusqu’à ce que quelqu’un mette fin à… son règne. Il suffit de voir comment il a traité mon père pour s’en rendre compte, et également comment il me traite moi. Cela fait deux ans que je suis à la cour, il aurait pu essayer de me courtiser, de me montrer du respect afin de s’attirer mes faveurs, il n’en a rien fait. Je ne lui ai pourtant jamais montré l’aversion que j’ai pour lui, même si parfois je ne parviens pas à cacher à quel point son comportement m’exaspère. Je me suis toujours montrée respectueuse et pourtant il a décidé de nous prendre en grippe. J’imagine qu’il pense que nous sommes une menace, mais si cela est vrai, nous le sommes d’autant plus qu’il nous traite en ennemi et non comme un allié potentiel.


Dans les yeux azur de la jouvencelle se lisait un mélange de peur et de détermination.

__ Il est fou, et… il me terrifie. J’ai dû prendre mes distances ces derniers mois pour éviter de me retrouver seule avec lui. Puissent les Sept nous préserver de cet énergumène et puissions-nous trouver une solution rapide pour mettre fin à son impunité.


Aelinor se signa de l’étoile à Sept Branches, regardant un instant le ciel avec la plus grande dévotion. Après tout, si elle avait survécu, c’était probablement parce que les Sept avaient une mission pour elle, et tant que Bronn continuait d’écraser le Bief et ses plus nobles ressortissants sous son joug infâme, elle ne pourrait rien faire de plus que de contrer ses attaques.

__ Je n’ai pas honte, je sais ce que je veux depuis que j’ai cinq ans.


Soufflant un petit rire,  elle ajouta.

__ Il parait que je ressemble à mon père, têtue comme une mule et trop fière de mon nom pour me laisser marcher sur les pieds. Cela nous attire parfois des problèmes et en bon chevalier, il opte pour les démonstrations de force là où je suis parfois plus diplomate.


Aelinor avait bien conscience que son ambition pouvait la mener tout droit dans les bras d’un homme dangereux, ce n’était pas pour rien qu’elle avait appris l’art de manipuler les gens et celui de les empoisonner si la manipulation ne suffisait pas. Mais elle était prête, en tout cas c’est ce qu’elle croyait, à faire se retrouver mariée à un salopard violent si le jeu en valait la chandelle, à savoir une couronne. Son père, lui, ne voulait en aucun cas de ça pour elle et était prêt à diminuer ses attentes pour la savoir en sécurité avec quelqu’un de gentil. En entendant le nom de Megalis Farman, elle tourna la tête vers Lorent et un sourire carnassier se dessina sur son visage.

__ Lady Redwyne est avec nous, elle fera, dans la mesure du raisonnable, tout ce qu’il faut pour faire tomber La Nera. Attention, cependant, elle reste une jouvencelle plutôt naïve et bien qu’elle ne manque pas de courage, elle n’a pas la carrure pour assumer certains actes. De plus, elle n’a rien contre la Couronne et je doute qu’elle veuille l’indépendance du Bief. Il faudra peut-être taire certains points.


Hochant la tête, elle reprit.

__ Quand à Megalis, j'ignore sa position précise sur le Gnôme, elle a longtemps été l’otage de Cersei et je crains qu’elle se soit attachée à elle. J’imagine qu’elle porte à Tyrion la même affection que sa propre sœur lui portait. Je tâcherais de me renseigner plus avant à la capitale, je devrais pouvoir m’entretenir avec elle. Si j’obtiens des informations intéressantes pour nous, je vous en ferais part autant que possible.


Dans la fraîcheur de la nuit, Aelinor frissonna légèrement.

__ Dites moi Lord Caswell. Que voulez-vous pour vos filles, Mina en premier lieu. elle est l’ainée, en théorie elle pourrait hériter mais la gestion du fief irait à son époux et votre nom risquerait de disparaître. Je sais que le monde change, Lady Redwyne en est le parfait exemple, mais à moins de trouver un homme prêt à sacrifier son nom pour elle, elle devra toujours se battre pour garder la main mise sur Pont l’Amer. Est elle prête à cela ?


Elle plongea ses yeux dans ceux de Lorent.

__ Il ne fait aucun doute qu’un fils assurerait mieux l’avenir de votre lignée. J’ai ouï dire que l’amour que vous portiez à votre épouse ne s’était pas tarit, je peux le comprendre, Olendra était une femme d’exception. Puissiez-vous trouver celle qui vous remplira de bonheur et qui saura mettre au monde un héritier pour que perdure la Maison Caswell.


La brune était sortie de l'insouciance depuis bien longtemps et elle n’avait pas le temps pour cela. Elle approchait les vingt ans et elle savait que plus elle avançait en âge, moins les prétendants seraient nombreux. Pourtant, aucun Roi à l’horizon pour lui faire une demande, enfin si, loin derrière l'horizon il y avait Aegon Tragaryen, héritier légitime des Sept Couronne. Mais légitime pour qui, surtout quand on voyait les aspirations de Lorent à obtenir l'indépendance du Bief, les exactions des Fer-Nés qui voulaient certainement prendre leur liberté par le Fer-Prix. Peut-être que les traces laissées par les dernières guerres et le retour en souveraineté de la Reine du Nord étaient bien plus profondes qu’il n’y paraissait, peut-être que les Sept Couronnes étaient désormais vouées à éclater en mille morceaux disparates. Si tel était le cas, Aegon pouvait être le ciment qui les remettrait ensemble ou le Targaryen qui ne régnerait que sur Peyredragon. Le conquérant avait ses dragons, son descendant n’avait qu’une petite armée et, à part Aelinor, aucun soutien à sa connaissance.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aelinor - [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent] Empty Re: [PONT L'AMER} Une halte fructueuse [Aelinor - Lorent]

Message par Lorent Caswell Dim 25 Juin - 13:50



Une halte fructueuse

Lorent & @Aelinor Hightower ♣ An 305 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 2
☾ ⋆ ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Les propos d’Aelinor ne faisaient que confirmer les propres idées de Lorent. La situation dans le Royaume était explosive à bien des égards et laisser Mina et Melessa sans une bonne escorte voyager sur les routes n’était certainement pas la chose à faire. Entre les dothrakis errant qui attaquaient encore les convois, les bandits ou même autre sauvageons qui avaient migré dans le sud et que Bronn ne semblaient pas vouloir éradiquer, les routes vers les grandes villes étaient devenues des coupe-gorges qu’il serait bine imprudent d’emprunter pour des jeunes filles. Evidemment, la jeune lady de la Maison Hightower ne manqua pas de plaider en faveur des filles Caswell, arguant le fait qu’à un moment ou un autre, il lui faudra passer la main et accepter qu’un autre s’en charge. Lord Caswell ne put s’empêcher de sourire en regardant la lune, tout en lui répondant sans même peser ses mots.

« Mina est en âge de se marier et évidemment qu’il me faudra envisager de céder sa main. Toutefois, je crains que je sois le genre de père à vouloir éprouver la force de mon futur gendre. S’il ne peut tenir face à moi, il ne sera certainement pas question qu’il obtienne la main de ma fille ! Peut-être me fais-je un devoir de voir ma fille devenir une vieille fille … Hahahahahaha !!! »

Le rire de Lorent était venu tout naturellement rien qu’en imaginant la colère que cela provoquerait chez sa fille. En attendant, comment pourrait-il confier ses deux pierres précieuses à des hommes qui ne parviendraient pas à le battre ou même à l’égaler ? Cela serait comme jeter de l’or à un cheval en espérant qu’il arrive à le faire fructifier.

« Toutefois, votre idée de mettre en place une escorte me semble être judicieuse. Mais bon, les temps actuels sont durs et cela pourrait facilement prendre une année … »

Le Seigneur de Pont-l’Amer ne manqua pas de sourire en terminant sa phrase, démontrant à nouveau le papa-poule qu’il était envers ses progénitures.

Concernant Bronn, Aelinor ne manquait pas de rappeler le genre d’individu qu’il était et les exactions qu’il pouvait commettre sans même se rendre compte des répercussions qu’elles pourraient avoir. Visiblement, les interactions qu’elle avait eu avec lui n’étaient pas des plus agréables et Lorent devait bien reconnaitre que malgré son habilité pour se retrouver à sa position, le Paysan ne faisait pas preuve d’une grande sagesse dans le traitement de ses vassaux. Sans doute avait-il compris depuis longtemps qu’il ne serait jamais accepté par ceux-ci et que donc, il ne lui était pas nécessaire de faire le moindre effort.

« Les solutions rapides sont bien souvent celles dont le paiement est le plus lourd. Il ne servirait à rien de se débarrasser d’un problème pour en avoir un plus conséquent sur le dos. Pour le moment, esquiver Bronn et éviter de rentrer dans son jeu semble être la meilleure solution jusqu’à ce que tout se mette en place. Le Gnome et le Paysan seront bientôt de l’histoire ancienne et nous pourrons dès lors retrouver la paix. »

Il était encore un peu tôt pour exposer tout le plan dont il venait de parler avec Baelor à sa fille, surtout que ce n’était certainement pas à lui de la mettre au courant de la chose et de déterminer ce qu’elle était en mesure de connaître ou non. Quoi qu’il en soit, tout allait se mettre en place dans les prochaines lunes et lorsque le moment serait venu, plus rien ne pourrait empêcher Lorent de mettre fin à la présence nauséabonde de Bronn.

« Il est important de savoir ce qu’on veut dans la vie, surtout s’il faut arpenter un chemin sinueux pour y parvenir. Il est vrai que votre père peut parfois se montrer obstiné mais bon, je crois que chaque personne se doit de défendre ce en quoi il croit. Peut-être qu’en alliant votre diplomatie et sa force, la Maison Hightower serait inarrêtable. Il faut juste que vous parveniez à vous comprendre afin de maximiser vos talents et les utiliser au bon moment. Parfois la force est inutile, parfois il s’agit de la discussion. Pour ma part, c’était Olendra la voix de la sagesse, je ne suis pour ma part qu’un chevalier frayant un chemin pour ses enfants. »

En attendant, Lorent savait cacher son jeu et d’ailleurs, Bronn n’avait sans doute aucune idée des noirs desseins qui se cachaient sous le sourire calme de Lord Caswell lors que chacune de leurs rencontres. A aucun moment, il ne s’était opposé à lui. Il n’avait rejoins aucun groupe cherchant à lui nuire ou même soutenu les rebellions. En clair, le Seigneur de Pont-l’Amer apparaissait comme un des nobles les plus passifs du Bief face à la Nera. Toutefois, seuls certains nobles connaissaient la vérité, dont Baelor évidemment, et désormais sa fille. Il écouta avec attention les paroles d’Aelinor concernant la jeune lady Redwyne. Visiblement, la belle rousse avait pris la subtilité de son géniteur et avait également su brouiller les pistes concernant ses sentiments vis-à-vis de Bronn. Toutefois, il semblait clair au fil des propos de la jeune brune qu’elle n’allait pas jouer un grand rôle dans son projet. En même temps, si tout se passait correctement, il ne serait question que de quelques paroles en faveur des accusés et donc rien de bien compliqué à faire.

« Les alliances se font et se défont au gré des besoins. Il n’y a nul besoin à partager plus que la première étape d’un plan tant que celui-ci n’est pas réalisé. Lady Redwyne nous sera certainement d’une grande aide, tout en l’assurant de ne jamais avoir à franchir les limites qu’elle se sera fixées. Je suppose que Lady Farman doit donc avoir le Gnome en grippe. C’est une très bonne nouvelle ça. Après, j’admet que je n’appréciais pas particulièrement Cersei Lannister. Il faudra sans doute taire cela afin de s’assurer d’une discussion agréable. J’attendrai de vos nouvelles dans ce cas. Sans doute aurais-je l’occasion de lui parler lors du tournoi à Port-Réal. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans le vif du sujet dès notre première rencontre. »

La discussion entre Aelinor et Lorent se poursuivit et en voyant la belle brune frissonner, Lord Caswell ne put que lui proposer sa veste afin de la réchauffer. Il la retira et la posa délicatement sur les épaules de la brune, avant de se rasseoir en souriant.

« Ce n’est pas le manteau dont vous rêvez mais au moins, il vous préservera du froid. »

L’avenir de ses filles semblait être un point important pour Aelinor et sans doute était-ce sa propre situation qu’elle transposait par ses questions. Voulait-elle aussi hériter de Villevieille ? Il est vrai que leurs situations n’étaient pas identiques mais bon, une femme désirant le pouvoir comme elle, ne pouvait certainement pas se contenter de la médiocrité d’une vie heureuse et prospère. Lorent soupira un instant, perdant son regard un instant sur la magnifique lune qui illuminait de son éclat le jardin, avant de le reposer sur Aelinor, leurs regards se rejoignant avec une certaine intensité.

« Il serait naïf de leur souhaiter juste d’être heureuses. Bien sûr, avoir un fils serait le plus simple pour la continuité de la Maison Caswell mais quand je pense à Mina, en quoi cela serait juste pour elle. Je n’ai que 36 ans et même s’il est vrai que je pourrais aisément avoir d’autres enfants, je dois prendre en considération le meilleur pour mes filles et pour ma Maison. Mina m’aide régulièrement à gérer le domaine, elle a de très bonnes idées et est sans doute plus flexible que je ne le suis. Si elle devait se marier, nul doute que dans l’état actuel des choses, son époux devrait abandonner son nom afin que les Caswell perdurent. Si cela devait arriver, même si j’avais un héritier mâle, il n’hériterait plus de Pont-l’Amer. »

En effet diplomatiquement, il n’était pas possible de faire abandonner son nom à un noble pour au final qu’il n’ait rien en retour. Tout cela allait donc être une question de timing et rien d’autre.

« Si je venais à prendre une nouvelle épouse avant que Mina se marie, il me faudra prendre une décision définitive avec le risque que cela peut avoir. Il se pourrait très bien que ma seconde épouse ne me donne que des filles également. Suis-je prêt à prendre ce risque ou simplement passer le flambeau à mon aînée dès à présent afin d’assurer une continuité claire ? Cela est sans doute une question avec laquelle je devrais encore m’endormir quelques fois je le crains. »

Il y avait souvent eu ce genre de dilemme dans l’histoire des Maisons de Westeros et bien souvent, les nobles prenaient le risque, quitte à finalement mettre un bâtard légitimé afin de faire perdurer leur nom. Dans son cas, il préférait actuellement la sécurité qu’apportait sa fille à l’inconnue qui pourrait potentiellement lui donner un fils.

« Toute ma vie et jusqu’à mon dernier souffle, Olendra aura sa place dans mon cœur. Trouver une personne qui nous correspond à ce point est une chose exceptionnelle et très rare. J’ai eu beaucoup de chance de la rencontrer et de partager sa vie. C’est peut-être aussi pour ça que j’ai dû mal à l’idée de laisser mes filles s’envoler du nid. »

Les propos d’Aelinor sur l’éventualité d’une prochaine épouse fit sourire Lord Caswell et il ne manqua pas d’en évoquer la raison avec le sourire, sans vraiment réfléchir à la mégarde qu’il s’apprêtait à faire. Il faut dire que la discussion semblait bien informelle et sous la lune, les langues se déliaient plus facilement.

« Pour votre père, c’était vous qui étiez cette femme qui me donnerait un fils. Je crois même que si cela avait été possible, nous serions déjà mariés et que l’union serait consommée sans délai. Je suppose que tout cela est l’expression de sa crainte des agissements de Bronn à votre égard. Après, je reconnais qu’après cette discussion, vous m’apparaissez sous un jour nouveau mais bon, nos chemins ne sont pas faits pour se croiser de la sorte je pense. N’abandonnez pas vos rêves Lady Aelinor, votre chemin n’est pas celui de l’amour et le mien ne l’est plus. Malgré tout, je vous souhaite de le trouver comme j’ai pu le trouver avec Olendra. »

Son regard bleu plongé dans les yeux azur de la belle brune, la sincérité de ses propos semblait évidente. Lorent souhaitait le meilleur pour la jouvencelle dans ses projets et même si beaucoup de danger et d’obstacles ne manqueraient pas de se dresser sur sa route, il ne pouvait que lui souhaiter de vivre, même l’espace d’un instant, la passion qu’il avait connu avec Olendra.




Codage par Magma.

Lorent Caswell
Faceclaim : Chris Hemsworth
Crédits : Wizzou
Autres visages : /
Pseudo : Wizzou
Messages : 117
Honneurs : 238
Titres : Lord Caswell - Seigneur de Pont-l'Amer
Âge : 37 ans
Situation maritale : Veuf
Localisation : Pont-l'Amer

Lorent Caswell
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -